Taubira et l’esclavage moderne

Nous avons assisté à une très belle cérémonie commémorative où pour une fois Taubira n’a rien dit. C’est exceptionnel car elle nous donne en permanence des leçons de morale.

Car Taubira, sans le faire directement, soutient les demandes d’indemnisation des descendants des esclaves. Outre le caractère absurde de cette requête pour des faits datant de plusieurs siècles, il faut rappeler que les esclavagistes étaient tout autant noirs que blancs. Les habitants actuels de Guyane ont probablement autant d’esclaves que d’esclavagistes parmi leurs ancêtres.

Mais à vrai dire ce qui choque le plus chez Taubira c’est le caractère déplacé de son combat, alors qu’elle aurait le devoir de condamner l’esclavage moderne qui est non seulement bien réel mais également d’une ampleur incomparable à l’esclavage du passé.

Alors qu’environ 12 500 esclaves ont été transférés d’Afrique en Guyane au 18ème siècle, le nombre d’esclaves dans le monde aujourd’hui est estimé à plus de 20 millions. Ils se répartissent à peu près comme suit :

  • Inde : 12 000 000,
  • Chine : 3 000 000,
  • Pakistan : 2 000 000,
  • Nigeria : 700 000,
  • Ethiopie : 700 000,
  • Russie : 500 000,
  • Thaïlande : 500 000,
  • Birmanie : 400 000,
  • Mauritanie : 200 000.

Dans les pays du Golfe, il y a plusieurs dizaines de milliers d’esclaves, le plus souvent au service de gens qui semblent honorables. Même en France, le nombre de personnes en état de servitude est estimé à 8500. Voilà où devraient se porter l’indignation et l’action de Taubira. Elle connait peut-être personnellement quelques-uns de ses esclavagistes modernes. N’a-t-on pas découvert récemment que des hauts fonctionnaires exploitaient des servantes, sans pratiquement les payer, pour des travaux ménagers et parfois plus ?

Mais l’égoïsme forcené de Taubira et sa haine du blanc qui transpire de ses paroles ne lui permettent pas d’agir dans un but humanitaire. Son racisme anti-blanc prime sur tout et nous devons le supporter.

DANTON

Déjà 32 commentaires, laissez un commentaire

32 réponses à Taubira et l’esclavage moderne

  1. Alain Goin 26 mai 2014 à 10:03 #

    Merci pour cette piqûre de rappel !

  2. colibri 26 mai 2014 à 17:16 #

    Nous sommes dans une société de poltrons et nous donnons le bâton pour nous faire battre,alors ? pourquoi se priveraient-ils ?

  3. colibri 26 mai 2014 à 17:27 #

    Dès 1830, la conquête de l’Algérie est accompagnée d’une colonisation …. l’opération première était de se débarrasser des pirates Barbaresques qui infestaient la mer ..méditerranée devenue un grand lac Musulman et qui faisaient commerce d’esclaves en faisant des razzias.

    Le terme Barbaresque a trois sens distincts: géographique, historique et démographique.
    Sur le plan géographique, il correspond approximativement à l’aire du Maghreb actuel, connue sous le nom de côte des Barbaresques ; sur le plan historique, les siècles barbaresques recouvrent la période ottomane qui, pour l’Algérie par exemple, court de 1516, année de l’arrivée des frères Barberousse à Alger, à 1830 ; sur le plan démographique, le barbaresque désigne aussi bien les corsaires et marins originaires de cette aire géographique que les habitants du Maghreb.

    Ce terme peu précis est péjoratif, à l’instar du terme sarrasin qui désignait aussi bien, au Moyen Âge européen, les arabes que les Berbères d’Espagne. Il évoquait la réalité du sort très peu enviable fait aux chrétiens qui tombaient entre les mains des pirates lors des razzias et finissaient leurs vies comme esclaves ou dans les bagnes d’Alger ou de Tunis.

    Les plus grands esclavagistes étant les Arabes (dernier marché d’esclaves en plein air= la Qatar en 1964 !!
    cela continue plus discrétement….
    et les Africains féroces envers leur frères d’Afrique …

  4. Amguyande 28 mai 2014 à 11:14 #

    En Guyane, les blancs pris pour cible?
    Florencine Edouard, coordinatrice de l’Organisation des nations autochtones de Guyane et candidate Europe Écologie Les Verts (EELV) battue aux dernières élections européennes, a une réponse toute faite qu’elle livre dans une tribune virulente, pour expliquer la percée du FN dans ce département.

    « La population de la Guyane est cosmopolite et ceux qui se rendent aux urnes sont souvent plus les Métropolitains (les Blancs, NDLR) qui ignorant les problèmes de la cité transposent ici, les difficultés que l’on rencontre dans l’Hexagone. Ce qui explique, en partie la montée du Front national. Quand on pense, entre autres, aux attaques du Front national vis-à-vis de madame Taubira, en particulier, à l’hommage non rendu à Villers-Cotterêts lors de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, on a du mal à imaginer qu’un parti xénophobe et raciste puisse avoir une représentation locale, si ce n’est la manifestation des Métropolitains (les Blancs, NDLR) vivant sur le territoire et n’ayant rien compris à notre mode de vie » lâche t-elle! http://goo.gl/CJYnU5

    Les électeurs apprécieront!
    Si le FN est en hausse dans les urnes guyanaises, pour EELV Guyane Écologie c’est par la faute de la population blanche? Et du côté de la direction d’Europe Écologie Les Verts et du côté de la section locale Guyane Écologie, qu’en pense t-on? De tels dérapages à connotation racistes et xénophobes y seraient-ils les cautionnés?

  5. gladiator 13 5 juin 2014 à 00:08 #

    hollande veux t il remonter dans les sondages?virez tous vos boulets de ministres qui
    entache la France par exemple taubira incompétente au plus haut niveaux les Français,
    demande de la sécurité elle est en totale contradiction avec le peuple de France,
    elle vide les prisons alors ces pas gagner pour vous, et tous les passe droit que vous
    donnez à vos amies, les Français en ont raz le bol de vous ,ils ne peuvent plus vous
    voir avez vous vraiment fait L,ENA ci cet le cas ce n,est pas valorisent pour vous
    et aussi pour cette institution ayez le courage de partir très loin la joie de vivre reviendra
    dans notre pays car vous êtes un FREIN pour L,ECONOMIE les investissement et plus grave
    notre jeunesse fout le camp car il y a plus de perspective d,avenir vous êtes incapable de
    trouver la moindre solution car avec vos amies vous êtes renfermer dans le dogme de votre partie
    ce qui ne facilite pas les choses vous êtes le CANCER de la FRANCE vite il faut faire L,ABLATION

  6. Anonyme 8 juin 2014 à 14:07 #

    vivement un changement dans ce gouvernement nous attendons 2017 avec impatience

  7. NADIA LAMBERT 10 juin 2014 à 10:41 #

    Même si je suis contre toute forme d’esclavagisme, il faut bien dire que si les ancêtres de Mme TAUBIRA n’avaient pas été déportés en tant qu’esclaves, elle ne serait pas là au poste qu’elle occupe à nous em…… et à nous cracher son venin haineux à la figure. Tous ces malheureuses personnes emmenées de force loin de chez elles, ont sans le vouloir fait un beau cadeau à leur descendance. Actuellement ces mêmes descendants profitent des biens faits et avantages d’une des républiques les plus généreuses du monde sur des territoires plutôt paradisiaques pour lesquels, nous payons un billet d’avion très cher pour s’y rendre et prendre des vacances bien méritées. Alors moi j’en ais assez de cette auto flagellation que nos dirigeants voudraient nous imposer. Car personnellement et comme tous les français JE N’Y SUIS POUR RIEN DE CE QUI S’EST PASSE IL Y A PLUSIEURS SIECLES !!! Alors arrêtons de demander pardon car ça n’y changera rien. E = MC2 ok mais malheureusement nous n’avons que la théorie de M. EINSTEIN, mais pas la pratique pour remonter le temps et corriger les erreurs du passé. Faisons seulement en sorte de nous améliorer et de ne pas recommencer.

  8. velay 13 juin 2014 à 03:40 #

    Taubira sans vouloir entrer dans des polémiques
    politiciennes est le type même de femme
    mauvaise et imbue d’elle-même qui veut faire beaucoup de mal à la France.
    je ne rappellerai pas ce qui fut arrivé en d’autres temps
    aux traîtres et amis des doryphores.
    une femme avertie en vaut deux.

  9. vétéran 1150 15 juin 2014 à 20:28 #

    Pour mémoire madame TAUBIRA,a combattu le drapeau français avec son mari.Aujourd’hui elle est ministre de la justice!!!! y a t-il une justice!!!

  10. Jérôme 17 juin 2014 à 10:57 #

    Moi ce qui me fait le plus peur, c’est l’arrivée massive des islamistes en Europe, il faudra agir avant qu’il ne soit trop tard, les faire rentrer chez eux, même ceux de nationalité Française défendent le crime plutôt que la liberté, ouvrez l’œil.

  11. tortero 19 juin 2014 à 23:53 #

    arreter de deverser votre venin sur taubira
    ce n’est que du racisme

  12. rosine 20 juin 2014 à 10:21 #

    Taubira est la plus raciste que je n’ai jamais vu ! mais elle, c’est les blancs contre qui elle en a. N’oublions pas, pour elle, nous somme « blancs-becs »

  13. Anonyme 20 juin 2014 à 19:53 #

     » Moi ce qui me fait le plus peur, c’est l’arrivée massive des islamistes en Europe.. »

    Trop tard dans le Jihad islamique il est dit:

    Nous construirons des Mosquées en territoires conquis !!
    Nos minarets répandront la gloire d’Allah le Tout Puissant…
    et nous reprendront ce qui était à nous avant 735 !!!

  14. ANONYME 21 juin 2014 à 15:36 #

    Quande va t-on punir les Noirs et les Arabes qui ont vendu et deporte leurs propres freres, quantites bien superieure a ceux fait par les « Blancs »
    Et ca continue Mme Taubira………

  15. ANONYME 21 juin 2014 à 15:37 #

    Quand va t-on punir les Noirs et les Arabes qui ont vendu et deporte leurs propres freres, quantites bien superieure a ceux fait par les « Blancs »
    Et ca continue Mme Taubira………

  16. Arnold & Willy 30 juin 2014 à 09:11 #

    Nous n’enseignons plus depuis longtemps à l’école de la  »RIPOU’ blique l’Histoire de France mais l’Histoire de la Pensée UNIQUE Socialiste.

    Pourquoi ne parle -t-on jamais de la prise d’Alger qui a marqué le début de ce que l’on a appelé à tort la colonisation,alors qu’en réalité on aurait dû parler de temps de la CONSTRUCTION de l’Algérie…
    Bref il fallait éliminer les Barbaresques ,ces pirates Ottomans qui avaient envahi la Berbérie et créé un nid de guêpes ..vivant de rapines d’extorsion de fonds par rançon et de la vente des femmes Blanches Chrétiennes du bassin Méditerranéen sur les marchés Arabes et en Turquie..
    Il s’est vendu plus e 1,5Millions e femmes pour la prostitution ,les Harem pour les plus belles et l’esclavage en règle générale..de plus le marché de la Méditerranée était bloqué à toute l’Europe…

    Pourquoi n’enseigne -t-on-plus ça à nos enfants?
    Pourquoi tant de gens dans cette ignorance ?

  17. Andre SONNERAT 14 juillet 2014 à 19:18 #

    Je penses que si on la met 8 jours dans les bois elle redevient sauvage

  18. Chronique 15 juillet 2014 à 07:16 #

    DANTON
    Elle est là pour notre repentance éternelle et tous les gauchos y sont très attachés, mais quand vont-ils nous en affranchir ?…..Notre père qui êtes au cieux, c’est de ma faute et de ma très grande faute et pardonner nous et à ceux qui nous ont auto-offensé et ça recommence éternellement et pendant ce temps là les autres nations traces leurs chemins…..

  19. Chronique 15 juillet 2014 à 07:26 #

    » Moi ce qui me fait le plus peur, c’est l’arrivée massive des islamistes en Europe.. »

    Trop tard dans le Jihad islamique il est dit:

    Nous construirons des Mosquées en territoires conquis !!
    Nos minarets répandront la gloire d’Allah le Tout Puissant…
    et nous reprendront ce qui était à nous avant 735 !!!

    Apparemment que 25 % environ d’entre nous commence à en prendre conscience pour l’instant espérons que la future loi pour le droit de vote pour les étrangers ne devienne jamais réalité, car c’est déjà la poudrière dans cette nation…..

  20. Anonyme 15 juillet 2014 à 09:26 #

    @Chronique

    Naturellement ce qui vous avez écrit aurait dû être enseigner dans les écoles e la République au lieu de baisser le pantalon (Droite & Gauche confondu ) pour quelques millions euros de plus…donné par les Pays Arabes à la France et l’Occident moribond,sans finance ,sans Dieu,sans Loi,avec la reconnaissance du mariage Homo qui le signe de décadence de l’Occident écrit dans les  » Hadiths « .

    Cette attitude de faiblesse est simple finalement depuis la nuit des temps les civilisations Faibles s’effacent devant les plus fortes !!!

    c’est curieux certains commencent à le comprendre maintenant qu’à Bruxelles depuis 2012 les musulmans sont majoritaires avec 52 % de la Populations..
    Qu’en France nous avons financé des Mosquées ‘ Cathédrales ‘ et autorisé la démolition d’Églises vétustes……

    Cet situation ,cette veulerie,ce besoin d’argent nous a entrainé vers le point de non retour :
    soit un bain de sang …..soit la situation de Dhimmi que les musulmans ont l’air d’avoir déjà assimilé à notre égard :plus de porc dans les écoles ,prières de rue ,supprimer les fêtes religieuse Chrétienne des calendriers d’école et remplacer par vacances d’Hiver etc….
    Par contre ne pas oublier de parler du ramadan à la TV ou de souhaiter un Joyeux Ramadan en affichage électronique à Paris…..

    Ce n’est pas suffisant ,vous pensez que le Pantalon n’est pas assez baissé,et bien on le baissera un peu plus et on se mettra en position de soumission pour être dans la tendance actuelle !!!!
    Mais ne rêvez pas tout est bien cadenassé ça ne risque rien..nous n’aurons aucun attentats en France ….
    Pourquoi voulez vous réveillez la Bête qui dort et qui vous offre tout ce qu’elle a ????

  21. alain 15 juillet 2014 à 17:09 #

    Vallstasi et taubiradar ont mis tous les français sur écoute

    atmosphère délétère à la mode soviétique censure fichage libertés d’opinions et d expressions bafouées merdias de gauche toutous couchés papatte en l air aux ordres de l élysée

    Une véritable chape de plomb s est abattue sur le pays ; du jamais vu

    Avec Sarko l air était plus respirable !

  22. Injustice 16 juillet 2014 à 11:18 #

    C’est bientôt nous les esclaves. Cela a déjà commencé avec le chômage de masse. Obligé de pleurer pour avoir du boulot. Sans sans rendre compte, nous sommes obligés de travailler pour un piètre salaire qui nous permet a peine de finir le mois, et encore pas pour tous. pendant ce temps les dirigeants nous font de beaux discours creux pendant qu’ils se gavent sur notre dos. Les seigneurs envoient la basse populace que nous sommes à leurs yeux au travail . Alors qui sont les esclaves ????????

  23. résistance 16 juillet 2014 à 11:41 #

    Je dois dire que nous n’avons encore rien vu. Lorsque les Arabes auront pris possession de notre pays, avec une Islamisation galopante, vous pourrez voir ce qu’est le vrai esclavagisme. N’oubliez pas que les Arabes sont les champions du monde de l’esclavagisme. Ils ont fait 17 millions d’esclaves en 14 siècles( données officielles de l’Unesco ) Aujourd’hui encore cela continu. Devons nous accepter cela dans le pays des droits de l’homme. Regardez comme nos libertés fondent comme beurre au soleil. Nous y allons tout droit vers une forme d’esclavagisme moderne, c’est une certitude ! Quand j’entends les noirs s’en prendre aux blancs en leur reprochant l’esclavagisme, il faudrait les informer de la réalité. Le pire c’est que dans beaucoup de pays Africains( Afrique noir et Arabe ), l’esclavagisme existe toujours et cela officiellement.
    D’ailleurs l’école de la république devrait apprendre cette réalité à tous les noirs vivant chez nous, mais cela à peu de change d’être le cas, car il ne faut pas se fâcher avec nos futur maitre les Arabes.

  24. Nayener 16 juillet 2014 à 21:34 #

    Le FN et son ex candidate ne l’ont pas volé cette condamnation! Bravo… Quant à Résistance 2017 avec les casseroles que la droite traîne vous pouvez toujours rêver!

  25. Citoyen 31 juillet 2014 à 21:40 #

    Cette haine de madame Taubira sent le racisme immonde de la bête extrémiste.

  26. leclercq 27 août 2014 à 13:44 #

    Et comment appellent- on des noirs qui exploitent des noirs ???

  27. leclercq 27 août 2014 à 14:10 #

    Il n’y a pas plus racistes que les noirs entre eux !!et il en est de même pour Mme Taubira qui veut juste se donner de l’importance auprès de ces semblables !!!pour ne pas rejeter les blancs il faut d’abord commencer par s’accepter soi-même , complexe d’infériorité oblige et puis elle est franchement loin d’avoir la classe de Mme Condoleezza Rice noire de peau elle aussi et (conseillère du Président GW Bush en 2001/2005 et ensuite secrétaire d’Etat de 2005/2009 .

  28. ANTIFADA 30 août 2014 à 06:54 #

    L’islam est la seule idéologie religieuse qui légitime l’esclavage et l’exploitation sexuelle des « esclaves femelles »

     » Les hommes qui limitent leurs relations à leurs femmes et à leurs esclaves femelles ne sont pas blâmables  »
     » L’épouse n’a aucun droit d’interdire à son mari de posséder des captives et d’avoir des relations avec elles « 

  29. aux larmes citoyen 6 septembre 2014 à 11:27 #

    tortero arreter de deverser votre venin sur taubira
    ce n’est que du racisme
    ______________________________________________
    ce n’est pas du venin, c’est la vérité, c’est une putain de raciste, pas possible, et une esclavagiste, inimaginable, je me demande comment elle tient le gouvernement, pour qu’on la remette toujours au même poste,

  30. todij 9 septembre 2014 à 17:58 #

    En 1980, lors d’un voyage d’étude aux états unis, il m’a été refusé,(alors que je crevais de soif), à philadelphie, un verre d’eau, par un tenancier noir d’un bar, et ce, sous le prétexte que j’étais blanc. Ce jour là, au travers de cette attitude odieuse j’ai compris que le racisme des noirs était plus terrible et plus sulfureux que celui des blancs. Ne nous étonnons donc pas des agissements de celle dont la tronche est en forme de noix de coco et qui a été choisie ne l’oublions pas, par hollande.Il est vrai que le choix du personnage en matière de femmes est aussi calamiteux qu’en matière de choix de politique.

  31. le fielleux 10 septembre 2014 à 14:54 #

    un gouvernement exemplaire ;harlem desir condamne,cambadelis condamne,cahuzac pas encore condamne,fabius condamne,et j en oublie .

  32. Anonyme 18 janvier 2015 à 11:57 #

    taubira doit démissionner et vite

Laisser un commentaire