« La Vérite, l'âpre Vérité »

Pensons aux Français qui combattent les djihadistes en Syrie

  • 21 juin 2014

 

 

La Syrie et la France ont depuis très longtemps tissé des liens étroits. La Syrie est un patchwork de religions et ce sont avec les Chrétiens et les Alaouites que la France a créé le plus de liens. On ose à peine l’évoquer aujourd’hui – tant la censure du politiquement correct est forte -, mais la France est un pays Chrétien et elle a vocation à soutenir les chrétiens et leurs alliés plus que les autres. De nombreux Alaouites et Chrétiens de Syrie sont venus se former en France. L’un d’entre eux a été major de Polytechnique et de nombreux officiers Alaouites ont été formés dans notre armée.

Les Alaouites ont un statut très particulier. Les musulmans sont censés tolérer et « protéger » les deux autres religions du livre, à savoir les juifs et les chrétiens. Les Alaouites constituent un monde à part. Leur religion d’origine est une religion ésotérique proche des croyances de la Grèce antique. Les Alaouites étaient ainsi des mécréants à dominer ou à détruire aux yeux des bons musulmans sunnites. Ils ne bénéficiaient pas de l’indulgence relative accordée aux autres religions du livre. Après 13 siècles de guerre de religion avec les sunnites, les Alaouites, afin de se protéger, ont fini par adopter le Coran. Ce n’est qu’en 1936 qu’ils ont été reconnus musulmans par le Grand Mufti de Jérusalem mais cette décision n’a jamais été acceptée par les sunnites. La famille Assad, d’origine alaouite, a exercé un pouvoir dictatorial sur les sunnites en grande partie pour protéger ses coreligionnaires.

En Syrie, les Chrétiens se sont tenus assez éloignés de la politique mais ils ont toujours été protégés par les Alaouites. Lors de la révolte des sunnites et face à leurs exactions, ils se sont rapprochés des Alaouites. Au fil du temps, les rebelles musulmans de toute provenance ont profané 1700 églises, brulé un grand nombre d’entre elles, crucifié des chrétiens et imposé aux survivants des impôts confiscatoires les réduisant de facto à l’esclavage. Le règne des Alaouites et le régime d’Assad ont été l’une des rares périodes de l’histoire de la Syrie où les chrétiens ont pu vivre dans une certaine tranquillité.

L’armée Française a une tradition de comporter en ses rangs des officiers prêts à aller se battre pour défendre les Chrétiens à travers le monde. Cela a été le cas en Rhodésie ou an Liban et c’est maintenant le cas en Syrie. Ces officiers sont principalement chargés de former les soldats alaouites pour les aider à combattre les rebelles musulmans. Ils sont évidemment bien moins nombreux que les quelques 300 à 500 djihadistes français – issus pour l’essentiel de l’immigration – qui ont rejoint les rangs des rebelles et notamment ceux de l’EIIL.

Comme cela a été fortement relayé par la presse anglo-saxonne, un groupe d’environ 100 hommes des forces spéciales françaises a été capturé récemment. Assad a cependant eu la sagesse de ne pas mettre en cause la France. Avant le début des hostilités actuelles, les services syriens étaient en contact permanent avec les services français pour les aider à déjouer les tentatives d’attentats terroristes. Par ailleurs, Assad a toujours nié toute implication de ses services dans l’attentat contre les forces françaises au Liban.

On est en droit de se poser la question : en Syrie, qui sont les vrais amis de la France ? Et Moi Président – avec son ministre des affaires étrangères aux ordres de Washington – avait envisagé de bombarder Damas et de fournir des armes aux djihadistes qui auraient été détournées par l’EEIL qui marche aujourd’hui sur Bagdad, avant de servir à des attentats sur le sol français ! Qui protège le mieux les Français : Moi Président ou Assad ?

Heureusement que nous avons quelques officiers courageux qui se battent en Syrie pour les vrais intérêts et les vrais valeurs de la France.

 

DANTON

Déjà 96 commentaires, laissez un commentaire

96 commentaires actuellement

  1. il y a un kon qui a dis je cite : Pensez aussi aux Djihadistes qui meurent pour le nom d’Allah le très Haut…et pour leur croyance en un Dieu
    alors quand je vois des commentaire comme celui la j’en suis malade tout comme nos français qui vont la bas et on va les rechercher pour nous faire péter la gueule un de ces 4 alors laissez les la bas puisque ils y sont partis et qu’ils crèvent comme les autres

  2. pourquoi essayer de retenir ces fameux jeunes binationaux a qui on devrait supprimer la nationalité française dont ils se foutent ainsi que tous les avantages > A TOUTE LA FAMILLE> que les gouvernements leurs ont offerts alors que des françaises ont des enfants qui ont énormément de mal a nourrirent ainsi que tous nos vieux qui eux ne peuvent pas manger tous les jours, arrêtons de favoriser tous ces hypocrites qui se foutent de nous et favorisons notre pays en apprenant a nos enfants d abord notre religion avant de leur apprendre l islam dans les écoles et surtout s assurer que tout soit juste;

  3. @ eux ,rarement un valet dit du bien de son maître

  4. en ce moment on atteint le haut niveau !!!! j’espere qu’on vous paye pour baver vos conneries ,je plains vos gosses si par malheur vous en avez fait ,quelle honte pour eux !! de supporter des ringards de barricades ,les anti tout ,grandes gueules et bras croisés …. A chier vous etes !!!

  5. BONSOIR , Je viens d’apprendre aux infos , encore une nouvelle décapitation : c’est lamentable … AUX ARMES CITOYENS – la chasse aux  » barbus  » est ouverte …

  6. bande de fafs c vos patrons qui financent la racaille en france, traffic de drogue, putes etc… c qui les investisseurs ??? et ben c’est les memes que dans le légal
    bande de soumis de faschos
    osez deja regarder les gens dans les yeux sans votre haine de marchands d’armes et apres vous verrez

  7. En France  »les Djihadistes  » ne font pas la guerre ,ils obtiennent tout ce qu’ils veulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Commençons à refuser de financer les Mosquées par exemple et nous verrons le résultat rapidement !!!!!!!!!!!

  8. Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens. La phrase est d’Arnaud Amaury lors de la prise de Béziers pendant les croisades en 1209.
    Un résumé assez court, mais Ô combien d’actualité !
    Les religions sont la gangrène de l’esprit, comme les supporters de foot  » mon club est meilleur que le tien ! » et pan ! mon point sur ta gueule. Avec les religions, c’est la même chose, mon dieu est plus miséricordieux que le tien ! et pan une rafale de Kalachnikov.
    Bon, il faut voir le bon coté des choses, comme nous sommes déjà trop nombreux sur la planète, comme les ressources naturelles s’amenuisent à grande vitesse et que certains pays sous développés se développent….Merci les religions et plus précisément la religion musulmane, le virus Ebola…etc…pour faire le ménage sur notre petite planète. L’essentiel est que notre président continue à commémorer à tout va au frais des contribuables !

  9. @ Je Reste Sans Voix !!

    Moi aussi on parle de religion et ici de monothéisme ce monothéisme « lancé »par Akhenaton pharaon mystique qui adorât un seul Dieu Athon (le soleil)
    Pendant des millénaires de nombreuses civilisations se développèrent avec des croyances diverse souvent polythéistes et furent des civilisations prospèrent !!!
    l’essentiel étant de croire c’st le piment de la vie.
    de nos jours les chrétiens n’ont plus cru intelligent ou se sont cru trop intelligents pour croire en Dieu et ont abandonnés leur racines Judéo-Chrétiennes
    Toutes les religions sont les mêmes !! !Pas du tout les Juifs et les Chrétiens ont le même Dieu;
    L’Islam est une secte convective qui s’est inspirée des gens du livre au départ et s’en est éloignée rapidement pour conserver le DIEU le plus grand des 3 Allah wakbar le plus grand….. l’astre qu’on appelle LA LUNE et qui régit fécondité des femmes etc…
    le croissant de lune le soleil couchant..la Mecque l’ouest…des rites millénaires que l’on retrouve sur des bas reliefs près islamiques etc…
    j’ai moi même vécu ma jeunesse en frique du nord et je ne me suis pas contenté de langer du couscous et des zlabiah,j’ai étudié le Coran et les civilisations prés Islamiques …
    le Coran n’est rien d’autre qu’une succession de texte de lois et d’articles répartis en Sourates et Versets…aucune ambiguïté dans le coran tout ce qui n’est pas Musulman est une insulte à ALLAH…question tolérance,religion de paix et d’amour il y a mieux…
    La religion Chrétienne,les rites judéo-chrétiens reposent sur un trépied intéressant pour un vie en communauté:
    Amour-Pardon-Compassion.
    Les Juifs ont Kippour le grand pardon une fois par an…..
    dans le Coran rien de tout cela par contre lapidation ,égorgement,tuez les là ou ils se trouvent,fouettez les …;
    Bref il est bon de savoir ce qui bout dans la marmite des autres avant de parler de Bon Islam ou de mauvais islam….il y al’Islam point barre

  10. En lisant tout ces pourriels,je suis éberluée devant les réglements de comptes…Je pensais que j’allais apprendre des choses,que nenni ! En fait,ce n’est qu’injures cachées,méchancetés à l’encontre de telle ou telle religion et / ou de tel internaute., .A croire que chacun défends sa position,préchant pour sa Paroisse,son Clocher…,sans jamais écouter les arguments de l’autre. /// .Petite anecdocte : Feu, Mon pére, Résistant de la 1ére heure,disait à la fin de la guerre (1939 / 1945 ) , à ses proches,  » ( ..) vous verrez dans les années 1980,nous ne seront + Français,La France sera colonisée par les Musulmans (…) &,les Français de souche,n’auront qu’à bien se tenir. (………… ) Nous n’aurons + Le Droit d’etre Français &,Chrétien (……) !!!  » /// Ce dernier,devait etre Devin.. )) .Par contre ce que nous oublions tous,c’est que Le Dieu,pour lequel nous prions est le méme,pour toutes les Religions..Seul Son Nom change ! ( désolée pour les  » fotes d’aurtograffes  » , pas de correcteurs sous la pat’s ) .Personnellement,ce qui me choque le + dans ce beau Pays,qu’est La France,c’est la non – intégration de certains Musulmans &, leur non Respect de NosTraditions = voile intégral ,tenue noire,gants ,voile,dans les Administrations Française,les Hopitaux Militaires .etc..,,manifestations pro – quelque chose dans un charabia imcompréhensible, ( malheureusement pour moi,je ne comprends que l’arabe littéraire ) .Ce qui me laisse d’autant + réveuse,c’est que beaucoup de jeunes filles se déguisent ainsi,alors que dans leur Famille,aucunes femmes avant elles n’ont jamais porté le voile ? Ca rime à quoi ? Si elles ne sont pas Respectueuses de Nos Traditions Judéo – Chrétiennes,pourquoi ne partent elles,ils pas au Bled de leurs Ancetres… J’ai eu la chance de travailler au Magreb,je puis vous dire,que je n’ai pas eu le loisir de me promener vétue à l’Occidentale ( short,jupes courtes & tout in quentti,cheveux au vent,signes religieux voyant ( croix ou médaille,..) . Non ! Je me devais d’avoir une tenue déçente aux oeils des habitants……..Job intéressant,gens adorables au Bled,mais pas le reste,je n’avais plus l’impression d »etre vivante,enfouie sous ses vetements,qui dénaturent La Femme ) ! Et,ne parlons pas de construirent des Eglises des Clochers au Bled !…. Bref tt ça pour dire que nous n’avons qu’ Un Seul Dieu Unique !!! Mais,que les humains ont souvent détournés,modifiés Les Textes à leur profit,souvent à l’insu de leurs croyants & ce ,au fil des générations,des siécles…………Voila c’est tout ce que je voulais écrire,merci de m’avoir lu….!!! Continuez à bien vous écharper & surtout ne pas vous écouter mutuellement..Personne n’a raison ni tort,chacun reste sr ses positions & ne veut en démordre.Dommmage !!! Aucun Peuple,aucune Religion n’est mauvaise,sauf si l’on se trouve confronté à des tarés de tt bords ( ,Chefs Spirituels,Nazi,& autres régimes dictatorial,militaires qui combattent  » les Infidéles  » , par le cris des armes ,etc………….) ! J’ai honte parfois de faire partie de cette soi – disante race humaine….

  11. Nous avons déjà détruit la Libye, nous participons à celle de la Syrie, nous sommes partie prenante dans le conflit Ukraine – Séparatistes ( nous sommes CONTRE les Séparatistes ! )
    Alors que nous avons une mémoire bien courte -ou sélective- car nous avons bel et bien participé à la création du KOSOVO dont les habitants (pas tous malheureusement)n’étaient au départ que des SEPARATISTES.
    Pourquoi cette distinction aujourd’hui???

  12. vive hassad que les djihadistes ce fasse tuer et alors je ne pleure pas

  13. Pensez aussi à la lâcheté de tous les Français qui ne sont plus Chrétiens,qui ont renié leur origine Judéo-chrétienne, qui sont LAÏCS et qui ne lèvent pas un petit doigt pour aider les Communautés Arabes Chrétiennes torturées,massacrées et obligées de se convertir à l’Islam comme cette  »religion  »l’exige partout ou elle devient majoritaire.

  14. Pensez aussi aux Djihadistes qui meurent pour le nom d’Allah le très Haut…et pour leur croyance en un Dieu…

  15. Il semblerait qu’un jihadiste français soit mort à Raqqa, en Syrie : Abu Tamimah.

  16. qui ce barre tous la vie sera plus belle

  17. Sarcelles aujourd’hui montre bien les forces Islamiques anti Juives en France,aidées par des abrutis de Français Gauchos!!!

  18. Ce que cite thorop sur le Talmud (Voir son commentaire du 7 juillet à 9h11) est FAUX ; d’ailleurs, la plupart des références qu’il avance n’existe pas où bien elles sont faussées voire impossibles.
    Ce thorop qui annonce qu’il faille « arrêter de pomper sur wiki mots pour mots » (voir son message du 7 juillet à 13h48), ferait mieux d’éviter lui, de faire des copier/coller provenant de la oumma.com ou bien des écrits de ce prêtre antisémite qui au 18ème siècle a entrepris de traduire le Talmud à sa manière, en n’ayant jamais reçu le moindre enseignement talmudique. Les citations ramenées ici proviennent toutes de cette source débile et pullulent sur le net, véhiculées par des ignares antisémites tels ce thorop et aussi les musulmans intégristes !

    Car si l’esprit du Talmud qui a clairement inspiré toutes les familles Juives depuis des siècles, était vraiment ce que cet ignare de thorop croit dur comme fer, jamais la population Juive n’aurait chercher à faire le bien en imposant la seule démocratie dans le M-O réunissant des Juifs, des Chrétiens mais aussi des Musulmans, en limitant les frappes militaires sur gaza par le biais d’annonces avant de frapper (fait reconnu par l’ONU et les médias et jamais vu dans aucun autre pays en guerre), en soignant gratuitement depuis des décennies des milliers de palestiniens dans les hôpitaux Juifs, en fournissant gratuitement depuis toujours l’électricité et l’eau à gaza, en faisant progresser le monde avec des découvertes dans tous les niveaux et validées par des prix Nobel …et j’en passe!
    Le thorop ferait mieux de ne jamais chopper une maladie grave car il a une chance sur deux que LE spécialiste ou le remède qui le soignera soit Juif! Or la réussite Juive vient essentiellement de la transmission d’amour pour son prochain et aussi d’intelligence et de réflexion, véhiculée par le Talmud.

    Réfléchissez : Voyez l’enseignement véhiculé à l’intérieur de certaines mosquées : On en voit les effets dans la rue aujourd’hui à Barbès!
    Or vous croyez vraiment que si le Talmud (et le reste, car par exemple, le Zohar ou le Sefer HaYkarim n’ont jamais fait partie du Talmud comme l’annonce pourtant l’ignare thorop qui se ridiculise et se décrédibilise au passage, en ayant voulu se faire passer pour un fin érudit, tandis qu’il ne connait pas un mot en araméen pour nous expliquer le Talmud ou le Zohar) avait véhiculé tous ces messages de haine, il n’y aurait pas eu DEPUIS DES SIÈCLES venant des Juifs dans leurs agissements, des faits révélateurs aussi probants que ceux portés par ces islamistes dans les rues de Barbès quand ils sortent de leur mosquée aux jours du ramadan?

    Voici une citation réelle et vérifiable de l’esprit du Talmud dans Massékhèt Shabbat 31a : « …Un Non-juif est venu trouver Hillel (Un des deux principaux Tanas de la Mishna il y a environ 2050 ans de cela) et lui a demandé de lui enseigner toute la Torah, [pendant le seul temps où il pourrait rester debout] en se tenant sur un seul pied. Hillel lui répondit sans délai : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ; Voilà toute la Torah! »
    Or cette sentence a exactement le même sens que ce qu’on peut trouver dans le ‘Houmash (Pentateuque) dans Vaïycra 19, 18 (Lévitique 19, 18) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

    Si thorop prétend à présent m’enseigner le Talmud (exclusivement en araméen et en hébreu et non en français traduit sur le net), qu’il vienne! Je l’attends de pied ferme pour lui montrer combien sont ridicules toutes ses citations!

    Pour finir, une devinette : Pourquoi y a-t-il autant de morts à gaza et non en Israel ? Parce que Israel utilise ses armes pour protéger ses civils alors que le ‘Hamas utilise ses civils pour protéger ses armes ! Le ‘Hamas ferait bien d’appliquer l’enseignement de Hillel.

  19. 1° Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l’occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d’otages, d’autres attentats, qu’elle se fera aussi chez nous et donc qu’il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.
    >
    > 2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.
    >
    > 3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :
    >
    > – une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.
    > – des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne.
    > – des quartiers qui caillassent les représentants de l’État, qui rackettent les artisans, ça se neutralise.
    > – de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme.
    > – des clandestins, ça s’expulse, surtout les délinquants.
    > – des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France, ça se supprime, et… on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers… etc. etc.
    >
    > Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite ! Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
    >
    > Vous pensez sans doute que ce n’est pas demain la veille…
    > Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d’atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par une autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs vœux, on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur.
    >
    > Mais je me trompe peut-être… J’aimerais tellement avoir tort…
    >

  20. MDR ! qui combat qui ???? des militaires payés par nos impots contre des pseudo Français payés par nos allocs

    La Frenchaoui c ‘est pour maintenant …. Allez juste faire un tour dans vos villes vos allocs et pole emploi vous verrez des vrais Gauchos supportés par de vrais fonctionnaires ….
    Et puis assez discuter allez bosser pour nourrir la populace de Gauche !

  21. Que toutes nos deuxios chances pour la Ceufran , cailleu-rats , crameurs de bagnoles , délinquants dealers multichances multirécidivistes , aillent tous la bas se battre en Syrie et ailleurs ; qu ils dégagent de chez nous et ne reviennent plus , on aura enfon la paix chez nous

  22. Bien sûr il ya aussi le serpent Mamba ,le cobra royal tout cela existe aussi ….mais pas chez nous !!!

  23. Sur tout ce fatras, je trouve que le texte du 5 juillet d’Oskar est le plus censé…
    on ne peut en effet que convier chacun d’aller regarder les docus d’alien theory, bien plus sensés que toutes les élucubrations religieuses…
    au fait, le monde n’étant pas uniquement centré sur les religions du Livre, personne ne parle du Tao, de Bouddha ? Tout cela n’existe pas n’est ce pas…

  24. Le grand problème avec Internet de nos jours c’est un outil fabuleux pour ceux qui ont une certaine culture et un bon niveau d’instruction cela devient un désastre dans les mains d’abrutis comme THO-OP ou MAG (tho-op bis..)

    Imaginez de nos jours il y a 85 à89% de réussite au BAC,sans jamais avoir redoublé une classe et en sachant à peine lire ,surtout sans comprendre le sens des phrases lues…
    Bref les analphabètes du XXI°siècle,je vous laisse devinez la suite ………………

  25. Oui surtout on dit:
     » si on veut tuer son chien on dit qu’il a la gale … ‘

    C’est vrai que la manifestation du Talmud on la retrouve dans les 2glises saccagées,les Chrétiens égorgés,les Banlieues interdites au force de l’ordre,pompiers etc.. en France
    C’est vrai que les prisons Françaises regorgent de Juifs,que les juifs ont demandé pour leur enfants de servir de la nourriture Kascher..

    C’est vrai que le top chez les bobos gauchistes c’est d’être pro Palestinien,anti Juifs…quel misère d’entendre de pareils CONS…qui se prévalent d’être anti Nazis que les nazis c »est la droite alors que ces abrutis se comportent comme les collabos de 39-45…

    Remarquez on retrouve une certaine catégorie de Français dans cette manière de pensée :
    ils aiment le grand air, le Maghreb..et se promènent en pantalon moulant ou short le long des plages en Tunisie et au Maroc !!!!

  26. Beaucoup de gens ne connaissent pas le Talmud ! Pas très joli joli tout ça …!merci à Thorop de ces extraits ! Il est dit que la vérité fâche souvent …………………

  27. @issac achkénaze merçi mamie nova

  28. OSKAR c’est quelqu’un qui a toujours raison .

    Quand on cherche à imposer ses opinions, sa vérité, c’est en fait pour se positionner vis à des autres, pour être quelqu’un dans cette relation de communication.
    Pour prouver que l’on existe.

    Cela démontre tout simplement un manque de confiance en soi!

    Et oui, si votre point de vue n’est pas retenu, vous vous sentez incompris, rejeté, nul, inutile, etc.
    Qui n’a jamais ressenti cela?

    Le fait d’insister pour imposer sa version, malgré les avis contraires, démontre également un manque de maîtrise de soi.
    On se laisse mener par cet instinct de survie qui nous pousse à vouloir vaincre à tout prix et qui peut parfois nous entraîner jusqu’à la colère voire à des réactions violentes que l’on regrette après bien sûr … mais trop tard!
    Comment renoncer à vouloir toujours avoir raison?

    Non, la réponse n’est pas en ayant toujours tort!

    Encore une fois c’est une affaire de comportement par rapport à une situation particulière, les réponses peuvent donc être multiples.

    Voici quelques pistes:

    Posez-vous la question : “Qu’est-ce cela va changer que j’ai raison ou pas?”.
    Combien de fois le simple fait de vouloir imposer sa raison bloque complètement une conversation. Si la controverse a lieu pour un point particulier qui n’a rien, ou peu, à voir avec le véritable sujet de la conversation, s’entêter ne fera qu’empêcher d’avancer.
    Si vous voulez avancer, laissez tomber et revenez au sujet principal.

    Avez-vous vraiment compris ce que dit votre interlocuteur? L’avez-vous écouté en vous efforçant de le comprendre?

    Si ce n’est pas le cas, posez lui des questions (pertinentes) pour qu’il précise sa pensée et peut-être, avec un peu de chance, change d’opinion tout seul !

    Il est dangereux d’avoir des idées préconçues et d’essayer de deviner les pensées de l’autre. Il ne faut pas partir sur les chapeaux de roue parce que “vous croyez avoir compris que l’autre pense que…”

    Dans tous les cas faites preuve de confiance en vous, maîtrisez vous.

    Si nécessaire, n’hésitez pas à mettre de l’eau dans votre vin comme le dit l’adage populaire. Concéder un peu de raison à l’autre flattera son ego et le rendra plus ouvert à vos arguments.

    Au niveau professionnel, il est important de ne pas prendre les désaccords des collègues ou des supérieurs hiérarchiques pour des attaques personnelles mais comme des hypothèses de travail, comme des bases de réflexion pour améliorer les résultats de l’entreprise et vos propres résultats personnels.

    Pour faire changer d’avis quelqu’un qui n’est pas d’accord avec moi, j’utilise souvent la technique du doute. En posant des questions bien orientées il est relativement facile d’amener une personne à perdre son assurance et à remettre en cause certains aspects de ses certitudes initiales.

    C’est à partir de ces points de doute que je tente de raccrocher mes propres arguments et bien souvent j’obtiens un acquiescement qui me permet d’avancer vers mon but.

    Enfin, pourquoi ne pas reconnaître que nous avons tort, si votre interlocuteur le démontre? Qu’y-a t-il de mal à cela? Se tromper est humain, n’est-ce pas? On a tous le droit à l’erreur. Ce qui est mauvais c’est de répéter toujours les mêmes erreurs!

     » Rien n’est plus dangereux que la certitude d’avoir raison…. Jacob François »

    N’empêche qu’Oscar a toujours RAISON.

  29. Tiens !!! plus rien a raconter de désagréable sur les Juifs?

  30. @Conrad Marie
    +1000 ,tout est dit..on ne vois pas des Juifs saccager des Églises et égorger des chrétiens en Afrique.
    +1000 pour rappeler que nous sommes Judéo-chrétiens bien sûr certains en ont honte et contre la Honte on ne peut rien ajouter !!

    @ Mikhail Gorshkow
     » Faut-il etre nécessairement juif pour travailler à la télévision  » ?
    Non sans doute mais il faut être très cultivé et avoir un niveau d’instruction très élevé.C’est le cas de beaucoup de Juif qui sont des sommités en Médecine à Paris, dans le monde de la Finance, et dans beaucoup de disciplines scientifiques…
    Cela crée des jalousies , des rancœurs bien sûr..et fatalement quand on passe son temps à regarder ce que fait le voisin (…Jalousie) on n’a pas le temps de se cultiver ,de s’instruire et donc de concourir à être dans les meilleurs…..et cette réussite de tant de Juifs n’est rien d’autre que l’ambition de la Maman Juive pour ses enfants..entendu qu’elle leur enseigne le Travail, la Constance,le feu sacré de la réussite et non pas la critique et le report des échecs sur le dos des autres !!!

  31. Faut-il etre nécessairement juif pour travailler à la télévision ?

  32. Moi j’adore les juifs, Israël ; mais j’exècre les islamistes-djihadistes…ils nous traitent de chiens et moi je leur dis que eux sont des égorgeurs d’animaux et d’humains…ils vivent encore (dans leur tête) du temps de Abraham, Moïse…nous les judéo-chrétiens on a dépassé ce stade on a évolué avec les siècles, la science, les technologies et la pensée positive…etc…

  33. La DIABOLISATION en vue de la DELEGITIMATION d’Israël : José Bové et Dieudonné, Alain Soral et Ginette Skandrani, Roger Garaudy et Robert Faurisson, Fara Kemi Seba et sa Tribu Ka…..Et on imagine notre décérébré de Thor op nouvel antisémite FAIRE LA QUENELLE …..

    Bref une volonté manifeste de leurs auteurs de nuire à l’existence de l’État Juif.
    Israël, désormais défini comme État Nazi. Le CRIF apparaît comme la « bête noire » de ces Pro-arabes .Par contre les associations Cultuelles Musulmanes abritant les Frères Musulmans sont bien vu et encouragées, financées même par les’’ thor-op ‘’ qui se disent Français.
    Les mêmes ‘’Français ‘’ qui pendant la guerre d’Algérie étaient porteurs de valises et récoltaient de l’argent pour la révolution algérienne ; avec cet argent ils achetaient des armes pour tuer les enfants du contingent Français. De vrais Français, les mêmes que ceux de la rue Lauriston en 39-45 à Paris.

    C’est finalement le quotidien d’une bande d’abruti fasciste, la résurgence du mouvement NAZI qui a bien pris ses racines à Gauche :
    Le national-socialisme (en allemand : Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l’abréviation nazisme, est l’idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler.
    Avec des abrutis comme Thor-op l’histoire se perpétue dans l’horreur…sans compter que les Communistes ont fait millions de morts pour le bonheur obligatoire du Peuple !!

  34. thor op.

    peut-être effectivement comme dit  » gladiator 13  »une blessure anale de l’enfance ?

  35. @thor op tu as sentir la brulure dans tes fesse du crusifie tu porte du tord à L’OPUS DEI

  36. A part vos slogans à deux balles, prédigérés!
    effectivement cela évite de penser!
    Et démontre bien le fanatisme et l’extrémisme de votre communauté.

    avez vous déjà vu des communistes catho?

    et je vous le redis, je suis gaulliste, patriote, catho et Français, ayant une dynastie millénaire Française.

    ce qui me donne un certain recul voire avantage, par rapport à un sépharade mondialiste, apatride et inculte!

    donc changez de logiciel, car celui là ne correspond pas à la situation. Il faut vous rendre compte que le monde évolue, et que la protection américaine va bientôt cesser, qui fragilisera vos positions, même chez nous.

    Après soit vous écrivez 3 lignes d’invectives insipides de votre création avec gauchiste par ci et gauchiste par là, soit vous pompez sur égalité et réconciliation ou wiki.

    que votre talmud fasse 1000, 10 000, 100 000 pages, ne change rien aux écrits, qui eux sont bien réels et ce que j’ai mis en est une toute petite partie. Car sur l’inceste et la pédophilie ainsi que sur la haine du chrétien/goy, il y en a pléthore!

    et nous voyons bien qui promeut la pédophilie en France (voir écrits antérieur), on peut rajouter jack lang, Maurice Gutman (membre du crif), mais il y en a bien d’autres, quels sont leurs points commun?
    youtube.com/watch?v=SB4yc1PuvG4

  37. Part 1=

    Thor-op est Gauchiste donc Pro Palestinien il nous le dit dans sa haine des Juifs et du CRIF.
    Lui qui reproche le copier/coller en a fait un usage malsain en recopiant sur un site anti-Juif
    La modification d’une partie du Talmud de la manière la plus ignoble qui soit…
    La même utilisée par Adolf et le gouvernement de Vichy en 39-45.
    Mais Thor op ne porte pas la tenue noire des SS, mais le keffieh , la coiffe traditionnelle des paysans et des bédouins palestiniens sans doute dans un pantalon bien moulant blanc ou rose pastel.
    La nouvelle manière de penser en France, vous savez celle qui est devenu obligatoire avec plein de néologismes ajoutés à notre bonne vielle langue qui est modifiée à souhait pour engendrer un plus grand nombre d’imbéciles conditionnés à la haine du Juif.. Ce sont :
    Les Français pro- Palestiniens.
    Ils viennent de toutes les couches de la société : Trotskistes, Verts, Altermondialistes, Communistes, Socialistes, surtout des Gauchistes +++ , Arabes, Musulmans bien sûr, philosophes et politologues, sociologues, historiens, chercheurs, professeurs, juristes, avocats, militants.
    Cerise sur le gâteau même un élément nouveau « de nombreux Juifs prennent fait et cause pour la Palestine, non pas « bien que » juifs, mais « parce que » juifs »…..
    Les sites « islamiques » et la presse arabe n’ont plus de secrets pour personne.

    Et après le CRIF tant évoqué par ‘’ Thor-op’’- (dont le pseudo est directement recopié sur : The latest iteration of a robot is called “THOR-OP”).parlons-en du copié/collé … je vois plutôt ‘’Misfit-Robot ’’…
    Ce qui permet de penser Thor-op -jeune gland sans expérience de la vie- affirme ce qu’on lui a appris…. Danger… Thor-op =
    MINT CONDITION:
    Male, 1972 model, high mileage, good condition, some hair,
    many new parts including hip, knee, cornea, valves.
    Isn’t in running condition, walks well., but understand nothing !!

  38. Aucune incitation à la haine de l’autre et le Talmud approche les dix milles pages….Or ,Thorop n’a que Haine pour tout ce qui n’est pas Gauchiste Fasciste..il doit être une petite fourmi ouvrière du grand Merluchon le milliardaire rouge …

    Vous imaginez bien que tout ce qui se raconte sur le Talmud n’est qu’approximation,simplification,propagande.

    Bien sûr des Gauchistes de base comme Thorop se font un plaisir de retranscrire la Haine du Juifs avec les arguments utilisés pendant la guerre et qui ont conduit au génocide…
    Décidément la Gauche Fasciste est bien vivante encore ,et Thorop récite ce qu’il a appris en bon soldat facho..

  39. il faut arrêter, à part pomper sur wiki mots pour mots:

    fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_antis%C3%A9mitisme

    Auriez vous une pensée personnelle!
    non dictée par le CRIF?

    effectivement avec bac -12, cela demande des efforts!

    et concernant vos palestiniens, je m’en tape le coquillard!

    et je hais qui je veux, je suis chez moi ici!

    faut il haïr un pasquier (crif) qui ose sermonner nos présidents et ministres.

    faut il haïr une communauté, qui n’œuvre pas pour l’intérêt de la France, mais d’un pays qu’ils ne connaissent même pas ou de leurs communautés, qui met en péril, la paix dans le monde et qui va bientôt disparaitre.

    faut il haïr une communauté qui on trusté des pans entier de notre l’économie, ainsi que toutes les institutions et ce jusqu’au plus haute fonction de l’Etat, pour l’intérêt de cette même communauté .

    faut il haïr une communauté qui ont des groupes paramilitaire comme la LDJ ou le bethar, qui s’entrainent dans les locaux de la police nationale, qui blessent et qui tuent nos concitoyens à l’instar du commissaire alexis Marsan éventré par julien soufir et tout de suite exfiltré en israel. D’ailleurs le pauvre alexis à mis des jours à mourir dans d’atroces souffrances et cela dans l’indifférence générale.

    faut il haïr une communauté, où tout homme politiques de droite de gauche font la queu leu leu aux dîner du crif.

    faut il haïr un à peine Français comme valls qui se croit éternellement attaché à israel…

    Faut il haïr nos politiques pro américano sioniste qui pousse la France a déstabiliser des pays pour les intérêts des sus nommés quitte à entraîner le monde dans une 3e guerre mondiale?

    Faut il haïr, les personnes qui envoient la police pour surveiller des mariages, réunion du crif, barbitsva… de cette communauté.

    et la liste est bien longue…

    si vous croyez, que nous pousser à la haine contre les musulmans, pour occulter toute les saloperies faites en France.
    Les patriotes ne sont plus dupes!
    Et si ils partent, vous les rejoindrez! et à mon avis vous partirez avant! allez une petite alya?

    pas besoin de me pister pour envoyer vos danseuses de la LDJ, j’ai hacké le wifi d’un hôpital 🙂

    Tous ce que vous savez faire, c’est de l’intimidation et de la coercition. Mais cela va très bientôt changer car partout en Europe, vous avez le même mode opératoire, et vous gonflez tout le monde!
    votre réveil sera brutal, et vous n’êtes pas prêt d’arrêter de chougner…

    Et le pire ceux qui vous recueilleront seront vos cousins musulmans que vous haïssez tant…
    Comme dans les siècles passés!

  40. 2° Partie

    Il est nécessaire de préciser ce qu’est réellement le talmud car je viens de lire ici des prises de position qui trahissent une profonde méconnaissance de ce qu’est réellement cette tradition assortie d’une volonté de nuire même pas dissimulée!!

    il s’agit de la tradition orale d’Israël,on y distingue deux niveaux:
    -la Michna ou dire des docteurs appellés tanaims fixés par rabbi yehouda hanassi au IIe siécle. La Michna est ensuite confronté aux Béraitoth,les dire « laissés dehors » qui ouvrent de nouveaux horizons grâce a de nouvelles discussions conduites en Araméens.
    La Michna n’est donc pas fixe mais sans cesse réactualisée par des discussions savantes et ouvertes.

    Ensuite l’œuvre des Amoraims se fixe a son tour par ecrit au Ve siècle et porte le nom de Guemara.

    Michna et Guemara ne sont rien sans le travail infini de commentaires qui ouvrent le texte sur des significations sans cesse nouvelles.Il s’agit du Talmud.

    Il existe de plus deux versions parallèles,celle de Jérusalem et celle de Babylone.

    Et les textes talmudiques se classent sous deux rubriques:Halakhah et Haggadah

    1-La Halakhah traite des règles de vie rituelle,sociale,economique ainsi que du statut personnel des fidèles.Mais toutes ces regles ont un prolongement philosophique souvent dissimulé derrière des actes a faire et ne pas faire.

    2-la Haggadah prend la forme d’apologue et d’adages a interpreter….

    Aucune incitation à la haine de l’autre et le Talmud approche les dix milles pages.

    Vous imaginez bien que tout ce qui se raconte sur le talmud n’est qu’approximation,simplification,propagande.

    Bien sûr des Gauchistes de base comme Thorop se font un plaisir de retranscrire la Haine du Juifs avec les arguments utilisés pendant la guerre et qui ont conduit au génocide…
    Décidément la Gauche Fasciste est bien vivante encore ,et Thorop récite ce qu’il a appris en bon soldat facho..

  41. Première partie :

    Quand vous aurez lu ce qui est suit, vous reconnaitrez THOROP et ses manipulations antisémite de GAUCHO PRO –PALESTINIEN ….

    Le nouvel antisémitisme est le concept selon lequel une nouvelle forme d’antisémitisme se serait développée à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, émanant simultanément de la gauche, et de l’islam fondamentaliste, et tendant à se manifester comme une opposition au sionisme et à l’État d’Israël.

    Le concept postule généralement que la majorité de ce qui se prétend n’être qu’une critique d’Israël par les différents individus ou organisations mondiales est en fait une diabolisation et cela, couplé avec une résurgence des attaques contre les Juifs et les symboles juifs et une augmentation de l’acceptation des croyances antisémites dans les discours publics, représente une évolution dans l’apparence des croyances antisémites.

    Les partisans de ce concept arguent que l’antisionisme, l’antiaméricanisme, l’antimondialisation, le tiers-mondisme et la diabolisation d’Israël, ou l’application de doubles standards pour juger de sa conduite, peut être considéré comme de l’antisémitisme ou constituer une forme déguisée d’antisémitisme.

    Les critiques de ce concept arguent qu’il mélange antisionisme et antisémitisme, définit trop étroitement la critique légitime d’Israël et trop largement la diabolisation, trivialise la signification de l’antisémitisme, et exploite l’antisémitisme afin de faire taire le débat.

    Le nouvel antisémitisme est un nouveau phénomène regroupant une coalition de « gauchistes bruyamment opposés à la politique d’Israël partisans de la destruction d’Israël, qui ont été rejoints par des millions de Musulmans, y compris les Arabes qui ont immigré en Europe… et qui ont emporté avec eux leur haine d’Israël en particulier et des Juifs en général.

    C’est ce nouvel alignement politique qui rend unique ce nouvel antisémitisme. » Mark Strauss dans le magazine Foreign Policy y relie l’antimondialisation, pointant le forum social de 2003 comme un « instantané de l’évolution du phénomène » décrit comme « un kaléidoscope des anciennes haines brisées puis réassorties en motifs aléatoires, à la fois familiers et étranges » :
    « C’est l’image médiévale du Juif assassin du Christ, ressuscitée dans les éditoriaux des journaux cosmopolites européens.
    Ce sont les néonazis qui se parent du keffieh à damiers des Palestiniens et les Palestiniens qui font la queue pour acheter des copies de Mein Kampf10. »
    Le philosophe français Pierre-André Taguieff estime que l’antisémitisme classique, basé sur le racisme et le nationalisme, a été remplacé par une nouvelle forme basée sur l’antiracisme et l’antinationalisme. Il identifie certaines de ses caractéristiques principales comme l’identification du sionisme au racisme .On aboutit même à l’utilisation d’arguments apparentés à la négation de la Shoah, tels que des doutes sur le nombre des victimes ou l’affirmation qu’il y a une « industrie de la Shoah » ; un discours emprunté au tiers-mondisme, à l’anti-impérialisme, à l’anticolonialisme, à l’antiaméricanisme et à l’antimondialisation ; et la dissémination de ce qu’il nomme le « mythe du « Palestinien intrinsèquement bon, la victime innocente par excellence ». »

  42. Antisémite, ah le mot est lâché, cela devrait me faire peur!
    Je suis Français et je suis chez moi ici!

    d’après vos dires, je suis pro arabe, n’y a t il pas une antinomie, étant donné que les arabes sont des sémites?

    Je pense que les arabes sont plus assimilables, que les juifs! et d’ailleurs l’histoire de l’Europe, le prouve, que ce soit en italie, espagne, ou portugal ou leurs descendants, ce sont intégrés à la population après la dé-musulmanisation de ces pays.
    D’ailleurs l’histoire de France, le montre, à chaque fois que lorsque les juifs s’installent quelques part, au bout de 60 80 ans, ils se font virer.
    Cela devrait interpeller, cette communauté, et cesser de ce mettre en victime!
    Soit, à quasiment chaque fois, c’est une minorité de cette communauté, qui font des conneries, et c’est le juifs lambda qui payent pour cette minorité.

    si vous voyez des incohérences dans mon discours, c’est soit vous m’avez mal lu, soit vous avez une compréhension limitée. Effectivement sioniste à bac -12, cela ne doit pas aider…
    vous partez du principe que les musulmans sont tous les mêmes, il n’y a pas qu’un musulmans mais des courant de pensée différents. Et n’attendez pas de moi, que je cautionne les islamiste radicaux dont je redis qui sont financé par les saouds et qataris.

    C’est comme si vous me disiez que les inquisiteurs ou les partisans de Monségneur Lefevre, sont représentatifs des catholiques, c’est un courant de pensée aussi obscurantiste que les musulmans radicaux.

    comme si vous me disiez qu’il n’y a qu’un seul peuple juif, il y a des peuples juifs (ashkénaze, sepharade, juifs orientaux, fellacha….)

  43. Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d’un goy.

    Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des goyim est un sacrifice agréable à Dieu.

    Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les goyim sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.

    Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance.

    Talmud – Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de goyim.

    Talmud, Schabbath 145b : Les goyim sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure.

    Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyim est d’une origine théologique impure.

    Talmud, Zohar I, 131a : Les goyim souillent le monde. Le juif est un être supérieur

    Talmud, Hilkhoth goy X, 1 : Ne passez aucun accord avec un goy, ne manifestez jamais de pitié envers un goy. Il ne faut pas avoir pitié des goyim car il est dit: “tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié”.

    Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.

    Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal goy, par un juge goy, ou par des lois non-juives.

    Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.

    Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.

    Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un goy, parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goy s ne sont pas des prochains.

    Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les goyim et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d’un procès.

    Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d’un goy, de peur qu’il ne la croit.

    Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyim; ils versent le sang.

    Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des goyim quand on voyage avec eux à l’étranger.

    Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé. Même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.

    Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d’un puits, et oubliés.

    Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un goy.

    Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients goyim possédés par un juif, ne doivent pas être démarchés par un autre juif.

    Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux goyim, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit.

    Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des goyim.

    Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les goyim et les juifs.

    Talmud, Emek Haschanach 17a: L’âme des goyim vient de la mort et de l’ombre de la mort.

    Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les goyim sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter.

    Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les goyim dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.

    Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres.

    Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.

    Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des goyim doit être jetée.

    Talmud, Iore Dea 146, 15: Leurs idoles [c’est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.

    Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte goy, il est interdit de souhaiter du bien à un goy.

    Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les goyimpendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d’un goy.

    Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un goy, cela encourage l’amitié.

    Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l’hérésie.

    Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d’enseigner un métier à un goy.

    Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un goy avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance.

    Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les goyim se déguisent pour tuer les juifs.

    Talmud, Rosch Haschanach 17a : L’âme d’un goy descend en enfer pour toutes les générations.

    Talmud, Sanhedrin 57a: Un juif n’est pas obligé de payer le salaire redevable à un goy.

    Talmud, Sanhedrin 90a: Ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir.

    Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des goyim (nouveau testament).

    Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un goy, ne se relèveront pas des morts.

    Talmud, Zohar I, 28b: Les goyim sont les enfants du serpent de la Genèse.

    Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les goyim.

    Talmud, Zohar I, 219b: Les princes goyim sont des idolâtres, ils doivent mourir.

    Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes goyim seront morts.

    Et il y en a d’autres encore…

  44. Talmud – Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.

    Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

    Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains.

    Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être abattu.

    Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.

    Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de goyim revient à la même chose qu’une offrande à Dieu.

    Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort.

    Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

    Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à Dieu.

    Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un goy ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.

    Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des goyim.

    Talmud, Pesachim 49b : Il est permis de décapiter les goyim le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
    Rabbin Eliezer : “Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat “. Ses disciples répondirent : ” Rabbi ! Vous devriez plutôt dire “de sacrifier” un goy. ” Mais il répliqua : ” En aucune façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à Dieu de l’agréer, alors qu’il n’est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu’un.”

    Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un goy, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un goy, il peut le garder.

    Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goy frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu.

    Talmud, Sanhedrin 59a : Les goyim qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël commettent un crime qui réclame la peine de mort.

    Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un goy, ce n’est pas un péché.

    Talmud, Zohar I, 25a : Les goyim doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.

    Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.

    Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des goyim doit être diminué matériellement.

  45. Maintenant les écrit anti goy/chrétien:

    Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.

    Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.

    Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

    Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.

    Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.

    Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “.

    Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

    Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

    Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

    Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux

    Talmud, Zohar II 64b : Les goyim sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

    Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

    Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier juif qui la réclame.

    Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un goy.

    Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de Dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un goy.

    Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre

    Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un goy doivent se partager le bénéfice équitablement.

    Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les goyim, ou sur les apostats.

    Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un goy.

    Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un goy, il peut le faire.

  46. Talmud – Sanhédrin 59b : « Une relation sexuelle avec un garçon de moins de huit ans n’est pas de la fornication. » Talmud – Sanhedrin 69a : « “Un homme” : — De ce qui précède, je ne connais la teneur de la loi qu’à l’égard d’un homme adulte, mais qu’est-il dit pour les enfants qui sont âgés de neuf ans et un jour, et qui sont capables d’avoir des rapports sexuels ? Et cela depuis le vers : “Et si un homme…” (a) ? – Il répondit : “Un mineur de cette âge peut produire de la semence, mais ne peut pas engendrer avec elle, car sa semence est comme la graine des céréales qui n’en sont qu’aux deux tiers de leur croissance.(b)” (a) “Et” indique une extension de la loi, et doit être interprété comme une préparation à l’inclusion du cas d’un mineur âgé de neuf ans et un jour. (b) De telles céréales contiennent des graines, mais si on les sème, elles ne pousseront pas. » Talmud – Yebamoth 12b : « Rabbi Bebai a récité tous ces cas particuliers devant Rabbi Naham : “Trois catégories de femmes peuvent (a) utiliser un absorbant (b) dans leurs relations sexuelles avec leur mari (c). Une mineure, une femme enceinte, et une nourrice. La mineure parce qu’elle pourrait (sinon) devenir enceinte, et ainsi pourrait mourir (…)” Et quel doit être l’âge de cette mineure (d) ? Entre onze ans et un jour et douze ans et un jour. Celles qui sont plus jeunes (e), ou celles qui sont plus vieilles (f), doivent avoir des relations sexuelles avec leurs maris de la manière habituelle. »

    (a) devraient (Rashi. R. Tam), voir Tosaf V. (b) Du duvet, de la laine ou du lin. (c) Pour empêcher la conception. (d) Qui pourrait concevoir, mais qui risque aussi de mourir. (e) Pour qui la conception est impossible. (f) Pour qui la conception est sans danger. »

    Que quelques extraits, hélas, il y en a bien d’autres!
    les pédophiles auto proclamés:
    polac, polinsky, cohn bendit, levy (dit le borgne), et là aussi j’en oublie!

  47. Concernant la pédophilie!
    Quelques extraits du talmud (Édition Soncino) avec ses annotations : Faut savoir que le talmud est utilisé pour former les rabbins !
    Talmud – Sanhedrin 55b-55a « Qu’a-t-il été dit par là : — Rab a dit : “La pédérastie (1) avec un enfant qui a moins de neuf ans, n’est pas à considérer comme la pédérastie avec un enfant plus âgé.” Samuel a dit : “La pédérastie avec un enfant qui a moins de trois ans, n’est pas à considérer de la même manière que la pédérastie avec un enfant plus âgé.” (2) Quelle est la base de leur désaccord ? – Rab soutient que seul un sujet passif qui pourrait être capable d’avoir des rapports sexuels en tant que sujet actif, peut rendre coupable le sujet actif ; tandis qu’un enfant incapable d’être un sujet actif, ne peut être considéré comme le sujet passif d’un acte de pédérastie. (3) Samuel soutient quant à lui que l’Écriture dit : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme” (Lévitique 18 :22). Il a donc été enseigné, conformément à l’avis de Rab, que le crime de pédérastie n’est qualifié qu’à partir de neuf ans et un jour ; (55a) mais celui qui commet la bestialité, que ce soit par les voies naturelles ou par les voies qui ne sont pas naturelles, ou bien une femme qui fait en sorte d’être abusée d’une manière bestiale, que ce soit par les voies naturelles ou par les voies qui ne sont pas naturelles, est passible de châtiment. (4) » (1) On se place ici du point de vue du sujet passif de la*****. Ainsi qu’il a été établi plus haut en 54a, la culpabilité est encourue par le sujet actif de la*****, même si le sujet passif est un mineur (rappel : moins de treize ans). Cependant, une nouvelle distinction va être faite maintenant pour les sujets passifs ayant moins de treize ans. (2) Rab place le minimum à neuf ans ; mais si la***** est pratiquée sur un enfant plus jeune, aucune culpabilité n’est encourue. Samuel, lui, fait de trois ans le minimum. (3) À neuf ans, un enfant mâle a atteint la maturité sexuelle. (4) Explications depuis “Un enfant mâle âgé de neuf ans et un jour qui commet…” : Nous observons ainsi trois clauses distinctes dans cette Baraitha. La première (“Un enfant mâle âgé de neuf ans et un jour”) concerne le sujet passif de la pédérastie, la peine est alors encourue par le sujet actif adulte. Tel doit être le sens profond ici, car d’une part, le sujet actif n’est jamais explicitement désigné comme étant de sexe masculin, cela doit se comprendre spontanément, exactement comme on le comprend spontanément lorsque la Bible dit “Tu ne coucheras pas avec un homme…” où seul le sexe du sujet actif est stipulé ; et d’autre part, si l’âge de référence avait été celui du sujet actif, la culpabilité étant alors encouru par un sujet passif adulte, pourquoi alors avoir fait un cas précis du crime de pédérastie ? Puisque dans tout crime d’inceste commis par l’enfant, le sujet adulte passif n’encourt aucune culpabilité, à moins bien sûr, que l’enfant ait atteint l’âge de neuf ans et un jour. C’est pourquoi cette Baraita a retenu l’affirmation de Rab selon laquelle le sujet adulte est condamnable, quand le sujet passif a plus de neuf ans et un jour. »

  48. Parce que toi, Thorop, antisémite (c’est un délit ) et anti-Chrétien (ce n’est pas un délit) tu penses qu’en crachant sur tes racines et tu dis  » Sachez que les Français, sont de la race des aiglons,.. » alors que toi tu es un Dhimmi regarde sur le dico ce que cela veut dire…
    Tu vis dans une contradiction permanente tu défend bec et ongle comme un aiglon soumis à la cause musulmane et d’un autre coté tu fais de reproche le financement de notre Pays par le Qatar par exemple.
    les gens comme toi ont le degré zéro de compréhension ,ça sent l’endoctrinement socialo de base,le béret enfoncé jusqu’au oreilles…. un vrai beauf quoi !!!

  49. @pat, dangereux votre quartier, c’est votre petit épicier arabe, qui éventre et tout et tout…

    s’il vous plait, parlez Français, comprend rien avec vos mots arabes, pour des anti arabes vous en sortez bien des verset du coran et autres expressions exotique.

    Donc si je comprends bien, il y a 2 arabes, 1 juifs et pat(?) qui sont anti arabe qui-va-nous-égorger-chez-nous,-et-nous-soumettre-à-l’islamisme.
    Si votre foi catholique est si chancelante, allez faire une retraite à l’abbaye de solesmes, cela renforcera peut être votre foi dans le christ rédempteur. Au pire, vous écouterez de bon chants grégorien.

    Sachez que les Français, sont de la race des aiglons, nous nous soumettrons jamais, à qui que ce soit!
    arabes, ou leurs cousins sioniste!
    et au dictat US!

    ils faut reprendre la souveraineté de notre pays!
    et la menace actuelle est plutôt americano-sioniste , qu’arabes!

    vous ne voulez plus de musulmans obscurantistes, c’est très simple!
    il faut désactiver les saouds, et qataris, comme cela, plus de financement du terrorisme islamique radical international.
    Plus de camps d’entrainement, de logistique, d’armement…
    En moins de deux ans, la situation est réglée.
    Heureusement, qu’il y a les Russes, le royaume saoud va être désactivé par eux dans moins d’un an.

    chaque chose en son temps…

    Alors la reflexion, sur l’orientation sexuelle, oh les gars! vous avez quel âge? encore un +1 pour l’indigence.

    En tout cas, vous m’avez fait bien rire…
    tant d’énergie pour un site de désinformation, dommage, vous traitez un peu trop de sujets en même temps, qui fait que vous ne les maîtriser pas tous!

  50. Nous on les aiment les Français comme thorop,soumis devant les nouveaux maitres de l’Occident…
    Il y en a pas assez pour l’instant mais patience INCH’ALLAH bientôt il seront légion en on pourra en disposer comme des femmes dociles selon l’Haddit Ben Mansour :
     » quand en Occident les Hommes ressembleront aux Femmes copuleront entr’eux ,renieront leur origine judéo-chrétienne,le moment sera venu d’imposer la loi d’ALLAH . »

  51. thorop est un Frère Musulman vous ne l’avez pas compris Pat & Anonyme ?

    Et la fraternité signifie : se témoigner réciproquement de la compassion, avoir de l’amitié les uns pour les autres, avoir de la sympathie les uns à l’égard des autres, et accomplir les droits les uns envers les autres, comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, d’après Abdoullah ibn Omar (qu’Allah soit satisfait de lui et de son père) le prophète a dit :

     » Le musulman est le frère du musulman, il n’est pas injuste envers lui et il ne l’abandonne lorsqu’il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l’aide ; et quiconque dissipe le tourment d’un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d’un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement… »

  52. @Pat

    inutile de discuter avec thorop, c’est un Dhimmi c’est grâce à des gens comme lui que la reconquête Musulmane de l’Occident est possible..
    J’ai aussi ma petite idée sur son orientation sexuelle !!!

    Moi au contraire je ne suis pas mort de rire de voir qu’il existe des personnes de son acabit !!!

    Les gens qui renient leur origine me font plutôt pitié…
    et comme dit Pat :
     »…quand vos enfants devront tous aller prier le cul en l’air , ce sera trop tard… »
    C’est ce que souhaite Thorop de tout son cœur…….Apparemment il a en horreur Chrétiens et Juifs…c’est un Nazislamiste !!!
    Pendant la guerre il aurait été du coté des Nazis donc..

  53. Bonsoir
    ça parle beaucoup de foi de lois , c’est bien gentil tout ceci mais cela ne résoudra rien
    tout le monde à le droit de croire à un dieu ou autre , mais quand ça devient une immense connerie comme la religion musulmane ou tout ce qui n’est pas musulman doit être supprimé ,
    ex le ventre des femmes ouvert pour extraire les bébés ou les seins coupés pour qu’elles ne puissent plus allaiter leurs enfants
    oui oui vous lisez bien et je sais de quoi je parle
    et tant que le monde tolèrera cela , tout va bien laissez faire
    et quand vos enfants devront tous aller prier le cul en l’air , ce sera trop tard
    Mais ce qui me console , c’est que je ne serai certainement plus de ce monde pour le voir ☺

  54. Excusez moi, je n’ai pas lu le dernier chapitre, je me suis arrêté à charia, pensant que le reste est du même acabit!

    chez les juifs, on appelle ça, la haine de soit!

    un peu de mal à croire que vous êtes d’origine de là-bas, mais soit, si vous le dites!

    je suis quand même mort de rire!

    en fait, vous êtes aussi intolérant qu’eux (d’après vous), mais à l’inverse, donc par rapport à vos délires, vous êtes un extrémiste radical anti musulmans!

    c’est bien ce que je disais, il y a du lourd!
    et je suis bidonné!

    vous égayez vraiment ma soirée!

  55. oups on a du lourd!

    9 mosqués dans le Rhône? WOUAH l’invasion…
    et parmis ceux là, combien on des minarets?

    combien d’église juste évangélique dans le Rhône? 60-90?
    je suis incapable de dire où sont les mosqués mais je peux vous citer une dizaine d’églises évangélique, qui font suer tout un quartier avec leurs chants, exorcismes…

    Je suis catholique, je n’empêche personne de vivre sa foi, si ce n’est pas au dépend des autres.

    ils peuvent bien en construire 40 000, s’il peuvent les entretenir, et que cela ne coute pas d’argent aux contribuable, et ne font pas suer le monde.

    et arrêtez avec vos arabes…

    je serais très intéressé de savoir, si vous êtes un Français de 60 ans. Ne répondez pas, j’ai ma petite idée!

  56. @thorop

    wikipedia :
    La présente liste de mosquées de France n’est pas exhaustive. Le ministère de l’intérieur dénombre, en 2014, 2 368 lieux de cultes musulmans dont 2 052 en France métropolitaine. Il existe environ 90 mosquées1 et 151 projets de construction2.

    La plus grande mosquée de France est la mosquée d’Évry-Courcouronnes3. Elle devrait être dépassée par la Grande mosquée de Marseille en février 2016.

    La plus ancienne est probablement la mosquée de Tsingoni, achevée en 1538 à Mayotte (elle-même devenant française en 1841) ; cependant la légende veut qu’une mosquée ait été construite à Buzancy sur ordre de Saladin.

    Dans le 69 (Rhône) :

    Mosquée turque de Décines-Charpieu Décines-Charpieu 69 .
    Grande mosquée de Givors Givors 69 .l .
    Mosquée Koba de Lyon Lyon (Ier arrondissement) 69
    Mosquée Omar de Lyon Lyon (VIIer arrondissement) 69
    Grande mosquée de Lyon Lyon (VIIIe arrondissement) 69
    Mosquée El Forkane de Vénissieux Vénissieux 69
    Mosquée turque de Parilly de Vénissieux Vénissieux 69 En cours157
    Mosquée Al-Rahma de Villeurbanne Villeurbanne 69
    Mosquée Othmane de Villeurbanne Villeurbanne

    Un bandeau sur les yeux ne permet pas d’avancer..dire des conneries sans nom non plus…

    La différence se situe au niveau de la Religion pour un musulman Chrétien,Juifs et non Musulmans sont des mécréants ….la laïcité est une offense à Allah..seul compte la loi divine :
    la Charia …
    Je ne suis pas spécialiste du monde arabe mais c’est une langue que je parle couramment ,j’ai appris la Coran dans l’école coranique de mon enfance en Pays Musulman..et je suis toujours étonné d’entendre parler des personnes TOTALEMENT IGNARES AU MONDE ARABE MAIS QUI EN SAVENT PLUS QUE LES AUTRES !!!

  57. MARTEL COGNAC TROIS ETOILES

  58. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  59. anonyme ô grand connaisseur du monde musulman!

    vous supputez que les musulmans dans l’armée ne serait pas patriote?
    et qu’il ne se sacrifierait pas pour la France, mais c’est déjà le cas sur les théâtres d’opération en Afghanistan, Libye et en Syrie!
    parmi les personnes capturés de la DGSE et des forces spéciales, il y en avait. pareils pour les moniteurs techniques en libye.

    ô grand connaisseur de Lyon!

    il ne me semble pas que Lyon soit une zone de non droit, les communes gaucho/communiste autour oui!
    je ne pense pas que le 6e par exemple en soit, là où j’habite!
    et cela, vous allez dans tous les arrondissements c’est une tendance générale!
    Ils prennent les places qui sont vacantes, plus personnes ne veut faire boulanger ou boucher, trop dur à priori.

    et concernant les mosqués, il faut arrêter, vous en voyez beaucoup des mosqués?
    personnellement, je serais incapable de dire où il y en a une.
    et concernant les écrits du coran, il faut le mettre dans son contexte. Si vous êtes horrifiés, par quelques passages, intéressez vous au talmud, c’est d’un autre registre entre la pédophilie et la haine du chrétien, on est vraiment à un autre niveau.

    et je vous le redis, ceux qui revendique des droits inadmissible pour les musulmans en France et en Europe, sont les salafistes des frères musulmans, les mêmes qui essayent de déstabiliser les pays arabes qui ne sont pas sous le giron des USA. Après on peut réfléchir au pourquoi et pourquoi l’Etat laisse faire?
    Quelle communauté à intérêt à fustiger d’autres?
    Quand on voit, que tous ceux qui sont anti musulmans, à la télé (ou pas), sont à peine Français, comme zemmour,, finkelkraut, BHL… ils ont un point commun, vous devinerez tout seul lequel!
    Nous français autochtones, nous avons déjà assimilés d’autres, je vous rappelle le bins qu’il y avait dans les familles, quand ils apprenaient, qu’un des membres allait se marier avec un italien ou encore pire un espagnol!

    mais sachez que les frères musulmans ne constituent même pas 1% des musulmans Français.

    vous dites: « L’Ignorance est la plus dangereuse des Maladies: »
    mais quand on a comme seul argument:
    « Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau.  »
    vous me laissez pantois, ça c’est de la réflexion.

    je ne suis pas là, pour me faire l’avocat du diable, mais je vous le redis, ce n’est pas la priorité. Il pourront même être des alliés de poids contre la guerre américano/sioniste qui se profile quand les patriotes reprendront la souveraineté de la France.
    Et que les musulmans, sont beaucoup plus assimilable que vous ne le croyez, et de fait, c’est déjà le cas.

    Après, effectivement, on a assimilé beaucoup trop d’étrangers, je suis désolé mais je ne fais aucune différence entre un fils d’immigrés d’Europe du sud et d’autres fils d’immigrés, qu’il soit papous ou ougandais!
    Après on peut rester entre nous et de dire, que l’on peut se séparer de tout enfants d’immigrés (sans distinction) qui ne sont pas nés sur le sol Français depuis 3-4 générations et abroger le décret Crémieux qui a été passé au forceps d’une façon scandaleux . Ca va faire du vide, un peu plus de la moitié de la population Française!
    ce sera bon pour le chômage mais mauvais pour l’économie.

    Amis patriotes ne vous trompez pas de cibles!

  60.  »…je vis à lyon, et je vois de plus en plus dans les quartiers lambda (donc pas à prédominance musulmane), monter des commerces, assurance, banque, boulangerie, boucherie, bref tout ce qui fait vivre un quartier… …. ‘

    Encore un qui n’a RIEN COMPRIS !!!
    Ils ne font pas vivre un quartier..ils s’emparent des quartiers abandonnés par la République ,ce qui n’est pas pareil du tout !!!

     »…De l’état de progression de l’islam conquérant en Europe, découle le grand risque d’une guerre civile qui se prépare et qui secouera l’Europe, dans une ou deux décennies (si les Européens tiennent encore à défendre courageusement les valeurs d’une civilisation millénaire)…

    C’est à dire si les clartés de l’Occident, notamment celles du « Siècle des Lumières » peuvent encore triompher de la pénombre de la « Nuit du Croissant », celle qui sévit dans la grande majorité des républiques islamiques »

    Les Mosquées construites en nombre supérieur au taux de fréquentation des  »fidèles  »sont là pour modifier le paysage architectural Français…on remplace doucement mais sûrement les clochers par les Minarets…
    De plus que lit-on dans les Hadiths du Prophète :
    Nous construirons nos Mosquées en territoire conquis !!

    Conditions pour qu’un Musulman soit BON :

    Le Coran:

    Coran (5:51) –  » vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres. »

    Coran (5:80) – « On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel. » Les musulmans qui s’allient avec les infidèles iront en enfer.

    Coran (3:28) – « Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n’aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n’ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s’accomplit le retour final. »

    CONCLUSION :
    L’Ignorance est la plus dangereuse des Maladies:
    son coté sournois entraine des morts lentes dans un silence absolu et un changement de société insoupçonné!!!

  61.  »…………qui sont la grosse majorité. N’oublions pas que dans les forces de sécurité intérieur et extérieur, il y en a de plus en plus, ce qui est pour moi un signe d’intégration…. »

    Quand on ne connait RIEN au monde Musulman on évite de dire des conneries à chaque ligne..
    Attendons de voir si on entre en guerre contre un Pays du Maghreb si ces intégrés vont tirer sur leurs frères…ou lle grand n’importe quoi !!

  62. avant il y avait les porteurs de valises du FLN et maintenant nous avons les porteurs de valises des QUATARIES comme quoi pognon quand tu les tien

  63. mais qu’est ce que vous racontez… encore le signe que le niveau est haut ici (ne te frotte pas le ventre, c’est de l’ironie… bon ok regardez dans le dico)
    je vous conseille, ce très bon livre!
    charles-de-gaulle.org/pages/posts/livre–le-general-de-gaulle-et-le-monde-arabe352.php

    De gaulle a promu une politique arabe au quai d’orsay, qui a été effective jusqu’à sarkozy!

  64. je n’aime pas ou déteste pas les musulmans, mais je dis que ce n’est pas la priorité.
    Nous avons bien intégré, les métèques d’Europe du sud voire au delà! espagnol, italien, portugais, faux pieds noir, juifs sépharade d’algérie et d’ailleurs.
    qui ont eu exactement les même travers que nos maghrébins, c’est à dire primo arrivant, ayant une hyper criminalité, vivant dans des ghettos, rejetés par les Français autochtone…
    il faut connaitre son histoire, effectivement il faut être Français!
    si on a pu les intégrer, pourquoi pas les musulmans?

    mais ils ne nous demandent pas la permission, vu les difficultés à l’embauche et les plafonds de verre, ils créent leurs propre business et s’en sortent bien.

    je vis à lyon, et je vois de plus en plus dans les quartiers lambda (donc pas à prédominance musulmane), monter des commerces, assurance, banque, boulangerie, boucherie, bref tout ce qui fait vivre un quartier.

  65. Après on peu se focaliser sur le péril magrébin, les salafistes (frères musulmans, qu’il FAUT interdire en France), et la délinquance.
    Pour ces deux sujets, il y a un laxisme, Mais en regardant bien la situation, ils sont ultra minoritaire et j’ai ma petite idée pour rétablir la situation rapidement. Je préfère me focaliser, sur les musulmans qui vivent comme nous et ne font suer personne, qui sont la grosse majorité. N’oublions pas que dans les forces de sécurité intérieur et extérieur, il y en a de plus en plus, ce qui est pour moi un signe d’intégration.

    il est clair que ce site est très très loin mais très loin, aussi bien par les commentaires que la rigueur journalistique par exemple d’un égalité et réconciliation mais il y en a bien d’autres!

    c’est difficile, pour les patriotes de se ré informer mais si il y a encore des gars dans la dissidence qui désinforme.

    ça me fait penser au borgne dans le royaume des aveugles!

    cordialement…

  66. mais qu’est ce que vous racontez… encore le signe que le niveau est haut ici (ne te frotte pas le ventre, c’est de l’ironie… bon ok regardez dans le dico)
    je vous conseille, ce très bon livre!
    http://www.charles-de-gaulle.org/pages/posts/livre–le-general-de-gaulle-et-le-monde-arabe352.php

    De gaulle a promu une politique arabe au quai d’orsay, qui a été effective jusqu’à sarkozy!

    je n’aime pas ou déteste pas les musulmans, mais je dis que ce n’est pas la priorité.
    Nous avons bien intégré, les métèques d’Europe du sud voire au delà! espagnol, italien, portugais, faux pieds noir, juifs sépharade d’algérie et d’ailleurs.
    qui ont eu exactement les même travers que nos maghrébins, c’est à dire primo arrivant, ayant une hyper criminalité, vivant dans des ghettos, rejetés par les Français autochtone…
    il faut connaitre son histoire, effectivement il faut être Français!
    si on a pu les intégrer, pourquoi pas les musulmans?

    mais ils ne nous demandent pas la permission, vu les difficultés à l’embauche et les plafonds de verre, ils créent leurs propre business et s’en sortent bien.

    je vis à lyon, et je vois de plus en plus dans les quartiers lambda (donc pas à prédominance musulmane), monter des commerces, assurance, banque, boulangerie, boucherie, bref tout ce qui fait vivre un quartier.

    Après on peu se focaliser sur le péril magrébin, les salafistes (frères musulmans, qu’il FAUT interdire en France), et la délinquance.
    Pour ces deux sujets, il y a un laxisme, Mais en regardant bien la situation, ils sont ultra minoritaire et j’ai ma petite idée pour rétablir la situation rapidement. Je préfère me focaliser, sur les musulmans qui vivent comme nous et ne font suer personne, qui sont la grosse majorité. N’oublions pas que dans les forces de sécurité intérieur et extérieur, il y en a de plus en plus, ce qui est pour moi un signe d’intégration.

    il est clair que ce site est très très loin mais très loin, aussi bien par les commentaires que la rigueur journalistique par exemple d’un égalité et réconciliation mais il y en a bien d’autres!

    c’est difficile, pour les patriotes de se ré informer mais si il y a encore des gars dans la dissidence qui désinforme.

    ça me fait penser au borgne dans le royaume des aveugles!

    cordialement…

  67. bien oskar,

    je suis le gaulliste qui a écrit le texte!
    j’ai répondu à anonyme mais le texte est encore en cours de modération!

    effectivement De Gaulle n’a jamais été anti arabe, bien au contraire, De gaulle a promu une politique arabe au quai d’orsay, qui a été effective jusqu’à sarkozy!

    il a été pour l’auto détermination des peuples!

    note pour la rédaction, si mon autre texte ne passe pas, il sera inutile que je contribue sur ce site….

  68. bien oskar,

    je suis le gaulliste qui a écrit le texte!
    j’ai répondu à anonyme mais le texte est encore en cours de modération!

    effectivement De Gaulle n’a jamais été anti arabe, bien au contraire, De gaulle a promu une politique arabe au quai d’orsay, qui a été effective jusqu’à sarkozy!

    il a été pour l’auto détermination des peuples!

    note pour la rédaction, si mon autre texte ne passe pas, il sera inutile que je contribue sur ce site….

  69. Décidément Oskar rebondit sur tout et utilise tout pour nous étaler sa culture livresque.
    Il aurait pu nous parler des énergies nouvelles par la même occasion ,mais non!! la machine à » rabâcher » devait être grippée à ce moment là………….

    Ou j’ai vu cela ?

    Un envoi d’Aviva
     »….le 5 mars 1959, un certain Général De Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà) il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….

    Citations rapportées par Alain Peyrefitte
    Beaucoup et des plus importants qui se prévalent de lui devraient se souvenir de cette citation………(notez que je n’ai pas employé le mot prophétie et pourtant….!!)

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
    Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

    Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..!!!
    CHARLES DE GAULLE

  70. Pour « anonme ». Ainsi selon vous De Gaulle aurait eu les arabes en horreur, mais où donc avez-vous vu jouer ça ? En plus il leur a fait cadeaux sur cadeaux, à commencer par l’Algérie, puisqu’il détestait les pieds-noirs, tout comme les juifs aussi d’ailleurs, et il bloqua les envois d’armes françaises à Israël.
    De Gaulle détestait en fait tous les hommes en général, les anglo-saxons par exemple et c’est assez connu, sauf lui bien entendu puisqu’il était narcissique, imbu de sa personne au-delà du concevable.
    Il était aussi petit et mesquin et c’est ainsi que le jugea Madame Kennedy, l’épouse du Président, Kennedy, de plus francophone, lors d’une visite officielle en France, début des années 1960, où le couple Kennedy fut reçu plusieurs heures, par les De Gaulle.
    Madame Kennedy enregistra son opinion à l’époque, puis avec d’autres souvenirs ultérieurement, et les enregistrements ne furent communiqués qu’il y a deux ans, et vite oubliés en France compte tenu du massacre de l’idole qu’ils réalisaient.

  71. Curieux gaulliste ? de Gaulle avait les arabes en horreur !!

  72. Je ne sais pas trop, comment, je me suis perdu sur ce site!

    Au premier abord, le papier cadeau à l’air beau et intéressant.

    c’est le premier, article que je lis à part le sondage.
    Bon pour ce qui est du sondage, cela m’a donné le ‘la’ sur les lecteurs de ce site. Comment peut on voter, pour les partis traditionnel, ceux la même qui ont ruiné le pays, nous ont mis sous la coupe des sionistes et USA, délités toutes les structures de l’Etat et joués les chaises musicales…

    – toute la partie des liens étroits avec la Syrie est exacte, d’ailleurs comme avec le Liban, car les deux pays sont indissociable.
    – effectivement, les services syriens, nous ont beaucoup aidés dans la lutte contre l’islamisme radicale. Des liens étroits ce sont noués entre Mukhabarat et la DGSE/DST. Les syriens nous ont permis de déjoués énormément d’attentats sur le sol Français.

    Les inexactitudes:
    – Ceux qui ont des relations privilégiés avec la Syrie, sont à très large majorité la DGSE et non les militaires ‘classiques’.
    – Les officiers ‘cathos’, soit n’ont pas été reconduit, soit on été poussé à la démission, depuis l’ère sarko.
    – Il faut être précis, des agents de la DGSE et forces spéciales, ont été capturés sur le territoire syrien par l’armée syrienne, mais à plusieurs reprises, donc vous parlez de quelles périodes?
    – Nous avons un gouvernement ouvertement pro américains et sionistes, qui a tout fait pour entrainer les USA dans ce conflit quitte à avoir une 3e guerre mondiale, vous allez faire croire à qui, que des officiers de l’armée sont allés de leur propre chef pour défendre des chrétiens et alouites. Alors que l’état Français fait tout pour imposer les sunnites à la tête de ce pays.

    Les agents de la DGSE et des forces spéciales, notamment recherches et destruction, sont là-bas pour soutenir les islamistes radicaux en leur offrant des moyens logistiques, des renseignements, de l’entrainement dans les camps turcs voire du matériels comme les missiles milan. Et pour des attaques de grandes envergures comme l’attaque du centre de renseignements à damas en avril 2013(si ma mémoire est bonne), opération impossible sans les concours des services étrangers.

    Maintenant, que la partie est gagné pour assad, les renseignements occidentaux, se rapproche des renseignements syriens, de peur de voir leurs paumés qui ont combattus dans les rangs des islamistes radicaux revenir sur leur territoire.
    Quasiment tous les pays Européens, ont été acceptés sauf la France, GB. Non seulement , nous avons perdu un allié précieux, mais il va falloir se débrouiller avec ceux qui vont rentrer, qui savent combattre et produire des armes chimiques.

    Mais cela fait bien longtemps, que l’on est plus à la pointe de la guerre contre les islamistes radicaux. La Russie nous ont détrôné, nous avons fait le choix de s’acoquiner avec les bailleurs de fonds de ces fous d’halla! pensant peut être que cela nous protégera des attentats, et c’est toujours intéressant de prendre une malette en passant, les saouds et qataris sont très généreux, que ce soit de pour les politiques de droite ou de gauche.

    Dans les commentaires:
    Votre anti-musulman primaire fait peine à voir. Intéressez vous au talmud, vous verrez que les écrits du coran est pour les boys scouts. Les priorités pour la France, ne sont pas les musulmans, car ceux qui revendique des droits sont des salafistes (qui sont ultra minoritaire et sous contrôle des saouds), comme dans les pays arabes et qui ont permis le renversement de pays comme des pays comme la libye, egypte, syrie…
    L’urgence, est de purger la France, des politiques sionistes et pro-américains.

    Un patriote autochtone, gaulliste et catho pratiquant.

  73. @anonyme
     »….il faut vraiment être con pour croire ça comme l’autre qui réssucite après avoir été cloué sur une croix
    putain nous sommes au 21 ième siècle , bandes d’arriérés… »

    Oui d’accord mais CROIRE a permis à la société Française de vivre tant bien que mal dans une sorte de ligne de conduite morale dans un premier temps avec les 10 commandements et la croyance que tu juges idiote !!!

    Actuellement les » gros intellectuels  »ne croient plus en rien et on constate le résultat !!
    Dans quel état on serait si pendant ces 21 siècles passés on avait vécu dans le bordel complet sans foi ni loi ???????????????????????????? qui du reste s’installe et qui semble déplaire à tout le monde ??

  74. Salut
    Croyez à la religion que vous voulez , mais ne faites pas chier le monde avec vos allah vos prophètes et compagnie
    de toutes façons vous ne vous faites pas aimez c’est tout le contraire et si le soi disant racisme contre les musulmans et autres augmentent , c’est simplement parce que vous les musulmans êtes les plus racistes et intolérants en pensant que seule vôtre religions est la meilleure , alors que vôtre calendrier à 200 ans de retard sur le nôtre et que vous serez toujours des ignorants
    on en a tous les jours l’exemple et il suffit de voir ce qui se passe en Iran et Syrie pour en avoir la confirmation
    Vous pouvez citer tous vos sales versets , envoyez vôtre mahomet au ciel sur un cheval ailé (mdr)
    il faut vraiment être con pour croire ça comme l’autre qui réssucite après avoir été cloué sur une croix
    putain nous sommes au 21 ième siècle , bandes d’arriérés

  75. Salut
    Croyez à la religion que vous voulez , mais ne faites pas chier le monde avec vos allah vos prophètes et compagnie
    de toutes façons vous ne vous faites pas aimez c’est tout le contraire et si le soi disant racisme contre les musulmans et autres augmentent , c’est simplement parce que vous les musulmans êtes les plus racistes et intolérants en pensant que seule vôtre religions est la meilleure , alors que vôtre calendrier à 200 ans de retard sur le nôtre et que vous serez toujours des ignorants
    on en a tous les jours l’exemple et il suffit de voir ce qui se passe en Iran et Syrie pour en avoir la confirmation
    Vous pouvez citer tous vos sales versets , envoyez vôtre mahomet au ciel sur un cheval ailé (mdr)
    il faut vraiment être con pour croire ça comme l’autre qui réssucite après avoir été cloué sur une croix
    put

  76. Pour Arnold & Willy. Et tous ceux qui le liront.
    Que la souffrance soit au coeur de la création est une évidence, mais pourquoi ? That’s the question !
    Que la création soit absurde, on ne compte plus les grands esprits parvenus à cette conclusion. Ainsi Nietzsche. » Das Absurdity einer Sache ist kein Argument gegen sein Bestehen, eher une Bedingung von ihm. »
    « L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition »
    Plutôt que d’échafauder des hypothèses rationnelles ou iconoclastes, sur cette question de la douleur, que vous liez pour votre part intimement à Dieu, avec une majuscule, je préfère observer que de nos jours c’est la notion même de l’existence de Dieu qui pose problème.
    Ainsi encore il y a deux semaines c’était le titre en couverture et sur la reproduction d’un splendide tableau de Dieu dans le ciel de l’hebdomadaire Der : Spiegel, qui s’interrogeait : Ist da jemand ? Y-a-t-il quelqu’un ici ?
    Tout ceci est hors de notre compréhension et il est inutile de s’interroger trop longtemps à ce sujet.
    Je me limite donc à constater …et à tenir pour certain, que la mort n’est qu’un passage.

  77. pour une fois je suis d’accord avec Oskar :

    L’idée du Dieu souffrant est la seule qui puisse résister à l’objection de la souffrance inutile comme démonstration de l’absurdité du monde, et qui puisse même renverser toute la problématique de la souffrance, en tirant de l’incompréhensibilité même de la douleur la possibilité de donner un sens à la vie de l’homme,d’un côté, l’humanité est libérée par la souffrance parce que cette souffrance est placée en Dieu, de l’autre, le sens de la souffrance de l’humanité est la communauté souffrante qu’elle forme avec le rédempteur qui, par sa douleur, a supprimé celle de l’humanité (I Pierre, 2, 19, 21-24).

    La souffrance du Christ est un événement effrayant et épouvantable, qui ne réussit à expliquer la tragédie de l’humanité que pour autant qu’elle étend la tragédie à la divinité. En ce sens la souffrance inutile est exemplaire: elle est un cas où le mal est en Dieu et où donc Dieu doit souffrir. Avec l’idée de Dieu souffrant, la souffrance n’est plus limitée à l’humanité mais devient infinie et s’insinue au cœur même de la réalité.
    En participant au sentiment de scandale d’Ivan à cause de la souffrance inutile, reconnaît que le cœur de la création est marqué par la douleur: dans la souffrance inutile la douleur a acquis pour lui une portée non seulement humaine, comme dans la souffrance en général, mais plutôt même cosmique.

    Mais quand il voit dans le Christ souffrant l’unique réponse possible à la question de l’inutilité de la souffrance, il montre que la douleur a acquis pour lui une signification divine et même théogonique. La souffrance du Christ est d’autant plus infinie et terrible si on pense que c’est Dieu lui-même qui a voulu souffrir et a souffert en lui. Étant tout entière sanglante et déchirante, la souffrance du Christ a atteint des sommets particulièrement tragiques et douloureux, le plus dramatique étant le moment où il s’est senti abandonné par Dieu sur la croix.
    Et il s’est agi d’un réel abandon, ce qui ne peut arriver à un homme, mais seulement au Dieu-homme: Dieu a répondu par son silence au cri du Christ, ce qui est doublement cruel de la part de Dieu, car Dieu non seulement a voulu que le Fils souffre, mais l’a abandonné au moment de la souffrance.
    Cela signifie que Dieu est tout d’abord cruel avec lui-même: lui-même veut souffrir et c’est pourquoi il se laisse crucifier; il n’a pas épargné son Fils, c’est-à-dire lui-même, et dans une forme de masochisme sublime, il s’est opposé à lui-même; il y a en lui une cruauté radicale originaire qui le conduit avant tout à se nier lui-même et à s’élever contre soi. Une loi d’expiation pèse sur l’humanité comme son destin de souffrance; et sur ce tragique événement arrive, comme une grâce inespérée le pardon de Dieu.

    Mais le pardon est possible en raison d’une tragédie encore plus horrible que la tragédie humaine et c’est celle qui est immanente à l’événement de Dieu: la souffrance du Christ et son abandon par Dieu au moment où il est le plus bas. À la tragédie humaine et historique, dominée par une mystérieuse loi d’expiation, s’ajoute une tragédie divine et théogonique: Dieu contre lui-même.

    Quand, à travers les paroles d’Aliocha, Dostoïevski présente le Christ souffrant comme un vivant démenti à la double idée de faillite et de rédemption de la création, ce qu’il anticipe est au fond un renouveau de la theologia crucis, capable de rapprocher le christianisme de la sensibilité particulière de l’homme d’aujourd’hui, plus que n’y parviennent les variations fastidieuses que proposent sur ce thème les théologies contemporaines avec une généreuse abondance, mais qui sont surtout dominées par un faux sens de l’originalité et par un goût douteux pour le scandale. Tel est bien, dans toute sa profonde réalité, le noyau central de la réfutation de l’athéisme d’Ivan, qui ne peut être dépassé et vaincu que par un « athéisme » supérieur, celui de la theologia crucis, explicitement, mais annonce et prépare en réalité. À bien regarder, en effet, la signification de la theologia crucis réside non seulement dans l’idée que Dieu, en tant qu’il est enveloppé et dissimulé dans la souffrance, doit être cherchée dans l’abaissement de la Kénose, de l’anéantissement, mais aussi dans l’idée que le désaccord est en Dieu, que Dieu est contre lui-même, que Dieu se nie et se renie. Sur le plan de cet « athéisme » supérieur, il n’y a plus de place pour l’athéisme négateur d’Ivan et il ne serait plus nécessaire, à la rigueur, de le réfuter, car on est parvenu à un niveau infiniment plus élevé où il n’est définitivement même plus pensable d’envisager la possibilité d’un athéisme conçu comme pure négation nihiliste.

    Cet athéisme supérieur consiste dans le concept non moins profond que paradoxal d’un moment athée de la divinité.
    L’idée du Christ en tant qu’il introduit la souffrance en Dieu en la rendant infinie et en faisant d’un drame humain un drame divin, suppose que la négation soit présente en Dieu, c’est-à-dire implique l’idée d’un moment athée de la divinité. Dieu nie Dieu, suivant la formule anonyme: Nemo contra Deum nisi Deus ipse [Personne contre Dieu si ce n’est Dieu lui-même], rappelée par Gœthe et reprise sans même y penser par Melville, et suivant le Videte quantia patior a Deo Deus, que de Maistre reprend du Prométhée d’Eschyle (v. 92): “IdesJev m… ».
    Il ne s’agit pas du concept, si typiquement dostoïevskien, d’un moment athée du théisme, mais précisément de l’idée, non moins conforme à la pensée de Dostoïevski, d’un moment athée de la divinité. Dieu, au point culminant de son accomplissement tragique, se nie lui-même: la crucifixion est cet événement inouï et bouleversant, ce « suicide », dont on ne sait s’il est plus terrible ou sublime, en tout cas énigmatique et mystérieux, cette sombre et tragique histoire d’auto-destruction et de mort. Mais placer la négation en Dieu signifie introduire en Dieu la contradiction, l’opposition, le désaccord, le conflit. Berdiaev n’a pas tort de soutenir que si Dostoïevski avait approfondi sa conception, il serait parvenu à l’idée de l’antinomie présente en Dieu. Mais si cette interprétation profonde est vraie, elle ne l’est pas au sens boehmien où l’entend Berdiaev, de la présence du mal en Dieu, suivant laquelle le mal deviendrait nécessaire, et donc encore une fois supprimé et soustrait à la liberté de l’homme, mais bien au sens tragique et angoissant du Dieu crucifié. Dostoïevski qui sait descendre si profondément dans les abîmes du cœur humain, n’est à proprement parler ni un théologien ni un métaphysicien, de sorte qu’il ne fournit pas les développements explicites et raisonnés de ces prémisses. Il n’ignore pas les abîmes divins mais a l’intuition de leurs profondeurs; il sait jeter dans ce gouffre immense des faisceaux lumineux particulièrement éclairants, mais il ne parcourt en particulier aucune de ses indescriptibles voies. Il n’a produit ni une théologie ni une métaphysique, mais aujourd’hui la théologie et la métaphysique ne peuvent compter sans lui.

    Le Christ, donc, représente le fait que la douleur, d’humaine et cosmique qu’elle était, devient théogonique, et que là, à l’intérieur de Dieu, dans la lutte de Dieu avec lui-même, il finit par s’épuiser et se détruire. Le problème de la douleur n’a donc d’autre réponse que le Christ souffrant. Seul le Christ peut vaincre la douleur en la prenant sur lui, et par le fait, la porte jusqu’au bout, la retourne, la consume, l’annule. Comme drame de la divinité, le Christ est l’unique base possible pour une méditation sur le mal et la souffrance. Qu’arrive-t-il dans cet abîme qui se concentre dans le Christ? La lutte de Dieu avec Dieu est la victoire sur le mal et sur la douleur. Voici encore quelques considérations sur ces deux concepts vertigineux.

    Avec le Christ souffrant naît le concept d’un Dieu dialectique qui porte en lui l’antinomie et la contradiction, l’opposition et le contraste, le désaccord et le conflit. D’un Dieu tout à la fois cruel et miséricordieux, soit envers l’homme soit envers lui-même. D’un Dieu qui par amour (pour l’homme) est cruel (envers lui-même au point de vouloir souffrir, et envers son Fils au point de l’abandonner). D’un Dieu qui par amour est impliqué dans la mort et l’auto-destruction, selon l’expression à la fois délicate et profonde d’Angelus Silesius: « L’amour traîne Dieu dans la mort », Die Liebe reisset Gott in Tod. Mystérieuse convergence d’amour et de cruauté! Puisque c’est l’amour de Dieu qui invente le sacrifice du Christ:

    Dass Gott gekreuzigt wird! dass man ihn kan verwunden!

    dass er die Schmach verträgt, die man ihm angethan!

    dass er solch’ Angst aussteht! und dass er streben kan!

    Verwundere dich nicht, die Liebe hats erfunden.

    « Que Dieu soit crucifié! que l’on puisse le blesser! Qu’il lave l’affront qui lui est fait et supporte de pareilles angoisses! Et puisse mourir! Il n’y a pas de quoi s’en émerveiller: tout cela l’amour l’a inventé. » Dans l’antinomie divine coexistent inséparablement l’impassibilité du Dieu transcendant et l’angoisse du Christ incarné, et l’on comprend donc comment la voix de Dieu peut être en même temps silence et cri: le silence de Dieu face à la douleur de l’humanité et face au Fils au comble de sa souffrance; le cri de l’humanité scandalisé par la souffrance inutile et celui du Christ quand il se sent abandonné.
    Dieu se tait dans l’impassibilité de la transcendance divine; il crie dans l’angoisse et l’humanité du Christ. Sur la Croix, c’est Dieu qui abandonne le Fils et le Fils qui se lamente et souffre l’abandon de Dieu; deux aspects du même moment athée de la divinité.

    Le Dieu dialectique qui constamment oscille entre les termes du conflit qu’il porte en lui, aura peut-être une certaine ambiguïté, mais cette dialectique fait qu’il s’expose beaucoup moins à la contestation, qu’un Dieu non dialectique en sa pleine positivité.

    De ce Dieu non dialectique on s’affranchit facilement quand, protestant contre la théodicée, on souligne les incongruités du monde créé par lui, tout comme la souffrance inutile; celle-ci, en revanche, ne vaut pas comme objection contre un Dieu dialectique, qui peut être qualifié de bon, proche, prévoyant, miséricordieux, implorant, impuissant, à condition seulement qu’on puisse le définir en même temps comme impassible, lointain, indifférent, cruel, muet, glorieux et vice-versa.

    C’est précisément en raison de la dialectique divine que la victoire de Dieu sur la souffrance s’accomplit à l’acmé même de sa souffrance. Le moment où, en abandonnant le Christ sur la croix, la douleur de Dieu parvient à son point culminant est aussi celui où la douleur est définitivement vaincue et dépassée. Dans la conception du Dieu dialectique il arrive que la négation soit d’autant plus définitivement mise en déroute et anéantie qu’elle s’est plus scandaleusement introduite en lui. Si son conflit intérieur n’a pas divisé Dieu, la négation introduite en lui l’a encore moins anéanti; et même, plus il subit la négation, moins il en souffre de dommage, et plus il l’adopte et l’accueille en lui-même, plus il la domine et la vainc. Ce terrible événement au sein de Dieu qui est sa lutte avec lui-même, loin de le détruire, en confirme la cohérence et en expulse définitivement toute négativité.

    La souffrance divine parvient à être expiation et libération complète, autrement dit victoire ultime sur le mal et sur la souffrance, justement parce qu’il est le moment du plus grand triomphe de la négativité, c’est-à-dire du mal et de la douleur qui parviennent à s’emparer de Dieu.

    Car il est le lieu le plus avancé du court chemin de la négativité hors duquel il n’a pu ni ne peut plus aller; et si cette barrière peu résistante ne s’est pas brisée lors du plus grand choc, alors on peut dire que la négativité a été vaincue pour toujours et que l’humanité a été affranchie de la douleur.

    C’est justement dans cette lutte avec soi-même en laquelle consiste le moment athée de la divinité que Dieu vainc le mal et la douleur, démolit la négation, lève le voile d’angoisse qui couvre le centre désolé de la réalité. Le mal et la douleur sont le fond abyssal, impénétrable, irrépressible du réel, que Dieu ne peut illuminer et vaincre qu’en le faisant sien.

    C’est un grand et terrible mystère, profond et insondable, que, d’un côté, l’acte par lequel Dieu rachète la douleur en la prenant sur lui soit aussi l’acte par lequel Dieu s’oppose à lui-même, s’élève contre lui, s’acharne sur son Fils, autrement dit, aggrave, augmente, étend la douleur dans le monde au point de la rendre, d’humaine qu’elle était, carrément cosmique et théogonique; et que, d’un autre côté, l’acte par lequel

    Dieu s’oppose à lui-même, veut souffrir et mourir et abandonne le Fils, se taisant face à sa plus grande douleur, et devient même cause de sa propre destruction en se livrant lui-même au pouvoir triomphant de la douleur et de la mort, soit aussi celui grâce auquel il vainc la souffrance, rédime l’humanité et s’affirme lui-même. Le moment athée de la divinité en est aussi le moment théiste. La limite extrême de l’impuissance de Dieu, c’est-à-dire le Christ souffrant, est aussi le sommet de sa plus splendide omnipotence: jamais plus grande omnipotence que celle de Dieu n’a pu être pensée et elle ne cesse d’être telle dans sa plus complète impuissance; aucun signe d’omnipotence n’est plus grand que le fait qu’une victoire lumineuse et éclatante, comme est la victoire sur le mal et sur la souffrance, a justement été remportée par l’impuissance. Il est extraordinaire que ce soit le Dieu impuissant qui ait vaincu définitivement le mal, la douleur, la destruction, impuissant au point de subir lui-même le mal, la souffrance et la mort. Oui, il est extraordinaire que pour montrer son omnipotence, la divinité choisisse une voie aussi indirecte et tortueuse que celle de son impuissance.

    Le grand problème devant lequel s’arrête, intrigué et pensif, l’homme préoccupé par les inquiétudes de l’humanité est toujours pourtant celui du mal et de la douleur. L’idée chrétienne du rédempteur souffrant est la forme la plus sublime de l’idée, ancienne et récurrente, selon laquelle le mal et la douleur demeurent incompréhensibles s’ils ne sont pas placés à l’intérieur de la divinité même. C’est bien cela que Dostoïevski confirme de la façon la plus actuelle et le plus significative; il rend en effet particulièrement plausible et acceptable l’idée que le drame humain de la souffrance ne s’explique que comme drame divin, que la tragédie de l’humanité en proie à la douleur est aussi la tragédie de Dieu en lutte avec lui-même. En cela on peut dire que Dostoïevski réussit à universaliser le christianisme au point de le proposer comme solution même pour le non-chrétien. Cette pensée est sans aucun doute profondément chrétienne et c’est en ce sens qu’elle est d’une exceptionnelle importance pour redécouvrir aujourd’hui le christianisme: personne de nos jours ne peut être chrétien d’une manière contemporaine s’il ne tient pas compte de Dostoïevski, de même qu’on ne peut pas non plus l’être si l’on ignore Kierkegaard. Mais sa méditation, en tant qu’il cherche à pénétrer le mystère de la douleur, de l’angoisse, de la souffrance humaine, va au-delà de la question de l’athéisme, au-delà même du problème de l’existence de Dieu ou, en tout cas, les transfigure en leur redonnant leur profonde et véritable signification; il se place sur un terrain comparable à celui sur lequel même un Goethe a pu affirmer que le christianisme « a décelé la divine profondeur de la souffrance », c’est-à-dire sur le plan où une compassion angoissée pour l’humanité souffrante et un appel anxieux de la transcendance peuvent rassembler tous les hommes qui pensent, les croyants comme les non-croyants. »

  78. Merci à DANTON qui enfin donne de vraies informations!

  79. c’est fou de voir le nombre de bêtises écrites sur ce forum et notamment par Danton. Vous parlez d’informations mais une bonne parties de ces dernières sont totalement fausses ou détournées.
    Quelqu’un qui pensait trouver une critique constructive pas de la manipulation de bas étage. Quelle honte !

  80. La religion tout comme la politique sont deux occupations intellectuelles dont beaucoup de monde parle sans avoir pourtant quoi que ce soit d’intelligent ou de pertinent à en dire. Ces sujets sont si complexes qu’ils en sont inaccessibles. Des simplifications plus ou moins hasardeuses et empiriques, peuvent parfois et pour un temps, même des siècles et plus encore, recueillir l’approbation moutonnière, bien que toujours partielle, de troupeaux d’ignorants, elles n’en demeurent pas moins des simplifications hasardeuses.
    On juge d’un arbre fruitier, non à son feuillage ou à sa grandeur, mais bien à ses fruits. Il conviendrait donc de juger des philosophies politiques, tout comme des certitudes et convictions religieuses d’ailleurs qui n’en sont au fond qu’une variante, et dont les religions et théories économiques plus ou moins toujours bancales ne sont jamais que l’expression sociale, à leurs réalisations effectives, passées et actuelles, comme à leurs nombres de massacrés, trucidés, suppliciés, emprisonnés, goulaguisés et autres laissés pour compte.. Les religions, tout comme les philosophies et lois humaines qui en découlent pourraient bien n’être au fond, que les barreaux de notre prison terrestre, et la Terre donc, un lieu d’expiation, une vallée de larmes, et non un Paradis, on échoue d’ailleurs toujours et systématiquement à vouloir la transformer en Paradis, car le matérialisme pourrait bien n’être qu’une illusion, Schopenhauer et d’autres, inspirés par l’Orient, en avaient d’ailleurs eu l’intuition.
    L’homme ne serait jamais ainsi qu’un dieu déchu mais qui se souvient des cieux…et les prophètes et autres sauveurs, un peu crédibles, de simples visiteurs de prison…mais qui ne détiennent pas la clef pour nous en faire sortir.

  81. @anonyme.

    il y a la bêtise et l’ignorance dont tu sembles gratifié qui font aussi et surtout parti de la » connerie humaine » comme tu dis.

    Les Religions :
    il faut les voir au départ comme une manière de bien vivre en communauté quand les populations ont commencé à augmenter en volume..

    Après il faut différencier les Religions:
    Judaïque et Chrétienne ont comme support les 10 Commandements,c’est bien les 10 Commandements …il faut respecter son voisin ne pas voler etc…
    Notre appartenance Judéo-chrétienne est basée sur un trépied fort intéressant:
    -Amour du prochain.
    -Compassion.
    -Pardon
    Pas mal pour vivre en communauté….Après ceci devint insuffisant …..on a eu donc le Code Pénal ( ‘Napoléon )pour essayer de remettre les problèmes à jour !!

    Certains ont dérapé….il y en aura toujours…. et ce n’est pas quelques brebis égarées qui forment le troupeau !! non ,

    Puis, nous avons l’Islam!!
    Religion ?ou modus vivendi obligatoire, pour les musulmans ,basé sur des articles de lois divines les sourates avec les versets numérotés comme des articles de loi…

    Extrait du coran de cette Religion de Paix et d’Amour :

    Coran (5:51) –  » vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres. »

    Coran (5:80) – « On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel. » Les musulmans qui s’allient avec les infidèles iront en enfer.

    Coran (3:28) – « Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n’aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n’ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s’accomplit le retour final. »

    Et ce n’est pas fini parler de Religion sans en connaitre aucune…que dire de plus !!!!

  82. déjà il faut savoir que les religions , toutes confondues , c’est la plus grande escroquerioe que le monte porte et ceci depuis plus de 2000 ans pour les crétins chrétiens et ce n’est pas mieux pour les musulmans et autres religions bidons
    la religion n’arrange que celles et ceux qui sont au sommet pendant que les autres payent de toutes les manières possible , et même de leur vie
     » tu ne tueras point » disent les chrétiens
    oui alors pourquoi l’inquisition et les tortures et bucher de sorcières ? simplement parce que le clergé n’admettait pas que des personnes plus intelligents puissent penser et dire les vérités
    vérités qui sont enfouient dans la bibliothèque du vatican ou seul le Pape peut accéder
    La religion voilà encore un bel exemple de conneries humaines

  83. salut bilal HOLLANDE alors comment ce prépare ce premier RAMADAN à L’ELYSEE que pour
    cette occasion que vous avez transformer en mosqué par contre la présence de votre nouveau
    bof le grand astro physicien prix nobel par protection bilal ribery vous allez passé un superbe
    ramadan un vrai conteur dans sont genre prévoyez des aspirines vous allez devenir copains
    comme COCHON bon RAMADAN bientôt la fête de LAÏD

  84. méaculpas dans mon petit résumé je me suis tromper
    ces le LIBAN et nom la SYRIE sous protèctora

  85. salut à tous et à vous aussi DANTON je me dit que peux êtres que mon petit article sur la SYRIE vous aura inspirée pour le votre
    jais deux amis qui mon inviter dans leur pays ou la vie coule comme du miel les habitants sont très gentils et serviable respectueux et de plus ils aimes les Français
    mes amis sont des généraux de l’armée régulière du président BACHAR. le premier est général de la place d’armes de DAMAS il viens de ce faire tuer dans de dur combats pour la reprise de ALEPS le deuxième est général de corps d,armée toute sa famille et ces amies prie pour lui insi que pour sont frère tous ces officiers de
    haut rang ont reçue de longue formation en France avec des accords bilatéraux avec la France pouquois HOLLANDE trahis la SYRIE ce pays amis de toujours
    pour donner de l’argent aux djihadistes pour quoi cet entêtement à vouloir dèstabiliser encore le moyen orient nous somme devenus le pays de lèche bottes des
    américains le bel exemple de démocratie regarder L’IRAK un désastre le sang coule à flot quand à W BUSCH pourquoi ne pas le traduire devant la haute cour de la
    HAYE pour crime contre l’humanité ce ne serait que justice pour les IRAKIENS et le monde entier pour montré que les présidents ne peuvent faire n,importe quoi ne
    jamais oublier que la SYRIE ETAIT PROTECTORA FRANCAIS

  86. Lors d »une soirée  » C dans l’air.. »un grand responsable de la stratégie Militaire, a dit, compte tenu de nos troupes à droite à gauche de la montagne de fric qui est engouffré …si les banlieues se soulèvent nous n’avons rien pour les stopper !!!!

  87. vous ne comprenez pas des un terrains d,entrainement ils ont les sous de la drogue et les kalachs vous aller voir comme il vont nous tirez comme des lapins personne ne prend
    conscience de la réalité des chose n,oublier pas ils sont 17 millions en France

  88. salut les lèches babouches

  89. lilou83
    Des Français combattent en Syrie ? Qui le croie ? Pour ma part je pense que se sont des Franco-Maghrébin n’ont-ils pas la double nationalité ?

  90. nous avons mis des siècles à nous libérer des dogmatismes chrétiens (et ce n’est pas encore complètement gagné). Ne nous laissons pas déborder par des sectes qu’elles soient musulmanes ou catho intégristes. vive la laïcité, la liberté de conscience mais que les pratiquants restent dans leurs lieux de culte, et foutent la paix à la société et à leurs enfants !

  91. La France est blanche et chrétienne, et doit le rester.

    D’ailleurs ces intégristes (non musulmans) sont des criminels, et notre devoir est de les éliminer, soutenir l’Islam progressiste, une bonne religion est une religion qui évolue, salafiste veut dire : retour en arrière (aux origines, sources), je n’en vois pas d’inconvénients, à condition qu’ils restent chez eux et ne pas venir polluer l’Europe ou ailleurs, c’est déjà trop tard, le ver est dans la pomme.

    Moi Président a perçu plusieurs centaines de millions d’euro (bakchich) des pays du golf, et des dizaines de milliards en contrats divers, conditionnés d’un soutien indéfectible aux tueurs de chrétiens et autres musulmans progressistes, il a vendu son âme au diable (Sarkozy aussi d’ailleurs).

  92. ou plutôt ==> Laïque désigne une société, ou une partie de la société, qui n’est pas sous la domination ou l’influence d’un clergé, quel qu’il soit. On parlera d’enseignement laïque, de société laïque, etc.
    est plus juste mais pas faux.

  93. LOI
    Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat.

  94. à cette afirmation: mais la France est un pays ChrétienJe répond que le FRANCE est avant tout et uniquement un pays LAÏC et qu’il le reste………………. !
    Moi j
    Article 1

    La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.

    Article 2

    La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes.

    Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d’aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

    Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l’article 3.

  95. Bonjour à Danton, et aux lecteurs.
    Un « bol d’air » dans l’océan de manipulation mentale de nos « Élites rouges bien pensantes » (pour rester correct)….
    Etre informé est un des préalables à la liberté de penser.
    Les idées c’est bien! L’engagement c’est mieux! Je suis prêt!….
    Merci!
    PIERREMP

  96. Pensons à la France qui nourrit, soigne et éduque les futurs Djihadistes pour ensuite les combattre en dehors de ses frontières !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *