Quelques commentaires sur l’actualité

Moi Président, journaliste improvisé (comme tout ce qu’il fait) à BFM TV, a commenté en direct l’atterrissage de Philae… et il lui a immédiatement porté la poisse (comme d’habitude). Pour un peu, il faisait pleuvoir sur la comète ! Et puis, il est parti quinze jours dans l’hémisphère sud. Bon débarras ! Si seulement ils pouvaient le garder, mais ils ne sont pas fous là-bas. Dans l’attente de ses souvenirs de voyage, il va y avoir des trous dans la grille de BFM TV.

Qui peut croire que la girouette / marionnette Jouyet n’a pas reçu des ordres de la cellule noire de l’Elysée ? Mais, soit Jouyet a mal compris les instructions – ce qui ne serait pas étonnant vu son passé de gaffeur –, soit les apprentis Machiavel de l’Elysée se sont plantés, car l’affaire s’est visiblement retournée contre eux.

Dans cette affaire Jouyet, l’ami Fillon n’est probablement pas blanc-blanc. Rappelons que par l’intermédiaire de son avocat, il a imposé aux commissaires aux comptes de l’UMP de dénoncer Sarko pour enrichissement personnel imposable à propos des fonds du Sarkothon. Fillon aussi sait se baisser au niveau du caniveau. Jupé et Raffarin ont feint d’être stupéfaits mais ils ne sont pas intervenus publiquement. Ce n’est pas à leur crédit, mais il ne faut pas attendre trop de courage du centre, car Juppé est comme Chirac, un homme de centre gauche qui avance avec un masque de droite.

Le Paon a suscité une tempête médiatique dans un verre d’eau et a échappé à la destitution recherchée par nombre de ses « amis ». Mais que sont ces quelques milliers d’euros abusivement dépensés à côté des 7 milliards d’euros que les syndicats reçoivent directement ou indirectement pour bloquer la France et empêcher toute évolution ? Et quid des centaines de millions détournés dans les comités d’entreprise au profit des copains et des coquins ? Et enfin, quid du gaspillage monumental du système paritaire et de la formation professionnelle, véritables sangsues qui pompent chaque année 34 milliards à la France ? Ah, s’il n’y avait que le parquet en chêne massif de Le Paon, que la France serait jolie….

Duflot pense avoir les épaules assez larges pour se présenter en 2017. Elle a certainement la grosse tête mais elle a surtout une sacré culotte de cheval. Même Kim Kardashian a du mal à rivaliser. Duflot, c’est un bonnet d’âne qu’il lui faut, pour la récompenser des milliers d’emplois que sa loi scélérate sur le logement a détruits ou va détruire dans les entreprises du bâtiment. Heureusement qu’on a Nabila pour compenser : au moins Nabila, les coups de couteau elle les donne de face et pas dans le dos.

Bayrou, pour lequel l’UMP et le PS sont morts, est toujours en train de quémander son plat de lentilles auprès de quelqu’un. Aujourd’hui, c’est Valls. Bayrou, c’est la pute de la classe politique : il va toujours au plus offrant et il se fait jeter en permanence. Mais il a de la concurrence avec Moscovici. Mosco, la merde lui colle à la semelle. A peine arrivé à Bruxelles, il condamne avec véhémence la politique financière de la France, qu’il a lui-même mise en place. C’est fou comme Moi Président sait bien choisir ses «amis » !

Un socialiste a osé comparer le couple Hollande / Royal au couple Bill / Hillary Clinton. Ah Bon ! Hollande se faisait tailler des pipes par Julie à l’Elysée ? A part ça, on ne voit vraiment pas le rapport.

Le mollusque de l’Elysée veut éradiquer avec ses petits bras musclés l’Etat Islamique. Mais a-t-il levé le petit doigt vis-à-vis d’Erdogan qui est complice d’un nouveau génocide des Kurdes de Syrie ? On sait bien que la Turquie a une vieille habitude des génocides mais ce n’est pas une raison pour se taire. Et pendant ce temps-là, la France continue à négocier l’entrée de la Turquie dans l’Europe.

 

DANTON

Déjà 82 commentaires, laissez un commentaire

82 réponses à Quelques commentaires sur l’actualité

  1. menier 20 novembre 2014 à 09:45 #

    je pense que le probleme avec Hollande , c’est qu’il n’est pas a la hauteur de sa fonction, un président de la république en France ne peut etre normal . Il faut qu’il parte , et vite, il devient dangereux pour le pays. J’ai peur .

  2. LOSMONTES 20 novembre 2014 à 18:49 #

    Égal à eux même les gauchos idéolatre de moi président, mais pas très lucide dans leurs petite tête de marxistes.
    Plus dur sera la chute, pour les socialos, nous attendons avec impatience, pour voir le résultat.

  3. Colibri 21 novembre 2014 à 09:57 #

    @menier

    Erreur F.hollande est tout à fait normal en Président..

    Il suffit de relire la constitution…le Président n’a qu’un rôle représentatif…seul le Gouvernent (1erministre et les Ministres dirigent le pays )…
    Sarkozy outrepassait sa fonction..

    Bien sûr Hollande ne fait rien et en plus au niveau représentatif…NO COMMENT !!

    Oui mais avant la catastrophe du 12 Mai 2012 tout le monde le savait…
    Mais peu de gens (ceux qui ne sont pas allés voter ) avaient compris que la Grande Finance leur vendait Un Président de Droite  »déchu »et un de Gauche  »tout neuf » on appelle cela l’alternance en fait c’est une alternative…
    La POLITIQUE exigée par les Patrons de la grande Finance c’est le LIBÉRALISME…..ET hollande par le biais de Valls continue à mettre ce système en place…

    En 2017 le Marketing à déjà commencé ( Bauer s’en occupe ) même programme avec les journalistes,les médias sur-payés ,salaires pharaoniques de ces gens qui manipulent les curseurs d’intention de vote pour aiguiller les futurs électeurs et finir avec 2 candidats en tous points semblables :
    ILS OBÉIRONT AUX DICTATS DE LA GRANDE FINANCE !!

    On ne change pas un système gagnant /gagnant.

    Interrogez les organismes financiers et vous verrez que Hollande n’a pas rien fait….en nous serrant la vis il y a eu augmentation considérable des grosses fortunes depuis 2012 !!
    Hollande a donc bien rempli sa mission, il a bien obéit au grand capital et s’est bien sucré au passage !!!

    Il était déjà riche ,il est encore plus riche et bientôt il aura droit au paradis sur terre réservé au Retraité de la Royauté Française ou de la République si vous préférez cette expression de substitution

  4. SANDOBAL 22 novembre 2014 à 19:59 #

    Ce site permet de s’exprimer sans être censuré, ceci est un point positif.
    Contrairement aux médias T V ou presse, qui sont eux d’authentiques collabos du pouvoir qui est en place.
    Regardez bien autour de vous, ouvrez les yeux la censure marche à plein, à tous les niveaux.
    Même la presse de caniveau apporte sa contribution au mollusque avec ses histoires de cul.
    Et pourquoi?
    Mais pour vous conditionnez et vous manipulez, la propagande par le mensonge existe et fonctionne à plein régime.

  5. st just 22 novembre 2014 à 23:19 #

    quand je li tes redomontades c’est pas demain que tu aura le pulitzer pour tes conneries à répétition, c’est du
    miel ,pour mouches à merde,comme ton site socialos

  6. bjorn 25 novembre 2014 à 21:54 #

    Un site socialos? Où ça? Je n’ai rien vu pour le moment. Il faudrait peut-être mette un lien ou une adresse.
    On dirait que le Colibri serait du centre gauche non? Il hésite entre Juppette et Valls? Pour ma part, ce ne sera aucun des deux.

  7. Colibri 26 novembre 2014 à 07:56 #

    bjorn.

     »On dirait que le Colibri serait du centre gauche non? »

    Tu n’as rien compris !!! Tu ne comprend que le premier degré….pas grave beaucoup dans ce cas lire ne consiste pas à épeler un mot dans une phrase il faut aussi arriver aux subtilités dans la Phrase et là on arrive à la compréhension qui fait défaut actuellement et qui est totalement responsable de ce qui nous arrive….
    Politiquement je me définirai plutôt comme un Démocrate ,un vrai pas comme tous les voyous de droite et de gauche qui sévissent depuis la Révolution et qui ont collé le vocable Suffrage Universel pour fermer le caquet de tout le monde…
    Quant à la droite ou la gauche ça commence à être largement dépassé…on serait plutôt du style:
    NÉOLIBÉRALISME imposé aux Président de droite de gauche et même du FN si il passait….. et Marine mangerait au râtelier de la Grande Finance comme les copains!!!!

    Pendant que les Gogos continuent à vivre avec leurs œillères de droite ou de gauche……………..les voyous de la Politique continuent leur combat pour le pouvoir………… en sachant qu’ils n’auront de comptes à rendre qu’à ceux qui les ont mis en place: les 200 Familles de Milliardaires euro-mondialistes.

    Voilà tu connais maintenant totalement ma pensée :mon parti politique est la Démocratie ,la vraie ..participative avec des citoyens au centre du problème et des décisions ..
    Pour l’instant nous sommes environ 28% en espérant faire des émules…
    Tu peux te renseigner en tapant sur la barre Google :
    Vraie Démocratie……
    ça risque d’être une révélation de l’ignorance dans laquelle on t’a tenu ,mais tu n’es pas le seul…hélas !!!

  8. GRICOURT LUC 27 novembre 2014 à 16:13 #

    BONJOUR, HOLANDE: si tu veux faire au moins une chose de bien pour les français : DEGAGE VITE !!! la France en a mare de toi ; tu n’es qu’un bon à rien , seulement bon à faire des voyages aux frais des français , à faire le clown et des promesses que tu n’es pas capable de tenir , et casser les couilles à tous … HOLANDE DEGAGE !!!

  9. Anonyme 27 novembre 2014 à 17:30 #

    Et si les médias avez le courage de développer sur les magouilles des indécrottables socialos.
    Qui a payé certaines factures du candidat de l’Élysée.
    Et sur sa fortune personnelle et celle de la baronne du Poitou, là, la matière ne manque pas.
    On peut toujours rêver, les trois quarts des journaleux sont a la botte des socialos.
    La sortie c’est pour quand?

  10. Colibri 27 novembre 2014 à 18:08 #

     »….On peut toujours rêver, les trois quarts des journaleux sont a la botte des socialos.. »
    les journaleux sont à la Botte du Maitre que nous élisons pour 5 ans ….arrivé au fauteuil Royal le Maître change systématiquement tous les journalistes ennemis à sa cause et c’est reparti pour 5 ans…

    Seuls les Électeurs affublés d’œillères de droite ou d’œillères de gauche sont éternellement tes mêmes !!!

  11. humbert 29 novembre 2014 à 19:28 #

    il est a souhaite qu’il ne revienne pas.
    incapable sauf de voyager et dire qu’il prenait le train au debut

  12. Colibri 30 novembre 2014 à 12:09 #

    En même temps il est fier de la Francophonie, devinez ou le Français est le mieux parlé ?

    En Afrique !!! et dans le Maghreb !!!

    Pas la peine de faire un dessin..tout le monde sait l’intérêt de parler le Français…pour ces populations…

    Pour avoir pas mal voyagé ailleurs on trouve sur les menus , dans les hôtels ..Russe en priorité et Anglais….curieusement dans les îles du Golf Almafitaine ( Ischia _ Capri ) pourtant en Italie…rien en français !!!
    Je ne vous dis pas ailleurs !!!

  13. ADJANUS 30 novembre 2014 à 21:14 #

    Comment va t on supporter encore 2 ans et demi ces socialistes ? Je vous pose la question ! que peut on espérer comme choc providentiel pour jeter au ruisseau
    tous ces incapables ! C’est désespérant .Les gens
    fonctionnent comme ils peuvent , (pas le choix ) en attendant que la chance frappe à la porte du pays !
    Serait ce Sarko , le Dieu , donné par la chance ? Beaucoup à l UMP croient en Dieu ….. En vérité , on est encore dans la M…. pendant au moins 7 ans et demi , en attendant la providence

  14. colibri 1 décembre 2014 à 07:46 #

     »…au moins 7 ans et demi , en attendant la providence.. »

    La Providence :

     »….La Providence désigne, selon la métaphysique, l’action du Créateur sur le monde en tant que volonté conduisant les évènements à des fins….. » définition Wikipédia .

    Je pense effectivement qu’il ne faut rien attendre de la Providence ,ni des Voyous de la République …….(de toute obédience qu’on puisse imaginer depuis l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par le centre etc….Nous avons Bayrou qui est l’archétype du Politique..une Pute sans état d’âme qui essaie à tout prix de se rapprocher de l’Assiette au beurre).

    Ne rien attendre de la Providence mais en revanche essayer ,je dis bien essayer de se prendre en mains et tenter de changer le cours des choses ,installer une Démocratie en France pour nos enfants et petits enfants…

    Ne plus donner plein pouvoir aux Voyous de la République et faire du citoyen un acteur de sa propre vie.

  15. Anonyme 2 décembre 2014 à 09:13 #

    Il a perdu le mode d’emploi du Karcher ! toujours des promesses

  16. Phoque ça pète! 2 décembre 2014 à 15:15 #

    @ Anonyme et Adjanus : Comme chantait la regrettée Dalida « Paro-les Parolesparoles, Paroles paro-ooles rien que des paroles…

  17. SANDOBAL 3 décembre 2014 à 16:44 #

    Vous les français, vous en n’avez pas marre d’écouter, tous ces bonimenteurs de socialos marxistes qui nous gouvernent les sapin et consort.
    Sans compter tous les corrompus qui bouffent grassement à la gamelle, avec nos impôts, les conseillés de moi je et plus.
    Pauvre peuple que vous êtes devenu.

  18. Phoque ça pète! 3 décembre 2014 à 19:13 #

    Pas mal les actualité du jour; Je passe sur la banalité du conseiller de notre « incroyable président » qui passe en correctionnelle. J’ai surtout retenu :
    1)Le port du triangle jaune imposé à certaines catégories de personnes (et çà tombe le jour même où on cri à l’antisémitisme à propos du meurtre d’un couple juif),
    2) et l’abolition de la possibilité de connaitre désormais la nature du morceau de boeuf qu’on achète parce que, nous autres consommateurs somme trop bêtes pour comprendre et choisir tout seuls nos morceaux…
    Décidemment, le travail d’abêtissement de la population porte ses fruits

  19. Anonyme 4 décembre 2014 à 18:16 #

    ne vous plaignez pas, la France est le seul pays arabe qui n est pas en guerre ……pour l instant

  20. le toto 6 décembre 2014 à 15:12 #

    pauvre France
    la mafias socialiste est là et bien là bien implantée surtout dans nos campagnes,

  21. Moi Je 7 décembre 2014 à 15:57 #

    Je me méfie des gens qui affirme :Moi je,Moi je !!!!!!!!!. De la vantardise que personne n’accepte dans sa famille, pourquoi tant de personnes ont cru à de tels propos, ils n’ont pas vu l’anguille qui se cachait sous la roche.
    Tout était de la faute à l’ancien Président, mais il n’arrive pas à sa hauteur. Il en est très loin.
    Je me demande s’il ne préfère pas tout ce qui est en dessous de sa ceinture.
    Il critiquait le déficit de son prédécesseur, mais il bat tous les records .
    Et le chômage, n’en parlons pas (Pauvre FRANCE)

  22. Coupendeux 8 décembre 2014 à 09:19 #

    Le pire, c’est qu’il a le culot de vouloir se représenter. C’est bien pour ça que le retour de Sarkozy ne peut que le faire baver: Sa « raie-publique » exemplaire va s’occuper de ses affaires judiciaires, et ainsi se retrouver face à une MLP, contre qui il va pourvoir faire veauter ses ancêtres de l’an mille.

  23. Ohé Hein Bon !!! 8 décembre 2014 à 11:43 #

    Encore une fois  » le sage montre le ciel l’imbécile regarde le doigt… »

    @Coupendeux…
    n’a -tu pas compris mon cher Coupendeux que la Fiance Euro-mondialiste nous propose Dupont & Dupont comme guignol de la République..
    Bien sûr: Dupont (gauche) =Dupond (droite) il en faut un de chaque pour faire croire aux électeurs que leur vote a de l’importance alors que les marionnettistes tireront les ficelles avec Dupond ou Dupont …

    Et on entretiendra la mythe du Suffrage Universel comme si voter changeait quelque chose…..dans ce cas précis VOTER serait INTERDIT !!!
    Alors Sarko (Dupond) le retour !! un feuilleton pour les électeurs gogos…ou Valls (Dupont) si Hollande ne fait pas sérieux encore que ??? qui sait si sur ce coup représenter f.Hollande ne serait pas un coup de Marketing de la part de la grande finance..pour terminer au deuxième tour (et là les 200 familles de milliardaires mondiales meurent de rire de nous voir aller à un deuxième tour alors que c’est pathétique…) pour dépasser le score 51 % / 49 %..habituel …..

    Courage de 2017 à 2022 on continuera le plan du Néolibéralisme imposé par les Fortunes Mondiales qui s’engraisseront un peu plus à la santé des » sansdents  »taillables & corvéables à merci…
    Ce programme initialisé et poursuivi indifféremment par la droite & la gauche et difficilement contournable vu que nous sommes par la DETTE redevable auprès de ces braves Banquiers et Organismes Privés qui nous prêtent de l’argent pauvre victime des prêts bancaires que nous sommes..nous n’avons pas vu arriver le Surendettement qui nous a attaché pieds et poings et qui ne permet à aucun gouvernement de décider quoi que ce soit….

    Le Président encore une fois ne doit rendre des comptes qu’à ceux qui l’ont installé (la Finance qui prête pour les campagnes) et certainement pas au Peuple….les sansdents ……..

  24. Lula 9 décembre 2014 à 18:28 #

    Le président Hollande n’est pas à la hauteur de sa tâche mais Sarkozy et Marine Le Pen ne ferait pas mieux et peut être pire , surtout avec toutes les casseroles que l’ex président traine il n’a pas honte de revenir sur la scène politique , Mr Gattaz ferait bien de modérer ses propos ,il voudrait supprimer des jours féries et que les gens travaillent le dimanche et lui aller faire le fanfaron dans les palaces avec Mr Macron , voila un joli duo , vivement que les ouvriers et les classes moyennes se réveillent pour virer
    tous ça , eh oui ce sera le retour à la lutte des classes ,ça va choquer les biens pensants de droite , tant pis.

  25. MOI 10 décembre 2014 à 17:29 #

    Les rouges croient encore à la résurrection du clown grandeur nature de l’Élysée, c’est un droit légitime même après les avoir roulés dans la farine.
    Aujourd’hui les vedettes socialos ne se presse pas au portillon, et pour cause, le magnifique bilant de moi je.
    Nous allons assister à un très beau pugilat à l’intérieur des ps et de la volaille cocos, interdit de rire.
    Dans une attente sereine pour le FN.

  26. Phoque ça pète! 10 décembre 2014 à 17:44 #

    @Lula : Pas besoin de retourner à la lutte des classes. Il suffit de retrouver notre monnaie nationale de manière à ce que la variable d’ajustement soit, non pas les salaires et les retraites mais tout simplement la monnaie. Vivement la mort de l’Euro qui surviendra et peut-être plus tôt que certains le pense, sans même avoir besoin de l’aide du FN. C’est ce que prévoit l’économiste Jacques SAPIR (ce serait pour 2015), et il se trompe rarement…..

  27. colibri 10 décembre 2014 à 18:20 #

    Pour sortir de la crise, il fallait refermer la parenthèse des  »Trente glorieuses des salariés  »… pour ouvrir celle des  »Trente glorieuses des financiers…. »

    Le passage au néolibéralisme a accompagné et a justifié l’extension géographique ainsi que l’intensification du capitalisme financiarisé favorisées par la dérégulation.

    Au service de la finance internationale, les politiques néolibérales se focalisent sur la croissance des profits et sur la réduction corrélative des coûts salariaux directs et indirects.
    Cela signifie la réduction du périmètre de l’État, la casse de l’État-providence ou de l’État nationaliste – clientéliste, la privatisation des rentes publiques…, avec pour conséquence, la paupérisation du plus grand nombre et l’euthanasie des classes moyennes.

    En régime réellement démocratique, malgré le battage médiatique et la duplicité des élites politiques, un tel programme ne peut remporter, dans la durée, l’adhésion d’une majorité d’électeurs.
    Ainsi, la première mouture des réformes néolibérales, issue du consensus de Washington, s’est heurtée à un obstacle politique multiforme.
    Afin de poursuivre les processus engagés et de contourner ledit obstacle, les oligarques ont décidé de dénaturer la démocratie et de la rendre virtuelle afin que les populations n’aient plus aucune emprise sur les décisions politiques.
    Pour ce faire, le pouvoir de l’État central a été atomisé tant vers des instances supérieures qu’inférieures.
    De plus, le champ des options politiques a été réduit par l’enchâssement du néolibéralisme dans le droit, enchâssement réalisé dans le cadre d’un « constitutionnalisme économique », et complété par un système de « soft law », pour imposer la bonne gouvernance néolibérale « consensuelle ».

    Pour l’oligarchie, la crise actuelle représente une opportunité pour le renforcement du pouvoir néolibéral et pour l’accélération corrélative du délitement de la démocratie.

    Alors dites -moi vous croyez que Dupond ou Dupont le futur Président va changer quelque chose à cela ???
    Même Jeanne d’Arc ni pourra rien un fois en place …ramasser la monair voilà tout ce qui importe pour nos employés de la grand Finance!!!

  28. Phoque ça pète! 10 décembre 2014 à 21:24 #

    @Colibri : Qu’il s’appelle Dupont, Durand ou Martin, il suffirait de quelqu’un qui oserait annoncer urbi et orbi au monde de la finance et aux instances euro-mondialistes, en s’appuyant le cas échéant sur l’article 16 de notre constitution, que la récréation est terminée!! Les torche-culs de Rome de Maastricht de Lisbonne, çà commence à bien faire…

  29. Phoque ça pète! 10 décembre 2014 à 22:52 #

    Je regarde les informations. Bigre, la loi Macron, çà hume bon le bordel…! Chouette…

  30. Colibri 11 décembre 2014 à 07:58 #

    Regarder les informations propagande d’État c’est bien…quant à penser que l’on va être plus fort que l’Argent qui nous fait vivre c’est bien aussi mais illusoire !!!

    Nous sommes sous l’emprise des créanciers, nous sommes bien tenu au KIKI par les créanciers qui nous ont fait avec la complicité des voyous de la République glisser doucement mais sûrement en commission de surendettement ou nous sommes aujourd’hui pieds et poings liés à nos débiteurs.

    Les seuls à s’en être sorti = l’ Islande petit Pays de 200.000 habitants..ils ont eu le courage de mettre les Voyous Politiques en prison ,et de nationaliser les Banques ..
    Conclusion Ils ont dans un premier temps tous perdus leurs économies en totalité ,tout ce qu’il avait en 2011…et en 2014 C’est le seul Pays a avoir une croissance de 3,5 % .
    Les Français seraient prêts à ça ??????????????????

  31. Phoque ça pète! 11 décembre 2014 à 09:54 #

    @Colibri : La monnaie n’est rien. C’est juste un instrument pour faciliter les échanges, elle n’a aucune valeur en elle-même. Par dessus le marché, les monnaies en cours sont, presque en totalité de la fausse monnaie. Qu’est ce qu’ils vont faire les créanciers si on ne les paie pas ou si on les paie avec une monnaie qui ne leur convient pas, Requérir un huissier de saisir le Chateau de Versailles et le Palais de l’Elysée? En réalité, tout cet empilement de fausse monnaie finira par s’effondrer comme un chateau de carte

  32. Colibri 11 décembre 2014 à 13:29 #

    C’est vrai et on reprendra le troc d’antan…un Poulet pour nettoyer la maison….une douzaine d’œuf et je bêche ton jardin.etc….

  33. Phoque ça pète! 11 décembre 2014 à 22:43 #

    @Colibri : La reprise du troc d’antan devient de plus en plus une réalité, surtout dans nos campagnes.ça se fait de plus en plus spontanément

  34. colibri 12 décembre 2014 à 17:10 #

    Oui c’est vrai on va finir en Pays en voie de développement dans quelques années….
    On apprend la Décroissance à l’Université ….comme si se casser la gueule , ne plus rien gagner…diminuer son train de vie à la plus simple expression nécessitait de faire des études ???

    Encore une idée à la con des Sociétalistes* .
    * = Les Sociétalistes : ce sont des friqués bobos de gauche qui ne peuvent rien faire !!! mais alors rien faire pour le social en France qui part en LIVE !!!
    alors ils font du Sociétal : c’est à dire qu’ils s’occupent de la vie privée des gens …inventent des thèmes pour tuer le temps et attendre la fin du quinquennat tranquillement..
    Il y a eu le mariage pour tous etc…
    Là ces temps si c’est la suppression des notes dans le Primaire un changement sans précédent alors qu’en fin de primaire 7 enfants sur 10 ne sait pas lire ou ne comprend pas ce qu’il lit..
    Mais pour vivre dans un confort moral trompeur et qui ne prépare aucunement à la réalité de la vie que ne ferait on pas…
    Ainsi a-b-c-d-e-f-g semble moins choquant que noter de 10 à 0…
    Mon fils à eu  » g  » il peut faire mieux…s’il avait eu zéro il ne faisait plus rien..
    avec ça on va aller loin très loin dans le crétinisme voulu par les dirigeants qui eux mettent leurs enfants en primaire dans des écoles catholiques et puis après dans des collèges d’exception en Suisse etc…
    Pas question que leurs enfants aillent avec les enfants des sansdents !!!

  35. MOI 15 décembre 2014 à 17:12 #

    Vous attendez quoi de ces minables de socialos tous menteurs et prétentieux, rien il ne se passera plus rien, en attendant la sortie de moi je.
    Les réformes que l’on attendaient, retraites équitables privé publique, l’investissement dans tous les secteurs pour endiguer le chômage, ne viendra pas aucune illusion à voir venir, le mirage ne sera pas la.
    Cinq années de perdues, et rien à gagner, cherchez l’erreur.
    Et attendez vous à des impôts supplémentaires pour 2015.

  36. Phoque ça pète! 15 décembre 2014 à 17:25 #

    Pour éviter des affrontements sanglants, il faudrait tout de même qu’un jour, les électeurs, qu’ils soient du centre, de droite, de gauche, d’extrême droite ou d’extrême gauche se décident pour voter pour des personnes autres que les valets de la haute finance mondialiste. Cela devient urgent.

  37. Colibri 15 décembre 2014 à 19:42 #

    @ Phoque ça pète!

     »…se décident pour voter pour des personnes autres que les valets de la haute finance mondialiste. Cela devient urgent….’

    +1000

    OUI et il devient URGENT que les électeurs le comprennent quand ils auront assimilés cela…on pourra passer à la phase suivante:
    REVOIR LA CONSTITUTION ET Y INTRODUIRE LA NOTION DE DÉMOCRATIE AVEC LES CITOYENS AU CŒUR DES DÉCISIONS ….. mais là je rêve comme d’habitude !!!

    Mais je fais passer ce message inlassablement à tous mes contacts certains commencent à réfléchir !!il faut que ça germe !!!

    Certains me disent oui tu as vu un tel..politique se gaver etc…Moi je réponds toujours que je ne comprend pas cette habitude bien Française de voter pour un Politicien et après ne plus pouvoir rein faire ????? lui proposer de l’installer dans un régime de privilégiés de la Monarchie Républicaine et après rouspéter parce qu’il se comporte comme un privilégié ????

  38. Phoque ça pète! 15 décembre 2014 à 19:54 #

    @Colibri : L’ utilisation du tirage au sort fait partie des éléments de solution qui ont été envisagés au niveau du parti politique DEBOUT LA FRANCE fondé par Nicolas DUPONT-AIGNAN.

  39. Colibri 16 décembre 2014 à 09:56 #

    OUI et on voit bien que les Voyous de la République aidés par les Médias s’arrange pour le reléguer…….aux oubliettes….Bien entendu les Banques ne risquent pas de financer ses campagnes..et on obtient le score d’environ 4%….

  40. BILBOQUET 18 décembre 2014 à 12:39 #

    L’imposteur de l’Élysée reçoit ses baronnets avec quelques manants encartés chez les socialos, et qui lisent pas très bien le prompteur de BFM à leurs disposition, bien entendu avec vos deniers à vous les sans dents.
    Il a l’intention de se présenté une nouvelle fois pour les présidentiel, je pense que c’est la meilleur chose qu’il puisse faire en cinq ans, avec une gamelle comme il se la prépare, il sera magnifique……..!
    Et encore bravo à ses conseillés.

  41. Colibri 18 décembre 2014 à 13:33 #

    @BILBOQUET
     »L’imposteur de l’Élysée … »

    Cela dépend de quel coté on se positionne sur l’échiquier

     » En situation de crise, les lois du capitalisme définissent le fond de la politique économique, toujours le même : restaurer le taux de profit par la baisse du coût salarial, via la casse des services publics et de la protection sociale…etc… » Ce qui est fait par F.hollande !!!

    Bref…Jacques Attali , citoyen de la Gauche Solférinienne , s’est évertué avec Tonton François Mitterrand de ruiner la France dans un premier temps…en augmentant l’Endettement pour forcer le Pays à emprunter toujours plus et devenir dépendant totalement de la Grande Finance…

    Ensuite J. Attali concocté la mise en place d’un système néo-libéraliste sous Sarkozy dont le rapporteur était Emmanuel Macron.

    Et François Hollande et….. sa Loi Macron (..tiens ça me rappelle quelqu’un …) continue le suivi du néolibéralisme…

    Alors François mauvais Commandant ..certainement pour le coté de l’échiquier ou on retrouve le Peuple….

    De l’autre côté de l’échiquier ,on retrouve les 200 Familles de milliardaires qui dirigent le Monde ,on vous dira alors qu’il est un bon petit Matelot bien obéissant !!!

    Oui la grande Finance le représentera pour montrer que tout est jouable et donner l’illusion que c’est le Peuple qui décide mais on installera plutôt Valls…Et on ressort Sarko pour la suite du feuilleton ..le retour c’est très ingénieux tout cela ..un marketing pour faire croire que c’est le Peuple qui choisit ..et au deuxième tour celui qui fait éclater de rire les 200 familles qui savent que nous allons installer DuponD ou DuponT un employé à leur disposition …ou un prestataire que vous pouvez appeler Président c’est vous voulez !!!

  42. Anonyme 18 décembre 2014 à 14:39 #

    Visiblement quand on lit ce torche cul on voit que les fachos et les défenseurs des tricheurs et des escrocs se portent bien. Qu’ils se rassurent, quand ils vont reprendre le pouvoir, nous aussi on les empêchera de gouverner.

  43. colibri 18 décembre 2014 à 18:32 #

    @anonyme

    bienvenu au Pays ..des Gens qui ne comprennent rien !!!

     »le comportement ‘’Bling-Bling’’de Sarkozy , son agitation , a déplu aux français.
    Pour la Grande Bourgeoisie il était Urgent de lui trouver un ‘’clone obéissant ‘’ de l’autre côté de la même ligne d’horizon politique qu’ils définissent eux-mêmes…
    un Président plus calme et qui serait élu par le peuple de gauche histoire de montrer encore une fois l’alternance possible due au choix des électeurs français , en fait simplement une alternative pour la Grande Finance….de changer son prestataire dévoué. Magnifique Illusion du Suffrage Universel…

    Produire l’illusion du changement et donner l’impression de créer quelque chose de tout à fait nouveau, il fallait donc travestir la réalité…. Les riches Socialistes Solfériniens l’ont fait !!!

    La Loi Macron sans équivoque détruit et entraine le merchandising de tous les pans de l’économie Française entraine l’entrée des gros capitaux destructeurs sur les petites entreprises…il faut même euthanasier les classes moyennes ….transformer les prud’hommes et remettre l’ouvrier à sa place au 19°Siècle : ‘’ JOURNALIER ‘’ …

    Aller courage en 2017 si on suit… ton raisonnement on repart sur le ring Droite gauche s’en prendre plein la gueule !!!

    Quand est ce que le Peuple Français comprendra que les Politiques sont les copies conformes de Droite et de Gauche des seigneurs de la Royauté déguisés ???

  44. Phoque ça pète! 18 décembre 2014 à 20:26 #

    @Colibri :C’est tout à fait çà. Ceci étant, qu’on réforme la juridiction de merde que sont les conseils de prud’hommes, ce serait une bonne chose. Non seulement ils n’y connaissent rien en droit (et d’ailleurs ils s’en foutent) mais les dés y sont complètement pipés.Entre syndicalistes patrons et syndicalistes salariés, ils se disent « Je te laisse celui-ci dans cette affaire et tu m’ennuies pas avec celui-là dans cette autre affaire… » Ensuite, à l’audience, on ne laisse pas ouvrir la bouche ou celle de son avocat au perdant désigné d’avance, et roulez casquette.

  45. colibri 19 décembre 2014 à 08:24 #

    @ Phoque ça pète!

    Je ne connais pas les arcanes des conseils de prud’hommes…mais au vu de ce que tu nous communiques, à ce sujet, il serait bien sûr plus judicieux de demander à des citoyens intervenants dans ces conseils d’étudier les réformes à apporter plutôt qu’à des mafias syndicales et/ou politiques…

  46. MOI 19 décembre 2014 à 19:17 #

    On constate sur ce site, la hargne des gauchistes et extrême gauche, qui ont votés pour la truffe de l’Élysée, et qui regarde le pouvoir leurs échapper, par leurs turpitudes mâles saines, et de voir dans quel état lis vont laisser notre pays aujourd’hui.
    Allez sans rancune, l’avenir nous appartiens…….!

  47. Phoque ça pète! 19 décembre 2014 à 23:47 #

    @Colibri : En ce qui concerne les juridictions tenues par des magistrats non professionnels, le Conseil de Prud’hommes est le contre-exemple par rapport au Tribunal de commerce.
    Seulement 5 % environ des décisions de tribunaux de commerce vont en appel alors qu’un nombre considérable de décisions bien souvent iniques de Conseil de Prud’hommes viennent encombrer les Chambres sociales des Cours d’appel avec les délais d’attente que cela implique

  48. Phoque çà pète 1 janvier 2015 à 17:44 #

    Bonne année à tous, et plus particulièrement aux grecs qui ont eu le courage d’envoyer aux pelotes le Quisling que prétendait leur imposer la finance euro-mondialiste. Je forme le voeu fervent que le peuple français se décide à agir de même.

  49. GRICOURT LUC 7 janvier 2015 à 22:18 #

    Bonsoir , JE SUIS CHARLIE …

  50. Coupendeux 10 janvier 2015 à 13:37 #

    Bonjour
    Un comble: Son Inaptitude, je veux dire sa majesté « Mauvais en tout », nous fait de la récupération des derniers faits divers pour tenter de remonter la pente. Mais qu’à donc fait la Raie-publique sorti du n’importe quoi pour le pouvoir?
    Si je suis révolté par ce qui s’est passé, je ne suis pas autrement étonné que les reliquats de 68 aient fini par payer la note, donc, je ne suis pas « Charlie », je serais plutôt « Zemmour », car, si nous voulons que la peur change de camp, il y a du boulot.

  51. Coupendeux 10 janvier 2015 à 13:40 #

    Anonyme
    Visiblement quand on lit ce torche cul on voit que les fachos et les défenseurs des tricheurs et des escrocs se portent bien. Qu’ils se rassurent, quand ils vont reprendre le pouvoir, nous aussi on les empêchera de gouverner.
    —N’est-ce pas ce que vous avez toujours fait? Alors, une fois de plus…

  52. Labara 13 janvier 2015 à 21:15 #

    coupendeux ….plutôt en 95 morceaux ….encore un beauf qui n’a pas compris que la politique trou du cul de grand-papa avec la gauche ,la droite…..c’est fini….

    Fini depuis que les états européens dont la France tendent la main à la grande finance pour avoir l’argent qu’il leur faut pour vivre……et que les Marchés Financiers ( =les capitalistes mondiaux ) prêtent de l’argent et font des intérêts pour s’enrichir encore plus dessus!!!

    Il faut arrêter de regarder les infos de 20h sur TF1 avec le verre gros rouge à la main ou lire les conneries des journaux à bon marché des médias grassement payés pour entretenir le mythe de la Politique qui peut tout changer….

    ouvrez vos fenêtres et faites vous expliquer si vous n’avez rien compris..ou si vous croyez qu’en l’état actuel un ZORRO va nous sortir de ce nouveau moyen d’exploitation qui s’appelle LA DETTE …ET qui génère du fric..oui mais uniquement à ceux qui prêtent …

  53. st just 15 janvier 2015 à 16:38 #

    les socialistes aiment tellement les pauvres qu’il les fabrique

  54. st just 15 janvier 2015 à 16:43 #

    socialistes parti du lâche soulagement

  55. st just 15 janvier 2015 à 17:04 #

    hollande gouverne la France comme on joue à colin maillard , les yeux bandés et dans le noir

  56. st just 15 janvier 2015 à 18:50 #

    les socialistes aiment tellement les pauvres qu’il les fabriquent

  57. Anonyme 15 janvier 2015 à 20:26 #

    « hollande gouverne la France comme on joue à colin maillard , les yeux bandés et dans le noir.. »

    Que tu crois et bien pas du tout il gouverne la France comme lui indique » les Marchés Financiers  »au dessus de lui et crois moi il a fait plus fort que Sarkozy pour enrichir les 200 familles de milliardaires propriétaires des états européens et du monde..

  58. st just 16 janvier 2015 à 22:15 #

    s’annonça comme césar, vécut comme catilina, succombera comme roméo ,ne plaignez pas trop son sort il fallait qu’il devîn mort

  59. un vieux con 17 janvier 2015 à 23:43 #

    c’est bien d’être assez idiot pour désirer le retour de la droite. Je pense que ne répondent à ces propos que des citoyens qui soit sont dans de graves situations de chômage ou de précarité. Soit en colère, ils disent leur désarroi. Ou pour des gens inquiets et qui, sans réfléchir, disent que la droite extrême leur trouvera des solutions miracles. Mais, peut-être découvriront-ils au moment de faire un choix politique qu’il y a des pièges cachés de la part de gens richards qui ajouteront par des lois simplettes, un jugement international négatif sur notre pays. Et ces extrémistes, en cachette, eux plus nous prendront pour des pommes Ou alors, un bon nombre de journalistes, nous ont roulés dans la farine. Parce que eux ne font leur métier que pour défendre leur pognon et nom pour d’écrire le monde et son malheur et les solutions intelligentes possibles qu’il peut suivre. Alors oui ! nous nous apprêtons à être des pommes !

  60. st just 28 janvier 2015 à 21:03 #

    chaque homme a trois caractères:celui qu’il a,celui qu’il montre
    et celui qu’il croit avoir

  61. arabal 29 janvier 2015 à 18:48 #

    Et cet homme qui a 3 caractères ,ne sait pas qu’il en plus 2 Vies..décidément quel complexité ….

    « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une. »

  62. st just 29 janvier 2015 à 20:00 #

    la vie cette goutte de lait et d’absinthe

  63. st just 29 janvier 2015 à 20:11 #

    @arabal le plus grand faible des hommes c’est l’amour qu’ils ont de la vie

  64. st just 31 janvier 2015 à 22:04 #

    satan fut son conseil,l’enfer son espérance

  65. st just 31 janvier 2015 à 22:22 #

    tout le malheur des hommes vient de l’espérance

  66. st just 2 février 2015 à 23:29 #

    il y a deux organes inutiles la prostate et la présidence de la république

  67. st just 2 février 2015 à 23:37 #

    en FRANCE on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin

  68. jtmc 11 février 2015 à 09:49 #

    merci arrerabal

    « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une. »

    ce que je dis depuis 2 jours sur cette tribune n est pas le fruit du hasard

    j ai dit ce que j’ai retenu pendant 15 ans de galère en effet je suis maniaco depressive ou trouble bi polaie, depend donc de la psychiatrie ce qui m a force a chercher des sources de savoir dans toute la litterature ou textes fondateurs de nos lois,

    en resume la vie tout simplement a condition de respecter autrui car nous sommes tous differents

    j aborde donc ma seconde vie l esprit clairevoyant en relisant le discours de la methode de DECARTES et bien sur en prenant exemple sur les textes de CONFUSIUS et Auguste Comte sur le positivisme

    j ai 68 ans aujourd hui et je pense avoir dit l essentiel dans mes deux ou trois posts

    c est juste un avis je ne sais pas si ce que je dis est clair d autant plus qu a un certain stade j ai ete internee 2 mois en milieu psychiatrique pour desintoxication aux benzo….

    causes de mon trouble le STRESS uniquement mais j ai compris que le
    cerveau de chacun est independant de la pensee

    quand il en a marre et ne peut plus faire face aux s pensees embrouillees
    il dit stop j ai du rester allitee pas mal de temps l annee precedente
    mais voila je suis encore la et

    merci a cette tribune objective

    a chacun sa religion annexe du droit et c est tres bien ainsi

  69. Des observeux 17 février 2015 à 16:35 #

    Oui la France devient de plus en plus ingérable, de plus, depuis les après de Gaulle, nous trempons dans le mensonge et la corruption.
    L’argent et l’atavisme du pouvoir en sont les facteurs majeurs.
    Rien de bon n’est à envisager à ce jour.
    Si les français ne changent pas leur point de vue, avant peu, ce sera un désastre pour notre beau pays.
    Quoi que l’on dise, de Gaulle n’a pas eu peur du procédé référendaire.
    Que représente le peuple à ce jour ? Rien ou si peu.
    C’est quand même le peuple qui permet à notre pays d’exister.
    Non, ne plus donner les pleins pouvoirs aux voyous de la République et faire du citoyen un acteur de sa propre vie. Cela s’appel la vraie démocratie.

  70. arabal 17 février 2015 à 18:01 #

     » Non, ne plus donner les pleins pouvoirs aux voyous de la République et faire du citoyen un acteur de sa propre vie. Cela s’appel la vraie démocratie.’

    Il y a un moment que je me tue à le dire.
    Mais j’ai l’impression que personne n’a compris que l’on s’était fait rouler dans la farine depuis 1789 et le  »suffrage Universel  » qui ne veut rien dire puisque nous (le peuple ) n’avons rien à dire après avoir installé en place un des 2 chefs de bande (droite ou gauche)..et .bientôt un ou une troisième chef de la nouvelle bande( FN ) ….

  71. jeanmi 6 mars 2015 à 09:20 #

    Taubira tract pour le FN…la formule est plaisante et assez vraie en plus.
    Quant à Taubira, elle même, elle me semble in peu enveloppée.
    Je lui conseillareais de se mettre au régime.

  72. Anonyme 8 avril 2015 à 12:24 #

    je suis d’accord

  73. NAPOLEON DE GOWL 26 avril 2015 à 23:11 #

    Je vois que pour beaucoup le principal sujet reste celui de la
    politique politicienne et rarement celui d’un consensus sur
    les mesures à adopter pour empêcher le compteur de la dette
    de continuer sa course folle. Au lieu de nous endetter ces
    messieurs devraient songer à faire leur mea culpa et voir que
    la période de trente ans (les 30 piteuses) couvre plusieurs tendances et qu’il est de plus en plus difficile de faire confiance
    à ceux qui nous ont foutu dans la m… pour nous en sortir.
    Quant au problème des clandestins partant de Libye, il est
    temps que l’Europe adopte la méthode australienne en
    contrôlant les zones d’embarquement et la destruction des
    bateaux poubelles avec des amendes conséquentes
    permettant de payer un personnel assez nombreux pour que ces contrôles ne relèvent pas de l’anecdote.

  74. Grosiflet 27 avril 2015 à 19:24 #

    Napoléon ? celui de l’hôpital Psychiatrique:

     »Je vois que pour beaucoup le principal sujet reste celui de la
    politique politicienne et rarement celui d’un consensus sur
    les mesures à adopter pour empêcher le compteur de la dette
    de continuer sa course folle… »

    Celui qui n’a pas compris que La Dette c’est le nouveau moyen de faire du fric pour les Capitalistes ……

  75. Eric CHIOTTES-TEA 27 avril 2015 à 22:18 #

    @jeanmi :
    A quel régime?
    Le régime de bananes?

  76. O. GOGSARKO 27 avril 2015 à 22:45 #

    Pour commencer à résoudre le problème de la dette, il faudrait, avant toutes choses, procéder à la confiscation des biens de tous les hommes politiques qui, depuis 1973, en sont responsables (ou des biens de leurs héritiers pour ceux qui sont déjà décédés), notamment ceux qui ont voté ou fait voter les mesures et traités néfastes

  77. jeanmi 28 avril 2015 à 07:00 #

    @Eric
    Ce n’est pas moi qui l’aurai dit.
    De nos jours, il faut être prudent quand on évoque ce fruit exotique.
    Comme d’ailleurs le Banania ou « Tintin au Congo ».
    Ce sont autant de sujets qui nous rappellent les sombres heures de notre passé.

  78. Eric CHIOTTES-TEA 28 avril 2015 à 11:53 #

    @jeanmi :
    Oui, mais la provocation au crime ou au délit, çà peut vous coûter cher mon gaillard!!

  79. jeanmi 28 avril 2015 à 12:23 #

    La mère Clinton qualifie la mort du jeune noir de Baltimore de « tragédie ».
    Non mamie, ce n’est pas une tragédie, c’est seulement un triste et malheureux évènement.
    Par contre les 4500 népalais au tapis (chiffre actuel) et les milliers de gens sans abris et bléssés, ça, c’est une tragédie.
    Toujours l’inflation verbale pour assurer sa promotion..pauvre femme.

  80. jeanmi 28 avril 2015 à 12:24 #

    @eric
    Certes! n’hésitez pas à me dénoncer si j’abuse.

  81. Eric CHIOTTES-TEA 28 avril 2015 à 14:04 #

    @jeanmi : Oui, et ce faisant, je n’accomplirai que mon devoir de « républicain »…

  82. jeanmi 28 avril 2015 à 18:13 #

    @eric
    C’est celà, faisons comme ça.
    Soyez républcain ,comme vos illustres prédecesseurs coupeurs de tête.
    Moi, j’essaye d’être seulement moi, c’est déjà un gros boulot.

Laisser un commentaire