Heureusement qu’il y a l’échec scolaire !

 

Terra Nova, dans une étude délirante dont ils ont seuls le secret, indique que l’échec scolaire coûte 24 milliards par an à l’état, en manque à gagner de recette fiscale.

Pour arriver à ce chiffre, Terra Nova doit imaginer que les 150 000 élèves en échec scolaire arrivent tous à BAC + 5 et décrochent tous un emploi de cadre. Evidemment un tel scénario serait la Poule aux œufs d’or ou le lait de Perrette selon l’angle sous lequel on se place.

C’est exactement le même type de raisonnement absurde qui a cherché à emmener 80% d’une classe d’âge au BAC, avec comme résultat le fait que c’est le BAC qui est descendu au niveau de 80% d’une classe d’âge !

Une première remarque : si tous les exclus à 16 ans continuaient jusqu’à BAC+5, cela coûterait 12 milliards à l’éducation nationale. Par ailleurs, ces soi-disant échecs scolaires trouvent bien souvent leur voie dans les métiers manuels ou dans les services généraux ou de proximité. Sans eux, on n’aurait plus assez de bouchers, d‘artisans, de personnels de service dans les hôpitaux (où 400 000 postes de travail sont aujourd’hui non pourvus), d’aides à domicile, de serveurs dans les restaurants. Pour pourvoir ces emplois, on n’aurait alors qu’une solution : avoir recours à l’immigration, ce qui est en fait déjà le cas.

Une seconde remarque : le coût pour la collectivité d’un BAC+5 est de 80 000 euros, somme qui en France est pour l’essentiel payée par l’impôt. Où est l’égalité alors que les exclus du système paient pour tous et que leur échec est la faute manifeste de leurs enseignants ? L’apprentissage est le parent pauvre de l’éducation nationale et le gouvernement de Hollande ne fait qu’empirer la situation et uniquement pour des questions idéologiques. Chez les socialistes on adore les cranes d’œuf, qui font de bons chômeurs, qui coûtent très chers… mais qui votent socialiste.

Qui se souvient de l’interview de Martine Aubry, il y a quelques années, indiquant que l’Université n’avait pas vocation à donner un métier aux étudiants mais à leur donner une culture !!! C’est avec des stupidités de ce style ou du style Terra Nova que la valeur travail – et tout particulièrement travail manuel -, a été détruite en France et que le pays est à genoux. Merci Martine, tu nous manques !

DANTON

Déjà 15 commentaires, laissez un commentaire

15 réponses à Heureusement qu’il y a l’échec scolaire !

  1. Anonyme 11 mai 2014 à 19:43 #

    Comment osez-vous signer du nom de Danton qui était un révolutionnaire? Vous militez pour un retour en arrière, pour une société sans éducation, une société de la loi de la jungle, tout ce contre quoi s’est battu Danton.

  2. Oskar Lafontaine 12 mai 2014 à 07:55 #

    Je suis devenu pour ma part extrêmement sceptique sur les capacités du système éducatif actuel à permettre un apprentissage quelconque.
    Les enfants d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier, trop de gadgets modernes les détournent de l’écoute respectueuse du maître.
    Trop de bruit aussi nuit à la réflexion qui seule permet l’assimilation.
    Même le simple et banal éclairage des classes, en France et sans doute dans pas mal de pays nuit à l’écoute du professeur. Les lampes fluocompactes, comme les néons sont une catastrophe de ce point de vue.
    Qui sait par exemple que dans les avions, néons et lampes fluocompactes sont bannis en cabine, au profit des traditionnelles lampes à incandescence, qui consomment quatre fois plus, car ce type d’éclairage, les néons, énerve, et dans un avion avec des centaines de passagers il vaut mieux que tout le monde reste calme. Mais dans les classes en France, il n’y a plus que des néons et des lampes fluocompactes, d’où l’énervement systématique des élèves et donc un effondrement des résultats scolaires. De même dans les prisons où l’introduction des lampes fluocompactes a automatiquement entraîné une plus grande agitation des détenus.
    L’apprentissage, d’une langue, des maths, de l’histoire doit se faire au calme, dans le silence, et l’idéal c’est qu’il se fasse seul, sans personne autour de soi, et c’est déjà comme ça qu’on lit le mieux. Rassembler un troupeau d’enfant dans un même endroit, une classe, même pas insonorisée, et sous un éclairage fluorescent, enfants qui en plus apportent leur portable, et prof dont le niveau est assez faible comparé à celui qu’atteignait ses prédécesseurs d’il y a quelques décennies, est encore le meilleur moyen pour parvenir à l’échec scolaire.

  3. Agard Dunord 12 mai 2014 à 08:15 #

    Finalement il fallait y penser !!!
    Tout est de la faute de l’éclairage ……d’où l’expression  » il a mal été éclairé dans sa démarche… »

  4. Oskar Lafontaine 12 mai 2014 à 16:19 #

    Pour celui qui a perdu le nord.
    En effet, l’éclairage fluorescent, et il vous mitraille en plus de son champ électromagnétique, d’ailleurs il est officiellement recommandé de ne pas s’en approcher à moins de 30 cm. Trois mètres serait pourtant un minimum.
    Petite cause, grands effets.
    Ce que j’ai écris là est rigoureusement exact et vérifiable, il n’y a pas d’ampoules fluocompactes, ni de néons dans les cabines passagers des avions. Alors pourquoi dans les écoles ? Réponse : Pour mieux crétiniser les enfants.

  5. Agard Dunord 12 mai 2014 à 17:00 #

    Et les chiens savez vous qu’ils parlent ? mais qu’on leur a interdit ??
    C’est encore un coup des Illuminatis !!

  6. Oskar Lafontaine 12 mai 2014 à 20:13 #

    Je ne sais ni si les chiens parlent, ni si les illuminati sont dans le coup. Par contre chacun peut constater d’Agard du Nord, ne respecte pas la syntaxe, encore une victime du calamiteux enseignement scolaire dans ce pays.

  7. colibri 13 mai 2014 à 09:33 #

    L’échec scolaire voulu s’installe sous anesthésie générale des enseignants ,à plus forte raison des Parents,dans un univers de surpopulation donc de chômage mathématique par le nombre ,bien étudié par la classe dirigeante,les Politiques,les nouveaux Seigneurs de la République Monarchique depuis la V°République.

    Un Diplôme que tout le monde a n’étant plus un Diplôme,le BAC donné en fin de scolarité secondaire sans redoublement doit vous donner un idée de sa valeur.
    Et bien sûr pour accéder à l’Université et surtout avoir la chance de terminer et d’être Diplômé..mieux vaut avoir un BAC avec mention qui correspond à une petite moyenne d’autrefois et qui signifie que le candidat en question sait lire (sait comprendre ce qu’il lit) et sait à peu prés compter…
    Pour ce faire les enfants des Seigneurs de la Politique sont envoyés dans des institutions Catholiques (souvent ) ou se côtoient les rejetons de Droite et de Gauche…pour être sûr qu’ils ne ressembleront pas au clampins de base et qu’ils auront de grandes chances d’être en plus casés par Papa…
    Voilà a quoi sert l’échec scolaire entr’autre !!!

  8. Anonyme 1 juin 2014 à 14:28 #

    Oskar : moi aussi je ne comprends pas qu’on installe dans les lieux publics (et même chez soi) des néons. Ils me dépriment, donnent mauvaise mine, bref, on se sent mal.
    Apprendre est déjà difficile mais essayons de le faire dans le calme. Tous ces appareils que les enfants possèdent les positionnent souvent hors des réalités de la vie. J’ajouterais que j’étais ce qu’on peut appeler une mauvaise élève : trop de cours, trop de devoirs, trop d’essentiel noyé dans le superflu je suis arrivée à un âge où je me dis qu’en fait à l’école on apprend tout sauf la vie

  9. GOGUS 1 juin 2014 à 20:02 #

    Les révolutionnaires sont des jean-foutres comme les autres qui finissent tous fusillés ou gorgés d’honneurs, Danton était certes une grande gueule courageuse mais il n’a pas hésité à donner l’ordre d’occir tout le personnel du château de Versailles (3000 personnes). C’est ainsi qu’on a jeté les marmitons vivants dans les chaudrons entre autres cruautés. Seul un loup pire que lui pouvait en venir à bout, je veux parler du maître à penser de notre révolutionnaire national, l’illustre merlanchon, grand ami d’un autre révolutionnaire valétudinaire qui va hélas mourir dans son lit doré. Quelle déchéance pour un champion de la cause ouvrière!

  10. GOGUS 3 juin 2014 à 10:23 #

    Oskar, l’enseignement scolaire en a bien assez à lutter contre les stéréotypes, il ne peut s’occuper de tout! Faut être réaliste parfois.

  11. Oskar Lafontaine 15 juin 2014 à 16:52 #

    Ne pas avoir proscrit, interdit, néons et lampes fluocompactes des écoles relève purement et simplement, alors que les ravages de ce type d’éclairage sont connus depuis des années, du crime global et majeur contre les enfants en particulier et l’humanité en général. Il y a derrière cette décision criminelle maintenue en dépit des évidences, une volonté de tout détruire.

  12. Hugues 15 juin 2014 à 19:57 #

    La bougie … la bougie… la bougie…

  13. Nestor Burma 15 juin 2014 à 20:15 #

    Les dangers de notre monde moderne…

    Ordinateurs
    • désactiver le Wifi et lui préférer une connexion par câble réseau
    • éviter de poser, sur ses genoux, des ordinateurs portables (risque de stérilité chez les hommes), notamment (mais pas uniquement) lorsqu’ils sont connectés par Wifi (attention aux ados et femmes enceintes)
    • dans tous les cas, éteindre toute connexion Wifi la nuit
    • utiliser des câbles blindés .
    • FINALEMENT Préférer de loin la bonne vielle lettre pour communiquer attention ne pas coller le timbre avec la langue …colle toxique

    Téléphone
    • préférer une ligne fixe (et non DECT) au portable .
    • en cas de téléphone DECT, le débrancher au moins la nuit
    • avec portable, réduire le temps de communication
    • ne pas utiliser son portable en train, en voiture ou dans un ascenseur…
    • ne pas utiliser son portable en cas de mauvaise réception (rayonnements maximum)..
    • ou près d’une centrale nucléaire.

    Au jour le jour
    • éviter les sous-vêtements (+ vêtements si possible) en matières synthétiques
    • se passer les mains sous l‘eau plusieurs fois par jour (élimine les charges électriques accumulées)…
    • éloigner les appareils électriques des lits
    • utiliser des « interrupteurs automatiques de champ » : ils permettent de couper l’essentiel des champs électromagnétiques durant la nuit et une partie de la journée.
    • vérifier que personne ne dort contre une cloison à laquelle serait adossé un téléviseur ou un ordinateur. Trop grave !!
    • ne pas dormir à proximité ou au-dessus du coffret électrique…on comprend
    • penser qu’il existe des câbles blindés qui annulent les champs électriques. Vous pouvez du reste en installer en cercle autour du corps directement sur la peau..effet garantie.
    • Le mieux la Bougie ou la lampe à huile, le vélo ,pas de frigo danger électromagnétique sur les aliments.
    • Le froid supprime du reste les vitamines des aliments.
    • Le micro-ondes = autant vivre dans une centrale nucléaire.

    Conseils Alimentaires :
    ne pas fumer ,ne pas boire d’alcool , éviter le sel, le sucre, ne pas manger gras…..et vous aurez des chances de mourir en Bonne Santé…

  14. rff 29 juin 2014 à 18:55 #

    La décision par les socialistes de décréter >80 % de réussite au bac est une décision idéologique qui part du bon sentiment (bienpensance) : l’université pour tous même s’ils s’agit de former des chômeurs. L’accès à la réussite scolaire est avant tout culturelle (cf asiatiques)
    L’échec scolaire est la résultante de l’apologie de la valeur loisir au dépend de la valeur travail.
    On nous rebache l’idée qu’il s’agit d’un manque de moyen !! Mais on a oublié d’éduquer les parents !!!
    Je viens d’un pays du tiers monde. Aller à l’école était une chance. Pas en France. C’est gratuit. Je me suis fais naturaliser parce que j’adhérais à la France travailleuse mais je ne pensais pas que la dictature de la bienpensance (Je pense généreux donc je pense bien) aboutirais à une société d’assistés !!!

  15. Chronique 15 juillet 2014 à 06:54 #

    DANTON
    Pour moi Madame AUBRY et biens des autres de cette castre ne me manque pas, car grâce à elle et avec les démolisseurs des entreprises ils sont arrivés au résultat qu’ils escomptés, c’est une erreur de plus à mettre à notre actif, eh oui il faut réfléchir avant de voter et ne pas se fier que ce que l’on aperçoit de son nombril. Mais malgré tout ce que l’on n’en dit, ils sont réélus perpétuellement depuis plusieurs décennies, alors c’est que tout baigne…..

Laisser un commentaire