Moi Président Maître Chômeur

Ne nous faisons pas enfumer par Hollande sur la réduction du chômage

Moi Président prend vraiment les français pour des couillons en espérant les enfumer sur le chômage lors de sa prochaine campagne présidentielle.

Il se prend peut-être pour le deus ex machina de la pensée politique française mais il n’a pas encore la dextérité d’un Houdini pour transformer des crapauds en princesses.

Remontons le temps. Moi Président a été élu en jetant à la tête de Sarkozy qu’il était le seul à pouvoir faire baisser le chômage. Ne voyant aucune baisse à l’horizon il a alors promis un « retournement de la tendance » à horizon fin 2013. Oh l’habile manœuvre et la grosse ficelle ! Les chômeurs en bataillon toujours plus serrés ont dû apprécier la subtile différence entre réduction et retournement. Ils ont surement été ébahis par la force de caractère de ce vrai chef qui est capable d’influencer les événements en changeant la signification des mots. Larousse n’a qu’à bien se tenir !

Mais même le retournement de tendance ne s’est pas présenté en 2013 et l’échéance a été repoussée à 2014. Fin 2014 hélas le chômage continuait à progresser et Moi Président a alors imposé le silence dans ses rangs sur le sujet. Son plan est simple. Il faut laisser le chômage continuer à augmenter fortement en 2015 et début 2016. C’est facile, il suffit qu’il ne fasse rien et ça il sait faire ! Et puis début 2016 il va annoncer un plan massif d’emplois aidés (100 000, voire 200 000) qui mécaniquement fera baisser le chômage fin 2016, début 2017, soit juste avant les élections. Comme les français ont la mémoire courte, ils oublieront que Hollande aura jeté plus d’un million de français au chômage et ne retiendront que la baisse de quelques dizaines de milliers de demandeurs d’emploi des mois précédents l’élection. Bravo l’artiste !

Autre tour de passe-passe de notre prestidigitateur de l’Elysée. Hollande va nous expliquer que grâce à sa politique d’aide aux entreprises, la situation du pays s’améliore et la croissance est maintenant supérieure à 1%. Mais sa politique, quand bien même elle porterait à terme quelques fruits, n’a rien à voir avec l’embellie actuelle qui est entièrement due à deux facteurs sur lesquels Hollande n’a aucune influence : la baisse de l’euro et la baisse du pétrole. A vrai dire, selon les économistes, ces deux facteurs auraient dû produire une croissance bien supérieure, probablement aux alentours de 2%. Mais l’accroissement massif de la pression fiscale sur les entreprises et les ménages mis en place par Hollande dès son arrivée au pouvoir a handicapé la croissance française qui ne profite que mollement d’un contexte très favorable. Les contre-mesures plus positives de la loi Macron ne feront que partiellement compensées les hausses massives du début du quinquennat.

Et le dernier enfumage en date de Moi Président c’est le prélèvement de l’impôt à la source. Rappelons les faits. Aujourd’hui seuls 48% des français paient l’impôt sur le revenu (ils étaient encore 55% sous Sarkozy). Parmi ces français soumis à l’impôt, 85% le font par mensualisation ou débit automatique à l’échéance. Enfin, le prélèvement à la source ne simplifie en aucun cas la déclaration fiscale qui continue à être nécessaire pour tenir compte des revenus complémentaires ou des réductions d’impôts. Cette mesure est donc au mieux anecdotique et son bénéfice est quasiment nul. Par contre sa mise en œuvre est compliquée et coûteuse. C’est un peu comme si les anglais décidaient un jour qu’il est mieux de conduire à droite et entreprenaient de bouleverser le pays pour cela.

Alors pourquoi Moi Président lance-t-il cette mesure absurde dont nul n’a besoin ? Et bien parce ce qu’il l’a promis pendant sa campagne et qu’il faut bien qu’il y ait quelques promesses qu’il a tenues. Et puis surtout, le seul vrai but de cette mesure est de préparer la fusion de l’IR et de la CSG. Cette réforme, censée être un marqueur de gauche, reviendra à rendre la CSG progressive, à imposer toujours davantage les classes moyennes et à réduire un peu plus les assujettis à l’impôt. Mais Moi Président a donné des instructions pour ne surtout pas dévoiler ses plans trop tôt. Il annoncera la fusion IR CSG pendant la campagne présidentielle comme la grande réforme fiscale de son futur quinquennat.

Moi Président est parfois pathétique. Il ne réussit rien et les français le méprisent. Alors sa seule chance de se maintenir au pouvoir est de jouer les illusionnistes et de prendre les français pour des cons en espérant qu’il y aura suffisamment de couillons pour se faire prendre. Et malheureusement il aura peut-être raison.

CLUB DANTON

Déjà 16 commentaires, laissez un commentaire

16 réponses à Moi Président Maître Chômeur

  1. André 26 juin 2015 à 00:16 #

    Et dire qu’il y aura encore des français pour se laisser berner! Espérons qu’ils ne seront pas la majorité?

  2. Anonyme 26 juin 2015 à 07:14 #

    Il ne faut pas oublier que nous empruntons à des taux historiquement bas, voir négatifs depuis pas mal de mois.
    Gare à la reprise, si les taux venaient à augmenter dans les mois ou années à venir.
    Cela sera une autre histoire.
    Il pourrait en être de même pour le pétrole.

  3. Anonyme 29 juin 2015 à 09:09 #

    whaou, c’est du sévère et du ridicule mélangés…
    mais y’ a pas de mal à pratiquer cet exercice….démocratique et bénéfique pour tout citoyen lambda.
    je ne sais pas qui sera au pouvoir dans les années à venir
    par contre, je suis convaincu que cela ne changera pas trop mon quotidien d’une banalité déconcertante…avec quelques moments de pur bonheur ( famille, petits enfants, amis, une victoire sur la maladie, un effort sportif…etc…).
    le discrédit des hommes et femmes de décision continuera ( tant pis ou tant mieux selon ses opinions…) et tout se manifestera au niveau des épaules et des sourires ( narquois pour les « vainqueurs » et tristes pour les « vaincus »…
    nos illusions seront encore à vendre…et ceux qui les porteront aussi malins et calculateurs…qu’aujourd’hui, de droite à gauche, d’ici et de là!
    et de partout aussi d’ailleurs
    triste constat….
    électoralisme, quand tu nous tiens!!!

  4. Jacky 29 juin 2015 à 16:57 #

    est ce que le président sera ch^^meur ? je me le demande !

  5. Anonyme 30 juin 2015 à 21:18 #

    Quel bonimenteur ( où boni menteur où camelot).il arrive a faire marier les autres memes les homos et il n’est pas capable de la faire lui meme. j’en arrive à croire qu’il est encore pire de dsk. au moins lui a le mérite de ses actes.
    ont passe pour des traine patins a l’étranger mais lui n’a même pas la reconnassance du ventre (des pauvres gens ,ouvriers, chomeurs, petits retraites) qui le nourrisent et qu’il passe son quiquenat à escroquer.certains ont fait de mauvaise fin après la guerre de se conduire comme ce président malhonnête. Ses leçons de morale aux infos qu’il se les carre dans le c.l et qu’il crie vive la france.S’il veut aller faire la guerre au mali avec ses amis socialos où écrivains qu’ont leur donne une kalach et qu’ils se rendent au mali.C’est sur avec deux escadrons de gendarmes a chaque fois qu’il se déplace c’est facile.Mais au fait A T IL FAIT L’ARMEE OU A T IL ETE REFORMÉ???

  6. Anonyme 1 juillet 2015 à 15:13 #

    C’est pathétique comme article!!!
    On verra quand le nabo reviendra !!

  7. rirabien .... 1 juillet 2015 à 16:42 #

    A la question posée : est ce que le président sera chômeur ? impossible, il n’a JAMAIS travaillé . Mais il serait bien capable d’aller s’inscrire à Pôle Emploi, histoire de récupérer 4 sous !!! Nabot, dites-vous de notre Président précédent ? Tiens donc, celui-ci est surnommé l’ETRON. Ou GRANULE,à savoir : gras, nul et laid, plus délicat. Quant au chômage, c’est le cadet de ses soucis. Lui, ce qu’il veut, c’est « être président », rien de plus. RIEN , celà le caractérise bien. Voter pour RIEN juste pour changer, c’est glorieux pour ceux qui en ont fait la démarche.
    Alors le chômage ….. il peut bien monter encore et encore, c’est la seule chose qui monte actuellement en France , Moi Président doit remettre aux Calendes Grecques les solutions à lui apporter …….

  8. candidat créActif 2017 4 juillet 2015 à 10:35 #

    Ma recherche de réponses au problème du chômage m’a conduit à un programme d’aide au développement qui nous mettra sur la voie du plein-emploi :
    la création de petites activités pour le développement local, c’est aussi une VRAIE solution pour les Migrants.
    Merci de lire http://democratie-creactive.fr/initiatives.html#un et d’AGIR selon vos moyens …
    Cordialement
    JJM – le candidat créActif
    @FranceCreactive sur twitter

  9. Jeanpeuplu 6 juillet 2015 à 12:27 #

    Peste ou choléra ? Sarko ou Hollande ? aurons-nous à choisir entre ces deux horribles aux prochaines érections pestilancielles ? Ce pourrait être pire encore si l’on avait à la place l’actuel premier sinistre Manuelou le valseur qui me semble être un vrai nazi quant à son comportement !
    Alors ? vive la Marine ? vive mêle-en-chon ? une dirigeante de droite
    avec un programme de gauche ou un dirigeant de gauche qui adore l’islam …

  10. phoque çà pète 6 juillet 2015 à 13:03 #

    @Jeanpeuplu :
    Regardez donc la cote de popularité des hommes et femmes politiques sur le site SONDAGES ELECTION, vous verrez qu’il n’y a pas que la prétendue gauche avec ses Hollande, Vals et autres, ni la prétendue droite (forte ou pas) avec ses Sarkozy, Jupé Fillon et autres, ni la Marine (à voile ou à vapeur). Il existe encore des français de souche déterminés à résister au système

  11. arabal 6 juillet 2015 à 20:36 #

    En effet c’est un système qui n’est plus aussi opaque qu’il a été jusqu’à présent.
    On commence à comprendre ce qu’on savait déjà mais pas à ce point :
    que seul l’Argent dirige et certainement pas la Politique.
    Les puissances financières sont entrain de préparer une opération marketing pour 2017….difficile puisque tout a déjà été joué ..Le scenario est rapiécé de toute part..
    On a eu Zorro avec sa petite cape qui a fait une campagne sur les heures supplémentaires, le boulot monstre en France et tout le monde petit propriétaire !!!Meilleur scénario que le chômage des jeunes etc…

    Après on a eu je n’aime pas les riches …..et en 2017 ils n’ont rien d’autre dans les placards à proposer parce que la Comédie est de plus en plus dure à jouer et toutes les ficelles sont usées !!!!

  12. candidat créActif 2017 7 juillet 2015 à 10:41 #

    Bizarre et très triste …
    En lisant vos commentaires je vois que les têtes se lèvent … pour dénoncer et critiquer avec Grandeur … mais PERSONNE ne parle d’AGIR : et pourtant, il suffirait de s’unir et de se retrousser les manches ! http://democratie-creactive.fr/initiatives.html#un

  13. Anonyme 7 juillet 2015 à 13:40 #

    moi je suis sidere qu’un socialiste a pu attaque les retraites en faisant entrer en revenu le suplement familliale pour avoir elever des enfants aucun president francais n’avait touche ce suplement un socialo l’a fait il aura la reponse en 2017 nous sommes beaucoup et beaucoup a etre touches par cette forfaiture surtout ceux qui ont voter….car trahi par celui -la qui n’a aucun scrupule de trahir ces gens la a bientot hollande peut etre allez vous imposer les allocations familliales il est certain qu’apres votre depart le prochain president appliquera la meme mesure el il pourra dire que c’est hollande qu’a invente cette forfaiture mauvais tres mauvais pour les socialos ils paieront surrement

  14. phoque çà pète 8 juillet 2015 à 15:58 #

    @anonyme du 07 Juillet :
    L’imposition par Hollande, du supplément familial de retraite pour avoir élevé des enfants, moi aussi, j’ai eu du mal à digérer, de même que j’ai eu du mal à digérer le passage par Sarkozy de la période d’imposition des plus-values immobilières de 15 à 30 ans.
    De telles rétroactivités fiscales sont véritablement intolérables.

  15. MARCANT 25 juillet 2015 à 11:40 #

    Depuis l’arrivée au pouvoir de Monsieur HOLLANDE nous avens tous constaté une baisse de notre pouvoir d’achat, le non respect des promesses, les aventures guerrières etc.. par contre les histoire de « fesses » fleurissent dans l’actualité présidentielle mettant un peu de sel mais c’est tout. Débarrassons nous au plus vite de ce pouvoir sans ordre ni justice nous ne pouvons qu’y gagner. PS SARKO n’a pas fait mieux si cela peut consoler certains.

  16. arabal 27 juillet 2015 à 20:42 #

    @MARCANT

    Parce que les Hommes Politiques ,les Présidents peuvent changer quelque chose ?
    Ce serait nouveau , après tout au point ou on en est on aura tout vu cette fois !!!
    Bientôt on va même croire que la carte d’électeur sert à quelque chose !!!

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes