On n’est pas si cons…

Pour comparer la puissance du cerveau humain à celle de l’ordinateur, les gourous de la Silicon Valley organisent des combats d’échecs et de Go dans lesquels l’ordinateur bat l’être humain. Mais on oublie que le cerveau n’est pas qu’un joueur et qu’il gère une usine énorme en contrôlant toute l’activité physique, intellectuelle et peut être spirituelle – si l’âme se niche quelque part.

A force d’entendre chaque jour vanter les nouvelles prouesses du numérique, on a oublié les incroyables capacités du cerveau.

En termes de stockage d’information, le cerveau a une capacité de 1 petaoctet (10 à la puissance 15), soit l’équivalent de 1 million de clés USB de 1 gigaoctet chacune.

Mais le cerveau n’est pas qu’une zone de stockage. Il met en communication les informations qu’il possède et gère ainsi cette gigantesque banque de données. Le travail potentiel accompli correspond à celui de quelques centaines de tonnes d’ordinateurs nécessitant l’énergie d’une tranche nucléaire…

La formidable puissance du cerveau vient en autre du fait que l’information entre neurones circule à 430 km/h alors que les neurones ne sont distants que de quelques microns.

Toute cette activité cérébrale est alimentée par une énergie qui n’a rien à voir avec celle produite par une centrale nucléaire. C’est la circulation du sang qui produit l’énergie nécessaire au cerveau en amenant à la fois le combustible et le comburant, les nutriments et l’oxygène. Pour amener ce fuel aux cellules du cerveau, 100 000 km de vaisseaux et de capillaires sont nécessaires, soit 2,5 fois le tour de la terre.

L’efficacité de cet édifice est inimaginable. On est en admiration devant les forces de l’évolution qui ont permis la mise au point au fil des siècles d’un tel système. Et ce système est reproduit à 7 milliards d’exemplaires ! Bravo Dame nature !

Quoiqu’on puisse lire aujourd’hui, nous sommes encore très loin de mettre au point une machine aussi efficace et perfectionnée qu’un cerveau humain. L’homme possède une puissance de calcul insoupçonnée car seule une très faible partie de son cerveau est utilisée.

C’est probablement une bonne nouvelle pour l’avenir de l’humanité. L’homme n’est pas près de se réduire à une pile alimentant des machines comme dans le film Matrix.

 

CLUB DANTON

Déjà 10 commentaires, laissez un commentaire

10 réponses à On n’est pas si cons…

  1. Contestator 28 novembre 2016 à 01:37 #

    J’admire le rédacteur de cet article « ON N’EST PAS SI CONS . . . . », la puissance de calcul, de synthèse et d’analyse sur tous les plans. On n’est pas prêts de faire mieux en France.
    Mais alors, question : hollande vient d’une autre planète ? ou alors il ne nous a pas démontré toute sa puissance ? le cachotier ! A la poubelle ! pour nous avoir pris pour des cons ! ! ! !

  2. Godefroid de Couillons 28 novembre 2016 à 02:05 #

    Si Hollande était aussi bête qu’il en a l’air, il ne serait pas à la place où il est.
    Quant à FILLON il a été au bon endroit au bon moment, mais voyons la suite…

  3. bibi30 28 novembre 2016 à 03:19 #

    L’ennui c’est que les pauvres cons sont plus nombreux sur terre et contaminent nos dirigeants hypocrites. J’ai peur que la nature fasse le ménage elle même car nos écolos n’ont rien à proposer sauf la critique.
    Je lance une bouteille à la mer : J’ai inventé un projet de
     » range extender » pas cher à fabriquer, mais je me heurte certainement au lobby pétrolier . Qui peut m’aider?

  4. CONTESTATOR 28 novembre 2016 à 04:30 #

    @bibi30
    Personne ! tous les projets et inventions bien réelles ou farfelues sont vouées à échec du moment où ils (elles)permettraient une moindre consommation de pétrole. Il y a de multiples brevets de par le monde de moteurs avec peu ou QUE de l’eau, à énergie électrique, hydrogène, fusion froide, énergie libre, etc, qui sont sabordés s’ils ont une base réelle ou sont « possibles » soit par le rachat, soit par coercition (menaces bien réelles de mort, ateliers sabotés et brûlés, accidents mortels classés sans suite). Regardez simplement ce qu’a fait NIKOLA TESTA il y a même pas un siècle. Il a eu du résultat, été reconnu universellement par la communauté scientifique du monde entier et, il est mort dans la misère, ses brevets ayants pour bonne partie disparus. La faute: la clique des banques juives qui gouvernent le monde : Rothschild, Goldman et Sachs, Morgan, Rockefeller, et leurs courroies de transmission « pétrolières » comme EXXON, BP, SHELL et curieusement aussi la queen anglaise. . . . .
    J’ai beaucoup de détails là-dessus mais ne veut en dire plus ici.
    Sachez que ceux qui gouvernent réellement le monde ce n’est pas des gens comme Clinton ou Trump et à fortiori des minables comme Mou président. Du reste celui-ci à été choisi pour son degré de vassalité . . . . . son allégeance à . . . . . Sarkosy s’étant montré un peu rebelle en fin de mandat.
    Tout ce qui va CONTRE les intérêts pétroliers et les grosses banques US : c’est torpillé avant que ça devienne sérieux.
    THATS ALL

  5. Godefroid de Couillons 28 novembre 2016 à 09:19 #

    @Contestator :
    Objection votre honneur :
    Les groupes pétroliers, à commencer par TOTAL changent un peu leur fusil d’épaule et investissent dans les pièges à gogos tels que les éoliennes.

  6. Contestator 28 novembre 2016 à 15:58 #

    @ Godefroy de couillons
    Je suis désolé de vous le signaler mais TOTAL ne fait pas partie du « bloc » qui décide et manipule officieusement la planète même si ses dirigeants savent et en profitent. Si vous accédez un peu au moins à l’un des trois organes qui dirigent de manière occulte le monde (avec le temps il y a toujours des infos qui tombent dans le grand public – la masse – vous verrez que tout se passe aux USA (d’abord !).
    A par un certain nombre d’initiés en France dont faisait partie R. Barre, la France ne compte pas pour les décisions mondiales, nous ne sommes QUE des serviteurs habillés en costumes de vassaux. De Gaulle le savait et ils le lui ont fait payé avec Mai 1968.
    En ce qui concerne les éoliennes, je suis d’accord avec vous : une combine qui rapporte gros à pas mal de profiteurs (dans le langage voyou, ça s’appelle une musique) et de parasites, les Verdos servant bêtement et servilement le système.

  7. arabal 22 décembre 2016 à 21:55 #

    @Contestator et Godefroid de Couillons.

    Je partage votre vision à 1000%….
    Nous vivons pour les raisons que vous avez exprimées dans un système  »d’Ordre Mondial  » sorte de jeu de Marionnettes Gigognes….
    Le Peuple transformé en Pantin et manipulé par le Pouvoir en place aidé par les médias.
    Le Pouvoir en place est lui dans les mains des Grands Marionnettistes: les décideurs financiers du Monde…

  8. arabal 22 décembre 2016 à 21:57 #

    Je pense que vu le patrimoine de François il nous a pris pour des cons depuis bien longtemps ,il va se retirer avec un pont d’or ….c’est surtout le plus cynique que nous ayons jamais eu !!!

  9. Mr GRICOURT LUC 24 décembre 2016 à 22:49 #

    Bonsoir ;  » on n’est pas si con  » …on peut croire que oui , puisqu’il y en a encore qui seraient capables de voter pour RATANPLAN (hollande) …

  10. bibi30 25 décembre 2016 à 14:59 #

    @contestator….d’accord sur votre opinion sur les vrais maitres du pétrole…ce que j’ai deviné aussi; et quand j’ai entendu les grosses conneries de la soidisant écolo Cosse cela me fait bondir, et c’est qu’elle s’y croit en plus.
    Le style de la rédaction de ce site me fait penser à la patte de l’association Mensa, et si vous consultez leur site on se rendra compte qu’on est pas sorti de l’auberge avec tous ces cons qui nous gouvernent , en grande partie issus de l’ENA, l’école des ânes qui leur apprend à faire croire au peuple que les vessies sont des lanternes.
    Si quelqu’un est intéressé et concerné, j’aurai qq. commentaires objectifs à dire sur la soi-disant pollution automobile et autres

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes