La récompense territoriale

  • 29 juin 2014

 

Lorsqu’un roi de France avait un enfant d’une de ces maîtresses, la tradition voulait qu’il lui donne un titre et un fief, tel un marquisat d’une certaine superficie.

Avec Moi-Soleil ce ne sont pas les enfants mais les maîtresses qui sont récompensées. Dame Hidalgo a obtenu la mairie de Paris mais Dame Ségolène a jusqu’à présent été privée des récompenses convoitées, La Rochelle puis le Perchoir. Il est vrai que dès qu’une élection est en jeu le pouvoir de Moi-Soleil décline. Moi-Soleil a donc décidé de nommer Dame Ségolène au Ministère de l’Ecologie – au moins cette décision ne dépend que de lui – pour la récompenser de son attitude positive. Elle s’y est aussitôt distinguée par sa morgue, son dédain du personnel en place et son management de type militaire. Beaucoup de ses collègues du gouvernement la considèrent comme parfaitement incompétente à ce poste, mais de ce point de vue elle n’est pas la seule.

Un ministère n’est cependant pas un poste bien confortable car il est éminemment temporaire. Heureusement Moi-Soleil était en train de réfléchir à une autre initiative qui allait pouvoir donner à Dame Ségolène un fief à sa mesure.

Pour faire diversion, donner du grain à moudre aux médias et aux politiques, et faire oublier aux français le marasme économique dans lequel plonge le pays, Moi-Soleil a lancé en deux heures la grande réforme administrative de la France. Il fallait bien trouver un hochet pour faire oublier le double désastre des municipales et des Européennes. Que la réforme aboutisse ou pas est sans importance : elle fera certainement couler beaucoup d’encre inutile et empêchera le pays de se focaliser sur l’incompétence totale de Moi-Soleil en matière économique.

Et cette réforme permet à Moi-Président de proposer à son ex bien aimée un marquisat à sa mesure. C’est le plus grand de France en superficie et il comporte 5 millions de sujets. Il va du Poitou Charente jusqu’à Chartre et s’appellera par « simplification » Centre – Poitou – Charente – Limousin. Ce vaste ensemble particulièrement hétérogène s’arrête aux portes de Paris et Dame Ségolène aurait bien voulu y englober la capitale. Hélas, celle-ci a été conquise par Dame Hidalgo qui n’entend certainement pas céder son fief.

Nous pouvons dire merci à notre cher monarque éclairé pour avoir confié ce vaste fief à Dame Ségolène. Elle va pouvoir exercer ses talents destructeurs sur un territoire beaucoup plus large, faire courber l’échine à un plus grand nombre de sujets et dépenser beaucoup plus d’argent du contribuable pour maintenir sous perfusion de nombreux Heuliez ou autres fabricants de diligences électriques.

L’ex-compagne de Moi-Soleil a en effet beaucoup mouillé sa chemise – ou plutôt les chemises de ses contribuables – pour l’entreprise Heuliez, son entreprise fétiche, qui a déjà déposé deux fois le bilan et qui a coûté 8 millions d’euros à la région. Cet acharnement thérapeutique a toutes les caractéristiques d’un soutien abusif, les éléments de continuité d’activité de l’entreprise n’étant pas réunis. Au niveau de la région, c’est Ségo seule – et contre beaucoup d’avis – qui a imposé ce soutien.

Le bon peuple qui devra confirmer la récompense d’une vie de labeur au service de Moi-Soleil n’aura qu’à bien voter. Dans une démocratie, il y a évidemment un risque pour que la décision monarchique ne soit pas entérinée. Mais dans ce cas Dame Ségolène viendra jouer son célèbre numéro sur les plateaux télé et écrasera une larme en soulignant combien il est dur d’être une femme en politique et que tous les machos du parlement se sont ligués contre elle. La France en émoi compatira à son malheur et la morgue de Dame Ségolène en sera renforcée. Dame Ségolène aime le peuple qui la regarde à la télévision mais elle méprise chaque sujet individuellement.

Mais tout ce feuilleton n’est en fait qu’un théâtre d’ombres. Notre monarque se moque totalement de la nouvelle découpe des régions. Son seul but est de monopoliser le débat pendant de longs mois sur un sujet stérile et sans grand enjeu mais avec une composante émotionnelle forte. Nous avons eu le mariage gay, voici la charcuterie régionale, décidée à la surprise de tous en moins de deux heures sur un coin de table. Le succès est assuré car Moi-Soleil possède la science profonde du coup de ciseau providentiel qui sied si bien à sa grande intelligence entièrement tournée vers la division.

Moi-Soleil aurait bien sûr pu s’attaquer à des sujets beaucoup plus importants pour le devenir du pays, telle la refonte du code du travail ou la réforme du droit de grève détourné en prise d’otages permanente par les syndicats révolutionnaires. Mais il aurait fallu confronter des durs et Moi-Soleil n’a que le courage des lâches : fort avec les faibles et faible avec les forts.

 

DANTON

Déjà 53 commentaires, laissez un commentaire

53 commentaires actuellement

  1. Au contraire de Danton je me félicite que l’énarque Hollande, celui qui échoue dans tout ce qu’il entreprend, ne se mêle pas de réformer le Code du travail ou le droit de grève, car il aggraverait sensiblement la situation, déjà lamentable, sur ces deux fronts. Qu’il fasse joujou avec le découpage-charcutage régional, n’est au fond qu’un moindre mal.
    L’ex-ministre du logement, la pénible Duflot, était bien parvenue, en deux ans à peine, à réduire fortement le nombre de constructions neuves et à bloquer le marché de l’immobilier au point que les ventes ne se font plus et que les propriétaires, pour ne pas trop perdre, n’ont plus d’autre solution raisonnable que de garder leurs biens immobiliers vacants, plutôt que d’essayer de les louer…ou même de les vendre !!!
    La Ségolène de son côté, qui a déjà tenté, heureusement sans grand succès, depuis sa région, de tuer un maximum de français en les faisant rouler dans des véhicules électriques archi-subventionnés et surtout infestés de champs électromagnétiques cancérigènes et tératogènes, est maintenant invitée à exercer ses discutables talents sur la transition énergétique, la tarte à la crème du moment, mais, nulle en technologie comme elle est , et n’écoutant que les lobbies industriels âtres au gain et indifférents aux souffrances humaines, ainsi le lobby immonde du nucléaire, elle est bien capable de nous en rajouter une couche, avec trois milliards d’euros par réacteur à retaper histoire qu’ils nous empoisonnent dix ans de plus et nous obligent en plus à nous alléger de plus d’euros pour honorer nos monstrueuses factures d’électricité, en attendant, elle cherche, semble-t-il, et ce qui serait contradictoire, à mettre EDF sur la paille, contre pourtant, l’avis motivé du Conseil d’Etat. Cette femme, tout comme Copé d’ailleurs, mais dans un style différent, est une calamité ambulante, tout comme lui, elle sème les désastres sur son passage. Totalement imprévisible et absolument irrationnelle, d’où son charme, comme tant d’autres femmes, elle ajoute à ces « qualités » discutables, le côté obscur et maléfique de beaucoup trop d’hommes politiques.

  2. Nous avons entamé,depuis pas mal de temps, le chemin intitulé :
    Retour à la Féodalité !!!
    Plus de Nation mais des Fiefs tenus par des Seigneurs locaux qui récoltent l’impôt sur le sel et la gabelle (taxe Foncière et Taxe d’Habitation ) qui font qu’une fois le crédit de la propriété payé ,nous restons redevables d’un LOYER à payer à vie à l’état..curieuse notion de la Propriété !!
    mais ces seigneurs qui alimentent leurs escarcelles avec le racket fiscal des serfs sont obligés d’en reverser la Dîme au Roi de France (pardon le Président)…
    Quel changement 1789….

    Oskar, je ne vois pas ce que le Nucléaire vient faire dans ce topic…???????????

    En même temps explique-moi comment alimenter en energie une ville comme Paris avec quelques moulins à vent et 2 ou 3 panneaux solaire sur les toits ????????

  3. ces vrai la droite ne récompense pas les maîtresses il nom pas les largesses des socialistes

  4. tacler pars les patrons MONTEBOURG répond ,NOUS travaillons un vrais illuminati et le pays s,enfonce dans dans la misére de jours en jours
    LE PS CRÉATEUR DE GUERRE ET DE MISÉRE.

  5. Pour mido
    L’électricité photovoltaïque déjà produite en France alimente, par l’intermédiaire du réseau, Paris et les autres villes. La puissance déjà installée équivaut même, en photovoltaïque seul, en moyenne, à plus de trois réacteurs nucléaires, et certains jours à certaines heures, à plus de huit.
    La « parité réseau » , terme technique, est déjà atteinte en Provence, c’est-à-dire que le courant photovoltaïque à la production n’y est pas plus cher que celui délivré par le réseau. D’où d’ailleurs la multiplication des fermes solaires en, construction effective et en projet, dans cette région.
    Enfin, le  » coût marginal de production » de l’énergie des renouvelables, soit hydraulique, solaire et éolien, est plus faible que celui du thermique, c’est-à-dire des charbon, gaz et uranium.
    Coût marginal de production est un terme économique dont la signification peut être trouvée sur Google.

  6. Pour Oskar..
    il n’est pas interdit de rêver….mais raconter des balivernes c’est grave…Paris etc.sa production électrique .fonctionne au Nucléaire..

    La production des centrales nucléaires en France en d’environ 390 TWh chaque l’année.
    Avec une part de 77% de la production électrique française, le nucléaire est très loin devant les autres énergies.

    La Production nucléaire française =77 %
    Avec une part de 77% de la production électrique française, le nucléaire est très loin devant les autres énergies.

    390 TWh.

    En 2013, 77% de la production française d’électricité étaient issus nucléaire soit 390 TWh.

    La France, plus gros exportateur d’électricité au monde, notamment vers l’Allemagne, doit néanmoins en importer lors des pointes de consommation qui sont toutes en hiver…l’Allemagne qui veut se séparer de son nucléaire,voyons tant que nous lui livrons l’électricité pourquoi pas ?

    La part du nucléaire devrait se maintenir du fait de la forte pollution des autres sources d’énergie.
    .
    • En plus du nucléaire (14%), l’électricité provient en 2013 :
    • du charbon (36%),
    • des barrages hydroélectriques (21%),
    • du gaz (16%) du fioul (10%)..

    Pour l’instant  » les ventilateurs  » et les » miroirs  » sur les toits n’existent même pas dans un quelconque calcul de rentabilité énergétique sauf dans les rêves d’Oskar !!!

  7. Comment faire cesser les affabulations de notre tartarin du Voltaïque ??

    La dernière Paris fonctionne au Voltaïque ?? Ah Bon !!!

     » Quelque 120.000 bâtiments ont été modélisés au terme de 18 mois de recherche. « La surface totale des toits est de 31 millions de m2, et le potentiel supérieur à 1.000 kwh/m2 est de 20%, soit 6 millions de m2 », indique Yann Françoise, responsable climat énergie à la mairie de Paris.

    Mais, tient-il à préciser, 80% de cette surface n’est en fait généralement pas exploitable en raison de difficultés techniques.
    « Les toits de Paris sont très utilisés » et largement occupés par exemple par des conduits de ventilation, précise-t-il.
    « Si on arrive à équiper 500.000 à 800.000 m2, ce serait formidable », ajoute-t-il. nous aurions ainsi 25% de la production d’électricité en Voltaïque…

    Actuellement, quelque 27.000 m2 de toits parisiens sont couverts de panneaux solaires, essentiellement sur des logements sociaux ou des équipements publics comme des gymnases ou des crèches qui s’en servent pour produire de la chaleur.
    M. Françoise estime à moins de 10% les copropriétés qui disposent de tels panneaux.
    Le Plan Climat de la ville de Paris, adopté en 2009, ambitionnait de porter à 25% la part des énergies renouvelables… »
    Nous sommes bien loin des affabulations Oskardienne du Paris tout Voltaïque !!

  8. Pour mido.
    Le pourcentage d’électricité nucléaire en France, selon EDF a été de 73 % en 2013 et non pas de 77% comme vous l’avez écrit par ignorance, et ce pourcentage est en baisse continue et la baisse va s’accentuer.
    Je n’ai jamais écrit que Paris était alimenté à 100% en photovoltaïque, mais comme l’électricité y arrive par le réseau électrique, et que celui-ci est aussi alimenté par le photovoltaïque, forcément une partie de l’électricité parisienne est d’origine photovoltaïque. Relisez, vous verrez que je n’ai pas écrit autre chose. Enfin vous admettez qu’il y a bien du solaire à Paris et même, selon vous, 27.000 m². Sachez encore que de l’électricité photovoltaïque allemande est achetée par EDF en quantités croissantes depuis deux, trois ans, quand son prix d’achat, côté en Bourse, est inférieur au coût de production du nucléaire d’EDF, et EDF va aussi en acheter à l’Espagne grâce à un tunnel de huit kilomètres en construction entre les deux pays sous les Pyrénées. Mais EDF se garde bien alors de nous informer de l’origine, en pourcentage, de l’électricité qu’elle nous vend….

  9. Le solde des exportations-importations d’électricité entre la France et l’Allemagne est, depuis 2012, favorable à l’Allemagne.
    L’affaire est un peu plus compliquée selon que l’on fait le calcul en euros ou en térawattheures, mais dans les deux cas c’est l’Allemagne qui est excédentaire.
    Ce pays est d’ailleurs devenu depuis 2012 le « château d’eau électrique » de l’Europe. L’électricité allemande est en effet moins chère à l’achat de gros, de 5 à 8 euros par mégawattheure, que l’électricité d’EDF. Donc quand la Belgique par exemple a besoin d’électricité, elle préfère l’acheter à l’Allemagne plutôt qu’à la France.

  10. Oui, Moi soleil place ses maîtresses, ses amis ses fils ;. certains ministres aussi.. ok pourquoi pas,.. mais n’est-ce pas une véritable trafic d’influence condamnable? A coté de ces voyous, Sarko est un ange… Au fait que deviennent Guerini et autres socialistes marseillais ou parisiens impliqués dans des affaires douteuses, et Cahuzac oublié lui aussi?

  11. François Hollande est une Tortue Piquet !

    “Qu’est-ce qu’une Tortue Piquet ?
    > > >
    > > > Réponse :

    > > > – “Quand vous conduisez sur un chemin de campagne et que vous croisez un piquet de clôture avec une tortue juchée dessus, C’est une tortue piquet”.

    > > > 0n sait qu’elle n’a pas grimpé là toute seule !!!,
    > > > • Elle n’est de toute évidence pas à sa place,
    > > > • Elle n’a pas la moindre idée de ce qu’elle doit faire pendant qu’elle y est,
    > > > • Elle est bien au-dessus de toute capacité de fonctionnement à son niveau habituel…
    > > > • Et vous vous demandez quelle bande d’abrutis l’a placée dans cette position !
    > > >
    > > > C’est la meilleure explication entendue à ce jour sur le résultat des dernières élections présidentielles en France !

  12. au lieu de parler pour ne rien dire dame ségolène devrait comme on dit tourner 7 fois sa langue dans sa bouche

  13. Pour Anonyme :
    Effectivement. Pour avoir annoncé publiquement d’une petite phrase de rien du tout qu’il n’y aurait pas d’augmentation de 5% comme prévu, du prix de l’électricité d’EDF au Premier août 2014, la dame Ségolène a fait perdre dès le lendemain plus de 7 milliards d’€ de la capitalisation d’EDF, détenue à plus de 80% par l’Etat français. C’est pas beau ! Et depuis le cours de l’action d’EDF est pas remonté…
    Le gouvernement a pourtant fait savoir juste après, la déclaration peu judicieuse de l’intéressée, et pour tenter de faire baisser un peu la pression, qu’il y aurait bien une augmentation, mais pas au premier août, ni de 5%.
    En fait Madame Ségolène est allée annoncer quelque chose de très important et contre l’avis motivé du Conseil d’Etat et de la CRE, qui propose les tarifs du gaz et de l’électricité au gouvernement. C’est de l’inconscience totale.

  14. EDF semble être l’ennemi juré d’Oskar ou du moins de ses intérêts privés dans le Voltaïque et l’Éolien les 2 plus arnaques du Siècle entretenues par le denier du contribuable Français un SCANDALE DE PLUS dans notre République Bananière…
    Oskar se lève EDF se couche EDF et entre temps nous bassine avec ses investissements et ses nombreux calculs sur ce qu’il veut nous faire gober comme tellement plus rentable que l’électricité Nucléaire et pour cause !!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Pour Isaac Abramovitch.
    EDF est surtout un Etat dans l’Etat et quelque chose comme, sans doute, mais vous comprendrez plus tard, donc trop tard, l’ennemi public numéro 1.
    Comme vous ne semblez rien connaître de la question électronucléaire, ni non plus des réalités du photovoltaïque, je vous invite simplement à faire d’ici lundi soir au plus tard l’acquisition, chez le marchand de journaux, moyennant deux euros, du journal Le Monde, daté dimanche 6 et lundi 7 juillet 2014.
    Vous y trouverez en page 4 des feuillets Economie & Entreprise, un article sur l’Afrique qui passe au photovoltaïque, grâce aux chinois qui détiennent avec d’autres pays et sociétés du Sud , jusqu’à 80 % du marché des renouvelables, donc d’abord du solaire. Il est bien écrit, sans plus de précisions, dans cet article que le nucléaire est trop cher. Quant aux chinois s’ils peuvent inonder le marché mondial de panneaux solaires c’est d’abord grâce aux sociétés allemandes qui leur ont vendu les machines pour produire ces panneaux. On trouve d’ailleurs dans cet article un propos du commissaire européen à l’environnement, Janez Potocnik qui déclare que :  » …le coût de la main d’oeuvre n’est plus vraiment le problème principal si l’on prend en compte la raréfaction des matières premières et leur prix….et l’Europe est bien placée avec son haut niveau technologique. »
    On y apprend aussi que, depuis 2012, les banques chinoises ont fait de la question de la sécurité, un point central, : « elles ne veulent tout simplement plus investir dans des entreprises qui présentent des risques » (cas évident du nucléaire) selon un ancien banquier de HSBC en charge du financement du changement climatique au PNUE,
    Bonne lecture, mais qui ne sera qu’un début sur cette vaste question se l’énergie dans son volet électricité, dont vous ne connaissez strictement rien, vous étant contenté de gober depuis des lustres la honteuse et scandaleuse propagande de l’Etat français et d’EDF, sur l’électronucléaire. Ce n’était que de la vulgaire propagande, tout y était faux, et cette montagne de mensonges empilés, s’écroule maintenant.

  16. rentabilite centrale solaire , a voir dans quelques annees
    rentabilite panneaux photovoltaique surement pas

  17. Pour anonyme. Si vous appelez « Centrale solaire » une construction, avec une tour, et qui exploite le solaire thermique pour produire de l’électricité en chauffant un liquide salé, qui conservera ainsi de la chaleur, sachez alors que l’électricité qui sort de ce montage, et dans lequel pas mal d’espoirs furent placés, début des années 2000, est actuellement quatre fois plus onéreuse que l’électricité photovoltaïque. La firme Siemens a jeté l’éponge il y a deux ans déjà après avoir englouti dans cette conception un milliard d’euros au moins.
    Quant à la rentabilité des panneaux photovoltaïques, autrement nommée, « parité réseau », elle existe depuis déjà deux ans au moins sur tout le pourtour méditerranées, et dans toute zone d’ensoleillement comparable.
    Selon un rapport de la Cour des Comptes du 27 mai 2014, le mégawattheure des centrales nucléaires d’EDF en sévices actuellement est de 59,80 €.
    Aux Etats -Unis un contrat de fourniture d’électricité photovoltaïque d’une ferme solaire pour alimenter un distributeur local à partir de 2016, a été négocié en dollars, en avril 2014, à l’équivalent de 35€, c’est à dire bien moins cher. Même en Allemagne du Sud, Bavière, la parité réseau est atteinte.

  18. Achetez simplement le livre  »le Grand Simplet  »revue scientifique à l’attention des électro magnétisés
    Journal le plus simpliste sur le comparatif Nucléaire et Voltaïque et/ou Éolien et en moins de 5 lignes vous comprendrez la différence entre alimenter en énergie une ville de 5 millions d’habitants avec ses infra structures et un Hameau de 10maisons avec 45 habitants…
    mais ça Oskar ne comprend pas !!!
    Que faire ? quand d’autres ont abandonné l’idée de lui faire entendre raison ???
    RIEN !!

  19. je pense que le parti socialiste avec ses beaux principes et ses intérêts partisans (ou particuliers) est incapable de diriger un pays dans la période que nous vivons.Dans l’impossibilité de tenir ses folles promesses, Hollande et sa politique sans consistance avait perdu d’avance.

  20. Le dénommé Isaac B est d’une ignorance crasse des réalités industrielles et économiques actuelles. En cinq ans la part de la production électronucléaire, dans la production électrique totale est tombée, sur la planète, de 17% à moins de 9 % et la chute s’accélère avec le retrait de sévices (service) chaque année de plusieurs vieux réacteurs. En Europe même le gaz et le charbon régressent, par contre les renouvelables, solaire et éolien, prennent des parts de marché. Rien qu’en 2013, sur la planète c’est l’équivalent en puissance de trente réacteurs nucléaires de 1000 mégawatts chacun qui a été mis en service, rien qu’en solaire photovoltaïque. Et pour le nucléaire le solde des mises en service et retraits du service est négatif, donc le recul du nucléaire s’accentue.
    Ce n’est pas moi qu’il faudrait convaincre de la justesse de vos illusions sur le nucléaire, mais bien les responsables économiques et politiques sur la planète entière, Chine, Afrique, Amérique, qui investissent des dizaines de milliards dans le photovoltaïque et plus rien dans l’électronucléaire.
    Vous me faites pitié, car il n’est pire sourd et aveugle que celui qui ne veut ni entendre, ni voir.

  21.  » Vous me faites pitié, car il n’est pire sourd et aveugle que celui qui ne veut ni entendre, ni voir  »

    Formule qui correspond le mieux à Oskar en effet !

  22. J’attends toujours de vous le moindre petit début de commencement d’un exposé présentant un argument, pertinent ou non, en faveur du nucléaire, donc comme vous ne m’avez rien montré ni fait entendre dans cette direction, c’est évidemment à vous que la formule, qui vient de la Bible, s’applique.
    Jusqu’à maintenant vous vous contentez de me critiquer, sur la forme, allant jusqu’à émettre des doutes sur mon équilibre, mais sur mon point de vue contre le nucléaire et pour le photovoltaïque, rien. Sans doute en êtes vous d’ailleurs incapable ne connaissant rien ou pas grand chose de l’économie en général, de la finance et encore moins de la physique quantique, ni bien entendu du photovoltaïque, en dehors de votre source d’information principale, le JT de 20h, monument de désinformation, de bourrage de crâne, d’infantilisation et d’orientation des pensées.
    En fait il est bien difficile de trouver un argument favorable à l’électronucléaire et, sur la planète entière, les responsables politiques et économiques, confrontés aux dures réalités, ont abandonné les chaudières atomiques, sauf ceux qui cherchent à disposer de la bombe, comme l’Iran par exemple, et bien évidemment ceux qui, en France, tirent, salaire, revenus éventuellement prestige de leurs activités, au demeurant criminelles, dans ce secteur.

  23. Le développement de la production d’électricité d’origine nucléaire s’est réalisé grâce au nucléaire militaire. Puis cette énergie a été appliquée pour d’autres secteurs (médecine, aréospatiale )
    Sans elle, à quel niveau de pollution dans le monde serions-nous avec les énergies fossiles?
    C’est une énergie certes dangereuse mais elle est fiable et ne pollue pas si la gestion des déchets est bien assurée. Les énergies renouvelables en sont pas fiables et quand il n’y a pas de vent pour les éoliennes, c’est une aberration de devoir les suppléer par d’autres énergies polluantes. L’énergie électriques de grande puissance n’est pas stockable à moins d’étudier et de réaliser par exemple des systèmes alimentés électriquement tels que réservoirs d’eau, air comprimé, azote… Ces matières restituent alors de l’énergie électrique quand il n’y pas de vent ou la nuit pour les systèmes photovoltaïques.
    Le nucléaire a instauré une sorte de paix tacite et forcée, et les pays qui possèdent cette arme effrayante ne sont plus combattus depuis 60ans. Sans elle les grandes puissances se seraient déjà depuis longtemps étripées. Les nations qui se déchirent entre elles actuellement ne possèdent en général pas l’arme nucléaire hormis Israël qui, au demeurant, n’osera jamais l’utiliser.
    On peut prendre l’exemple des USA et de l’ex URSS, de l’Inde, du Pakistan et de la Chine et même de l’Iran et d’Israel.
    Un accident de centrale nucléaire peut « faire » 30000 morts, une guerre classique 30 millions de mort ! L’histoire est là pour le rappeler et voilà ce dont il faut se souvenir quand il y a un accident sur une centrale.
    Combien de personnes mondialement décèdent par les accidents de la route le tabac l’alcool …Tout est relatif et montrer en permanence du doigt le nucléaire n’est pas un signe de grande maturité intellectuelle.

  24. Pour Kerzoun. La seul accident de Tchernobyl, à dépassé le. million de morts depuis deux ans déjà. J’ai personnellement eu connaissance du cas d’une jeune ukrainienne, ayant épousé un français et décédée à Montpellier d’un cancer de l’estomac. Cancer induit évidemment Père et mère étaient déjà morts d’un cancer en Ukraine. Et d’autres accidents en URSS notamment ont fait, depuis 1949, des milliers de morts. Enfin, en France aussi on meurt de Tchernobyl à cause des « particules chaudes » minuscules, indétectables au Geiger, d’uranium et de plutonium, répandues dans l’atmosphère et qui, ayant pénétré les poumons, y mitraillent, pendant des années, la même petite zone de particules alpha, déclenchant un cancer, quinze, vingt ans plus tard, d’où l’épidémie actuelle, en France et en Europe de cancers pulmonaires, cancers que les méprisables autorités françaises, cherchent à mettre sur le dos du diésel l!!!
    Quant au stockage individuel de l’électricité, il peut déjà être réalisé grâce à de nouveaux accus lithium-polymère, qui ne chauffent pas et surtout tiennent 5000 cycles, soit 15 ans au moins, le stockage d’un kilowattheure y revient à 20 centimes d’euros, ce qui est encore un peu cher, mais avant trois ans le prix aura baissé autour de 15 centimes. Déjà en Allemagne, où ce type d’accus est fabriqué, société Kollybri, Power Systems, le stockage se développe, j’ai d’ailleurs à votre disposition un article du Zeit, journal hebdomadaire allemand, de janvier 2013, qui écrivait que ce développement conduisait à marginaliser les réseaux de distribution puisque, je cite : » les prix du courant de réseau ne cessent de monter et ceux des dispositifs de stockage de baisser ». De plus l’autoconsommation, sans stockage, permet déjà de diminuer le recours au réseau et donc les coûts induits y afférents. En Allemagne, l’autoconsommation, du courant photovoltaïque pour les particuliers, du courant d’éoliennes pour les industriels qui s’équipent massivement, c’était déjà 10% de la consommation électrique à fin 2013. Chiffre estimé car ne passant plus par le compteur, donc non déclaré, non taxé.
    Enfin le prix du photovoltaïque en zone ensoleillée a atteint depuis déjà deux ans la « parité réseau », ainsi en France en Provence où les fermes solaires se multiplient. Mais les coûts du photovoltaïque continuent de baisser et pour les zones ensoleillées, il produit moins cher que le nucléaire, même amorti. Ainsi en France et selon un rapport de la Cour des Comptes du 27 mai 2014, le prix de revient du mégawattheure nucléaire d’EDF est actuellement de 59,80 euro, et il va continuer de monter. Or le photovoltaïque produit déjà, en zone ensoleillée, à moins que 55 euros, et dans deux an, il sera à moins de 45 euros, même en France.Enfin à puissance, mais non production identique, en investissement de départ, le nucléaire neuf, modèle EPR, est exactement 2,7 fois fois plus cher que la même puissance en photovoltaïque installé et productif. Comme, d’autre part, les coûts de production, d’exploitation, du nucléaire, uranium, personnel, démantèlement, déchets, sont bien plus élevés que ceux du photovoltaïque, autrement dit que le « coût marginal de production » du photovoltaïque est moins élevé que celui du nucléaire, la question est tranchée et l’électronucléaire a perdu, d’ailleurs il n’y a plus, depuis un an maintenant, de commandes de nouveaux réacteurs, sinon par l’Iran, mais c’est pour avoir la bombe.
    La « lettre d’intention » signée par le Premier ministre britannique en octobre 2013 pour deux EPR à Hinkley Point, n’a toujours pas accouché d’une commande ferme en bonne et due forme et les obstacles sont tels que l’on peut déjà considérer ce projet comme abandonné. D’ailleurs silence radio total sur ce sujet depuis des mois.

  25. @kerzoun

    N’essayez pas de convaincre un endoctriné comme Oskar,contentez vous de le voir comme il est Borné !!!

    Il demande des explications,des démonstrations :
    Je lui ai expliqué et démontré plusieurs fois l’abbération des soit disant énergies nouvelles leur inefficience totale ,leur installation insidieuse dans la société, le contresens des explications données pour justifier leur existence ,la gabegie des subventions Pharaoniques réparti entre les lobbies créateurs de cette arnaque et le gouvernement …

    PEINE PERDUE..OSKAR DEMANDE DES EXPLICATIONS…ON LUI EN DONNE,…
    SOIT IL NE LIT PAS !!
    SOIT IL RÉPOND EN SORTANT SON MISSEL ANTI-NUCLÉAIRE PRIMAIRE….

    IL N’EST PAS A UNE CONTRADICTION PRES:JE PENSE QUE C’EST IMPOSSIBLE D4ESSAYER DE LUI FAIRE COMPRENDRE QUOI QUE CE SOIT….
    j’ai remarqué que sur ce forum il en avait usé plus d’un !!!
    Alors bon courage….

  26. Oskar est en train de vous prouver qu’avec un allumette il va chauffer le Zénith de Paris en Décembre…

  27. Pour Isaac 1/ Je n’ai jamais essayé de prouver l’absurdité que vous proposez.
    Par contre, je puis vous assurer que, pour le Zénith, et vu la surface de toiture impliquée, si le bâtiment est proprement isolé, comme on sait le faire maintenant, il y a bien assez d’électricité produite alors en photovoltaïque à 20% de rendement et produisant en éclairement faible, pour le chauffer. Mais, pour le Zenith, je crois savoir que notre Johnny national n’aurait aucun mal à le « chauffer »;

  28. Pour Philippe de Roncet.
    Je ne suis pas endoctriné, je suis informé, ce qui n’est manifestement pas votre cas, de plus, de formation comptable et financière, je suis certainement plus compétent que vous pour juger de la situation du financement du photovoltaïque.
    Maintenant, mais cette question vous dépasse aussi, je puis vous assurer que le financement du » tout nucléaire » en France, au moins depuis 1974, nous a complètement ruinés, d’ailleurs c’est aussi exactement depuis cette année là, et suite à ce lancement par le Premier « sinistre » (ministre) d’alors, Messmer, que les budgets de la France sont ous en déficit, sans aucune année d’exception, contrairement à bien d’autres pays européens.
    Mais au niveau financier, le pire est encore à venir pour la France, à cause du nucléaire.

  29.  » , je suis informé, »

    MAL INFORME ET COMPLÉTEMENT OPAQUE A TOUT CE QUI NE SUIT PAS VOTRE RAISONNEMENT..VOTRE LOGIQUE BREF TOUT CE QUI EST ARCHI-FAUX
    EN D’AUTRE TEMPS ATTITUDE TOTALITARISTE…

  30. Pour isaac i
    Cessez donc de vous énerver comme ça, vous risquez l’infarctus…
    Maintenant libre à vous de croire que la lecture assidue et que je pratique depuis bien longtemps, du journal économique les Echos, du Monde tous les Week-end et parfois aussi en semaine, du journal hebdomadaire allemand Die Zeit, de l’hebdomadaire der Spiegel, du Frankfurter Allgemeine Zeitung, en plus de revues de vulgarisation scientifique comme Sciences et Avenir, La Recherche, Pour la Science, Scientific Americal, New Scientist et d’autre encore, et depuis bien plus de dix ans, ne me permet pas d’avoir une opinion valable sur ces questions techniques : l’électronucléaire, le photovoltaïque, l’éolien les calamiteux TGV et j’en passe.

  31. Je vous conseille plutôt de lire » le monde rural « avant 1900,c’est en gros le seul progrès que vous proposez pour le XXI°siècle !!!

  32. ¨Pour l’Isaac qui a encore beaucoup à apprendre…
    Le principal progrès que je propose pour notre siècle, ou au moins les vingt ans qui viennent, c’est d’entamer une lutte acharnée contre les champs électromagnétiques, première cause de notre effondrement dans tous les domaines, et donc aussi de la crise, ou plutôt, des crises.
    Le niveau actuel du bac permet d’avoir des reçus, là où, il y a cinquante ans encore, 90% au minimum des déclarés reçus de 2014, auraient été collés et d’abord n’auraient même pas été présentés, virés du secondaire bien avant la terminale.
    Il y a trente ans encore, on construisait en France, ce qui était déjà une erreur monumentale, mais les responsables-irresponsables de l’époque (1973-1974)n’avaient pas su l’anticiper, des réacteurs nucléaires par dizaines, et avec des ouvriers français au moins. Depuis bientôt huit ans on arrive pas à en assembler un seul, et on a en plus recours à des ouvriers venus des pays de l’est essentiellement, c’est bien là une preuve de notre effondrement intellectuel, de notre appauvrissement dramatique en techniciens compétents, et la cause en est identifiée, les champs électromagnétiques encaissés par les foetus dès le sein de leur mère, puis dans la petite enfance. Une pub ces jours-ci, sur la 2, recommande d’éloigner des nourrissons tous les gadgets électroniques émetteurs d’ondes, comme quoi la vérité commence à ce frayer un chemin.
    L’éolien terrestre enfin est moins onéreux, depuis deux ans déjà, et les risques et coûts dissimulés en moins, que le nucléaire neuf pour produire de l’électricité, et si EDF restaure ses vieux réacteurs pour les faire durer, à nos risques et périls dix ans de plus, alors l’éolien terrestre sera également moins cher que le vieux nucléaire restauré. En fait EDF n’a plus, ni les moyens financiers, ni les moyens simplement humains, d’accomplir ces rénovations, au demeurant parfaitement inutiles.
    Quant au photovoltaïque, il est déjà moins cher de plus de 15 à 30 % que le nucléaire en zones ensoleillées et, avant 5 ans, il sera moins cher, même en zone d’ensoleillement moyen.
    Les réseaux électriques vont péricliter, puis disparaître, car trop onéreux et avantageusement remplacés par l’autonomie électrique totale, au niveau individuel, telle est la vérité des années qui viennent, elle se déroule sous nos yeux, mais vous n’en voyez rien. Je vous plains.

  33. Le découpage des régions socialistes pour les copains et coquins ma-fieux

  34. OSKAR Président de la Planète TERRE ..rien que ça !!!

    LES ONDES EN DÉLIRES

    Charlatanisme et pseudo-science à propos des ondes électro-magnétiques et autres.

    A en juger par l’abondante littérature proposée dans les librairies spécialisées et les revues scientifiques de gare; par la pléthore de sites ésotériques sur Internet, les ondes (ou prétendues telles) exercent une indéniable fascination sur d’innombrables thaumaturges et leurs naïfs adeptes qui se reconnaitrons ici !!!

    Il est bien connu que chaque avancée de la science entraîne à sa suite un cortège pittoresque ,pathétique plutôt d’interprétations qui vont du franchement candide au purement frauduleux.

    Au XVIII° siècle, la magnétisme naissant a produit le Mesmérisme; plus tard, …….
    Les ondes électromagnétiques et leurs propriétés de propagation, ont engendré un univers baroque où les demi-vérités scientifiques sont censées appuyer les demi-vérités psychologiques (et réciproquement…), L’appoint éventuel étant fourni par un ÉSOTÉRISME de BAZAR et par l’inépuisable CRÉDULITÉ AMBIANTE.

    Il est impossible d’explorer les innombrables recoins d’un univers fantasmagorique aussi riche.
    Tout au plus peut-on jeter un regard sur les para-sciences prétendant trouver leur justification dans les ondes reconnues et étudiées par la science.

    Afin de ne pas attiser, en de stériles arguties, l’éternel débat entre méta-sciences (ou sciences révélées) et science tout court (dite « science officielle » par ses adversaires), on admettra comme raisonnable qu’une hypothèse accède au statut scientifique lorsqu’elle est validée par des expériences nombreuses et indépendantes.
    Contrairement à une idée répandue, aucune hypothèse n’est a priori scandaleuse. Elle le devient lorsque sa confrontation au réel, par l’expérience, l’infirme à l’évidence : « Errer est humain, persévérer est diabolique ».

    Or aucune des para-sciences n’a pu dépasser le stade de l’hypothèse, les preuves expérimentales étant toujours virtuelles : « Comme l’ont prouvé les travaux du professeur X (inconnu du monde scientifique)…..
    Ou ceux des savants russes (dans quelles publications ?)…
    Comme le savaient déjà les prêtres égyptiens (ou les chamans sibériens, rayer la mention inutile), etc. ».

    Au mieux des expériences sont effectuées, mais leurs résultats erratiques ne dépassent jamais les limites permises par le hasard : ainsi, dans les années 30, les expériences de l’américain Joseph Rhine (1895-1980) sur la transmission de pensée.

    Dans les cas les plus graves, le protocole ou les résultats sont truqués : on se rappelle les récentes « télékinésies sur cuillères » d’Uri Geller qui n’ont pas résisté à l’observation sagace de prestidigitateurs professionnels.

    Au total, rien qui permette à l’expérience de conférer à l’hypothèse le statut de thèse, qui fonde toute science.

    Le jour où les tenants des ondes « ésotériques » étayeront leurs dires par des preuves aussi rigoureuses que celles de Röntgen, par exemple, face à ses rayons X, le regard que la science leur porte pourra changer. Mais rien n’annonce cette évolution….

  35. Moi je suis entièrement d’accord avec Oskar,il a raison nous sommes manipulés par les ondes électromagnétiques.
    je suis Médium et comme lui je suis contre le nucléaire et les ondes électromagnétiques.

    Saviez-vous que les extra-terrestres envoie des ondes dans les tympans des humains, qui peuvent entendre comme un bourdonnement mais pas tout à fait normale afin de réglé des choses qui nous dépasse, ils sont capable par ses pratiques de faire développer des capacités de médium, de télépathe chez les humains ,c’est mon cas .
    exemple: provoquer des maladies, sélectionnez les humains qui les intéresse à leur mort ou pour enlèvement….

    La tempe est un endroit vital, on peut tuer une personne avec un coup de point à cette endroit.
    c’est pour cela que je sors avec un casque intégral de motard ,ainsi je ne risque rien.

    Oskar croyez moi vous devriez faire pareil ,plus de risque de prendre ces ondes nocives.

    Saviez-vous qu’ils peuvent nous crée des rêves et y nous manipuler comme un rat, des passés erroné, manipuler la mémoire, …

    Je parle en tant que témoin quotidien des ravages fait par les ondes.
    heureusement Oskar a compris lui alors arrêtez de le critiquer et portez un casque comme nous..

  36. Pour Myriam-
    Intéressante hypothèse, ainsi les sourds, ou du moins certains sourds, seraient protégés et donc avantagés, ainsi s’expliquerait par exemple le gigantesque génie d’un Beethoven…
    Pour ma part, il est certain que j’ai toujours, spontanément fui le bruit, je dispose d’ailleurs chez moi de trois protections banales, contre les bruits, vendues en bricolage, des casques tout simples pour les oreilles, et je les porte spontanément très souvent. Normalement je devrais être sourd, ayant commencé à le devenir dès l’âge de 7 ans, mais les progrès de la science médicale et chirurgicale, en ont décidé autrement quelques années plus tard. C’est cette longue période de montée vers le silence, qui m’a donné ce goût prononcé pour la lecture et la réflexion intérieure, d’où mes attitudes et certitudes, différentes de celles de beaucoup de mes concitoyens.

  37. Oskar,
    Avant de vous lire j’avais compris que vous aviez une personnalité hors du commun, un homme d’exception.
    Vous pouvez aussi vous endormir avec un feuille d’aluminium autour de la tête et une chainette en fer autour de la cheville plantée dans le sol ou fixée aux pieds du lit si celui-ci est en fer.
    Ainsi paré vous êtes hors d’atteint des ondes Electtro-maléfiques!

  38. la juge rouge du SM mur des cons aura sa récompense territoriale : une circonscription juridique en Guyane pour bons et loyaux  » sévices  » contre l élue du FN

  39. isaac no 9 ces pas tes ondes qui domine car tu es un mous il deviens bizzzare ce site réglement de compte au
    CNRS une kyriade de savants qui donne des explications sur L’EPR et le VOLTAÎQUE digne d’une bande de savants sortant d’une fête de quartier bien arrosé au vin mauvais je te salut OF car j’aime ton point de vue

  40. gladiator 13 , la fête de quartier bien arrosée c’est depuis ton enfance de dyslexique(1) ?

    (1) fé t oi expliquet tu con-prendra pa.

  41. je voie que sensible à ce probléme car tes parents boivent tu te cache tes courageux tu es ni bons à frire et à cuire quand tu auras des couilles d’homme tu pourras écrire tu te cache comme une jeune vierge effarouchez tu habite outreau?tu fait partie de la famille pédophile?comme tes parents

  42. gladiator 13, un citoyen au dessus de tout soupçon ; sauf que 12 heures de lucidité pour lui c’est trop .
    Alors ils bitture les autres 12 heures,le résultat vous l’avez ici.

  43. en fait gladiator 13 c’est Zlabiah 13 of Marseille!!

  44. Moi je pense pluto que c’est un anal- fabête marseillais quartier nord blidé de casa entre 2 vaumicement.

  45. @ GLAVIO13 Sais tu seulement il existe un truc appelé école. Tu sais peut être pas, mais nous y apprenons l’orthographe. Lorsque j’ai étudié l’éthologie, j’ai assisté à des expériences ou certain chimpanzés étaient capable de choses remarquables. Certain étaient capable de compter et même de reconnaitre les lettres. Alors ne désespère pas, tu vas y arriver.

  46. Pour Myriam.
    En toute honnêteté, je ne croyais pas que les ondes pouvaient être aussi nocives à l’homme mais à la lecture de votre post, j’en suis convaincu. C’est même effarant. Merci de m’avoir ouvert les yeux.

  47. Je suis aussi d’accord avec Myriam pour dire que pour les Psychiatriques graves, et malheureusement on en a quelques uns sur ce forum c’est plus commode de dire que ce sont les extras-Terrestres!!!
    C’est rassurant !!!

  48. je pense que gladiator est un farceur qui s’amuse beaucoup à jouer les analphabetes!!! Ne tombez pas dans ce peiège!!!

  49. @xamralev toi seul à ce petit grain de plus que certains
    sur ce site chuuuuuuuuut

  50. Madame de Pompadour aussi a eu sa récompense territoriale ,ses châteaux…La République Monarchique est un copier/coller de la Royauté..pas la peine de s’étendre!!

  51. Une réforme des structures de représentation des citoyens est-elle possible ?

    Comment faire des économies :

    1- Non pas en réduisant le nombre de régions de 22 à 13 ou 14 … mais de 22 à 8 !!!
    2- En considérant que les communautés de communes et communautés d’agglomérations élisent en leur sein des membres de droit des Conseils généraux (bien entendu sans cumul de rémunération !)
    3- En réduisant le nombre de députés européens … et surtout du nombre de fonctionnaires qui nous pondent des directives à tour de bras.
    En s’attaquant à une véritable réorganisation territoriale, cette réduction du nombre d’élus (en fait ce sont des fonctionnaires en puissance, avec cumul des droits à la retraite !)

    Grâce à ces économies, on pourra doubler la capacité d’investissement de la France, on pourra fournir aux services publics les moyens de fonctionnement (Hôpitaux, armée, sécurité sociale, écoles, collectivités territoriales,…)

    Base de notre proposition :
    La loi électorale n° 2003-327 du 11 avril 2003 a créé huit circonscriptions en France, pour l’élection des députés français au parlement européen. Les huit circonscriptions sont les suivantes :
    • Circonscription Nord-Ouest : régions Basse-Normandie, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Picardie.
    • Circonscription Ouest : régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes.
    • Circonscription Est : régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine et Franche-Comté.
    • Circonscription Sud-Ouest : régions Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
    • Circonscription Sud-Est : régions Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes.
    • Circonscription Massif central-Centre : régions Auvergne, Limousin et Centre.
    • La circonscription Île-de-France comprend la région Île-de-France et les Français de l’Étranger.
    • La circonscription Outre-Mer
    Alors pourquoi 13 ou 14 inter-régions voulues par le PS ? : Pour satisfaire leurs magouilles électorales mais pas pour faire réellement des économies !
    Il y avait deux solutions :
    – fusionner les départements au sein des régions (comme ce qui est proposé pour l’Île-de-France certes uniquement pour le PS qui veut éviter de perdre la région. Le PS a gagné l’élection de Paris mais est en passe de perdre la région Île-de-France… C’est la même idée que pour l’Alsace qui voulait une fusion des départements au sein de la région … mais le PS a encouragé l’abstention !) mais dans ce cas il faut abandonner l’idée des inter-région
    – faire des inter-régions … mais maintenir les départements (dont les représentants émaneraient des communautés de communes et communautés d’agglomération. Il pourrait y avoir cumul de fonctions mais pas de rémunération !). Au passage il faudrait supprimer le maximum de syndicats mixtes qui interférent avec les autres structures
    Réformer les structures c’est bien mais pour quelles mission ? Or personne ne parle des missions des nouvelles institutions. On vote pour des circonscriptions … sans définir les missions des inter-régions et des départements !

  52. @contribuable…

    Allons !! ce que vous proposez s’appelle de la Gestion ,rien à voir avec la Politique .
    La Politique c’est autre chose ……….

    Actuellement 77%, des français interrogés, sont convaincus que les Politiciens sont corrompus ….

    Et alors,Qu’est-ce-que ça change ?

    RIEN DU TOUT..

  53. mr hollande vous vociféré a cor, et à cri, que le livre de votre ex compagne est un mensonge
    du début à la fin, permettez moi de vous dire, que mensonges il y a, cet bien de vous ,car la
    la perfidie qui est en vous, ces la graine qui vous à fait grandir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *