« La Vérite, l'âpre Vérité »

Et le respect, Bordel !

  • 20 janvier 2015

La vie en communauté s’appuie sur une valeur fondamentale que les egos des uns et des autres ont tendance à négliger : le respect de l’autre.

Nous venons de vivre deux semaines où se sont mélangés allégrement un odieux assassinat perpétré par des terroristes islamiques et les dessins provocateurs de Charlie. L’émotion passée, il faut regarder les choses en face. Qu’est-ce qui autorise des dessinateurs rigolards à insulter continuellement les religions et ce qu’elles ont de plus sacré ? La religion catholique était (sera toujours ?) la première cible de Charlie. Il est vrai que les catholiques sont une proie facile et sans risque. L’islam a déjà été la cible de Charlie à plusieurs reprises. En 2012, les provocations du journal avaient mis en danger la vie des ressortissants français vivant dans les pays musulmans. Le gouvernement avait alors fermé ambassades, consulats, écoles françaises et avait demandé à nos compatriotes de ne pas sortir de chez eux par peur de représailles physiques pouvant aller jusqu’au meurtre.

Mais insulter plusieurs milliards de croyants et mettre en danger la vie des français à travers le monde est peu de chose à côté de la sacro-sainte liberté d’expression ! Une liberté du reste bien sélective. Ecolos, gauchistes de tous poils, francs-maçons, fanatiques de la laïcité ne sont jamais caricaturés par Charlie…

On voit bien là l’origine marxiste et trotskiste de ce groupe de journalistes d’extrême gauche, pour lequel rien de sacré n’est respecté et où l’éradication des religions est un but constant. Sont-ils vraiment un exemple à donner à nos élèves ?

Comment NVB peut-elle espérer faire apprendre l’histoire des religions et le respect mutuel dans nos écoles alors qu’elle affiche clairement son « Je suis Charlie ». Mais être vraiment Charlie, c’est précisément vomir en permanence sur tout ce qui s’approche de près ou de loin au religieux. Il y a là une contradiction totale et le refus de la minute de silence dans certaines classes où la religion musulmane domine était parfaitement prévisible. Comme en beaucoup de choses, le pouvoir socialiste est schizophrène et son intention affichée d’intégration de la communauté musulmane est contredite en permanence par ses actes et par sa soumission aux prêtres de la laïcité.

Le respect des opinions de chacun est un acte fondateur de la vie en société. Chacun peut en apprécier la véracité lors des réunions de famille où l’intolérance vis-à-vis des opinions de l’un ou de l’autre peut vite se transformer en pugilat, voire finir dans le sang des couteaux de cuisine… Le respect de l’autre, de ses opinions, de ses actions, de ses intentions, de ses habitudes, fonde la vie en communauté.

Obama a mis le doigt sur ce qui fait mal en indiquant, à mots à peine couverts, que le problème de la France était sa politique d’intégration. Les Etats-Unis sont certainement un des pays au monde où la liberté de la presse est la plus totale. Des journalistes sont arrivés à faire chuter Nixon, l’un des présidents américains les plus puissants. Pourtant, aucune caricature du prophète ou du christ ne serait toléré aux Etats-Unis car le respect des croyances de chacun y est profond.

La confusion Charlie / Terrorisme entretient une ambiguïté malsaine utilisée par la classe politique de gauche – suivie par celle de droite qui ne veut pas faire les frais de la désunion – et amplifiée bien sûr par l’ensemble des médias, contrôlés par des journalistes pour la plupart de gauche, voire gauchistes. L’occasion est trop belle de faire soutenir à tous un journal d’extrême gauche sous couvert de lutte anti-terroriste. La droite – et Sarko en tête – ferait bien de trouver vite le moyen de soutenir la lutte contre l’islamisme tout en se dissociant des thèses de Charlie. Marine Le Pen a au moins eu le mérite d’essayer, même si elle l’a fait maladroitement.

Le délit de blasphème n’existe plus mais le délit de mise en danger de la vie d’autrui est lui bien présent. Or on n’insulte pas 1 milliard de musulmans impunément.

Les récents événements au Niger le prouvent malheureusement par le sang : 10 morts (tous catholiques), 173 blessés, 45 églises brulées, un orphelinat et une école chrétienne pillés et incendiés. Merci Charlie ! Il est peu probable que l’hebdomadaire présente ses excuses aux familles des victimes de son blasphème !

Combien faudra-t-il de morts et d’églises brulées pour que nos donneurs de leçons de gauche et tous les bouffeurs de curés comprennent ? C’est à eux qu’il faudrait donner des leçons de civisme et apprendre la signification du mot respect.

La gauche est d’autant plus coupable que les associations de tous poils qu’elle finance empêchent, – sous couvert de lutte contre le racisme -, de traiter à la racine les vraies plaies du communautarisme. Les imans prédicateurs du jihad et les recruteurs pour la guerre sainte doivent être expulsés manu militari.

Par ailleurs, il faut arrêter de prétendre qu’il n’y a pas un problème de flux migratoire en provenance des pays musulmans. La France est clairement incapable – probablement depuis longtemps – d’intégrer la population déjà sur son territoire et doit réduire massivement le flux des nouveaux arrivants pour concentrer ses moyens sur l’intégration de ceux qui sont déjà là. Cela semble être du bon sens, mais ce n’est hélas pas la chose la mieux partagée par la gauche.

Comme nous l’écrivions dans un précédent article, la vraie religion se réduit à un mot : Amour. C’est en tout cas le précepte central du catholicisme. L’islam prêche également l’Amour mais se veut aussi prosélyte et n’introduit pas la même distinction entre le temporel et le spirituel. Ce sont ces sujets qu’il faut discuter avec la communauté musulmane pour mieux l’intégrer.

Certains médias de gauche ont soutenu en leurs temps Trotski, Staline, Mao, Pol Pot, Castro, le Gia, et même Al Quaida (soi-disant non responsable du 11 septembre). Si être Charlie, c’est soutenir cette clique de bouchers, alors nous ne sommes pas Charlie !

Nous sommes anti-terroristes et anti-islamisme radical et nous nous associons évidemment à la peine de toutes les familles des personnes assassinées par les fanatiques, y compris celles des catholiques du Niger.

 

CLUB DANTON

Déjà 38 commentaires, laissez un commentaire

38 commentaires actuellement

  1. il ny a plus de respect se qui est voulue par les socialistes
    afin de pouvoirs manipuler les gents il parle de démocratisme
    mais il sont anti démocrate les socialistes il faut sans
    débarrassée si nous voulons bien vivre

  2. J’ ai du mal à vous comprendre vous installez des Maîtres en place pour 5 ans…après on vous demande de la fermer en attendant la bande rivale qui reprend  » la Gamelle  »et on continue ….Non vraiment les Seigneurs de la République doivent se tordre de rire !!!!

  3. Comment voulez vous que l’on respecte un gouvernement qui nous ment , qui nous traite de sans dents , et dernièrement valls , de petite gents
    allez oust tous ces imposteur , qui baissent leurs froc devant les musulmans qui nous imposent , leurs loi dans notre propre pays
    Pauvre France ou va tu ??? vivement 2017

  4. Qu’attendent nos libres penseurs et bien pensants pour détruire l’islam comme il ont détruit le catholiscisme en France !
    Ils n’acceptent pas la religion mais accordent tout aux islamistes en et de France.
    Ce ne sont que le vastes rigolos…

  5. Le respect et la complicité de Deach, c’est Pierre Mougin l’intégriste laïque,
    C’est lui qui respecte le génocide de Daech…

  6. En 2017 le marketing électoral de la grande fiance mondiale prévoit déjà le futur employé :
    tout va être mis en œuvre pour récupérer » l’employé de l’année 2017. »
    il faudra qu’il baratine bien le Peuple ,qu’il donne l’impression qu’il va changer quelque chose et surtout qu’il obéisse bien aux marchés financiers (il n’aura pas le choix).
    Tout va être mis en œuvre pour entretenir l’illusion que les élections servent à quelque chose et que le candidat est choisi par les électeurs …..a mourir de rire !!!!

  7. Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
    3.8
    Produisez donc du fruit digne de la repentance,
    3.9
    et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
    3.10

  8. Le but avoué de l’Islam est de convertir l’humanité entière, de gré ou de force . C’est le Coran qui le dit, et le Coran est la réfèrence du monde musulman.
    Nos politiques sont-ils si ignorants de la chose, ou complices ? On se le demande. Toujours est-il que pour des questions économiques ( le pétrole, les richesses naturelles…..), on « fait du pied » à ceux qui veulent nous SOUMETTRE !!! on contribue à notre propre anéantissement.
    Qui sont les véritables terroristes ?
    J’aime sans distinction tous les hommes vivant ici-bas, je respecte chacun dans ses croyances, mais je n’adhère qu’à la Vérité. Le père du mensonge, c’est le diable, qui a été meurtrier dès le commencement. L’histoire de Caïn et d’Abel est riche d’enseignements .
    Faut-il que l’homme soit aveuglé par ce mensonge pour se comporter comme il le fait.
    Le terrorisme, l’ennemi de nos âmes, déjà en nous – même.
    Cordiales salutations.

  9. si les gouvernements veulent du respect « ils » doivent montrer l’exemple, mais en sont parfaitement incapable, en dehors de leur portefeuille rien ne les intéresse hélas

  10. de ce pas, je prend ma carte au ps pour devenir riche comme eux les socialos les plus gros bourges bobos de France

  11. le peuple n’aime ni le vrai ni le simple: il aime le roman et le 49charlatan

  12. @jmd hé oui je ne suit pas un aigle mai tois tu n’est pas
    un faucon

  13. Danton était un profiteur corrompu de la Révolution, c’est lui et ses semblables qui ont fait le jeu des nouveaux privilégiés de la Grande bourgeoisie. Avec vos accents populistes, vous essayez de vous prévaloir ce cet individu , mais en tout cas, et même s’il était « louche », il n’était pas d’extrême-droite comme vous. Arrêtez de mentir tout le temps.

  14. mr hollande the voice de la finance

  15. En 2017 le marketing électoral de la grande fiance mondiale prévoit déjà le futur employé :
    tout va être mis en œuvre pour récupérer  » l’employé de l’année 2017. »
    il faudra qu’il baratine bien le Peuple ,qu’il donne l’impression qu’il va changer quelque chose et surtout qu’il obéisse bien aux marchés financiers (il n’aura pas le choix).
    Tout va être mis en œuvre pour entretenir l’illusion que les élections servent à quelque chose et que le candidat est choisi par les électeurs …..a mourir de rire !!!!

  16. En 2017 le marketing électoral des la grande fiance mondiale prévoit déjà le futur employé :
    tout va être mis en œuvre pour récupérer  » l’employé de l’année 2017. »
    il faudra qu’il baratine bien le Peuple ,qu’il donne l’impression qu’il va changer quelque chose et surtout qu’il obéisse bien aux marchés financiers (il n’aura pas le choix).
    Tout va être mis en œuvre pour entretenir l’illusion que les élections servent à quelque chose et que le candidat est choisi par les électeurs …..a mourir de rire !!!!

  17. club dans ton….. COMMENT vous osez demander le respect ,quand on lit ce site torchon vous faites quoi ,bande de nazes ,a part insulter hollande ceci hollande cela vous etes qui des propagandistes rallies a la cause danton cet abruti que vous venerez comme une bande de leche culs que vous etes des sans couilles AH il ne risque pas de vous arriver grand chose a vous ,vous vous cachez bande de vermines continuez vos degueulis regardez vous dans la glace et si la nature vous a valu le malheur de vous reproduire ,repentez vous ,les pauvres momes , je les plaints …. NO COMMENT JE SUIS CHARLIE depuis la premiere heure pas depuis 15 jours

  18. club dans ton….. COMMENT vous osez demander le respect ,quand on lit ce site torchon vous faites quoi ,bande de nazes ,a part insulter hollande ceci hollande cela vous etes qui des propagandistes rallies a la cause danton cet abruti que vous venerez comme une bande de leche culs que vous etes des sans couilles AH il ne risque pas de vous arriver grand chose a vous ,vous vous cachez bande de vermines continuez vos degueulis regardez vous dans la glace et si la nature vous a valu le malheur de vous reproduire ,repentez vous ,les pauvres momes , je les plaints …. NO COMMENT JE SUIS CHARLIE depuis la premiere heure pas depuis 15 jours

  19. en lisant certains commentaires, je me dit nous ne sommes
    pas encore sortie de la merde,les borgnes sont rois au
    pays des aveugles,vous avez raison François tangos charlie
    ils aiment bien les mensonges, le chômage, quand ont est cons
    c’est pour la vie, en 2017 forte chance d’avoir encore le même,
    épris d’une certaine justice sociale, faite pour ces amis,retraite
    minimum 20.000e à 40.000e mois rentré chez vous brave gents
    manger votre boite de canigou, devant votre poste de tv avec
    pujadas qui vous saoule des bienfaits du socialisme.

  20. mr hollande vos mesures contre les djihadistes, sont des dosettes électoraliste, what else, qui vont
    couter très cher au contribuable Français croyez vous que 4 millions de personnes dans les
    rues pour la liberté de la presse ?que vous museler, et antenne 2 votre chaine? alors vous êtes un
    grand naïf car il y a un malaise. les sondages vous crédite de vingt points ,vous allez déchanter
    quand les chiffres du chômage vont tomber comme un couperet ,bonne fortune vos mesurettes
    du congeler comme les lois macron quelle erreur monumentale vous ouvrez la porte de la pauvreté ces vrais que vous les socialistes, vous les aimez tant que vous les créé vitesse grand V,
    10 à 15 mille chômeurs de plus au compteur,encore bravos;pour les capitaux étranger, vos mesures scélérates qui aiguisent l’appétit insatiable de vos amis les requins dont vous êtes le digne poisson pilote une insulte pour la fRANCE

  21. le djihad s’installe progressivement dans un pays.

    Si vous pensez toujours que l’Islam est une religion de Paix et d’Amour :

    Vous prenez 2 comprimés de 500 mg de « PADALGAM », puis vous vous mettez devant votre miroir et vous répétez : ….
     » C’est une chance pour notre pays d’avoir des êtres humains comme eux »… « C’est une chance pour notre pays d’avoir….. »…le plus longtemps possible…..

    Si ce traitement ne marche pas et que vous avez envie de leur botter le cul, vu les atrocités qu’ils commettent dans le monde…. Appelez vite :

    « Urgences Psychiatriques -Service des Phobies- Pavillon 19. – 3° étage service de l’Islamophobie » !!!

  22. monsieur hollande est un homme ordinairement faible et un esprit flottant. mais il peut trouver, comme tout le monde,
    un instant de fermeté ,un eclair de résolution.s’il avait seulement dix années de moins, je tiendrais un compte serieux
    de cette possibilité.

  23. Ce site exclu certaines personne qui disent trop de vérités vous pouvez déconner tant que vous voulez mais attention de ne pas sortir des sources trop gênantes….

    je fus donc exclu et j’écris depuis un autre ordi pour avoir votre adresse IP il faut 2 minutes…pour trouver votre identité donc vous pouvez mettre en pseudo NAF -NAF !!!

  24. Charlie est un prétexte;Si Charlie avait pas existé ils sans seraient pris à autre chose.Ils n aiment pas les IMPURES C a dire ts ceux qui ne sont pas musulman!!ILs n aiment pas la France et l Europe.Alors que c est eux qui ont voulu s installer en France parce qu ils etaient pas libre dans leurs pays.Ils faut arreter cette invasion de gens qui vie,nnent que pour le profit mais qui ne donne rien en échange.Si depuis des années des queues interminables à la poste pour envoyer des mandats au bled.Alors je vous entends déja certains RACISTE,RACISTE.C est trop facile.Pas du tout J ai tjrs accueillis ces gens du mieux possible,par contre dans ces pays ns Européen,Impures ( pouvons de moins en moins aller juste dépenser nos Euros là bas.Voyez vs pas que tous ces francais d origine Musulmans ne ns accepte meme plus sur notre sol réveillez vs Citoyens.Vall s dit punition enlever leurs la nationalité francaise ,mais ils demandes que cela .Sauf pour les avantages sociaux .Travailleurs ce sont vs par votre travaillent qui leurs payez le billet pour la Syrie ou ailleurs réveillez vs chers compatriotes.Je finis en vs demandant pourquoi très peu de problèmes avec les Bouddistes et autres religions du monde juste l islam avec des coutumes du 12eme siècles .Contrairement à eux je ne veux pas de mal à ces gens mais si ils veulent pas s incérer dans notre monde aidons les à retourner dans leurs milieux là ou ils peuvent exercer leurs violences gratuites mais c est URGENT pour la République!!!!!!!!!!!!Ns sommes des millions à penser comme cela ,ont ns fait taire par le mot automatiquement employé Raciste.Alors continuons dans qqs annéesles DJIHADISTES nous aura mis au pas…C prévu par d éminents citoyens qui ont meme reçu la Légion d Honneur!!Ne laissons pas faire.En ce moment propos du ministre de l intérieur environ 4000individus sous surveillance et 4000 policiers pour les surveillés.Quel cout immense pour de piètre résultat évidemment.A réfléchir

  25. @Alain :Oui mais pourquoi, au nom de la liberté d’expression porter aux nues Charlie Hebdo et par ailleurs vilipender Dieudonné. La liberté d’expression et même de penser n’existe plus en France que dans le cadre de la pensée unique. Aurait on organisé un tel charivari si les victimes avaient été les journalistes ou dessinateurs de Minute ou de Présent?

  26. Réponse à « Phoque çà pète:
    Charlie hebdo s’est moqué, a caricaturé des personnes de différentes croyances, mais contrairement aux indésirables enturbannés et barbus, elles n’ont pas commis de crimesde sang.

  27. @Fridberg,

    que voulez-vous dire quand vous me demandez de relire l’article? Niez-vous que l’auteur ait insinué que les caricatures des religions faites par Charlie Hebdo soient une insulte aux croyants, et responsables des tueries orchestrées en représailles? C’est pourtant écrit noir sur blanc.

    C’est plutôt vous qui devriez relire ce « très bel article » comme vous dîtes.

  28. beaucoup de gens font une correlation entre charlie hebdo et les derniers attentats !pourtant les differents evenements (11 septembre ,boko haram ,les differents individus egorges ,les massacres perpetues dans differents pays etc )laissent plutot penser a une offensive des musulmans contre les judeos chretiens dans le monde entier !ne voir que charlie hebdo et une erreur (dommage collateral uniquement )

  29. Vous devriez lire les propos de Christopher Caldwell, journaliste américain.
    En voici un extrait:
    Christopher Caldwell : « L’immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu’elle est subie.
    Christopher Caldwell : « Aux États-Unis, nous connaissons aussi le phénomène de l’immigration. La grande vague migratoire, au cours des dernières décennies, est surgie du Mexique, d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud. Or cette culture n’est pas étrangère aux États-Unis, pays qui compte depuis l’origine une forte minorité catholique. Les gens qui viennent d’Amérique du Sud sont très pauvres, mais leurs références et leurs façons de vivre sont à peu près similaires à celles des Siciliens, dont descendent la grande majorité des citoyens italo-américains. Avec nos immigrés, nous n’avons donc pas un problème culturel comme vous, car ce sont des judéo-chrétiens et nous aussi.
    >
    > Christopher Caldwell : « l’islam est une culture religieuse qui veut structurer la société. Est-ce compatible avec la tradition européenne? Non. La France va imploser dans 15 ou 20 ans dans le sang et les larmes. C’est maintenant irréversible. sauf…. Tous vos dirigeants, hormis De Gaulle,n’ont pas été responsables et visionnaires. Aujourd’hui, ceux qui gouvernent la France n’ont pas la capacité à réagir face à ce drame programmé. D’autres demain vont se plier aux exigences des islamiques et vont collaborer. Vous subirez la Charia.

  30. Réponse à l’Athée.

    Goebels, Staline, Beria, Pol Pot, Mao, Robespierre, avaient tous un point commun : ils étaient athées !
    Alors, oui des exactions ont été commises au nom des religions mais globalement l’athéisme a massacré beaucoup plus d’individus que les religions.

  31. Parlons de la minute de silence. A-t-on répertorié les classes où les professeurs, sans la refuser, n’ont rien fait ? Ici, dans le midi, au moins 2 classes sont dans ce cas à ma connaissance. Sont-ils répertoriés ? Car chaque fois il s’agit d’une trentaine de cas par classe.

  32. Une minute de silence imposée dans les écoles, n’est ce pas quelque peu totalitaire?

  33. @L’athée : Oui mais pourquoi est il permis de se moquer des chrétiens et des musulmans et interdit de se moquer des juifs?

  34. D’accord avec vous !

  35. Les musulmans manquent-ils d’humour ? Pourquoi sont ils si susceptibles…
    En tant qu’athée je trouve qu’il est sain de se moquer des religions qui ne sont autre que des escroqueries basées sur des mensonges éhontés.
    Les religions sont à l’origine de nombreux malheurs, massacres et génocides au cours de l’histoire.
    La Religion (quelle qu’elle soit) c’est la plaie de l’humanité surtout quand elle devient politique et qu’elle essaye d’imposer ses principes à d’autres par la force.
    Ce n’est pas dieu qui a créé l’homme mais l’homme qui a inventé dieu souvenez vous-en !
    Les athées ne sont pas assez entendus dans les médias et la laïcité ce n’est autre que d’accepter comme un fait accompli que dieu existe et qu’il suffit de choisir une religion officielle ayant droit de citer. Ces dernières n’étant rien d’autre que des sectes ayant réussi !
    Ceci étant dit, personnellement je n’emmerde pas les croyants (que ce soit en Allah, en Jéhovah, au Père Noël ou la Licorne Bleue etc…) mais qu’ils nous foutent la paix !
    Si des caricatures les insupportent alors sachez que chaque fois qu’on me parle de religion (et ces derniers temps c’est quotidien) je me sens agressé…
    Une chose est sûre, la bêtise humaine n’a pas de limite… Seul l’humour nous différencie des barbares.
    Allez en paix mes frères 🙂
    Vive Charlie et vive les athées !

  36. Merci pour ce très bel article ! Et « invite2018 » devrait le relire plus doucement pour ne pas dire d’âneries !
    Nos édiles (cachées ou non !!) s’imaginent que le monde entier doit penser comme eux.
    non, décidément, je ne suis pas Charlie !

  37. Tout à fait d’accord avec le fond de l’analyse de Danton. J’ajoute que quand on ne respecte pas les autres alors forcément on ne sera pas respecté en retour par ces autres…

  38. Caricaturer les religions, leurs prophètes et autres de leurs symboles, ce n’est pas insulter leurs adeptes.

    Et il est réactionnaire de pointer les caricaturistes comme responsables des actes terroristes commis par des obscurantistes religieux.

    N’allez pas croire que les tensions sont dues à trop de laïcité. Le problème vient au contraire du fait qu’il n’y a pas assez de laïcité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *