L’affaire Fillon, c’est du bidon

Nos chers médias ont été mandatés pour attaquer Fillon par leurs amis politiques qui ne veulent pas se mouiller directement car ils ont des casseroles bien plus importantes que lui – pour certains ce sont des batteries de cuisine. Et quand on voit que le débat – même sur BFM – est organisé entre quatre intervenants dont deux sont de gauche et deux d’extrême gauche on comprend vite d’où vient l’affaire.

Le but est de blesser Fillon mais sans le tuer car si un candidat de remplacement apparaissait, les cadavres pourraient sortir du placard.

Evidemment, Chers Concitoyens, vous n’êtes pas plus innocents que nous et vous savez bien que nos représentants ne sont pas tout blancs.

Il y avait en 2014 – difficile d’avoir des données plus récentes facilement – 115 députés qui salariaient leurs épouses. Certains ont épousé leur attachée parlementaire quand d’autres continuent à en faire leur maîtresse.

Mais Eliane Houlette – la procureur du Parquet National Financier, surnommée Fouquière-Tinville -, ses 15 magistrats et les dizaines d’enquêteurs qui travaillent pour elle, ont bien évidemment trop à faire sur le cas particulier du seul Monsieur Fillon pour pouvoir s’occuper de tous les autres. Madame Houlette a été nommée par Taubira et elle va tout naturellement faire trainer l’affaire Fillon pour pourrir jusqu’au bout la campagne de la droite. C’est ce qui s’appelle l’égalité devant la loi, version Syndicat de la Magistrature.

Quelles sont les sommes en jeu ?

Un député touche un salaire mensuel de 12 870 euros et il fait évidemment ce qu’il veut de cette somme. Jusque-là il n’y a rien à dire. Mais il reçoit également des frais de mandat et de secrétariat de 5 805 euros mensuels censés couvrir certaines dépenses. Or là aussi, il fait ce qu’il veut de cette somme et les dépenses ne sont pas contrôlées. Enfin il dispose d’une enveloppe de 9 561 euros afin – en principe – de rémunérer des collaborateurs, assistants parlementaires ou autres. La manière dont il dépense cette somme est là encore totalement discrétionnaire et un député peut très bien choisir de n’avoir aucun collaborateur.

Au total, un député dispose ainsi – en sus de son salaire – d’une enveloppe annuelle de 184 392 euros qu’il peut dépenser comme il veut et sans aucun contrôle. Les députés les plus honnêtes consacreront une partie de cette somme à rémunérer effectivement de véritables collaborateurs. Il faut tout de même observer que le salaire mensuel moyen d’un attaché parlementaire n’est que de 1500 euros. Mais dans de nombreux cas, cette enveloppe discrétionnaire est utilisée pour bien d’autres dépenses : réceptions somptueuses, voyages « d’étude » dans des pays exotiques qui permettent de rencontrer de jeunes filles – ou de jeunes garçons –, repas « d’affaires » dans les meilleurs restaurants parisiens, financement des études des enfants, grosse berline avec chauffeur, achats de costume sur mesure ou de tailleurs Chanel, coupe du monde de foot ou jeux olympiques, et même – pour les plus audacieux – achats immobiliers. On se souvient de ce parlementaire qui a acheté un appartement place Vendôme…

En théorie la dernière loi Cahuzac oblige les parlementaires à restituer à l’assemblée les sommes non utilisées mais comme il n’y a aucun contrôle ce texte n’est qu’une vaste rigolade.

Et – comble de l’hypocrisie – certains journalistes bien intentionnés posent la question de savoir si Fillon devrait restituer les sommes perçues, comme s’il les avait volées !

Curieusement Julien Dray semble tirer contre son camp en défendant Fillon : « il n’y a nulle part dans la loi une définition de ce qu’est le travail d’un assistant parlementaire. François Fillon pourrait dire que sa femme ne faisait que repasser ses pantalons sans qu’on puisse rien lui reprocher ».

Si Dray semble défendre Fillon, c’est parce que tous les élus de gauche connaissent bien les cadavres qui gisent dans leurs placards et qu’ils ne veulent pas tirer à boulet rouge sur Fillon de peur des représailles. Ils agissent ainsi par médias interposés en alimentant ceux spécialisés dans la délation – le Canard, Mediapart, le Monde, … – à partir des informations fournies par leurs multiples relais à Bercy, place Beauvau ou place Vendôme.

Le 19 juillet 2012, la droite, par la voie de de Courson, avait proposé un texte visant à contrôler les dépenses des députés. Cette loi a été rejetée par 108 voix contre 24. Certains ne se sont pas mouillés… Parmi les députés PS présents, 7 ont voté pour et 86 contre. Ah que la transparence est belle quand elle ne concerne que les autres et qu’on peut s’en passer !

Aujourd’hui la campagne du PS est conduite par les damné de la terre… Hamon et son épouse, qui est chez LVMH, gagnent ensemble un total de 500 000 euros par an… Ah ! les pauvres gens ! Vivement le revenu universel pour qu’ils puissent enfin manger à leur faim.

Tous ces éléments sont publics et à la disposition de n’importe quel journaliste qui veut faire son travail. Mais le mensonge est devenu depuis de nombreuses années la principale méthode politique de la gauche et de ses soutiens médiatiques.

Il est inutile d’attendre le moindre changement tant que les médias continueront à être massivement dominés par la gauche. Et en France les intérêts politiques des médias passent avant la vente.

Comme le dit cet homme politique bien connu des français : « la différence entre un journal de gauche et un journal de droite, c’est que dans un journal de gauche il n’y a aucun journaliste de droite et dans un journal de droite il n’y a que des journalistes de gauche… ».

 

CLUB DANTON

Déjà 248 commentaires, laissez un commentaire

248 réponses à L’affaire Fillon, c’est du bidon

  1. dalbignat 8 février 2017 à 10:51 #

    IL est a craindre que dans tout ce M…….,que plus personne ne croit dans la/les politiques de gauche,de droite, du centre,des extremes et se tournent vers une ABSTENTION MASSIVE.
    vive un president elu avec 15% des voix!!!!
    quel bordel

    • Godefroid de Couillons 9 février 2017 à 19:49 #

      Oui mais si c’est un mauvais président qui est élu,je pense plus particulièrement à MACRON ou FILLON (Les 2 candidats de l’écurie Bilderberg) ou HAMON ou même MELANCHON, je souhaite vivement qu’il soit élu avec 15 % oo même encore moins afin que sa légitimité soit la plus faible possible.

    • Axel 11 mars 2017 à 19:58 #

      Plutôt que d’aboyer de concert, vous pourriez commencer par respecter la présomption
      d’innocence !
      L’émulsion de cette affaire résultant d’un battage médiatico-juridique pourrait être comique, si la pertinence des fondements légaux n’était pas discutable et les conséquences si dramatiques. Car en réalité, le nœud de cette affaire n’est in fine que l’usage fait par le candidat de la Droite et du Centre de son enveloppe budgétaire. Identique d’ailleurs à celle reçue par chaque parlementaire pour rémunérer ses assistants. François Fillon n’a pas extorqué, ni détourné des fonds publics. Il a simplement fait usage de ce que la lOI lui accordait.
      La composition du PNF, on ne peut que s’interroger sur les réelles motivations de cette affaire. Créé par François Hollande, il ne compte pas en son sein de juge du siège (magistrats dont le Conseil supérieur de la magistrature est censé garantir l’indépendance vis-à-vis des autres pouvoirs publics). Et, quoi qu’il en soit, l’on a mis énormément de temps à aborder les salaires de Madame Fillon qui, fictifs ou non, étaient de toute façon connus de l’administration fiscale puisque tous déclarés.
      Tout le monde n’a pas droit au même traitement,à l’inverse, des listes officielles montrant d’autres candidats à la présidentielle (notamment Nicolas Dupont-Aignan) et députés ayant fait travailler des membres de leur famille, d’autres encore, proches du pouvoir faisant profiter leur famille d’avantages légalement et/ou moralement répréhensibles, des dossiers jetant des soupçons sur des fraudes fiscales, n’émeuvent personne, ne provoquent aucune réaction, aucun feuilleton médiatique, aucune déclaration, aucun auto-saisine du PNF.
      Pourtant, le 1er juin 2016, Le Canard Enchaîné révélait qu’Emmanuel Macron aurait remis une fausse déclaration de patrimoine à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), que cette fausse déclaration a été transmise au fisc, et que cela n’a été suivi d’aucun effet.

    • Godefroid de Couillons 13 mars 2017 à 15:41 #

      Axel :
      Qu’un parlementaire prenne comme collaborateur son conjoint, un de ses enfants ou un proche est une excellente chose, mais encore faut il que la personne en question soit effectivement un collaborateur du parlementaire, quelque soient, d’ailleurs, la nature exacte des tâches qui lui sont confiées.
      Tel est le cas de Nicolas Dupont-Aignan dont l’épouse à quitté son activité d’avocat pour travailler avec son mari qui a par ailleurs deux autres collaboratrices parlementaires.
      En revanche, utiliser la plus grosse partie possible de son crédit collaborateur pour rémunérer un conjoint qui n’est même pas au courant (les diverses déclarations de Pénélope Fillon d’avant le déclenchement de l’affaire le prouvent en plus de la notoriété publique) et en fait, dans un seul but d’enrichissement personnel (même si c’est pour aider sa carrière politique) constitue tout simplement un abus de confiance, que l’on considère les fonds comme publics ou non,
      Surtout lorsque le parlementaire en question a utilise le crédit de parlementaires à sa solde pour rémunérer ses véritables attachés parlementaires.
      Au delà de tout çà et de tous le juridisme grotesque auquel cela donne lieu, il n’en demeure pas moins que les gens simples sont tout simplement horrifiés, et je les comprend.

    • Godefroid de Couillons 13 mars 2017 à 15:50 #

      Axel :
      Que ce soit communiqué ou non à ‘administration fiscale ne change rien à l’affaire

    • Chevalier Noir 2 avril 2017 à 10:16 #

      Il n’y a pas de caricature si ce n’est deux candidats indignes de se présenter à la plus haute magistrature. De plus, ils se plaignent que les affaires phagocytent le débat, mais les affaires quand elles concernent des candidats, C’EST LA POLITIQUE. Ouin c’est vrai, Macron, Mélenchon ou Le Pen seront peut-être élu, la faute à Fillon qui n’est pas digne d’être élu. La faute aussi à une droite couarde et grotesque qui n’a pas présenté un candidat contre Fillon, lequel n’avait pas tenu sa parole, donc tous les accords tombaient. Donc, arrivera ce qui doit arriver, les français décideront, et il sera de notre devoir de soutenir ce président sinon, au prochain coup, ce sera le Pen, et vive l’évasion, sauve qui peut.

    • Godefroid de Couillons 2 avril 2017 à 18:23 #

      Chevalier Noir,
      Je crois être d’accord avec vous, sur les 11 candidats, 2 sont indignes de devenir Président de la République française.
      Ils ont pour nom :
      François FILLON,
      Et Emmanuel MACRON.
      Le seul attachement à la probité, à la vérité et à l’honneur, indépendamment de toutes opinions politiques et économiques doit amener à les éliminer purement et simplement sans autres états d’âme.

    • fontyve 3 avril 2017 à 11:47 #

      Vous faites comment ?

      Seuls les votes FF ou Macron ont une chance d’être retenus.

      Autrement vous laissez aux autres électeurs le soin de choisir pour vous.

      La République a ses limites mais c’est le système le moins pire.

    • Godefroid de Couillons 3 avril 2017 à 22:45 #

      Fontyve,
      Si on prend un par un chacun des 11 candidat, on ne voit pas comment il pourrait être élu.
      Donc, aucune certitude positive.
      En revanche, il existe des certitudes négatives.
      Ne seront pas le prochain président de la république :
      Ni les candidats ayant des sondages de l’ordre de 1 % (Arthaud, Asselineau, Cheminade, Lassalle, Poutou),
      Ni Benoit Hamon,
      Ni François Fillon.
      Reste donc comme seuls vainqueurs possibles :
      Les deux premiers d’après les sondages (Le Pen et Macron)
      Et les deux qui montent (Dupont-Aignan et Mélenchon).
      On est dans une course dans laquelle Malenchon va bientôt dépasser Fillon, et où Dupont-Aignan va bientôt dépasser Hamon avant de dépasser FIllon.
      Par ailleurs, on peut fortement penser que les sondages de Macron sont gonflés (c’était indispensable pour justifier sa médiatisation extravagante).
      Avec la déchéance de Fillon, Nicolas Dupont-Aignan devient le seul candidat de la droite non extrême.

  2. guyot 8 février 2017 à 11:22 #

    Analyse pertinente. Ras le bol de cette mise en coupe réglée de la presse.
    En plus, toute la presse à la botte est subventionnée alors que la presse dite de droite qui fait un vrai travail d’information telle que Valeurs actuelles ou Boulevard Voltaire ne l’est bien sûr pas. On a longtemps moqué la Pravda de la belle époque communiste en Russie mais nous avons quasiment rejoint le même niveau puisque de toute façon la véritable liberté d’expression n’existe plus dans ce pays, la moindre parole non conforme au politiquement correct faisant désormais l’objet des tribunaux. Triste France d ‘aujourd’hui.

    • aquavita 12 février 2017 à 16:52 #

      Je suis tout à fais d’accord avec vous. Assez de tous c’est privilèges pour une certaine presse. Comme vous le dites les vrais informations de valeurs actuelle ainsi que Boulevard Voltaire eux ne sont nullement soutenue par ce gouvernement du fait qu’ils disent la vérité. Vivement que cela prenne FIN,

    • Godefroid de Couillons 13 mars 2017 à 15:52 #

      De vrais informations sur le boulevard Voltaire, je veux bien, d’autant qu’il y a possibilité de débat.
      Sur Valeurs actuelles, je suis plus réservé…

  3. Laurent 46 8 février 2017 à 11:45 #

    Il faudrait rétablir la peine de mort pour tous les investigateurs de cette affaire,
    Affaire qui est un grand danger pour la démocratie et qui ouvre en grand les portes pour une dictature, d’ailleurs à y regarder de près, les contraintes successives mise en place par le gouvernement de Gauche offre un boulevard à tout dictateur, il suffit pour cela de n’appliquer que les textes !
    La situation économique du pays est dans un état sans précédent tout comme la morale et les contraintes.
    Certes c’est sous une dominance de Gauche mais localement tous les politiques en profitent largement. Après les grandes Régions qui n’ont été que des taxes supplémentaires voilà que toute les villes moyenne organisent une couche supplémentaire avec les métropoles « Grand … » avec un nombre extraordinaire de représentants non élus mais grassement payés et avec de grands objectifs qui laissent présager de taxes nouvelles à venir.
    La France est un pays complètement à la dérive organisée par toute une mafia intellectuelle de plus en plus nombreuse qui ne cherche que l’argent facile.
    Un artisan ou une entreprise privé ne trouve pas assez de salariés alors que les collectivités croulent sous les demande ! Il y a des raisons
    Nous ne sommes pas au bout de nos problèmes.

    • Godefroid de Couillons 13 mars 2017 à 15:55 #

      La peine de mort?
      Pourquoi pas la torture pendant que vous y êtes !

    • Cremaux 6 avril 2017 à 10:59 #

      La peine de mort pour ceux qui ont profité du système c’est à dire tous ces députés corrompus
      ce sont eux les dictateurs profiteurs du peuple ils ne ponctionnerait pas les caisses de l’état
      la situation financière du pays ne serait pas si catastrophique

    • Godefroid de Couillons 6 avril 2017 à 18:58 #

      Cremaux
      Sincèrement, je pense que la simple confiscation de leurs bien suffirait.

  4. Godefroid de Couillons 8 février 2017 à 12:07 #

    Danton, « la vérité, l’âpre vérité  » aurais tu prononcé si, autant que je me souvienne, j’en crois Stendhal. Alors, pourquoi mens tu?
    Clarifions un peu les choses :
    Ce que, pour faire simple, on peut appeler salaire du député, est en réalité une indemnité d’un montant brut de 7.100,15 Euros (qui comprend une indemnité de base de 5514,68 Euros, une indemnité de résidence de de 165,44 euros et une indemnité de fonction non imposable de 1420,03 Euros). Tout cela représente 5148,77 € net par mois.
    A cela, s’ajoute une indemnité représentative de frais de mandat de 5770 Euros brut par mois (qui n’est pas un revenu imposable mais un remboursement forfaitaire de frais).
    Chaque député perçoit donc 5148,77 + 5770 = 10.918,77 € net par mois toutes indemnités comprises.
    En outre, chaque député a un avantage consistant en un crédit de 9.504 Euros.
    Ce crédit a pour objet :
    – de payer le salaire net de ses collaborateurs,
    – payer un accès gratuit 1ère classe à l’ensemble du réseau SNCF,
    -remboursement des forfaits de 5 lignes mobiles,
    – et un abonnement internet.
    Le député a le choix :
    Soit de laisser la gestion de la paye de ses collaborateurs à l’Assemblée nationale,
    Soit de faire cette gestion lui-même auquel cas son crédit est multiplié par 1,5 pour couvrir les charges.
    Le Crédit non employé par le député reste acquis à l’Assemblée Nationale mais le Député a la possibilité de transférer la partie de son crédit non employé à son groupe parlementaire afin que celui-ci l’utilise pour le même type d’emploi.
    En revanche, il est totalement FAUX ET MENSONGER D’AFFIRMER QUE LE DEPUTE PEUT GARDER POUR LUI LE CREDIT pour son usage personnel.

    • Charles 12 février 2017 à 18:13 #

      Bonjour Godefroid, ne soyez pas si raide dans votre esprit, le député pouvait garder pour lui le crédit restant qui lui revenait de droit jusqu’au vote de la loi « cahuzac » sur la transparence en 2013. Depuis 2013 le reste doit revenir à l’assemblée nationale. Donc dans le contexte qui nous intéresse, c’est-à -dire « l’affaire » fillon jusqu’en 2012 l’auteur de l’article a évidemment raison.

      De plus, à propos de ça, quel était l’intérêt de fillon de faire un emploi fictif en déclarant un salaire à sa femme et de se mettre en danger si il voulait juste détourner des sous comme le disent les médias?
      – c’est complètement con parce que du coup n’importe qui peut peut retrouver les documents et l’attaquer des années après
      – c’est complètement con car il lui suffisait juste de ne rien faire avec l’argent à l’époque et il aurait récupéré 100% de l’argent dans sa poche alors que là, il s’est retrouvé à payer 30% de charges sur les salaires bruts versés…

      Réfléchissons mes amis

    • Godefroid de Couillons 12 février 2017 à 20:11 #

      Désolé Charles, ce que vous dites est faux. Avant 2013, il était admis que le crédit restant puisse être transmis à son groupe parlementaire, mais pour que celui-ci l’emploie à salarier quelqu’un pour le même genre de tâche. Il semble que certains partis aient pratiqué une combine ayant pour effet de faire passer ce crédit dans la poche du député mais c’était un détournement pur et simple.
      Au surplus, tous ceux qui d’une manière ou d’une autre connaissaient quelque peux le ménage FILLON savaient parfaitement que Pénélope ne s’occupait ni de près ni de loin des activités politiques de son époux. C’était de notoriété publique.
      Le pire, c’est qu’à l’évidence, elle ignorait totalement qu’elle était sensée travailler pour son époux. Si ce n’était pas vrai, comment imaginer qu’elle ait pu être assez sotte pour dire ce qu’elle a déclaré en toute candeur avant le déclenchement de l’affaire.
      Maintenant, on va rigoler car je viens d’apprendre par quel biais étaient rémunérées les véritables collaboratriceS de FILLON.

    • Dupont 15 février 2017 à 12:39 #

      Votre analyse est pertinente et correspond aux textes officiels

    • zine 16 février 2017 à 03:41 #

      Bellel mentalité ! Si c’est ça être de droite ! Soutenir un homme politique qui fustige à longueur d’année l’Etat, les fonctionnaires, les assistés .. et qui néanmoins se sert allègrement dans les caisses publiques ! Non, Messieurs, l’argent alloué aux parlementaires n’est pas une prime déguisée mais sert à payer le personnel ! La question maintenant n’est plus de savoir si c’était légal ou non mais si c’est moral ou non !

    • breiz 26 février 2017 à 11:29 #

      Comment expliquer qu’un accès gratuit à la 1ère classe devient payant? Ce qui prouve que dans cette démarche on affirme n’importe quoi! Pauvre France , tout se dilue et l’on vogue vers le bateau de la Grèce

    • Machard 26 février 2017 à 14:07 #

      Désolé. Ce que vous dites ne s’appliquait pas à l’epoque des faits «reprochés» à François Fillon. A cette époque le député pouvait garder pour lui l’intégralité de la somme avec laquelle il pouvait rémunérer ses collaborateurs.
      Il y a donc eu deux périodes, avec des règles différentes, et les medias entretiennent exprès la confusion.

    • Godefroid de Couillons 13 mars 2017 à 16:00 #

      MACHARD :
      Non, la définition de l’abus de confiance est la même pour les deux périodes.
      Le parlementaire qui utilise son crédit parlementaire pour un usage autre que la rémunération de collaborateurs commet un abus de confiance.

  5. Godefroid de Couillons 8 février 2017 à 12:11 #

    Pour rebondir sur la chute de l’article, je rappellerai cette citation dont j’ai oublié l’auteur :
    « Il existe France deux partis de gauche, l’un d’eux s’appelle la droite »

  6. jung 8 février 2017 à 20:53 #

    Ou avez-vous cherché et trouvé que le salaire moyen d’un attaché parlementaire était de1500 euros soit 1900 euros brut?? Les jardiniers du Sénat perçoivent 3 fois ce salaire!

    • SCHIBLER 7 avril 2017 à 16:04 #

      pas les assistants qui sont en principe des étudiants en fac à STRASBOURG et qui étaient employés par les députés de leur pays, pour le Parlement et à l’Assemblée Nationale à Paris, il s’agissait également d’étudiants ou d’attachés parlementaires qui travaillaient dans la circonscription des députés et qui venaient à Paris pendant les sessions. donc, ils étaient peu rémunérés de l’ordre de 1000 € environ,

  7. FILLATRE 10 février 2017 à 07:37 #

    pourquoi la femme d’un politique pour 10 ans de travail = 45000 € d’indemnité alors qu ‘un ouvrier lamda qui gagnai 1562,45 € après 32 ans de bons et loyaux services a obtenu 9822,24 €
    je ne comprends pas mais il n’y a pas que FILLON hélas tous sont concerner moi la politique c’est fini je n’y crois plus et pour moi l’ ENA c’est le vivier pour former les menteurs en politiques

  8. Axel 10 février 2017 à 12:43 #

    Concernant le travail éffectif de Mme Fillon. Une information qui n’est pas passée par le canard!

    Publié le 09/02/2017 à 13h44 par Bernadette Dubourg.
    http://www.sudouest.fr/2017/02/09/arcachon-quand-francois-fillon-n-etait-pas-la-je-rencontrais-sa-femme-assure-l-elue-yvette-maupile-3182670-710.php
    Yvette Maupilé conseillère municipale d’Arcachon et conseillère départementale du canton de La Teste-de-Buch a été, durant vingt ans, vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Sarthe, avant de s’installer sur le bassin d’Arcachon.
    Yvette Maupilé a évoqué, mercredi, ses rencontres avec l’épouse de François Fillon. L’élue assure « Quand François Fillon n’était pas là, je rencontrais sa femme »

    • Godefroid de Couillons 10 février 2017 à 19:07 #

      Oui, ce qui montre que Madame FILLON se comportait comme n’importe quelle épouse d’un homme politique dont elle n’est pas salariée.
      Autre information qui n’est pas passée dans le canard :
      Lors des régionales de 2004, le financement de la campagne avait été prévu au moyen d’un prêt monté sur la seule personne de la tête de liste François FILLON (contrairement à l’élection précédente où le prêt, négocié globalement,avait été monté sur les têtes de chacun des candidats considérés comme en place éligible .
      Cet emprunt était du montant correspondant au maximum autorisé pour les frais de campagne.
      Cependant, et assez curieusement puisque l’emprunt était du montant maximal autorisé pour les dépenses… Roselyne BACHELOT (en premier pour le Maine et Loire) exigea que chacun des membres de la liste considéré comme en position éligible fasse en outre un apport d’un certain montant (montant non négligeable qui était le même que les probabilités d’éligibilité du candidat ou de la candidate soit certaines, presque sûres, probables, seulement envisageable ou imaginable seulement en cas de succès inespéré de la liste ).
      Contrairement aux prévisions, la liste perdit et seule une petite minorité des « éligibles » fut élue.
      Il fut trouvé un arrangement pour que les « éligibles » non élus soit remboursés de leurs apports, mais ceci ne profita pas à certains pour des raisons non élucidées.
      Cela en dit long sur le système FILLON

  9. Jean-Luc Fabry 11 février 2017 à 16:05 #

    Je croyais naïvement que le pouvoir exécutif,( le Président de la République et le Conseil des Ministres) avait la charge de faire respecter la Constitution Française. Dans celle-ci il existe la séparation des pouvoirs c’est à dire que le pouvoir judiciaire na peut pas et ne doit pas enquêter sur un parlementaire agissant dans l’exercice de ses fonctions de parlementaire élu au suffrage universel.
    L’exécutif a laissé sciemment le pouvoir judiciaire tué la démocratie en le laissant enquêter et ainsi en éliminant un candidat à la présidence de la République et par conséquence mettre hors d’état de nuire un concurrent adverse.
    Cela en appelant un chat un chat s’appelle un COUP D’ETAT et ainsi être sûr de continuer à gouverner contre la volonté du peuple.
    J’espère que ce peuple va enfin se réveiller et faire le bon choix.

    • DESCHAMPS 5 juin 2017 à 16:35 #

      Monsieur Fabry,
      Je suis d’accord mot pour mot avec ce que vous avez écrit le 11 février 2017. J’ajouterais que le coup d’Etat que nous venons de vivre repose sur deux bases: un procureur complaisant et un journal complaisant, réunis au moment opportun pour réduire à l’impuissance toute possibilité d’alternance politique. C’est un régime de type « poutinien » qui nous gouverne. Macron, maître des journaux, le sait bien, lui qui a traité Poutine avec un manque de courtoisie extrêmement rare parce que, justement, il n’a pas pu contrôler la presse Russe.

    • Godefroid de Couillons 8 juin 2017 à 18:49 #

      On réalise maintenant pleinement l’ampleur de ce coup d’état qui n’est pas encore achevé.
      Il nous reste quelques heures pour tout faire pour empêcher MACRON d’avoir une majorité.
      Après, il faudra passer au minimum à la désobéissance civique.
      Mais les prémisses de ce coup d’état remontent à plus loin.
      Le Groupe BILDERBERG a réussi à promouvoir FILLON en savant très bien ce qu’ils en feraient après compte tenu des faiblesses qu’ils lui connaissaient.
      Aujourd’hui, on voit réapparaître Henri de Castries au soutien du Macronisme.
      Un signe qui ne trompe pas : le lendemain de l’avènement de MACRON, l’émission SECRET D’HISTOIRE de Stéphane BERNE (qu’on avait évoqué comme éventuel Ministre de la culture) était à la gloire de ROCKFELLER.
      La France est donc à présent gouvernée par le Groupe BILDERBERG;
      L’heure est venue de remettre en ordre de marche le CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE

  10. dal-pino 11 février 2017 à 20:10 #

    je suis indigné que ces personnes ministre député , sénateur est de telle largesse voter par eux et non par le peuple .
    je ne suis partisan de personne ,,si il sont la c’est pas pour leur beau yeux mais pour géré la France et non la détruire mais pour le bien commun des français .

    le titre RESISTANCE 2017 donc j ai lue des passage m indique que votre message est de droite que je ne cautionne pas ,, il est loin le temps du général de gaule qui est ma muz .
    la gauche a fini de détruire la France , la droite est sur la même ligne on vend les bijoux de famille la France est pas a vendre soyer honnête elle appartient a tous et au génération futur

    • Cremaux 6 avril 2017 à 11:05 #

      De plus le Général De gaule a refusé sa retraite de Président ce ne sont pas les hommes politiques actuels qui le ferait

  11. Cartillier 12 février 2017 à 06:15 #

    Vous avez raison
    C est inadmissible que la presse soit libre d’informer l ‘opinion sur les pratiques de nos élus.
    De toutes façons on serait à leur place on ferait pareil hein!!!! Et puis la France est un pays du sud faut pas comparer avec l Allemagne et les scandinaves (faut garder notre identité française? C est notre patrimoine)
    Il faut faire comme Erdogan en TURQUIE
    Comme çà les politiques continueraient à se »gaver »
    mais Fillon serait élu et il pourrait mettre en oeuvre son programme de redressement du pays qui est nécessaire.
    Maintenant avec cette affaire dans les médias qui peut croire qu il pourra faire les réformes nécessaires qui demandent des sacrifices si il est élu? Maintenant à cause des médias on est comme des cons FI est grillé on sait plus pour qui voter
    Il a raison FF c est la faute des medias

    • mme ras le bol 21 février 2017 à 09:12 #

      La revolution c est l abolition des privilèges mon c… ils ont changé de camp c est tout
      si la droite veut le pouvoir il faut qu elle fasse la chasse aux sorcieres comme l a fait un certain mitterand qui a b…. la France et les français pdt plus de 20 ans combien nous à coûté sa maîtresse et l éducation de sa fille? Sûrement plus que le penelopegate

    • Godefroid de Couillons 22 février 2017 à 03:49 #

      mme ras le bol :
      Le penelopegate n’est que la partie émergée de l’iceberg qu’est le » Système FILLON »

  12. Alex 13 février 2017 à 01:24 #

    Il vous à payé combien ? Vous bossez aussi pour lui vous… !
    Il est cramé l’escroc!

    • Maurice 14 février 2017 à 01:21 #

      Pas plus escroc que les 10 000 € mensuel du coiffeur de hollande soit 600 000 euros en 5 ans compte tenu de la quantite de cheveux à coiffer ce n est pas u emploi fictif mais du travail fictif et que dire de Macron qui avait truqué sa declarationd impots pour ne pas payer l ISF et qui a subit un redressement au moins Fillon il a paye les charges et impots sur le salaire de sa femme
      Revoyez donc vos idées stupides

    • Louis 14 février 2017 à 14:39 #

      Il a raison Maurice: il est vraiment bien ce Fillon.
      C’est pas qu’il n’ait rien fait de mal mais comme il paye des impôts en tant qu’employeur de salariés fictifs et que Maurice connaît l’ami du cousin d’un beau frère qui ne paye pas d’impôt sur des salaires mérités Maurice ne voit pas où est le problème.
      Ben nous on voit le problème Maurice et vous n’y pouvez rien.
      Bon aller, faut prendre ses cachets et prier maintenant.
      Vu les arguments présentés en défense on peut plus croire à l’absolution divine qu’à celle des hommes.

  13. Louis 13 février 2017 à 01:36 #

    Dans ce concours de conneries j’hésite pour la palme…vous êtes tous très bons! Chapeau !

  14. Emilien 13 février 2017 à 08:27 #

    C’est pas avec des inepties pareilles que vous aller le sauver votre escroc de Fillon. Vous avez vraiment de la merde dans les yeux et les oreilles pour croire ses conneries ou alors vous êtes totalement enrôlé, un peu comme dans une secte, ou encore une autre idée, vous faites partie de ceux qui se font copieusement arroser avec de l’argent publique pour maintenir ce site foireux

    • espitalier 1 avril 2017 à 02:04 #

      abstentionniste de gauche et athée je voterai fillon ne supportant pas que les medias qui doivent etre un contre pouvoir deviennent des faiseurs de rois .
      Du bourrage de crane et des sondages quotidiens ,stop .
      Une seule journaliste Florence Aubenas a admis que le reel probleme de controle de l’argent public connu depuis longtemps ne soit effectif qu’en campagne présidentielle et j’ajoute qu’ils ne se sont pas interessés à une campagne citoyenne qui le dénonçait avec des milliers de signatures et sur un seul candidat en confondant moralité et légalité ;Est il normal d’acheter sa permanence parlementaire et de la revendre à son profit personnel?Quels sont les salaires de tous les chevaliers blancs actuels?La politique rapporte comme le montre les revenus et patrimoine de tous les candidats et idem dans la sphere mediatique .
      j’ai peur d’un president de theatre qui le tremollo dans la voix indique devant des supporters en transe ?qui affirme je travaillerai avec ma femme (sans la payer),il faudra prendre le président et la régente !Peu importe ses emoluments ,on lui prete deja 10000 euros de vetements par jour !
      Moi je fais partie des sans dents mais pas sans cerveau ,je sais que pour donner il faut posséder et que les dettes se remboursent .Alors Fillon son programme dans le contexte actuel me parait credible et ses ennuis l’obligent à creer une commission sur la transparence à s’entourer de Baroin ‘NKm …
      Le populisme pour moi c’est de jouer avec les sans dents qui existent avec les concerts de casseroles ,et j’ai mal car c’est mon milieu . je fais le choix de la liberté de penser

    • Godefroid de Couillons 1 avril 2017 à 15:45 #

      Espitalier :
      MACRON et FILLON, c’est à peu près la même chose à quelques nuances près.
      L’un et l’autre sont les deux candidats soutenus par le Groupe BILDERBERG, c’est à dire la Haute Finance internationale.
      Je ne suis pas un partisan de MELENCHON, mais il est parfaitement légal d’acheter sa permanence électorale avec son  » Indemnité représentative de frais de mandat » et de la garder pour lui.
      Si on trouve çà choquant, il faut réformer le régime de cette indemnité.
      En revanche, et contrairement à ce qui se dit et s’écrit beaucoup, était totalement illégale (même avant la Loi dite CAHUZAC) la pratique qui consistait, pour un parlementaire à transmettre à son groupe parlementaire tout ou partie de son « crédit collaborateurs », ( lequel ne pouvait être utilisé que pour rémunérer du personnel et à rien d’autre) pour qu’ensuite le groupe parlementaire repasse la somme au même parlementaire.
      J’ai mis sur le site mesopinions.com une pétition pour demander aux Présidents des deux assemblées pour engager les actions nécessaires pour récupérer les sommes ainsi indûment payées.
      En voici le lien :

      http://www.mesopinions.com/petition/politique/remboursement-certains-parlementaires-sommes-eux-indument/29281

      Je comprends bien la nature de votre raisonnement pour voter FILLON.
      Pour ma part, j’estime qu’un tel vote est impensable pour toute personne un tant soit peu soucieuse d’un minimum de probité.

    • gravity 2 avril 2017 à 08:59 #

      Bien dit!! Pour un site foireux c’est bien un site foireux qui ose en plus s’appeler club Danton ! Fillon est un escroc c’est clair. Oui c’est un complot des médias ! Ultra mérité quand on voit que ce fumier veut être élu président de la République en nous annonçant qu’on va tous en baver. Alors oui, il n’est pas le seul à avoir des casseroles. ..Mais des gens comme ça, les français n’en veulent plus!! Ce type est une pourriture point barre!!

    • fontyve 3 avril 2017 à 07:32 #

      Vous êtes vous penché sur la probité , la sincérité des autres candidats
      ou leur manque de scrupule ?

      Ceci est couronné par des médiats qui transmettent des info peut être vraies mais sélectionnées.

      Ces médiats pratiquent un matraquage de FF depuis qq semaines. .

      Même si ce n’est pas justifié FF attire ma sympathie pas sa résistance et je voterai pour lui..

      La comparaison des programmes qui est en faveur de FF n’est pas un élément déterminent car ils ne sont que rarement respectés. A la moindre contrainte tout le monde descend dans la rue
      ou des événements internationaux imprévues modifient la donne.

      Ne serait ce que pour condamner notre presse écrite ou télévisée je voterais FF . .

    • Godefroid de Couillons 3 avril 2017 à 22:06 #

      Fontyve,
      Vous tombez en plein dans le piège tendu aux Français par la haute finance qui tiens tout à la fois les médias, et les candidats FILLON et MACRON, en faisant en sorte de tout focaliser sur eux.
      Ainsi, la Haute Finance internationale a bon espoir de voir un de ses deux candidats élu.

  15. Alexandre 14 février 2017 à 07:45 #

    Cet article, qui sort en numéro 1 dans Google, je vous laisse deviner d’ou il vient. Il ne vient pas d’un défenseur du candidat Fillon. Il vient de l’équipe de campagne elle-meme. Mr Fillon ne comprend pas la différence entre l’esprit et la lettre. Oui beaucoup ont fait ce qu’il a fait. Mais peu ont chanté sur tous les toits qu’ils étaient irréprochables. « Immagine-t-on un seul instant, le général de Gaulle mis en examen…. » Fillon sait lui aussi faire le procès des autres sans attendre les preuves.Qu’il nous pardonne, je dirais comme il s’est pardonné…

  16. Dupont 15 février 2017 à 13:06 #

    Bonjour a tous,
    Je fais partie des electeurs plus que jamais indecis par cette presidentielle.
    De sensibilte centriste je regrette qu’il n’y ait aucun candidat qui corresponde a ma vision de ce vers ou devrait aller la France.
    Je suis tout de meme effare par la teneur de certains commentaires qui sont tres extremistes au depend de toute objectivite.
    Pretendre que la presse ou les medias sont tous de gauche est une ineptie, ceci juste a titre d’exemple.
    Francois Fillon n’est pas pire que beaucoup d’autres mais il a ete elu aux primaires en se pretendant irreprochable , en s’en.prenant aux « assistes » et en ayant un programme tres dur et c’est cela que je ne lui pardonne pas.
    Il est en.effet certainement competent, d’autres aussi peut-etre…..

    • Elpenor 22 février 2017 à 03:58 #

      Cher Dupont,
      Je comprends votre perplexité. Et j’ai été aussi troublé que vous par toute cette affaire.
      Mais je ne doute plus pour trois raisons :
      Premièrement, j’ai compris que les journalistes à charge ne cherchaient pas à faire triompher la vérité mais tout simplement à faire tomber un homme. (CF Alain Duhamel : en 81, dans l’affaire des diamants,VGE n’était pas fautif, mais on l’a su … seulement après l’élection présidentielle !).
      Deuxièmement, il est évident que si Fillon était coupable, il serait rapidement mis en examen. Or il ne le sera pas et le PNF ne cherche plus qu’à gagner du temps.
      Troisièmement, pourquoi dites-vous que le programme est « très dur » ? Si vous allez comme moi voir le programme directement sur « Fillon2017 » vous verrez que c’est un programme audacieux, enthousiasmant, mais pas « dur ». Excellent programme : sur le redressement de l’éducation, sur l’environnement, sur la transformation numérique, sur la réduction des dépenses de l’Etat (donc du nbre de fonctionnaires, pas le choix), sur le desserrage fiscal,… rien à voir par ex avec le programme du social démocrate Schröder qui a redressé l’Allemagne, mais qui lui était « très dur ».

    • Godefroid de Couillons 23 février 2017 à 11:27 #

      ELPENOR :

      Il est clair que la sortie de cette affaire au « bon moment » n’est pas innocente et est bien un coup monté.
      Par qui exactement? c’est une autre histoire; sans doute plusieurs côtés y ont contribué.
      Mai à la base, François FILLON est puni par là où il a péché.
      Quant aux journalistes, ils n’ont fait que jouer leur rôle.
      En revanche, plus trouble est l’excès de zèle du Parquet National Financier, d’autant que l’on peut s’interroger sur la qualification pénale des faits.
      FILLON a bien commis un détournement, mais tout détournement n’est pas nécessairement constitutif d’une infraction pénale.
      Personnellement, je pense que de tels agissements constitueraient sans doute un abus de confiance dans le cas où le parlementaire a choisi la formule de la gestion directe de ses collaborateurs et utilise les fonds à un objet autre.
      Mais même non sanctionnable pénalement, un détournement n’est pas pour autant un agissement admissible.
      Le vol entre parents et enfants n’est pas pénalement sanctionné.
      Pour autant, si un de vos enfants vous dérobe 1 million d’euros et vos bijoux de famille, irez vous lui dire et surtout penser « Mon chéri, tu as eu parfaitement raison, c’est légal ! »,
      Mais en démontant tout le système FILLON et notamment toutes ses magouilles et par ricochet, celles de ses seconds couteaux dans la Sarthe, le parquet financier n’aura sans doute pas grande difficulté à trouver du pénal pour mieux remplir son dossier…
      Vu les mises en examen dont fait l’objet le FN pour des faits du même genre mais moins graves et moins caractérisés, on comprendrait mal qu’il n’advienne pas des mises en examen côté FILLON.
      Quant à son programme il change chaque jour, ce qui est bien conforme au côté caméléon qui a toujours été la couleur de François FILLON dont l’ habitude et de renier le lendemain ce qu’il a préconisé ou loué la veille.
      Mais surtout, son programme déflationniste de récession lui est dicté par AXA le Groupe Bilderberg et autres puissances d’argent mondialistes.

  17. Jacques 16 février 2017 à 01:08 #

    Un troll, vous etes un troll.
    Un fake issu des lamentables pensées d’un candidat rejeté par beaucoup.
    Mais cela ne changera rien. Ranimer un ripoux épuisé est a la fois débile et sans espoir..

  18. Essia Rammah 16 février 2017 à 14:15 #

    Oui pour l abstention qui risque d etre a don maximum au second tour, en effet. Et comment faire autrement? Ni gauche ni droite, la question est de bien connaitre le candidat qui pourrait faire avancer la France, debloquer l economie et respecter les droits de l Homme en France et ailleurs et ce pour tous les hommes!

  19. Essia Rammah 16 février 2017 à 14:38 #

    M.Fillon aurait sollicite l aide de Sarkozy! C est tres dommage pour M. Fillion. Il a ainsi creuse encore plus le fosse avec la population. Mais pourquoi a-t-il fait cela? Est ce vraiment pour demander conseil? Est-ce pour lui demander d intervenir aupres de son reseau v pour faire taire les journalistes? Etait-ce lui qui agissait sur cette « mise a mort » de M. Fillon comme certains l ont doute? Ou bien etait-ce pour ses connaissances de la justice? M. Fillon oublie que c est lui qui a gagne aux primaires et non pas Sarkozy et que les electeurs ne veulent plus entendre parler de Sarkozy. C edt une erreur strategique qui risque de couter tres cher a M. Fillon.

  20. JCNORD 17 février 2017 à 07:53 #

    Fillon président ?
    après avoir été le premier fonctionnaire de France pendant cinq longues années
    soumis au président Sarkozy ,la bête se réveille et cherche à prendre les commandes du vaisseau France.
    il est retourné chez Sarkozy pour prendre des cours de navigation et apparemment pas pour préparer le Vendée globe.
    bon vent capitaine au long cours.
    à quand le naufrage?

  21. arabal 17 février 2017 à 10:13 #

     »M. Fillion. Il a ainsi creuse encore plus le fosse avec la population.  »
    Parce que vous pensez que la population c’est leur préoccupation première ?

  22. kob 17 février 2017 à 13:44 #

    Bonjour, a un moment il faut juste de rendre à l évidence. Et comme chacun le sait l explication la plus simple est souvent la bonne.

    Fillon a cru comme la plupart de la classe politique autiste et cupide pouvoir demander des efforts aux français et autres privilegies au rsa tout en profitant des largesses du système.

    Quand a la classe journalistique soit disant privilegiee elle est composée en masse de personnes payées au lancé Pierre. Certes on peut critiquer certains qui squattent l écran depuis 40 ans mais ce sont des exceptions.

    La dictature commence toujours par des attaques violentes contre la presse et la justice. A bon entendeur.

    • Espritcritique5 19 février 2017 à 18:04 #

      Il y a en qui ont vraiment besoin d’une mise au point : ce n’est pas Fillon qui a attaqué le système médiatique, mais l’inverse. Alors avant de parler de dictature faites déjà la bonne analyse, objective et pertinente.

      Ce débat est également révélateur de l’orientation de certaines opinions : une fois la démonstration faite sur la légalité des rémunérations versées, l’accusation se déplace sur le terrain de la morale. Il faudra donc expliquer ce qui est moral et ce qui ne l’est pas. C’est le PNF qui détient la vérité sur la morale ? Sur la base de quels critères ? Critères juridiques ? Absurdes ! A moins que le tribunal médiatique soit doté du rôle moralisateur : dans ce cas aucune légitimité ! Ou bien encore les commentateurs bien ou mal intentionnés de cet article : chacun jugera à partir de critères personnels ! Et pour mettre tout le monde d’accord il faudrait juger moralement tous les acteurs de la vie politique, pas seulement Fillon : je propose même d’étendre cet exercice à tous les citoyens en âge de voter ! D’accusations beaucoup passeraient à accusés !

      Lorsque DSK s’est retrouvé dans les filets de la justice américaine ses partisans y ont vu un complot ourdi par Sarkozy. Les mêmes ne se posent (publiquement en tous cas) aucune question sur la coïncidence de calendrier entre les révélations du canard enchaîné et la campagne présidentielle 2017.
      Et pourtant les deux affaires, DSK et Fillon, profitent exactement au même courant politique. Il y a matière à s’interroger.

      La bonne santé d’une démocratie se mesure au degré de liberté individuelle y compris sous ses formes d’expressions, mais aussi à la qualité de ses institutions, en particulier la judiciaire. Or le parquet national financier est dirigé par un procureur national financier, en l’occurrence une femme, nommé par le garde des Sceaux, Taubira à l’époque de sa création suite à l’affaire Cahuzac. Les magistrats de ce parquet sont donc des officiers ministériels sous influence du garde des Sceaux contrairement à ce que tente de faire croire l’actuel garde des Sceaux. Seuls les magistrats siégeant dans les tribunaux sont nommés par le Conseil Supérieur de la Magistrature, et sont donc indépendants du ministère de la Justice. La genèse et la structure actuelle du PNF ne permettent pas de lever les doutes sur son impartialité.

      Donc, que les vierges effarouchées tombent les masques, que les mauvaises fois et les malhonnêtes se confessent, et le débat gagnera en sérénité et sérieux.

  23. Doc 18 février 2017 à 11:36 #

    Un bidon de 20 litres ?
    Rempli d’un élixir pour transformer l’immoralité en légalité…
    Notre classe politique n’a aucune vision…Elle est clientéliste… Elle ne rassemble pas autour de projets communs…Elle regarde cyniquement son nombril vaniteux…
    Répugnant…
    Les boules puantes ne couvrent pas les mauvaises odeurs de ceux qui les suscitent !

  24. LEFORESTIER Lucien 19 février 2017 à 11:17 #

    Oui il faut le dire, ce n’est pas François FILLON qu’il juger, il n’a fait qu’utiliser des moyens mis a sa disposition. Non c’est le système qu’il faut remettre en cause.
    Mais là il y a, il y a un problème, ce sont les parlementaires eux-mêmes qui sont habilités à décider de leur sort.
    Alors il y a peut d’empressement à défendre François FILLON, quitte a laisser la France dans les mains d’incapables.
    L’avenir de la France n’est plus à la course au social, mais au redressement économique.

    • Godefroid de Couillons 20 février 2017 à 13:49 #

      Et pour l’avenir et le redressement de la France vous comptez sur un individu qui a été 5 années durant à la tête de l’exécutif en pure perte ?

  25. Courty 19 février 2017 à 11:20 #

    Ah bon, alors super, c’est bon, Fillon est propre, après tout comme dit l’article les français ne sont pas innocents non plus, tout và bien, 1 000 000 €, les enfants cumulards à 3 000 € par mois, les 2 articles à 100 000, la famille qui a jamais bossé autrement que faire de la politique, la société de conseil qui conseille je ne sais quoi aux amis milliardaires comme le pdg d’Axa sans doute en échange de rien…..tout va bien ! C’est vrai, toute cette affaire est bidon, on est bien pointilleux nous les français…..

  26. Kyrios 19 février 2017 à 11:52 #

    Quelle magnifique séquence d’auto apitoiement et de contre-vérités! Cela fend le coeur…

  27. Marie 19 février 2017 à 20:31 #

    Mme Fillon a accouché de ses deux derniers enfants en 1989 et 2001, soit pendant ses contrats d’assistante parlementaire. En qualité de salariée elle a donc obtenu des congés maternité. D’après les déclarations de revenus de Fillon, elle a bénéficié du maintien de salaire. Cet avantage social n’étant en place que depuis 2014, ce serait intéressant d’avoir des précisions… ???

    • pascale 20 février 2017 à 13:01 #

      Peut-être que la c.c de votre société vient juste d’accorder cette possibilité mais le maintien de salaire existe depuis bien longtemps dans de nombreuses entreprises…

  28. GIACCUZO 20 février 2017 à 12:30 #

    Je soutien françois FILLON le seul candidat qui peut redresser la FRANCE et qui a une stature de Président je ne suis encartée à aucun parti politique et je pense que la gauche caviar et consorts devrait balayer devant leur porte …… ainsi que les journalistes qui ont des avantages fiscaux honteux

    • Godefroid de Couillons 23 février 2017 à 20:24 #

      Monsieur GIACCUZO, je vous pose la même question qu’à tous, et d’ailleurs, je n’arrive pas à obtenir de réponse :
      Qu’est ce que François FILLON a fait de bien dans sa vie pour le bien commun, et sans s’être renié après?
      Il en a eu pourtant des occasions d’agir au travers de toutes les fonctions qu’il a occupé !
      Alors quoi?
      Qu’a t il trouvé à faire de bien (autrement que pour son intérêt personnel…) ?
      Faire faire des zigzags au TGV?
      Augmenter à 30 années la durée de la période de référence en matière d’imposition des plus values immobilières des particuliers?
      Imposer aux français le Traité de Lisbonne contre la volonté des français exprimée par référendum ?
      Que sais je…

  29. Jean 23 février 2017 à 11:51 #

    L exemplarité devrait être une posture…. Ce monsieur Fillon qui prétend aux plus hautes fonctions , se sert avant de nous servir… Ça en dit long….
    Il met la droite à genou. Triste personnage qui, les faits le montrent, n a aucune parole. Beau futur petit president sans autorité légitime….

    A vomir.

  30. KALHOR 24 février 2017 à 19:21 #

    De toute façon , c’est peine perdue.
    Mr Fillon en tant qu’un bon CHRÉTIEN aurait dû rendre l’argent tout de suite ( FAIRE UN GESTE aux hôpitaux ou des associations qui pourraient aider des sans abris ou des retraités Français , etc etc)
    Il ne suffit pas de présenter des excuses .
    Surtout lorsque le pays a besoin d’être sauvé depuis ce gouvernement socialiste . Maintenant Macron va continuer le même programme . Il va s’enrichir et il va y avoir d’autres scandales.
    HENRI IV a dit :  »Paris vaut bien une Messe »
    Il faut beaucoup de courage et dons de soi.
    En tout cas , je ne voterai plus JAMAIS…

    • Godefroid de Couillons 25 février 2017 à 13:49 #

      KALHOR,
      Le « FILLON BON CHRETIEN » a fait bien rigoler ceux des sarthois qui connaissent le mieux François FILLON.
      Le vrai problème est que les français, manipulés par les médias et le fameux « vote utile » votent toujours pour les mêmes.
      Moi, çà fait plus de 20 ans que je milite politiquement pour essayer de faire changer cet état de chose et ce n’est pas maintenant où le système vacille que je vais m’arrêter de voter.
      C’est bien tardivement que tout le monde s’aperçoit maintenant que Philippe de VILLIERS avait raison.
      Maintenant qu’il n’est plus dans le circuit électoral sa parole est encore plus libre.
      La plupart de ses partisans devenus orphelins ont rejoint Nicolas DUPONT-AIGNAN candidat particulièrement courageux et qui a fait la preuve de son efficacité comme gestionnaire.

  31. payet 24 février 2017 à 19:56 #

    ça reste quand même des voleurs tout ce petit monde la ?? et on fait quoi ma9

  32. herbert 25 février 2017 à 12:00 #

    il devrait y avoir 120 et + ..enquétes du même type que Fillon depuis » belle lurette » IL n’a pris rien de plus que tous les autres .Mais il devrait affirmer que s’il est élu …la régle laxiste actuelle concernant les frais de mandat des élus parlementaires sera abolie et remplacée par TOUS LES FRAIS DE MANDAT DES PARLEMENTAIRES SERONT PAYES SUR JUSTIFICATIFS (duement controlés) APRES LA DEPENSE DE L’INTERESSE comme cela se fait en Grande-Breagne pour leurs parlementaires.

    • Godefroid de Couillons 26 février 2017 à 21:16 #

      Si, il a pris plus que la plupart des autres puisqu’il détournait le crédit destiné à a rémunération de collaborateurs pour se le mettre purement et simplement dans la poche et faisait rémunérer ses vrais collaborateurs par ses collègues parlementaires seconds couteaux.

  33. MONCOMBLE Henri 25 février 2017 à 15:49 #

    A quand la fin des privilèges des hommes politiques ? A quand la transparence totale ? A quand la réduction du nombre des élus ? A quand un vrai gouvernement avec un maximum de 15 grands ministères, sans secrétaires d’état et sans ministères bidons où on place ses copains ??

    Un doux rêve !!!

    Que propose Fillon sur toutes ces questions ?????

    • Godefroid de Couillons 26 février 2017 à 21:11 #

      Sur ces questions FILLON ne propose rien.
      Et même s’il proposait quelque chose, il a montré, au cours de sa longue carrière, une telle capacité tant à mentir que de renier ses précédentes prises de position qu’il est impossible de lui accorder la moindre confiance.

    • MONCOMBLE Henri 27 février 2017 à 13:14 #

      Aucun n’est digne de confiance !
      La solution pourrait être dans l’émergence de mouvements citoyens … mais ils ont bien du mal à exister …

    • Godefroid de Couillons 27 février 2017 à 17:24 #

      MONCOMBLE Henri
      Dans sa commune de Yerres, Nicolas DUPONT-AIGNAN a succédé à un pourri de droite et à un prodigue de gauche.
      Depuis, il est élu, rééélu, réréélu comme Maire toujours avec des scores de l’ordre de 80 %
      Dans son parti, cohabitent harmonieusement :
      -d’anciens UMP qui l’ont suivi quand il a quitté ce parti,
      – des chevainementistes plus à gauche,
      – et la plupart des anciens MPF qui avant avaient longtemps suivi Philippe de VILLIERS jusqu’à ce qu’il disparaisse du paysage électoral.
      Dans la situation inédite où nous trouvons, il devient le seul candidat susceptible de créer un rassemblement salutaire pour notre pays.

  34. robin dominique 27 février 2017 à 09:15 #

    Au delà de la responsabilité de Fillon qui pour moi est indéniable. Le procès de la presse et des juges n’est pas raisonnable. Ils sont garants de la démocratie même avec leurs excès. Valeurs actuelle comme les autres est partisan et défend Fillon avec une certaine mauvaise foi. Laissé penser que la juge est inféodé à la gauche alors qu’elle s’en est pris à M. Cauzac avec autant de sérieux.Plutôt que de défendre ce qui n’est pas défendable laissons les juges faire leur travail et écarter du pouvoir des personnages aussi peu recommandable que Fillon. Laisser entendre que les élus de gauches ont des batteries de casseroles et oublier Sarkozy c’est peut être vrai pour certain mais j’aime à croire que nos politiques quelque soit leur choix politiques ne sont pas tous pourris comme Fillon.

    • Godefroid de Couillons 27 février 2017 à 17:14 #

      robin dominique,
      Vous avez parfaitement raison
      Toutefois, il faut bien reconnaître que la notion de trêve judiciaire même si elle n’a pas de fondements formels, existaient dans la pratique. Un ancien juge d’instruction me l’ a dit.
      On ne peut qu’être « surpris » que les deux affaires sortent (FILLON) ou ressortent (Marine LE PEN) juste au moment de la campagne électorale.
      Toujours est il que, FILLON n’étant plus sérieusement votable, la droite non extrême se trouverait dépourvue de candidat s’il n’y avait Nicolas DUPONT-AIGNAN, qui présente en outre l’avantage d’être soutenu par une gauche patriote.
      Dans son mouvement DEBOUT LA FRANCE cohabitent en effet harmonieusement :
      – d’anciens UMP qui l’ont suivi dans sa sécession,
      – des chevainementistes,
      – et la plupart des orphelins de Philippe de VILLIERS.
      Il est donc de la plus haute importance de briser l’omerta médiatique qui le frappe actuellement et d’exiger qu’il participe au prochain Débat de TF1.

  35. Thierry 28 février 2017 à 16:47 #

    Vous n’avez peur de rien à justifier l’injustifiable ! Vous en êtes ridicules, en avez-vous conscience ? Quand on est pris, on est pris ! Crier au complot, minimiser, banaliser ne fait que rajouter le manque de courage à l’escroquerie. Et vous voudriez que ce fussent ces valeurs que là que nous placions à la tête de l’état ? Il faudrait vraiment manquer de lucidité.

  36. Godefroid de Couillons 28 février 2017 à 18:37 #

    Thierry,
    Le coté complotiste vient du fait que ces faits anciens sortent ou ressortent à point nommé, ce qui est indéniable mais n’enlève rien au caractère inacceptable de détournements constitutifs d’abus de confiance.
    Mais puisqu’on est dans la recherche de la transparence, tirons le fil jusqu’au bout et je vous invite donc à vous tourner à présent vers l’affaire BAYROU MODEM en attendant, je l’espère qu’on en sache un peu plus sur l’étrange évolution du patrimoine de MACRON et sur ses mystérieux soutiens financiers.
    Je vous invite donc à signer la pétition sur l’affaire BAYROU dont voici le lien :
    https://www.change.org/p/parquet-national-financier-nous-demandons-au-parquet-national-financier-de-se-saisir-de-l-affaire-bayrou?recruiter=51065124&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

  37. Pellerin 28 février 2017 à 22:12 #

    Bonne annalyse .
    Le pouvoir des médias de gauche, ou est la démocratie ? Polluer les esprits des Français , c’est de la propagande !
    Fillon a été piégé , souvenez-vous de DSK en 2011, comme par hasard l’affaire éclate quelques mois avant les élections présidentielles.
    J’espère que les Français vont réfléchir a tout cela.

    • MONCOMBLE Henri 1 mars 2017 à 18:22 #

      Qui pourrait-prendre la tête d’une grande manif populaire pour la défense de la Démocratie, la lutte contre la corruption et la fin des privilèges des élus ?

    • Godefroid de Couillons 2 mars 2017 à 14:42 #

      MONCOMBLE Henri
      Rejoignez DEBOUT LA FRANCE, vous y retrouverez des gens comme vous.
      DEBOUT LA FRANCE rassemble des femmes et des hommes de conviction, dont au moins 550 élus qui chaque jour sur le terrain montrent l’exemple.
      (OUI beaucoup d’élus sont pourris mais tout de même pas tous !)

  38. MONCOMBLE Henri 1 mars 2017 à 18:23 #

    Les Roumains l’ont fait récemment et avec succès !

    • Chastanet 1 avril 2017 à 15:10 #

      L’auteur de l’article défend de piètre manière une crapule qui joue le monsieur Probe et ridiculiserait son pays s’il était par malheur élu.
      Ne nous laissons pas abuser par un arnaqueur manipulateur, un spécialiste des calculs cupides, un lanceur de gros bobards, un triste sire arrogant et méprisant…

  39. Godefroid de Couillons 2 mars 2017 à 15:01 #

    MONCOMBLE Henri
    J’ai vu que vous aviez signé la pétition : NOUS DEMANDONS AU PARQUET NATIONAL FINANCIER DE SE SAISIR DE L’AFFAIRE BAYROU;
    Pour les autres personnes intéressées, j’en rappelle ici le lien :

    https://www.change.org/p/parquet-national-financier-nous-demandons-au-parquet-national-financier-de-se-saisir-de-l-affaire-bayrou?recruiter=51065124&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

    Je viens de signer une autre qui pourrait vous plaire qui vient d’apparaître dont le lien est

    https://www.change.org/p/le-conseil-constitutionnel-moralit%C3%A9-et-respect-des-institutions-aux-%C3%A9lections-d%C3%A9mocratiques-en-france?recruiter=51065124&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

  40. Christine Guesdon 4 mars 2017 à 08:50 #

    Quel baratin, quelles circonvolutions pour justifier un comportement inacceptable, peu scrupuleux,incivil. Vous vous enfoncez avec lui mauvais citoyens

    • Godefroid de Couillons 7 mars 2017 à 13:50 #

      En outre, ce baratin est truffé de faussetés concernant la rémunération des parlementaires en principal et accessoires dont j’ai déjà soulignés certains aspects.
      Mais, au delà de tout cela on rira bien quand on sortira un peu de la famille FILLON pour s’intéresser à ses acolytes élus complices et tout ce qui s’en est suivi sur le mode renvois d’ascenseur.

    • Pellerin 8 mars 2017 à 12:17 #

      Effectivement, allons voir si les hollandistes, (macronistes aussi, c’est de la même famille) et compagnie sont saints et aussi clairs que l’eau fe roche !
      Ce quinquennat n’a pas été une réussite !
      Le programme de F.Fillon redressera la France, il faut rester fidèle a ses idées.

    • Godefroid de Couillons 8 mars 2017 à 18:48 #

      Les différences entre les programmes (si on peut appeler çà ainsi…) de MACRON et FILLON ne sont qu’une question de nuance.
      Quoi qu’il en soit, qu’attendre d’un ancien premier sinistre qui, 5 années durant n’a rien fait de bien ?

  41. claudius 8 mars 2017 à 09:37 #

    FILLON est un menteur qui ne tient pas ses promesses et ses engagements.
    Et sa troupe de girouettes autour de lui l’aura bientôt dans le FI..ON !

  42. Frederic Wilhelm 8 mars 2017 à 11:24 #

    Commentaire et tentative de défense pathétiques. M. Fillon a employé femme et enfants pour des emplois fictifs. Il s’est parjuré en se maintenant alors qu’un mois auparavant il déclarait crânement qu’il se retirerait en cas de mise en examen. Enfin il condamne la droite à la défaite.

    • Godefroid de Couillons 8 mars 2017 à 18:50 #

      Et qu’est ce que ce sera quand la justice aura débobiné toute sa mafia sarthoise…

    • DANJOU Daniel 9 mars 2017 à 02:18 #

      vous dites n’importe quoi sans savoir la vérité.Si vous trouvez un meilleur candidat faites le nous savoir, ça nous intéresse!

    • DANJOU Daniel 9 mars 2017 à 02:22 #

      mon commentaire: vous dites n’importe quoi etc… est bien sur destiné à Frederic Wilhem.

    • Godefroid de Couillons 9 mars 2017 à 12:09 #

      DANJOU Daniel
      Vous posez la question à Frédéric WILHEM, mais aussi un peu à tous je suppose :
      « Si vous trouvez un meilleur candidat faites le nous savoir, çà nous intéresse ! »
      Je vous souhaite d’obtenir des réponses, normalement, elles devraient être nombreuses…
      Pour ma part, j’ai plusieurs fois posé une question ici et ailleurs, qui est la suivante :

      Qu’est ce que François FILLON a fait de bien dans sa vie, d’une manière générale, plus spécifiquement, en qualité d’homme politique, et plus particulièrement quand i a été ministre et surtout premier ministre ?

      çà m’intéresse !

  43. DANJOU Daniel 9 mars 2017 à 02:13 #

    article tres bien documenté et très interessant.Ce sont des gens comme vous dont nous avons besoin. Bravo!

    • Godefroid de Couillons 9 mars 2017 à 12:15 #

      Malheureusement, et au moins en ce qui concerne les sommes de toutes sortes mises à la disposition des parlementaires, cet article est fallacieux et juridiquement faux.

  44. Seraf1 9 mars 2017 à 15:26 #

    La presse est libre et sa liberté du choix du moment pour publier un article est un garant de la démocratie. Vous vous indignez sur les publications de la presse et pas sur les faits qui sont immoraux. Je suis agrégé et docteur en chimie et conseiller municipal et toutes mes actions, mes réunions sont bénévoles. C’est honteux, que les simples citoyens ,qui sont aussi diplômés,font du bénévolat pour l’intérêt de leur commune et de leur nation, alors que certains dirigeants sont généreux avec les membres de leur famille.
    Je vous rappelle aussi que Monsieur Fillon avait souvent répété que la France était en faillite.
    Pour finir, vous ne voyer que les erreurs de la presser et vous avalez les arguments des Fillonistes!!
    Seraf1

    • DANJOU Daniel 10 mars 2017 à 00:02 #

      pour un agrégé et docteur, vous faites beaucoup de fautes de français, ça n’est pas bien . Moi aussi j’ai fait beaucoup de bénévolat et je n’en fais pas un plat!

    • Godefroid de Couillons 10 mars 2017 à 10:32 #

      DANJOU Daniel,
      Manifestement les « fautes de français » de Seraf1 ne sont que des fautes de frappes et sans doute a t il négligé de relire avant d’envoyer.
      Au demeurant, l’orthographe est la science des ânes disait on dans mon jeune temps (c’est sans doute moins vrai aujourd’hui, j’en conviens…).
      Toujours est il qu’indépendamment de votre cas et de celui de Seraf1, le bénévolat associatif joue un rôle économique et social considérable dans notre société.
      Des présidents (tes) bénévoles d’associations ont la responsabilité de dizaines, de centaines voire de milliers de salariés travaillant pour ces associations et cela donne effectivement un contraste saisissant avec certains responsables politiques du style de François FILLON qui, dans un objectif d’enrichissement personnel, usent et abusent du système jusqu’à la corde.
      Au delà du prétendu légalisme dans lequel se drape François FILLON et ses partisans dans leur défense pathétiquement grotesque, c’est l’aspect immoral qui horrifie la population.

  45. arabal 10 mars 2017 à 22:02 #

    @Seraf1
    La presse est libre d’écrire ce que demande le pouvoir en place !!! elle est compromise dans un galette fiscale de 30% d’abattement gratos sans justificatif pour la presse écrite et 40% pour l’audio visuel.Avec des salaires pour la TV qui avoisine un loto tous les mois leur liberté est conditionnelle….
    Après le bénévolat dans ce mon de voleurs qu’est devenu la Politique devient un nouveau sacerdoce laïque….
    Quant à Monsieur Fillon je retiens une seule parole de lui : »la Politique ne dirige plus la Finance ,c’est la finance qui dirige la Politique  »
    La Grande Finance est en train de nous vendre E.Macron l’employé de » Bilderberg Club « enfant légitime de F.Hollande …frère ennemi de Sarkozy etc…ils nichent tous ensemble !!!
    Et 2017 sera l’année du choix dirigé pour les électeurs.

  46. Nasbremer 13 mars 2017 à 11:25 #

    Bonjour,
    Avant toute chose, je ne fais pas de politique, mais j’ai yeux et des oreilles !
    Durant la campagne, seul 2 personnes étaient attaquées par les journalistes : Mr Fillon et Mme Le Pen. Et cela ne choque personne. La droite et l’extrême droite sont visées. Comme c’est bizarre !
    ON NE VOUS DIT QUE CE QUE L’ON VOUS FAIRE SAVOIR !!!
    Pourtant, beaucoup d’argent sort des caisses de l’état : Le femmes que le président de la République entretien, ( voitures, gardes du corps, voyages, logement….) , les voyages ( avions ( u pluriel ), beaucoup d’invités, etc…..c’est comme qui dirait … le roi et ses courtisans. ( ça ne vous rappelle rien ? ).
    Quand à Mme Merkel, elle voyage en train ( 1ère classe s’il vous plait ! ) mais Mr Merkel paie son billet.
    Et on vous dit que La France est en déficit ? vous rigolez .
    Il faut qu’un président remette les choses à plat. Mais Lequel ?

    • coco 24 mars 2017 à 15:08 #

      Nasbremer, vous avez tout à fait raison, il se passe tellement de choses et tellement d’abus qu’il y aurait de quoi écrire un livre, c’est qui les cons, c’est nous !!!!

    • Pellerin 24 mars 2017 à 15:24 #

      F.Fillon a été hier soir, a l’émission politique accablé avec violence alors que les autres tels que E.Macron, et les ministres de Hollande sont épargnés !
      C’est inéquitable .
      Les français sont influencés par toutes ces infos toujours nouvelles et surprenantes, a savoir que personne ne detient la vérité,
      Ce qu’il faut faire maintenant, c’est ‘éloigner de ces médias, télévisés et radios, , relire le programme de chacun et choisir le programme qui correspond le plus a nos attente et le plus realiste !
      On s’ en fiche du reste !
      Toutes ces calomnies vont inquiéter nos enfants franchement. …ca suffit ! On oublie l’essentiel.

    • DANJOU Daniel 24 mars 2017 à 23:41 #

      Tout à fait d’accord avec Pellerin. Pour ma part après analyse des différents programmes je pense que seul François Fillon est à même de sauver la France du bourbier dans lequel la gauche de Hollande l’a plongée. Le sangfroid et le courage dont il fait preuve face aux attaques ignobles dont il est l’objet nous démontre aussi qu’il a l’envergure d’un grand chef d’Etat et Dieu sait si nous en avons besoin actuellement!!!

    • Godefroid de Couillons 25 mars 2017 à 08:19 #

      DANJOU Daniel :
      François FILLON a été aux manettes de la France pendant 5 ans sans rien faire.
      Auparavant ministre de l’Education nationale il a contribué à dégrader un peu plus la qualité de l’enseignement de nos enfants.
      D’une manière générale, durant sa longue carrière politique il n’a jamais rien fait de marquant ou de vraiment bien.
      Ou bien quand par extraordinaire il lui arrivait de faire quelque chose de bien (pour le non au Traité de Maastricht), il rétropédalait ensuite (pour le oui au traité sur la Constitution européenne, idem pour la Loi Taubira sur le mariage pour tous etc…
      Il n’a jamais été qu’une girouette, un suiveur, un waggon!
      Comment faire confiance à un homme pareil et à son programme déflationniste dont, au demeurant, le contour change chaque jour !

    • DANJOU Daniel 25 mars 2017 à 18:55 #

      Godefroid de Couillons vous refaites l’histoire suivant vos rèves de contestataire qui se moque des réalités. Vous êtes avant tout destructeur pour le plaisir.Vos allégations envers François Fillon démontrent une affligeante ignorance des réalités, guidées uniquement par une volonté destructrice qui motive à elle seule vos interventions.Nous avons déja assez de destructeurs dans notre pays, alors arrètez !!!!!!

    • Pellerin 26 mars 2017 à 11:19 #

      D’accord avec vous D.Danjou, arrêtons avec cela, recentrons nous sur l’essentiel.
      A savoir que les arrangements entre « amis » (pistons, avantages financiers et autres ..)se font au parti de gauche ( tous ces ministres et Mr Hollande).
      A vous dire même dans les grandes entreprises , établissements publics , privés. . Il y a toujours eu des avantages souvent sollicités par la hiérarchie en faveur d’employés a tout niveau d’échelon , ca se fait partout ! Je n’approuve pas mais c’est ainsi !

    • Godefroid de Couillons 26 mars 2017 à 10:58 #

      DANJOU Daniel :
      Très bien mais alors dites moi donc ne serait ce qu’une seule chose que François FILLON ait, dans sa longue carrière politique, fait de bien sans revenir dessus l’instant d’après !

  47. Luc 21 mars 2017 à 11:25 #

    la presse étant de gauche, gâche évidemment les candidatures de droites, même si ç’était quelqu’un d’autre que Fillon, elle aurait trouvé autre chose !!!!!! que faisait la presse quand Mitterrand menait une double vie aux frais de la France, là, bouche cousue !!!!!!!!!! quelque soit le parti politique en place, on sera toujours, nous les gens moyens, appelés à se serrer la ceinture alors que les gouvernements en profitent un max, les journalistes vont-ils aller voir où Fillon a acheté ses slips ?? ils ne bernent que les gens qui ne comprennent pas leurs magouilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • DANJOU Daniel 21 mars 2017 à 12:04 #

      Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de Luc qui d’ailleurs est parfaitement bien formulé.
      La nouvelle affaire LE ROUX apporte de l’eau à notre moulin!

    • Pellerin 21 mars 2017 à 17:09 #

      Oui, ça y est, on y vient , il faut fouiller maintenant dans le gouvernement actuel de Gauche .
      Et Mr Macron , le banquier qui ne paye pas l’ISF ….

    • Alex 26 mars 2017 à 01:51 #

      Mais la presse nous aie bien utile. Sans elle nous n’aurions jamais su que fillon était un criminel. Les médias nous ont donc permis de ne commettre une terrible erreur en mai prochain. Si rien n’aie dit sur la gauche c’est peut être que la droite fait suffisamment de bêtises pour avoir de quoi parler pendant 30 ans.

    • Pellerin 26 mars 2017 à 11:26 #

      Pour Alex,
      un « criminel », mesurez vos propos tout de même, ce n’est pas adapté, vous rigolez ?

    • Pellerin 29 avril 2017 à 22:16 #

      Je ne voterai pas Macron hollandiste qui nous a volé notre candidat Fillon !
      Macron ne fera rien, en matiére de terrorisme et d immigration.
      Je suis révoltée par cette gauche qui pense avoir le pouvoir sur tout !

    • Godefroid de Couillons 4 avril 2017 à 10:35 #

      Luc
      Ou Fillon a acheté ses slips?
      Il y a surement quelqu’un qui les lui donne !

  48. Luc 21 mars 2017 à 11:47 #

    je ne fais pas de politique, je suis tout simplement écœuré et j’essaie de voir la réalité en face, Le Roux à son tour, 55 000 € à des gamines scolarisées (15ans) d’après les informations de ce jour et ce n’est pas un scandale ça, et l’affaire Théo, on en entend plus parler, les journalistes avaient ordre de ne rien dévoiler de plus sans doute, il y avait apparemment là aussi du louche, mais les flics en prennent plein la figure !!!!
    Pauvre France, si ceux qui se sont battus pour la garder revenaient, ils repartiraient aussi vite.

    • Godefroid de Couillons 22 mars 2017 à 01:09 #

      L’un des points commun entre Le Roux et Fillon est que le système de l’un et de l’autre consiste à se payer indirectement eux-même.
      En Effet, Le Roux bénéficie de la jouissance légale de ce qu’il paie à sa fille mineure qui n’a pas encore 16 ans.
      Quant à Fillon en se faisant rembourser par son fils Charles le coût de ses études au moyen des deniers qui ont été versés à ce dernier à titre de collaborateur parlementaire, il se paie aussi lui-même par ce biais puisqu’ assumer le coût des études de ses enfants même majeurs est une obligation légale des pères et mères.

  49. coco 21 mars 2017 à 12:27 #

    toutes ces guerres entre partis politiques menées par la presse ouvre la porte à l’extrême, c’est tout ce qui sera gagné en finale, compliment pour semer la merde !!!!!!!!!!

  50. Libre penseur 84 23 mars 2017 à 05:08 #

    Ét pourquoi Fillon ou ses porte-paroles ne balancent pas tout ca à l’antenne ?
    Ce serait beaucoup plus percutant comme défense…

    • coco 24 mars 2017 à 18:22 #

      Il parait que Julie Gayet, maitresse du président et en plus du coiffeur, nous coute cher de garde rapprochée, il serait temps que les journalistes TV et presse soient un peu raisonnables et arrêtent de profiter de  » l’assiette au beurre « , non ?
      Quand est ce que quelqu’un va demander les comptes concernant les maîtresses successives du président.

    • DANJOU Daniel 24 mars 2017 à 23:11 #

      s’il n »y avait que les maitresses!

  51. Espritcritique5 24 mars 2017 à 18:16 #

    Les vierges effarouchées borgnes de l’oeil gauche se noient dans un verre d’eau.

    Hollande a pris bonne note des méthodes de Papi Mitterand et l’élève dépasse le maître en matière d’écoutes illégales et manoeuvres qu’il croit discrètes avec sa fameuse justice indépendante. Ils nous prend pour des idiots. Eh bien NON, nous ne sommes pas dupes et la vérité sur ses coups bas est en train de faire surface. Plus manipulateur que Hollande sur l’échiquier politique français, ça n’existe pas, mais ça marche sur les faibles et complaisants.

    Pas de temps à perdre avec ce ramassis de conneries.

  52. Sylvie 25 mars 2017 à 07:12 #

    Comme la grande majorité des français, je suis éffarée de la tournure délétère de la campagne présidentielle !
    Les candidats s’égarent et se laissent piègés et emportés sur des pentes qui les mènent droit à
    leur perdition.
    Bien évidemment il faut répondre aux attaques, mais la défense doit être constructive pour faire la différence et se démarquer avec force !
    Les français ne sont pas dupes, encore faut-il les rassurer d’urgence dans leur choix !

  53. Kolb 25 mars 2017 à 23:31 #

    Honte à cette madame Angot je trouve de plus en plus que c’est un coup monter pour éliminer la droite des élections. Personne à le droit d’influencer quelqu’un avant les élections . Pour monsieur Fillon stop avec ses histoires d’emploi fictifs beaucoup d’hommes politiques ont fait la même choses. Et les costumes ou est le problème???
    Je pense que beaucoup d’hommes politiques profitent de certains avantages. Que dire des frais de coiffure de notre président ? Des voyages qui coûtent une fortune aux contribuable et qui souvent ne servent à rien. donc STOP et maintenant laissons les français choisir d’après les programmes des candidats

    • Godefroid de Couillons 26 mars 2017 à 11:04 #

      Kolb,
      A moins que ce ne soit une manoeuvre pour tenter de manière désespérée de sauver FILLON en le victimisant un peu plus par une intervenante caricaturale?
      On connait les liens entre TF1 et certaine proche de François FILLON…

  54. Alex 26 mars 2017 à 01:41 #

    Oh mais quelle honte cêtre annonce. L’auteur fait parti de ceux qui veulent un gouvernement chaotique composé de criminels, arnaqueures et voleurs qui n’ont qu’un seul but : travailler moins en faisant travailler plus les autres. N’oubliez pas que c’est fillon qui a gouvernété quand Sarkozy était président. Souvenez vous de l’état pitoyable laisse par ce gouvernement dans les domaines de l’éducation la police la santé et tout le reste. Votez fillon c’est vouloir retourner 50 ans dans le passé. Hélas il n’a pas eu le courage de s’arrêter quand il était encore temps.

    • coco 26 mars 2017 à 10:44 #

      tout ce que j’espère Alex, puisque vous parlez de l’éducation, c’est que ceux à venir feront mieux apprendre le français aux enfants, car les fautes d’orthographe c’est votre dada. Actuellement, nous reculons avec l’éducation !! et d’ailleurs en beaucoup de choses, moi je m’en fiche de la politique, mais avouez que tout n’est pas rose actuellement, les résultats ne sont pas meilleurs que ceux précédemment. Soyons réalistes !!!!

  55. Alex 26 mars 2017 à 01:46 #

    Arrêtez d’accuser les médias et la justice. Sans eux nous aurions élu le pire président criminel de France. Fillon n’a récolte qun ce qu’il a sème. Il ne fallait pas voler les français et traîner dans des affaires peu recommande. Donc arrêtez de vous voiler la face et comprenez qu’il ne faut pas ce genre de menteur(avez vous oubliez : »je ne me présenterai pas si je suis mis en examen »).

  56. Philippe 26 mars 2017 à 09:20 #

    Moi, je suis bien content qu’il y ait en France des journaux spécialisés dans la « délation » comme vous dîtes. Heureusement qu’ils existent. Cette affaire a montré que Fillon n’est pas l’homme irréprochable qu’il prétendait être. Il a les faiblesses d’un homme ordinaire. Or n’a-t-il pas dit que les hommes politiques n’étaient pas des citoyens comme les autres et qu’ils devaient justement être irréprochables? Il est maintenant face à ses propres contradictions terribles. Au fait, vous n’avez pas parlé des costumes dans votre article…Pathétique cette histoire
    Philippe

    • coco 26 mars 2017 à 10:37 #

      oui, les costumes !! Thomas Hollande qui fait ses Pool Party à la Lanterne, résidence réservée pour les chefs d’état à Versailles, c’est à nos frais, car c’est le personnel payé avec notre argent qui y travaille et tout le reste, Flora Hollande qui a bénéficié d’1 voiture et d’1 logement de sous préfecture à Calvi pour un concert en juillet et ses vacances !! mais là personne n’en parle, allez faut arrêter car ça ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer, ceux de gauche ne valent pas mieux que les autres, arrêtez de vous voiler la face !!!!!!!!

  57. Vieuxlotois 26 mars 2017 à 09:45 #

    Nous avons les élites politiques que nous méritons à force d’élire ceux d’entre eux qui nous promettent avantages nouveaux et moindres efforts en chassant à chaque fois du pouvoir ceux qui auraient tentés de nous faire suer un peu plus que d’ordinaire ce qui amène notre pays petit à petit élection après élection à descendre en 2ème division européenne.

  58. Seraf1 26 mars 2017 à 12:08 #

    Monsieur Fillon avait dit lorsqu’il était premier ministre:  » je suis à la tête d’un état en faillite »
    Une telle déclaration a été faite pour dire aux citoyens qu’il faut faire des efforts. Evidemment, ces efforts s’adressent à tous les citoyens sauf ceux qui font partie de la haute classe politique.

    N’ayant pas donné l’exemple, il lui sera toujours difficile de convaincre une grande partie des citoyens.

    Par ailleurs, les sondages, la presse et la justice sont utilisés par les politiques lorsqu’ils vont dans leurs sens.

    Seraf1

  59. Pellerin 26 mars 2017 à 18:10 #

    Pour Seraf,
    Je comprends mais tous les hommes politiques ont ces avantages, tous, ils sont obligés de négocier avec leurs homologues etrangers …
    Enfin, il va falloir élire un programme , le moins mauvais ,
    Recommencer avec la gauche, c’est l’echec assuré, la France endettée va s’ enliser, le social tue le social ,prenons l’exemple de l’Angleterre, les pays nordiques qui s’ en tirent mieux que nous ….

    • Boutrand 27 mars 2017 à 10:01 #

      Ailleurs rien ne fait l’objet d’enquêtes et de soupçons? Pourquoi ne pas enquêter sur les avoirs de Macron: il a dit avoir mis une partie des 3 Millions d’euros gagnés en réparation de la propriété du Touquet appartenant à sa femme: c’est un transfert de fonds non déclarés et n’apparaissant pas dans sa déclaration d’ISF? Explications?

  60. Vieuxlotois 27 mars 2017 à 10:10 #

    Un nouveau pouvoir aura l’obligation de se réformer lui même s’il veut que le peuple suive ses recommandations, l’exemple venant d’en haut sinon ce sera l’échec. Plus la population et le pays connait des difficultés et plus la classe politique se vote des avantages pour éviter le déclassement en cas de non réélection, le chômage c’est pour le peuple pas pour les politiques qui trouvent toujours une sinécure offerte par la République pour se recaser.

  61. Boutrand 27 mars 2017 à 10:12 #

    Si l’emploi de P Fillon était fictif, ceci voudrait dire que le parlementaire n’avait pas besoin d’attache, alors que font tous les autres attachés parlementaires, sont ils inutiles donc payés pour rien, l’épouse de Mr Bartolone est aussi concernée? D’autre part, La période de situait avant la loi Cahuzac, si P Fillon n’avait pas de salaire la somme non versée restait de toutes façons la propriété de F Fillon ce qui veut dire que tous les parlementaires qui ne payaient que très peu leur aide gardaient le reste de la somme pour eux ( je répète sur la période concernée, avant la loi Cahuzac)

    • Godefroid de Couillons 27 mars 2017 à 18:20 #

      Boutrand,
      Je regrette infiniment mais ce que vous affirmez sur la période
      qui se situait avant la loi CAHUZAC est faux.
      Ceux qui avaient, à l’époque, réussi à se faire verser le type de sommes en question (crédit pour rémunération des parlementaires) ne l’ont obtenu que par une pratique illégale constitutive d’un détournement.
      Pas impossible que que ce ne fut pas constitutif d’une infraction pénale, mais pas pour autant que ce ne soit pas un détournement sans cause légale, et donc, sur le plan du droit civil d’un enrichissement sans cause susceptible donc de donner lieu à l’exigence du remboursement des sommes en question au moyen de l’action de in rem verso.
      Je suggère d’ailleurs fortement aux pouvoirs publics concernés que cette action soit systématiquement exercée pour tous les cas non éteints par la prescription.

    • Godefroid de Couillons 27 mars 2017 à 21:05 #

      Boutrand :
      Je crains que vous n’ayez pas bien compris tout le système FILLON :
      Comme FILLON avait tout de même besoin de collaborateurs véritables, il les faisait payer en tout ou en partie par d’autres parlementaires qui lui étaient redevables de leur siège.

  62. Gire 27 mars 2017 à 11:16 #

    On vote pour un programme pas pour un homme, le seul faisant espérer un redressement de la France sous tous les aspects, économie, retraites, éducation, securite, emploi est celui de F Fillon, sans le sérieux de ce programme et une certaine rigueur, La dette augmentera et nous évoluerons vers l’état de faillite de la Grece,

    • coco 27 mars 2017 à 17:44 #

      Bravo Gire, au moins quelqu’un qui comprend que pour sauver notre pauvre France, il faut bosser.
      Hamon, lui, va payer les gens à rester au lit, il n’y a que ceux qui n’ont pas de cervelle pour croire à ça, Hollande à tellement fait de promesses non tenues, 18 fois dans le discours il avait dit <>, on a vu le résultat !!! de beaux trous dans la terre molle.

    • Godefroid de Couillons 27 mars 2017 à 18:22 #

      Précisément, François FILLON (de même que son homologue MACRON) est le candidat qui veut assaisonner les français à la grecque !

  63. MASSON 28 mars 2017 à 12:35 #

    Beaucoup d’entre vous devraient déjà travailler l’orthographe et la grammaire avant de nous infliger des  » réflexions  » décomplexées . Il en est ainsi,, particulièrement , de Godefroy de Couillons qui a l’air de penser tout connaître. . La politique est un mystère: . Pour la comprendre , il faut une culture certaine: histoire , philosophie, géographie, droit, notions d’économie, etc… Pourquoi les cons s’y intéressent -ils autant?

    • DANJOU Daniel 28 mars 2017 à 16:25 #

      Je répond à Masson; Tout à fait d’accord avec votre commentaire.Les donneurs de morale devraient d’abord faire le ménage dans leur jardin qui n’est souvent qu’une poubelle et surtout apprendre à écrire correctement le français.Avant de porter la critique pour le simple plaisir de se faire remarquer comme contestataire, il faut se mettre en mesure d’apprécier le programme de chaque candidat. Le programme de Monsieur Fillon comporte deux cent cinquante pages détaillant chaque point de sa réforme. Je voudrais bien rencontrer parmi les contestataires celui qui a lu TOUT LE PROGRAMME DE MONSIEUR FILLON ! Il est très probable qu’aucun d’eux n’a eu l’assiduité nécessaire pour le lire. Alors si vous n’avez pas lu le programme Fillon en entier, taisez-vous et restez dans votre isolement négativiste qui polue la vie des Français dignes de ce nom.Il faut voter pour le seul candidat capable de redresser la France tombée bien bas;François FILLON.

    • Godefroid de Couillons 28 mars 2017 à 17:45 #

      DANJOU Daniel
      Effectivement, je n’ai pas lu le programme de François FILLON, mais vous-même, avez vous lu dans votre intégralité les programmes des 11 candidats?
      Au demeurant, ce n’est pas au nombre de pages que s’apprécie la qualité d’un programme, et on voit la dérive, aggravée par le quinquennat, de nos institutions au travers de catalogues de mesurettes alors que le programme d’un candidat à la présidence de la république devrait se limiter à de grandes orientations relevant des compétences de cette fonctions.
      Au lieu de cela, nous avons des programmes de gouvernement qui seront à l’ordre du jour lors de l’élection législative.
      Etant sarthois, je suis particulièrement bien placé pour connaître la nullité de François FILLON pour tout ce qui ne concerne pas ses seuls intérêts particuliers.
      Mais nul besoin d’être sarthois pour avoir constaté l’inexistence de François FILLON, quand 5 années durant, il fut à la tête du gouvernement de la France et a démontré son incapacité.
      Tous les Présidents de la république et les premiers ministres de la France de ces derniers lustres, dont François FILLON sont coresponsables de la chute de la France.
      Les grandes lignes du programme de François FILLON, dans ses nombreuses variations successives… telles que je les ai entendues, tant au travers de la campagne de la primaire que dans la campagne actuelle suffisent pour me faire comprendre que comme son frère jumeau, le programme MACRON ne sont pas dans l’intérêt des français mais dans le seul intérêt de la Finance.

    • Pellerin 28 mars 2017 à 19:56 #

      Si F.Fillon est un « nul » , que sont ceux du gouvernement actuel de Gauche et F.Hollande ???
      Le quinquennat n’a pas été glorieux !! N ‘est ce pas ?

    • Godefroid de Couillons 29 mars 2017 à 07:25 #

      Pellerin :
      Certes, c’est peu dire que le quinquennat qui s’achève n’a pas été glorieux,
      Mais le précédent, sous le gouvernement de François FILLON dans sa totalité n’a pas été vraiment fantastique…
      Ces deux quinquennat ont chuté principalement pour une même raison : l’entêtement euro-mondialiste.
      Alors, il ne s’agit pas de poursuivre les mêmes erreurs avec FILLON ou MACRON.
      Et quand on voit qu’un des premiers acte de la campagne de François FILLON a été de venir s’aplatir devant la Fuhrer MERKEL, il y a de quoi s’inquiéter !

    • fontyve 30 mars 2017 à 11:36 #

      MASSON :

      Mon orthographe est approximative ma culture très limitée et quand je vous lis je suis content d’ être dans une république ou toutes les voix ont la même importance.
      Ce grand principe doit vous sembler insupportable !

    • Godefroid de Couillons 30 mars 2017 à 13:03 #

      MASSON,
      Juste une petite précision complémentaire.
      Mon pseudonyme est Godefroid de COUILLONS et non Godefroy de COUILLONS, ceci, notamment pour, en ajoutant un élément d’originalité supplémentaire, éviter d’éventuelles homonymie susceptible d’entraîner des confusions de personnes.

  64. Godefroid de Couillons 28 mars 2017 à 17:17 #

    Masson,
    Désolé, mais, un peu impulsif, je ne prends pas toujours le temps de relire.
    Ceci étant, nous savons tous que l’orthographe, comme dit le dicton, est  » la science des ânes ».
    Relativisons donc sur ce plan…
    « La politique est un mystère », dites vous, et d’ajouter « Pourquoi les cons s’y intéressent-ils autant? »
    Je pense que vous êtes particulièrement bien placé pour connaître la réponse…
    Cependant, même avec les cons, je suis prêt à discuter, je suis très patient,
    Alors, si vous avez une ou plusieurs objections à mes assertions, n’hésitez surtout pas à me les préciser,
    Je vous répondrai.

  65. julien 29 mars 2017 à 09:18 #

    pour moi un homme politique ou femme doit avoir aucun reproche et être clin , c’est la première des choses , la dans cette affaire trop de problèmes de famille , si Mr Fillon est clin qu ‘il le démontre ? c’est aussi simple que çà , la les deux fils étant encore à l école sans diplôme et une fille exactement dans la même situation c’est la que le problème vient que les attaques viennent de gauche de droite ou d ‘autres parts tout le monde doit être intégre mon analyse est simple clin oui pas clin non

  66. BIGER BERTRAND 30 mars 2017 à 03:28 #

    Qand meme; ce sont des sacrées sommes legal où pas. moi chez le dentiste sur un devis il me reste 700 euros à donner de ma poche.

    • fontyve 30 mars 2017 à 10:41 #

      Soyons réalistes .Il n’y a pas de système qui ne doive compter a un moment sur l’honnêteté de l’ homme.Il y a même des avocats spécialistes pour trouver les failles de la législation et faire profiter
      les délinquants et les hommes d’affaire.
      Notre seule défense contre les tarifs abusifs des dentistes et des lunetiers est la concurrence.

    • Godefroid de Couillons 30 mars 2017 à 13:09 #

      fontyve
      Oui, mais la concurrence mondialisée est mortifère. In fine, avec ce système (celui de Messieurs HOLLANDE, MACRON FILLON et consorts),on aboutit inéluctablement au niveau de rémunération des éthiopiens.

  67. Fontyve 30 mars 2017 à 08:48 #

    Fillon est il plus coupable que les autres candidats? .le problème est ailleurs.

    Peu d’ entre nous savent juger du réalisme de leur programmes , en sont ils convaincus eux- même?

    Pourtant ce sont pour la plus part des professionnels de l’ économie et ils nous proposent de travailler moins et moins longtemps, contant sans doute sur les Asiatiques pour faire le boulot.
    Le but étant de plaire coute que coute et de se faire élire.

    Quel journaliste a publié une étude comparative du sérieux de ces merveilleux et généreux programmes il est probablement plus facile de compter les costumes et les montres de F Fillon

    Nous voterons donc a la tête du client !

    Qui aura la stature suffisante pour discuter avec les syndicats, nous représenter devant les grands de ce monde ?…

    • Godefroid de Couillons 30 mars 2017 à 10:06 #

      Fontyve :
      Pour ce qui est de la « stature » on a vu mieux que l’insignifiant FILLON, l’homme qui était jusque là passé entre toutes les gouttes.
      Il a gouverné la France 5 années durant, mais apparemment, personne ne s’en est aperçu.
      Grâce à lui, la période de prise en compte des plus-values immobilières des particuliers est passée de 15 ans à 30 ans et d’une manière que l’on peut ressentir comme rétroactive puisque çà concerne les acquisitions antérieures à sa réformes
      Cette mesure nulle a ruiné des stratégies patrimoniales parfaitement légitimes et se sont trouvés piégés de braves gens qui se croyant sortis des risques d’imposition de plus-values s’étaient débarrassés de leurs justificatifs de travaux.
      Aujour’hui, FILLON veut supprimer l’ISF; très bien, mais que ne l’a t il fait quand il était au pouvoir (le comble est que c’est son successeurs socialiste qui, sans supprimer l’ISF en a substantiellement remonté le plafond et en a donc déchargé bon nombre de foyers fiscaux des classes moyennes).
      Ce ne sont que des exemples, mais reste bien des choses à dire sur ce qu’a fait ou n’a pas fait FILLON quand il était au pouvoir.
      Au vu du bilan général de sa carrière et surtout, de sa gouvernance nationale, on sait déjà de manière évidente que ce n’est pas un bon gouvernant.

    • DANJOU Daniel 31 mars 2017 à 20:32 #

      Pour Fontyve: il existe une étude très bien faite par l’iFRAP,Institut Français pour la Recherche sur les Administrations Publiques , adresse mail: http://www.ifrap.org Cet organisme totalement indépendant a réalisé une « évaluation des programmes économiques des candidats à l’élection présidentielle »
      Les programmes Fillon, Macron, Hamon, Le Pen, Mélenchon y sont décortiqués et le résultat pour la situation de la France en 2022 suivant le candidat élu est édifiant ! Rendez-vous sur http://www.ifrap.org oû vous pourrez consulter l’étude indiquée ci-dessus.

    • fontyve 1 avril 2017 à 12:37 #

      MERCI pour ce lien.Ces diagrammes sont clairs .espérons qu’ ils soient réalistes.
      « A la tête du client » j’avais déjà choisi FF.
      Espérons aussi que le matraquage médiatique TV journalier ne lui soit pas fatal.

  68. Godefroid de Couillons 30 mars 2017 à 10:11 #

    Fontyve :
    Dans mon commentaire qui précède j’ai oublié de préciser concernant sa désastreuse réforme des plus-values qui bloque le marché immobilier, que, dans ce même domaine, il a trouvé moyen d’exonérer de plus-values les investisseurs du QATAR !
    Ceux-là, ils peuvent lui faire des cadeaux !

  69. fontyve 30 mars 2017 à 10:53 #

    OUI mais alors qui a une chance de battre Macron et Marine qui me semble bien dangereuse et peu expérimentée.

    • Godefroid de Couillons 30 mars 2017 à 13:21 #

      fontyve,
      C’est grâce au vote dit utile qu’on se paie de puis des lustres toujours les mêmes pourris.
      Il faut voter pour le candidat qui, tout à la fois par sa personnalité, sa probité et son programme correspond aux convictions de chacun et non pas en fonction de sondages bidouillés pour manipuler les gens en leur agitant la peur du FN ou la peur de MACRON.
      Avec ce système pervers où avec l’aide du bouc émissaire FN, la fausse droite et la fausse gauche se passent alternativement le bâton me..eux d’élection en élection on finit par arriver dans le mur.
      Alors halte, votons pour la compétence, la probité, le bon sens, la bonne réussite, pour les français et non pas pour les banques,
      VOTONS NICOLAS DUPONT-AIGNAN, seul candidat crédible de la droite non extrême soutenu par le centre la gauche patriotes.

  70. Cremaux 30 mars 2017 à 11:17 #

    Bonjour; et bien pour moi il est grand temps de mettre fin a ces magouilles politiques de nos chéres députés de droite et de gauche ( j’ exclu évidemment ceux qui sont honnétes ils ne doivent pas étre nombreux)ces nobles de la république qui pensent plus a leurs enrichissement personnelles qu a la France j applaudis des deux mains et le Canard Enchainés et si il s’avére qu il est a la base du soi disant complot Monsieur Francois Hollande les Francais savent pour qui il faudrat voter surtout pas pour les magouilleurs du temps de Sarkozy c’était déja le cas et expliquait moi pourquoi pendant son mandat de premier ministre Monsieur Fillon n’a pas sauvé la France puisque lui seul en et capable

    • coco 31 mars 2017 à 09:30 #

      Les magouilleurs de Sarkozy n’ont peut être pas sauvé la France, comme vous dîtes si bien, mais par contre les magouilleurs à Hollande l’ont enfoncée encore plus dans la merde. Notre pays est endetté au plus haut point et nous sommes la risée des pays du monde entier. Alors, qui est capable actuellement de redresser la barre ?? j’espère que ce sera quelqu’un qui a la pogne dure, car actuellement, les riches ne sont pas touchés par la crise, les pauvres ne paient rien et ceux du milieu paient tout mais ils en ont ras le bol, ils n’en peuvent plus, il est grand temps que tout ça change et que les gens se mettent au boulot et non pas être assistés en permanence. Ras le cul de trop de social !!!!!!!!!!!!!!!!! et si vous n’êtes pas content tant pis.
      Attention aux fautes d’orthographe, ça aussi ça s’apprend.

    • DANJOU Daniel 31 mars 2017 à 19:26 #

      Pour Coco: Tout à fait d’accord, raz le bol de ce social débridé qui ne fait qu’encourager la paresse
      Ce n’est pas aux gens qui travaillent de financer les paresseux et c’est toujours la classe moyenne qui paye le plus car c’est elle qui travaille le plus: cherchez l’erreur ! De mon temps on travaillait 48 heures par semaine et personne ne s’en plaignait,même si parfois il fallait assurer 55 heures de travail pour finir le boulot demandé et cela, sans percevoir la moindre indemnité d’heures supplémentaires: On était trop content de pouvoir conserver son emploi! De toutes façons les gens ne savent comment utiliser leur temps libre quand il y en a trop comme actuellement. Redresser un pays à la dérive ne peut se faire que par le travail de chacun et de tous.

    • Cremaux 1 avril 2017 à 07:20 #

      Bonjour l’endettement dur depuis des années résultat de l’alternance droite gauche rien ne change et reconnaissait que le tandem Sarkosy Fillon n’a pas fait mieux que Hollande Valls je vais donc voter pour Emmanuelle Macron je suis retraité j’ai travaillé ( 45 ans ) je fais parti des gens du milieu
      juste au dessus du seuil de pauvreté et encore un an ou deux d’alternance et je serai dans le camp des pauvres concernant les fautes d’orthographe j ai pas eut la chance d aller a l’ecole trés longtemps a treize ans et demi j’étai au travail et j en suis FIER j aime mieux mon parcours au leur
      c’est a dire a c’est menteurs voleurs qui disent représenter la FRANCE

    • Godefroid de Couillons 1 avril 2017 à 15:24 #

      CREMAUX :
      L’alternance de cette fausse droite et de cette fausse gauche y est en effet beaucoup dans l’endettement de notre pays.
      Cependant, la faute originaire incombe à GISCARD quand il fut Ministre des Finances avant de devenir Président de la République, avec la loi de 1973 imposant à notre Pays d’emprunter sur le marché.
      Ceci a été aggravé avec l’adoption du Traité de Maastricht et l’avènement de l’Euro.
      A l’époque, on était un débile mental si on votait non à Maastricht.
      Aujourd’hui, presque personne ne conteste que l’adoption du Traité de Maastricht a été une grave erreur.
      En revanche, tout en admettant qu’il s’agissait d’une erreur regrettable, beaucoup de bons apôtres vous disent que pour autant, ce n’est plus possible d’en sortir (on ne descend pas d’un avion qui vole à 10.000 mètres d’altitude disent ils…)
      Vous comme moi nous sommes des rescapés de la classe moyenne en voie disparition qui, avec des euro-mondialistes comme MACRON ou FILLON préfèrent les banques aux français.
      Plus particulièrement, voter MACRON est une folie quand, comme vous et moi, on est retraité.
      MACRON A CLAIREMENT ANNONCE QU’IL TAPERAIT SUR LE DOS DES RETRAITES POUR FINANCER SON PROGRAMME

  71. fontyve 30 mars 2017 à 12:03 #

    Bonjour

    Quels sont les candidats qui satisfont votre exigence.Si vous ajoutez a ceux qui ont mis les mains

    dans le pot de confitures a ceux qui promettent n’importe quoi ,ou trahissent leur amis.
    ..
    Qui restent ils?.

    Candidat: ne rime pas avec enfant de coeur.

    Quand au Canard qui attend la veille des élections pour dénoncer des faits datant de plusieurs années en s »en prenant a un seul candidat ca reste suspect et manque de noblesse.

    Bien sur Insister pour réduire la magouille c’est indispensable..

  72. girre franck 1 avril 2017 à 13:21 #

    Quelle tissus d ‘anneries… merci au fondateur de ce site et aux divers commentaires tres partisans car vous m’avez bien divertis et amuses… encore un grand merci !!!

    juste une question pourquoi mr Fillon n’a t il pas porte plainte contre le canard enchaine?

  73. girre franck 1 avril 2017 à 13:46 #

    Ah j oubliais de repondre a mr Danjou…

    l’iFRAP a été reconnue association d’utilité publique, par décret de Mr François FILLON, en 2009. Ce qui lui permet de s’appuyer sur un appel au don ciblant explicitement les personnes assujetties à l’ISF. Ce faisant l’Etat – c’est à dire nous – finance implicitement à 66% du montant des dons une association qui veut sa perte.

    Mr Danjou renseignez vous avant d’ecrire… des choses inexactes.

    Decidement ce site est vraiment trop drole..

  74. coco 1 avril 2017 à 14:54 #

    Pour Cremaux
    je ne comprend pas votre point de vue, comme vous je suis à la retraite, comme vous j’ai travaillé, mais moi je ne voterai pas Macron qui va donner aux fainéants comme Hollande l’argent de votre retraite, vous ne croyez pas qu’il vaut mieux mettre les jeunes au boulot et vous, vous laisser profiter de votre retraite paisiblement, vous le méritez sans doute.
    Hollande avait promis monts et merveilles, mais à ce jour les gens comme nous n’ont jamais autant payé qu’en ce moment, nous avons cotisé pour la sécurité sociale mais voilà que nous devons payer de plus en plus nos médicaments alors qu’une catégorie ne règle jamais rien, vous n’en avez pas marre, moi si.
    Il y a du chômage, certes, mais beaucoup de gens profitent du système et tant que personne ne comprendra, ça n’ira jamais mieux, alors, l’avenir nous apprendra.

  75. pierre 4 avril 2017 à 07:11 #

    Cet homme me fait de plus en plus penser à ces voitures premier prix dont les constructeurs ont mis le paquet sur la carrosserie extérieure tout en délaissant la puissance du moteur. En tant que chrétien je suis scandalisé que cet homme se dise chrétien pour ratisser large, qu’il mente alors qu’il est pris les mains et les pieds dans le sac, qu’il rejette la faute sur les autres en parlant de cabinet noir, alors qu’il a été l’un de ceux voulant instrumentaliser un tel cabinet noir pour nuire à ses adversaires politiques… Cette défaite et ses conséquences juridiques feront le plus grand bien à Fillon… humainement….il en sortira plus grand…et plus humble.

  76. Godefroid de Couillons 4 avril 2017 à 10:30 #

    Ce qui est amusant, c’est que ce sont les circonstances qui l’ont amené à se « proclamer » chrétien » (à la grande stupéfaction de ceux qui le connaissent un tant soit peu).
    çà s’est passé au 2ème tour de la primaire de la droite quand Alain Juppé (qui est au moins aussi chrétien que Fillon), réalisant qu’il était devenu « Ali Juppé » n’a pas trouvé mieux que d’accuser François Fillon d’être hostile à l’avortement.
    Alors Fillon, sachant très bien qu’il devait une part importante de son succès aux chrétiens de la Manif pour tous grâce à la manipulation de celle-ci par Sens commun, a emboîté le pas tout en plaçant d’importants bémols.
    C’est d’autant plus farce que :
    Jamais François Fillon n’a participé à la Manif pour tous,
    Après avoir dit, au moment où c’était chaud qu’il (ou, du moins l’opposition quand elle deviendrait majorité) abrogerait la Loi Taubira, il a rétropédalé depuis,
    Avec ses acolytes Jérôme Chartier, Thierry Solère, Valérie Pécresse, NKM, il a été l’un des quelques député (37 sur 197) à voter pour réaffirmer le droit fondamental à l’IVG en France et en Europe.
    Etc…Etc…
    Ce FILLON, quel gag ambulant !

  77. Godefroid de Couillons 5 avril 2017 à 14:39 #

    Monsieur FILLON, un peu de dignité!
    Retirez vous !
    Si, par votre faute, la gauche remporte l’élection, le peuple de droite ne vous le pardonnera pas !

  78. fontyve 6 avril 2017 à 06:22 #

    Ces critiques fondées ou non visant a écarter FF ne font que renforcer les les chances de Marine
    et de Macron.Les autres postulants n’ont que peu de chance.

    Marine avec sa sortie de l’Europe et le reste, Macron avec le retour de l’équipe précédente et son opinion sur la France en Algérie , me paraissent pires que tous.

  79. Godefroid de Couillons 6 avril 2017 à 10:24 #

    Fontyve,
    Renforcer les chances de Marine est un moindre mal.
    Plus préoccupante est la montée (mais est elle bien réelle ?) de MACRON, d’autant qui est rejoint par une cohorte d’hommes et de femmes politiques anciennement fillonnistes et même de son gouvernement (Pour ceux qui se sont aperçu que, pendant 5 années, François FILLON a gouverné la France!).
    Quelle honte pour la France, surtout vue de l’étranger, si FILLON ou MACRON était le prochain président de la République !

    • Pellerin 6 avril 2017 à 18:56 #

      Je suis curieuse de savoir pour qui vous allez voter si ni Fillon, ni Macron, ni Le pen ?
      Hollande ?? !

    • fontyve 7 avril 2017 à 10:53 #

      Je vais voter FF et si nécessaire pour le 2° tour J’ hésite entre le vote blanc et Marine dont je
      considère le programme comme délirant..
      La raison essentielle est une réaction contre les médiats. qui confondent intox et informations.

      Au fait La presse a t elle commenté Le blanchiment de FF par le parquet financier le 29 mars?
      Par contre l’ enfarinage de FF lors d’un meeting par un petit c.. a faite les gorges chaudes
      des médias le 6 Avril en utilisant des jeux de mots pitoyables

    • Godefroid de Couillons 7 avril 2017 à 16:52 #

      Pellerin,
      Je voterai pour Nicolas DUPONT-AIGNAN, seul candidat restant de la droite non extrême dont le programme plein de bon sens s’intéresse plus aux français qu’aux banquiers

    • Godefroid de Couillons 7 avril 2017 à 17:19 #

      Fontyve,
      « Le blanchiment de FF par le parquet financier le 29 mars » ???? (C’est la date de la mise en examen du lampiste Marc Joulaud)
      Ne soyez pas égoïste, développez nous donc çà un peu.
      Je suis un esprit curieux ainsi que certainement d’autres ici !

  80. Seraf1 6 avril 2017 à 17:27 #

    Gouverner la France avec des femmes et hommes de gauche et de droite est une chance réelle pour la France qui mettra peut être fin aux conséquences des clivages gauche-droite et qui freinent la progression de notre patrie.

    Quant aux critiques concernant les ralliements dont bénéficie Macron elles ne sont pas fondées car sinon on pourra dire que les néonazis qui votent LE PEN font d’elle une raciste ou les membres de sens communs qui votent FILLON font de lui un opposant à l’IVG.

    Par ailleurs, comme vous probablement, les anciens que vous critiquez, n’ont pas fait l’objet de poursuite judiciaires et ont toujours le droit de , s’exprimer, de voter et rallier une équipe.

    Seraf1

    • Godefroid de Couillons 7 avril 2017 à 16:59 #

      Seraf1,
      Oui mais un rassemblement allant de Robert Hue à Alain Madelin en passant par Cohn-Bendit, Bayrou et divers anciens ministres socialistes ou UMP (LR) laisse quelque peu rêveur.
      Quels seront les cocus?
      J’ai écouté MACRON et ses cascades de mots qui ne veulent rien dire et où chacun peut mettre tout ce qu’il voudrait entendre,
      Et puis confier les finances de la France à un individu qui, après avoir gagné des millions d’euros est devenu un prolétaire, j’ai pas trop confiance…

  81. Seraf1 6 avril 2017 à 18:50 #

    gouverner la France avec des femmes et des hommes de gauche et de droite est une chance réelle pour la France qui mettra peut être fin aux conséquences des clivages gauche-droite qui freinent la progression de notre patrie.

    Quant aux critiques concernant les ralliements dont bénéficie Macron elles ne sont pas fondées car sinon on pourra dire que les néonazis qui votent LE PEN font d’elle une raciste ou les membres de sens communs qui votent FILLON font de lui un opposant à l’IVG.

    De plus, comme vous, les anciens qui n’ont pas de casseroles, ont le droit de s’exprimer, de voter et de rallier les équipes de leurs choix!!

    Quant à la honte, allez faire un tour dans les pays scandinaves pour voir comment ces pays voient l’attitude de FILLOn ou de LEPEN face à la justice. Vous aurez, si vous êtes fier de votre pays, vraiment honte de les soutenir.
    Seraf1

    • Godefroid de Couillons 7 avril 2017 à 17:08 #

      Seraf1
      DEBOUT LA FRANCE, le parti de Nicolas DUPONT-AIGNAN est aussi assez largement en dehors du rapport gauche-droite dans la mesure où il comporte une composante gauche patriote composée de personnes ayant un temps suivi CHEVENEMENT ou tout simplement des gaullistes de gauche, cohabitant parfaitement avec d’anciens UMP et d’anciens membres du MPF qui, tout naturellement ont rejoint NDA lorsque Philippe de VILLIERS cessa son activité politique sur le plan électoral.

  82. fontyve 7 avril 2017 à 17:54 #

    A Godefroid de Couillons

    F Fillon blanchi

    voir Boursorama.com ‘FILLON BLANCHI »

  83. Godefroid de Couillons 8 avril 2017 à 05:29 #

    Fontyve,
    Hi Hi !
    Sur Boursorama.com ce n’est pas « FILLON blanchi » mais « FILLON certain d’être blanchi », comme d’hab…
    Mais dans un sens, vous aviez raison, quelques jours plus tard, il était blanchi ….de farine…
    Peut-être l’auteur du blanchiment était il un compère…

  84. Einna 8 avril 2017 à 11:30 #

    Pauvre Mr Fillon et sa famille! toute cette mauvaise foi dont il fait l’objet, cette hargne à le salir, c’est honteux pour la France et les français (de gauche) : Avoir à faire à ces médias qui ont certains avantages à voter à gauche : c’est eux qui font l’élection, on n’a plus besoin de voter…, cette gauche qui veut le détruire à n’importe quel prix. Heureusement, c’est un homme solide avec un mental exceptionnel. Il l en ressortira blanchi, mais le traumatisme qu’ils auront subi ne s’effacera pas aussi facilement…De tout cœur avec François Fillon le 07 mai 2017 car l’honnêteté paie et il est le seul, par son programme et sa hargne à sortir la France de ce bourbier: la tâche ne sera pas facile…

    • Godefroid de Couillons 10 avril 2017 à 00:31 #

      Einna
      Chaque jour, à chacune de ses paroles François FILLON fait un peu plus la démonstration qu’il est et a toujours été aussi bien à l’égard du peuple français que de ses partisans et même de sa propre famille un menteur, un tricheur, un opportuniste de bas étage et un gouvernant calamiteux.
      Dans le langage populaire, c’est très exactement ce qu’on appelle une « planche pourrie ».
      Voter pour lui ne peut servir qu’à faire passer la gauche.

    • DANJOU Daniel 15 avril 2017 à 17:56 #

      la planche pourrie c’est vous Gogefroid de Couillons depuis le début !

  85. Seraf1 8 avril 2017 à 22:48 #

    Godefroid de Couillons,
    merci pour ta proposition. Je reste sur mon choix Macron qui représente pour moi la jeunesse dynamique. C’est peut-être notre Justin Trudo ou notre Barack Obama.

    Par ailleurs, étant athée, des anciens alliés de Philippe de VILLIERS me font peur.

    Seraf1

    • Godefroid de Couillons 10 avril 2017 à 00:33 #

      Seraf1,
      Si je comprends bien, vous avez peur des chrétiens….
      Vous en trouverez un bon nombre chez MACRON.

  86. cialbe 9 avril 2017 à 09:21 #

    Bonjour
    Merci pour ces precisions.
    Et je suis tres en colere contre les journalistes qui ne font plus leur job ils cherchent a detruire uniquement. A croire qu il prefere le fn a fillon …..

  87. Fontyve 9 avril 2017 à 09:25 #

    A Godefroid de couillons

    suite F Fillon blanchi

    voici l’adresse complète

    http://www.boursorama.com/forum-politique-urgent–fillon-blanchi-446280951-1

    • Godefroid de Couillons 10 avril 2017 à 00:17 #

      Fontyve,
      Rien d’autre que des interprétations juridico-fantaisistes sur un forum

  88. Aldayr 9 avril 2017 à 14:36 #

    Fillon a creusé sa propre histoire, il s’est mal défendu. Allez argumenter un agriculteur quand lui gagne au mieux 1000€ par mois et qu’il bosse 12h par jour. L’agriculteur , il peut comprendre le salaire de Penelope, mais les 4000€ pour les enfants ça passe pas ! C’est le problème de Fillon, il est hors sol comme tous les autres.

  89. Seraf1 9 avril 2017 à 19:53 #

    Fillon blanchi!!
    Il existe donc un cabinet blanc qui lave plus blanc que blanc.
    Seraf1

  90. fontyve 10 avril 2017 à 11:55 #

    Si les interprétations de ce forum sont fantaisistes et même si F Fillon a profité des failles
    du système son programme me convient a l’inverse de tous les autres.
    Bien sur le programme n’engage que ceux qui y croient mais c’est vrai pour tous
    les programmes!

    Ce qui renforce ma conviction c’est l’acharnement médiatique dont F.F. fait l’objet..
    J’ai grand peur d’une société ou les médiats décideraient de qui est bon ou mauvais
    pour le vil peuple.Une société dirigée par des intello, l’armée ou la religion serait dramatique.

    Les médiats sont là pour nous informer de TOUT et non pas pour faire la campagne a la place
    des candidats.

    La comparaison de ses revenus avec ceux des agriculteurs est un argument que vous pouvez appliquer a tous les autres candidats et pour toutes les professions bouleversées
    par l’évolution des techniques.

    .
    .

  91. Godefroid de Couillons 10 avril 2017 à 23:14 #

    Fontyve,
    Oui mais croire un personnage comme FILLON avec ses incessants reniements et son bilan calamiteux de gouvernant exige une foi à renverser les montagnes.
    A ce jour, je n’ai encore trouvé personne capable de me dire ce que FILLON avait pu faire de bien dans sa longue carrière.
    N’hésitez pas à me donner une réponse, çà m’intéresserait !

  92. Anglaret 11 avril 2017 à 04:15 #

    Pourquoi votre article disparaît il de goggle à certains moment de la journée en sélectionnant  » fillon » ?

    Étonnant ????

  93. Bonnot Ernestine 11 avril 2017 à 09:05 #

    C.LePage explique dans son dernier ouvrage combien alors su à peine élue EuroDéputée sous etiquette Modem en 2008, son parti demanda à ses élus de financer des permanents Modem sur leir enveloppe d assistant euro-parlementaire…
    Une telle pratique ne vous rappelle-t-elle rien ?
    Auriez vous bu que Mr Bayrou (le nouveau Mr propre qji laverait plus blanc que vblanc) subissa la mm vindicte judiciaro-médiatique que Mme LePen ?
    Et pourquoi donc H aurait-il 2 poids 2 mesuress ?
    Bon Courage a vous tous…

    Ernestine
    Ile de Re

    • Godefroid de Couillons 12 avril 2017 à 16:29 #

      Bonnot Ernestine
      En effet, et comme je l’ai déjà souligné il ne semble pas qu’à l’époque de la sortie du livre de Corinne Lepage, il y ait eu une action en diffamation contre elle…

  94. fontyve 12 avril 2017 à 07:18 #

    Godefroid de Couillons

    Vous avez raison vu de l’extérieur son bilan n’est pas fameux.mais comment juger sans connaitre
    les circonstances sa liberté d’action a l’intérieur de l’ équipe et bien sur L’ Héritage!
    L’influence des Chefs d’états est elle vraiment prépondérante sur l’ économie du pays ?
    La difficulté est de trouver le bon équilibre entre encourager le Génie des entreprises
    ou ceux qui y travaillent.
    De quel Président peut on dire qu’il a réussi sa mission?
    Quand aux affaires elles touchent l’ensemble de la profession, ne parlons du respect des
    promesses!

    • Godefroid de Couillons 12 avril 2017 à 16:37 #

      fontyve,
      article 20 de la Constitution :
      « Le gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation…
      Il est responsable devant le parlement… »
      article 21 de la Constitution :
      « Le Premier Ministre dirige l’action du gouvernement…
      Quant aux affaires, elles ne touchent pas l’ensemble de la classe politique bien que les pourris y soient nombreux.

  95. Fontyve 13 avril 2017 à 10:40 #

    Vous avez probablement raison.Mais combien d’ électeurs connaissent le droit est ses méandres,
    les arcanes de l’ économie l’art de contenter tout le monde de faire avec les aléas?
    Nous espérons que les candidats eux sont aguerris.

    2 grandes lignes de programmes séparent les programmes L’abandon ou non de l’Euro
    Il va falloir pourtant voter, en évitant Marine bien sur

    Combien de votes même égoïstes seront ils raisonné?

    Ce sera a la tête du client en sachant que celui que nous voyons aura su adapter son allure son phrasé en suivant les conseils d’un spécialiste de la com dans le seul but de se faire élire.

    • Godefroid de Couillons 13 avril 2017 à 16:16 #

      Aujourd’hui, plus personne n’ose contester l’évidence que l’adoption du Traité de Maastricht et de l’Euro fut une erreur funeste.
      Cependant, certains soutiennent qu’il n’existe pas de possibilité d’en sortir.
      Au niveau de la Présidentielle, plusieurs groupes de candidats :
      1) Ceux pour qui Union Européenne ou pas, çà ne change rien : ARTHAUD et POUTOU
      2) Les Eurobéats : FILLON, MACRON et HAMON
      3) L’intégriste de la sortie de l’UNION EUROPEENNE : ASSELINEAU enfermé dans un juridisme étroit,
      4) Et les 5 autres DUPONT-AIGNAN, MELENCHON, CHEMINADE, LASSALLE et Marine LE PEN qui, à des degrés divers prônent la sortie de l’Union-Européenne sans pour autant abandonner toute idée d’Europe.
      Malheureusement, la démocratie est tuée par les sondages générateurs de votes dits « utiles »

  96. Bandolero 14 avril 2017 à 08:15 #

    Mr Dray « semble » ne pas trop enfoncer Fillon car souvenez vous le gros problème qu’il avait eu avec ses montres …!! Forget homme not

    • Godefroid de Couillons 14 avril 2017 à 12:04 #

      N’importe comment, tout le monde se fout de Julien Dray

  97. fontyve 14 avril 2017 à 08:56 #

    Je ne suis pas Eurobéat mais normalement la mise en commun des moyens va dans
    le bon sens, de plus lier les intérêts des pays les encourage a s’entendre.
    Bien sur la mise au point d’une réglementation commune va demander q.q
    dizaines d’années.

    Il a donc 3 candidats pour, les autres se réservant le droit d’ajuster leurs objectifs ou
    de proposer des référendums
    Les programmes sont rarement respectés mais quand au départ ils ne sont pas
    complétement définis c’est inquiétant.

    Même si les sondages sont orientés, malhonnêtes, ils sont nécessaires.
    Il est sain de comparer son choix avec celui d’autres électeurs.tout en gardant
    son quant-a-soi.

    Choisir son candidat objectivement est presque impossible.
    Personnellement je fais ca au feeling en ayant l’impression d’avoir réfléchi.
    dans le meilleur des cas ca débouche sur un vote utile.

    • Godefroid de Couillons 14 avril 2017 à 11:56 #

      Fontyve
      Le programme de Nicolas DUPONT-AIGNAN est particulièrement complet et en plus très facilement accessible sur internet, ce qui n’est manifestement pas le cas de celui de François FILLON dont on nous saoule comme étant soit disant « le meilleur ». Moi je veux bien, mais je serais curieux de le connaître.
      Alors si vous connaissez le truc pour y accéder je vous remercie d’avance.

    • DANJOU Daniel 15 avril 2017 à 18:30 #

      Godefroid de Couillons: allez sur le site Fillon 2017 vous y trouverez facilement le programme Fillon. il comporte 250 pages que vous n »aurez peut-être pas le courage de lire bien qu’elles soient très interessantes du début à la fin.

  98. PETIT-NEMO 14 avril 2017 à 10:16 #

    Bonjour,
    Moi, je demande qu’une seule chose, face à toutes ces magouilles  » politicardes  » …. qu’ ENFIN LE VOTES BLANCS ET NULS SOIENT CONSIDERES COMME VOIX REELLES PUISQUE LES ELECTEURS SE SONT DEPLACES ET ONT MIS LEUR ENVELOPPE DANS L’URNE…

    Si nous avions 90 pcent de votes nuls ou blancs… peut-être que les choses évolueraient face à toute cette « MAGOUILLES ET COMPAGNIE « ………..

  99. Rigodonv 14 avril 2017 à 11:42 #

    Tant d’effort pour nier une réalité incontestable : qui s’est présenté comme le parangon de la transparence en politique ? Qui, lors de la primaire de la droite, a déclaré qu’il exigerait de ses ministres d’être irréprochables ? Qui a revendiqué de pouvoir parler de son programme, alors qu’en plusieurs occasions il a remis une pièce dans la machine ? En effet, qui a fait référence à un cabinet noir ? Qui a indiqué connaître le nom des « meneurs », les dates, les lieux, etc ? Qui n’a encore rien publié de ces fameuses informations de nature à mettre un terme au vacarme qui pollue la campagne ? Où en est la plainte qui devait être déposée contre le Canard Enchaîné ? Qui apparaît comme totalement discrédité à l’étranger ? Qui a pris en otage son parti, les électeurs et l’élection présidentielle ? Qui fait figure de Tartuffe (cachez cet argent que je ne saurais voir !) ? Quel pourcentage de ceux qui vont néanmoins voter pour lui le feront en se pinçant le nez ? Et cette histoire de notes de lecture (elles sont normalement payées moins de 200 € !) ? On assiste tout bonnement à une BalkanYsation de la politique. Bravo messieurs qui voulez défendre l’indéfendable en ayant recours à de très faibles arguties et arguments ! Et n’oublions pas l’escroquerie aggravée…

    • DANJOU Daniel 15 avril 2017 à 18:24 #

      Rigodonv: j’ai rarement lu autant d’inepties que dans votre commentaire !

    • Godefroid de Couillons 17 avril 2017 à 09:37 #

      Escroquerie aggravée…. Je trouve que le détail des fait évoque même l’escroquerie en bande organisée.

  100. Godefroid de Couillons 14 avril 2017 à 12:01 #

    PETIT-NEMO
    Vous avez parfaitement raison et c’est d’ailleurs dans le programme de Nicolas DUPONT-AIGNAN (au demeurant de plus en plus plagié vu sa qualité) avec annulation de l’élection si vote blanc supérieur à 50 % et interdiction de se représenter pour les candidats ainsi sanctionnés par le vote blanc.

  101. fontyve 16 avril 2017 à 11:22 #

    Godefroid de Couillons

    Je vient de parcourir Le programme de DUPONT-AIGNAN ,lancer une recherche automatique de mot,sans trouver une seule fois le mot Chômage.
    Sans la diminution de ce fléau rien ne sera possible
    Je ne suis pas sur que les autres candidats est fait mieux
    Combien d’ électeur aura eu le courage d’ étudier ce roman fleuve ?

    • fontyve 17 avril 2017 à 08:11 #

      En premier je voudrais rectifier une réponse que j’ai faite a Godefroid de Couillons
      concernant l’absence inattendue du mot chômage dans son programme de Dupont-Aignan.
      L’ échec de ma recherche provenait du fait que j’avais omis l’accent circonflexe sur le o de chômage Je m’excuse donc de ce  » N’importe quoi »

      J’ai suivi hier soir sa présentation a la TV en effet Ses proposition sont claires sauf
      pour ses rapports avec l’Europe qu’il veut aménager.
      La question est: jusqu’ a quel point si les autres pays concernés ne sont pas d’accord ?
      Plusieurs candidats ont la même lacune sur le sujet pourtant fondamental.

      Réponse a Seraf1:

      Déclaration de crime contre l’humanité ne rime pas avec fraicheur et jeunesse
      mais avec bêtise ou pire avec opportunisme.
      La France divisée en période électorale me parait être le sens même de la démocratie de même
      que le respect du choix du plus grand nombre les élections finies. Si non ca s’appelle une dictature ou le Fout…

      Fillon n’est peut être pas honnête, mais a-t-on fait une enquête aussi poussée sur les autres candidats. pour LES programmes il faudra attendre 5 ans pour juger.

    • Godefroid de Couillons 17 avril 2017 à 09:30 #

      Fontyve,
      Vous n’avez pas trouvé le mot « CHOMAGE » dans le programme de Nicolas DUPONT-AIGNAN, mais sans doute y auriez vous trouvé plus facilement le mot « EMPLOI ».
      Du moins, vous avez trouvé le programme de NDA au demeurant très accessible dans son contenu puisqu’il est très facile, sur internet, de sélectionner les thèmes auquel chacun s’intéresse plus particulièrement.
      En revanche, je n’arrive toujours pas à mettre la main sur les 250 pages du programme (si merveilleux, parait-il…) de François FILLON.
      Alors pour étudier le roman fleuve de FILLON, c’est non seulement du courage mais aussi de la persévérance !

  102. Seraf1 16 avril 2017 à 19:13 #

    Pour ceux qui défendent Fillon, vous pouvez ne pas apprécier l’évocation de tout ce qui a été rappelé, à juste titre, par Rigodonv 1. C’est votre droit comme c’est le droit des autres d’en parler à tout moment.

    En admettant que son programme soit bon, notre patrie est-elle si pauvre intellectuellement et politiquement pour ne pas avoir un candidat honnête avec un bon programme?

    Je pense qu en plus de son programme, Macron a la jeunesse et la fraicheur dans notre France a besoin. Je rajouterai que l’Allemagne, souvent citée par la droite, a son ministre des finances Schäuble qui soutient Macron pour son programme pragmatique.

    Cela étant dit, je n’aime voir la France divisée en période éléctorale.

  103. Seraf1 16 avril 2017 à 21:24 #

    Désolé, je voulais écrire »dont notre France a besoin »
    Vivement l’arrivée de Smartphone 100% Français.

  104. Fontyve 17 avril 2017 à 10:59 #

    A Godefroid de Couillons

    On peut lire ou télécharger le Programme de F.Fillon en cherchant « Projet pour la France Fillon »
    100 pages de bonnes intentions.

    • Pellerin 17 avril 2017 à 11:55 #

      D’accord avec vous, avec la gauche, cela nous enmenera a la faillite!
      Reflechissez bien !

  105. Godefroid de Couillons 17 avril 2017 à 12:29 #

    Fontyve
    Oui j’ai trouvé
    De bonnes intentions (dont l’enfer est pavé comme dit le dicton populaire)
    Le premier point que j’ai regardé est « La modernisation de nos institutions » : François FILLON émet toutes sortes de constatations et de critiques sur l’existant et notamment sur le mille feuille local, mais tout çà pour, en définitive juste diminuer le nombre des parlementaires (et avec un referendum sur la question s’il vous plait!), le reste c’est du baratin et surtout, nulle part question d’abroger la Loi NOTRE, ce qui ne l’a pas empêché de se dire, en Corse, favorable à cette abrogation le tout noyé dans le verbiage et les mots vagues.

  106. Seraf1 17 avril 2017 à 14:34 #

    A-t-il rajouter dans son programme des idées issues de Sens Commun ?

    • Godefroid de Couillons 17 avril 2017 à 22:53 #

      Seraf1,
      « A-t-il rajouté dans son programme des idées issues de Sens Commun? »
      Les « Sens commun » sont les cocus de service de FILLON.
      Pour s’assurer leur attachement, il a intégré dans son programme le projet de modifier la Loi TAUBIRA de telle sorte que l’adoption plénière serait réservée aux couples hétérosexuels.
      Mais nul besoin d’être grand clerc pour savoir qu’une telle mesure sera refusée par le Conseil constitutionnel.
      Un marché de dupes donc.

  107. Lacome 18 avril 2017 à 07:09 #

    Vous êtes payé par Fillon directement pour raconter tout ça ????? Y en a marre de ces medias français !!! Pour rappel la France est classée 4ème au niveau de l independance des medias juste avant la pologne… c est pour dire ! Et votre article en est un bel exemple !

    • Fontyve 18 avril 2017 à 11:45 #

      La moitie de tous les programmes devrait être consacrée a des propositions pour la réduction
      chômage.Des proposions concertées avec les entrepreneurs de tous bords,planifiées,chiffrées
      dans le détail,et examinées par des spécialistes de l’économie.Encourager la formation alternée
      y compris pour les études supérieures.

      C’est plus risqué que de parler du mariage pour tous ou de la déchéance de nationalité.

      lors des 30 glorieuses la semaine était de 40 h voire 45+ heures supplémentaires les vacances
      de 3 puis 4 semaines sans RTT!
      n’y aurait il pas corrélation ?

    • Godefroid de Couillons 20 avril 2017 à 01:57 #

      Fontyve,
      Surtout, lors des 30 glorieuses il n’y avait pas le mortifère pacte de stabilité monétaire !

  108. fontyve 20 avril 2017 à 11:03 #

    Ce pacte est valable pour tous les Européens et nous restons parmis les plus mauvais
    au moins en terme de chômage.

    En résumé:

    il y a 2 grands clivages dans les programmes: pour ou contre l’Euro.
    Je ne suis pas économiste mais sentimentalement pour.

    Le reste est du détail généralement peu respecté ou devenu
    inapplicable en raison de circonstances incontrôlables comme conflit,
    manif etc. et bien sur l’Héritage que l’on découvre le lendemain
    de l’ élection.

    Dans cette logique il reste 2 candidats :Fillon et Macron

    Seul la stature de l’homme peut être jugée.Malgré ses costumes sa montre en or
    ou la rétribution de sa famille,F.Fillon est pour moi le meilleur.

    Macron ses colères, son discourt lamentable de repentance en Algérie me parait être un jeune homme dangereux et léger devant les ténors de la politique internationale

  109. Godefroid de Couillons 21 avril 2017 à 08:27 #

    Fontyve
    Même si c’est pire pour nous que certains autres, tout va mal en Europe depuis le passage à l’Euro.
    Les français auraient été bien avisé d’écouter leur prix Nobel d’Economie Maurice ALLAIS et de dire NON au Traité de Maastricht.
    Conclusion :
    2 candidats à éliminer par priorité :
    MACRON et FILLON
    (FILLON en sa qualité d’alors de waggon de SEGUIN avait pourtant dit non à Maastricht, mais comme à son habitude, il a rétropédalé ensuite en votant oui au projet de constitution européenne puis en l’imposant aux français malgré leur vote contre, par le honteux Traité de Lisbonne,
    FILLON a d’ailleurs l’habitude de préconiser dans ses programmes l’annulation des mauvaises mesures qu’il avait prise auparavant , par exemple sur la durée de prise en compte des plus-values immobilières et sur les fâcheuses conséquences de son passage calamiteux au Ministère de l’ Education nationale)

  110. Seraf1 21 avril 2017 à 10:54 #

    Fontyve,
    vos critiques sur Macron ne sont pas fondées!!
    Prenons l’exemple de l’âge, faut-il avoir plus de 50 ans pour être président, ministre, député ou autre.?
    Il y a bien des jeunes qui ont crée des grand succès (Facebook , google et bien d’autres).
    Je ne sais pas quel âge vous avez mais j’ai l’impression que vous ne faites pas confiance aux jeunes.
    En tout cas, l’âge ne doit pas être un critère de sélection pour les responsabilités politiques.

    Restant unis, jeunes et moins jeunes, pour notre patrie!
    Cordialement

    • fontyve 21 avril 2017 à 17:40 #

      Je suis bien incapable d’ analyser le bien fondé ou non du programme Macron

      Combien pensez vous qu’il y a d’ électeur qui savent le faire sérieusement ?
      Sans avoir un bureau de spécialistes en économie pour étudier l’intérêt et la faisabilité
      de toutes ses proposions vous n’avez que les médiats pour nous informer.
      et difficile de croire en leur impartialité.

      Par contre je ne voterais pas pour quelqu’un qui a tenu des propos en Algérie,nous accusant
      de crimes contre l’humanité.Jeune ou pas jeune pour moi c’est la Honte!

    • fontyve 22 avril 2017 à 07:43 #

      Ma réponse d’hier n’a pas été publiée,je vais donc la résumer:

      Je ne voterai pas pour un candidat en déplacement en Algérie accusant la France de crime contre l’humanité.

  111. Godefroid de Couillons 23 avril 2017 à 22:39 #

    Fontyve,
    Vous avez bien raison !

  112. Fontyve 24 avril 2017 à 10:27 #

    Les médiats ont eu raison de Fillon. Il reste l’abstention..

  113. Nicolas 24 avril 2017 à 15:03 #

    Jamais je ne voterai pour un voleur et un menteur

  114. Sonnati 28 avril 2017 à 07:50 #

    J’apprecie la justesse de votre analyse, et je ne peux m’empecher de penser que ce que vous decrivez existe depuis longtemps…Alors comment se fait-il que rien n’ait ete fait pour corriger cette derive sectaire…?

  115. P 3 mai 2017 à 08:38 #

    Qui se cache derrière le « club Danton »?? des lâches menteurs et voleurs??

  116. Meunier-Juigne Evelyne 3 mai 2017 à 09:53 #

    Certes tout le monde profite mais est ce que tout le monde touche des indemnités de chômage sans avoir travaillé, se fait payer costumes et montres d’un prix exorbitant en contrepartie de quoi ? Se fait rembourser la noce de sa fille (j’imagine le montant) par les fonds publics, fait une fausse déclaration de son patrimoine? Ça fait beaucoup quand même, vous ne m’avez guère convaincu que M. Fillon est une pauvre victime

    • Fontyve 4 mai 2017 à 11:16 #

      Même si c’est dans un cadre légal le comportement de F Fillon est a proscrirel.

      Mais les médiats ont ils analysé le comportement de Macron dans sa campagne ni fait
      états des combines qu’on lui reproche ne serait ce que pour les contre dire ?

      L’ électeur est pris au piège: il se doit de voter Macron pour éviter le pire.
      Pour les médiats quelque soit le nouveau président ils trouveront du grain a moudre.

    • Pellerin 4 mai 2017 à 15:27 #

      Fillon avait la carrure pour prendre en mains le pays, Macron ne l’a pas et ni Le pen, a qui la faute ?
      On récolte ce que l’on sème !

      On est mal…

    • Godefroid de Couillons 4 mai 2017 à 19:19 #

      Fontyve
      En effet, c’est peu dire que les médias (je ne parle même pas de la justice) se sont peu intéressé aux griefs et soupçons qu’on peut avoir à l’égard de MACRON, ne serait ce que par rapport à la surprenante évolution de son patrimoine et au financement de son parti et de sa campagne.

      Mais il ne faut pas oublier que le pire, c’est MACRON

  117. Fontyve 10 mai 2017 à 11:46 #

    Godefroid de couillons

    II a pire que MACRON ce sont ceux qui après l’avoir critiqué vont se prosterner pour avoir les miettes du gâteau.Ce métier ne connait ni la fierté ni l’honneur.
    Bien sur ce sont des sentiments qui ne font pas le poids devant l’ intérêt général que seuls ces prétendants ont compris.

    Après cette rancœur étalée il ne reste qu’ a prier Saint MACRON pour ca marche.

  118. Godefroid de Couillons 10 mai 2017 à 20:33 #

    Fontyve,
    J’aimerais bien justement que certaines de ses réformes ne marchent pas trop.
    D’ailleurs, il aura quelques difficultés à se constituer une majorité.

  119. DESCHAMPS 5 juin 2017 à 17:03 #

    Ce que nous venons de vivre est un coup d’Etat médiatique. Il repose sur deux bases: un procureur complaisant, et un journal complaisant, associés par quelqu’un au moment opportun pour réduire l’opposition à l’impuissance.

  120. guegain 8 juin 2017 à 18:35 #

    apres de gaulle les jeux sont faits et maintenant tous les briguants sont a l affut il faut se reveiller avant qu il ne soit trop tard!!!

Laisser un commentaire