Changer la classe politique pour changer le pays

La France a-t-elle la classe politique capable de réformer le pays ? Compte tenu de l’immobilisme des vingt dernières années, on est en droit de se poser la question. Examinons nos différents partis en commençant par celui qui est au pouvoir.

Le parti socialiste est un drôle de parti. Il y a en son sein plus de différences économiques que dans l’ensemble de la population française. La gauche du PS est constituée d’ultra marxistes qui défendent des idées congelées reprises depuis peu par le front national. A l’opposé, la droite du parti est libérale sans oser l’avouer et en ayant peur de l’ombre qu’elle projette. Ces deux ailes du PS n’ont absolument rien en commun et ne sont reliées que par la nécessité électorale. Quant à la base du parti, elle est si étroite que son orientation influe peu sur les apparatchiks. Cette base est avant tout composée d’agents publics et de bobos.

Le Gastéropode de l’Elysée a toujours cherché une synthèse mais celle-ci est en fait impossible. La seule conduite possible pour un socialiste est de zigzaguer d’un bord à l’autre et c’est ce que les présidents socialistes ont toujours fait. Mitterrand a commencé par un zig à gauche toute et a pris un virage à droite serré en voyant approcher le mur. Hollande a fait la même chose sauf que le virage n’est pas vraiment serré et qu’il risque de prendre le mur.

Et le Gastéropode cherche en plus à conserver les voies des écolos, qui sont un parti d’enfants gâtés et d’assistés sans aucune crainte pour leur avenir puisqu’ils sont pour l’essentiel dans la fonction publique.

Ecolos, fonctionnaires ou retraités vivent de rente et ils n’ont en fait aucun intérêt pour remédier aux maux qui rongent la France et pour traiter ses vrais besoins : réindustrialiser le pays, soutenir l’investissement privé seul gage à terme de création d’emplois durables, accroître la compétitivité du pays en travaillant plus, favoriser la mobilisation des capitaux en France au lieu de les laisser s’expatrier, inciter nos élites techniques à rester en France, se concentrer sur l’économie et non sur des sujets de société qui ne concernent qu’une infime minorité mais divisent le pays,…

Mais les socialistes ont des idées fixes et obsolètes, leur comportement est avant tout idéologique, leur discours sont creux et convenus, leur communication est populiste et leur attitude est électoraliste.

La droite a aussi ses travers mais elle a généralement le mérite d’être pragmatique et non idéologue. Son seul problème est qu’elle a du mal à se rassembler en l’absence d’un chef fort au style quasi dictatorial. Et quand elle est au pouvoir, elle retient son bras de peur de la rue et finit par ne déverser sur le pays que de l’eau tiède.

Quant à l’extrême droite, pour ratisser large elle emprunte à chacun ce qui peut constituer un attrape mouche bien gluant. C’est ainsi que Marine Le Pen a effectué un virage économique à 180° en passant du programme d’inspiration plutôt libérale de son père à un marxisme économique que ne renierait pas Mélenchon.

En regardant le triste panorama politique français, on ne peut que se demander si le pays est réformable sans une modification profonde de sa classe politique qui souffre de deux maux fondamentaux : une surabondance de parlementaires qui conduit à la surenchère permanente et à l’immobilisme, une sur-représentativité des agents publics qui conduit à une vision déformée du pays. Pour remédier à ces deux maux, deux mesures, qui ont fait leurs preuves ailleurs, pourraient amener un changement profond.

La première mesure à prendre est de réduire drastiquement le nombre de députés et de sénateurs. La comparaison avec les Etats-Unis, qui possèdent également des députés et sénateurs, est saisissante. La France compte 577 députés et 348 sénateurs, soit 1 parlementaire pour 65 000 habitants. Les Etats-Unis ont 435 députés et 100 sénateurs, soit 1 parlementaire pour 560 000 habitants, 9 fois moins qu’en France ! La logorrhée législative qui caractérise la France trouve son origine dans cette surabondance de représentants. Par ailleurs, ce grand nombre de parlementaires réduit considérablement l’importance et le pouvoir réel de chacun d’entre eux. Aux Etats-Unis, un sénateur est un personnage puissant et influant qui peut faire avancer un dossier. En France, c’est souvent un notable inconnu qui attendra six mois avant d’être reçu par un directeur d’administration centrale.

La seconde mesure est de contraindre les fonctionnaires et autres agents publics de démissionner s’ils sont élus, sans évidemment aucun retour automatique dans leur corps d’origine. Compte tenu du courage et de l’esprit aventurier de cette population, gageons que cela fera fondre sa représentation au parlement.

La France est entrée dans une phase de longue, très longue stagnation. La sortir de cette ornière n’est probablement pas une question d’années mais de décennies. Le pays n’a pas la classe politique capable de tirer la France hors de la boue et nous avons besoin d’un futur président qui commencera par réformer la classe politique pour mener à bien des réformes dures mais indispensables. Aujourd’hui, il n’y a que Sarko qui pourrait – peut-être – faire l’affaire.

 

DANTON

Déjà 193 commentaires, laissez un commentaire

193 réponses à Changer la classe politique pour changer le pays

  1. Anonyme 17 septembre 2014 à 12:36 #

    Franchement, on n’a pas besoin de sortir de l’ENA pour voir et comprendre que personne du côté politique n’a le courage ni la volonté de mettre en place ce qui marcherait sur tous les plans. Faut-il vraiment préciser pourquoi ?
    Certains sont honteux d’être américains, moi, je suis honteuse du grand mensonge français !

  2. gastounet 18 septembre 2014 à 19:48 #

    Changer surtout une grosse partie de ce peuple : les  » de gauche tarés attardés losers assistés solidaires avec le fric de ceux qui bossent

    faut épurer la France de cette merde gauchiste

  3. Colibri 19 septembre 2014 à 12:56 #

    Changer la classe politique ne sert à RIEN..ce qu’il faut changer c’est le point de vue de cette classe politique et quelle possibilité réelle aura-t-elle cette classe politique s’il faut recevoir les ordres d’ailleurs (Bruxelles ).

    Depuis 1983 la ligne d’Horizon qui constitue la seule orientation de la Droite et de la Gauche c’est :
    le LIBÉRALISME……
    C’est donc le même objectif plus ou moins bien géré,mais rien ne change pour le PEUPLE !!

    Le FN en dehors de nous faire vivre en autarcie et finir en pays émergent ,je ne vois pas ce qu’il fera en dehors de suivre les ordres de Bruxelles….alors courage nous ne sommes pas sorti de l’auberge…

  4. Visiteuse 19 septembre 2014 à 12:58 #

    Encore et encore… toujours plus de la même chose qui ne marche pas.
    Pourquoi ?
    Il est temps de se dire que nous les anonymes, les moins que rien aux yeux des vrais « propriétaires de la France », nous les « administrés » pour ne plus dire sujets, nous les forçats à la soumission librement consentie en échange d’une pseudo sécurité d’un Etat défaillant et menteur, nous n’avons aucun pouvoir. La raison du Pouvoir sera toujours la meilleure puisque c’est la raison du plus fort. Il n’est plus rien à démontrer, plus rien à rajouter.
    Les jeux sont faits et nous ne faisons pas partie des joueurs, à peine des pions interchangeables sur l’échiquier.
    En récapitulant il y a donc côté scène, c’est-à-dire côté politique, médiatique, macro économique, les bouffons de la République, les marionnettes des vrais propriétaires de la France et de tous ses gueux.
    Car côté coulisse nos vrais Maîtres c’est la super Elite, cette création post soixante huitarde qui se nomme elle-même les « grands commis de l’Etat ».
    Pour tout comprendre enfin et sans maillons manquants, je recommande vivement la lecture des «Les Cinq mille – Fortune et faillite de l’Elite française» de Simplicius Aiguillon.
    Tous lisez le et pleurez….La France est corrompue jusqu’à moelle et il n’y aura aucune tête à couper puisqu’il n’y a pas de chef, Il n’y aura pas de Bastille à prendre puisqu’il n’y pas de symbole, pas de tribunal révolutionnaire car ils ne sont responsables de rien même s’ils sont coupables de tout…
    Ils n’ont pas de statuts écrits, pas de club secrets même s’il s ont leur propre Cercle, pas de hiérarchie établie même s’ils respectent entre eux l’ordre de préséance.
    Il s’agit des hauts, des très hauts fonctionnaires dont les noms importent peu puisque cette entité organique, possède les fonctions, sont propriétaires de leurs places. Leur seule finalité c’est la conservation du Privilège (au singulier car la somme de ceux-ci est obscène, il faut donc du générique).
    Faites acte de clairvoyance SVP : lisez le…

  5. gladiator 13 19 septembre 2014 à 14:07 #

    les conférences de presse, ne servent à rien,pour la cote de popularité, surtout quand ont ne dit que des
    mensonges comme pinochio mai le notre ces pas sont nez qui allonge, mai ça baguette dite magique,
    aussi toutes les ministres étais devant émerveillé,lui disant ,ment ,ment, François voila à quoi servent
    les conférences de presses à flatter l’égo,vous dite rester tout votre mandat pour nous protéger,!!!!!!
    comme 87%de français, je n’ait aucune confiance en vous!!! PARTEZ

  6. Colibri 19 septembre 2014 à 16:53 #

    @Visiteuse +1000
    Je rajoute simplement ces  » Monarchos-Républicains « le « dessus  » du panier (bien sûr Marionnettes de la Grosse Finance…jouent tous à un jeu connu :

    « Je te tiens…..tu me tiens par la barbichette… le premier qui rira aura une tapette… »
    Et ils pillent le Pays , se protègent les uns les autres ..une Mafia redoutable !!!

    Merci pour la référence de lecture:«Les Cinq mille – Fortune et faillite de l’Elite française» de Simplicius Aiguillon.

  7. gladiator 13 19 septembre 2014 à 16:56 #

    Nicola rever to,pass ,aura t’il le courage de passez le
    karcher comme il avait promis en 2007?

  8. kalach 19 septembre 2014 à 17:02 #

    Nicola rever to,pass ,aura t’il le courage de passez le
    karcher comme il avait promis en 2007?ou peur du con di raton

  9. Anonyme 19 septembre 2014 à 17:14 #

    @ kalach
    SARKOZY, c’est nettement mieux que les casseroles percées socialistes

  10. gastounet 19 septembre 2014 à 21:06 #

    Sarko sera nommé president du champ de bataille

  11. vive le F.N 20 septembre 2014 à 06:07 #

    Une honte, Sarko ose revenir aux affaires avec 9 affaires sur le dos..!
    Dans l’état qu’il a laissé le pays, j’éspère que le Français n’aura pas la mémoire courte? Son retour n’est motivé que par un esprit de réglement de compte et revanche, la France, il en a rien à FOUTRE……!!!!!
    N’en déplaise à ceux qui aiment bien les combines et coups tordus.

  12. gastounet 20 septembre 2014 à 07:52 #

    Le retour de SARKO va enfin nous débarrasser des socialopes et de leurs collabos FN corrompus délinquants financiers

  13. gastounet 20 septembre 2014 à 07:53 #

    La racaillerie socialopute tremble : SARKO va les éliminer

  14. gastounet 20 septembre 2014 à 07:55 #

    Le chômage , plus personne ne peut rien y faire ; mais l insécurité et l immigration sauvage : OUI ! plus d excuses des droits de l homme te toutes ces conneries intellos bobos de gauche ; faut virer tous ces envahisseurs et taper fort sur les délinquants

  15. gastounet 20 septembre 2014 à 07:57 #

    SARKO peut ralentir la fuite des capitaux et faire revenir les riches en remettant un bouclier fiscal intouchable à 40%

    La gauchiasserie les a fait fuir en les insultant ; ils reviendront grâce à SARKO

  16. gastounet 20 septembre 2014 à 08:02 #

    Le FN se chie au froc : SARKO the WINNER est de retour

  17. YVES 20 septembre 2014 à 10:52 #

    Les maux dont souffre la France sont bien connus, de même que les solutions.
    Celles évoquées dans l’article (nombre de députés, sénateurs, démission des fonctionnaires élus…) ne sont que du bon sens.
    Mais se rabattre sur un agité qui a eu 5 ans pour au final faire beaucoup de moulinets et ne pas profiter de sa popularité pour lancer des réformes de fond et … impopulaires, c’est montrer encore plus la nullité de nos carriéristes – parasites politiques professionnels : le fait qu’il veuille se représenter (et qu’il le puisse) est très inquiétant.
    Nous avions la droite la plus bête du monde pour De Gaulle, nous avons la gauche la plus arriérée du monde …
    Peut être y aura t’il des changements imposés par l’extérieur quand personne ne nous prêtera plus pour faire fonctionner l’état: il y aura alors de gros mouvements de foule, des grèves avant d’élire une nouvelle assemblée, avec de nouvelles têtes qui ont le sens du service de l’état …
    Mais je rêve !

  18. Mouloud 20 septembre 2014 à 12:20 #

    « ….con di raton… »

    le con si toi , le raton y ti di merde !!!

  19. Mouloud 20 septembre 2014 à 12:22 #

    « OUI ! plus d excuses des droits de l homme te toutes ces conneries intellos bobos de gauche ; faut virer tous ces envahisseurs et taper fort sur les délinquants « ..

    Vous êtes gentils mais sur qui ont va compter pour voter pour nous ?
    Les socialos-bobos de Solferino !!

  20. Anonyme 20 septembre 2014 à 12:22 #

    il faut pas oublier, que le petit nabot qui revient à l’époque nous à imposer avec l’aide de l’hollandouille une EUROPE que le PEUPLE ne voulait pas ( c’est la même que les nazis voulait en leur temps!), et il serait grand temps de leur présenter la facture.

  21. gastounet 20 septembre 2014 à 13:09 #

    VIVE SARKO VIVE SON RETOUR

    QU IL VIENNE NOUS DEBARRASSER DES RACAILLES DE GAUCHE

  22. gastounet 20 septembre 2014 à 13:11 #

    Les FN sont des collabos traitres ils veulent une alliance avec la gauche ces pourris !

    VIVE SARKO LE SEUL QUI RESISTE A CES POURRIS

  23. gastounet 20 septembre 2014 à 13:12 #

    Mon pauvre Vive FN tu as vraiment non pas une case, mais toutes les cases vides. Avec ses magouilles ton LEPEN , va bien te trouver un cerveau maquillé, mais conforme, ce n’est pas l’argent qui manque avec toutes ses fausses factures..?

  24. GARIO 20 septembre 2014 à 14:25 #

    Tant qu’il y aura des roms , des beurs qui touchent de l’argent pour leurs femmes et enfants restés au pays.Ainsi qu’annuler la dette de certains pays,donner en cadeau du fric (le notre)il n’y a qu’un parti s’est le FN qui dit mieux

  25. valeurs et perspectives 20 septembre 2014 à 15:14 #

    savez vous ce que a dit danton le jour ou il est nonter sur l’échafaud Bourrau,montre ma tête
    au peuple elle le vaut bien………

  26. Colibri 20 septembre 2014 à 17:59 #

    Non ça c’est la PUB…. L’Oréal……LOL !!!!

  27. gastounet 20 septembre 2014 à 18:10 #

    SARKO VIIIIITE !

  28. gastounet 20 septembre 2014 à 18:12 #

    Explosion de friteuse au champ de bataille

    12 morts légers et 7 morts graves

  29. gastounet 20 septembre 2014 à 18:18 #

    l’ Education Nationale socialiste , crabe marxiste , voit d’ un mauvais oeil
    que des jeunes puissent accéder à l’ autonomie en apprenant un métier .
    On dirait
    que c’ est mal vu de savoir se débrouiller dans la vie .
    En France on préfère former les futurs chômeurs , électeurs de gauche débiles crétins racailles et tutti quanti

  30. gastounet 20 septembre 2014 à 21:48 #

    VIVE SARKO AUX CHIOTTES LES RACAILLES DE GAUCHE

  31. Anonyme 20 septembre 2014 à 22:36 #

    gaston un ancien socialiste repantie

  32. gastounet 21 septembre 2014 à 08:31 #

    Enfin çà y est SARKO revient vite !

  33. gastounet 21 septembre 2014 à 08:31 #

    SARKO DOIT REVENIR NETTOYER LA FRANCE DE LA POLLUTION SOCIALOPUTE

  34. samt 21 septembre 2014 à 11:27 #

    Danton fait un constat réaliste (et un peu pessimiste) de la situation. Je suis assez d’accord avec les deux mesures qu’il propose. En revanche, je ne suis pas sûr que le retour prévu de N.Sarkozy va changer fondamentalement le paysage politique. Certes il a essayé avec plus ou moins de succès de faire bouger les lignes durant son quinquennat mais c’est tout de même fort regrettable qu’il n’a pas réussi à mieux maîtriser le déficit du budget de l’état (sans parler de sa monumentale erreur libyenne…). Au moment de son départ en 2012, nous avons vu nos impôts directs augmenter d’une manière significative (et cela continue avec le successeur…) . C’est tout de même dramatique que le dernier budget de l’état qui était à l’équilibre est celui de Raymond Barre à l’époque (bénie ?) de Giscard. Le seul homme d’état qui nous tient un discours honnête sur ce sujet est Bayrou depuis plusieurs années mais malheureusement il n’est plus audible dans la cacophonie ambiante de la droite actuelle. Enfin, il faudrait maintenant compter sur la présence de plus en plus forte de Marine dans le paysage même si je pense sincèrement qu’elle n’est pas (encore) en situation de gouverner le pays.

  35. triste retraité 21 septembre 2014 à 16:01 #

    laissez les retraité(es) ils ne bénéficient que de leurs droits et des récompenses de leurs labeurs antérieurs ils ont travaillés pour y prétendre.Ne pensez pas qu’ils ne sont pas inquiets pour leurs enfants et qu’ils ne les aident pas .Eux qui les a aidés? Vous pensez qu’ils volent leurs parfois bien maigres retraites,ce qui est malheureusement le cas dans ce triste pays.Pitié laissez-nous vivre le dernier quart de notre vie tranquille . Arretez de croire qu’on ruine ce pays ,nous consommons aussi ,et participons à l’économie de ce pays.Quelle tristesse de voir cela

  36. Goufran 21 septembre 2014 à 16:59 #

    Et si on commençait par s’occuper des syndicats qui sont une vraie plaie anti-réforme en France.
    Peut être les interdire le temps de reformer la France en profondeur ?
    Ou tout le moins supprimer les subventions de l’Etat . L’Etat subventionne ses pires ennemis … faut quand même le faire ! Et en plus ils ne représentent personne si ce n’est eux même avec un pouvoir de nuisance dévastateur pour la France.
    Ils n’ont qu’à vivre de leur seules cotisations : la paix sociale reviendra alors en France qui pourra ainsi évoluer en se réformant.

  37. gastounet 22 septembre 2014 à 10:11 #

    Si la France veut retrouver son leadership il faut que SARKO reprenne les rênes du pouvoir d urgence !!!

    La peste socialiste a assez pourri le pays

  38. Colibri 22 septembre 2014 à 12:03 #

    pas d’inquiétude à avoir la Grande Finance Mondiale va nous vendre du  » Sarkozy le sauveur .. » après la catastrophe socialistes,les milliardaires ne sont pas inquiets ils vont pouvoir remettre leur pantin en place et continuer à tirer les ficelles…
    Nicolas n’a pas des casseroles au cul,il a un vraie batterie de cuisine mais qu’importe on efface tout et on recommence….
    Perso j’ai voté, ou plutôt ,m’a fait voter pour lui..
    et en 2017 – scénario prévu ,choix dirigé :

    **Sarko.
    **Nikedouille au pays des oies (Un socialo)
    **Marine le Pen

    si au deuxième tour après avoir éradiqué les branlos-socialos il reste :
    Sarko VS Marine

    Sarko passera avec 75% des suffrages dirigés exprimés,avec les socialos et les cocos qui voteront pour lui pour éliminer Marine..

    Déjà eu lieu Chirac / Le Pen..

    On recommence les mêmes conneries,mais personne ne demande une6° République avec le tiers Etat 1/ de représentant du peuple….Une Démocratie quoi !! quelque chose que l’on n’a jamais eu…

    mais si les élections changeaient quelque chose ce serait INTERDIT !!!!

  39. gastounet 22 septembre 2014 à 12:21 #

    La France ne remerciera jamais assez Sarko. Il est de mon devoir de citoyen reconnaissant et civique de le faire :

    « Merci Sarko d’avoir fait bouger notre pays engoncé dans le conformisme étriqué, dans les médiocres défenses d’avantages et de structures obsolètes qui n’avaient plus lieu d’être et dans le conservatisme petit-bourgeois.

    Oui merci, le mouvement est lancé même si vous n’êtes plus au pouvoir ; et la clique stupide médiatico-bobo de gauche qui a déversé sa haine sur vous ne l’arrêtera pas.

    Enfin vous avez été un super Président courageux, digne des enjeux à relever.

    Il était temps, ça urgeait, qu’avons-nous eu depuis de Gaulle ? :

    rien que des Présidents qui ont entériné le déclin progressif du pays sans oser aucune réforme.

    Encore merci et bon courage à ce populo inculte qui, le 6 mai, a livré la France à la plus belle bande de Pieds nickelés du monde politique ! »

  40. Colibri 22 septembre 2014 à 14:57 #

    Ce qui est fantastique dans ce Pays c’est le pouvoir des Médias….

    ça y est Hollande est sauvé, il continuera à ne rien faire jusqu’à la fin de son Règne, sans soucis, puisque la scène politique et les médias auront suffisamment à  » blablater  »sur le retour de Sarkozy….
    En effet depuis 1981 et aucun Président n’a échappé à cette règle…… ce qui compte c’est Le show Télé Réalité qui accompagne un Président durant son mandat ,la bonne marche de sa communication et le reste vogue la galère….

    Sarko n’y a pas échappé !!! pendant son Règne il nous a vendu par Médias interposé sa vie privée…et Hollandouille a fait pareil avec  » l’Élysée de la Tentation … »

    En fait si tout monde regarde bien depuis 1983 la ligne d’Horizon commune de la droite et de la gauche est le : »Libéralisme  » étonnant non ?

     » De 1981 à 1995, par exemple, la France a accumulé, sous les deux septennats de François Mitterrand, 555 milliards de dette, dont 150 imputables à la deuxième cohabitation avec Édouard Balladur. Sous le précédent quinquennat, ce sont 600 milliards d’euros de dette qui auront été ajoutés, dont 200 imputables à la crise, selon la Cour des comptes. En matière de legs d’endettement public, les présidences Mitterrand et Sarkozy ont donc des bilans comparables. Sur dix ans pour la première, sur cinq ans pour la seconde. »

    Deux « victimes » de ce raisonnement : Édouard Balladur, dont les deux ans à Matignon se sont révélés un gouffre, et surtout Nicolas Sarkozy, qui, comme président de la République (mai 2007-mai 2012), ministre des Finances (mars 2004-décembre 2004) et ministre du Budget (mars 1993-mars 1995), aura connu une hausse cumulée de la dette publique de 830 milliards d’euros… »

    Allez Sarko allez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  41. SANDOBAL 22 septembre 2014 à 17:16 #

    Bonjour.
    Pour diminuer la masse de nos députés qui sont la pour brilles par leurs incompétences, mais surtout pour se maintenir sur sièges qui rapporte gros, il faudra une vraie volonté, et un charisme, que moi président menteur, n’a jamais eu ni avant d’être élu, ni après.
    Quand aux journaleux qui pensent faire de l’audience en rampants devant le pseudo pouvoir, et nous faire croire depuis 2012 qu’ils vont réussirent, cela ressemble à une mascarade, mais il faut bien vivre, n’est ce pas messieurs les bonimenteurs,
    Merci bonne soirée à +++++

  42. Colibri 22 septembre 2014 à 18:04 #

    Je ne sais pas s’il faudrait diminuer le nombre de Députés mais il me semble qu’il serait plus judicieux au lieu de donner procuration à 2 bandes rivales qui créent des lois qui les avantagent avant tout d’avoir des représentants du Peuple à l’Assemblée, ce qui n’est pas le cas…..

  43. Francois1951 22 septembre 2014 à 19:59 #

    Dans toute société il faut des hommes phares,
    des personnes qui par leur sincérité, leur DROITURE et exemple donne envie de les suivre.De phares, je ne voie que des naufrageurs, des gens corrompus qui ne pensent qu’à leur profit personnel et qui de plus veulent nous obliger à faire ce qu’ils décident sans se l’appliquer à eux même.Un chef, pour être écouté et suivi,doit donner l’exemple et montrer ainsi qu’il est digne de la fonction qu’il occupe.Mrs les généraux, pour l’assaut, passez donc les premiers et nous suivrons sans poser de questions pourrait on dire dans d’autres circonstances.Voilà le vrai courage et ce que le peuple attend, non les grands discours sans montrer l’exemple.

  44. Colibri 23 septembre 2014 à 08:59 #

    @Francois1951

    Excellent l’image du PHARE et on ne pouvait mieux trouver pour expliquer :
     » qu’autrefois la Politique dirigeait la Finance et aujourd’hui c’est la Finance qui dirige la Politique  » .

    Et finalement , les Phares sont automatiques de nos jours, comme les Pantins du Pouvoir ou Marionnettes qui s’agitent en fonction des mouvements que les MARIONNETTISTES décident.

    Il est certain qu’il vaut mieux à la tête du Pays un Homme d’une certaine valeur,avec un certain Carisme pour flatter l’ego de chaque Français et rien d’autre…

    Nous oublions tous les jours qui passent que nous vivons uniquement grâce aux prêts des banques que nous ne rembourserons jamais….
    Ce qui est caché au public : relancer l’économie ,ne servira en aucun cas à rembourser quoi que ce soit mais à continuer à emprunter à un taux assez bas…

    N’oublies pas les agences de notation qui distribue ou enlèvent des » A » aux bons ou au mauvais débiteurs….

    Les États sont en commissions de Surendettement auprès de la Finance Mondiale qui par ce fait a acheté les pays….La France ,L’Allemagne etc…

  45. Colibri 23 septembre 2014 à 09:04 #

    un oubli de taille :

    Les marionnettes faisant le jeu de la Finance sont prêt des robinets quand l’argent tombe et on les voit se battre comme des chiens pour faire les pantins et se servir au passage….

    On contrôle beaucoup les citoyens en France,il serait intéressant de contrôler le Patrimoine des hommes Politiques avant leur arrivée au pouvoir et après….on appelle cela « Mission Impossible  »

  46. CHE 08 23 septembre 2014 à 13:12 #

    le temps des politique est revolu. 40 ans de pouvoir 2030milliards de dette. francais relevons le defi montrons leur qu’on a pas besoin d’eux et redressons la france les methodes ne manquent pas la suede la new zelande et le canada etaient dans notre cas ils s’en sont sortis montrons leur que la tache est possible aussi en france .il est necessaire de serrer les boulons de la sphere publique
    a quoi servent le senat l’assemblee nationnale les regions
    les departements puisqu’il n’y a plus d’argent a distribuer .
    cela represente une serieuse economie de fonctionnement
    et avec leurs 3 millions de fonctionnaires voila des marges de manoeuvre tres importantes pour baisser les charges les impots et le cout du travail

  47. le citoyen 23 septembre 2014 à 18:57 #

    la gauche c’est fini, la droite c’est fini
    alors que faire?
    pour nos politiques le problème est une équation simple,
    laisser Ébola ce développer, organiser une situation de crise avec la Russie, organiser une future guerre de religion avec les pays arabes, pour avoir sous la main des confits pour diminuer la population mondiale,
    quand on est pas capable de gérer le monde, on le détruit
    et je ne parle pas, des problèmes climatique organisés, et du nucléaire.
    les dirigeants du monde ne font rien, ils ce servent des crises pour les nourrir. leurs ambitions personnelles
    la fraction est 1/ sur plusieurs milliards
    une dernière chose, en France si on pouvait éviter de vivre au rythme de Angéla Merkel, ce ne serais pas plus mal.
    en matière d’élimination du genre humain, on est loin derrière, et ce n’est pas la recherche du peuple Français.
    souvenez vous, liberté égalité fraternité,, ,pauvre France
    un citoyen

  48. le réaliste 23 septembre 2014 à 19:51 #

    Sarko repassera c’ »est sûr !!!
    Pour la bonne raison que depuis bien longtemps on entretien le mythe du suffrage Universel chez les bonobos qui se croient malins et continuent à penser que leur bulletin de Vote va changer quelque chose….

    Alors qu’en réalité on nous vend (la grande Finance qui a acheté les Pays) un Président emballé sous blister de droite ou de gauche ,selon la mode du moment……

    Après le Couillon de l’Histoire de France,Marine qui fait peur …et le Petit Illusionniste qui en mangeant ce qui restait dans les auges royales……..devinez qui va nous être imposé même si nous n’allons pas voter !!!!

  49. Anonyme 23 septembre 2014 à 21:31 #

    quand les militants de l’ ump v »ons sortir le karcher pour la
    racailles, qui magouillent dans leur parti. .A prés vous pourrez peut étres crédible.

  50. Phoque ça pète! 24 septembre 2014 à 00:03 #

    Guéri de la dépression qui m’a frappé après la lecture du résultat de ma déclaration de revenus, à savoir :
    9000 € sur les revenus 2013 contre 1400 € sur 2012 et 0 € sur 2011 et 2010 pour les mêmes types de revenus, principalement des retraites, me voici de retour.
    Rescapé de la classe moyenne (mais pour combien de temps encore? ) je me demande quand une majorité de nos concitoyens finiront par comprendre que l’Euromondialisme nous tue et que l’Euro, essentiellement conçu pour les rentiers allemands, conduit à une redistribution à l’envers, c’est à dire au profit des plus riches.
    Dès que possible, il convient de sortir par tous moyens utiles les hommes politiques eurobéats qu’ils soient de droite, de gauche, du centre, de l’extrême-droite ou de l’extrême gauche

  51. je 24 septembre 2014 à 12:45 #

    quand on vous lit vous avez tous ,la solution ,vous etes trop baleze vous voulez changer le pays , mais aussi dans votre interet que ca change pour les autres , mais vous vous faites quoi en attendant? qu’on vous file du ble ,alors continuez d’esperer ,dans la vie ,ou tu es dans le train ,ou alors tu cours sur les rails!!!ca n’a pas change depuis la nuit des temps !! mais ça pour le faire comprendre !l’homme est un loup pour l’homme!!!! chacun sa soupe!

  52. tu 24 septembre 2014 à 14:41 #

    Ne vous inquiétez pas tout va bien depuis que les socialistes son au pouvoir.
    Pourvu que cela dure!!
    J’espère que l’on remettra cela en 2017.

  53. AH OUAIS !!!! 24 septembre 2014 à 18:51 #

     » une majorité de nos concitoyens finiront par comprendre que l’Euromondialisme nous tue et que l’Euro, essentiellement conçu pour les rentiers allemands, conduit à une redistribution à l’envers, c’est à dire au profit des plus riches… »
    TOUT LE MONDE L’A COMPRIS…ON FAIT QUOI ?????

  54. gastounet 24 septembre 2014 à 19:52 #

    Comme Rocky , Sarko , le retour !
    Sarkozy fut ce Dimanche soir un bol d’air frais.
    Delahousse en avait le brushing de travers à la fin de l’entretien.
    C’est qu’il en a bavé le pauvre, avec son français digne d’un collégien « c’est quoi pour vous… », « c’est qu’est ce que, quoi, quoi » ; n’y a-t-il donc plus d’épreuve de français au centre de formation des journalistes ?
    Quant à Sarko c’est tout de même un autre charisme que Fillon et Juppé.
    Marianne, Mediapart, le soviet Edwy Plenel sablent déjà le champagne.
    Ce retour est une bénédiction, les rotatives vont tourner à plein régime antisarkozyste , le Canard qui vient d’afficher une perte de 16% de ses lecteurs, la valse des directeurs chez Libération et ses 93 licenciements, c’est bientôt terminé, l’espoir renaît, les épouses et enfants des 93 licenciés de Libération sont aux anges. Rien qu’en 45 minutes Sarkozy vient de créer des centaines d’emplois dans les médias.
    Pour la garantie de l’emploi Sarko c’est le meilleur.

  55. gladiator 13 24 septembre 2014 à 19:53 #

    mr hollande avec son air de bon à tous il et bon à rien

  56. legal 25 septembre 2014 à 18:41 #

    Sarko faire l’affaire, mais le mec qui a écrit ça est complètement con ou il le fait exprès! Il y aurais eu n’importe quel crétin face à ce clown de sarko, il était élu ! Hélas ça a été le cas, je n’ai qu’une hâte c’est de voir le crétin qui nous gouverne se’ barrer, mais je suis pas pressé de revoir ce minable de sarko à la tête de la France. Vive le FN !

  57. Phoque ça pète! 1 octobre 2014 à 19:49 #

    @AH OUAIS!!!
    Non tout le monde ne l’ a pas encore compris.
    Ceux qui nous dirigent, le monde de la finance, oui bien sûr, pas encore la totalité du peuples assommé par le lavage de cerveau permanent asséné par les médias avec leur clivage à la con « gauche/droite ».
    Quant on pense à cette stupide lutte menée depuis des lustres contre une inflation in existante! Stupide mais ps perdu pour tout le monde!

  58. gladiator 13 2 octobre 2014 à 00:01 #

    vous avez tous vue lors de sont interview comme il est devenu gentil, paternaliste,il a changer, encore un qui
    a prie des cours chez simon, presque je fond en larmes est de plus donnent du travail ,virtuel génial, il arrivent en direct de la planète mars;
    ils ont tous un point commun ils passent des contras pour nous protéger les deux sont pros islam, ne pas oublier …..

  59. Ben Laden 2 octobre 2014 à 13:52 #

    Non, Non, Elle est très bien, cette Europe… Parfaite pour Moi ! Continuez, Vous faîtes du bon Travail !

  60. Anonyme 2 octobre 2014 à 14:19 #

    Il faut réformer la politique, on nous ment tous les jours c’est plus des couleuvres qu’on veut nous faire avaler, mais des anacondas, la solution c’est que tous les français de souche descendent dans la rue mais tous les jours s’il est encore temps. réduire les sénateurs et autres qui ne bouffent que pour eux et ainsi de suite, la situation est limite avec 1789……

  61. Phoque ça pète! 2 octobre 2014 à 16:35 #

    Ne pas oublier que les slogans « Tous pourris » et « Sortons les sortants » sont de de Gaulle à l’époque du Rassemblement du Peuple Français…

  62. gastounet 2 octobre 2014 à 16:50 #

    Le retour de Sarkozy s impose d urgence !
    Quand on voit dans quel pétrin nous a mis Hollande, on peut dire que Sarkozy fut un Président hors normes !
    Je n’oublierai jamais que Sarkozy fut dérangeant, car à sa manière, il est brillant.
    Son énergie, son intelligence, sa capacité de travail, ses amis décisionnaires, ses amis dirigeants, son amour pour la France, sa hauteur de vue, son art de convaincre, sa répartie, sa rapidité de décision, son franc-parler, sa liberté d’esprit, son sens moral, son expérience…
    Le Président Sarkozy a incarné le courage face à cette France de gauche égoïste et dogmatique.
    Le Président Sarkozy a incarné l’action face à cette France de gauche engluée dans son idéologie.
    Le Président Sarkozy a incarné l’autorité face à cette France de gauche vendue aux communautarismes.
    Le président Sarkozy a incarné l’ouverture face à cette France de gauche sectaire et partisane.
    La gauche est vieille, usée et revancharde et les Français le savent.
    Voilà pourquoi elle repartira très vite par la petite porte de là où elle n’aurait jamais dû sortir.

  63. gastounet 2 octobre 2014 à 17:54 #

    SARKO PLEBISCITE ET ENVIE DANS LE MONDE ENTIER

    POUR SON COURAGE

    SA TENACITE

    SA COMPETENCE SUR TOUS LES SUJETS DE POLITIQUE INTERIEURE COMME EXTERIEURE

    REFORMATEUR HORS PAIR : RETRAITES ECOLES UNIVERSITES JUSTICE POLICE ARMEE HOPITAUX

    CHAMPION DES DROITS DE L HOMME

    HOMME DE PAIX

    BRAVO A CE SUPER LEADER COMME JAMAIS LA FRANCE N AVAIT CONNU

  64. gastounet 2 octobre 2014 à 17:55 #

    Je RE- voterai SARKO sans hésiter

    c est le seul président qui a eu un courage énorme de réformer ce pays aux acquis sociaux ubuesques et ruineux , surtout celle des retraites , un succés sans commune mesure dans l ’ histoire de France

    qui a résisté à linquisition odieuse fachiste et gochiste montée contre lui depuis son élection

    qui a secoué ce pays endormi sur les certitudes virtuelles de cet enfumage socialiste entretenu depuis la guerre pour acheter la paix sociale et etre populaire quel que soit le prix a payer pour remporter des élections

    qui a été victime de la plus odieuse chasse a courre nauséeuse contre un president élu démocratiquement

    qui a été sali calomnié vilipendé stigmatisé caricaturé par les ligues merdiatico politiques tabloidaires de gauche vidangeuses et renifleuses de fosses septiques et de cuvettes de chiottes .

    En résistance à cette meute infecte , à ces hordes stalino – nazies puantes et vomissives , je reste donc un fidèle de SARKO

  65. Phoque ça pète! 2 octobre 2014 à 19:36 #

    pour mériter d’être Président de la république, il convient d’avoir un minimum de culture et un certain degré d’assimilation. SARKOZY en est encore bien loin…

  66. Phoque ça pète! 2 octobre 2014 à 19:57 #

    J’en viens à me demander si GASTOUNET est un sarkoziste plus con que la moyenne ou au contraire quelqu’un qui s’amuse à tourner en dérision le sarkozisme

  67. gastounet 3 octobre 2014 à 06:42 #

    SARKO doit impérativement revenir dépolluer la France de la malaria gauchiasse et toutes les autres débilités politiques qui empuantissent le pays

    Il est le seul capable de gouverner diriger gérer l ‘ économie et la sécurité des citoyens

    SARKO VITE !!!

  68. JE 6 octobre 2014 à 17:19 #

    gastounet lache nous avec ton « mis en examen » continue de rever ,eh dis donc ,tu as la mémoire courte ou pas de mémoire ,il s’est fait sortir , mais vous chiez pas la honte tu le vires par la porte ,ilrentre par la fenetre ,un peu de bon sens il a dit j’abandonne la politique ,mais il n’a aucune parole alors vous allez lui refaire confiance ! la France est vraiment un pays de demeurés ,c’est vrai qu’avec lui tout allait bien ,pas de chomage pas d’impots pas de taxes le carburant pas cher !je me demande pourquoi on la laissé partir ,notre ZORRO ‘ zero ‘ national voire MONDIAL enfin vive la FRANCE ,mais pas la votre bande de girouettes et vive le BORDELAIS !!!!

  69. Phoque ça pète! 8 octobre 2014 à 17:51 #

    Qu’est ce qui se passe sur ce site?
    ça dort!
    Peut-être chacun a t il compris que la chute du régime et de l’Euro étant imminente,
    il n’y a plus qu’à attendre patiemment et passivement que cela arrive enfin!!

  70. Anonyme 10 octobre 2014 à 08:48 #

    une 6em republique s’impose et reconnaisance vote blanc!!!

  71. Phoque ça pète! 10 octobre 2014 à 11:08 #

    Oui, une 6ème république s’impose et va bientôt arriver. ça fleure bon la fin de régime. Le clash arrive à grands pas et nos politiques vont se trouver précipités
    dans le précipice qu’ils ont eux-mêmes entrepris de creuser depuis une quarantaine d’années (1973).
    L’un des points essentiels de cette 6ème république serait de supprimer, pour les élections législatives, l’infâme scrutin uninominal à 2 tours pour le remplacer par une proportionnelle intégrale sur listes nationales (avec éventuellement moins de députés). La formule idéale serait de combiner le scrutin national avec le scrutin dit « d’arrondissement ». Le résultat global de chaque liste déterminerait le nombre d’élus pour chacune d’entre elles, mais l’ordre ne serait pas prédéterminé par les partis, mais résulterait de l’importance du résultat obtenu par chaque candidat dans sa circonscription.

  72. Ben Voyons!! 10 octobre 2014 à 12:05 #

    Il n’est pas INTERDIT de rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  73. Phoque ça pète! 10 octobre 2014 à 22:21 #

    Mais il arrive que le rêve devienne réalité…Mais il faut s’y coller!

  74. Phoque ça pète! 10 octobre 2014 à 22:49 #

    Quelle misère! Sur BFMTV, il y a un débat avec notamment Jacques ATTALI.
    On l’avait connu perfide; à présent il est devenu complètement gâteux.
    Quelle honte d’exposer au public les radotages d’une personne manifestement atteinte de sénilité légèrement précoce!
    C’est pas beau à voir et à entendre

  75. alcoolo 11 octobre 2014 à 16:17 #

    +1000

    Attali a été le conseiller fossoyeur de la  » République Bobo-Mitterandiste  » et avec Tonton ,ils ont multiplié la Dette de 375% .
    Il ne devrait donner son avis à personne……
    à l’époque il était jeune …
    .A sa dernière apparition à la TV il a montré qu’il était totalement largué en sortant des poncifs d’un autre âge qui ne sentent plus du tout le socialisme mais le libéralisme pur et dur comme quoi que ne ferait-on pas pour ramasser la monnaie !!!!!

  76. Anonyme 12 octobre 2014 à 10:01 #

    faire une sixieme Republique avec les bons à rien et les
    institutions de la cinquieme c’est donner un coup d’épé dans l’eau.
    Il faut laisser la place et la chance à la jeunesse et aux idées
    nouvelles.Il faut remettre à plat notre mode de gouvernement :
    réduction du nombre de dépites et de sénateurs.Suppression du
    mille feuilles département,communes,communauté de commune,
    région,agglomération etc…Autant de centres de décision qui
    multiplient les tracas administratifs et sont surtout des
    empecheurs de tourner en rond et des gouffres à pognon
    Qui aura le courage de le faire?

  77. paul-1234 12 octobre 2014 à 10:37 #

    Parler de Sarko comme d’un sauveur relève de la grande inconscience … Il faudrait penser avec sa tête et non pas avec ses sentiments …

    Comprenez bien que Sarko a vendu la France à tout bout de champ, comment vouloir le remettre en selle ? Si ce n’est pour finir le boulot …

    Combien d’épargnants ont vu doubler les prélévements sur leurs revenus d’épargne à 40%, alors que le Qatar s’est vu dispsensé de tout impot et d’ISF en 2008 avec un effet rétro-actif au 1er janvier 2007 … L’argent du Qatar est meilleur que celui des français ? Surtout, il ne laisse aucune trace quand il est utilisé à des fins personnelles ou électorales …

    Les locaux de l’imprimerie national vendus par Sarko pour 85 millions en 2003 au fonds Carlyle dont son frère est un des dirigeants, et les memes locaux rachetés 3 ans plus tard par l’Etat pour 386 millions …

    Les décrets de Sarko de 2010 permettant aux banques Goldman & Sachs et JP Morgan de devenir fournisseur officiel de gaz naturel en France … Des banques ? Voila pourquoi le gaz a tant augmenté … GDF-Suez a des capacités limitées pour acheter le gaz à 6 mois, alors les banques achètent par diizaines de milliards et ensuite le vendent à GDF-Suez tout en proposant un financement. Double gavage sur la hausse des prix et les frais de financement …

    L’obligation de complémentaire santé, notamment dans l’HORECA, a profité à Malakog Médéric dirigée par le frère de Sarko et cela représente un revenu de 2 milliards par an …

    J’arrête là car la liste est longue … Mais ceux qui parlent de Sarko comme l’alternative doivent prendre le temps de réfléchir sur les faits, et ne pas prendre de décisions sur base de leurs émotions.

    J’ai voté Sarko en 2007, plus jamais …

  78. Colibri 12 octobre 2014 à 19:14 #

    @Paul 1234

    +1000.
    il faut savoir qu’on a voté Sarko pour éviter ce que nous avons actuellement….
    Sarko est le larbin de la grande Finance Mondiale,avec l’appui des Américains+++
    La grande Finance va nous le revendre pour 2017,l’opération Marketing a déjà commencé….
    Je vois 2017 avec au deuxième tour Sarko VS Marine…
    Même scénario que Chirac Jean-Marie le Pen, en son temps…les cocos ,les socialos et tous les gauchisants voteront Sarko ……
    Le calcul est déjà fait ….
    Le Suffrage Universel veut dire en réalité Suffrage Dirigé!!!!

     »si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ce serait interdit  »

  79. Phoque ça pète! 12 octobre 2014 à 23:58 #

    Malgré tout, je pense que que beaucoup de français on fini par comprendre et vont foutre en l’air tous ces collabos de sarkozy Hollande Juppé, Valsz et cie

  80. G69 13 octobre 2014 à 17:08 #

    dehors ns le pirate qui aime dépensé l argent qui lui appartient pas
    dehors H l homme qui préfaire le mariage pour tous au lieux de rendre a la nation un pouvoir d achat pour tous .
    d abolir tous les privilége de ces seigneur que sont nos député ou sénateur , d’abolir les rente présidentiel a vie qui feront du bien au finance de la france comme de gaule la fait

  81. paul-1234 13 octobre 2014 à 19:01 #

    @Colibri : il n’y a qu’une seule façon de nous en sortir … C’est de forcer la démission de ce gouvernement par des manifestations pacifiques et permanentes jusqu’à ce qu’ils s’en aille.

    Provoquer des élections anticipées, et désigner des candidats sous un nouveau label politique à vocation unique (c’est à dire pour une seule élection présidentielle + législative) et apolitique dont le premier objectif sera de modifier la constitution :

    –> pour y mettre la même chose qu’en Suisse (référendum d’initiative populaire sur base d’une pétition représentant 2 ou 3% des électeurs)

    –> pour y mettre aussi le droit de rappel (comme dans certains états US) permettant de provoqué en cours de mandat un référendum (suite à un pétition) pour maintenir ou démettre de ses fonctions un élu (quel qu’il soit : président, député, conseiller régional / général, maire)

    –> pour y mettre l’obligation de l’Etat de mettre en place un média télévisé et numérique indépendant et pluraliste, afin que tous les avis – idées – opinions puissent s’expriner sans être influencés ou limités ou passés sous silence par la dépendance à des actionnaires privés qui orientent selon leurs intérêts l’opinion publique

    –> pour y renforcer les pouvoirs de la Cour des Comptes afin qu’elle puisse initier des poursuites contre les élus ayant sciemment (ou auraient pu éviter de) dilapidé l’argent public. Il faut que le responsable mais pas coupable cesse, et que ceux qui nous ont conduit à la ruine paient pour leurs fautes de gestion (comme n’importe quel mauvais gestionnaire d’entreprise) et surtout qu’ils ne puissent plus jamais recommencer.

    Il y a ensuite une liste de mesures immédiates à prendre mais cela serait trop long ici de les détailler …

    Il faut rétablir la confiance, et jeter les bases d’une nouvelle démocratie, la Vraie, celle du Peuple, pour le Peuple et par le Peuple … (je ne vous fais pas ici un discour de gauchiste, mais de patriote qui aime son pays).

    Après vous verrez que le génie français et notre intelligence collective feront la différence, car l’espoir de changer vraiment positivement les choses sera revenu.

    Chacun pourra porter ses idées, et des idées il y en a plein mais qui s’en vont dans le vide car nos élites n’en ont que faire.

    Nous n’avons pas besoin de partis politiques, il nous faut un mouvement, une association, un déclic … pour nous réunir et cesser d’entretenir nos divisions …

    Ensemble nous nous relèverons … Il est plus que l’heure de cesser de rester couché à agoniser, la situation économique mondiale devient de plus en plus difficile et le système financier mondial est au bord de l’implosion (ce n’est pas de moi, mais du FMI).

    Si la France doit tomber, alors que ce soit Debout en luttant pour le rebond et notre survie et pas à attendre le coup de grace comme aujourd’hui … Au moins, nos descendants ne pourront pas nous reprocher de n’avoir rien fait …

    L’espoir et un idéal commun c’est ce qui a toujours donné aux français le refléxe du coupd de pied du dernier instant pour revenir à la surface quand ils touchent le fond (C. de Gaulle). C’est cela que nous devons faire …

  82. Jean 13 octobre 2014 à 19:54 #

    @Paul-1234
    Très intéressant.
    Le tout est d’arriver à mobiliser et réunir suffisamment de français autour d’un projet de ce type et mettre en oeuvre ce processus de manifestations pacifiques.
    Je me souviens de ces manifestations qui avait lieu tous les soirs à partir de la flamme de la tombe du soldat inconnu de l’Arc de triomphe à partir d’un certain moment de 1968.
    Au début, nous étions quelques centaines, puis c’était 1.000, puis c’était plusieurs milliers, puis c’était plus de 10.000 et davantage chaque jour.
    Et puis, ce mouvement initialement enclenché spontanément (ou presque) par des étudiants qui ne supportaient plus ce gâchis fut récupéré par le S.A.C. les CDR et l’UDR qui, à grands renfort de cars venus de toute la France firent
    cette fameuse gigantesque manifestation de la Place de la Concorde (on parlait alors, sans doute avec exagération d’un million de personnes; mais il y a eu depuis des manifestations encore plus massives :
    – Pour la défense de l’Ecole libre, qui fit reculer le gouvernement d’alors
    – Et tout récemment en 2013, encore plus massive par la Manif pour tous.)
    Le terme apolitique est mal adapté puisque l’organisation de la Cité et de la Nation, c’est justement la Politique au bon et noble sens du terme.
    Mieux vaut employer le terme « Non partisan ».
    DEBOUT LA FRANCE (qui, je le reconnais est un parti au sens politique du terme) répond parfaitement à de telles aspîrations.
    Je conseille à tous ceux qui aiment la France (qu’ils soient de droite du centre ou de gauche ou de nulle part ) d’y adhérer.
    Ils s’y sentiront très bien

  83. Jean 13 octobre 2014 à 20:02 #

    erratum :
    Je voulais écrire DEBOUT LA FRANCE (qui, je le reconnais est , » au sens juridique du terme », un parti) et non pas « au sens politique du terme »

  84. Colibri 14 octobre 2014 à 20:31 #

    @ paul-1234

    ça ne marchera jamais tu proposes une » Vraie République Démocratique  »….

    Les Mafias Politiques en place , qui ont gangréné la France, qui ont réinstallé la Monarchie Républicaine s’uniront quitte à faire alliance contre nature pour éviter cela !!!

  85. paul-1234 14 octobre 2014 à 21:32 #

    @Colibri : ils sont quelques milliers nous sommes des millions …

  86. Phoque ça pète! 15 octobre 2014 à 00:18 #

    Et à présent trop c’est trop. On ne va tout de même pas attendre 2017 pour faire quelque chose

  87. Colibri 15 octobre 2014 à 06:53 #

     » ils sont quelques milliers nous sommes des millions … »

    Non !!! la peur tenaille les Français…..
    Constat dans un faculté ou j’ai rué dans les brancards suite à un discours dégoulinant d’un enseignant et de son discours démagogique sur le bon islam…silence de mort dans l’amphi et à la sortie des gens sont venus me dire vous avez bien fait !!!!
    Oui mais personne n’a renchérit ,le silence était éloquent…..

    Il ni a qu’à observer le délire quotidien dans lequel nous vivons, les aberrations,les Politiques qui vont en prison et qui ressortent en retrouvant une nouvelle place,les scandales qui deviennent des feuilletons télévisés……pour se dire que non ,désolé nous sommes des millions de GLANDS ….apeurés à l’idée de perdre le peu qui nous reste……
    et ça c’est une réalité….

    Depuis tout jeune j’ai pris conscience que nous sommes manipulés et la France est devenue un Pays qui sous des apparences trompeuses à moins de liberté que certains Pays dit dictatoriaux…
    J’ai en tête une théorie personnelle pour expliquer cela je l’ai intitulé :
     » LA PLUME AU CUL….  »
    Si demain le gouvernement décide que tout citoyen devra sortir avec une plume au cul….NOIRE pour les Hommes et BLANCHES pour les Femmes…
    La seule question que se posera le citoyen lambda….
    DANS QUEL MAGASIN EST-ELLE LA MOINS CHÈRE ?
    certainement pas je ne la mettrai pas …

    On Pari ????

  88. Adjanus 15 octobre 2014 à 18:15 #

    Bon , si les gouvernements successifs s’enlisent , et ne peuvent pas nous sortir de la boue , c’est que se sont les Français qui sont durs à gérer , pas la France . Nous sommes ,hélas dans un 50/50 inaltérable , qui fait crever tout ce que l’on plante ! L’unité française est une utopie , et jamais le changement sera là , tant que nous ne serons pas unis ! Les politiques font ce qu’ils peuvent , en vérité , il y a longtemps qu’ils ont compris….. Sarko , a fait un super cadeau (empoisonné ) à Francois en lui laissant la place ! et celui qui va venir , aura le meme cadeau ! Le problème , n’est pas que Français , la division est internationale , et elle fisssure tous les gouvernements .
    Moralité , je me dis que je suis dans le bon 50 , alors tout va bien ! Egoiste ? non! réaliste , comme les politiques !

  89. Iphidus 15 octobre 2014 à 18:19 #

    Les collectivités locales sont la gangrène de notre pays
    Depuis plus de 2 ans, nous écrivons à Hollande et compagnie pour une réforme urgente, mais rien ne bouge
    Que du blabla et des grands discours
    Les impôts locaux vont exploser
    Non la classe ,politique actuelle ne pense qu’à protéger les élus, qui sont des sangsues de l’argent public

  90. Salicorne 16 octobre 2014 à 07:37 #

    Il n’y a rien à attendre de nos « Zélites » politiques, plus portée à s’accrocher au pouvoir coûte que coûte et se refiler la patate chaude à chaque élection dans le même cercle UMPS, plutôt que d’être réellement au service de la nation française. Non !!… il n’y a rien à attendre de ces serviles caniches aux ordres des USA, des banques et des grands argentiers. Ce que nous avons de mieux à faire pour le moment, c’est de discerner leurs coups bas et de ne pas tomber dans le panneau qui consiste à leur faire confiance, au prétexte que plus c’est gros et mieux ça passe. La France s’enfonce dans le marasme chaque jour un peu plus, c’est inéluctable, et depuis plus de quarante ans que nous avons les mêmes au pouvoir, il est vain de penser que quelque chose changera désormais… sauf si le peuple décide qu’il en sera autrement.

  91. Anonyme 16 octobre 2014 à 07:57 #

    Raison de plus que le peuple descende dans la rue pour demander que soit respecter son vote de 2005,l’abolition de l’UE actuel et reconstruction d’une union restreinte et cohérente, celle dont les américains ne veulent pas car elle serait trop forte pour eux.

  92. Phoque ça pète! 16 octobre 2014 à 10:26 #

    Ce qu peut unir une majorité suffisante de français, c’est la lutte contre l’ennemi commun, c’est à dire l’Union Européenne voulue pour et dans l’intérêt des USA et de la finance et à leurs collabos qui représentent, hélas, la grande majorité de la classe politique, c’est à dire Hollande, Sarkozy, Bayrou, Valls, Fillon, Lemaire, l’inénarrable hybride de caméléon et de couleuvre Juppé et tant d’autres…

  93. degoudurix 17 octobre 2014 à 02:23 #

    En fait, on est revenus aux comtes, vicomtes, barons, ducs et rois grâce à la décentralisation qui a remplacé des fonctionnaires relativement compétents par des élus qu’il faut éduquer en urbanisme aménagement et qui n’ont qu’une ambition, dépenser le fric des taxes, des impôts pour refaire leur mairie ou doter leur commune dans le meilleur des cas, d’équipements coûteux dont les administrés n’ont pas vraiment besoin: (un exemple caméras de surveillance à Lons-le-Saunier, ville on ne peut plus tranquille dotée d’une gendarmerie, d’un commissariat de police et d’une école de gendarmes) ou en fait, les administrés n’ont rien demandé. Ensuite, ces gens là, se payent trop bien pour leur utilité.Ils ont vu la France se désindustrialiser sous la politique économique trop libérale de l’Europe américaine sans réagir vraiment. C’est une honte. Ainsi dans le Jura on a vu l’industrie du jouet, la plasturgie et la lunetterie massacrée et en partie disparaître. Que faire sinon redonner le pouvoir à des gens compétents ou de bon sens. On peut peut-être exiger des diplômes de disciplines logiques (maths, technologie, physique) pour les élus. Mais on ne peut même pas mettre des économistes car ils ont été formatés par les théories de l’économie capitaliste qui se révelent fausses.

  94. Colibri 17 octobre 2014 à 08:18 #

    La Royauté avec ses privilèges a changé de camp et d’appellation très vite après 1789…
     » Les Révolutions se font pour prendre le pouvoir  »Chateaubriand.

    Le découpage des Régions de France actuellement est en train d’augmenter la dimension des Fiefs.
    Bientôt nous aurons le Roi de France avec sa Régions et 5 ou 6 Vassaux ….

  95. Phoque ça pète! 17 octobre 2014 à 09:07 #

    @Degoudurix
    Tous les économistes ne sont pas à mettre à la poubelle, par exemple feu notre Prix Nobel d’économie Maurice ALLAIS ou Mieux encore Jacques SAPIR qui lui est bien vivant et capable de mettre au tapis n’importe n’importe quel euro-mondialiste

  96. Colibri 17 octobre 2014 à 16:30 #

     »’…………………Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu: ne jamais se montrer pour qu’on continue à y croire ……………. (Coluche)

  97. Cronos 18 octobre 2014 à 17:59 #

     » Aujourd’hui, il n’y a que Sarko qui pourrait – peut-être – faire l’affaire.  »

    Décidément Danton à vraiment perdue la tête (sourire)

    @Colibri, Paul1234 et ceux qui en cachette pensent comme eux.

    Un mouvement citoyen et populaire vient d’être lancé, il appartient à tous les français(e)s c’est le Mouvement pour une 6 ème République – M6R – il correspond à notre attente, hors parti politique, réclamant une constituante populaire, pour remplacer cette constitution qui à fait de la France une république monarchique et bananière. C’est au peuple de dire la constitution. Une 6° république par et pour le peuple et donnons enfin une véritable démocratie à notre pays.

    Je vous engage ainsi que tous ceux qui lirons ce commentaire d’aller signer leur engagement pour M6R le site : m6r.fr

  98. colibri 18 octobre 2014 à 19:49 #

    La VI ème République des » bisounours » je viens de lire ..non merci…avec monsieur  »Tartenpion  »de la fondation Danielle Mitterrand et des acteurs théâtreux etc…du style bobos and Co… on a déjà donné !!!

    Point n’est besoin de rentrer dans ces délires humanistes à trois balles…et surtout racoleur…

    Il suffirait de réduire le nombre de députés,de mettre un parité de 50 % à l’Assemblé Nationale de Députés tirés au sort dans le public et payés à la convocation pour ne pas recommencer le même cirque ..
    Le Sénat divisé par 2 avec pour tous les hommes politiques une date » de péremption » = 60 ans et fini …pas la peine de proposer un monde meilleur avec saucisson qui poussent sur les arbres etc….

  99. Phoque ça pète! 18 octobre 2014 à 20:11 #

    @ Cronos : DANTON n’a pas perdu la tête, il essaie seulement et patiemment de réintroduire du Sarkozisme à dose homéopathique, mais dès qu’il soulève un tant soit peu le masque, il voit bien que sa coince auprès des gens qu’il essaie de convertir…

  100. ADLER 19 octobre 2014 à 13:12 #

    C’est très simple. Tous les politicards qui nous ont ruiné, on ne veut plus les voir, UMPS,centre, PCF, etc…..Il faut du sang neuf ; des personnes qui connaissent l’entreprise, le travail, et pas ces guignols qui ne vivent que de la politique depuis leur entrée en activité. Réduire, voire supprimer leurs rémunérations, avantages, privilèges, retraites dorées en commençant par HOLLANDE, les ex-présidents qui perçoivent des sommes abyssales. Supprimer tous les avantages du flux migratoire, des clandestins, des parasites. Diminuer le nombre des députés, et supprimer le sénat. La classe moyenne se sentirait beaucoup mieux. Fini la monarchie des temps modernes.

  101. ADLER 19 octobre 2014 à 13:16 #

    Quelques suggestions :
    Pour pallier à l’érosion de notre économie et l’arrêt “momentané” du matraquage sur la classe moyenne je suggère :
    – Pour nos responsables politiques (en commençant par la fonction suprême) : Réduction des rémunérations – suppression des avantages, privilèges et retraites dorées (la politique n’est pas une profession). Régler les frais sur présentation de justificatifs.
    – Tous les élus devraient régler les factures de leur quotidien (loyer, eau, électricité, transports privés, REPAS, etc…..). Ils sont devenus de vrais monarques.
    – Supprimer le SENAT (qui ne sert à pas grand chose, car le pouvoir de décision revient à l’assemblée nationale). Un excellent livre : “LE SENAT – ENQUETE SUR LES SUPERS PRIVILEGIES DE LA
    REPUBLIQUE, écrit par Robert Colonna d’Istria et Yvan STEFANNOVITCH mentionne les aberrations de ces privilégiés et que leur travail principal c’est de pondre des rapports qui finissent à la
    poubelle. Il leur arrive de faire des “voyages d’études” tous frais payés, quelquefois au bord d’un lagon lointain.
    – Supprimer les conseils généraux et régionaux, (dans mon secteur il y a 2 grands bâtiments pour le conseil général, distants que de quelques kilomètres. Un scandale).
    – Diminuer le nombre de Députés.
    – Réduire le nombre de fonctionnaires.
    – Supprimer le cumul des mandats ou cumul des mandats OUI, mais une seul rémunération convenable.
    – Les régimes spéciaux de retraites mis au niveau du régime général (en commençant par les députés qui par l’amendement n°249 du 3 Septembre 2010 ont rejeté le fait d’être soumis au régime de
    retraite de la majorité des français).
    – Interdire aux élus impliqués dans des affaires judiciaires de se représenter sur la scène politique, et suppression de leur retraite.
    – COUPER les robinets du social concernant l’immigration, qui nous coute une fortune.
    – Supprimer l’A.M.E. des clandestins. S’ils sont clandestins, ils sont considérés comme illégaux ; je n’ai pas du tout comprendre.
    – Supprimer les retraites aux étrangers qui n’ont jamais travaillé et cotisé en FRANCE, partis pour leur pays d’origine, qui ont plus de 100 ans, et qui perçoivent 750 euros/mois. Le 9 Juillet 2010, Madme
    RUELLAN Rolande, Présidente de la 6° Chambre de la Cour des Comptes avait présenté un rapport sur cette fraude. A ce jour, aucun effet.
    – Supprimer les subventions aux associations qui n’ont pas un caractère culturel et sportif, ainsi qu’aux fondations.
    – Faire travailler les chômeurs à l’équivalent de leurs prestations (toute peine mérite salaire. Tout salaire doit être justifié).
    – Demander à Madame Marisol TOURAINE (qui n’a pas su répondre correctement à ce sujet, sur BFM-TV, invitée par J-J BOURDIN) qu’elle demande le remboursement pour la sécurité sociale, de 6
    milliards d’euros à l’ALGERIE.
    – Cesser de payer la construction des mosquées avec l’argent des contribuables, (par ailleurs nos églises tombent en ruines : pourquoi des subventions pour les mosquées et pas pour les églises).
    – Faire payer une taxe locative aux gens du voyage.
    – Faire travailler les taulards pour compenser leur loyer, chauffage, alimentation.
    – Contrôler plus efficacement les fainéants professionnels et assistés permanents, ainsi que les fraudeurs du social.
    – La liste n’est pas exhaustive.

    POURQUOI CES SUGGESTIONS D’ECONOMIES NE SONT-ELLES PAS ABORDEES, OU SONT ABORDEES TIMIDEMENT PAR LES MEDIAS OU LES PERSONNES QUI ONT LA POSSIBILITE D’ETRE ECOUTEES.

  102. Anonyme 19 octobre 2014 à 16:57 #

    @Adler
    Pourquoi ??
    Parce que les Hommes Politiques jouent des rôles bien huilés dans au Théâtre ce soir ou la République Monarchique….
    ils jouent tous aux frères ennemis pour arriver à l’assiette au beurre…
    Mais attention ne nous leurrons pas…. ils sont unis comme les cinq doigts de la main si on touche à un seul de leurs privilèges…
    Quelqu’un peut m’expliquer comment avec tout ce que nous savons maintenant, les divulgations des entourloupes les mieux gardées ,ces gens là continuent à nous rouler dans la farine ?????

  103. paul-1234 20 octobre 2014 à 17:38 #

    @Cronos : votre 6ème république version front de gauche c’est du flanc pour gogos, et cela vient perturber le débat sur le vrai sujet de comment mettre en place une VRAIE République Démocratique …

    La Suisse est un modèle très intéressant de démocratie, et il faudrait lui ajouter le droit de retrait (comme dans certains états aux USA).

    Pas besoin de politiser cela avec le FdG qui par son silence a trahis les ouvriers en laissant se développer le Lumpen Prolétariat par l’immigration de masse, mais aussi sans dénoncer la mondialisation qui tue une par une nos entreprises (du moins la production de nos entreprise en France).

    Je vous le dis amicalement, et j’ai beaucoup d’amis à Gauche (voire très à gauche) mais sur ces points et quand on peut en parler calmement sans commissaire politique alors le constat est sans appel …

    Il faut que nous sortions du modèle partisan, par une approche apolitique guidée uniquement par l’intérêt général. Et qui est le mieux amème de juger à par le peuple ? d’où le référendum et le système suisse …

  104. Colibri 22 octobre 2014 à 17:40 #

    @ paul-1234 = Un Grand OUI !!!

    il faut en finir avec les idéologies du XIXème siècle qui nous pourrissent la vie , qui sont largement dépassées….voir qui nous coûtent la situation dans laquelle on est…

    Un Système Suisse avec des référendums et le bon coté du système Américain un politique incapable ..dehors !!!!

  105. Phoque ça pète! 22 octobre 2014 à 20:49 #

    @ADLER :
    Il convient également de ne pas oublier que selon le principe expressément posé par la Loi, les fonctions de Maire, adjoint et conseiller municipal sont gratuites. Il dépend de la volonté du conseil municipal de leur accorder ou pas une indemnité ou de la fixer à des montants autres que les maximas fixés par les dispositions législatives et parlementaires. D’ailleurs, certains candidats aux municipales mettent à leur programme cette gratuité ou une fixation des indemnités à un niveau moindre que le maximum (par exemple moitié du maximum).
    Peut-être serait-ce une tendance à développer, à condition bien sur que les électeurs lisent les programmes…
    Quant aux taulards, je verrais très bien la transformation des prisons en centrales électriques alimentées par le pédalage des détenus (avec des incitations à la productivité)

  106. Anonyme 27 octobre 2014 à 19:10 #

     »“Changer la classe politique pour changer le pays”

    Cela ne sert à rien,la solution consiste à installer une vraie Démocratie Participative et non pas voter pour installer des  » Maîtres’ qui depuis la dette obéissent à la grande Finance…

    IL faut revoir la Constitution Française ,remettre le Peuple souverain au centre du problème( il parait que la révolution française a été faite pour ça )Tirage au sort pour les représentants du Peuple,Référendum etc…

    Bref vous pouvez toujours compter sur les Mafias Politiques pour s’unir afin qu’un tel système ne voit jamais le jour…..
    et surtout continuons l’enfumage des médias pour maintenir le citoyen dans l’ignorance totale…..
    AMEN !!!

  107. Phoque ça pète! 27 octobre 2014 à 23:54 #

    @anonyme du 27 Octobre : C’est bien pour cela qu’IL FAUT QU çA PETE!!!

  108. Colibri 28 octobre 2014 à 13:02 #

    @phoque ça pète.

    En fait l’anonyme du 27/10c’est moi j’ai oublié de mettre le pseudo..
    Oui tu as raison mais je pense que la population est emberlificotée depuis longtemps…peu de gens ont compris cela et les Politiques,ce système c’est leur mangeoire,alors ils vont s’unir (ce sera la seule fois) pour éviter que tout leur passe sous le nez….
    Ils sont près à tuer ,ils l’ont déjà fait pour éviter de perdre leurs privilèges Royaux,pardon ,Républicains…

  109. le mentor du net 11 novembre 2014 à 09:28 #

    Les milieux politique Français , sont (Hélas) vérolés , le drame , et que allons devoir , tout changer de fond en comble , petit à petit , sans vouloir tout casser , dans ce bouleversement Marine le Pen , à toutes les chances de prendre , en tous les cas une place importante , c’est cela la véritable démocratie , quoi qu’en pense celles et ceux , qui vont y laisser des plumes .

  110. Colibri 11 novembre 2014 à 09:51 #

    « ….Les milieux politique Français , sont (Hélas) vérolés , le drame , et que allons devoir , tout changer de fond en comble , petit à petit , sans vouloir tout casser ,… »

    ça y est on commence à approcher des réalités..avec » il faut tout changer de fond en comble..petit à petit  »

    Sauf qu’avec Marine Le Pen on restera dans le même univers de Démocratie par Procuration !!!

    On vote et après on ferme sa gueule pendant 5 ans….c’est confirmé actuellement…pas de référendum pour virer Hollandouille 1er !!!

    Le Peuple souverain dans la République Bananière Française ne s’aperçoit même pas qu’on n’est pas en Démocratie  » Participative  »… »Oxymore » souvent utilisé par les Médias et les Politiques pour noyer le poisson dans l’eau……comme si la Démocratie ne devait pas être participative ???
    Pour modifier petit à petit il faudrait commence par la base:
    Installer à l’Assemblée Nationale des citoyens tirés au sort (faiblement dédommagé financièrement )pour aller siéger à l’occasion de décision de nouvelles lois à voter et ne nombre suffisant pour avoir du poids d&ans les décisions!!!

    Bref installer le Citoyen au centre du débat c’est bien !!!!
    l’installer au niveau décisionnel c’est MIEUX !!!

    Après on pourra revoir notre CONSTITUTION qui est le fondamental de la vie du Citoyen …….mais on en est tellement éloigné par les Loups qui tirent les ficelles qu’on a oublié que ça existât !!!!

    Alors continuons à voter pour des Maitres qui n’ont de compte à rendre qu’à leurs employeurs (Banques & Grande Finance)qui les installent …

    Et continuons à croire à ceux ou celle qui font des effets de manche pour gagner la partie et après moi le déluge …
    pourquoi voulez vous que ça chance finalement ???

    L’alternance c’est bien fait pour ça entretenir l’illusion du changement dans la continuité……et même si nous avons Marine (bien lire son programme ,c’est la profession de foi du FN). Il n’est nullement question de quitte l’Europe (en passant on peut quitter l’Europe et vérifier ce que cela peut représenter…) de plus Marine et Papa Le Pen ont des fonctions bien nourricières… à Bruxelles…

    Conclusion :sous l’Empire Romain on disait déjà:
    « Ce qu’il faut craindre dans tout changement c’est que l’esclave change de Maitre.. »

  111. Phoque ça pète! 13 novembre 2014 à 19:53 #

    L’affaire « JOUYET/FILLON » est très révélatrice de la préparation des prochaines présidentielles (en 2017 ou avant). Au vu de la tournure des évènements, le marigot euro-mondialiste au pouvoir en France depuis des décennies commence à s’inquiéter. Le « malheureux » FILLON (qui, depuis longtemps n’intéresse plus personne, si ce n’est quelques saboliens particulièrement motivés par la desserte ferroviaire de leur ville qui fait faire des zig-zag au TGV) est une des premières victimes collatérales des grandes manoeuvres, préparées de loin par ceux qui tirent les ficelles. Plus particulièrement, l’écurie BAUER prépare 2 candidats, l’un pour « la gauche », qui est Manuel VALLS, l’autre pour « la droite » qui est Nicolas SARKOZY. Devant le flop qu’a été le retour de SARKOZY, il fallait faire quelque chose afin d’essayer de s’assurer un 2ème tour entre les 2 poulains de BAUER ( ou qu’au moins, un des deux y soit…) Pour sauver le soldat SARKOZY, les tireurs de ficelles ont choisi de le victimiser. En l’occurrence, FILLON, vu ses « sentiments » pour SARKOZY était le nigaud parfait pour endosser ce rôle…

  112. Irresponsables français? 16 novembre 2014 à 22:27 #

    Les politiques ne tombent pas du ciel ils sont choisis par les français, qui n’aiment pas les politiques honnêtes et préfèrent les clowns et les menteurs. Il faut donc assumer ses choix, ses responsabilités au lieu de pleurnicher.
    Il a bien été dit on a les politiques que l’on mérite.

  113. Colibri 17 novembre 2014 à 09:01 #

     »….Les politiques ne tombent pas du ciel ils sont choisis par les français… »

    Et NON !!!
     » BAUER prépare 2 candidats, l’un pour « la gauche », qui est Manuel VALLS, l’autre pour « la droite » qui est Nicolas SARKOZY. « Phoque ça Pète !  »

    Les Français ne choisissent rien du tout ou plutôt leur choix est dirigé sur 2 candidats un de Droite et un de Gauche ( pour montrer qu’il y a un choix ) alors qu’actuellement tout le monde sait que la Politique décidées par les  »Marionnettistes » nous impose un des 2 qui obéira à ses maîtres à qui il rendra des comptes et non au Peuple qui a cautionné son installation à la direction du  »Supermarché » avec pour mission de rapporter un  »MAX »de pognon aux actionnaires….

    RELIRE 2 posts au dessous de  » Phoque ça pète! » c’est assez clair comme explication…..

    On avancera quand le Peuple Français aura compris que nous sommes bernés (le mot est faible ) par une parodie de Démocratie avec Suffrage Universel qui ne veut rien dire….

  114. cloclo 17 novembre 2014 à 22:37 #

    Il y a beaucoup de redressement a faire pour faire des économies d’:un quart des députés Plus de sénat qui ne sert absolument a rien Les lois reviennent en 2iem lecture a l’assemblée(trouvez l’erreur )Dissoudre le conseille économique qui ne sert a rien Déjà ça fait il y a des millions d’ECONOMIE Mais il faut une personne qui ne soit interressé que par le redressement du pays.(JE N’EN CONNAIS PAS .Et ce sont tous des gaullistes!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvre France un si jolie PAYS

  115. Phoque ça pète! 18 novembre 2014 à 03:04 #

    @Cloclo : Moi j’en connais, mais ce ne sont pas ceux que les Médias mettent le plus en avant.

  116. Colibri 18 novembre 2014 à 11:17 #

    @cloclo

    Tant que l’on attendra tout des autres ,tant que nous donnerons Procuration à des voyous pour nous représenter nous tournerons en rond !!!
    Nos Anciens se sont battus pour obtenir ce que petit à petit le monde Politique toujours de plus en plus avide nous a supprimé……

    Nous sommes bernés depuis longtemps…..imaginons…un petit écart..un petit excès de vitesse sur l’autoroute ..grande vitesse au dessus de 50 Kms à l’heure avec une voiture puissante faite pour rouler à des vitesse largement prohibées….par temps sec sans personne à l’horizon seul dans la voiture..et là
    On devient un délinquant routier de la pire espèce…

    Pendant ce temps un Ministre vole des sommes ahurissantes…on le démet de ses fonctions il est inéligible pendant 1 an et après rebelote….
    Et vous continuez à parle du prochain candidat possible ?
    on est vraiment des sansdents…..

  117. anna 25 novembre 2014 à 15:22 #

    Changer surtout le train de vie de ces messieurs les députés des sénateurs du jamais vu ailleurs s’accrochent à au moins 12 à 15 000 euros par mois nourris logés !! la place est bonne

    pour 2017 on s’en fout, il faut simplement voir, que les bras cassés qui étaient au gouvernement avant HOLLANDE , n’ont rien fichu seulement de se remplir les poches et l’autre voudrait recommencer en 2017 ! eh bien bon courage pour aller voter si front national et ump

    le gros problème de ces gens là, la folie des grandeurs, une ROLEX un AVION, L’affaire bigmalion et toutes les casseroles !! il faut lire les journaux et s’instruire du reste les journalistes ne font pas leur travail , font dans le people scandales mais les vrais none car ont peur !!!

  118. anna 25 novembre 2014 à 15:28 #

    changer les gauchistes au moins je me regarde dans la glace , le matin c’est plutôt le reste qu il faut changer, il faut voir qui se rend au meeting de la droite qui vit au dessus de ses moyens on en a vu la preuve, les casseroles et pas en cuivre il y en a encore , je suis loin d’être tarée , instruite et bien élevée et ayant travaillé plus que certains ne le feront, c’est des petites gens comme vous qui gâche le paysage, et les gens sans connaissance politique , les dettes dans le mur dès l’arrivée de HOLLANDE, il n’a pas acheté de ROLEX il n a pas acheté d’avion, il n a pas été se baigner dans la piscine de qui vous savez , HOLLANDE il fait avec ce qu il a trouvé il aurait du le clamer haut et fort , et tous les matins depuis deux ans les vendeurs de charabia attaquent la gauche on les jetons que le nabot revienne

  119. anna 25 novembre 2014 à 15:32 #

    GASTOUNET a pris un abonnement

  120. anna 25 novembre 2014 à 15:36 #

    SARKO avait dit passer un coup de KARCHER, on attend toujours, il a du voir qu’il s’était avancé un peu vite, casse toi pauvre con, il faut avouer que cela fait chic pour un Président de la République !!!

    SARKO et ses sympathisants c’est pareil que le FN pas besoin de sortir de ST CYR

    bien vilain procès fait à tous par HOLLANDE QUI COMMANDE EST HOLLANDE OU LE PATRONAT CHERCHEZ

  121. Anonyme 25 novembre 2014 à 16:59 #

    @ cloclo @ anna……

     » Tant que l’on attendra tout des autres ,tant que nous donnerons Procuration à des voyous pour nous représenter nous tournerons en rond  » !!!

    Voyous de tous bords politiques bien sûr…..mais ils savent que nous sommes incapables de nous diriger, de nous prendre en mains, de faire un effort on attend tout des autres et après la déception suivant le vote ….. on critique ,on cherche des solutions mais surtout sans s’occuper ou vouloir s’occuper de quoi que ce soit !!!

    Alors continuons à tourner en rond !!!!!

  122. Colibri 25 novembre 2014 à 20:19 #

    Le suffrage universel est une immense arnaque démocratique …

    Le suffrage universel est une immense arnaque démocratique : sous prétexte qu’un maître est élu par le peuple au lieu de s’imposer de lui-même d’une manière ou d’une autre, on est allé penser que le fait de le désigner par le suffrage universel s’appelait démocratie.

    Cette idée vient de la révolution française et a été adoptée par la suite.

    Qu’y a-t-il de démocratique à élire à intervalles réguliers un maître, de quelque nom qu’on l’appelle, qui aura ensuite les mains libres pour décider n’importe quoi sans consultation populaire?

    Ce mot de démocratie n’est utilisé qu’à seule fin d’endormir le peuple qui doit se souvenir vaguement que dêmos en grec signifie peuple, et arkein commander, d’où le mot démocratie : le commandement du peuple.

    C’est la république d’Athènes, au siècle de Périclès, qui a inventé la démocratie.

    Mais dans cette démocratie, les administrateurs étaient tirés au sort, et non élus.

    On comprend pourquoi le tirage au sort, qui seul est démocratique, a été « oublié » depuis la révolution française : c’est qu’avec ce principe de base, toute la classe politique se retrouverait au chômage du jour au lendemain, et serait contrainte de trouver d’autres moyens de vie que la politique.

    Comme la totalité de classe politique ne roule que pour elle-même, sans aucune exception, le chômage, elle l’accepte pour les autres mais pas pour elle-même.

    Le suffrage universel est tout simplement une dictature qui ne dit pas son nom : le peuple ne fait que désigner son nouveau maître mais ne décide jamais de rien, et quand il décide, on nie sa parole en passant par Lisbonne.

    Il faut éradiquer l’homme politique du paysage politique et en revenir au tirage au sort, comme le faisait la démocratie d’Athènes.

    De surcroît, ce qu’on appelle Constitution est rédigée par ceux-là mêmes qui gouvernent, ce qui n’a aucun sens du fait d’un conflit d’intérêt évident : comment n’écriraient-ils pas une Constitution sur mesure allant dans le sens de leurs intérêts personnels ?

    Cette Constitution devrait être rédigée par des penseurs externes dégagés de tout conflits d’intérêt, ce qui aurait pour effet de limiter les pouvoirs.

    Mais le pouvoir des dirigeants est quasiment sans limites puisqu’ils rédigent eux-mêmes une Constitution sur mesure et que le peuple n’a jamais eu son mot à dire.

    Une vraie démocratie voudrait que les décisions majeures soient chaque fois soumises à référendum, ce qui n’est pas du tout le cas.

    L’élection pose un problème évident : c’est que ce sont les plus riches qui soutiennent leurs candidats en finançant en sous-main leurs campagnes électorales, lesquels sont toujours élus, à quelques rares exceptions près.

    Et de fait, le choix final est toujours entre « bonnet blanc » et « blanc bonnet » : on parle ensuite d’ouverture mais il n’y a pas d’ouverture du tout puisque ce sont les mêmes qui sont d’accord sur tout : immigration, Europe, mondialisation, d’où un parti unique logiquement nommé UMPS. ou FN si vous voulez un nouveau parti qui ne changera rien au principe !!!

    Dans la démocratie d’Athènes, jamais les riches n’ont gouverné tout simplement parce que le tirage au sort désignait n’importe qui, qu’il soit riche ou pauvre.

    La Boulê était constituée de cinq cents bouleutes, cinquante par tribu, ce pourquoi elle était appelée conseil des cinq cents. Les bouleutes sont tirés au sort tous les ans parmi les citoyens volontaires âgés de plus de trente ans, un citoyen ne pouvant être bouleute que deux fois dans sa vie. La Boulê a pour travail essentiel de recueillir les propositions de loi des citoyens, elle convoque ensuite l’Ecclesia (assemblée des citoyens) pour passer au vote (démocratie directe).

    Il faudra en finir un jour ou l’autre avec ce système prétendument démocratique qui n’a de démocratique que le nom, et en revenir au tirage au sort qui seul est démocratique, éradiquant l’homme politique qui ne roule que pour lui-même

  123. colibri 28 novembre 2014 à 07:56 #

     » “Changer la classe politique pour changer le pays”
    Ne servira à rien du tout il faudrait changer les mentalités du Peuple avant tout:

    LUI APPRENDRE A SE GÉRER LUI MÊME, NE PAS TOUT ATTENDRE DES AUTRES …

    Se reprendre en main , échapper à toutes les manœuvres qui l’ont éloigné de la gestion simple de sa vie ..par exemple les prélèvements mensuels ;PAS DE SOUCIS on se sert dans votre porte monnaie et vous de votre coté vous êtes tranquille…
    ON vous augment de 10 euros par mois et vous ne comprenez pas que ça fait 10% d’augmentation etc…
    Bref..on gère tout à votre place et finalement on sait ce qu’il faut vous laisser avant que la colère gronde…..

    LE PEUPLE A ÉTÉ TOTALEMENT INFANTILISE ….ET VOUS VOULEZ CHANGER LES DIRIGEANTS ?????

    IL FAUT QUE LE PEUPLE REDEVIENNE RESPONSABLE DE SA PROPRE VIE AU QUOTIDIEN ..après on verra !!!

  124. dahi 28 novembre 2014 à 07:56 #

    Changer la classe politique pour changer le pays”
    Ne servira à rien du tout il faudrait changer les mentalités du Peuple avant tout…………………..

    LUI APPRENDRE A SE GÉRER LUI MÊME, NE PAS TOUT ATTENDRE DES AUTRES …

    Se reprendre en main , échapper à toutes les manœuvres qui l’ont éloigné de la gestion simple de sa vie ..par exemple les prélèvements mensuels ;PAS DE SOUCIS on se sert dans votre porte monnaie et vous de votre coté vous êtes tranquille…
    ON vous augment de 10 euros par mois et vous ne comprenez pas que ça fait 10% d’augmentation etc…
    Bref..on gère tout à votre place et finalement on sait ce qu’il faut vous laisser avant que la colère gronde…..

    LE PEUPLE A ÉTÉ TOTALEMENT INFANTILISE ….ET VOUS VOULEZ CHANGER LES DIRIGEANTS ?????

    IL FAUT QUE LE PEUPLE REDEVIENNE RESPONSABLE DE SA PROPRE VIE AU QUOTIDIEN ..après on verra !!!

  125. Phoque ça pète! 30 novembre 2014 à 01:46 #

    @Dahi : L’ennui, c’est que c’est la classe politique au pouvoir depuis des décennies qui infantilise le peuple avec leurs complices les médias et un enseignement de plus en plus débile.S’il en était autrement, le suffrage universel deviendrait vraiment trop dangereux…

  126. Colibri 30 novembre 2014 à 11:40 #

    ‘…..le suffrage universel deviendrait vraiment trop dangereux….. »

    et  » si VOTER changeait quelque chose ce serait INTERDIT  »

  127. Anonyme 30 novembre 2014 à 16:17 #

    l’HOMME CE PETIT CERVEAU
    Voici des années de votes et de votes que les électeurs votent TOUJOURS pour les mêmes familles politiques,
    Ils « pleurent » parce qu’ il n’y a pas de changement mais votent toujours pareil: Droites ou PS, PS ou Droite
    ET LA GAUCHE, ont-ils essayé? NON.(le PS Français n’étant plus un parti de Gauche)
    Essayons le Front de gauche au pouvoir malgré les chiens de garde des gouvernants cités, s’il n’y a pas de différence alors là oui on pourra critiquer. ACTUELLEMENT AUCUN CHANGEMENT POSSIBLE
    J-C

  128. colibri 5 décembre 2014 à 18:41 #

    @anonyme

    Le seul changement possible:prendre sa destiné en main ,arrêter de donner procuration aux voyous de la république et faire comme dans les syndics de copropriété être responsable des travaux et de l’entretien de son bien….

    Le seul BIEN du citoyen est la Constitution au lendemain de la Révolution le PEUPLE DEVAIT ÊTRE SOUVERAIN ,IL PARAIT !!!
    On s’est fait enfler..il serait intéressant de pouvoir siéger dans les instances de la République (assemblée nationale par tirage qu sort….

    Bref continuons à raconter des conneries et à espérer qu’un parti de voyous va être plus honnête qu’un autre parti de voyous…c’est tout ce que nous demandent les Politiques aidés par les Médias et financés par les Banques …..

  129. un grain de sable 14 décembre 2014 à 17:25 #

    je pense qu’il faudrait instaurer le mandat unique pour toutes les
    élections afin d’éviter que nos élus ne pensent plus à satisfaire leur
    égo et faire participer davantage les francais en instaurant des
    référendums plus souvent concernant des questions de société
    Si vous voulez changer les choses dans ce pays il y a une manière
    radicale, c’est carrément boycotter toutes les élections et ignorer tous ces politicards (notre indifférence serait leur plus grand des mépris)
    rien de tel ne leur ferait plus grand mal (l’anonymat, et le retour au
    néant)

  130. Anonyme 14 décembre 2014 à 18:43 #

    @un grain de sable

    OUI !! ça y est on commence enfin à comprendre ,les citoyens commencent à en avoir marre de se faire gruger par les Voyous de la République….
    Il faut que le système éclate….
    il faut surtout faire une CONSTITUTION avec la participation des citoyens dans tout ce qui est décisionnel pour le Pays …

  131. Phoque ça pète! 14 décembre 2014 à 23:22 #

    @Colibri : Ceci étant, les syndics de propriété professionnels se comportent rarement beaucoup mieux que nos hommes politiques…(J’ai été notamment clerc de notaire…)

  132. Colibri 15 décembre 2014 à 19:45 #

    Entendons nous bien le citoyen siégeant à l’assemblée nationale le sera pour une cession et dédommagé 30 euros /jour et giclera après… au suivant comme les jurés d’assise.Prenons cet exemple !!!

  133. pauvre con casse toi 16 décembre 2014 à 23:03 #

    je ne vois qu’ une seule et unique solution ; sur un bateau il n’y a qu’un commandant
    Alors que son bâtiment dérive c’est lui, et lui seul qui doit redresser la barre. il en est
    incapable avec tous ces branquignolles autour de lui .

  134. pauvre con casse toi 16 décembre 2014 à 23:05 #

    un gouvernement de branquignolles

  135. Colibri 17 décembre 2014 à 18:51 #

    L’important n’est pas ce qui est affiché sur la bouteille mais son contenu.
    Or il y a belle lurette que la gauche et la droite mènent des politiques économiques voisines, la seule différence se faisant sur les sujets sociétaux (ceci expliquant d’ailleurs cela)
    . Mais force est de constater que François Hollande a opéré une inflexion qui l’installe dans la continuité de Sarkozy, confirmant ainsi que rien ne ressemble plus à la social-démocratie assumée que la droite décomplexée.

    Le Président F Hollande …place la droite en porte-à-faux puisqu’il fait, à sa manière, ce qu’elle estimait nécessaire – sans l’avoir réalisé »….

    Finalement F.Hollande applique une politique de Droite et se dit de Gauche –l’hypothèse contraire étant bien sûr exclue. Tout concours depuis 40 ans au Néolibéralisme…

    La réalité est que gauche et droite ont lancé une OPA néolibérale, avec des conséquences plus délicates d’un côté de l’échiquier que de l’autre.

    Après on nous raconte toujours que la dernière conférence de presse du Président de la République a marqué un tournant majeur !
    On nous refait le coup à chaque élection d’un nouveau Président : le tournant Barre en 76, le tournant Mauroy en 82-83, le tournant Juppé en 1996, etc..

    . Mais en réalité, chacun, après s’être fait élire sur un programme « en rupture » avec l’action du Précédent pour revendiquer l’alternance et avoir joué l’alternative le temps de gratifier son électorat, revient aux choses sérieuses, dans la continuité du plan multi-décennal de restructuration néolibérale du capitalisme.

    Les candidats sont tenus de proposer des programmes alternatifs pour capter les voix nécessaires à l’élection, et l’heureux élu va tenter d’appliquer le sien, mais, s’il n’est pas adapté aux réalités, il va vite devoir revenir à ce que permet la situation du pays.

    En période de croissance, il ne s’agit que d’accompagner le mouvement, on peut feindre de l’organiser ; mais en situation de crise, les lois du capitalisme définissent le fond de la politique économique, toujours le même : restaurer le taux de profit par la baisse du coût salarial, via la casse des services publics et de la protection sociale…etc…

    Bref…Jacques Attali , citoyen de la Gauche Solférinienne , s’est évertué avec Tonton François Mitterrand de ruiner la France dans un premier temps…en augmentant l’Endettement pour forcer le Pays à emprunter toujours plus et devenir dépendant totalement de la Grande Finance…

    Ensuite il a concocté la mise en place d’un projet néo-libéraliste sous Sarkozy dont le rapporteur était Emmanuel Macron ….

    On a actuellement François Hollande et sa Loi Macron (..tiens ça me rappelle quelqu’un …) qui continuent le suivi du néolibéralisme…..

    Alors François mauvais Commandant ..certainement pour le coté de l’échiquier ou on retrouve le Peuple….

    Mais de l’autre côté de l’échiquier ou on retrouve les 200 Familles de milliardaires qui dirigent le Monde ,on vous dira peut-être qu’il est un bon petit Matelot bien obéissant !!!

  136. GLLOQ 22 décembre 2014 à 12:32 #

    IL SONT ENTRAIN DE DEVALISER ET RUINER NOTRE SI BEAU PAYS…. MAIS QUI SERAIT CAPABLE D Y REMEDIER SANS PENSER A S ENGRAISSER ????
    SANS AUCUN PARTI POLITIQUE MAIS PENSER AUX FRANCAIS AVANT QU ILS NE DISPARAISSENT ! et balayer tous ces cons qui ne veulent plus de crêches et le port d’objet religieux .. le voile, la burka c’est quoi ? sinon une appartenance religieuse

  137. CLAUDE 29 décembre 2014 à 00:39 #

    La France est dans un tel état de délabrement et complètement paralysée par une petite classe dirigeante d’Enarques et de gros profiteurs que l’on se demande bien si elle pourra s’en sortir un jour. Je suis très pessimiste…

  138. Anonyme 2 janvier 2015 à 13:45 #

    Changer la classe politique pour changer le pays

    Une évidence !
    Mais cet exécutif destructeur par son incompétence doit être remplacé d’urgence par un cadrant, éducatif et discipliné
    puisque le pays est devenu un lieu d’errance et d’immoralité donc dangereux pour les humains dans tous les domaines
    Même si bcp de citoyens refusent cet ordre inconnu d’eux …. car tout humain, comme tout enfant, refuse dans un premier temps d’être modifié, « corrigé », cadré, appréciant pourtant ensuite les progrès qu’il a effectués……

  139. Phoque çà pète 4 janvier 2015 à 10:41 #

    N’importe comment, tous les économistes (du moins les vrais) le disent, l’Euro ne passera pas l’hiver 2015/2016.
    La bulle dollar est d’ailleurs sur le point d’exploser. Tout cela n’est qu’une question de mois. 2017, c’est bien loin…

  140. Alcybiade 4 janvier 2015 à 11:55 #

     » Changer la classe politique pour changer le pays
    Une évidence !…. »

    Bien sûr que NON !!!
    il faut changer les électeurs qui n’ont rien compris !!!

    A LIRE ET A RELIRE SANS MODÉRATION =

    Le Président F Hollande …place la droite en porte-à-faux puisqu’il fait, à sa manière, ce qu’elle estimait nécessaire sans avoir pu le réaliser »….

    Finalement F.Hollande applique une politique de Droite et se dit de Gauche –l’hypothèse contraire étant bien sûr exclue.
    Tout concours depuis 40 ans au Néolibéralisme…

    La réalité est que Gauche et Droite ont lancé une OPA néolibérale, avec des conséquences plus délicates d’un côté de l’échiquier que de l’autre.

    Après on nous raconte toujours que la dernière conférence de presse du Président de la République a marqué un tournant majeur !
    On nous refait le coup à chaque élection d’un nouveau Président : le tournant Barre en 76, le tournant Mauroy en 82-83, le tournant Juppé en 1996, etc..

    . Mais en réalité, chacun, après s’être fait élire sur un programme « en rupture » avec l’action du Précédent pour revendiquer l’alternance et avoir joué l’alternative le temps de gratifier son électorat, revient aux choses sérieuses, dans la continuité du plan multi-décennal de restructuration néolibérale du capitalisme.

    Les candidats sont tenus de proposer des programmes alternatifs pour capter les voix nécessaires à l’élection, et l’heureux élu va tenter d’appliquer le sien, mais, s’il n’est pas adapté aux réalités, il va vite devoir revenir à ce que permet la situation du pays.

    En période de croissance, il ne s’agit que d’accompagner le mouvement, on peut feindre de l’organiser ; mais en situation de crise, les lois du capitalisme définissent le fond de la politique économique, toujours le même : restaurer le taux de profit par la baisse du coût salarial, via la casse des services publics et de la protection sociale…etc…

    Bref…Jacques Attali , citoyen de la Gauche Solférinienne , s’est évertué avec Tonton François Mitterrand de ruiner la France dans un premier temps…en augmentant l’Endettement pour forcer le Pays à emprunter toujours plus et devenir dépendant totalement de la Grande Finance…

    Ensuite il a concocté la mise en place d’un projet néo-libéraliste sous Sarkozy dont le rapporteur était Emmanuel Macron ….

    On a actuellement François Hollande et sa Loi Macron (..tiens ça me rappelle quelqu’un …) qui continuent le suivi du néolibéralisme…..

    Alors François mauvais Commandant ..certainement pour le coté de l’échiquier ou on retrouve le Peuple….

    Mais de l’autre côté de l’échiquier ou on retrouve les 200 Familles de milliardaires qui dirigent le Monde ,on vous dira peut-être qu’il est un bon petit Matelot bien obéissant !!!

    Si plus de 50% de la population comprends cela on pourra un jour espérer avoir une vraie Démocratie en France !!!

  141. nanou de lyon 8 janvier 2015 à 12:23 #

    Fier de ne pas sortir de L’ ENA je suis moins instruit mais plus clin.
    Gouverné par des arrivistes lâches et incompétents
    La France serait un beau pays s’il n’était pas livré à ces guignols n’importe quel autres pays serait mort à notre place, c’est dire si nous pourrions êtres fort et heureux sans ces incapables
    Pardon au vraie guignol de Lyon je ne voulais pas l’insulter en le comparant à nos dirigeants, lui nous fait rire.

  142. OK 20 janvier 2015 à 14:55 #

    Je dis Merci au Pape François qui doit être mis à l’honneur, car il a dit de « ne pas faire des enfants comme des lapins ». Cela change beaucoup pour la planète, car les humains ont de plus en plus besoin d’eau potable, et pour sa production de nourriture.
    Il y a des cultures, que de par des préceptes natalistes, ont poussé à la démographie galopante, et produire de la nourriture pour 7 milliards d’humains plus pour d’autres besoins corporels, ludiques et sportifs, on est à la veille de la rupture de tous nos STOCKS.
    Quand Malthus avait dit… »moins de population fait plus de richesses à se partager », on l’avait pris pour un imbécile, mais pour moi il était un prophète. Hélas! mal compris par les prophètes du « natalisme », la guerre et le productivisme à outrance. Aux bons entendeur salut!

  143. Phoque çà pète 24 février 2015 à 22:07 #

    Les départementales, c’est demain et les régionales après-demain.2015 peut être un tournant majeur pour changer la classe politique pourrie qui nous gouverne depuis plus de 40 ans et nous a amené dans le mur avec notamment l’Europe de Maastricht.
    A l’époque du référendum qui, à quelques voix près a conduit la France à adopter ce funeste traité, j’affichais avec mon parti
    ATTENTION
    EURO = CHOMAGE
    EURO = DELOCALISATION
    EURO = RECESSION
    La situation actuelle montre qu’à l’évidence nous avions raison.
    Maintenant, comme dit Emmanuel TODD, l’essentiel est de « SORTIR DE CE MERDIER » qu’est l’Europe de Maastricht et l’Euro.
    Avant tout, il importe de virer sans état d’âme le PS et l’UMP de toutes responsabilités politiques, eux qui sont les principaux coupables. Il reste suffisamment de choix sans eux, à droite à gauche ou au Centre. Même si vous croyez encore à l’Europe ou que n’y croyant plus, vous vous avez peur de faire machine arrière, votez donc MODEM par exemple, c’est moins pire que PS UMP (ou son annexe l’UDI)

  144. objectif UMP + PS = 0 9 mars 2015 à 00:25 #

    Le 22 mars, une bataille importante pour infliger une défaite cuisantes aux 2 partis collabos du 4ème Reich, que sont le PS et l’UMP

  145. reubeu 9 mars 2015 à 09:09 #

     »….la classe politique pourrie qui nous gouverne depuis plus de 40 ans et nous a amené dans le mur avec notamment l’Europe de Maastricht…. »

    Erratum:
    il fallait lire = la Grande Finance Mondiale qui donne des directives à ses employés .. »La classe Politique  » qui nous gouverne depuis 40 ans…et qui continuera peut importe le nom du Parti en place…

    Petit Rappel :
    La CECA…Communauté européenne du charbon et de l’acier ancêtre de la CEE qui l’avait lancé ?

  146. objectif UMP + PS = 0 9 mars 2015 à 10:40 #

    Oui, mais, le diagnostic étant fait, il faut tenter de trouver la voie qui permettra de mettre hors d’état de nuire la haute finance mondialisée et ses divers instruments à quelque niveau que ce soit (à moins qu’on préfère rendre les armes et accepter de se soumettre définitivement à la domestication la plus totale, déjà bien avancée).
    En France, il est clairement avéré que les 2 partis qui depuis un demi siècle (quelque soient les sigles) ont trahi et ruiné la France sont les actuels UMP et PS.
    La première urgence, pour sauver la France et la liberté est donc de les éradiquer. On verra bien après comment gérer la suite, mais il faut bien commencer par quelque chose.
    Par ailleurs, ne jamais oublier, et c’est aujourd’hui officiel, qu’étaient des agents de la CIA les deux pères de l’Europe :
    – Robert SCHUMANN, officier allemand lors de la première mondiale qui plus tard, votait les pleins pouvoirs au Maréchal PETAIN,
    – et Jean MONET,
    J’apprécierais beaucoup que l’on débaptise tous les établissements scolaires et avenus portant leur nom

  147. arabal 9 mars 2015 à 20:23 #

    Il est urgent de faire passer un troisième partie qui nous baisera comme les deux autres!!!

    La seule issue c’est de se prendre par la main, virer tous les parasites,les Voyous de la République UMP et PS et aussi les nouveaux à venir FN….et installer une vraie Démocratie avec moins de Maquereaux de la Républiques à l’Assemblée Nationale et au Sénat..et avoir des citoyens tirés au sort pour les grandes décisions qui intéressent le Peuple..
    Bref comme en SUISSE…mais il vaut mieux continuer la guerre des Gangs qui ne profitent qu’à ceux qui en font parti…..

  148. objectif UMP + PS = 0 9 mars 2015 à 23:07 #

    Oui mais pour virer tous les pourris en questions, il n’existe que de types de solutions :
    – les élections
    – ou bien la violence
    Dans les prochaines élections, l’objectif n’est pas de mettre un troisième parti au pouvoir en remplacement des 2 autres, c’est tout simplement de virer , et c’est une priorité essentielle, les 2 partis de collabos, c’est à dire l’UMP et le PS.
    Ceci fait, on y verra déjà un peu plus clair, pour envisager de se prendre un plus en main pour envisager les suites.
    Aujourd’hui, l’UMP et le PS ne sont plus tolérables dans notre pays

  149. arabal 10 mars 2015 à 08:46 #

    ‘..Ceci fait, on y verra déjà un peu plus clair, pour envisager de se prendre un plus en main pour envisager les suites.. »

    Souvent le remède est pire que le mal..J’ai tendance à penser moi aussi FN.il est intéressant de relire le programme…..C’est vrai que c’est un parti qui met le doigt sur ce qui semble intéresser la plupart des Français aujourd’hui.mais quand sera-t-il du programme..1)déjà on ne peut quitter l’euro …relire les changements à ce sujet..
    2) Les Musulmans sont compatibles avec la République et la Démocratie..énorme bobard électoral etc….
    Attention de tout analyser….Il est vrai que l’UMPS devient destructeur pour les racines Françaises…

    Mais je ne pense pas que le FN changera quelque chose au fait qu’on a déjà bien installé le MOYEN ORIENT en OCCIDENT !!!
    La nouvelle société de voyous de la République qu’on a laissé installer depuis des décennies a créé un vocabulaire riche en néologisme:islamophobie,homophobie,multiculturalisme , éthno-régionalisation et pourquoi pas Moyenorientalisation Occidentale !!!

  150. objectif UMP + PS = 0 10 mars 2015 à 23:16 #

    Je ne pense pas particulièrement FN.
    Je me préoccupe principalement de débarrasser la France des 2 partis (dont on voit de moins en moins la différence) de la collaboration avec le 4ème Reich totalement inféodé avec la grande finance et les Etats unis.
    Certes, dans un premier temps, il est vraisemblable que le FN se taillera la part du lion.
    Mais, en France, il n’y a pas que l’UMPSFN!
    Et surtout, de même que beaucoup de français ont voté pour Hollande par défaut, c’est également par défaut que beaucoup, à présent suivent le FN maintenant qu’ils prennent conscience des catastrophes que nous ont amené s les gouvernements qui dirigent la France depuis un demi-siècle.
    Une Bérézina du système permettra de rebattre complètement les cartes et de reprendre le pouvoir.
    Quand on pense aux gens de gauche qui ont voté par conviction pour Hollande et qui se retrouvent avec un Giscard d’Estaing, il y aurait de quoi rire si la situation n’était pas devenue si tragique

  151. Joachim du Balai 12 mars 2015 à 20:13 #

    Le plus important pour le vote du 22 mars, c’est PS et UMP, du balai

  152. phoque çà pète 12 mars 2015 à 20:19 #

    @ arabal : « 1) Déjà on ne peut quitter l’Euro… ».
    Si ceux qui gouvernent la France ou tout autre pays de l’UE ont la volonté de quitter l’Euro, ils quitteront l’Euro.Point barre.
    C’est tout de même pas des torche-cul de traités obtenus contre la volonté des peuples qui nous en empêcheront.

  153. objectif UMP + PS = 0 12 mars 2015 à 20:32 #

    Le 22 mars,
    si le FN fait un bon résultat, tant mieux pour lui
    Mais surtout, si le PS et l’UMP ont de très mauvais résultats,tant mieux pour la France

  154. arabal 12 mars 2015 à 21:01 #

    @phoque çà pète

    Tu as raison ,on peut quitter l’euro mais il faut être près à tout perdre en une journée….après tout si c’est pour le bien de nos descendants pourquoi pas…
    Il faudrait aussi supprimer les Banques (les nationaliser) ,s’occuper des voyous de la République..

    et là je te dis je suis Président d’un lotissement de 100 villas grand standing…12 personnes aux réunions….c’est là que fini mon rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  155. Anonyme 13 mars 2015 à 20:36 #

    les socialistes disent defendrent la classe ouvriere mais ils sont plus riches que les riches .ils ont trouves le pognon ou.il faut revenir au franc. avec 100f on fesaient des courses et maintenant avec 15.24e vous faitent quoi les francais

  156. arabal 14 mars 2015 à 11:27 #

    Les socialistes n’ont jamais dit ça l’anonyme !!!

    Ils ont dit on mariera les homos ,on installera des mosquées en France ,on mélangera la population ou on la changera même…  » le changement c’est maintenant  ».

    Bref les Sociétalistes n’ont jamais dit qu’ils s’occuperaient de l’ouvrier , ils ont dit qu’ils s’occuperaient uniquement des minorités rugissantes et du cul de certains mais rien d’autre …avant de voter lis le programme tu verras !!!!

    Pareil le FN n’a jamais dit qu’il quitterai l’euro,c’est écrit nul part dans le programme…Par contre l’Islam est compatible avec la démocratie ça oui Marine l’a dit..il faut bien ratisser large aussi à la pêche aux électeurs !!!

  157. invite2018 14 mars 2015 à 23:12 #

    @Anonyme,

    Revenir au franc ne servira à rien d’autres qu’à protéger les milliardaires français de la concurrence étrangère.

    Autrement dit : une affaire interne à la bourgeoisie qui ne concerne en rien les travailleurs

  158. arabal 15 mars 2015 à 10:40 #

    Non ça servira surtout à nous mettre dans une telle merde que la France deviendra un pays émergent 50ans après la remise du Franc en valeur monétaire…

  159. objectif UMP + PS = 0 15 mars 2015 à 17:29 #

    C’est surtout le passage du franc à l’Euro qui nous a mis dans la merde actuelle.
    Nous avons eu ainsi confirmation que n
    Euro = chomage
    Euro = délocalisation
    Euro = récession
    L’euro est une monnaie faite par les allemands et pour les allemands
    Son seul mérite aura été de finalement faire foirer l’Europe

  160. arabal 15 mars 2015 à 20:59 #

    Personne ne dira le contraire , mais revenir au Franc il suffira de fabriquer nous même nos billets tellement ils auront de la valeur !!!!!
    Ou de rajouter des Zéro avec un tampon…
    Un repas cafétéria à 350.000.000 KF avec le café compris ..ça va bien nous avancer !!!!!

  161. objectif UMP + PS = 0 15 mars 2015 à 23:40 #

    @arabal :
    Qui donc t’a dit çà? Tu l’as entendu à la télévision? de la savante bouche de Nadine MORANO peut-être.
    Pourquoi notre Franc s’effondrait plus que le dollar et son dérivé l’Euro, fondés sur aucune contrepartie, qui, l’un et l’autre n’en ont plus pour longtemps; la Chine et la Russie y veillent.
    Même si le Franc venait à se déprécier fortement, ta superbe maison n’en vaudrait que plus cher, le montant de ta retraite augmenterait et tu terminerais de rembourser tes emprunts en monnaie de singe.
    Il y a une totale incompatibilité entre les intérêts des (nombreux) retraités allemands qui ont un système de retraite par capitalisation et les retraités français qui bénéficient d’un système de retraite par répartition.
    L’Euro a été imposé aux européens par la haute Finance mondialisée et les américains (les pères fondateurs de l’UE, l’américain Jean MONNET et l’allemand Robert SCHUMAN étaient des agents de la CIA) pour leur permettre de garder la mainmise sur l’Europe par le biais de leur cheval de Troyes, l’Allemagne.
    N’oublions pas ce que disait notre Prix Nobel d’économie Maurice ALLAIS : créer une monnaie un ique entre plusieurs nations est très compliqué. En sortir est très simple.

  162. Anonyme 16 mars 2015 à 12:06 #

    @ UMP + PS=0

    Ce n’est pas TROYES dans l’AUBE, mais TROIE en TURQUIE;
    Relire l’ ILIADE et l’ ODYSSÉE , d’ HOMÈRE

  163. invite2018 16 mars 2015 à 18:54 #

    @objectif UMP + PS = 0,

    1/

    La cause du chômage n’est pas le passage à la monnaie unique, mais le fait que les grands patrons en voulu faire produire avec un effectif réduit, avec des cadences infernales pour ceux qui n’ont pas été licenciés, et sans les payer plus, afin de gonfler leur marges.

    Peut importe que nos comptes soient libellés en francs ou euro, la vérité du capitalisme n’en sera pas moins douloureuse.

    2/

    Vous écrivez : « L’euro est une monnaie faite par les allemands et pour les allemands ».

    Qu’entendez-vous par « les allemands »? Vous attaquez-vous à tous les allemands ou seulement aux très riches.

    Les classes populaires d’Allemagne souffrent tout autant de la baisse de pouvoir d’achat que leurs homologues de France.

    Quant aux milliardaires allemands, il n’y a pas lieu à les défendre. Mais le fait que la monnaie européenne les ait avantagé au détriment des milliardaires d’autres pays, notamment de l’hexagone, relève d’un conflit interne au grand patronat qui ne concerne en rien les travailleurs.

  164. phoque çà pète 20 mars 2015 à 01:32 #

    @ invité 2018 :
    Je ne m’attaque pas aux allemands, je me contente de préconiser de se défendre.
    Aujourd’hui, les travailleurs de race allemande sont à peu près aussi rares que les agriculteurs français.
    En Allemagne, le travail est majoritairement effectué par des esclaves importés de l’étranger (UE ou hors UE).
    Pour l’essentiel, les allemands sont des retraités bénéficiaires d’un système d’assurance vieillesse par capitalisation.
    Pour eux, la stabilité monétaire et un niveau élevé de la monnaie sont donc vitales.
    Il n’en va pas de même pour les français qui, avec tant leur système de retraite par répartition et un type de production exportable très soumis à l’élasticité s’accommodent très bien d’une certaine érosion monétaire.
    On voit d’ailleurs qu’aujourd’hui, la baise de l’Euro entraîne l’augmentation de nos exportation, l’ennui étant que, grâce à l’UE et à l’Euro, nous avons de moins en moins de production exportable.
    Toujours est il qu’entre la France et l’Allemagne, existe une totale incompatibilité d’intérêts économique et monétaire.
    C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que récemment, un économiste allemand a écrit dans le Journal Le Monde un article a écrit un article (je ne l’ai pas encore lu), sur le thème abandonnons l’Euro pour sauver l’UE;

  165. erratum 20 mars 2015 à 01:36 #

    Invité 2018 aura compris que UMP + PS = 0 et phoque çà pète sont une seule et même personne qui par ailleurs a voulu écrire « baisse de l’Euro » et non pas « baise de l’Euro ». Il n’en demeure pas moins que dans le système actuel, c’est soit les français, soit les allemands qui sont baisés

  166. arabal 20 mars 2015 à 11:01 #

    Ne vous fatiguez pas pour rien !!!

    Les plus Grands Empires ont fonctionné comme cela : esclaves ,un peu de pain au peuple ,des jeux et le tour est joué … le luxe et richesses…à la classe dirigeante…

    Hollande est le type même de la formule des Grands de toutes les époques=  » Le Pouvoir L’Argent et le Cul  »
    le reste c’est de la littérature !!!

  167. Anonyme 20 mars 2015 à 17:32 #

    @ arabal

    Rappelez-vous l’histoire.
    Depuis la nuit des temps , l’homme à voulu créer des empires, des romains , Charles QUINT,NAPOLÉON ,et plus récemment par les ottomans.
    Tous se sont écoulés.
    Ce n’est qu’une question de temps.

  168. arabal 20 mars 2015 à 18:00 #

    @anonyme…

    Tous ce sont écroulés mais d’autre pointe le bout du nez….

    Une civilisation faible cède toujours le pas à une civilisation forte..
    Une civilisation forte fait l’unanimité de ces concitoyens autour d’une même croyance… c’est la notion fédératrice de base qui unit un m^me peuple.
    Je ne fais pas le schéma de la civilisation en question qui impose ses dictats en France avec la bénédiction des Politiques qui eux ramassent la monnaie…

  169. invite2018 20 mars 2015 à 18:51 #

    Réponse au commentaire du 20 mars 2015 à 01H36 de @phoque çà pète

    1/

    Vous écrivez : « Pour l’essentiel, les allemands sont des retraités bénéficiaires d’un système d’assurance vieillesse par capitalisation ».

    Il me semble que la plupart de ceux qui bénéficient de cette prestation ne sont pas milliardaires, ni mêmes millionnaires. Ces gens là sont peut-être mieux lotis que le bas de l’échelle, mais sont opprimés quant même.

    Et il ne faut pas confondre les revenus des patrons du CAC40, qui viennent de l’exploitation d’être humains, avec les revenus de ces retraités, qui sont plusieurs dizaines de milliers de fois moins élevés, et qui viennent des richesses qu’ils avaient produites par leur propre labeur avant d’être à la retraite, et donc qu’ils ont amplement mérité.

    2/

    Vous écrivez : « On voit d’ailleurs qu’aujourd’hui, la baise de l’Euro entraîne l’augmentation de nos exportation, l’ennui étant que, grâce à l’UE et à l’Euro, nous avons de moins en moins de production exportable ». Je suppose que vous avez fait une erreur de frappe et vouliez écrire « baisse de l’euro », et non « baise de l’euro ».

    Toujours est-il que les termes « nous » et « nos » de votre phrases présuppose un intérêt national mettant mettant le prolétaire français plus proche du milliardaire français que du prolétaire allemand. Or, cela est absurde, étant donné que ce que nous vivons est une lutte de classes sociales, et seulement de classes sociales.

    Le système capitaliste qui fait que les moyens de productions sont sous la coupe d’une petite minorité de la population est en vigueur dans tous les pays du monde, qu’il s’agisse de la France, de l’Allemagne, ou autres. Vous n’auriez donc pas du écrire  » la baisse de l’euro entraîne l’augmentation de nos exportations », mais plutôt « la baisse de l’euro entraîne l’augmentation des exportations des capitalistes de notre pays », ce qui suffit à prouver que du point de vue des intérêts des travailleurs de n’importe quel régions :

    -que la monnaie soit nationale, européenne, ou mondiale, on s’en fout

    -que la monnaie soit forte, faible, ou intermédiaire, on s’en fout

    -qu’il y est plus, autant, ou moins d’UE, on s’en fout

    Pour être plus général, je peux affirmer que toute réforme protectionniste n’aura vocation qu’à prendre parti dans les conflit internes à la bourgeoisie, et sera inutile aux travailleurs

    3/

    Vous écrivez : « Toujours est il qu’entre la France et l’Allemagne, existe une totale incompatibilité d’intérêts économique et monétaire ».

    Comme je l’ai écrit précédant, on a affaire à une lutte de classes, et pas à une lutte des nations. L’incompatibilité d’intérêts n’est donc pas entre la France et l’Allemagne, mais entre les travailleurs et les capitalistes.

  170. phoque çà pète 21 mars 2015 à 09:06 #

    @invité 2018 :
    Seules les nations, de vraies nations, peuvent maintenir le capitalisme dans de justes limites.
    Tous mondialismes représentent un danger au moins égal à celui que nous a fait connaître le nazisme du IIIème Reich

  171. objectif UMP + PS = 0 21 mars 2015 à 10:46 #

    Demain, étape particulièrement importante pour commencer à changer la classe politique.
    Tout le monde ou presque en est d’accord, les deux partis qui depuis des décennies s’échangent le pouvoir pour, aujourd’hui nous emmener dans le mur méritent une fessée déculottée sur la place publique.
    Pour ce faire, beaucoup comptent sur le FN, c’est un choix qui a ses arguments.
    Mais au-delà d’un prévisible score important pour le FN (du moins, en nombre de voix au premier tour), la déculottée sera d’autant plus cuisante que l’UMP et le PS auront moins de voix, et que celles-ci se porteront non seulement sur le FN mais aussi sur tous partis autres que l’UMPSFN.
    C’est pourquoi, demain, votez selon vos convictions, à droite, à gauche ou au centre, rouge bleu blanc mauve vert ou orange, pour ou contre l’UE, mais de grâce, ni pour l’UMP ni pour son frère jumeau le PS.
    A demain,
    Bon vote!

  172. arabal 21 mars 2015 à 11:18 #

    Oui demain il faut déstabiliser la classe politique Française  » les voyous de la République  » de gauche ,de droite et même le FN…..la troisième bande organisée qui guète le moment de passer à Table !!!

    Et après demain ???
    Il faudrait devenir des Grands Garçons, réécrire la Constitution Française ..avoir une Démocratie ,une vraie pas une des grands guignols….avec des citoyens tirés au sort pour toutes les décisions importantes de la société à l’Assemblée Nationale qu’il faudrait faire sérieusement maigrir ainsi que le Sénat et toutes les mangeoires de la République…

    A tel point que je commence à comprendre que le seul métier mafieux sans chômage ,qui gagne largement sa vie et qui n’a pas les risques du banditisme c’est la Politique !!!

    Mais bien sûr on continuera comme d’habitude…je plaisante je sais très bien que La Démocratie n’existera jamais …..sinon comment nos chers Politiques s’engraisseraient ?

  173. objectif UMP + PS = 0 21 mars 2015 à 13:08 #

    Tout régime politique comporte nécessairement :
    – une part de monarchie (il faut bien un exécutif)
    – une part d’aristocratie (le monarque ne peut tout exécuter lui-même)
    – et une part de démocratie (le peuple a la force et le poids du nombre qui compte nécessairement d’une manière ou d’une autre même s’il est plus ou moins manipulé).
    Le tout est de trouver un équilibre acceptable susceptible de former le fameux « contrat social » censé être accepté par une majorité suffisante.
    A présent, le contrat social est manifestement rompu, l’heure de la redistribution des cartes a sonné.
    Comment parviendrons nous à une nouvelle constitution, je ne saurais le dire, mais le processus est amorcé; il faut l’accompagner et l’encourager.
    Il est bien certain que le tirage au sort est un instrument qu’il serait opportun d’intégrer dans le jeu de la démocratie.
    D’ailleurs, un parti politique au moins s’en est fait l’écho; il s’agit de DEBOUT LA FRANCE, parti présidé par Nicolas DUPONT-AIGNAN, élu Maire de sa commune pour la troisième fois à près de 80 % après avoir sauvé de la faillite une commune importante qui avait été sinistrée par les efforts conjugués de la gauche et de la droite

  174. arabal 21 mars 2015 à 20:52 #

     » une part de démocratie (le peuple a la force et le poids du nombre qui compte nécessairement d’une manière ou d’une autre même s’il est plus ou moins manipulé.. »

    Le Peuple n’est pas manipulé il est complétement enflé par les Marchés Financiers (le grand Capital) qui décide d’installer une Marionnette de Droite ou de Gauche peu importe ….On vote pour un Maitre et on la ferme pendant 5 ans ….quel magnifique possibilité est offerte au Peuple de s’exprimer …il parait qu’ils appellent cela la Démocratie …

  175. Dédé Védé 23 mars 2015 à 09:48 #

    On a ga gné! on a ga gné…
    çà y est le DVD est le premier parti de France !

  176. arabal 25 mars 2015 à 19:18 #

    @ Dédé Védé

    NON hélas j’aurai bien aimé que ce soit vrai , cela prouverait que voter sert à quelque chose !!!!

    Le Premier Parti en France, celui qui dirige le Pays :
    ce sont les Marchés Financiers (le Grand Capital mondial ) qui tire les ficelles indépendamment de l’humeur du moment Gauche ou Droite …ils donnent leurs ordres aux Pantins de la République et rien d’autre !!!

    On continue à appeler cela une Démocratie ….et la République ..faut le faire !!!

  177. Dédé Védé 25 mars 2015 à 20:54 #

    @arabal :
    Après la mascarade de la soirée électorale avec ses statistiques incompréhensibles, je voulais seulement souligner que l’étiquette qui a recueilli le plus grand nombre de suffrage est DVD (Divers droite), à moins que ce ne soit FN, mais en aucun cas l’étiquette UMP.
    Quelle honte il est vrai de porter une l’ étiquette UMP (ou PS) !!
    Il serait pourtant intéressant de présenter une statistique qui ne se préoccuperait que des diverses étiquettes de chaque membre de binômes, mais toute vérité n’est pas bonne à être mise en avant.

  178. arabal 26 mars 2015 à 18:20 #

    On s’en fout des statistiques ,des appellations politiques ..Ce qui compte c’est qui dirige l’Europe ?
    LE POGNON ….donc les politiques sont les larbins du POGNON ……le reste c’est de la littérature pour faire croire qu’on est en Démocratie point barre !!!

  179. objectif UMP + PS = 0 26 mars 2015 à 18:59 #

    Oui, mais de deux choses l’une ou on constate et on se laisse faire sans essayer de se défendre ou bien au contraire, on tente quelque chose.Dans la deuxième perspective il importe de bien identifier les soldats (ou les larbins) de l’ennemi, et si possible de distinguer les troufions (ou les valets de pieds) des généraux et maréchaux (ou majordomes et palefreniers). toute défense et attaque contre ces gens là passe nécessairement par la politique, à moins que l’on préfère la solution des tueurs à gages mais il en faudrait beaucoup et ce serait donc un énorme budget (à moins de faire le travail soi-même mais ce serait les travaux d’Hercule).
    A chaque jour suffit sa peine, pour l’immédiat, l’important est que dimanche, il y ait le moins d’élus possibles parmi les étiquetés UMP et PS, c’est la super priorité et en seconde priorité, qu’il y ait le moins possible d’élus parmi ceux des divers gauche ou droite ou autres étiquettes qui auraient le soutien officiel du PS ou de l’UMP;

  180. Anonyme 28 mars 2015 à 10:12 #

    quand je vois le compteur de la dette publique, je me demande combien coute le 1100000 chômeurs supplémentaires crées sous le règne de SARKOSI 1er.

  181. objectif UMP + PS = 0 28 mars 2015 à 11:08 #

    Je ne sais pas.
    En revanche j’espère bien qu’il n’y aura pas de SARKOZY II.
    Si cette personne n’est pas contente chez nous, pourquoi ne rentrerait elle pas dans son pays, de même pour VALLS, NVB et autres…

  182. Lu Aimepéochiottes 29 mars 2015 à 09:21 #

    C’est le moment de se défouler, surtout dans les départements sans enjeux et il y en a beaucoup, ou de toutes façons, d’avance la » gauche » a perdu et la « droite » gagné, sans possibilité pour le FN de conquérir le département

  183. jeanmi 30 mars 2015 à 09:04 #

    @ arabal
    Je vous cite: »A tel point que je commence à comprendre que le seul métier mafieux sans chômage ,qui gagne largement sa vie et qui n’a pas les risques du banditisme c’est la Politique !!! »
    Vous commencez seulement maintenant?
    Je vous imaginais plus vif.

  184. phoque çà pète 30 mars 2015 à 09:27 #

    @Jeanmi :
    En effet, il est dommage que notre ami arabal s’obnubile sur le constat et le diagnostic sans arriver à en sortir un peu pour essayer de contribuer à une recherche de solution.
    C’est pourtant vraiment le moment.

  185. O. GOGSARKO 30 mars 2015 à 13:30 #

    Honte à Nicolas SARKOZY, l’homme qui, pour rembourser les banquiers qui avaient imprudemment prêté aux Grecs, a privé la France d’une importante part de l’or que le Général de Gaulle avait envoyé la Marine nationale récupérer aux Etats Unis.
    En d’autres temps, il n’en fallait pas tant pour envoyer l’auteur d’une telle trahison au poteau d’exécution.

  186. arabal 30 mars 2015 à 20:04 #

    A toutes  » les vedettes  » de ce forum…ce qui est dommage c’est que vous ne lisez pas mes posts..

    La solution pour en sortir SIMPLE….avoir des citoyens tirés au sort à l’Assemblée Nationale pour commencer un semblant de Démocratie ..On commence par ça ????

    Ou on continue pour rien à voter pour une ou l’autre bande rivale ???

  187. phoque çà pète 30 mars 2015 à 20:45 #

    @ Oui mais le problème n’est pas de trouver des solutions techniques théoriques ou pratiques, c’est d’arriver à trouver les voies politiques pour parvenir à les faire passer!!!
    (Ou bien des voies moins politiques mais plus musclées… au choix)

  188. arabal 31 mars 2015 à 14:54 #

    Oui voilà le problème dans les deux cas Politiques ou voies plus musclées….on se heurtera à un problème éternel :

    Créer un mouvement OUI !!! dés qu’on aura un Responsable et un Trésorier …..on recommencera la même chose !!!

    La Révolution de 1789 en est l’exemple type Fin de la Royauté création de la Grosse Bourgeoisie…..

     »…Dans tout changement ce qu’il faut craindre c’est que l’esclave change de Maitre  »citation Latine

  189. jeanmi 1 avril 2015 à 08:40 #

    @arabal
    Tirer au sort des »citoyens », c’est encore un moyen très sûr, compte tenu de leur nombre élevé, leur nombre, de donner la paroles à des cons, à qui on demanderait leur avis sur des sujets aux quels ils ne comprennent rien, et qui seraient en conflits avec les moins cons, ce qui n’aboutirait à rien.
    Il faut au contraire créer une assemblée de vrais sages triés sur le volet, ayant la capacité de comprendre et d’anticiper l’avenir.
    La démocratie c’est comme l’autogestion dans les entreprises, ça ne peut pas vraiment fonctionner, car , si on y refléchit de près, c’est parfaitement contraire aux lois naturelles (je sais , je sais…ce n’est pas politiquement correct)
    A chaque troupeau, il faut un berger, quelle que soit la nature des moutons.
    Je connais par coeur la liste des objections à mes propos , mais ça me fera plaisir si vous voulez bien me répondre.

  190. arabal 1 avril 2015 à 19:49 #

    @Jeanmi

    Le système que tu préconise est déjà en place ..continuons donc avec lez Voyous de la République.

    Il y a deux types d’individus  » ceux qui cotisent et ceux qui touchent.. »
    Et à mon avis on est parti pour longtemps dans cet univers..

    Au fait j’ai froid dans le dos à l’idée qu’au tirage au sort des CONS décident dans les cours d’assises comme Jurés !!!!!

  191. jeanmi 1 avril 2015 à 22:02 #

    Non, le systeme n’est pas en place.
    Ce ne sont pas des sages éclairés et supérieurs qui nous gouvernent mais de sombres arrivistes animés par l’ambition et la volonté de puissance.
    Les vrais sages , en fait n’ont que faire de la politique et de ses magouilles.

  192. aux larmes citoyens 14 avril 2015 à 16:30 #

    Il est urgent de faire passer un troisième partie qui nous baisera comme les deux autres!!!
    La seule issue c’est de se prendre par la main, virer tous les parasites,les Voyous de la République UMP et PS et aussi les nouveaux à venir FN en 2017 et installer une vraie Démocratie avec moins de Maquereaux de la Républiques à l’Assemblée Nationale et au Sénat..et avoir des citoyens tirés au sort pour les grandes décisions qui intéressent le Peuple..
    Bref comme en SUISSE…mais il vaut mieux continuer la guerre des Gangs qui ne profitent qu’à ceux qui en font parti

  193. Anonyme 23 avril 2015 à 10:02 #

    socialistes ont fait de belles promesses lors de la campagne de Hollande, mais n’ont rien tenu, que du blabla. Depuis la France a un déficit énorme et qui va payer? Les Français …..

Laisser un commentaire