COP21 : Des vérités qui dérangent

Pour ceux qui veulent se forger honnêtement leur propre opinion sur le bien-fondé de la croisade climatique, voici un ensemble de faits qui ne sont contestés par personne. Les sources sont variées et souvent multiples et peuvent être trouvées sans aucune difficulté sur internet.

Rôle du CO2 et de la vapeur d’eau

  1. Dans l’atmosphère, le taux de CO2 d’origine humaine est inférieur à 5%. Il ne contribue qu’à hauteur de 0,117% à l’effet de serre, la vapeur d’eau constituant l’élément dominant (95%).
  2. L’effet de serre du CO2 seul est déjà quasiment saturé. La molécule de CO2 n’a que deux fréquences d’absorption du rayonnement thermique de la terre. A ces deux fréquences et au niveau de la mer, il suffit d’une couche d’air d’une dizaine de mètres pour occulter le rayonnement terrestre.
  3. L’activité humaine produit beaucoup plus de vapeur d’eau que de CO2.
  4. Depuis l’époque des dinosaures, le volume des précipitations a représenté 20 000 fois le volume actuel des océans. La terre est donc habituée à gérer ces formidables masses de gaz à effet de serre qui fluctuent fortement et à côté desquelles nos rejets de CO2 sont ridicules.
  5. L’effet de serre du à la vapeur d’eau est influencé par de nombreux autres phénomènes plus ou moins aléatoires : el Nino, la Nina, les volcans sous-marins. Cet effet n’est en aucun cas stationnaire et ses fluctuations annuelles sont bien supérieures à la contribution du CO2.

Rôle de l’activité solaire

  1. L’activité solaire est généralement très stable sauf lorsqu’apparaissent les taches solaires qui sont en fait de gigantesques explosions d’énergie dont le rayonnement inonde la Terre. On sait qu’il existe un cycle de 11 ans en moyenne (en fait de 8 à 15 ans) correspondant au temps que les taches solaires mettent pour aller de l’équateur à un pôle à la vitesse moyenne de 65 km/h.
  2. L’activité solaire explique largement les fluctuations de la température terrestre. Les périodes chaudes terrestres ont toujours été corrélées avec le nombre de taches solaires, avec un décalage de 10 à 20 ans.
  3. Durant le « mini âge glaciaire » de 1645 – 1715 (minimum de Mauder) le nombre de taches s’est situé entre 0 et 9 alors qu’habituellement il oscille entre 30 et 150 par an. Aujourd’hui, le nombre de taches répertoriées par la Nasa se situe entre 0 et 20, ce qui laisse ainsi penser que nous entrons plutôt dans une phase de refroidissement.
  4. Au-delà du cycle de 11 ans lié aux taches solaires, la température moyenne du globe monte, stagne, baisse, stagne, puis remonte dans un mouvement de sinusoïde de période 60 ans. Ce cycle de 60 ans se corrèle parfaitement avec la vitesse du soleil par rapport au centre de gravité du système solaire.

Température du globe et dérèglements climatiques

  1. La planète ne se réchauffe plus depuis 15 ans, alors que le taux de CO2 continue à augmenter. En France, 2011 et 2014 ont été chaudes mais 2010 et 2013 ont été froides.
  2. Nos moyens de mesure modernes sont très insuffisants pour évaluer une température globale de la planète aujourd’hui, a fortiori les mesures faites il y a 50 ou 100 ans.
  3. Dans ses calculs, le GIEC utilise 3000 stations de mesure, chacune représentative d’environ 100 km2. Cela représente 0,06% de la surface terrestre.
  4. Le niveau des mers s’élève légèrement, d’environ 1,7 mm par an, soit 17 cm en un siècle. On est loin des 6 mètres annoncés par Al Gore.
  5. L’essentiel de l’élévation du niveau des mers s’explique par le refroidissement du noyau de la terre.
  6. 90% de la glace stockée sur la planète se situe en Antarctique, dont la couverture glaciaire s’accroit. La superficie totale de la banquise terrestre est supérieure à la moyenne séculaire.
  7. A la fin de l’été 2014, le volume de la banquise Arctique a presque doublé par rapport au minimum estival évalué en 2012, moquant les prédictions du GIEC d’un Arctique libre de glace dès l’été 2014.
  8. La fréquence des cyclones n’augmente pas.
  9. Le nombre d’ours blancs ne cesse de croitre. Il est passé de 8 000 à plus de 20 000 depuis 30 ans obligeant les autorités canadiennes à autoriser à nouveau sa chasse.

Le GIEC et le pseudo-consensus

  1. La courbe en crosse de Hockey des premiers rapports du GIEC, reprise par Al Gore, était une fraude.
  2. La justice anglaise a identifié 9 falsifications dans le film d’Al Gore et en a interdit la diffusion dans les écoles.
  3. Parmi les scientifiques qui collaborent aux travaux du GIEC, le nombre des sceptiques augmente: 400 en 2007, 650 en 2008, plus de 1000 en 2010, à comparer aux 52 scientifiques qui ont préparé le résumé pour décideurs dont les recommandations outrepassent très largement celles de la partie scientifique du rapport.
  4. Aux USA, selon un récent sondage du Pew Research Center, 55% des américains ne croient pas à l’origine humaine du réchauffement climatique.
  5. Au Danemark, Bjorm Lomborg a calculé que les 100 milliards d’euros dépensés par l’Allemagne pour développer ses énergies intermittentes fera reculer l’hypothétique réchauffement de la planète de 37 heures à la fin du siècle.

Objectifs de la COP21

  1. Aujourd’hui 82% des besoins en énergie de la planète sont satisfaits par des hydrocarbures. Les énergies intermittentes (solaire et éolien) contribuent pour 0,3% aux besoins énergétiques de la planète.
  2. L’AIE (Agence Internationale de l’Energie) considère que la contribution des hydrocarbures se situera entre 76% et 80% en 2035. L’objectif du GIEC de 80% d’énergies renouvelables est ainsi totalement fantaisiste.
  3. La Chine continue de construire une centrale au charbon par semaine jusqu’en 2025 et l’Inde a annoncé qu’elle lui emboitait le pas.
  4. L’AIE prévoit ainsi que les émissions de CO2 augmenteront de 20% d’ici à 2035 dans son scénario le plus optimiste et de 35% dans son scénario le plus probable. L’objectif de diminution fixé par la COP21 est là aussi totalement fantaisiste.

En mettant ces simples faits bout à bout on arrive naturellement aux trois conclusions suivantes :

  • Le climat a toujours fluctué et le CO2 n’a qu’une influence marginale, la vapeur d’eau et le soleil jouant les rôles prépondérants,
  • L’homme n’y peut rien,
  • Le GIEC et la COP21 ne sont qu’une mascarade et les objectifs fixés sont fantaisistes.

Laissons Hulot à ses Hulettes, puisqu’il semble préférer les starlettes aux scientifiques. Mais chacun a un devoir de réflexion et de recherche d’information pour apprécier au mieux la réalité scientifique de base. Il suffit de trois clics sur Internet pour se renseigner. Sans cela, la démocratie ne fonctionne plus.

 

CLUB DANTON

Déjà 37 commentaires, laissez un commentaire

37 réponses à COP21 : Des vérités qui dérangent

  1. cmi 30 novembre 2015 à 06:03 #

    Comme tout ce qui est politique,le but est de s’enrichir,de retirer le maximum d’argent de la poche des contribuables.Tous les moyens sont bons,même les mensonges, ce matraquage ,est a vomir,ces rouges « écolos »pratiquent-ils,pour ces grands « sauveurs de la planète »la morale,c’est pour les autres.Combien,cop21,engendre de pollution?Que ne s’attaquent-ils pas à la vraie pollution, engrais ,pesticides,chemtrails,nanoparticules etc ??

  2. BLOND-PEAUCELLIER 30 novembre 2015 à 07:11 #

    La COP21 est une vaste fumisterie, les changements pour améliorer notre vie sur le plan climatique sont annoncés à long terme alors qu’ils peuvent être entrepris immédiatement; il y a encore trop d’intérêts en jeu qui sont basés sur le fric. Quant à François Hollande il cherche surtout à redorer son blason sachant que sa popularité est au niveau le plus bas; il prend des initiatives qui vont dans l’immédiat à l’encontre des intérêts du peuple.

  3. G69 30 novembre 2015 à 07:50 #

    l écologie aujourd’hui hui est purement lucratif pour les politicien et non pour le bien commun de tous , il y avait un temps ou tous était écologique a but non lucratif on ne parler pas d optimisation rien que ce mot pour moi veut dire escroquerie a la chaîne pour les peuple on a toujours rien compris a la vie et le bien commun

  4. remedum 30 novembre 2015 à 07:59 #

    cob 21 la montagne qui va accoucher d’une souris ,et ce sur le dos descontribuables .hollande est en campagne électorale sans bourse délier .C’est une honte .Les Français sont pris pour des gogos.

  5. Jackturf 30 novembre 2015 à 08:48 #

    Bonjour
    Je n’ai jamais cru à toutes ces fadaises, ayant du bon sang paysan dans les veines, je connais bien ma planète, elle nous survivra à tous, ayant déjà tout connu, de l’éruption massive des volcans au changement de pôles magnétiques. Tout cela n’est qu’une gigantesque farce ou les Pays riches s’affolent surtout de voir les Pays pauvres les supplémenter dans tous les domaines. Et quand je vois Obama débarquer avec un staff de 1000 personnes, des dizaines de voitures blindées, et tout le toutim, je me dis que décidément on est pas sorti de l’auberge…

    Un bout d’ article de Rémy Prud’Homme qui reflète bien le fond de ma pensée à ce sujet.

    Le réchauffisme est une idéologie née, développée et répandue dans les pays riches: États-Unis, Royaume-Uni (Margaret Thatcher fut le premier leader politique converti), Allemagne, France, pays scandinaves.

    Le spectacle des G8 qui se réunissent, et qui décident – vous avez bien lu : décident – pas seulement pour leurs propres pays, mais bien pour l’ensemble de la planète, la réduction de moitié des émissions de CO2, sent son néo-colonialisme à plein nez.

    Pendant trop longtemps, le fossé entre pays riches et pauvres a été terrible, effrayant, et croissant. Depuis une trentaine d’années, il a enfin commencé à se combler. Aujourd’hui, les pays pauvres se développent plus vite que les pays riches. Contrairement à ce que beaucoup (le pape par exemple) pensent et disent, la misère, la faim, l’illettrisme, la maladie, la mort reculent partout, y compris au Bangladesh, en Inde, en Afrique.

    Au cours des 20 dernières années, la mortalité infantile (bon reflet des revenus, de leur répartition, de l’hygiène, de l’accès aux soins, de l’éducation des femmes, de la production de nourriture) a diminué de 70% en Afrique et de 50% en Asie. Si tout s’explique par le réchauffement, comme on veut nous le faire croire, alors: vive le réchauffement !

    Bien entendu, le combat contre la pauvreté, qui reste encore dramatique pour bien trop de millions de personnes, est loin d’être achevé, et doit rester notre première préoccupation. Il est la priorité des pays pauvres, bien avant le combat contre le CO2. La volonté des pays riches de réduire à tout prix les rejets de CO2 partout est donc en conflit avec la volonté des pays pauvres de se développer.

    Ce conflit est particulièrement aigu en matière d’électricité. Sans électricité, pas de développement. Et en Afrique ou en Inde, sans centrales à charbon, pas d’électricité. Au nom du CO2, les pays riches prétendent empêcher les pays pauvres de construire des centrales à charbon. Ils ont tous interdit à leurs agences d’aide, et aux banques de développement internationales qu’ils contrôlent, de prêter un sou à cet effet.

    Et en prime les ONG environnementales des pays riches s’opposent souvent aux barrages hydro-électriques. Laissons la parole à un Africain, Donald Kaberula, président de la Banque Africaine de Développement: «Les gouvernements occidentaux sont hypocrites; eux qui se sont enrichis avec les combustibles fossiles, disent maintenant aux pays africains: vous n’avez pas le droit de construire des barrages, ni des centrales à charbon, contentez-vous de ces renouvelables hors de prix.

    Les pays africains ne les écouteront pas». Avec d’autres mots, l’Inde dit exactement la même chose. On a là les germes d’un véritable et dramatique conflit qui va éclater dans les prochaines semaines à la COP21 à Paris. »

  6. Laurent 30 novembre 2015 à 09:05 #

    La COP 21 est une belle mascarade qui coûte des sommes colossale à la société Française qui il est vrai à beaucoup d’épargne qu’il faut à tout prix voler.
    L’écologie est devenu un porte monnaie bien gras pour nos dirigeants qui s’y plongent depuis quelques années déjà.
    De plus, le Ministère de l’Ecologie, pour ceux qui y ont déjà mis les pieds esyt un immeuble particulièrement vide, il faut avoir beaucoup de chance pour y trouver un correspondant,
    Quand ils sont présents, leur seul objectif est de créer de l’argent au détriment de la population mais plus grave encore au détriment de nombreuses techniques.
    Ce ministère est un gros destructeur d’emplois par ses mesures administratives et techniques prises par des irresponsables et des incompétents de la pire espèce.
    Ministère qui cherche des aides Européennes car le contribuable ne lui suffit pas, mais qui prends des mesures permanentes contre les règles, normes et droit Européen !
    Mais hélas, trois fois hélas c’est une maladie bien Française qui nous coupe de plus en plus du monde économique International et nous fait plonger petit à petit dans un abîme aujourd’hui déjà irréversible.
    Reste la philosophie écolomerdeuse, qui est comparable à celle de terroristes de tout poil, leur idéologie extrémiste tue par leurs mesures, économiquement de nombreuses familles.
    Et dans ce domaine particulièrement ouvert aux grandes gueules et aux escrocs (aux intello, administratifs et fénéans) le Pays France, dans son meilleur jour cherche à nettoyer le monde entier par de seules dépenses.
    Gagner un peu d’argent ou seulement équilibrer un budget devient en France un acte irrespectueux et dangereux.
    Juste pour finir, il y a aussi dans ce Ministère une autre équipe de bras cassés qui s’appelles la DREALE sorte de ZORRO qui détruit des pans entier de l’industrie privé tout en laissant faire les établissements publics et surtout les collectivités pour lesquels il y a trop de règles !
    Les punitions financières sont toujours à sens unique dans notre triste pays.

  7. IPAZIA 30 novembre 2015 à 10:14 #

    30.11.2015

    De cette grande réunion d’incompétents et d’incompétentes comme d’habitude pour le climat il n’y aura rien mise à part les accords commerciaux pour les esclaves consommateurs.
    Bonne journée.
    IPAZIA

  8. Christian Papy CBV 30 novembre 2015 à 12:02 #

    Cela fait plaisir de voir que… Je ne suis pas le seul à dénoncer la supercherie de la COP 21 qui est pilotée par les multinationales liées aux enjeux financiers colossaux de la transition énergétique.

  9. Gérard 30 novembre 2015 à 12:11 #

    Bravo pour cette analyse, effectivement que la COP21 est une fumisterie. Cela permettra à Monsieur Hollande de soi-disant marquer son passage.

  10. Jackturf 30 novembre 2015 à 12:42 #

    Et puis quand je vois que l’on met au placard Philippe Verdier un pauvre commentateur météo, parce qu’il a osé pondre un livre qui déplaît au pouvoir, je me dis que nous sommes bel et bien en dictature. La pensée unique le doigt sur la couture ou il est interdit de remettre en question la COP21…

    On se croirait revenu au bon vieux temps de l’inquisition et les merdias qui applaudissent cette gabégie planétaire.

    L’ Etat d’urgence tombe bien non ????

  11. martine MOUGIN 30 novembre 2015 à 12:47 #

    L’imposture éolienne est une preuve irréfutable de l’idéologie manipulatrice des Ecologistes, cela ne sert que les intêrets de l’industriel ENGIE dit aussi EDF bleu ciel .

  12. Duclos-Aprico JP 30 novembre 2015 à 12:55 #

    Je partage tout à fait ce qui est rapporté plus haut! La terre et ses climats connaissent des cycles auxquels on ne peut rien, c’est ainsi! Beau rassemblement pour une grande mascarade!

  13. walter 30 novembre 2015 à 14:32 #

    100 % d’accord avec cette analyse. La COP21 est une fumisterie. Les Etats feront bien ce qu’ils veulent après avoir bien mangés, bus et mettre la pagaille à Paris pendant 10 jours. Quant à Monsieur Hollande pourquoi mélanger les évènements du 13 Novembre et la COP21. Pendant ce temps là, nous crevons de faim, les impôts et la vie augmentent, la liberté a disparu, trop de lois, de règlements, de normes, d’interdits, de contrantes, un mille-feuille administratif inadmissible. Nos politiques nous étouffent et étouffent notre pays.
    Quant aux écologistes je commence vraiment à en avoir marre de les entendre.

  14. REBOUL Christian 30 novembre 2015 à 14:41 #

    La pollution, le réchauffement, la montée du niveau des mers,
    etc…. On nous prend pour des cons! Faites une petite
    expérience. Remplissez un verre d’ eau jusqu’ à une hauteur
    en la marquant d’ un trait. Plongez y ensuite un ou deux cubes
    de glace. Le niveau de l’ eau va augmenter, marquez le. Puis
    laissez fondre les glaçons et, constatez à nouveau où se
    situe le niveau de l’ eau. Vous verrez nettement que ce niveau
    est plus haut que le premier, mais plus bas que le second
    après avoir ajouté les glaçons. POURQUOI ? Simplement,
    car il est bien connu qu’ un volume d’ eau glacé occupe plus
    de volume que l’ eau elle – même. C’ est le phénomène de
    la bouteille d’ eau qui éclate quand on la laisse trop au
    congélateur. CQFD !

  15. Val 30 novembre 2015 à 14:44 #

    Il suffit d’avoir quelques notions de climatologie pour savoir que les arguments avancés sont tout à fait érronés. Le réchauffement climatique est une réalité. La mise en place de la politique en est une tout autre.

  16. Anonyme 30 novembre 2015 à 16:32 #

    tout est dit et bien dit ,rien a ajouter ils nous prenent pour des cons

  17. kafougnou 30 novembre 2015 à 19:10 #

    traditionnel gargarisme mais celui la ne sert à rien, si les prostituées vont faire des affaires

  18. Contestator 30 novembre 2015 à 20:10 #

    Avec un peu de recul et débarrassé de pression médiatique, on en vient à la même conclusion que le rédacteur de l’article. Deux constats :
    1 Tout se qui relève du climat, passé, présent et avenir découle de phénomènes naturels, les marées, le soleil, Gulf steam, . . . . . et autres et suit des cycles qui ne sont pas à l’échelle de nos vies d’humains (ex : d’où je vous écris à côté de Paris, fut une époque il y avait des mammouths, ça à changé, et ça change tout le temps dans les deux sens et on y peut rien),
    2 Cette idée lumineuse de COP 21 a dû germer dans le cerveau fêlé de notre Grand Timonier. Faute de ne pouvoir nous donner des jeux et du cirque pour ne pas penser à ses impôts et l’inversion de l’inversion du chômage. Il a quand même vu qu’il avait déjà échoué rien que sur sa première année en politique intérieure (il a dit 7 fois sur 8 mois le chômage sera inversé à la fin de l’année !) et comme il ne vit que par et pour SA réélection à venir, s’il pouvait avoir une audience internationale pour compenser . . . . . Il n’y a pas à dire, en France le CLIMAT politique est à chier !

  19. IPAZIA 30 novembre 2015 à 22:42 #

    Le 30.11.2015

    Une bouteille de champagne , que cette mascarade  » sur le climat » finira comme toutes les précèdentes ! Le monde pour évoluer a besoin de voitures toujours plus grosses , je pense surtout aux voitures allemandes si bien truquées et qui se vendent comme des petits pains dans le monde entier !
    Bonne nuit .
    IPAZIA

  20. manou o 1 décembre 2015 à 00:08 #

    Merci beaucoup pour cet article. Je trouve puéril qu’on fait miroiter des centaines de millions de dollars à des présidents et on les flatte avec une promesse de technologie et hypothèque leur développement.

  21. JMR 1 décembre 2015 à 08:14 #

    Pfff si demain il se met à faire assez froid pour que la Seine ou la Tamise se mettent à geler en hiver on entendra certainement les media, nos politiques et le GIEC nous assurer que c’est une conséquence du réchauffement climatique (devenu fort opportunément dérèglement). A force de nous bourrer le crâne on nous désapprend à raisonner hélas !

  22. Patapon30 1 décembre 2015 à 08:32 #

    Pourquoi, dans l’extrême grand nord les pécheurs se trouvent avec une heure de soleil en plus au moment ou le soleil et au plus bas, et que les vents dominants ont changes de direction, n’aurait-il pas comme une variation dans l’inclinaison de la terre ??? Eux ils pensent que oui…!!!

  23. Aqs 1 décembre 2015 à 19:00 #

    Cop 21 indique qu’il y en a eu déjà 20 ont ils fait le bilan car organiser une telle réunion pour le plaisir de se réunir c’est un peu court.Puisqu’ils sont 150 chefs d’états et de gouvernements venus gueuletonner a Paris ne pourraient ils pas faire le bilan carbone des guerres qu’ils se livrent tous azimuts.Car on ne peut pas ignorer que tous ces navires,ces avions ,ces bombes,ces incendies de puits,de dépôts et de transport de pétrole doivent avoir un impact.Comment expliquer aux pays en voie de développement pauvres pour la plus part qu’il devront renoncer au charbon pas cher pour fabriquer leur électricité.Il serait plus simple qu’ils disent la vérité même si celle ci est désagréable a entendre.A t on le droit de penser que cette comédie est organisée pour nous imposer des économies sur les ressources naturelles et créer de nouvelles taxes.En 1950 nous étions entre 2et 3 milliards d’hommes et de femmes sur cette planète,aujourd’hui nous sommes environ 7 milliards, c’est a dire qu’en soixante cinq ans la population a été multipliée par trois.Les ressources naturelles augmentent elles a la même vitesse.On ne nous dit pas tout et plutôt pas la vérité.

  24. Anonyme 1 décembre 2015 à 22:37 #

    J’ai un voisin pollueur qui brûle ses déchets d’entreprise, j’ai fait intervenir le maire, mais avant je suis intervenu moi même rien n’a fait, les gendarmes ne veulent pas ce déplacer juste pour dire à ce monsieur qu’il est interdit de brûler ces plastiques et autres saloperies industrielles, bombes à colle qui atterrisse chez moi ….etc. Nous avons chacun le décret d’interdiction de tout feux en ville, mais rien ne fait même pas les verts s’en foutent, il faut voir avec la justice et évidemment payer un huissier pour constater le faits. Comment voulez-vous enrayer le réchauffement dans ces conditions? Personne ne fait appliquer les lois. Dimanche le peuple va changer la donne.

  25. mapi 2 décembre 2015 à 10:39 #

    Même si tout cela est vrai, cela n’empêche pas que au rythme où la Chine se développe, par exemple, sa pollution est telle qu’il faudra bien de toute façon faire quelque chose !!

    Les efforts demandés aux pays sont à faire ! et comme ils font toujours beaucoup moins que ce qu’ils promettent !! on a encore de la marge !

    Rechercher des énergies alternatives, éduquer nos enfants au respect de la nature, cultiver plus naturel, etc… ne peuvent qu’être bénéfiques, alors,
    soyons constructifs.

  26. jeyvma 2 décembre 2015 à 17:19 #

    c ‘est de la poudre aux yeux ,encore une supercherie pour racketter, sur son quinquennat il aura reussi a une levee d ‘ impots sans precedent et le mariage gay .belle image du socialisme !

    ps : lui qui a dit lors de campagne presidentielle  » nous n ‘obéirons pas la finance « 

  27. martine MOUGIN 2 décembre 2015 à 18:06 #

    je suis tout à fait d’accord avec vous tous. Je vis volontairement à la campagne malgré toutes les imperfections liées à l’environnement des agriculteurs et des dangers avérés pour l’avoir vécu, des produits chimiques de Montanso et Cie. ( leucémie cancers etc…) j’ai pendant toutes ces années observé le ciel. Tôt ou tard le matin, la nuit, le jour)
    Deux phénomènes cet été : la visibilité très nette des anneaux de SATURNE et plus encore la LUNE Rousse. Le ciel était d’une clarté sans précédent. Sans affabuler, contrairement à tous les  » bobos politisés – manipulisés écologistes – la POLLUTION était tellement intense que nous n’aurions pas dû voir le moindre quartier de la lune, quand aux anneaux de Saturne. J’attends encore les commentaires. J’ai 67 ans , l’été je dors volontairement sous le ciel, pour l’admirer tout simplement . JAMAIS je n’avais vu un tel spectacle. Je suis persuadée que la terre est positionnée différemment, ce n’est pas la pollution mais elle est comme nous elle avance cahin – cahin selon l’axe qui la dirige. L’homme d’avant avait peur que le ciel lui tombe sur la tête. L’homme scientifique d’aujourd’hui l’ a voit malade pour justifier ce qu’il croit savoir.

  28. Godefroid de Couillons 2 décembre 2015 à 18:50 #

    Revenons sur terre.
    Les élections régionales, c’est dimanche.
    Pour être sur de ne pas vous tromper, une règle simple à respecter :
    Exclure formellement de voter pour les listes PS et pour les listes d’union LR MODEM UDI qui représentent les politiciens qui sont responsables de tous nos mots:.
    Reste un certain choix :
    – à droite : DEBOUT LA FRANCE AVEC NICOLAS DUPONT-AIGNAN,
    -à l’extrême droite le FRONT NATIONAL
    -à gauche : LE FRONT DE GAUCHE
    -à l’extrême gauche LUTTES OUVRIERES
    – les écolos EELV
    et d’autres listes encore plus marginales.
    De toutes façons, il ne faut pas se gêner pour tacler les partis (PS et UMP) qui se partagent le pouvoir depuis de longues années car ils est certain qu’ils seront présents au second tour.
    Mais rien que leur faire une belle trouille serait très salutaire pour notre Pays.

  29. arabal 2 décembre 2015 à 20:53 #

    @Martine Mougin

     »..elle est comme nous elle avance cahin – cahin selon l’axe qui la dirige. L’homme d’avant avait peur que le ciel lui tombe sur la tête. L’homme scientifique d’aujourd’hui l’ a voit malade pour justifier ce qu’il croit savoir… »

    Tout à fait d’accord avec vous ..je me permettrai simplement.. de rajouter..L’homme scientifique veut justifier les ponctions financières énormes faites sur le dos des contribuables avec une science approximative et la confusion Planète Propre (Oui ) et changement climatique dû à l’homme (quelle prétention !!)

  30. Godefroid de Couillons 3 décembre 2015 à 08:37 #

    Ici, les vérités qui dérangent DANTON sont systématiquement censurées

  31. aquaserge 16 décembre 2015 à 12:44 #

    @Martine Mougin

    Même si je suis d’accord avec vous sur certaines choses,je voudrais vous préciser q’ENGIE n’est pas EDF bleu ciel mais GDF SUEZ.a EDF l’état est l’actionnaire principal et a ENGIE c’est Suez

  32. ernest 16 décembre 2015 à 13:51 #

    Peu importe il faut savoir que l’Etat se désengage de tout pour vendre au privé…
    la loi Macron c’est simplement ça !!! avec de la grosse galette on pourra même acheter bientôt très bientôt la sécurité sociale….

  33. IPAZIA 6 janvier 2016 à 11:07 #

    LE 6 JANVIER 2016;
    À TOUS LES « ANTICOP21 » JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2016.

    FINALEMENT UNE BONNE NOUVELLE:
    j’ai su du GIEC que notre étoile tourne sur elle-même et fait le tour de notre galaxie en 220 millions d’années !

    IPAZIA

  34. Anonyme 11 janvier 2016 à 17:03 #

    Bonjour,

    La France dispose d’énormes réserves en gaz et huile de schiste.

    L’exploitation des gaz et huiles de schistes dégagerait suffisamment de bénéfices pour redonner du travail au 6200000 sans emplois de France (dont 3500000 de chômeurs rémunérés) en investissant massivement dans l’économie.

    Mais la France, s’appuyant sur le prétexte de l’écologie a préféré s’engager dans des contrats d’approvisionnement sur 20ans avec les pays arabes et en parallèle avec la cop21 tenté de dissuader le reste de la planète d’exploiter les gaz et huiles de schiste?!!!

    Voilà la justification de tout ce merdier!

  35. 1736T53 20 janvier 2016 à 13:21 #

    Réchauffement climatique ? COP21 ?

    TOC21 et plus ……..
    Réchauffement étatique qui entraîne une monarchie Biobananière

  36. defougere 30 décembre 2016 à 13:34 #

    je pense que nous devons être responsables, mais ne pas rentrer dans les excès.car bientôt nous n’aurons même plus le droit de faire du sport (histoire de ne pas trop dégager de CO2)

  37. Godefroid de Couillons 31 décembre 2016 à 11:55 #

    Et bientôt, le principe général va devenir :
    Tout est interdit sauf ce qui est expressément permis par la loi

Laisser un commentaire