Et si Bayrou apprenait à respecter la démocratie ?

Comme d’habitude, Bayrou fait la leçon à toute la classe politique et au-delà à l’ensemble des français. Il s’est présenté trois fois à l’élection présidentielle : par deux fois il a failli faire perdre la droite et la troisième fois, il a réussi !

Bayrou se dit de droite mais en 2012 il a appelé à voter Hollande et à faire battre un candidat de droite parfaitement légitime mais qu’il déteste.

Evidemment, Nicolas Sarkozy n’a pas que des amis à droite mais il incarne les valeurs de droite. Bayrou, qui maintenant fait semblant d’avoir été trahi, savait parfaitement que Hollande n’incarnait pas les mêmes valeurs. La décision de Bayrou a été uniquement dictée par son inimitié pour Sarkozy qu’il voit en concurrent et non par les valeurs incarnées par chaque candidat. C’est bien là que le bât blesse avec Bayrou.

Bayrou répète maintenant sur tous les plateaux télé que les primaires à droite ne sont pas une bonne idée. Mais pourquoi ne peut-il pas s’y présenter ? Il y serait évidemment accepté et pourrait défendre ses idées. Mais il devrait bien sûr se soumettre au vote des militants et accepter le résultat, et cela sa haine pour Sarkozy l’en empêche. Bayrou ne serait-il pas pire que Chirac en matière de rancœur et de jalousie ?

Pour préserver toutes les options ouvertes, Bayrou s’est mis en retrait des primaires. Si Juppé est désigné, il ne se présentera pas à la présidentielle et fera élire Juppé en espérant être récompensé. Si Sarkozy est désigné, Bayrou se présentera en espérant une nouvelle fois faire battre son camp. Bayrou veut en permanence se présenter aux français comme un homme providentiel alors qu’il n’est en fait qu’un petit politicard prétentieux et jaloux.

A gauche, lors des primaires socialistes, les inimitiés entre candidats étaient tout aussi vives qu’à droite mais les socialistes ont eu la sagesse de se ranger tous derrière le candidat sorti vainqueur. Personne n’a essayé de se présenter contre Hollande, même si certains ne l’ont soutenu que du bout des lèvres.

Bayrou devrait s’interroger en se rasant le matin : est-ce agir en homme d’état et pour le bien de la France que de mettre sa haine et son égo sur le chemin de la victoire de son camp ?

D’autant plus que si la droite revient au pouvoir, Sarkozy ne sera pas seul. Le gouvernement devra être équilibré et faire de la place à toutes les tendances de la majorité à droite et au centre. La démocratie consiste précisément à voter pour ses idées et à contribuer à les faire progresser en laissant de côté ses inimitiés qui sont souvent plus fortes au sein d’un même camp qu’entre deux camps opposés.

Mais Bayrou n’est pas un démocrate. Il élève des chevaux mais sa spécialité, c’est le coup de pied de l’âne !

 
CLUB DANTON

Déjà 60 commentaires, laissez un commentaire

60 réponses à Et si Bayrou apprenait à respecter la démocratie ?

  1. Belloir 23 juillet 2015 à 11:13 #

    Juste une observation à la lecture de ce tissu d’àneries:
    Je vous mets au défi de produire le moindre document par lequel François Bayrou aurait APPELÉ à voter hollande…
    Le principal responsable de l’élection de l’actuel et minable président,c’est uniquement l’ancien locataire de l’Elysée et le fiasco de sa politique…
    Enfin,essayez de vous renseigner sur l’attitude du mini caporal lors des précédentes élections municipales à Pau…
    Mais ça,ça vous obligerait à reconnaître vos erreurs ….donc vous n’en parlerez pas…
    Pour finir,vous oubliez que la candidature de flamby à la présidentielle n’a été due qu’à l’addiction au sexe de DSK!!!
    Essayez d’ouvrir les yeux et réfléchissez aux conséquences désastreuses d’une éventuelle élection de Sarko ou de hollande…
    Et plus encore de marine….
    Nous serons nombreux à soutenir une politique qui ne fait pas la place qu’aux ambitions personnelles aux dépends de l’intérêt supérieur du Pays.

  2. sergaï 23 juillet 2015 à 17:41 #

    juppé aime bien bayrou cherché l erreur

  3. phoque çà pète 23 juillet 2015 à 18:57 #

    @Belloir : Bayrou a t il appelé ou pas à voter Hollande au 2ème tour?
    A vrai dire, je n’en sais rien et je m’en fous complètement. Au surplus, il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites, sauf que, et je ne suis pas un inconditionnel du FN une éventuelle élection de Sarko ou de Hollande serait pire que celle de Marine qui aurait au moins pour avantage de réouvrir le débat figé depuis des décennies dans une pensée unique de plus en plus en plus insupportable.
    Heureusement, existent en France de potentiels candidats autres que Sarko, Hollande, Marine ou Bayrou.
    Quant à Bayrou dont je suis très loin de partager toutes les idées, je le considère comme quelqu’un d’honorable qui ne manque pas d’un certain courage et qui a au moins autant le droit de briguer la magistrature suprême que ces taches de Sarko et Hollande.
    Il aime les chevaux? Je le comprends parfaitement; moi aussi, ce sont des animaux magnifiques beaucoup plus intéressants que le Fouquets ou le yacht de Bolloré ou des vacances à la con aux Etats-Unis.
    Malgré le niveau inégalé d’impopularité de Hollande, les actions de Sarkozy sont au plus bas. Elles sont artificiellement doppées par la crainte que beaucoup éprouvent que ce soit Juppé qui vienne à représenter ce qu’il est convenu d’appeler la  » droite » à la prochaine élection et qui risquerait fort d’être élu.
    C’est la raison pour laquelle ils misent sur la détestation que génère Sarkozy pour parvenir à un 2ème tout Hollande-Marine que cette dernière aurait de fortes chances de remporter.
    On perçoit vraiment là les limites de nos institutions…!

  4. Joachim du Balai 23 juillet 2015 à 19:08 #

    Attention
    Union
    Piège à cons.

    Un certain nombre de cocus de gauche en ont à présent clairement conscience. On leur a jeté en pâture le mariage et l’adoption pour tous pour tranquillement détricoter plus d’un siècle de progrès social acquis en grande partie par l’application de la morale chrétienne.

  5. RVR 23 juillet 2015 à 19:54 #

    Je suis convaincu que Sarkozy n’est pas un bon choix pour la France, sous son mandat rien n’a été réglé en ce qui concerne l’endettement, voire aggravé !
    Bayrou, on aime, on n’aime pas ! je crois que ses analyses sont pertinentes, ce qui malheureusement n’est pas suffisant dans le monde très « clandé » de la politique.
    J’espère que de jeunes talents permettront de se passer des anciens, qui finalement sont des loosers sur toute la ligne !

  6. RVR 23 juillet 2015 à 19:58 #

    Pour Sergaï

    L’erreur c’est le « é » de « chercher »

    cqfd

  7. Joclo 24 juillet 2015 à 08:44 #

    .Bayrou, catho et le seul à avoir protesté contre la mise en berne des drapeaux au décès de Jean Paul II (même les iraniens sont venus à l’enterrement) !
    Bayrou est un faux derche et un égocentrique délirant, avec de toutes petites idées.
    Les gens qui sabordent leur propre camp en espérant une récompense me dégoutent.

  8. lechartier 24 juillet 2015 à 09:22 #

    Hé bien moi qui suis bien ancré au centre droit depuis 50 ans je me réjouis aujourd’hui qu’Hollande ait été élu. Avec le mariage pour tous dont tout le monde se fout il a réussi à faire passer nombre de mesures qui auraient mis le pays à feu et à sang. la rue n’accepte que ce qui vient « de gauche » ! Alors autant que ce soit la gauche qui gouverne. D’ailleurs est-ce les politiques qui gouvernent ou les très hauts fonctionnaires qui leur disent ce qu’il convient de faire ou leur indiquent les options possibles ? Il a bien maintenu le gel des salaires des fonctionnaires. des privilèges sautent, tout doucement mais sûrement.. Si un gouvernement de droite en avait fait la moitié les syndicats hurleraient nuit et jour. Là on ne les entends plus du tout ou à peine, à croire que leur préoccupation essentielle n’était pas l’amélioration de la conditions ouvrière mais la couleur politique du gouvernement. Hollande s’est débarrassé des syndicats comme Mitterand s’était débarrassé des cocos. Bravo l’artiste.

  9. arabal 24 juillet 2015 à 12:52 #

    Mon dieu que ça sent la naphtaline tout ça ,il serait bon de se réactualiser et de s’apercevoir que la notion de partis politiques d’hommes Politiques ,de droite ,de centre de gauche de coté de devant de derrière ….n’ont plus qu’un rôle à jouer l’Enfumage DES CITOYENS qui n’ont pas compris que depuis pas mal de temps seul les  » Marchés Financiers dirigent et les hommes politiques obéissent le doigt sur la couture du pantalon pour se sucrer au passage et éviter une révolution sans précédent…
    La politique de nos jours est un mal nécessaire….rien d’autre !!!

  10. phoque çà pète 24 juillet 2015 à 13:15 #

    @lechartier :
    1-« le mariage pour tous dont tout le monde se fout »
    Tout le monde s’en fout tellement que l’opposition au mariage et à l’adoption pour tous a donné lieu à des manifestations d’une ampleur, à ce jour, sans précédent depuis la Libération.
    2- « Salut l’artiste » :
    Hollande est bien (avec d’autres…) l’Homme de la Haute Finance (cqfd)

  11. phoque çà pète 24 juillet 2015 à 13:18 #

    @lechartier :
    Si tu as des descendants, tu rigoleras un peu moins le jour où un de tes descendants fera un mariage gay

  12. phoque çà pète 24 juillet 2015 à 13:23 #

    @arabal : Le tout est de découvrir des hommes et des femmes politiques (ils existent) qui entendent ne pas obéir aux marchés financiers le petit doigt sur la couture du pantalon.
    Un bon truc, c’est déjà d’éliminer systématiquement tous ceux et celles qui se revendiquent du PS ou de l’UMP (aujourd’hui « Les Républicains » hihi…) on y verra déjà plus clair!

  13. arabal 24 juillet 2015 à 18:47 #

    @phoque ça pète

    … »Le tout est de découvrir des hommes et des femmes politiques (ils existent) qui entendent ne pas obéir aux marchés financiers le petit doigt sur la couture du pantalon…. »

    C’est à dire des Hommes Politiques capables de faire tourner le Pays sans argent ???
    Des hommes Politiques qui annulerait le paiement de la dette ,sortirai de l’euro…annulerai en même temps tout ce qu’on a en banque ,le travail de toute une vie …redémarrer à zéro….pour faire en sorte que les générations futures connaissent un avenir meilleur…
    EXCELLENTE IDÉE ..quelques pistes..non exhaustives :

    **Commençons par recréer une Nation Française qui n’existe plus !!!
    **Réapprendre aux jeunes à travailler 45h/semaine payées 35 .
    **supprimons le mille feuille politique .
    **supprimons les privilèges Républico-Monarchiques.
    **faisons sauter les verrous de toutes les maffias en place..
    VASTE PROGRAMME ..à voir si on aura un homme politique qui aura envie de s’attaquer à ces broutilles !!!

  14. phoque çà pète 24 juillet 2015 à 20:24 #

    @arabal : « tout ce qu’on a en banque, le travaille de toute une vie » :
    En ce qui me concerne, ce n’est pas un problème car je n’ai rien en banque, mon patrimoine se composant activement de divers biens immobiliers, de quelques beaux meubles et objets mobiliers, et passivement de dettes ; dans des proportions diverses, c’est le cas d’un grand nombre de français. Pourquoi garder de l’argent qui n’est plus fondée sur aucune contrepartie et qui n’est en définitive que du papier constituant un château de cartes de plus en plus en plus gigantesque qui, tôt ou tard, finira par s’effondrer, car la confiance a des limites

  15. agentorange 25 juillet 2015 à 01:34 #

    Pffff . Encore un tissu de conneries . C’est fascinant cette productivité .
    En fait , vous n’aimez pas perdre quoi !
    Bayrou , on n’aime ou n’aime pas mais son credo depuis très longtemps est un centre ancré ni au centre ni à droite même si historiquement , le centre a plutôt été de droite (si si même les rad soc ) .

    Bayrou est démocrate chrétien et ne se reconnait pas dans la ligne Sarko surtout quand il part un peu trop à droite. Et alors ?

    Sarkozy a perdu parce qu’il s’est rendu impopulaire en divisant les français .

    Et puis bon , on a beau dire ce qu’on veut sur Hollande et Bayrou mais si on fait un petit inventaire :
    – Sarkozy a creusé comme jamais la dette de la France . La mandature qui l’avait creusée le plus avant lui était celle de Balladur dont il était … ministre du budget (ça ne s’invente pas )
    – Sarkozy était pour la guerre en Irak et a déstabilisé la Libye et tout le sahel par ricochet parce que Kadhafi le gênait .
    – Il a poussé pour que la France revienne dans l’Otan en bon caniche des américains alors que rien ne l’y obligeait
    – Je ne parle même pas de la stigmatisation permanente de telle ou telle catégorie de Francais là ou le rôle premier d’un président est d’assurer l’unité de la nation .
    – Je ne parle pas non plus de toutes ses casseroles au cul (Karachi, financement de campagne par Kadhafi , Bygmalion , la corruption d’un juge , les sondages de l’Elysée , son fils à l’Epad , les conférences a 100000 euros au Qatar … etc ) . Pfff la liste est même pas exhaustive . Putain c’est une cuisine entière qu’il se traine .
    – Chez Bourdin sur RMC , il a dit : « si je suis battu j’arrête la politique »

    Là ce devient Mythique .

    Pas de casserole de ce genre chez Hollande ou chez Bayrou . Ni même chez Juppé .

    Vous continuez à soutenir un escroc . Ça ne vous pose pas de problème de conscience ?

  16. agentorange 25 juillet 2015 à 01:37 #

    @Phoque ça pete
    [email protected] :
    1-« le mariage pour tous dont tout le monde se fout »
    Tout le monde s’en fout tellement que l’opposition au mariage et à l’adoption pour tous a donné lieu à des manifestations d’une ampleur, à ce jour, sans précédent depuis la Libération. »

    C’est une blague non ?

  17. agentorange 25 juillet 2015 à 01:42 #

    En fait , ce qui me rassure , c’est que vous n’avez aucune chance de gagner en 2017 car vous n’avez pas fait votre autocritique .
    Sarkozy dit toujours à qui veut l’entendre qu’il a perdu à cause de Bayrou mais il ne comprend pas que c’est sa personne qui a été rejetée . Et qui sera à nouveau rejetée en 2017 pour le plus grand bien de la France.
    Quant à moi , plutôt Hollande que Sarkozy . Qu’il dégage le nain !

  18. phoque çà pète 25 juillet 2015 à 09:24 #

    @agent orange :
    Une blague? Que veux tu dire?Pourrais tu me citer une manifestations ayant réunis un plus grand nombre que la plus importante de celles organisées contre le mariage et l’adoption pour tous?

  19. phoque çà pète 25 juillet 2015 à 09:29 #

    @agent orange :
    Je te rassure tout de suite. A la prochaine érection pestilentielle, une victoire de Sarkozy est carrément impossible, une victoire d’Hollande est hautement improbable, une victoire de Marine est plus qu’aléatoire. Quant à une victoire de Juppé, il faut prier pour qu’elle n’ait pas lieu!

  20. agentorange 25 juillet 2015 à 20:12 #

    @phoque çà pète : la manifestation de janvier après les attentats , ca te dit quelquechose?

  21. phoque çà pète 25 juillet 2015 à 22:12 #

    @agentorange :
    Evidemment, j’ai pris en compte la manifestation de janvier après les attentats organisée par le gouvernement.
    J’avoue bien volontiers ne pas y avoir participé (Je ne serais pas surpris que tu n’ais pas participé à la manifestation contre le mariage gay…).
    Ce que j’ai vu à la télévision m’a laissé penser que, cependant, cette manifestation de janvier dernier n’atteignait pas l’importance de celle organisée par les simples citoyens contre le mariage et l’adoption pour tous.
    Parmi les manifestations importantes intervenues depuis la Libération, on cite souvent celle pour l’enseignement libre qui, à l’époque, fit plier le gouvernement. Elle était pourtant bien moins considérable (J’y avais aussi participé) que la manifestation contre le mariage gay et l’adoption par les homosexuels.

  22. arabal 26 juillet 2015 à 10:45 #

    Par contre ce qui est hallucinant c’est que ni Pierre,ni Paul et les autres…n’ont compris que l’enfumage des citoyens……….se situe simplement dans le maintient de la Politique de Grand Papa la droite, la gauche, le FN !!! que sais-je encore ?

    Un mal nécessaire ,pour faire croire qu’avec une carte d’électeur on peut changer les décisions des Marchés Financiers ?

    Si on expliquait aux citoyens ,qu’on n’est plus en Démocratie en France….mais qu’on obéit aux ordres de Bruxelles par l’intermédiaire de Dignitaires grassement payés pour imposer ces lois.
    Si on expliquait aux citoyens que le maintient de la Politique en l’Etat sert de rempart sinon on serait dans une anarchie,un chaos inexplicable….
    Donc continuons à nous enflammer pour tel ou tel candidat possible avec une petite cape dans le dos comme Zorro …et la caravane passe ….

  23. arabal 26 juillet 2015 à 10:52 #

    D’ailleurs les Marchés Financiers dans leur opération de Marketing pour 2017 maintiennent le suspense pour 2017…
    Le nain (le retour )-Le mou ( mais efficace pour les Marchés Financiers )..
    Ou un Outsider de dernière minute DSK.. Style oui il a une vie sexuelle fournie ,débridée …MAIS IL VA SAUVER LA FRANCE (comme si la France existait encore comme pays qui décide de sa destiné et non comme un simple état européen )

    à mourir d rire si ce n’était pas si grave pour nous !!!

  24. al 26 juillet 2015 à 18:35 #

    la france ,un simple département touristique de cette europe de gogos ou seule la finance dicte ses lois,alors n’importe guignol politique fera l’affaire à la tète de ce qui reste de ce pays.

  25. phoque çà pète 26 juillet 2015 à 20:12 #

    @al :
    C’est bien la raison pour laquelle il importe particulièrement de ne plus mettre de tels guignols.
    A cet effet, un bon truc tout simple : Déjà écarter systématiquement (au moins dans les premiers tours) tous votes au profit d’un candidat du PS ou de « Les républicains » (ex ump). A bien dire, on peut mettre dans le même sac que « Les républicains » les UDI et Nouveau centre..

  26. arabal 26 juillet 2015 à 20:55 #

    Moi je pense que la meilleure solution serait que plus personne ne devrait voter…mais ça c’est l’utopie !!!

  27. phoque çà pète 26 juillet 2015 à 22:34 #

    @arabal :
    Oui, c’est une utopie complète. Donc, il faut trouver d’autres solutions…

  28. agentorange 27 juillet 2015 à 02:18 #

    @arabal : tu as raison sur les marchés financiers . Mais c’est une question de courage ou non . Par exemple , si en 2008 , au lieu de renflouer les banques , on les nationalise , on fait preuve de courage politique .
    Il suffit juste que la personne au pouvoir ait la volonté d’aller contre .

    Malheureusement j’ai peur qu’on manque aujourd’hui de politiques qui en ont (des couilles) . Montebourg a essayé de faire des choses à Florange mais Hollande et Ayrault ont baissé la culotte .

    Pour moi le dernier honnete et courageux était Jospin .Qu’on soit d’accord ou non avec lui , il était droit comme bonhomme.

  29. agentorange 27 juillet 2015 à 02:20 #

    Chevènement aussi avait le courage de ses convictions .

  30. agentorange 27 juillet 2015 à 02:22 #

    @phoque çà pète
    Honnêtement , tu hallucines sur le rapport de grandeur .
    Tu as raison, je n’étais pas à ces manifs anti mariage pour tous parce que je m’en fous que les homosexuels se marient . Je me fous aussi qu’ils se la fassent à la grecque d’ailleurs. Grand bien leur fasse . La manif dont tu parles : 300 000 selon la police . Ce n’est même pas autant que les manifs de 2010 contre la réforme de la retraite . En vérité , la très grosse majorité des français s’en contrefout et était plutôt pour cette loi . Pour citer deux autres grosses manifs ou événements populaires auxquels j’ai participé : l’entre deux tours 2002 (13000000 selon la police / 500 000 a Paris ) et la coupe du monde 98 .C’était largement supérieur.Pour celle de 2002 , on a mis plus de 4 heures à partir de République par exemple . En janvier j’étais en province , je n’avais jamais vu autant de monde . Un truc de malade
    Celle dont tu parles contre la loi Savary en revanche elle était vraiment énorme : 850 000 toujours selon la police.

  31. agentorange 27 juillet 2015 à 02:26 #

    @arabal : par contre ton histoire des 45 h payées 35 . Tu es bien gentil hein mais on pourra y réfléchir quand les actionnaires et autres grands patron redistribueront le blé à ceux qui font la richesse de leur boite.
    Dans les faits , on travaille en moyenne en France 41h par semaine.
    Et pour les cadres, on y est au 45 h…

  32. phoque çà pète 27 juillet 2015 à 09:37 #

    @agentorange : « Chevènement avait le courage de ses convictions »
    Tu as bien fait d’employer l’imparfait car s’il a effectivement été amené à en faire la preuve, son courage est malheureusement à géométrie très variable.
    En 2002, j’avais voté pour lui au premier tour.
    Au deuxième tour, j’avais voté Le Pen dont je ne suis pas un inconditionnel..
    Mais même si j’avais été carrément anti Le Pen, je crois que j’aurais tout de même voté pour lui au 2ème tour, tant j’ai été scandalisé par le vent de folie totalitaire qui s’est emparé de notre pays pendant l’entre deux tours, avec les enfants que les enseignants embarquaient dans les cars pour manifester sans leur demander leur avis, et encore moins celui de leurs parents, avec les barrages où on était arrêté et sommé de dire ce que l’on allait voter.
    Quant à Chevènement, c’est un peu comme le personnage de cinéma qui d’anti-héros à cause de la trouille qui l’anime à un moment donné, se rachète à la fin en se sacrifiant et en devenant le héros n°1.
    Il ne faut jamais perdre l’espoir.

  33. phoque çà pète 27 juillet 2015 à 09:56 #

    @agentorange : « Honnêtement tu hallucines sur le rapport de grandeur »
    Effectivement, je n’ai pas tenu compte des manifestations spontanées consécutives à la victoire de la France dans la coupe du monde de foot qui se place sur un autre plan.
    Ne sois pas naïf. Quelque soit la manifestation et le régime en place, les estimations de la police relèvent d’un arbitraire total.
    Nous aussi on a piétiné des heures du côté de la porte Dauphine.
    Avec un grand nombre d’autres personnes, je n’ai pu atteindre l’esplanade des Invalides, et puis et surtout, il y avait cette foule immense et totalement impressionnante qui s’étendait entre l’arc de triomphe de l’Etoile et l’arche de la Défense.
    J’ai participé à plusieurs manifestations contre le projet de loi Savary, notamment à la plus grande à Paris. Je maintiens qu’elle n’avait pas la dimension de la manifestation contre la Loi Taubira.

  34. phoque çà pète 27 juillet 2015 à 10:25 #

    @agent orange : « Le dernier honnête et courageux était Jospin ».
    Moi aussi, j’ai toujours eu une certaine estime pour Jospin.
    A noter que Jospin et surtout son épouse Sylviane Agacinski étaient des opposants à la Loi Taubira sur le mariage et l’adoption pour tous…
    Montebourg a parfois des positions intéressantes, mais j’ai du mal à le prendre complètement au sérieux.

  35. phoque çà pète 27 juillet 2015 à 10:47 #

    @ arabal et agent orange : 45 h payées 35″
    Le passage aux 35 heures fut une vaste fumisterie et une escroquerie pratiquée contre les salariés.
    Sous couleur de progrès social il s’est agi de donner un gros coup de pédale de frein sur les salaires des français.
    A l’époque, j’étais salarié cadre, je travaillais autant, voire plus et mon salaire fut gelé je ne sais combien de temps.
    En effet, pour beaucoup de salariés, les 35 heures sont une fiction, menaces de précarité aidant.
    Non à partir du moment où on est sous l’empire de la déesse Libre concurrence, c’est sur le SMIC des Lettons ou des Tchèques (dans les 300 €) qu’on s’oriente dans un premier temps avant de rejoindre le niveau des salariés éthiopiens.

  36. arabal 27 juillet 2015 à 20:36 #

    @phoque çà pète & @agent orange

    j’aime bien quand vous parlez des hommes politiques ,ça me fait penser à des vedettes du Foot..c’est un peu comme ça qu’il faut voir la politique actuelle des équipes de foot ,avec des vedettes aimées par les uns et par les autres et tous concourent à faire le spectacle !!! les intérêts en jeu sont colossaux .
    Pareil en politique ,comme le dit si bien  » phoque çà pète » on va vers les salaires Éthiopiens oui c’est le programme décidé par les Grands de ce monde ceux qui dirigent la Planète…Martine Aubry en son temps à demander les 35 heures pour assassiner les salaires ouvriers…et les caisses de retraites…F.Hollande avec la LOI MACRON (rapporteur de Jacques Attali un  » grand socialiste  » a idée Capitaliste qui a initié les lois Ultralibéralistes sous Sarko et mis en place sous régime  »socialiste  » transforment la France en jeu de Monopoly tout le monde pourra acheter gare hôpitaux taxis etc…et c’est aussi la fin des prud’hommes..
    On évolue vers le système américain que je connais bien ,voir très bien…je vais y faire un tour fin Août….

    Le système à la Française avec l’Etat qui prend en charge le citoyen de sa naissance à sa mort est fini .
    Bien ou mal c’est comme ça !!!

  37. agentorange 28 juillet 2015 à 22:43 #

    Il en va du foot comme de la politique . Ce sont les hommes qui comptent pas les systèmes . Les crises ont toujours accouché d’hommes providentiels qui avaient la volonté de mettre en œuvre leur politique (par la démocratie ou par la force ) .

    Nos gouvernements ont la capacité d’aller contre la finance . Ils ne le veulent pas c’est tout .

  38. Vrai démocrate 29 juillet 2015 à 19:28 #

    Les Français ne veulent plus de Sarkozy, encore moins qu’ils ne veulent de Hollande.
    Sarkozy est crispant, il cherche à s’imposer en divisant et en frôlant la ligne jaune du populisme d’extrême droite, au lieu de rassembler. Il aime les très riches (peut être par intérêt ?) de manière méprisante pour ceux qui ne le sont pas (la soirée au Fouquet’s, suivi de vacances sur le yacht de Bolloré n’en ont été que les premières révélations).
    Ce qu’il faut c’est rassembler le plus largement possible les Français, comme les Allemands savent se rassembler largement (en dehors des extrêmes populistes qui ne seront jamais d’accord sur ce qu’il faut faire), c’est ce que veut Bayrou. Avec Sarkozy, un large rassemblement réformateur ne sera jamais possible et sans ce large rassemblement, il n’y aura pas de consensus pour réformer suffisamment la France.
    C’est Bayrou qui a raison. Juppé sera élu s’il gagne les primaires. Sarkozy, en crachant tous les jours sur Bayrou et de ce fait sur les électeurs qui lui ont manqué à la dernière présidentielle, s’est déjà condamné à perdre à la prochaine. Pour gagner il lui faudrait les voix des Français qui sont d’accords avec Bayrou, qu’il a tout fait pour ne pas retrouver. Les sondages sur la popularité sont parlants.

  39. arabal 29 juillet 2015 à 20:07 #

    @Vrai Démocrate

    Très beau discours de fin du XX°siècle ; je suis désolé tout cela est totalement terminé…

    La gestion des Etats Européens (dont l’un d’eux s’a

  40. arabal 29 juillet 2015 à 20:10 #

    dont l’un d’eux s’appelle la France est soumise aux décisions de Bruxelles Parlement Européen lui même aux ordres des  » Marchés Financiers  »!!!

  41. agentorange 29 juillet 2015 à 20:59 #

    Mais non arabal ce n’est pas terminé . C’est compromis pour l’instant et dire le contraire c’est être aveugle.Mais encore une fois , tout est histoire de volonté politique . Surtout pour un pays comme la France too big to fail .

  42. arabal 30 juillet 2015 à 16:35 #

    @ agentorange

    Croire que la Politique actuellement influe sur le devenir d’un Pays n’est plus à l’ordre du jour…..Il faut plutôt revoir le problème dans le sens comment les Marchés Financiers vont faire évoluer l’Europe et quelles sont les directives qu’ils vont donner aux Gouvernements pour rester dans les clous leur permettant de continuer à emprunter à taux bas pour faire vive leur Pays exsangue!!!!
    La France un grand Pays OUI autrefois !!!

  43. agentorange 30 juillet 2015 à 21:21 #

    Tu as mal lu ce que j’ai écrit . Nous sommes d’accord sur l’abdication actuelle mais la revue que tu proposes ne peut être que politique .

    Il reste possible de faire beaucoup si on en a la volonté . Un petit exemple : séparer les banques d’affaire et de dépot , c’est quoi ?. Une loi et basta . Il faut juste le gouvernement qui la fait passer . Et donc,un ou des dirigeants dotés de courage politique.

    Tout est politique , la dette l’est , tout comme l’origine de nos créanciers (encore que ce sont les francais qui détiennent 40% de la dette via les assurances vie) .Les paradis fiscaux aussi ….

    Après il ne faut pas se mentir , les français sont frileux et constituent des sommes d’intérêts particuliers qu’ils ne sont pas prêts à lâcher .
    Nous avons aussi d’une certaine manière les politiques que nous méritons…

    Finalement, tu proposes quoi pour casser la main mise des marchés? Parce que tu mets en avant le problème mais pas tellement les solutions .

  44. arrabball 31 juillet 2015 à 12:08 #

    Enfin ….Je ne suis pas le seul à proposer cela ,il commence à y avoir pas mal de monde environs 25% de la population (sous toute réserve) qui veulent créer :
    — une Vraie République en remettant au goût du jour la Constitution dont un des fondamentaux =  » Le Peuple Souverain  » semble être la base de la vraie Démocratie…(pas celle qui consiste à donner plein pouvoir à une bande organisée qui règne en Maître pendant 5 ans ;et contre laquelle on n’a plus voix au chapitre.)
    –Supprimer (vaste programme il faut l’avouer ..) les Politicards qui se sont emparés de la République comme les Aristocrates régnaient en aître sur la population avec tous les privilèges….
    Créer des univers de Politiques tirés au sort (comme les jurés d’assise )arrêter de faire de la Politique un métier avec plan de carrière etc…mais une activité citoyenne sans pouvoir se gaver !!!

    Rien n’est impossible ,la preuve en 1789 des malins ont réussi à se débarrasser des aristocrates pour les remplacer !!!!!
    Ce sont toujours les descendants de ces charognes opportunistes qui sont à la tête du pays..

    Aujourd’hui et j’en fait partie un peu plus de 20% de la population ne va plus honorer la boite à couillons qu’on appelle en fausse Démocratie Républicaine Royaliste = l’Urne Électorale….

  45. phoque çà pète 1 août 2015 à 08:06 #

    @arabal :
    Revenez sur terre!
    Concrètement, pour changer quelque chose, il n’existe que 3 solutions :
    1) La révolution, violente par essence, et qui finira par arriver faute de mieux malgré tous les efforts de la castration généralisée médiatique,
    2) Le coup d’état, mais encore faut il qu’il y ait quelques personnes pour le diligenter,
    3) L’urne boite à couillons
    Miser sur une progression de l’abstentionnisme est un leurre.
    Vous êtes trop âgé pur en connaître l’éventuel dénouement.
    Aux Etats unis vous qui les aimez, chacun ses gouts…), presque personne ne vote, mais çà n’empêche pas la boite à couillons de continuer à fonctionner

  46. arabal 1 août 2015 à 09:02 #

    @phoque çà pète
     »..revenez sur terre.. »

    Finalement vous avez raison je pense que les 3 solutions dont vous parlez nous font voyager dans les cieux,et il faut redescendre !!!!

    Quant aux Américains je suis obligé de les aimer, 80% de ma famille y vit depuis 1900 ,mon grand-père, lui , influencé par les Français sur les ports d’émigration Italiens (Naples en l’occurrence s’est fait avoir par la France qui promettait monts et merveilles pour peupler les colonies (Algérie ..)et voilà comment nous sommes devenus Français ou plutôt pieds- noirs … » une race à part pas tout à fait Français d’après certains enfin moins que les Maghrébins fraichement naturalisés et à double nationalité…..
    Par exemple aux USA la descendance est vraiment Américaine,fière de l’être et respectée…
    J’y vais fin Août du reste…
    La vie est totalement différente c’est vrai, le gros problème c’est( la santé …en revanche un ouvrier Français préfère avoir 1500 euros nets et 1500 de charges pour le patron et le social plutôt que 3000 euros /mois question de choix…
    Actuellement aux USA ,les ouvriers qui travaillent dans l’extraction du gaz de schiste peuvent gagner jusqu’à 6000 dollars/mois voir plus s’ils travaillent 7j/7..Après certains s’achètent un commerce etc…c’est la libre entreprise ce que propose doucement F.Hollande avec la Loi Macron…
    La Politique ne peut plus changer quoique ce soit à ce système enclenché qui est devenu Mondial…
    Alors les élections la politique c’est une façade justement pour éviter la Révolution et continuer à faire croire à un semblant d’ordre et de gestion émanant d’un gouvernement….

  47. a ra bal 1 août 2015 à 12:24 #

    @phoque ça pète…

    Laval ,Les collabos, les bobos ,les nazes,les socialos les frontistes ..les Politicards..les électeurs , les glandus ceux qui croient que ceci ou cela va changer quelque chose !!!
    Alors que comme dans le feuilleton  » X files  »La Vérité est ailleurs …..
    La voilà la Vérité :

    ‘’ …La Banque des règlements internationaux est une organisation extrêmement importante. Une organisation internationale extrêmement puissante, dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler, contrôle secrètement la masse monétaire du monde entier.

    Elle est appelée la Banque des règlements internationaux , et c’est la banque centrale des banques centrales .
    Elle est située à Bâle, en Suisse, mais elle a aussi des succursales à Hong Kong et à Mexico.
    Il s’agit essentiellement d’ une banque centrale non élue , qui n’a pas de compte à rendre au monde, qui bénéficie de l’immunité complète de la fiscalité et de la législation nationale.
    Même Wikipédia admet qu’ ‘« elle n’a de compte à rendre à aucun gouvernement national. »

    La Banque des règlements internationaux a été utilisé pour blanchir de l’argent pour les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, mais ces jours-ci le but principal de la BRI est aujourd’hui, 58 banques centrales mondiales appartiennent à la BRI , et elle a beaucoup plus de pouvoir sur la façon dont l’économie américaine ( ou toute autre économie , d’ailleurs) se portera au cours de la prochaine année que n’importe quel politicien. Tous les deux mois , les banquiers centraux du monde entier se réunissent à Bâle pour une «Réunion sur l’économie mondiale » .

    Au cours de ces réunions , des décisions sont prises qui affectent chaque homme, femme et enfant sur la planète, et pourtant, aucun d’entre nous n’a son mot à dire dans ce qui se passe .
    La Banque des Règlements Internationaux est une organisation qui a été fondée par l’élite mondiale, elle fonctionne pour le bénéfice de l’élite mondiale , et elle est destinée à être l’une des pierres angulaires du système économique mondial naissant .

    Ce système n’est pas venu à l’existence par accident. En fait, l’élite mondiale a mis au point ce système depuis très longtemps . Dans un précédent article intitulé « Qui dirige le monde?
    Preuve qu’un noyau solide d’ élitistes riches tire les ficelles », j’ai inclus une citation de Georgetown University , professeur d’histoire Carroll Quigley tirée d’un livre qu’il a écrit déjà en 1966, dans lequel il discutait des grands projets que l’élite avait pour la Banque des règlements internationaux … ‘’

    Alors redescendre sur terre est vraiment approprié !!!!

  48. phoque çà pète 1 août 2015 à 12:47 #

    @arabal :
    Je suis bien convaincu de tout cela sans en connaître tous les détails.
    Raison de plus pour ne pas baisser les bras puisque tout ceci est inacceptable intolérable.
    Le 3ème Reich représentait une certaine puissance et pourtant…..
    Certes, vous pourrez fort justement m’objecter au vu de ce qui se passe en Europe que c’est comme si les allemands avaient gagné la deuxième guerre mondiale…, grâce à la collaboration de nos dirigeants (Manipulés par la finance) qui pourtant sont loin d’avoir les mêmes excuses que Pétain ou même Laval.

  49. a ra bal 1 août 2015 à 18:42 #

    Période trouble que cette époque ou on trouve à boire et à manger….ce n’est pas aussi simple qu’on a voulu nous l’expliquer les Méchants d’un coté et les Bons de l’autre..
    Les Allemands étaient à de doigt de détruire totalement la France ,ils en avaient les moyens ils n’ont trouvés personne en face pour leur résister alors ????
    Question que fallait-il faire ?

  50. phoque çà pète 1 août 2015 à 19:14 #

    @arabal :
    Réponse : il fallait un Pétain et un de Gaulle

  51. phoque çà pète 1 août 2015 à 21:12 #

    @arabal :
    un Pétain pour faire face aux allemands
    Un de Gaulle pour faire face aux « alliers »

  52. agentorange 2 août 2015 à 03:07 #

    Vous etes des déclinologues les mecs .Je suis désolé mais votre discours sent le renfermé .

    Un petit extrait de pensées sur la France d’un entrepreneur français modeste qui s’appelle Xavier Niel :

    « Xavier Niel, fondateur de Free, n’en finit pas de clamer son amour pour la France. Et ce matin encore, sur BFM Business : «maintenant la France est un paradis fiscal avec seulement 23 % d’impôt sur les plus-values (…) 5 à 7% de fiscalité si je veux transmettre mon entreprise à mes enfants». «J’investis et je crois dans ce pays (…) C’est plus simple de créer sa boite en France qu’aux États-Unis. Un entrepreneur sa force c’est son optimiste».

  53. agentorange 2 août 2015 à 03:28 #

    Les ouvriers qui gagnent 6000 dollars par mois , vu le cours actuel , du pétrole , ça va vite changer car l’extraction du pétrole de schiste devient trop chère est n’est plus concurrentielle….

    Pour revenir au sujet , tout est politique !
    La défaite de la France en 40 était politique au même titre que les renoncements de souveraineté qui sont faits aujourd’hui .

  54. arabal 3 août 2015 à 17:58 #

    ‘…C’est plus simple de créer sa boite en France qu’aux États-Unis. Un entrepreneur sa force c’est son optimiste».  »

    Après pour la faire prospérer avec la fiscalité dissuasive et les charges de + de 50% sur les salaires…c’est une autre histoire !!!

  55. arabal 3 août 2015 à 18:05 #

    @phoque çà pète

    OUI !!!!
    un Pétain pour faire face aux allemands
    Un de Gaulle pour faire face aux « allies »

    ….et je rajouterai simplement aussi…. un de Gaulle pour bloquer la possibilité de faire basculer la France en régime communiste au lendemain de la Guerre , vu que les résistants (communistes- ceux qui se entrés en résistance quand la mère Patrie l’URSS est entrée en guerre contre l’Allemagne) aidés par la Russie soviétique pouvait faire plonger la France  »à l’Est  ».
    De Gaulle fin stratège à défiler avec les Américains pour montrer aux russes qu’ils risquaient gros en cas d’agression ,il a mis des ministres communistes en place ….Ensuite il s’est occupé de ne pas faire digérer la France par les USA !!!

  56. agentorange 3 août 2015 à 21:55 #

    C’est vrai trop dur de faire prospérer sa boite .
    Free ça marche moyen … Miné par les charges …tout ça …
    C’est trop pas bien la France ….

  57. agentorange 3 août 2015 à 21:59 #

    J’ose espérer que vous parler du Pétain de Verdun et pas celui de Vichy …

    De Gaulle a su aussi s’imposer face aux anglais et aux américains qui lui préféraient Giraud. Et il a eu l’intelligence de former un gouvernement d’union nationale qui a mis en place des choses formidables …
    C’était lui le Boss. Personne ne lui arrivera à la cheville avant bien longtemps ….

  58. phoque çà pète 6 août 2015 à 18:00 #

    @agent Orange :
    Je parle du Pétain de l’armistice à qui les français et notamment les Juifs français doivent une fière chandelle ainsi que certains le reconnaissent : Zemmour et Dreyfus notamment dans leurs ouvrages respectifs.

  59. agentorange 5 septembre 2015 à 01:55 #

    Pétain a validé les loi anti juives qui incluaient notamment la déchéance de la nationalité française . On doit à Petain une armistice anticipée alors que le combat n’était pas encore fini . On doit à Petain le fait de refuser que le gouvernement de Reynaud parte à Alger pour continuer le combat. On lui doit le STO , la milice, etc…

    Deshonneur suprême , il s’est enfui à Sigmaringen en avril 1945…

    Nous lui devons le déshonneur . Point barre

  60. Axel 16 novembre 2016 à 18:32 #

    Vrai démocrate
    Ha, ha! les sondages sont parlants, la bonne blague regarder donc du côté des USA.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes