Aubry ou la Gauche Formol

Lorsqu’il était encore aux PS, Hollande avait l’habitude de faire la plaisanterie suivante sur Martine Aubry : « Vous savez ce que Martine Aubry fait de ses vieux habits ? Elle les porte… ».

Nous ne savons pas si les vêtements de Martine Aubry sont tous vieux mais ce qui est certain c’est qu’ils sentent la naphtaline. Martine Aubry est devenue la figure de proue de cette gauche sclérosée et immobile que la France est la seule à avoir conservée en Europe. Toutes ces figures de la gauche radicale et des frondeurs font penser à ces vestiges d’animaux flottant dans des bocaux de formol, dont le cerveau est resté figé à jamais.

La sortie très violente de Martine Aubry contre le projet de loi sur le travail est l’illustration la plus récente de la pensée figée de cette « Gauche Formol ». Sur ce sujet, Aubry joue le rôle du pyromane qui caillasse les pompiers. Cette pauvre El Khomri cherche en effet simplement à détricoter un tout petit peu l’ignoble pelote sociale qu’Aubry a laissée à la France et dont le cœur est la loi sur les 35 heures.

A l’origine, la réduction du temps de travail était une idée de DSK et il est ainsi le père naturel des 35 heures. Mais – comme chacun sait – DSK a une vie sexuelle agitée et le pauvre ne peut assumer la paternité de tous ses rejetons illégitimes. Il laissa donc celui-ci à Aubry qui a dû l’accepter faute de quoi elle se faisait débarquer du gouvernement. Malgré cette naissance douloureuse, Aubry s’est vite accoutumée au titre de mère des 35 heures. Son égo est tel qu’elle ne peut pas reconnaître que cette loi lui a été imposée et depuis elle la défend becs et ongles. Elle la défend si bien qu’elle lui a inventé des vertus inexistantes en prétendant que les 35 heures ont permis de créer des emplois.

La gauche de la gauche ne s’est jamais cachée du fait que la loi sur les 35 heures a eu un but social et non économique. Encore aujourd’hui Taubira défend cette loi en indiquant qu’elle a permis de donner plus de temps libre aux salariés qui peuvent ainsi passer plus de temps dans les musées (sic). Au moins cette justification a-t-elle le mérite de l’honnêteté. Mais Aubry a voulu en faire une loi dont la vertu principale est de créer de l’emploi. Toute l’Europe en rie encore. Aubry et ses amis de la gauche formol sont les seuls en Europe à concevoir le travail comme un gâteau de taille immuable qu’il s’agit de partager parmi des enfants de plus en plus nombreux. Tous les autres pays essaient avant tout de faire croître la taille du gâteau, soit avec des mesures de relance de la consommation intérieure, soit avec des mesures de soutien de l’offre et des exportations.

Il est maintenant évident pour tous – à l’exception bien sûr des membres du « Club Formol » de Aubry – que les 35 heures ont réduit la compétitivité des entreprises et affaibli le pouvoir d’achat des consommateurs car elles ont engendré une moindre progression des salaires. Les 35 heures, c’est le perdant-perdant.

Et au-delà de l’impact mécanique, c’est l’impact sociétal des 35 heures qui a été le plus dévastateur car les 35 heures ont détruit la valeur travail en France. Cette loi a contribué à promouvoir une culture des loisirs au détriment d’une culture de l’effort. Elle a affaibli la France pour probablement plus de 50 ans.

Sur les cinq millions de chômeurs que compte aujourd’hui la France, un bon million devrait remercier Aubry car c’est à elle qu’ils doivent tout leur temps libre. De même, les quelques centaines de milliers d’entrepreneurs qui ont fait faillite par manque de compétitivité, devraient remercier Aubry de leur avoir donné de longues vacances.

Mais Aubry n’avouera évidemment jamais qu’elle est à l’origine d’une des plus grandes erreurs économiques de la France au 20ème siècle.

Macron est l’une des seules personnalités de gauche à appeler ouvertement à abroger les 35 heures. Hollande et Valls n’osent pas encore brûler le totem et la controverse sur la loi El Khomri ne risque pas d’arranger la situation. La droite n’a pas eu le courage d’abroger purement et simplement la loi en 2007 et a voulu la contourner par le mécanisme coûteux des heures supplémentaires défiscalisées. Les candidats à la primaire de droite jurent tous maintenant qu’ils abrogeront la loi s’ils gagnent.

Tous semblent tétanisés par l’alliance entre les syndicats marxistes, les agitateurs trotskistes du monde étudiant et la gauche figée dans son formol.

Espérons que nous aurons vite des hommes politiques courageux qui enterreront définitivement cette loi scélérate des 35 heures. Il faut détruire à la racine et pour toujours cette herbe néfaste qui est à la base de l’immobilisme français.

Et si Martine pouvait entrer dans le même placard que sa loi et rejoindre ses anciens vêtements à la naphtaline, notre pays s’en trouverait fort soulagé. Cette femme est une catastrophe ambulante et a été l’un des personnages les plus nuisibles de l’histoire récente de notre pays. Nous en avons assez qu’elle continue à nous donner ses leçons stupides et rances.

Aubry DEGAGE !

 

CLUB DANTON

Déjà 10 commentaires, laissez un commentaire

10 réponses à Aubry ou la Gauche Formol

  1. Anonyme 14 mars 2016 à 00:46 #

    SI LA VRAI JUSTICE NE PREND PAS LE POUVOIR EN 2017 C EST A DIRE UNE JUSTICE QUI S APPLIQUE A TOUS EN BAS ET…EN HAUT AVEC LES MÊMES MODE DE CALCUL POUR TOUS:TEMPS DE TRAVAIL,RETRAITE,SALAIRES IDENTIQUE HOMME ET FEMME POUR UN MÊME TRAVAIL ;LE MEILLEUR RÉCOMPENSÉ ,ET NON PUNI, FONCTIONNAIRES ET PRIVÉS TRAITÉ SUR UN PIED D ÉGALITÉ ,HOMMES POLITIQUE COMPRIS LE NOMBRE DE FONCTIONNAIRES DIVISÉPAR DEUX DÉPUTÉS ET SÉNATEURS AUSSI
    LA FRANCE EXPLOSERA
    SERGAÏ

  2. poilagrater 14 mars 2016 à 09:54 #

    les trouduc au pouvoir! tu gratte je prend le fric?refuser le socialisme devient un devoir civique !!!!

  3. cliquet 14 mars 2016 à 10:42 #

    Tout ce qui peut diviser cette « gôche prétendument socialiste » aurait plutôt tendance à me réjouir. Le spectacle qu’ils donnent actuellement correspond plus à leur vraie nature que celui de la « gauche unie » avec lequel ils nous ont bassiné durant des années. Remarquez, la « droite » n’a rien à leur envier. Tous ces gens-là sont à mettre dans le même sac, Ils partent tous du principe qu’il vaut mieux exercer le pouvoir que le subir. Ils se subdivisent ensuite entre ceux qui ont le pouvoir et qui veulent le garder et ceux qui ne l’ont plus et qui veulent le reprendre…
    Et le pays, dans tout ça?

  4. arabal 14 mars 2016 à 21:22 #

     » Macron est l’une des seules personnalités de gauche à appeler ouvertement à abroger les 35 heures… »
    Macron n’a jamais été de Gauche pas plus que Jacques Attali
    l’initiateur du Programme Ultra -liberaliste demandé par Sarkozy dont E.Macron était le rapporteur du projet..
    Ce sont des hommes de Gauche …à Droite..bref ils occupent les places laissées vacantes.

    Il ni a plus de Gauche et de Droite depuis lon,gtemps ,nous avons 2 bandes rivales qui s’affrontent…un etroisième qui a pointé son nez mais vite eliminée par les 2 bandes ne place.qui se passent la gamelle avec la benediction des Cons-tribuables electeurs qui n’ont rien compris…

  5. Philou 15 mars 2016 à 15:03 #

    Pourquoi en France cela ne marche pas ?
    Car le pouvoir est gangréné par les énarques, mafia elle même qui n’a pas aucune idée et la mafia industrielle toujours avide de fric !!!

  6. Zendog 15 mars 2016 à 16:56 #

    En attendant et c’est cela le vrai drame pour le pays, il semble bien que c’est la gauche formolisée et aubriste qui a gagné puisque le gouvernement recule. Jusqu’où, voilà la question ?

  7. Godefroid de Couillons 26 mars 2016 à 11:25 #

    @anonyme du 14 mars 2016 :
    La justice n’implique pas nécessairement un égalitarisme aveugle.
    C’est très bien de vouloir traiter tout le monde sur le même pied, à condition que ce soit pour l’avenir.
    Quand on choisit une profession, un statut, un mode d’investissement patrimonial etc…,, avec ses avantages et inconvénients, l’équité impliquerait un minimum de stabilité et de maintien de droits légitimement acquis.
    L’uniformisation des régies de retraites, c’est très bien, à condition que ce soit essentiellement pour l’avenir, de manière à ce que chacun fasse ses choix en connaissant la sauce à laquelle il sera mangé.
    Ceci est vrai sur divers plans.
    Par exemple, il est tout à fait inique qu’on ait supprimé sans la moindre transition l’exemption à l’impôt sur le revenu des suppléments de retraite accordés aux personnes qui ont élevés plusieurs enfants.
    Cette mesure d’une brutalité extrême a placé bien des personnes en situation de surendettement.
    De même, est totalement inadmissible la réforme de Sarkozy ayant consisté à faire de passer de 15 à 30 ans la période de référence de l’impôt sur les plus values des particuliers (ce qui aurait été tout à fait acceptable si la réforme n’avait concerné que les acquisitions réalisées à partir de la réforme).
    D’une manière plus générale il est inadmissible de sacrifier systématiquement les français aux intérêts de l’Euro et des rentiers allemands.

  8. cliquet 26 mars 2016 à 13:19 #

    Tous ces gens-là ont toujours la même attitude. Ils ne réflechissent pas sur le long terme, mais sur la ligne bleue de leur réelection. Tant que c’est mou, ils avancent. Quand cela devient un peu plus dur, ils esssayent de contourner. Quand ils deviennent franchement impopulaires, ils reculent. Faut quand même pas dec…, on va pas se sacrifier pour qu’un autre soit élu.

  9. Mr GRICOURT LUC 19 août 2016 à 22:08 #

    Bonsoirs ; très bien qu’elle ne se représente pas à la primaire , elle a assez fait de conneries avec ses 35 heures…qui ont seulement eu pour effet principal de repousser l’age de la retraite , et d’augmenter les retenues sur salaire des ouvriers …

  10. Godefroid de Couillons 20 août 2016 à 10:51 #

    @Mr GRICOURT LUC :
    Les 35 heures ont également eu pour effet la baisse des salaires à l’embauche, et donc l’accélération du licenciement des seniors et l’augmentation des prélèvements sociaux sur les retraites et donc la diminution des retraites s’ajoutant au gel de celles-ci. etc…

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes