La France doit exiger un Audit de ses services publics

  • 18 mars 2014


 

Il faut se mettre une idée simple dans la tête : les fonctionnaires ne sont pas payés par Hollande mais par les entreprises privées qui seules génèrent la richesse qui est ensuite largement et généreusement redistribuée. Pour noyer le poisson, des comparaisons sont faites entre secteur privé et fonction publique qui cachent avec soin une partie de la vérité.

Trois facteurs sont déterminants dans l’appréciation de l’efficacité de la fonction publique : le nombre de fonctionnaires, le coût des fonctionnaires, le travail fourni et le service rendu. Le lien entre ces trois facteurs n’est pas fait aujourd’hui en France.

Aux Etats-Unis, les administrations, comme beaucoup d’entreprises privées, sont régulièrement passées en revue par des cabinets d’audit spécialisés qui analysent, entre autres, le pourcentage moyen de temps de travail sur le temps de présence. Ce ratio est typiquement supérieur à 80% aux Etats-Unis alors qu’une étude, partielle, avait révélé un chiffre de 65% pour la France. Cette moyenne française est fortement plombée par le secteur public, le secteur privé travaillant à peu près comme la moyenne des pays occidentaux. Il faut tout de même tenir compte de « l’horaire CGT » de 4 heures par jour (maximum) qui peut aussi plomber le privé.

Aux Etats-Unis, ces auditeurs sont souvent présentés comme des « cost killers » car la plupart des entreprises mettent en œuvre les mesures préconisées, à l’instar par exemple de GM ou de GE.

On ne veut pas préjuger du résultat d’une telle analyse sur la fonction publique française mais, nous qui payons des impôts, savons très bien intuitivement qu’une bonne partie de ceux-ci ne sert à rien, si ce n’est à constituer une base électorale socialiste.

En tant qu’acheteurs de services publics à l’état, les contribuables sont en droit de demander à l’état un audit « à l’américaine » afin d’apprécier l’efficacité de la dépense publique. Et cet audit ne doit pas couvrir que l’état central. Il doit également inclure les hôpitaux, où la gabegie est permanente malgré le dévouement d’une partie du personnel, et bien sûr la SNCF, EDF, GDF, La Poste, la SNCM,…

Enfin, l’audit doit couvrir toutes les associations, véritables pompes à fric qui coutent chaque année plus de 45 milliards à l’état et aux collectivités. Ce système socialo-communiste est hélas en plein renouveau car il permet de caser tous les inutiles et incompétents qui passent leur temps à emmerder le reste des français. Et avec Moi Président au pouvoir, ces parasites prolifèrent. HOLLANDE, DEGAGE !

DANTON

Déjà 29 commentaires, laissez un commentaire

29 commentaires actuellement

  1. Tout ceci comporte une forte part de vérité, mais, hélas! il y a la tradition française. Je rappelle ce mot de Courteline, du moins je crois que c’est de lui. :
    « Un ministère est cet endroit étrange où ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance »
    Le pourcentage de 65% pour les administration me semble bien optimiste, mais j’ai eu connaissance aussi de certains fonctionnaires, rares il est vrai, qui travaillent réellement et effectivement plus de 100% du temps.. Mais ces exceptions remarquables ne suffisent pas à rattraper tout le travail que les tire-au-flanc ne font pas.

  2. Bonjour,
    Un rapport sur les syndicats (oligarchie syndicale si vous préférez) a été fait il y a quelques temps. Où est-il donc enterré ?

  3. nous ne sommes pas aux US….certes tout cela a un coût…. mais au moins ils bossent… il faudrait plutôt se pencher sur le cas des gratteurs professionnels…….

  4. Mais que l’on veuille bien me dire à quoi donc peut servir la cour des comptes ! Des milliers de pages remplies chaque année ? Pour quel résultat ? Sert elle à quelque chose cette Administration ?????

  5. Et encore la cour des comptes une parmi tant d’autres hélas !
    Pas grave du tout le contribuable est toujours là pour payer !!
    Grrrrr

  6. DETTE PUBLIQUE !!!!!!!!!!!!

    01/03/2014 = 1.972.842.990.195 à 21 h 53

    18/03/2014 = 1.978.269.500.892 à 21 h 21

    et que Vive la France

  7. Vous êtes la honte du peuple. Vous méritez pire que la mort. Et oui, vive la résistance! La résistance des communistes contre les fascistes dans votre genre.

  8. Dans ma commune, le candidat UMP veut baisser les impôts grâce…. à des subventions. Autrement il fait sortir les impôts par la porte pour qu’ils rentrent par la fenêtre.
    çà change de collone ou de feuille d’avertissement d’impôts mais c’est toujours le contribuable qui casque pour remplir leur assiette à beurre.
    Vivement qu’on dégage tous ces guignoles de l’UMPS

  9. « … La résistance des communistes contre les fascistes dans votre genre… » ???

    Communiste ou Fasciste ,c »est pareil !!
    Il faut m’expliquer ,je ne comprend pas ???

  10. Ce site pue l’extrême droite, umpet fhaine main dans la main, les affaires judiciaires des lepen sarkosaurus copé kadafi woerth…. des truands qu’il faut foutre en taule avant de les expédier hors de France ( sauf kadhafi, assassiné par sarkotruand pour effacer les preuves). La France est propre et tient à le rester, il faut donc virer ces immondices puants d’extrême droite facho et nazillonne, la gangrène de la France, la vraie France, la France terre des Droits de l’Homme, multiculturelle, terre d’accueil. Dehors les nazes en putréfaction de l’umpet fhaine, toutes ces merdes inutiles à la France, juste des morbacs.
    Cégétiste à fond

  11. Le retour de la Mafia cégétiste…..ou la CGT passe les Usines trépassent vive l’URSS les fachos cocos ,la nostalgie des goulags ,les 100 millions de mort..c’était le bon temps !!!

  12. colibri il pue le milicien, le pétainisme, le gestapisme, il regrette la bonne époque des kommandanturs, de la bonne vieille délation, bien planqué derrière ses rideaux à mater ses voisins résistants pour les balancer…. vive le hitlérisme et ses 70 millions de morts. Nostalgie, quand tu nous tient..Maréchal nous voila.

  13. @mon ami GRUGRU:

    La CGT la ruine de la FRANCE .

    « J’aimerai que quelqu’un m’explique ce qui, depuis 10 ans serait à mettre de manière positive sur le compte de l’action de ce syndicat. En dehors de la fermeture de l’usine de good year nord récemment, rien à l’horizon. Pourquoi donc nos politiques sont ils incapables de faire les réformes dont la France a cruellement besoin et ce, de toute urgence. En grande partie en raison de la terreur qu’inspire la cgt (et fo ) aux politiques à l’idée des inévitables grèves et bloquages qu’engendreraient ces organisations face à des décisions courageuses. Ces messieurs de la cgt en sont toujours à stigmatiser ces salauds de patrons, de riches, et autres financiers. La solution à tous nos problèmes résiderait dans le fait de taxer lourdement ces derniers ou de récupérer miraculeusement le montant de la fraude fiscale. En dehors de ces vieilles lunes idéologiques communistes, rien de sérieux ou de concret à l’horizon. Certains nous expliquent qu’ils défendraient les acquis. Ils ne font que défendre les privilèges de gens comme ceux des nmpp, de la sncf, edf et bien d’autres. Que dire des régimes spciaux et autres retraites du public. C’est sans doute celà la défense du sens de l’égalité et de la démocratie pour la cgt. D’autre part, ils lutteraient contre le harcèlement dans les entreprises. Combien sont ceux qui ont été harcelés, menacés et violentés parcequ’ils refusaient, dans ces mêmes entreprises, de suivre la ligne de la cgt.
    Que dire du résultat de la cogestion par la cgt des 14 milliards d’euros de la formation professionnelle. Encore un fiasco qui n’est qu’un pure scandale. J’aime aussi à entendre les comptages des manifestants par la cgt et les chiffres réels. Encore un bel exemple de leur sens de la vérité. Et les C. E. Tels que celui d’Edf. Propriété privée de la cgt financée par la facture des pigeons que nous sommes tous. Pour en finir, ces gens sont l’incarnation du sectarisme, de l’intolérance, de l’injustice, du refus de tout dialogue et surtout le symbole de la ruine économique dans laquelle nous sommes en train de sombrer…. »

  14. le colibri est un oiseau qui peut faire s’il le souhaite du sur place….. le colibri de ce site fait du sur place depuis sa naissance mais sans avoir le choix, quand il tourne à droite il ne fait que des ronds incessants…

    Cégétiste à fond

  15. @mon ami GRUGRU:

    La CGT la ruine de la FRANCE

  16. Il serait tant dans ce pays de taxer les politiques comme il savent si bien le faire pour nous
    prendre sur leurs biens personnel le cout des dépenses démagogique un chef d’entreprise qui fait des rerreurs dépose le bilan
    le même cas avec un politique
    il change de ministère avec un prime
    et va continuer sa gestion désastreuse
    il serait tant de dire la vérité et arrêter la politique de l’ autruche
    on ne vous croi plus

  17. @ Anonyme.

    100% de la Population est d’accord avec ce que vous dites au sujet des Politiques….
    100% est d’accord et comptent sur le voisin pour bouger !

    La République n’a pas commis les erreurs de la Royauté..ce qui fait qu’après 1789 tout s’est organisé pour que plus jamais une Révolution n’éclate ou avec des Polices différentes ,séparées soit maitrisée très vite…des pouvoirs cloisonnés bref..que du bonheur…

    Conclusion:
    Les Mafias Politiques ont de beaux jours devant elles !!!

  18. @melenchon hip hip vous les communistes vous avez la mémoire très courte et sélective,
    g marchais mécano chez krups alors arrête ton ciné
    vous nous faite, chier toujours pareil le même disque,depuis soixante ans, vous êtes de vrais cons souvient toi de ton vieil ami staline le plus grand criminel
    de tout les temps alors ta morale de caniveaux tu peux te
    la mètre ou je pense ne viens pas sur se site si le contenu
    ne te conviens pas casse toi !! les mots les plus employés
    chez vous sont capital, impérialisme,pieuvre tentacules
    fascistes et quelques autres jais l’impression de lire l’huma en soixante,pas à dire vous faite toujours dans le neo classique continuez comme sa il en vas de la survie des cendres de votre parti juste 2 petit% le FN vous le met biens profond

  19. A bon entendeur !!!
    VOUS AVEZ DIT …… DETTE PUBLIQUE !!!!!!

    18 / 03 / 2014 – 21 h 22 1 978 269 500 892 €
    01 / 04 / 2014 – 18 h 26 1 982 691 160 372 €

    Ne croyez pas à un poisson …….. d’avril

  20. Extrait d’une lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du P.C.F, reproduite dans L »Humanité » du 06-01-1981 :

    Adressée au Recteur de la Mosquée de Paris qui venait de s’indigner contre la destruction au bulldozer le 24-12-1980 , veille de Noël , d’un foyer de 300 travailleurs maliens par le maire communiste de Vitry , Paul Mercieca .
    Extraits :

    « ……..Je vous le déclare nettement : oui , la vérité des faits me conduit à approuver , sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca .
    Plus généralement , j’approuve son refus de laisser s’accroitre dans sa commune le nombre , déjà élevé, de travailleurs immigrés .
    En raison de la présence en France de 4 millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles , la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes . Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables .
    La cote d’alerte est atteinte ……. »
    « C’est pourquoi nous disons : il faut arreter l’immigration , sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage . Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine . »
    « Il faut résoudre l’important problème posé par l’immigration dans la vie locale française ».
     » Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions , aux langues , aux façons de vivre différentes . Cela crée des tensions , et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relationsavec les Français .  »

    « Quand la concentration devient très importante , la crise du logement s’aggrave ; les H.L.M font cruellement défaut et de nombreuses familles Françaises ne peuvent y acceder .
    Les charges d’aides sociales nécéssaires pour les familles immigrées plongées dans la misère(en Afrique c’est pire dans les cases , l’eau du marigot où l’on fait « tout » etc ) deviennent insupportables pour les budgets des communes « …..
    CE DISCOURS PREND TOUTE SA SAVEUR AUJOURD’HUI ……

    Rappelons aussi que dans les années 36 , gouvernement BLUM etc, le P.C , les Socialistes tout ce beau monde a chassé de France par trains entiers des immigrés Italiens, Portugais , Espagnols tous européens qui étaient plus assimilables que la masse de nos immigrés actuels …….

    Mais peut-être que Marchais avait été idéologiquement contaminé par ses camarades des chaînes de production Messerschmitt en 1941….
    Alors les cancrelats Socialos-cocos qui traitent les autres de nazis ,de fachos……..il faut apprendre à vous torcher entre vous les Bolchéviques racistes ,dégueulasses , concentrationnaires de Gauche!!!

  21. C’est absoluement nécessaire !!!!!

  22. A bon entendeur !!!!!!
    LA DETTE PUBLIQUEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!
    A quand les Deux mille milliards ?????? Bin dans pas très longtemps !!

    01/04/2014…….. 1 982 691 160 372
    05/05/2014 00 H 30 ……… 1 993 317 600 983

  23. Vous avez dit inversion courbe du chomage ???????

    Avril 2012………………. 2 800 888
    Février 2014 …………. 3 347 700

    Dites moi svp si je me trompe + 19,53 %

  24. @mélenchon hip hip hourra

    Go visit the Greeks. You are part of the old France. This country needs a new direction. The old ways are not working. The public service is killing this country. Vous ne parlez pas anglais? Commencez à l’apprendre. Dans le monde actuel, le français est utile pour commander un café dans un bar à Paris, mais pas utile si vous voulez faire des affaires avec les reste du monde.

  25. c’est vrai !! mais ce n’est plus l’Anglais c’est le Chinois et l’Arabe !!!!

  26. Bonsoir la dette publiqueeeeee !!!!!

    Cette nuit et meme peut etre demain dans la journée !!!!!

    Hop plus que 5 milliards et hop hop hop

    le cap des DEUX MILLE MILLIARDS ATTEINT HIN HIN TINTIN

  27. La dette publique !!!!!!
    Pardon c’est pas aujourd’hui, ni demain pour les deux mille milliards
    mais ce sera sans me tromper …. bien avant papa noel !!!
    Dsl pour cette prédilection erronée eh eh eh

  28. @ eh oui !

    Les Arabes vont revenir sur gagner leur sous avec la production de peinture jaune de pisse de chameau (comme c’etait le cas avant la decouverte de petrol). Et les Chinois, isl parlent tous l’Anglais mainteneant. J’ai mal a trouver des Chinois qui parlent le français (sauf les Vietnamiens, et eux ils sont tous deja en France 🙂

    Alors détendez-vous, et apprenez l’Anglais. C’est ne pas dificile (pas comme le Francais)

  29. D’accord avec vous tous. Sauf que « granulé » (gras, nul et laid) comme je l’appelle ne quittera jamais ce qui lui apporte ce dont il rève depuis toujours : pouvoir ! Le pauvre, c’est un vrai cas pathologique et la seule chose à faire c’est de lui montrer la porte de sortie, comme en entreprise. Mauvais calcul, mauvais pronostic, mensonges outranciers, promesses illusoires ! que faut-il de plus ? Ah oui, que l’on confie les rennes du pouvoir (et de notre argent donc) à de vrais gestionnaires et non à des militants qui se hissent au fil des années en-haut de la hiérarchie comme H. Désir et bien d’autres, mais lui c’est le pire. Notre chance, pour rester optimiste, c’est qu’en France quand on en a eu raz-le-bol on a toujours su réagir (1789 – Mai 1968). Mais là je pense qu’on n’est pas encore assez au fond du fond à gratter encore. L’avenir nous le dira. Colomba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *