Combattre ou amplifier le racisme

 

Le racisme en France, et en Europe plus généralement, est largement expliqué par des peurs ancestrales, faisant partie du subconscient collectif et qui ont été récemment ravivées et amplifiées par l’accélération très importante de l’immigration.

En ce qui concerne les arabes et les musulmans, les peurs ancestrales ont été suscitées par les invasions et les conquêtes arabes et par les conversions forcées à l’islamisme qui les ont accompagnées en Afrique du Nord et en Espagne. Cette peur est un phénomène irrationnel où se mêlent pêle-mêle, la bataille de Poitiers, les barbaresques, la guerre d’Algérie, le FLN et ses massacres d’Européens et de harkis, les djihadistes, les preneurs d’otages, les prêches incendiaires d’imans qui ne parlent pas français, les conséquences de la révolution iranienne, la charia, les massacres de chrétiens en Syrie, au Liban, en Egypte, au Pakistan,… Et bien sûr tout cela est largement amplifié par la caisse de résonnance médiatique.

En ce qui concerne la population noire, le racisme tire principalement son origine de la traite des esclaves, qui étaient alors considérés de facto comme des êtres inférieurs. Les déclarations socialistes du début du 20ème siècle pour justifier la colonisation par la race blanche supérieure et la propagande scolaire correspondante ont perpétué le concept de supériorité. Plus récemment, l’épisode très maladroit de la condamnation parlementaire de l’esclavage a fait plus de tort que de bien. Au lieu de stigmatiser les négriers d’alors, on a montré du doigt leurs descendants faisant par là le jeu des groupes extrémistes qui n’ont d’autres buts que de spolier les propriétaires des territoires d’outre-mer, blancs ou noirs.

On voit aujourd’hui un certain nombre (peu) de politiques qui condamnent fermement le racisme mais on sent le plus souvent un relent de racisme dans leur propos. Ont-ils la moindre illusion sur l’effet de ces condamnations sur le racisme culturel de ceux qui les écoutent ? Le plus souvent ceux-ci se sentent agressés et réagissent en sens inverse du but recherché.

Ce que l’on voit en France est-il pire que dans les civilisations où le racisme a une base religieuse ?

Tous les politiques savent très bien que le racisme se développe en France car les nouveaux immigrés ne s’intègrent plus. En laissant le regroupement familial et l’immigration sociale se développer massivement en France, les politiques ont amplifié le sentiment de rejets de ces populations. Ce sont les principaux responsables de la non-intégration des populations immigrées et de la montée du racisme.

Et puis est-ce vraiment une bonne idée de « Moi Président » d’avoir nommé Garde des Sceaux Taubira, une personne intelligente et cultivée, mais qui a toujours fait preuve d’agressivité envers les blancs établis en outre-mer. Hollande sait très bien que ces débats sont clivants pour la Société. N’est-ce pas de sa part une provocation ? N’a-t-il pas cherché dès le début à ouvrir un front sociétal pour diviser le pays ?

Le mariage gay a démontré combien ce genre de thèmes divise. Alors qu’un nombre ridicule de couples est concerné, Hollande a choisi d’enflammer le pays. Le sujet du couple homosexuel aurait pu être résolu par un consensus autour d’une Pacs élargie, qui aurait satisfait l’énorme majorité. Hollande a choisi de satisfaire à la place un groupuscule d’extrémistes.

In fine, l’image que donne Taubira à travers l’épisode du mariage gay est totalement contre-productive. Pour beaucoup de français, tous les noirs sont, comme Taubira, des personnes bornées et provocatrices. Beau résultat antiraciste.

La vraie question à se poser sur le pouvoir en place et sur les élites socialistes est la suivante : est-il intelligent et productif pour le pays d’utiliser le racisme, – qui a toujours existé en proportion des populations non intégrées (on a vu ça pour les « polacs » ou les « ritals » dans les années 50 et 60) -, pour faire diversion et éviter que les projecteurs ne se braquent sur la déshérence de sa politique économique ?

On le sait, lors de réunions de famille entre gens intelligents, on ne parle pas des problèmes en place pour ne pas les amplifier. Il vaut mieux les résoudre en petits comités que de lancer des guerres fratricides.

Le racisme en France est aujourd’hui une conséquence directe du laxisme migratoire du pouvoir. Et comme d’habitude les socialistes agissent sur la base de leur prétendue morale ( ?) qui conduit à toujours plus de laxisme. Ils laissent les autres résoudre les problèmes pratiques et en particulier financiers (je légalise, tu paies).

Mais la France peut-elle encore payer aujourd’hui pour le laxisme de nos politiques ?

DANTON

Déjà 67 commentaires, laissez un commentaire

67 réponses à Combattre ou amplifier le racisme

  1. LOSMONTES 28 janvier 2015 à 17:24 #

    Le laxisme et insécurité, se sont les fonds de commerce des socialistes.
    Il faut faire un peu d’historique, depuis Mitterrand c’était déjà sa marque de fabrique.
    Plus la France à peur et plus socialistes occultent tous les autres problèmes, chômage, récession, misère endémique, pouvoir d’achat.

  2. raraban 28 janvier 2015 à 18:46 #

    sans compter que c’est aussi une grosse clientèle électorale et les associations une caisse noire du PS

  3. yves 30 janvier 2015 à 09:59 #

    la peur de nos différents gouvernements envers les pays islamique a fait que nous soyons envahis par toute une bande de degenere qui veulent etre les rois du monde

  4. moi 30 janvier 2015 à 14:38 #

    quand j etais en primaire et que je faisais le con il y avais une reaction de l instit et je fermais ma gueule maintenant c est le contraire les petit basanes et frises font ce qu il veulent ils sont défendus par ces merdes d associations et en plus ils envoient leur famille pour deglinguer le prof et son entourage grace a qui ?

  5. pat 31 janvier 2015 à 11:33 #

    en priorité il faut combattre surtout le racisme anti blancs car pour l instant c est la seule chose qui prend de l ampleur

  6. yves 31 janvier 2015 à 17:56 #

    le racisme anti blanc c est grace a qui Coluche avec touche pas a mon pote LA taubira et tout ceux qui prônent le RAP agressif et qui défendent la banlieue pourrie par la racaille

  7. nous les anti cons 31 janvier 2015 à 21:44 #

    LOSMONTES rendort toi tu ne dis que des conneries ou rentre chez toi il est tard PROFITE tu es dans un pays libre pauvre tache

  8. jeanmi 1 février 2015 à 12:29 #

    La lutte contre le racisme est un business extremement rentable.
    Ce ne sont pas lesdivers artistes, journalistes et autres plumitifs qui me contrediront.
    Et en plus s’ils sont homosexuels, alors là, c’est le jackpot.
    Mais au fait, c’est quoi , au juste,le racisme?

  9. samt 1 février 2015 à 15:03 #

    Tout à fait d’accord avec cette analyse de Danton sur le racisme. Rentrer (et s’enliser) dans des sujets clivant ne fera pas avancer la société…

  10. Hercule 1 février 2015 à 15:55 #

    C’est vraiment n’importe quoi que d’accuser les socialistes d’avoir inventé le racisme. Vous pensez convaincre quelqu’un avec ça ? C’est la gauche qui a fait abolir l’esclavage. Tous les droits que nous avons viennent de la gauche (y compris au sein du Conseil National de la Résistance présidé par De Gaulle, qui unissait alors droite patriotique et gauche). C’est depuis toujours la droite qui a freiné les avancées sociales et sociétales. La vérité vous énerve et le mensonge est votre seule réponse face à l’évidence.

  11. fernand 1 février 2015 à 18:16 #

    @nous les anti cons
    Un pays libre est un pays où l’on peut se promener de jour comme de nuit sans risquer un coup de couteau. Je me suis promené de nuit à Berlin Est en 1974 à Prague en 1978, il n’y avait aucun risque. Vous voyez je ne suis pas sectaire! Par contre avec l’immigration massive organisée et camouflée, à coup de naturalisations, certains quartiers de France, sont devenus des coupe gorge .Celui qui le nie ne doit pas lire beaucoup les faits divers, c’est pourtant grâce à eux que l’on peut mesurer l’ampleur de l’insécurité, identifier ceux qui la causent, ceux qui la laissent proliférer par idéologie, ceux qui la combattent.

  12. rambral 1 février 2015 à 19:55 #

    @Fernand

    oui c’est vrai d’ailleurs dans mon Bled il y a 6 quartiers sensibles …ou zones ne faisant plus parti de la République Française….
    Un pauvre Français  » souschien  »et sa femme ,venant d’une autre ville éloignée ont par erreur un soir traversé un quartier maghrébins ….du moins ils ont essayés…la femme violée..le mari 15 fractures et le comas..la voiture brûlée…2 heures pour les forces de l’ordre le samu pour les récupérer de la meute…
    Le lendemain sur le journal …..Incivilité dans le quartier Tartempion etc….
    C’est la France actuelle…on a largement ouvert la voie en pratiquant le laxisme le plus complet aidé par des association d’abrutis qui défendent .. »les quartiers ouvriers  »là on est en plein délire..
    Actuellement c’est trop tard..tous les politiques ont peur de ces poudrières et baissent de plus en plus le pantalon …

  13. MOI 1 février 2015 à 21:03 #

    FERNAND tu nous parles de 74 ET 78 ,oh pepere on est en 2015 TU es comme ceux qui nous parle de De GAULLE ‘ » il doit etre bien malade on l’a pas vu depuis un moment  » prends des nouvelles du monde « tape sur ton minitel » qu’est ce qu’on se marre la dessus alors devant les urnes je ne te dis pas JE VAIS VOTER LECANUET en 17 MDR ALLEZ continuez ,les rois on toujours aimes les bouffons

  14. jeanmi 1 février 2015 à 22:46 #

    La vérité…l’évidence …
    Vous voulez dire votre vérité et votre évidence.
    Un socialiste, c’est souvent un type de droite mais pauvre.

  15. arambar 2 février 2015 à 08:36 #

    Mon Dieu ils n’ont encore rien compris !!!!

    On est en 2015 comme dirait Duschmorl ,mais la majorité n’a pas compris que Droite Gauche FN PC j’en passe et des meilleurs C’EST FINI BIEN FINI….

    Actuellement les Marchés Financiers (les Capitalistes )ont acheté les États Européens dont la France ..nous font encore croire que la Politique dirige ..alors que c’est eux qui dirigent le Pays en nous laissant mettre au pouvoir un GUIGNOL qui obéira de Droite , de Gauche ou du Milieu !!!

    Quand vous aurez compris cela ,vous serez en plein progrès !!!

  16. socialix 2 février 2015 à 10:51 #

    quand on voit tout ce qui peut y avoir comme cerveaux (voir cervelas) sur ce site ,on se dit qu’ils ne sont pas tous partis a l’etranger !!! dire QU’ILS ont tous la solution et on ne les ecoute pas!!Quel gachis et si tu lis bien ils se prenent au sérieux ! finalement ,ce ne sont que des réacs de comptoir ! et avec le monde bouge ! tu parles !! l,autre qui balance que le socialiste est de droite ,mais pauvre ,alors d’apres lui les gens qui votent a droite sont riches ,la, tu sent la puissance du raisonnement !! au PANTHEON de la connerie ,on va manquer de place ! continuez a baver je m’en sers pour ecrire mon prochain livre ,ce qui ne saurait tarder!!! merci pour tout ,au moins ici ,vous aurez servi a quelque chose !!

  17. jeanmi 2 février 2015 à 18:32 #

    J’attends la parution avec impatience.
    Je l’acheterai avec plaisir.
    Pour le meme prix j’aurai de la lecture et du papier cul.

  18. socialix 2 février 2015 à 23:38 #

    JEAN MI quand on mets le doigt dessus ça te fais mal garde tes sous ,et continue a baver nous on se marre a regarder les moutons dans ton genre allez continue a lecher

  19. jeanmi 3 février 2015 à 08:23 #

    Restez calme et modeste, l’ami.
    Evitez les grandes phrases et les majuscules, ça ne rend pas intelligent quand on est limité.

  20. Anonyme 3 février 2015 à 14:37 #

    vu le niveau de ton QI socialmachin tu ne pourras meme pas ecrire le titre de ton livre

  21. socialix 3 février 2015 à 22:17 #

    aonyme on t’a sonne toi tu m’amuses aussi allez les charlots j’ai d’autre passions dans la vie que de parler aux cons allez je referme la porte des chiottes ,c’est une infection chez vous !!!!!!

  22. Anonyme 4 février 2015 à 08:56 #

    surtout refermes bien la porte pour que tu restes a l interieur socialmachin……

  23. jeanmi 4 février 2015 à 09:19 #

    En plus il aura son bouquin en stock de PQ.
    N’empêche il est limité dans la discussion, pépère, c’est le moins qu’on puisse dire.

  24. arambar 5 février 2015 à 07:52 #

    Explication pour les crétins de Gauche ,de Droite du FN et de tout les partis Politiques qui ne peuvent que continuer à exister et à s’enrichir sur le dos de couillons comme vous :

    On recommence :

    Mon Dieu ils n’ont encore rien compris !!!!

    On est en 2015 !!! comme dirait Monsieur Glandu ,mais la majorité n’a pas compris que Droite Gauche FN PC j’en passe et des meilleurs C’EST FINI BIEN FINI….

    Actuellement les Marchés Financiers ………………………….(les Capitalistes ) ont acheté les États Européens…. dont la France…. ..nous font encore croire que la Politique dirige …..alors que c’est eux qui dirigent le Pays en nous laissant mettre au pouvoir un GUIGNOL qui obéira de Droite , de Gauche ou du Milieu à leurs directives pour ramasser encore du blé sur les intérêts de la DETTE !!!

    Quand vous aurez compris cela ,vous serez en plein progrès !!!

  25. socialix 6 février 2015 à 00:28 #

    jeanmi ,je ne suis pas limite dans la discussion , si tu savais; je me mets simplement a votre niveau pauvres taches que vous etes continuez votre popotte mais ce n’est pas demain qu’on bouffera chez vous Et on rigole !!!!

  26. jeanmi 6 février 2015 à 08:45 #

    Si je savais quoi? je constate simplement que vous ne savez pas discuter et que vous injuriez vos interlocuteurs.raptdement.
    Si vous etes un brillant intellectuel, nommez vous.

  27. antisocialix 6 février 2015 à 09:23 #

    ce socialix fait partie des guignols a ignorer

  28. socialix 6 février 2015 à 15:14 #

    vous faites quoi vous sur ce site extremiste a part critiquer et tourner en rond dans votre bauge ,il n’y a aucune avancee positive dans vos propos ,vous etes dans la critique pur et dure denigration insultes et vous vous offusquez quand on vous attaque ! un peu de sérieux ,vous pensez que vous allez faire bouger quoi ou qui ? MOI je vous lis depuis longtemps et vous stagnez dans votre mepris de la societe , mais elle se passe de vous la societe et elle se marre de vous lire ,quand a moi t, tout se passe bien ,dans le meilleur des mondes , la vie est belle et, chacun sa merde ! LA FRANCE est un pays de raleurs et d’immobilisme , on fait quoi? on enleve les mains de ses poches et on y va ,on attend pas que le voisin ,le fasse a sa place ! mais ça……………

  29. socialix 6 février 2015 à 21:11 #

    JEAN MI je te relis ;tu es trop puissant , je decroche , et toi ,tu n’insultes pas ? Balayes devant ta porte ,ho cretin ,ceci n’est pas une insulte ,simplement une constatation ,monsieur L’INTELLO ; pour les autres , tant pis si vous etes choquees , mes pauvres chochottes !!!

  30. jeanmi 6 février 2015 à 22:05 #

    Je propose qu’on se recontacte quand vous aurez cuvé.
    C’est assez fréquent l’agressivité quand on est bourré.

  31. comonveux 7 février 2015 à 09:22 #

    socalix ne sait meme pas la signification du mot social alors degage et retournes a la maternelle car tu pollues le site avec tes injures permanentes

  32. socialix 7 février 2015 à 12:55 #

    comon veux jeanmi et autres qui souvent sont les memes vous faites quoi sur ce site ,je vous trimballe ,alors vous voyez ça vous amuse ,mais j’adore ça et vous aussi car a chaque fois vous revenez a la charge ! par contre social ne veut pas dire aimer la debilite parce que ce site n’a rien de serieux et surtout pas, pour ce qu’on y lit ça se saurait ! alors moi je continuerai a vous titiller ,nains que vous etes j,ai hate d’arriver en 2017 pour voir comment vous allez vous en tirer !!! quel pied!!!

  33. socialix 7 février 2015 à 22:57 #

    je ne vous sali pas je vous mets tout simplement le nez dans votre caca ! vous lechez danton , mais il ne fait que plagier , c’est du copie colle et lui aussi il vous trimballe ,c’est votre panurge salut les moutons !!!

  34. arambar 8 février 2015 à 07:27 #

    @socialix

    Sans parti pris ,explique moi ce que veut dire Social ?en 2015 et depuis que la Grande Fiance par le biais des emprunts a ruiné les États imprudents en créant une DETTE abyssale qui les lient à leurs ordres ?
    Donne moi des exemples d’avancées Sociales ces dernières années avant de te gargariser d’un terme qui ne veut plus rien dire….

  35. comonveux 8 février 2015 à 10:36 #

    socal,vous avez dit social ?? moi socialix le grand je prends mon dictionnaire et je vous rappelle.a condition de trouver la page

  36. socialix 8 février 2015 à 17:36 #

    et moi je vous demande de m’expliquer ce que veut dire ump et fn qui parfois se rejoignent expliquez moi ce que le parti qui va reprendre le pouvoir va changer dans votre vie voir meme la fille du cyclope milliardare on vous roule dans la farine et vous aimez ça , quanq a celui qui va vous en mettre plein les poches il est pas elu demain reprenez l’histoire depuis le ,des qu’il y a un maitre ,il ya un larbin ! voila c’est tout ,tout depend du cote ou on se trouve ,vous pouvez raler ça ne changera rien , ou faire comme beaucoup , aller a la francaise des jeux ,et si ça c’est pas filer du pognon a l’etat c’est quoi alors , et ça n’est pas obligatoire l’homme est un loup pour l’homme ,donc il n’y a pas de raison que ça change mais pour moi je suis socialiste ,et je m’en porte tres bien et, quand on se sent bien , ça fait chier les cons maintenant j’attends les insultes ,mais ce que j’ai ,je l’ai gagne et je n’ai jamais attendu qu’on m’aide ‘ mais ça ………..

  37. jeanmi 8 février 2015 à 19:04 #

    Quant à moi, je nesuis pas socialiste et je m’en porte très bien.
    D’après ce que vous dites, ça doit vous faire chier.
    Vous m’en voyez vraiment désolé.

  38. socialix 9 février 2015 à 13:51 #

    je suis heureux et bien dans ma peau , tu le comprends ça ? Ce qui m’amuse c’est tout ce qui se dit la dessus ,vous ne devez pas etre drole tous les jours ! quelle vie vous avez tous ,je vous plaints ……

  39. jtmc 9 février 2015 à 14:38 #

    le racisme n existe pas et heureusement

    pareillement que pour les religions le respect de la creation et de toutes les creatures vivantes est une these qu on retrouve dans tous les textes fondateurs des religions le mot RESPECT a ete largement vulgarise par CONFUSIUS bien avant JC

    le racisme c est ce que nous renvoie le miroir la aussi vaste sujet…..

  40. jeanmi 9 février 2015 à 14:44 #

    Ca va mieux..vous êtes moins agressif et vous n’écrivez plus en majuscules.
    Encore un effort et on va réussir à communiquer normalement.

  41. jtmc 10 février 2015 à 10:13 #

    oups je voulais dire que le racisme est bien un mot du langage francais il l s oppose au respect par la notion d irrespect
    et bien sur l irrespect est sanctionne en droit francais

    haut les coeurs

    la pauvrete n est pas une fin en soit il faut reagir , se resaisir

    s’impliquer dans la societe a hauteur de ses pouvoirs personnels pour rendre la vie respirable en france

    les pauvres ont droit a une aide materielle pour justement sortir de l indigence c est le role des m unicipalites via les CCAS de mettre tout en oeuvre pour stopper ce mal,etre des gens qui ne peuvent que survivre dans une societe qui_ les a abandonne, il existe des solutions pour chacun d entre eux
    j ai ete tres choque par les propos de mr
    MELANCHON (elu) qui prefere changer de trpttoir a la vue d un sdf
    on se demande bien de quoi il s occupe

    moins de discours et plus d humanite ferait un bien immense en terrirtoire francais

    si je m exprime ainsi c est que j ai du faire face a l indigence dans ma famille ce n est certes pas agreable mais c est un devoir d assister les personnes qui ne peuvent plus faire face

    ouais vous me direz c est pas gagne

    bravo a tous les benevoles qui donnent de leur temps aux assoc qui essaient( de pallier aux carences de l etat

    pourtant des soçlutions existent exemple des logements individuels dans des chalets en bois inover en cette matiere toutes les solutions et suggestions sont bonnes a prendre pour rendre l honneur et le respect a ses gens de la rue

  42. jtmc 10 février 2015 à 10:18 #

    oups je voulais dire que le racisme est bien un mot du langage francais il l s oppose au respect par la notion d irrespect
    et bien sur l irrespect est sanctionne en droit francais

    haut les coeurs

    la pauvrete n est pas une fin en soit il faut reagir , se resaisir

    s’impliquer dans la societe a hauteur de ses pouvoirs personnels pour rendre la vie respirable en france

    les pauvres ont droit a une aide materielle pour justement sortir de l indigence c est le role des m unicipalites via les CCAS de mettre tout en oeuvre pour stopper ce mal,etre des gens qui ne peuvent que survivre dans une societe qui_ les a abandonne, il existe des solutions pour chacun d entre eux
    j ai ete tres choque par les propos de mr
    MELANCHON (elu) qui prefere changer de trpttoir a la vue d un sdf
    on se demande bien de quoi il s occupe

    moins de discours et plus d humanite ferait un bien immense en terrirtoire francais

    si je m exprime ainsi c est que j ai du faire face a l indigence dans ma famille ce n est certes pas agreable mais c est un devoir d assister les personnes qui ne peuvent plus faire face

    ouais vous me direz c est pas gagne

    bravo a tous les benevoles qui donnent de leur temps aux assoc qui essaient( de pallier aux carences de l etat

    pourtant des so lutions existent exemple des logements individuels dans des chalets en bois inover en cette matiere toutes les solutions et suggestions sont bonnes a prendre pour rendre l honneur et le respect a ses gens de la rue

  43. Anonyme 10 février 2015 à 13:11 #

    Le Racisme en France depuis l’avènement des  » Societalistes  » c’est de demander à un immigré de devenir Français ,de se sentir Français…..ça c’est du Racisme il vaut mieux les laisser continuer dans leur coutume et tradition du 14°siècle et après clamer : On est tous Charlie !!!

  44. LA mouche 11 février 2015 à 22:28 #

    anonyme ,c’est profond ce que ru dis ,on sent que c’est reflechi ,a quand une prime pour la connerie ,mais tu es nait en 2014 ou quoi epargne nous tes commentaires a deux balles ,ce qui me fait gerber c’est que des gens comme toi on le droit de vote ,pour ta gouverne francais ,ne veut pas dire « etre supreme  » et moi je suis francais avec un nom francais mais pas plus fier pour autant , quand on parcours ce site que je decouvre et recouvre par la meme occasion , plus a chier tu meurs ! a vos yeux il est triste mon pays ,mais vous? je vous sent pas bien

  45. Phoque çà pète 12 février 2015 à 00:28 #

    @ La Mouche à merde : Il te faut beaucoup de lignes pour ne rien dire…

  46. LA mouche 14 février 2015 à 00:01 #

    phoque ca pete je vais faire court va te faire foutre

  47. Anonyme 14 février 2015 à 20:30 #

    @Lamouch’AM….DE…

    tu es un trou du cul socialiste certainement CGTiste gavé des restes de frics grappillé avec les camarades sur le dos des pauvres ouvriers ‘s’il en reste ) qui travaillaient autrefois !!!

  48. malet 17 février 2015 à 10:21 #

    c’est curieux comme les gouvernements respectifs demandent toujours aux français de respecter ceux qui arrivent et JAMAIS le contraire, et après « ils » s’étonnent que cela va mal dans notre pays

  49. malet 17 février 2015 à 10:23 #

    certains commentaires sont rempli d’injures et de vulgarité, vous ne pouvez pas vous exprimer normalement ? cela fera le même effet et même mieux !

  50. LA mouche 17 février 2015 à 18:12 #

    anonyme ;c’est sur toi que je me pose ,tu es vraiment con dans tes raisonnements et surtout pas syndiqué , mais tu ferais de bouger un peu plus les bras plutot que d’attendre ,que les autres le fassent a ta place moi je ne t’ai pas attendu , allez continue a raler moi je me marre en 2017 tu seras heureux , patiente encore un peu , pauvre tache !!

  51. gigi 68 21 février 2015 à 14:16 #

    Article intéressant et actuel, qui explique pas mal de choses et
    j’estime que pour étudier un problème il faut en voir tous les aspects, le pour et le contre, le positif et le négatif, tous les évènements en cause, et il y en a.
    Mais dans les commentaires, je lis bien des âneries, des affirmations gratuites sans exemples qui étayent, sans recherches qui justifient leurs dires. Du dénigrement, simple et qui est très pauvre. Dénigrer est facile, le justifier, je le constate l’est beaucoup moins hélas. Je trouve des injures et bien je ne voudrais pas être leur voisin.
    Cela manque singulièrement d’épaisseur comme de prétendre part exemple que les chambres à gaz n’ont pas existé, il fut un temps pas si lointain.
    Alors critiquer, mais que cette critique soit instructive et constructive et non pas émotionnelle, ce qui traduit votre culture pauvre et un manque de maîtrise de soi, certains sont vraiment au raz des pâquerettes, ou alors qu’ils en fassent part ( de leurs connaissances) à tout un chacun, et tout le monde en profitera.
    Le racisme, mais il faut remonter bien loin, il y a eu les polonais, les portugais, par ex. aucun problème , ils se sont intégrés facilement. Pourquoi: ils étaient européens, soit ils avaient à peu près la même façon de vivre et de penser.
    Là où l’intégration n’a plus fonctionné c’est avec l’arrivée des algériens etc. Pourquoi, mais ils ont tout simplement une autre façon de parler ( tutoiement ) penser ( pas du tout les mêmes moeurs), de manger (odeurs très fortes d’épices ), de vivre tout simplement et c’était leur droit. Oui mais le voisin s’est vite trouvé incommodé (l’immigré rempli la baignoire de charbon ),
    les odeurs stagnent dans tout l’immeuble, ces gens parlent leur langue , sont volubiles et parlent fort ( s’interpellent dans la cage d’escalier, par la fenêtre) .
    Alors, et bien les gens du cru se sont mis à partir, à fuir. Et il y a 5O ou 40 ans cela était facilement possible. Et devinez qui est resté!!!
    Voilà l’origine des cités , grosso modo.
    Depuis le problème ne s’est pas arrangé: le roi du Maroc en répondant à une journaliste, il y quelque années l’a dit clairement, l’intégration est impossible, les cultures sont trop différentes.
    Personnellement, j’ai toujours prôné d’aider ces gens à rester chez eux. Ils y ont leurs racines c’est tout de même ( malgré toutes les âneries que l’on entend), le plus important.
    Et ce blog , même si éventuellement il fait du copier-coller, se renseigner, apprendre, fait preuve d’intelligence et d’ouverture, personne n’a la science infuse, ou peut , prétendre , connaître à lui seul la vérité.
    Comme c’est dommage de se défouler, gratuitement et anonymement bien sûr. Vous devez être bien malheureux.

    J’ajoute des lectures sans rapport avec l’article mais il faut se cultiver en tout.
    Il y a une lettre de Viktor DEDAJ ( socialiste ) qui m’a fait ronronner de plaisir
     » Cette sensation de courir dans l’eau  » ( plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
    ou bien
    la video d’Ariane Walter qui met les points sur les mer(dias)
    Aucune grossièreté, pas d’injures et pourtant ça fait mouche.

  52. arabal 21 février 2015 à 19:49 #

    @gigi 68

    l’alimentation un problème ?

    En 1960 la France était une misère en matière d’ouverture culinaire au monde extérieur…
    Dans ma ville du centre de la France une pizzeria et un couscous…en tout et pour tout …
    Actuellement il y a des restos  »cuisine du monde… »

    Non ce n’est pas la cuisine qui est un frein c’est la Religion.L’Islam est un mode de vie une organisation Politico-Religieuse qui ne peut tolérer les autres qui sont offenses à Allah tout puissant…

    La Oumma communauté Musulmane Mondiale est entrain de le montrer..on ne voit pas de grands mouvements de foule arabo-musulmans manifester dans le monde contre le Djihad qui a sa part importante dans la vie de tout bon Musulman..

    Les Musulmans Modérés sont ceux qui mangent du cochon et boivent de l’alcool ???

    Pendant la dernière guerre Mondiale le Génocide Juif a
    entrainé la mort de millions de Juifs..Tous les allemands n’étaient pas Nazis….Le smillions de Juifs exterminés l’ont été aussi grâce aux Allemands Modérés !!!

  53. patriote 26 février 2015 à 19:21 #

    L’escroquerie organisée c’est surtout les vertigineux détournements de fonds (c’est-à-dire l’argent du con-tribuable vous et nous) donc les associations stipendiées par le gouvernement; les syndicats grassement financés de même; les fonctionnaires en surnombre bénéficiaires de retraites engraissées par des salaires du dernier mois; l’aide médicale offerte gratis à des centaines de milliers de ceux qui n’ont jamais cotisé ni travaillé chez nous;despseudo-journalistes à la solde; voir les financements de papier « La Marseillaise » entre autres….et les dictats des non-élus de cette « Europe » qui ne sse prétend même aps démocratique…

  54. patriote 26 février 2015 à 19:28 #

    Autre erreur: une religion n’est pas une « race » donc l’anticléricalisme n’est pas un « racisme »! et sur notre planète, il n’y a que seulement (dans l’ordre alphabétique) cinq races: la race blanche, la race jaune, la race noire et si vous voulez, les races aborigène et pygmée.
    alors les ignorants qui confondent encore « race » avec nationalité, feraient mieux, par honnêteté intellectuelle- s’ils savent ce que c’est, de retoutner vite, vite, à l’école maternelle- si cela existe encore…

  55. patriote 26 février 2015 à 19:30 #

    Autre erreur: une religion n’est pas une « race » donc l’anticléricalisme n’est pas un « racisme »! et sur notre planète, il n’y a que seulement (dans l’ordre alphabétique) cinq races: la race blanche, la race jaune, la race noire et si vous voulez, les races aborigène et pygmée.
    alors les ignorants qui confondent encore « race » avec nationalité, feraient mieux, par honnêteté intellectuelle- s’ils savent ce que c’est, de retourner vite, vite, à l’école maternelle- si cela existe encore…

  56. duciono 27 février 2015 à 13:15 #

    @patriote
    4 races pas 5…….

    commence à apprendre un peu ensuite beaucoup et après va te coucher ce sera trop tard pour le reste !!!!

  57. Omar Echalnousveauxhallal 4 avril 2015 à 07:41 #

    Effectivement, je pense aussi que la vérité peut davantage faire mouche que la grossièreté.
    C’est ce qu’a parfaitement compris Jean-Marie LE PEN (Je ne suis pas adhérent du FN). Ses fameuses vannes sont toutes délibérément archi-provocantes tout en étant assises sur un fort fond de vérité.
    C’est le cas notamment du texte (intégral) du fameux « détail » récemment réitérée par son auteur.
    Les plus importants soutiens objectifs du « négationnisme » sont ceux qui ont décidé d’interdire en France toutes discussions qui permettraient d’essayer de faire un peu plus la lumière sur la question.
    Au demeurant, l’histoire nous montre qu’il faut des siècles pour approcher d’une vérité qui n’est jamais totalement parfaite.

  58. Anonyme 4 avril 2015 à 12:08 #

    Humm, j ai juste envie de vous dire que ce beau pays, n a pas que des défauts, et que sans doute nous devons tous balayer devant notre porte, pour que nous continuions demain à vivre ensemble, plus forts de nos différences additionnées. Soyons respectueux de la république, de cet Etat laîc, qui nous a été légué après bien des souffrances. Soyons TOLERANTS. Bref un peu plus de respect de ceux qui nous entourent et alors on aura peut-être plus besoin de cacher derrière des mots nos peurs et incertitudes…RESISTER face à la haine.

  59. Omar Echalnousveauxhallal 4 avril 2015 à 13:35 #

    Oui mais je persiste à penser que la vérité est une valeur essentielle avec laquelle on ne doit pas transiger.

  60. jeanmi 6 avril 2015 à 14:47 #

    « Humm, j ai juste envie de vous dire que ce beau pays, n a pas que des défauts, et que sans doute nous devons tous balayer devant notre porte, pour que nous continuions demain à vivre ensemble, plus forts de nos différences additionnées. Soyons respectueux de la république, de cet Etat laîc, qui nous a été légué après bien des souffrances. Soyons TOLERANTS. Bref un peu plus de respect de ceux qui nous entourent et alors on aura peut-être plus besoin de cacher derrière des mots nos peurs et incertitudes…RESISTER face à la haine ».
    C’est celà, oui. Faisons ça.

  61. Anonyme 17 avril 2015 à 16:36 #

    « Tous les politiques savent très bien que le racisme se développe en France car les nouveaux immigrés ne s’intègrent plus. En laissant le regroupement familial et l’immigration sociale se développer massivement en France, les politiques ont amplifié le sentiment de rejets de ces populations. Ce sont les principaux responsables de la non-intégration des populations immigrées et de la montée du racisme. »
    Tout à fait vrai : il faudrait ajouter l’augmentation du nombre d’immigrés et se souvenir de la chute de l’Empire Romain, détruit par ceux qui voulaient s’y installer en raison de sa prospérité…..et qui l’on fait disparaître. Mais l’histoire n’est plus enseignée.

  62. hurricane-83 22 avril 2015 à 15:53 #

    Je pense que racisme et immigration sont des phénomènes liés.
    A voir son pays envahi par des populations en déshérence, suite à des conflits, les états en général savent réguler des flux migratoires.
    Mais aujourd’hui on voit apparaitre un phénomène nouveau qui est celui d’ engorger l’ Europe sous une vague migratoire, comme un tsunami.
    C’est à n’en pas douter un dessein calculé de la part d’ ennemis, suite aux incessantes interventions occidentales au moyen orient ( tout ça par cupidité).
    Il n’est pas loin l’exemple du Liban, qui a explosé sous couvert d’une guerre de pouvoir entre musulmans et chrétiens.
    A voir que cela n’arrive pas chez nous ?

  63. arabal 22 avril 2015 à 19:37 #

    Quand il fait beau et que l’on regarde les jeunes attablés aux terrasses des cafés…..et que l’on voit quelques français et françaises égarés au milieu d’une population Maghreb ,Afrique noire,Kosovo,Roumains ,Tchétchènes…

    On se dit que cela n’arrivera pas chez nous …..parce qu’il faut se souvenir des cours élémentaires de chimie de notre jeunesse…….la dilution sera -t- elle que nous disparaitrons sans avoir à nous manifester…comme c’est déjà le cas actuellement !!!

  64. Anonyme 8 mai 2015 à 12:46 #

    Les socialistes sont les seuls responsables de l’agrandissement du raciste en France, aucuns ministres ,voir députés vivent dans les quartiers dit sensibles , ils sont tous planqués dans le 16eme 14eme 8eme dont ils ne risque pas leur peau,socialiste écolos même menteurs

  65. Elrio 12 mai 2015 à 18:45 #

    Le gouvernement veut réaliser de force la mixité sociale avec des musulmans pléthoriques et qui, à l’évidence, ne veulent pas s’intégrer! En conséquence dans certains quartiers en cours d’islamisation, beaucoup envisagent de changer (ou changent) de lieux de résidence en raison de l’arrivée massive d’une population qui non seulement entraîne une dépréciation immobilière de l’habitat mais également des comportements inadaptés au mode de vie local.
    Cette immigration trop invasive suscite des rejets mais aussi des craintes d’autant qu’il existe des extrémistes fous indiscernables…..quand bien même il ne faut pas faire d’amalgame !

  66. jeanmi 13 mai 2015 à 07:24 #

    Quand on discute avec des gens , pour de vrai, dans la rue, au travail, partout, on constate que la majorité sont hostiles à cette invasion d’immigrés et veulent conservcer leurs valeurs traditionnelles.
    Quelques gogos et bobos se distinguent en parlant de « vivre ensemble » et de « tolérance , mais ils sont de très loin minoritaires et pas affectés dans leur vie quotidienne , par les problèmes posés par l’immigration.
    Mais le lavage de cerveau imbécile et culpabilisant des gouvernants a fait son oeuvre et les gens osent difficilement donner leur sentiment.
    Ils ne le font qu’apres avoir testé votre capacité à les écouter et etre sûrs qu’ils n’auront pas de votre part de réaction agressive, et qu’ils ne se feront pas traiter de fachos ou de nostalgiques de Vichy
    Mais cela commence à changer, heureusement, et j’observe que les langues commencent à se délier sérieusement.

  67. marlin 20 mai 2015 à 00:59 #

    L’injustice, l’agression, le non-droit, l’infériorité numérique, tous ces paramètres endurés par le contribuable, l’actif, l’écrasé par le mépris de l’état généreux avec la sueur des plus en plus rares productifs dans ce pays.
    Voilà ce qui génère le racisme, le ras-le-bol, et le refus du migrant qui vit tel un nabab sans rien apporter et qui vous nargue dans la rue, les commerces, les transports, conduisant avec un permis virtuel avant même d’être régularisé, qui revendique des droits par l’agressivité alors qu’il est entré dans le pays contre l’avis de ses habitants.
    Tous ces parasites qui pretextent la précarité, la dictature et autres éxactions dans leurs pays et qu’une fois gavés par l’argent facile du contribuable français, retournent dans leur pays tous les étés en vacances et y achètent même des maisons grâce a la générosité de nos gouvernants préférant déshabiller les familles d’ouvriers, de retraités, de paysans, de pêcheurs et tous ces productifs qui comptent au plus près chaque mois parce qu’ils ont sombré dans la précarité pour enrichir ceux qui ont trouvé dans la France l’El-Dorado.
    Le racisme ne fera qu’acroitre tant qu’une poignée trime pour voir vivre dans l’abondance et l’oisiveté une majorité d’henvahisseurs qui font du français étranger chez lui.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes