Après le Varouflexit, bientôt le Grexit, et enfin le Hollexit…

Evidemment Moi-Président va tout faire pour sauver la Grèce, non pas par amour des Grecs, mais pour préserver ses (maigres) chances en 2017.

Encore une fois, le laxisme de Moi-Président tranche avec la résolution de quasiment tous les autres pays d’Europe. La position de la France risque d’impacter négativement les négociations en cours. Les autres pays sont prêts à examiner les nouvelles propositions de la Grèce – s’il y en a – mais sans capituler en rase campagne.

Moi-Président est lui prêt à baisser sa culotte mais il ne voudrait pas que ça se voit trop. Alors il essaie de s’abriter derrière Angela mais la ficelle est un peu grosse. Le seul but de Moi Président est de ne pas se couper de son électorat de gauche et d’extrême gauche qui soutient Tsipras. Il veut nous faire croire qu’il a une position objective et modérée sur le sujet et qu’il essaie de faire la synthèse entre Angela et Tsipras.

Mais la position objective, c’est celle de l’Allemagne et de quasiment tous les autres pays d’Europe. Car qui soutient encore Tsipras après le Non grec ?

Les allemands et l’Europe du Nord sont excédés à la fois par la désinvolture et par l’arrogance des grecs. Une majorité écrasante de l’opinion allemande (plus de 85%) souhaite le Grexit. Même la gauche allemande souhaite que la Grèce quitte la zone Euro.

Les pays du sud de l’Europe, Espagne, Portugal, Italie, qui ont fait beaucoup d’efforts pour pouvoir honorer leur dette ne voient pas pourquoi on ferait un cadeau à la Grèce. L’Irlande a la même position. Enfin, les pays d’Europe de l’Est ont des régimes de retraite beaucoup moins généreux que ceux des grecs et ne voient pas pourquoi ils paieraient pour la Grèce.

Comme l’a souligné un économiste du 19ème siècle, l’état grec est en faillite depuis sa création. A l’origine de l’état, les impôts étaient collectés « à la main », en liquide, et payaient ceux qui le voulaient. Aujourd’hui le mode de collecte a changé mais le principe reste le même : paie l’impôt qui le veut ou ne peut pas faire autrement. Le gouvernement grec récolte à peine le tiers des sommes qui lui sont dues, la fuite des capitaux et des bénéfices est constante, les armateurs ne déclarent pas d’impôts, le travail au noir est la règle. L’église orthodoxe ne paie pas d’impôt alors qu’elle est propriétaire de la moitié des terres et des biens immobiliers de Grèce.

La Grèce est le pays d’Europe qui a le plus de Ferrari par habitant.

Quand la liste des citoyens grecs qui ont des comptes en suisse a été révélée par un employé de HSBC, la Grèce a refusé de poursuivre ses ressortissants.

La Grèce est un pays artificiellement riche qui veut le rester avec l’argent des européens.

Le niveau de vie des grecs s’est apprécié massivement depuis leur entrée dans l’Euro mais chacun réalise maintenant que cette appréciation était totalement artificielle et entièrement due à l’accroissement de la dette : ce sont les autres européens qui ont enrichis les grecs et non les grecs eux-mêmes. La Grèce est en fait massivement sous-compétitive. Les soi-disant sacrifices demandés aux grecs ne sont qu’un retour à la situation normale qui prévalait avant l’entrée dans l’Europe, à savoir celle d’un pays globalement pauvre dont l’état est incapable de collecter l’impôt. Les pauvres paient pour tous les riches tricheurs de la Grèce mais plutôt que de s’attaquer au vrai problème, les grecs préfèrent blâmer l’Europe en traitant les créanciers de terroristes ! Les grecs ont vécu 20 ans sous perfusion des Européens. Maintenant que le traitement anesthésiant risque de s’arrêter, ils doivent affronter la réalité.

Mais ce que l’Europe entière pense, Moi Président n’en a rien à faire. Il est obsédé par sa réélection et il ne peut pas se passer des voix de l’extrême gauche. Le scénario idéal est que son pari échoue, que la Grèce sorte de la zone Euro sous la pression de tous les européens et qu’in fine on se débarrasse de Hollande.

HOLLEXIT ou EXILLANDE, peu importe la méthode pourvu que le résultat soit là !

 
CLUB DANTON

Déjà 32 commentaires, laissez un commentaire

32 réponses à Après le Varouflexit, bientôt le Grexit, et enfin le Hollexit…

  1. Anonyme 8 juillet 2015 à 18:07 #

    il est vraiment pourri ce mec

  2. philo 8 juillet 2015 à 18:49 #

    Notre petit « scootériste callipyge », est capable de toutes les bassesses et toute honte bue, de rouler sa caisse en prenant les « sans dents » pour des cons. Quand on pense à tout cet argent gaspillé pour sa gueule à nos frais, alors que de nombreux retraités de l’agriculture ayant travaillé toute leur vie (et pas 35h/semaine) ne disposent pas du minimum vital. C’est une honte ces salopards de socialauds pourris.

  3. phoque çà pète 8 juillet 2015 à 19:45 #

    TSIPRAS, voila enfin un dirigeant digne de ce nom. C’est admirable qu’un petit pays comme la Grèce arrive à mettre en échec cette saloperie d’Europe de Maastricht.
    Vivement qu’Hollande soit remplacé par un Tsipras (un peu moins à gauche si possible).
    Les médias, les politiques de la pensée unique et Danton peuvent toujours cracher tout ce qu’ils veulent contre les Grecs, mais toujours est il que le peuple grec n’est pas un peuple d’assassins comme l’est le peuple allemand, sous la botte duquel nous ont placé nos dirigeants.
    Au moins, les grecs, on leur demande de temps en temps leur avis.
    A t on jamais demandé aux français s’ils voulaient ou non entrer dans l’Union Européenne?
    Il serait temps d’y penser

  4. phoque çà pète 8 juillet 2015 à 20:24 #

    Vivement que la Grèce quitte l’Europe et l’Euro et qu’après cela on s’aperçoive que tout va beaucoup mieux pour elle. C’est la grande trouille des dirigeants du 4ème Reich qui vont tout faire pour que la Grèce reste dans l’UE et l’Euro. Ils savent bien que sinon, ce sera la grande débandade avec le départ subséquent de tous ceux qui, à commencer par nous, je l’espère, réaliseront qu’ils n’ont rien à secouer de l’UE et de l’Euro.

  5. Anonyme 8 juillet 2015 à 21:15 #

    « A t on jamais demandé aux français s’ils voulaient ou non entrer dans l’Union Européenne?
    Il serait temps d’y penser »
    Nous avons voter NON , et sarko’ trés démocratiquement est repassé à l’ assemblée .Bravo la Démocratie !

  6. Mathias 8 juillet 2015 à 21:22 #

    Chers Amis;
    Sachons que les motivations de notre
    crétins en chef et de son équipe ne sont pas uniquement
    électoralistes ….Il faut savoir que la FRANCE est
    cautionnaire à hauteur de 40 milliars d’Euros de la
    dette Grecque … ce qui signifie qu’en cas de GrecXit ….
    c’est notre balance des paiements qui s’effondre ainsi
    que notre propre cote auprés de nos créanciers …!!!
    avec pour conséquence un relévement de nos taux
    sur des emprunts qui sont considérables ….

    Cette évacuation des piqu’assiettes Grecs
    peut nous étre salutaire … car remettant les pendules
    socialococo à l’heure de vérité ..!

    Un pays ne peut pas impunément gaver une
    fonction publique pléthorique …une classe politique
    gourmande et nombreuse … une immigration
    sans envies d’emplois…seulement avide de prestations sociales …de soins…de logements gratis
    et de mosquées à tous les coins de rues …
    l’on ne tire pas 2 litres d’eau d’une bouteille
    d’un litre ….nous allons enfin pouvoir le vérifier

    Bonne soirée

  7. sergaï 9 juillet 2015 à 05:55 #

    TSIPRAS EST UN HOMME DE L ULTRA GAUCHE COMME MÉLANCHON IL A TOUJOURS DIT QU IL VOULAIT SORTIR DE L EUROPE MAIS IL A DEVANT LES GRECS PAS FOU QU ILS VEULENT RESTER DANS L EUROPE POUR CONTINUER A BENEFICIER DES LARGESSES DE CELLE-ÇI,CHANGÉ SA POSITION POUR CE FAIRE ÉLIRE EN DEVENANT PRO-EUROPÉEN.
    LE FOND DE LA PENSÉE DE TSIPRAS RESTE LA MÈME SORTIR DE L EUROPE ET TOUTES CES TERGIVERSATIONS ACTUELLES NE SONT FAITES QUE POUR FAIRE PORTER LE CHAPEAU A L EUROPE ET PAS A LUI

  8. phoque çà pète 9 juillet 2015 à 07:55 #

    @anonyme du 09 juillet :
    Pour commencer, c’est avant la signature du Traité de Rome qu’il aurait fallu demander aux Français ce qu’ils pensaient d’une entrée de notre pays dans l’Europe.
    Il n’en est pas moins vrai que le peuple français a dit NON à la Constitution européenne, mais ce n’était qu’une proposition de modification du traité de Rome.
    Mais on voit ce qui se passe quand le peuple  » ne vote pas comme il faut ».
    Pour Maastricht, on a fait revoter ceux qui n’avaient pas dit oui, quitte à leur faire signer un autre traité!!! si bien qu’on devrait logiquement et juridiquement considérer que le Traité de Maastricht a été globalement rejeté.
    De même, avec le Traité de Lisbonne, Sarkozy a eu recours à la félonie de la majorité des parlementaires pour rectifier le tir.
    Sarkozy aurait été bien inspiré de demander l’avis des français avant de commettre la forfaiture de détourner l’or de la France pour payer les créanciers des grecs, cet or que le Général de Gaulle avait arraché aux américain en envoyant notre Marine nationale pour le récupérer.

  9. phoque çà pète 9 juillet 2015 à 08:06 #

    @Sergaï :
    TSIPRAS est peut-être un homme de l’Ultra-gauche mais c’est surtout l’homme du rassemblement. La diversité des partis qui le soutiennent en témoigne. Si Mélanchon était prêt à se coaliser avec Dupont-Aignan, de Villiers ou Le Pen, çà se saurait.
    Il n’est pas devenu proeuropéen, il a seulement conscience de ses armes, il en profite et c’est admirable en notre civilisation de veulerie généralisée.

  10. phoque çà pète 9 juillet 2015 à 11:49 #

    @Mathias : « l’on ne tire pas 2 litres d’eau d’une bouteille d’un litre »…
    Oui… Cependant, je suis persuadé que si l’on plaçait une seule petite olive (grecque de préférence) entre les gigantesques fesses de notre bien aimée Furher Angela Merkel, il en sortirait au moins 100 litres d’huiles. C’est qu’ils pètent de trouille tous nos euromondialistes.
    Ils feraient mieux d’être un peu philosophes « un peu grecs en somme), puisque, n’importe comment, il est bien évident que les grecs ne paieront jamais leur dette, pas plus que nous autres français et bien entendu pas plus que les américains sans compter les autres, espagnols, portugais etc…

  11. Anonyme 9 juillet 2015 à 22:15 #

    hollande president de la mimolette fromage mou la france bien representee associe toi avec la festa et tout ira bien

  12. Bidule 11 juillet 2015 à 07:16 #

    @u phoque
    Si je demandais à n’importe quel citoyen s’il veut se serrer la ceinture il répondrait NON «  »démocratiquement » ».
    S’il veut payer plus d’impôts, même réponse «  »démocratique » ».
    S’il veut rembourser ses dettes auprès de ses voisins: idem. Toujours «  »démocratiquement » ».
    Moi face au référendum ainsi biaisé du seul fait de la question posée, – (étonnant que le non ait seulement remporté 61%) – j’aurais organisé un référendum pour demander aux autres Européens s’ils veulent continuer de s’endetter plus pour aider les grecs.
    Je parie que nous aurions au moins 60% de NON ! ! !
    Je crains que vous ne soyez ignare ou inconscient ou fonctionnaire !

  13. Anonyme 11 juillet 2015 à 07:52 #

    bidule c’est pas bien de dire la vérité!!!

  14. phoque çà pète 11 juillet 2015 à 14:15 #

    @bidule :
    Je ne suis pas fonctionnaire mais avocat retraité.
    Et, j’en suis persuadé moins ignare et inconscient que vous.
    Je veux bien me serrer la ceinture si c’est dans un but valable, par exemple sortir de l’Euro et de l’Europe de Merde stricte, ce qui, sans doute conduirait en fait à desserrer les ceintures de chacun grâce, notamment, à la libération du maudit pacte de stabilité monétaire d’où procède une grande partie du mal.

  15. Anonyme 13 juillet 2015 à 23:59 #

    Hollandouille ne veut pas que la Grece sorte de la zone euro car si ça leur permet de revivre, ça donnerait raison au FN qui dit depuis des années qu’il faut qu’on sorte de lâ. Il a trop peur de donner du grain à moudre à Marine!!!

  16. phoque çà pète 14 juillet 2015 à 07:06 #

    Et le FN n’est as le seul à le dire.
    Au delà de Hollande, c’est tous les pourris d’Euromondialistes qui pètent de trouille que la Grèce fasse la démonstration que çà va beaucoup mieux sans l’Europe de Merde stricte et l’Euro

  17. phoque çà pète 14 juillet 2015 à 07:11 #

    Si j’ai bien compris, la dette grecque c’est 710 malheureux euros par français… Qu’est ce que c’est à côté de milliers d’Euros qu’Hollande me pique chaque année depuis qu’il impose les compléments familiaux de retraite auxquels ont droit les retraités qui ont élevé 3 enfants ou plus.

  18. Grain de sable 14 juillet 2015 à 07:42 #

    Prenez conscience que l’Europe a seulement été mise en place pour pomper le fric des peuples et nous rendre esclave du capitalisme. En 1992, j’ai voté NON contre le traité de MASSTRICH, j’ai ensuite voté NON au référendum de SARKO, et nous voilà maintenant face à la réalité de ce monde pourri par l’argent. L’Europe ne nous protège pas des guerres économiques qui met des millions de citoyens dans la pauvreté et cette morbidité voulue. Nous avons tous un pouvoir individuel de nous révolter contre ce système de merde. C’est avec des grains de sable que se forme une plage. Ne négligeons pas la force de la révolte d’un peuple qui ne doit plus se limiter à l’Europe.

  19. abra 14 juillet 2015 à 12:16 #

    entiérement d’accord pour virer toutes ces ordures mais pour mettre qui?

  20. Lisette 15 juillet 2015 à 10:10 #

    Le problème c’est que si la Grèce sort de la zone Euro c’est pas pour arranger les affaires de la France ça risque de faire augmenter les taux d’intérêt et augmenter la dette public on en bave déjà assez comme ça car si on paie des impôts c’est pour justement réduire cette dette c’est sûre que ça en fait râler mais c’est aussi pour notre bien, plus vite on sortira des déficits plus vite économiquement on deviendra plus fort. Et si la Grèce sortait ça entraînerai une autre crise financière qui entraînerait tout le monde dans la pauvreté et tout nos efforts pour redresser nos économies serait envolé et ça ferait encore plus de déçu on veut sortir du chômage ce n’est pas avec une autre crise financière sur le dos qu’on s’en débarrasserait le chômage serait plus aggraver et d’autres pays dans le monde en baverait aussi. Ça déstabiliserait la paix en Europe et dans le monde les risque de terrorisme serait encore plus aggravé et on aurait encore plus d’émigrants clandestin. Donc à un moment faut faire un choix celui de la sage décision celui de préserver un peuple le notre de la misère ce n’est pas notre intérêt de subir une autre crise financière sur notre tête notre pays a assez souffert comme cela. Je sais que ce n’est pas pour faire plaisir au Grecs mais c’est pour éviter de la souffrance dans notre pays que je ne souhaite pas ruiné comme ces Grecs. Je sais que nous faisons plus de sacrifice plus d’effort face à l’impôt mais c’est pour notre bien pour que notre pays sort de la crise et de la dette il faudra beaucoup de temps et de patiente pour revoir diminuer le chômage et retrouver notre niveau de croissance correct avec le temps on y arrivera mais pas avec une crises financière de plus même si on apprécie pas le président actuelle il faut savoir que si il ne voulait pas que la Grèce sorte ce n’est pas pour épargner les Grecs mais pour épargner trop de souffrance aux français qui en ont assez bavez comme ça qu’il soit droite gauche centre n’importe chef d’état l’aurait fait pour le bien du pays et aussi pour préserver la paix en Europe et dans le monde. Il faut a moment arrêter nos langues de bois et agir et penser pour le bien de l’humanité

  21. Anonyme 15 juillet 2015 à 13:53 #

    @Lisette

    J’ai lu avec intérêt ce plaidoyer pour un monde meilleur et surtout en France…,plaidoyer rempli d’anachronismes avec des recettes des temps anciens pour essayer de rembourser la Dette essayer de relancer la France qui en fait est un Etat Européen soumis aux dictats de Bruxelles et aux décisions des Marchés Financiers…qui eux dirigent l’Europe et le Monde !!!

    La Grèce doit 300Milliards d’Euros ….
    La Dette de la France avec les intérêts a peu près =
    3800 Milliards d’euros..
    On ne risque pas de faire comme la Grèce ,on a déjà pulvérisé les records ………

    Faut-il rappeler que la Dette ,l’argent prêtè aux Pays constitue une nouvelle manière numérique d’engranger de l’argent virtuel ?????????????
    Les Intérêts permettent aux capitaux de fructifier grassement à des taux mini mais il faut des sommes colossales…. Prêtées…pour ramasser gros en ayant un taux directeur d’intérêt très faible…Et le tour est joué…
    Rembourser la DETTE impossible et inimaginable pour les Marchés Financiers qui pour l’instant n’ont que ça pour engranger des sommes folles…

    Les Banques regorgent d’argent mais ne prêtent plus aux industries!!! trop risqué !!! il vaut mieux jouer sur la Dette et les emprunts à très court termes à taux réduits mais sur des sommes pharaoniques !!!

    Et oui Lisette tout à changer même l’affectation de la monnaie..le chômage etc..les gouvernements il y a belle lurette que ça ne les intéressent plus …..

    Un seul Dieu le taux directeur de l’emprunt ,assorti d’une obéissance sans faille à ceux qui prêtent et restriction importante en gavant le Peuple d’impôt non pas pour rembourser la Dette …mais simplement pour rester dans la ligne de l’emprunt possible et la notation des agences mondiales qui ne sont rien d’autre que les employés des marchés financiers…

    Voilà c’est le nouveau mode de fonctionnement de l’argent mondial et des États Européens (dont la France ) pour continuer à vire en Revolving !!!!

  22. arabal 15 juillet 2015 à 13:54 #

    Je n’ai pas eu le temps de mettre mon pseudo pour répondre à Lisette.

  23. phoque çà pète 17 juillet 2015 à 23:17 #

    @abra : Depuis des lustres, l’UMP (sous ses diverses appellations successives, aujourd’hui c’est « les républicains ») et le PS nous ont mené à la catastrophe. Le principal c’est déjà de s’interdire systématiquement de voter pour ces 2 partis et pour les « Gamelin  » qui les conduisent. Les autres, de toutes façons ne peuvent pas être pires

  24. Loubinard 18 juillet 2015 à 18:17 #

    Nos journalistes boivent, distilent les paroles de nos hommes politiques.Je suis sur et certain d’avoir entendu lors d’une interdiew à la radio, Ménanchon dire au sujet des grecs: »qu’ on les laisse crever ».Au résultat du référendum, le « non », il était là, à taper sur l’épaule de Tsipras.Ce monde de la politique m’inspire le même dégoût que lorsque l’on vient de se rendre compte que l’on vient de boire dans le crachoir du voisin.(Ernest)

  25. phoque çà pète 19 juillet 2015 à 07:30 #

    @Lisette :
    Ma pauvre Lisette, la langue de bois, c’est toi

  26. loubinard 19 juillet 2015 à 09:44 #

    Et Ménanchon qui illlustre très bien ce qu’un homme politique peur faire pour être ridicule.Quelques semaines avant le référendum grec,il dit sur E1 au sujet des grecs; »y a qu’a les laisser crever! ».Le soir du « Non » il vient taper sur l’épaule de Tsipras.Gégoutant ce type.

  27. arabal 19 juillet 2015 à 13:53 #

    Nos journalistes sont surtout grassement nourris par la  » GÔche.. »’

  28. phoque çà pète 19 juillet 2015 à 19:48 #

    Je ne suis pas un inconditionnel du Front national, mais franchement, quand on entend comme ce matin sur Europe 1 la politique fiction d’une élection de Marine LE PEN aux prochaines érections pestilentielles (pour reprendre l’expression d’arabal) avec un scenario successif complètement débile fait pour mobiliser le parti de la trouille (sauvé dans le scenario par Zorro Sarkozy!) il y a de quoi être plus que scandalisé,

  29. froute 18 août 2015 à 14:40 #

    Qu’un seul pays d’ Europe qui n’a rien à se reprocher jette la pierre sur un autre !!!!
    L’article est simplifié pour faire bavarder les incultes et ça marche on court …..

  30. Anonyme 19 août 2015 à 18:25 #

    Après plusieurs décennies pendant lesquelles j’ai voté à gauche, quelquefois envers et contre tout, je ne voterai plus à gauche dans toutes les prochaines élections à venir.
    Moi Président perd petit à petit tout son électorat

  31. Anonyme 11 septembre 2015 à 14:26 #

    LE FRONT NATIONAL ………………au secours , aîe !!!
    merde troptard !
    C’est pas la peine de se jeter dans le feu pour savoir que ça brûle !
    Tu t’es brulé ? alors soigne-toi tout seul ignorant.

  32. AlexduCentaure 16 septembre 2015 à 06:34 #

    Alexis est le seul honnête homme dans l’arène

Laisser un commentaire