Liberté des homosexuels et civilisation judéo-chrétienne


 

Notre gouvernement, sous l’influence du Grand Orient de France, a fait voter une loi sur le mariage homosexuel qui foule aux pieds les fondements même de la Civilisation judéo-chrétienne. Celle-ci comporte de multiples facettes acquises pendant les deux millénaires de son histoire mais elle repose sur un principe fondamental : le mariage hétérosexuel procréateur.

Cette remise en cause des fondements de la Civilisation sur laquelle la France s’est construite depuis deux millénaires est dramatique. Bien au-delà de la question des homosexuels, qui ne concerne qu’un nombre très faible d’individus, remettre en cause les bases de notre civilisation conduit à s’interroger sur la valeur intrinsèque de notre constitution et de nos lois. Une loi absurde et injuste peut invalider toutes les autres si elle n’est pas conforme à notre Civilisation.

En fait, notre constitution et nos lois ne sont que l’expression juridique et au final une pâle copie des principes de la Civilisation dans laquelle nous vivons depuis deux millénaires. La constitution en elle-même ne peut s’auto-justifier. Du reste, elle porte une contradiction dès sa première phrase : si tous les hommes naissent libres, ils sont alors libres de refuser cette constitution. A aucun moment un Français ne fait allégeance à la constitution. En tant qu’homme libre, il a donc en principe le droit d’en refuser les règles.

Avant la séparation de l’église et de l’état et lorsque l’église avait la main mise sur l’état civil, tout nouveau-né français était baptisé et les parents s’engageaient à le faire rentrer dans la communauté chrétienne et donc au sein de la Civilisation judéo-chrétienne. Cet engagement se concrétisait ensuite par la confirmation et la communion, cérémonies qui renouvelaient les vœux du baptême des points de vue religieux et civil.

Les persécutions religieuses de 1870 à 1914 avaient pour but profond de substituer aux principes fondateurs de la Civilisation judéo-chrétienne ceux d’une constitution laïque. Les persécuteurs ont cependant mobilisés 30.000 prêtres et religieux expulsés au préalable car ils savaient bien, qu’à l’aube de la mort, mieux vaut avoir autre chose qu’une simple constitution. C’est pour cela aussi que les bouffeurs de curé du Grand Orient de France, qui aujourd’hui encore scandent « à bas la calotte », aiment à se faire enterrer à l’issue d’une messe religieuse.

Mais contrairement à la Civilisation, la constitution n’a aucune base fondamentale et aucun français ne s’engage à la respecter. On peut considérer que le service militaire a été pendant un certain temps une forme d’engagement implicite aux principes de la république et en ce sens un substitut servant de ciment national, mais il n’a jamais remplacé l’adhésion profonde aux principes de notre Civilisation.

Aujourd’hui l’énorme difficulté d’intégration des populations d’origines maghrébines est dû au fait que ces populations sont issues d’une autre civilisation qui n’est en rien fongible avec la Civilisation judéo-chrétienne sur laquelle la France est construite. Pour ces immigrés et leurs enfants, il ne s’agit pas d’adopter les principes d’une constitution mais plus fondamentalement de changer leurs convictions profondes. Les socialistes ont entrepris de détruire les bases de la Civilisation judéo-chrétienne mais ils ne changeront rien à ce choc de civilisations.

La Civilisation judéo-chrétienne perdure et se transmet grâce à l’enseignement familial de ses principes, de ses racines et de sa morale. Les parents servent de modèle à l’enfant et c’est par l’exemple qu’ils font petit à petit adhérer leurs enfants aux principes de la Civilisation judéo-chrétienne. Cet enseignement est bien plus puissant et fondamental que tout apprentissage plus ou moins complet de la constitution et des lois de la république.

En fait, il manque à notre république laïque, fondée sur du sable,  une valeur suprême que l’on peut appeler Dieu, Être suprême ou autre chose, et qui constitue une référence externe et au-dessus de l’homme.

En créant un état laïque et terre à terre, la république a voulu éliminer le mystère de la mort mais celui-ci ne peut être arraché de la nature humaine car il y est profondément enfoui.

Evidemment dans un pays que la religion a déserté sans offrir de remplacement, tout ceci est devenu de plus en plus confus car de moins en moins enraciné dans la culture ambiante, ce qui risque de pousser une partie de notre société vers le nihilisme et le refus de toute règle.

Casser ce qui reste de la Civilisation judéo-chrétienne par une loi qui la dénature peut avoir des effets dévastateurs. Les socialistes, qui ne comprennent rien aux fondamentaux de notre vie ou qui font semblant de les ignorer pour se maintenir au pouvoir, ont détruit en France un consensus profond qu’on appelle justement la Civilisation.

En voulant créer une liberté supplémentaire pour une ultra-minorité, ils ont détruit un principe fondateur qui régit la vie de l’immense majorité. Un tel pouvoir est-il encore légitime ?

Les socialistes, avec leur  logique républicaine, n’ont pas compris que notre Civilisation est basée sur des choix qui sont issus des 10 commandements de Moïse, amplifiés et affinés au fil des ans. Ces choix n’ont rien de logique.  Dans l’acception socialiste, un homme qui nait libre a par essence tous les droits : celui de tuer, tricher, détruire, ne rien respecter. C’est la famille, la vraie, pas la version Taubira, et la Civilisation qui permettent la vie en société, pas le respect d’une constitution ou de lois qui restent abstraites pour beaucoup et ne sont formellement acceptées par personne.

DANTON

Déjà 173 commentaires, laissez un commentaire

173 réponses à Liberté des homosexuels et civilisation judéo-chrétienne

  1. Apôtre Jean 19 août 2013 à 16:16 #

    Nos Politiques de tout bord ont voulu dans leurs vues de l’avenir Européen peupler le plus possible l’Europe pour faire un continent à l’image des États-Unis. avec ses 314 Millions d’habitants…..

    Les populations du Sud de la Méditerranée ,du Maghreb et des Anciennes Colonies s’installant en Europe et ont amenées avec elles l’Islam qui est une religion acquise à la naissance , qui ne peut jamais s’effacer , qui est en même temps le ciment de toutes ces populations et » la Sharia  » loi divine,ne peut en rien être remplacée par des Lois Républicaines…..
    La Laïcité est une offense à Allah !!!
    Expliquez moi comment se mélanger avec cette civilisation ,simplement différente de la nôtre ???

    Les études démographiques indiquent que l’Europe et l’Occident deviendront majoritairement musulmans vers 2050.
    Le taux de natalité moyen des européens de souche est inférieur à 1.4 alors que celui des familles musulmanes est d’environs 8.0.
    La Sharia islamique balayera donc les Lois Démocratiques.

    A cela on peut citer le développement des banques islamiques qui commencent à faire leur entrée en occident et attaque l’économie Européenne.

    Née dans les années 70, la finance islamique s’est développée dans les pays pétroliers.
    Aujourd’hui, elle reste encore très concentrée dans le Golfe persique et en Asie du Sud-Est.
    Depuis peu, elle s’exporte aux États-Unis et en Europe suite à la très forte augmentation du prix du pétrole ces dernières années. En effet, l’excès de liquidités en provenance des pays du Golfe a, en partie, afflué vers les grandes places financières mondiales, suscitant ainsi un intérêt croissant pour ce système économique.

    En Europe, le Royaume-Uni fait figure de pionnier avec l’adoption rapide de mesures juridiques et économiques destinées à favoriser l’émergence de la finance islamique. A ce titre, la place londonienne propose des services et des produits compatibles avec l’esprit de la finance islamique (ouverture de la première banque islamique en Europe en 2004).

    De même, en Allemagne, la prise en compte de ce marché est effective comme le démontrent les initiatives prises sur le marché des « sukuk » (produit obligataire islamique). Prenant pleinement conscience de ces phénomènes, un grand nombre de pays européens examinent les opportunités de la finance islamique dans les pays industrialisés, dont La France.
    Question : Peut-on acheter aujourd’hui un bien immobilier avec un prêt halal en 2012 ?

    Réponse : Aujourd’hui la Mourabaha permet ce type de financement mais uniquement sur des durées courtes (10 ans maximum). Le groupe 570 en partenariat avec la Chaabi Bank propose déjà des solutions de financement halal sur ces durées. Il faudra encore patienter quelques temps pour les prêts sur les durées plus longues (ex. 25 ans).

    Bien sûr ce prêt halal à zéro%est consenti uniquement aux Musulmans ,d’où les conversions importantes ces dernières années en France.

    Que faire ???

    il vaut savoir que le coran comporte des injonctions contraires à la Déclaration des Droits de l’Homme et donc à la constitution, à l’égalité des sexes, au droit de ne pas être menacé pour son opinion ou sa religion.

    Nous pouvons citer en regard tous les versets du coran menaçant femmes, homosexuels, chrétiens, juifs, athées ou autres religions, toutes les injonctions au crime contenues dans le coran.

    Le coran est une loi et non pas une simple religion et que tout musulman obéit à cette loi et ne peut donc obéir à la loi démocratique laïque de notre constitution.

    Impensable de déposer dépose un recours auprès du Conseil constitutionnel en vue de faire déclarer, le coran et ce qui en découle, l’islam comme incompatible avec notre constitution laïque de 1958.
    Et ce dans tous les Pays Européens…

    Les Politiques les courtisent ,ils parlent sans arrêt de Laïcité,font la chasse aux catholiques et aménage des espaces pour le culte Musulman….ce n’est pas demain la veille..que le problème va se résoudre..

    Les Musulmans n’abandonnent jamais.

    Exemple :
    Martine Aubry a dit :
    « …Les propos de Salah Sultan sont « des incitations à la violence et sont porteuses de haine », a-t-elle dénoncé, renchérissant : « ils sont à l’inverse des valeurs que nous défendons, celles de notre République comme celles de notre Ville »…. »
    Ah Bon !!!! et en 2008 quand elle disait je crois en un Islam tolérant et au bien vivre ensemble ????au rassemblement de l’Islam du Nord.

    Conclusion il fallait réfléchir avant…..maintenant on aura le choix dans quelques décennies soit de rester Chrétiens ou Laïcs à condition de payer la Dîme à l’Islam soit la conversion…..

  2. France 19 août 2013 à 17:55 #

    Tout ceci est d’une très grande clairvoyance, et comme nous sommes dirigés par des lâches que seul le profit intéresse, pas d’issue en vue, si ce n’est une prise conscience, mais là j’en doute. Moralité préparez vous à être colorés et musulman d’ici peu de temps. Nous allons payer notre lâcheté

  3. Apôtre Jean-LOUIS XVI 20 août 2013 à 05:51 #

    J’ajouterai que le social distribué à tout va,,la pompe aspirante magique à ,a complétement détruit l’économie Française.

    « ….Les organismes publics refusent souvent de fournir les données de base qui permettraient d’avoir un débat informé sur l’immigration. Pourtant, ses coûts et ses bénéfices sont une question technique et économique, que l’INSEE ou l’INED devrait pouvoir aborder et traiter en toute objectivité, loin des débats passionnés entre partis politiques.
    Malheureusement, la désinformation est telle que les estimations les plus folles, les solutions les plus extravagantes circulent.
    En face de cela, les gouvernements y vont de leurs ‘mesurettes’ homéopathiques qui ne règlent rien à la question. L’objectif de cette fiche est de présenter la réalité de l’immigration française actuelle, au-delà des tabous.

    L’immigration est parfois présentée comme une solution possible aux maux économiques et sociaux dont souffre la France, notamment son vieillissement.
    Selon l’ONU, 23 millions d’immigrés actifs seraient nécessaires pour combler le déficit démographique français et maintenir le rapport actuel entre actifs et inactifs jusqu’en 2025.
    Dans un rapport de 1995, l’OCDE avait évoqué le chiffre de 11 millions d’immigrants supplémentaires entre 2010 et 2020 pour obtenir le même résultat. On se référera aux fiches sur Les inactifs et le rapport de dépendance, et L’immigration solution.
    On notera toutefois que de telles préconisations ignorent largement ce qu’est une société, composée d’hommes et de femmes qui partagent la même histoire, les mêmes valeurs et les mêmes aspirations, non pas une mosaïque d’individus ÉTRANGERS les UNS AUX AUTRES !!!
    Ils ignorent donc les profonds déséquilibres culturels et sociaux que pourraient engendrer de telles migrations, motivées par une vision réduisant les humains à des unités de production interchangeables.
    Les évènements ( Guérilla Urbaine ) dans les banlieues, nés de l’essor du communautarisme, devraient nous ouvrir les yeux sur ce sujet dit SENSIBLE !!!

    Enfin et surtout – et c’est ici notre propos – l’immigration dans son état actuel appauvrit la France.
    Une chance pour la France,oui assurément si l’immigration en pompant littéralement le SOCIAL n’appauvrissait pas gravement le pays .
    Or, comme dit le proverbe, il ne sert à rien de ramer plus vigoureusement si le bateau est orienté dans la mauvaise direction…

    Tachons donc, avec prudence, d’y voir plus clair sur ce sujet brûlant. Selon le recensement de 1999, 6,2 millions d’individus vivant en France étaient nés à l’étranger, soit 10,6% de la population française totale. En 2002, 300 000 immigrants arrivaient en France. Ils viennent essentiellement d’Afrique. ….. »

  4. LOUIS XVI 20 août 2013 à 09:20 #

    terra,

    Ta vision du nord est simplement la vérité cachée par les médias aux yeux des Français…
    Les charcuteries ont disparu,je conseille a qui veut s »en donner la peine de cliquer sur Google le nom d’ une ville du NORD et de consulter les pages jaunes ….surprise …+de 80% des commerces sont tenus par des CHANCES pour LA FRANCE.
    Western Union bien sûr alimente l’ Algérie, le nombre de création de commerce ,de maisons construites au bled avec l’argent du SOCIAL en France est hallucinant….
    Mais chut ce sont de gros électeurs socialistes en France bien sûr.
    La Laïcité est interdite par le coran !!!!
    Martine Brochen (Aubry) après avoir pactisé avec le BON CROCODILE s’est aperçu qu’il ni avait pas de BON ou de MAUVAIS CROCODILE !!!
    Actuellement ses « amis » lui font un petit dans le dos….et elle demande le boycotte des assises de l’Islam du Nord.
    En 2008,c’est voilée qu’elle a hurlé au grand rassemblement Islamique de Lille (visible sur youtube)Je crois en un ISLAM TOLÉRANT….

    Quelle misère d’avoir en politique des abrutis de sa trempe !!!elle n’est pas toute seule….

  5. JM 20 août 2013 à 10:47 #

    Martine a surtout peur de ne pas retrouvé sa place de maire en 2014 même,constat pour Manuel Valls. Alors on change insensiblement de langage pour essayer de survivre politiquement aux prochaines élections.Tous des pourris mais les Français se laissent de moins en moins endormir par ces enfumeurs de gauchos traitres à la FRANCE

  6. LOUIS XVI 20 août 2013 à 14:21 #

    NO COMMENT !!!!

    > http://www.youtube.com/watch_popup?v=D-DZUnh8-Ro

  7. margarida 21 août 2013 à 10:10 #

    Affligeant

  8. JEAN PN 22 août 2013 à 11:51 #

    Pour moi, tous nos gouvernants actuels et tous leurs prédécesseurs sont des renégats, des traîtres à la nation et aux états frères anti islamistes !

  9. JEAN PN 22 août 2013 à 11:54 #

    Les homos sont libres de tout sauf d’empiéter sur les autres !

  10. Anonyme 23 août 2013 à 08:44 #

    Parmi les valeurs judéo chrétiennes il y a la notion de tolérance, notion que tu sembles totalement avoir zappé.

    Si l’église a été virée du pouvoir lors de la révolution il avait une raison : ils étaient non imposables et profitaient de tous les avantages sans rien produire. Etonnant ça rappel la description que tu fais des socialistes. D’ailleurs de nos jours cela n’a pas changé ; l’église, et l’ensemble des institutions religieuses ne produisent rien hormis des sermons sclérosés et des hommes de foi fanatiques.

    Côté partis politiques, ce sont des politiciens corrompus et incompétents ; évidemment.

    Seul les religieux proches du peuple sont méritants. Prêcher dans une paroisse en difficulté, faire des actions humanitaires mérite le respect ; vivre comme un nabab dans les palais du Vatican ne le mérite pas.

    Et pour ce qui est des valeurs inculquer par le baptême et les autres sacrements… C’est toujours resté très théorique. A l’heure d’aujourd’hui l’église ne représente plus un modèle de valeur mais une institution politico-politicienne. Les scandales du vati-leaks, le célibat des curés rarement respecté, les actes pédophiles passés sous silence, les hommes d’église homo… (Le sujet initial de ton post) montrent les limites de la supériorité morale de l’institution. Les dogmes prêchés semblent devoir s’appliquer au peuple mais pas aux prédicateurs? Rien d’étonnant en réalité, car la vrai devise de tous religieux est toujours « Faites ce que je dis et pas ce que je fais ! »

    L’église a toujours évoluer en catastrophe pour ne pas paraitre archaïque, en temps qu’institution plurimillénaire elle s’adaptera aux idées nouvelles de notre temps (avec deux ou trois trains de retard). Concernant le divorce, elle est passé de sujet tabou à une forme d’acceptation aux dernières JMJ.

    Donc malgré tous les beaux principes que tu évoques (Moïse & Co.), je pense que pour sa survie dans les décennies à venir, l’église catholique changera encore son fusil d’épaule et plaidera dans le sens de l’avis du plus grand nombre. Elle avancera quand tu camperas sur des positions d’un autre temps.

    Le mariage pour tous n’intéresse plus la grande majorité de la population car c’est un détail. Les problèmes sont au niveau de l’emploi et de l’économie, aussi faut il apprendre à aller de l’avant. Cette bataille est perdue mais vous persistez, quel intérêt hormis faire parler de vous et croire que votre point de vue intéresse quelqu’un ? Vous soutenir n’apportera pas une solution à la crise économique, où un emploi à ceux qui en ont besoin.

    Concernant la civilisation, de part nos actes et notre histoire nous avons toujours eu une influence chrétienne, ceci est indéniable. Mais à l’heure d’aujourd’hui, après la chute des empires coloniaux, à l’avènement de la mondialisation et de l’âge des transports les lignes bougent partout.

    Tenir tête face aux nouveaux courants est aussi utile que de faire l’autruche.

    Les magrébins évoqués sont venus sur demande de la France, à l’heure ou il y avait besoin de bras pour reconstruire. Leurs pays avaient été colonisés par la France, qui n’a eu de cesse de vouloir imposé son modèle culturel en Afrique sans jamais y parvenir.

    Aujourd’hui qu’ils sont en France il n’y a pas plus de chance que ça marche, mais tout le monde le savait au regard du cinglant échec de la période colonial. Il aurait fallu que les Français fassent les travaux jugés ingrats après-guerre et non faire venir de la main d’œuvre du Sud. Maintenant qu’ils sont installés depuis deux ou trois générations (et qu’ils sont aussi français que toi et moi) ils n’ont pas nécessité à partir.

    Nous sommes en république et même si cela hérisse le poil, la royauté avec une prééminence de l’église catholique est révolue et enterrée. Les lois basées sur la constitution font office d’autorité dans notre pays, et bien que nous ne prêtions pas allégeance à cette dernière, nous sommes tenu de respecter les lois qui en découlent. Si nous les refusons, il y a toujours moyen de quitter la république et ces avantages (Liberté d’expression par exemple).

    Pour faire court, temps qu’on respect les lois de la république, nous n’avons aucune raison d’en être expulsé, même si nos inclinations ou nos origines ne rentrent pas dans les belles case de la civilisation judéo-chrétienne.
    Par contre la toute puissance de l’église et le caractère mono culturelle de la France sont caducs depuis déjà fort longtemps. Il faut apprendre à vivre avec son temps et à se soucier des vrais problèmes (économie, chômage, intégrisme de tout bord…)

  11. LOUIS XVI 23 août 2013 à 10:33 #

    « …….. Maintenant qu’ils sont installés depuis deux ou trois générations (et qu’ils sont aussi français que toi et moi) ils n’ont pas nécessité à partir………. »

    Etre si peu informé indique que notre ami vit à des kilomètres de tout contact avec ces chances pour la France !

    Les descendants des premiers arrivés sont peu nombreux…il s’agit plutôt de générations spontanées qui fleurissent ça et là en France depuis 1990..il y en a qui ne parlent même pas le Français…
    Non, ouvrez vos fenêtres arrêtez de tout confondre,les anciens qui ont essayés de s’intégrer sont maintenant tenu à l’écart par les nouveaux venus…qui leur rappelle l’Islam,leur tradition et surtout de ne pas se mélanger avec ces Français si lâches ,si méprisables qui ne se font pas respecter !!!
    en moins de 5 ans des villes ont vu leur population de « chance  » multipliée par 5 ..alors génération spontanée ???

  12. Bp 23 août 2013 à 10:59 #

    Le problème c’est que cette fois nos allier ne pourront pas nous libérer de ces envahisseurs c’est à nous français de nous bouger mais comme on peut voir aujourd’hui dans les medias , malheureusement il va y avoir des morts !!!!!!

  13. Anonyme 23 août 2013 à 14:41 #

    les auteurs de ce site ont des nobles idéaux et une véritable ouverture d esprit: je crois qu’ils m ont ouvert les yeux… Quand ils en auront assez d attiser la haine et de dire des absurdités, ils pourront peut être nous proposer des solutions pour lutter contre la tyrannie d hollande xD
    ON A VRAIMENT L AIR MALHEUREUX EN FRANCE !

  14. Ah! Bon 23 août 2013 à 16:14 #

    « ..Les homos sont libres de tout sauf d’empiéter sur les autres !. »
    Ah! Bon et s’ils n’empiètent pas ?? ils ne sont plus Homos NON ??

  15. France 23 août 2013 à 21:29 #

    A L’Anonyme Pourquoi, il faut être malheureux en France ? Ce pays nous l’avons construit depuis bien longtemps, et paix à nos ancêtres, les Français de longue date ont lutés pour en arriver là, et s’ il y a des envieux, ils sont libres de faire la même chose chez eux.
    Mais qu’ils ne viennent pas nous emmerder avec leurs cultures à deux balles.
    Quant à Hollande, il ne représente que 20% des Français et s’accroche au pouvoir. Les Français ne vont surement pas commettre la même erreur la prochaine fois.

  16. France 23 août 2013 à 21:34 #

    A Bp Tu as surement raison, Il n’y a que les occidentaux pour penser que les guerres et révolutions ne font pas de morts. Du moins c’est ce que les gouvernements successifs voulaient nous faire croire. Il faut vraiment être arrivé à ne plus rien avoir dans le cerveau pour croire de pareilles conneries .

  17. France 23 août 2013 à 21:41 #

    A l’ Anonyme Pour la tolérance, il y a des maisons spécialisées. La tolérance n’est applicable qu’avec des Judéo Chrétiens, car si tu avais voyagé ailleurs dans le monde, tu serais que la tolérance n’est qu’une forme de faiblesse pour tous ceux qui pensent différemment. Vas donc en Afrique, et tu vas en avoir pour ton argent. Pas pitié, le blanc ( toubab) est à dépouiller et n’est qu’un porte monnaie. Ce modèle de penser ne s’applique pas à tous. C’est la raison pour laquelle nous reculons partout dans le monde.

  18. a babord 23 août 2013 à 23:43 #

    Pauvre france … le pseudo bien-sur,balancer autant de conneries en aussi peu de lignes est un véritable exploit…l’homme blanc a pillé l’Afrique et continu de le faire pour des raisons économiques (gaz,pétrole,minerai…etc),des guerres sont organisé par l’homme blanc quand les représentants de ces pays ne se soumettent plus … et toi tu nous parle de fait divers en Afrique …

  19. LOUIS XVI 24 août 2013 à 07:09 #

    T’as peut -être raison grugru,dans ce cas va insulter le responsable du Parti Socialiste ou tu es englué ‘(encarté).

    L’idéologie socialiste colonialiste dominante en Europe prétend que les « races supérieures » ont le devoir de « civiliser » les « races inférieures » ( Jean Jaurès ****).

    Les Européens, sous l’impulsion socialiste, pensent en terme d’impérialisme territorial : un pays, pour être puissant, doit dominer des territoires étendus, si possible répartis sur l’ensemble du globe.
    Des raisons économiques sont aussi en jeu : les colonies sont censées fournir des matières premières et représenter des débouchés pour les puissances colonisatrices.

    Jean Jaurès****:
    Exploiter les colonies ; la manière humaniste
    Jaurès, professeur à la Faculté des lettres de Toulouse, est un républicain français. La colonisation est pour lui un processus gagnant-gagnant. C’est une œuvre d’enrichissement intellectuel pour les colonisés, qui apprennent une vraie langue, et d’enrichissement matériel pour les colonisateurs qui, eux, savent déjà le français.
    Notre grand humaniste exprime les choses très clairement : les indigènes doivent produire (c’est-à-dire travailler pour les colons) et maintenir l’ordre (tout en étant subordonnés aux officiers français). Le fait qu’on les manipule en les faisant  » participer à l’administration de rares affaires  » est la manière républicaine de les exploiter.

    Quand es-ce que tu vas comprendre  » grugru l’analphabète  » que ce sont tes connards de copains qui ont créé la Colonisation ???????????????????
    Quand es-ce que ces branquignols vont reconnaitre ce fait historique sans contestation possible ???
    Quand es-ce qu’ils vont expliquer la vérité aux élèves dans les écoles de la République, au lieu de leur dire que c’est la droite facho ????????????????

    Retiens bien ce que France t’explique les peuplades d’Afique pour y avoir vécu de la naissance à 18 ans considèrent les HOMMES qui se font respecter.point barre.
    Les autres les gentils ,les pseudos humanistes,en Afrique; on dit que ce sont des Homos « ..ils font de leur CUL BOUTIQUE… »
    Comme beaucoup d’Homme Politique pour gagner des électeurs…
    je pense que toi aussi grugru,tu fais de » ton cul boutique … »à la solde des étrangers qui te donne ce nom pour ta lâcheté ,ta manière de reculer devant les affronts qu’ils te font…Bref de ne pas être un homme,de ne pas se faire respecter !!!

  20. France 24 août 2013 à 09:09 #

    @ a babord . C’est beau le bourrage de crane. Tu crois vraiment que c’est gratuit,. Je peux constater que tu n’as jamais travaillé en Afrique, sinon tu penserais autrement ! Tous d’abord demande au dirigeant Africains ou passe l’argent qui est donné à leurs pays? Si le redistribution ne se fait pas, c’est quand même pas de notre faute ! Et puis, si l’Afrique est sien retard, tu devrais te poser les vraies questions au lieu de gober les inepties télévisées de nos chaines nationales. Tous d’abord, tout le monde s’accorde à dire que le continent Africain est le plus riche au monde. Les Africain étant les plus anciens habitants de la terre, que font-ils de ces richesses depuis la nuit des temps sinon rien ?
    C’est quand même pas de la faute de blancs, car les premières explorations du continent Africain ne date que du 17 siècle. Alors pose-toi la question pourquoi après de millénaires, pas grand chose a évolué chez eux. Tout ce qu’ils font, c’ est essayer de copier les autres, consommer, ne rien fabriquer, et encore moins ne rien inventer, car si cela était le cas, ou le saurions depuis longtemps. Trouve-moi une invention Africaine ! L’argent ne manque pas en Afrique, mais ce qui fait défaut ce sont les idées et l’envie d’évoluer. En Afrique si tu as de quoi manger, 4 femmes, des enfants à profusion, un toit et de la musique, de l’eau et un petit terrain pour cultiver, tu es heureux. Après tout c’est peut être cela le bonheur, et peut être devrions nous en prendre de la graine ?

  21. France 24 août 2013 à 13:46 #

    @ a babord En Afrique il y a les forts et les faibles. Il n’y a pas de place pour la tolérance Judéo Chrétienne. La démocratie Africaine n’est qu’un leurre, que nous essayons de promouvoir depuis bien longtemps, mais qui n’ a pas de prise profonde. La réalité est bien différente. En Afrique depuis des lustres le système est bien rodé, ce sont des ethnies avec des règles qui leurs sont propres. Chez les Africains, ils ne respectent que le fort, le courageux; Et ils n’ont aucune envie d’en changer. La première raison est que ce qui vient du blanc est toujours mauvais, même s’ils te disent le contraire. Ce serait vraiment dommage de se couper du Toubab, alors ils font semblant de nous accepter. Ils ne prennent de la démocratie que ce qui est semble bon pour eux. La réalité est qu’il y a trop à gagner sans rien branler en profitant avec la mauvaise conscience coloniale que les partis de gauche entretiennent. Les Africain sont pas nature opportunistes, et profitent de tout en faisant le moins d’efforts possibles .Et cela depuis la nuit des temps, car l’Afrique a toujours été riche et généreuse pour ses enfants. Alors pourquoi se casser la tête quand la nature vous a tout donné depuis toujours et que les blancs viennent compléter le reste de leurs désirs. Cela vaut bien quelques compensations ! D’ailleurs que feraient-ils par exemple du minerai d’uranium, n’ayant aucune technologie pour l’utiliser.

  22. petrachi 24 août 2013 à 15:55 #

    La civilisation Judéo Chrétienne n’existe pas, elle prend seulement la place d’une autre religion déjà en cours dans une civilisation déjà existante qui était le polythéisme, qui en Europe et bien au-delà était pratiqué par de nombreuses tributs Gauloises (les Celtes) qui croyaient aux forces de la nature qu’ils exprimait par des symboles. Une civilisation est créé par les individus qui la compose et leur organisation: Sédentarité, Culture et élevage, créativité, invention ,ext…. la religion est un parasite qui ralenti l’évolution des individus et de la société par ses dogmes et sa morale figée pour l’éternité, elle s’approprie l’esprit des gens, et fait baissé la tête et plier le genoux en signe de soumission. Aucune religion n’a fait évoluer une société (sa se saurait) elles ont toutes prôné l’amour universelle, et ont propagé la souffrance et baigné de sang cette planète. Malgré toute cette souffrance la civilisation Européenne a progressé contre l’Eglise et sa morale figé contre nature, si aujourd’hui elle n’allume plus de bûcher, ou si elle ne torture plus pour faire sortir le diable d’un corps, ou qu’elle ne fait plus de croisade, ec….( l’histoire ne manque d’exemple), son inquisition est sournoise, et continu à faire des ravages.

    Mais DANTON regrette ces temps béni ou l’être humain était la proies de ces parasites, ou l’individu ne pouvait pas exister et évoluer a sa guise en recherchant la vérité, ou Galilée à failli se faire brûler pour avoir découvert que la terre était ronde, n’était pas le centre de l’Univers, et tourne autour du soleil ,mais ont brûlé quand même Copernique et bien d’autres……pour découvrir aujourd’hui qu’ils s’occupaient du sexe des enfants…………. avez vous oublié tout cela et bien autre chose DANTON, vous qui préférez la morale chrétienne contre nature plutôt que la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, solennellement confirmée par la constitution de la Ve République, qui garanti la Liberté, L’égalité (devant la loi et non l’égalité sociale) et la Fraternité, vous qui préférez la morale chrétienne contre nature, à la laïcité, qui garanti le droit de conscience.
    La constitution ne se justifie pas à elle même, mais justifie les lois qui en découlent sans y faire allégeance mais en respectant ce que nos ancêtres ont gagnés dans le sang, que les Irresponsables politique se prenant pour des élites trahissent de leur mieux .
    DANTON nous dit qu’il manque à notre République laïque fondée sur du sable , une valeur suprême que l’on peut appeler Dieu……………
    Ou vous ne connaissez pas l’histoire de France, ou vous êtes en plein délire mystique !

    Dans mes recherches philosophique, et des civilisations qui peuvent servir d’exemple pour leur connaissances, l’ancienne civilisation grec, les Celtes, que l’archéologie remet à jour aujourd’hui, et toute la connaissance de la mécanique céleste que la science a mis à jour on peut se rendre compte qu’il n’y a aucun Dieu qui trône dans le ciel, qu’il fut inventé par des parasites avec la complicité du pouvoir en place pour asservir la population avec le résultat d’écrit ci haut.
    L’Univers n’a aucun besoin d’un Dieu, il existe par lui même et a besoin d’Hommes accomplie pour évoluer et propager la vie, pour comprendre cela il ne suffit pas de découvrir la mécanique céleste, il faut comprendre aussi le rôle de l’esprit dans la Matière. Et cela Nietzsche l’avait découvert par la VOLONTE DE PUISSANCE qui est la volonté de s’améliorer par sois même éternellement à travers Mort – Naissance car la mort n’est pas une fin. Ce qui n’arrange pas l’église qui a besoin de ses moutons pour subsister.
    mais Nietzsche avait prévu la chute de l’église voilà plus d’un siècle, nous y sommes.

    Si je peux vous donner un conseil, c’est de découvrir l’œuvre de Pierre Lance en tapant sur votre moteur de recherche : Pierre Lance Ecrivain, Journaliste, Philosophe.

  23. LOUIS XVI 24 août 2013 à 19:22 #

    @petrachi

    Qu’est-ce que le réel et de quelle façon perçoit-on la réalité ? Est-ce que l’existence, manifestation de la réalité, est une notion déterminée par un sens précis ainsi que l’exprime la philosophie hégélienne en définissant le réel par le rationnel ou ne procède-t-elle pas d’une série de hasards, quelconques, qui finissent par déterminer un sens, un peu à la manière de Malcolm Lowry quand il décrit dans Au-dessus du volcan, le chemin que décide finalement de suivre, le consul complètement ivre ? Autrement dit est-ce que le réel résulte d’une logique interne déterminée et explicable ou bien n’est-il pas plutôt le fait de l’idiotie, c’est-à-dire de quelque chose d’à la fois solitaire, unique et inconnaissable ? (si le mot grec idiotes décrit une personne dénuée d’intelligence et de raison, il signifie d’abord simple, particulier, unique). Cette interrogation du réel que propose Clément Rosset part d’une position critique face à la philosophie traditionnelle. Elle remet en question Kant et ses deux ouvrages fondamentaux, la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique,
    La raison pratique ,aujourd’hui, c’est d’essayer de vivre autrement qu’avec les fondements de cette civilisation Judéo-chrétienne qui semble te peser comme a bon nombre de gauchiste qui se réfère d’une nouvelle Bible avec une nouveau trépied :

    -Les Droits de l’Homme.
    – la Constitution.
    -La Laïcité.

    Ce trépied vient remplacer celui de la Religion Chrétienne ( malgré les ignominies que tu as bien voulu mentionner à son égard ) :
    -Amour du prochain.
    -Compassion
    -Pardon.

    Une manière comme une autre du bien vivre ensemble,qui a fonctionné comme Yin et yang ,jamais tout noir ou tout blancs..un gris confortable. !!!

    j’ai lu avec intérêt tes visions d’un nouveau monde,d’un nouvel ordre,tes références aux croyances anciennes !!

    Mais voilà j’interviens comme le petit grain de sable qui bloque les mécaniques les plus huilés..
    J’ai même cru que tu allais me citer :
    « ..Ainsi parlait Zarathoustra .. »( Friedrich Nietzsche) . ouf non..parce qu’au nom de la Raison Pratique ta philosophie irréaliste va nous conduire dans un MUR (comme d’habitude avec les socialistes)
    Explications:
    il va sans dire que la France est de nos jours une mosaïque de populations et compte bon nombre de Musulmans.
    Au nom du bien vivre ensemble si tu proposes à ces populations:
    – Laïcité,tu offenses Allah (très grave déjà)il ni a de lois que la loi de DIEU (tu sembles cultivé, tu dois le savoir) .
    – Constitution : le Coran dans certains versets ne s’accommode pas de la constitution,notamment au niveau du statut de le femme musulmane.Que proposeras-tu ???Changer la Constitution,faire des amendements..oui après tout pourquoi pas….
    -Les Droits de l’Homme ,là en revanche on peut dire qu’ils ont de l’avance…

    Conclusion: »…. ce qu’il faut craindre dans tout changement c’est que l’esclave change de maîtres… » Formule Latine polythéiste

  24. France 24 août 2013 à 19:45 #

    A Petrachi Contrairement à ce que dit Valls, la démocratie n’est pas compatible avec la religion musulmane. Le roi du Maroc a fait un interview à ce sujet ou il affirme effectivement que les deux sont absolument incompatibles.Il est possible de voir cela sur youtube. je pense qu’il est bien placé pour dire cela vu son statut religieux dans son pays. Alors qui croire a ton avis, Valls ou le roi du Maroc ?????????????

  25. France 24 août 2013 à 19:58 #

    a Petrachi A ton avis, si tu es Français, ton éducation n’est elle pas empreinte de cette civilisation judéo Chrétienne que tu semble renier comme tous socialos, même si tu ne t’en es pas aperçu. Tu es pris forcément dans le courant de cette pensée. Notre façon de vivre et de penser en découlent forcément. Si tu avait été éduqué comme un musulman dans un pays musulman, ta pensée serait forcement différente. tes réflexe intellectuels seraient en partis conditionnés par l’éducation que tu aurais reçu tout jeune. Surement que notre civilisation est imparfaite, mais en tous les cas c’est surement une des meilleures pour tous les individus, a tous points de vue.

  26. Anonyme 24 août 2013 à 20:41 #

    Deuxième essais ne passe pas.

  27. MARIEFRANCE 24 août 2013 à 21:28 #

    Petrachi
    Merci de tes éclaircissements. J’espère juste que tu ne les cantonnes pas à la religion judéo-chrétienne, mais bien à toutes les religions qui se mêlent de politique et donc aujourd’hui l’Islam militant intégriste qui remet en cause toutes les avancées humanistes qui sont venues à bout des obscurantismes pour mettre la protection et la liberté de l’individu au-dessus des dogmes.J’espère que ton ouverture philosophique et humaniste inclut la défense de la démocratie et des règles républicaines. Que tu mets au même niveau de jugement et de condamnation les délinquants français ne vivant pas en cité et ne fréquentant pas de mosquée, que les autres. Qu’humaniste ouvert, tu es près à ouvrir ta maison, ton frigo et ton portefeuille aux sans-papiers de toute sorte et toute origine qui atterriraient devant ta porte. Bon courage, et merci de nous montrer le chemin.

  28. MARIEFRANCE 24 août 2013 à 21:34 #

    Aux Colocs à propos de Petrachi et les autres
    Ces gens-là ne connaissent que la civilisation judéo-chrétienne, ils n’évoluent pas et ne cherchent pas à connaître et comprendre les autres. Oui ils sont imprégnés de cette culture, mais depuis le temps ils auraient pu essayer de s’ouvrir aux autres, mais ça demande trop d’effort et ils n’ont appris à démolir que celle-là. Dans 609 ans , lorsque l’Islam aura l’âge de la chrétienté, il n’y aura plus de socialistes, et les manipulations de l’Histoire feront peut-être qu’ils n’auront jamais existé. Je le vois bien comme ça.

  29. petrachi 25 août 2013 à 00:14 #

    @France
    Je suis de souche Italienne débarqué en France à l’âge de 3ans, école primaire jusqu’à 14ans, à 15 ans je travaillais, éducation catholique, je servais la messe, et avait le catéchisme le jeudi (jour de vacance scolaire) au presbytère. Ce qui ne m’a pas empêché de me poser des questions sur la vie en générale
    ,et de remettre en question tous les fondements que l’on m’avait appris, voyant que notre société ne tournait pas rond. Ecoutant M. le curé prêché l’amour du prochain, la charité, l’humilité, et toutes les basses humaine imaginable pour le résultat que l’on voie. Si cela vous convient, et bien moi pas du tout, et je n’ai pas le mal de vivre, bien au contraire. Je ne suis pas socialo ni encarté de quoi que ce soit, j’aime trop ma liberté, je ne renie pas la civilisation, mais la religion qui détruit les individus et la société en s’accaparant de leur esprit, en leur faisant croire que l’église détient la vérité, et s’occupe de sauvé votre âme, alors que vous êtes le seul à pouvoir le faire ,car aucun confessionnal ne saurait absoudre vos fautes, et vous ne sortirai pas de cette vie sans en avoir payé le prix ect..ect…c’est ce que l’on appelle la justice immanente. pourtant l’histoire est écrite, et je ne comprend pas comment vous pouvez encore croire a des inepties pareilles. Il est pourtant clair que l’église catholique c’est imposé voilà 2000ans avec l’aide des Romains d’abord, et avec tous les plus grands truands que la terre ai porté, Jule César, Alexandre le Grand, Clovis, Charles Magne, Robespierre, ect…….qui Imposaient à leurs troupes de se convertir sous peine de sanction. Sauf pour Robespierre dont l’histoire est différente. Et nos Irresponsables politique ne valent pas mieux. Si vous appelez cela une des meilleurs civilisation pour les individus, c’est que vous n’avez aucune idée, ou vision des possibilités de vivre autrement, et vous osez me dire que je suis socialo avec ce que j’ai écrit à DANTON ! Pour votre gouverne sachez au moins que socialisme et communisme découle de la religion chrétienne est ce clair pour vous?

    Non la démocratie n’est pas compatible avec la religion musulman, mais elle est compatible avec le peuple, car tout homme aspire à la Liberté, et un jour ou l’autre ils y viendrons c’est inévitable, comme tant d’autres Pays , car c’est bien l’histoire de notre planète qui est un méga organisme en plein mutation qui est entrain de ce jouer actuellement, y compris notre avenir, que les forces rétrograde freines des quartes fers pour ne rien changer.
    affaire à suivre ………………..

  30. petrachi 25 août 2013 à 02:16 #

    @Louis XVI
    Dans mes recherches philosophique, j’ai laisse de côté tous ces philosophes du réelle et de l’irréelle et me suis attaché a comprendre la vie, il y a déjà bien fort a faire, et malgré tout pour comprendre il faut avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, car la vie commence bien dans les étoiles, les scientifiques le savent très bien.
    Mais pour vous répondre sur la raison pratique de vivre autrement que sur les fondements d’une civilisation Judéo- chrétienne à la quelle je ne crois pas du tout, mais qui me pèse, car elle détruit les individus et la société en s’accaparant de leur esprit , et en leur faisant croire qu’elle détient la vérité, et s’occupe de sauver votre âme, alors que vous êtes le seul à pouvoir le faire, car aucun confessionnal ne vous absoudra de vos fautes, car le seule moyen est de les réparers c’est ce qu’on appelle la justice immanente qui réagi selon nos actions. Les grecs, savaient cela depuis bien longtemps. Ceci n’est pas une nouvelle bible et encore moins Gauchiste que je ne suis pas du tout non plus, ni même un nouveau trépied, car la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen est du 26 août 1789, solennellement confirmée par la constitution de la Ve République. pour garantir les droits de l’homme (donc de vivre en semble) et la laïcité pour la liberté de conscience’ toujours pour vivre ensemble ) Ce trépied ne remplace pas la religion Chrétienne , Mais ces bons socialos font tout pour vider les prisons pour l’Amour du prochain, le Pardon, la Compassion ! Mais les victimes bien sûr sont fautifs ils n’avaient qu’à pas se trouver là! , je n’appellerais pas cela un fonctionnement gris, mais un fonctionnement NOIR avec une société complètement à la dérive.
    Il ne s’agit pas de refaire le monde avec des références anciennes, mais d’aller chercher dans ces anciennes civilisation les causes de leur échèque malgré une brillante évolution qui dura quelques siècles et de trier le bon grain de l’ivraie affin que nous puissions mettre en pratique une ETHIQUE, donc un comportement philosophique de vivre ensemble, bien entendu l’instauration de la Démocratie Direct coule de source.

    Alors selon vous c’est à la France d’adapter sa constitution aux arrivants d’un autre pays !Dois je vraiment vous donnez la réponse? Si vous ne l’avez pas de vous même je crains que vous ne soyez pas en état de comprendre grand chose ni à la politique ni à la vie d’une Nation, car voyez vous une Nation est un être vivant qui a dans son hérédité ancestral toute la descendance qui a construit ce pays avec leur sang et vous voudriez le livrer a ceux qui n’on pas participer a ces efforts ?
    La mondialisation a bon dos mais n’explique pas tout, les peuples ont besoins de garder leur identité, et rien ne fera qu’ils là perdent, cela n’empêche pas les échanges a condition que chacun respecte l’autre. Si vous trouvez qu’il y a du respect les uns envers les autres dites moi vite ou il est?
    Quand au Grain de sable, je crains qu’il soit de votre côté , a mon avis vous avez pas mal de choses à comprendre de la vie, de la société, de la philosophie, de la Nation ,de la planète qui est un Méga organisme en évolution , de vous même, et bien autre chose dont vous n’avez même pas idée !

  31. gogus 25 août 2013 à 02:33 #

    Eh bien là j’assiste à un vrai débat fort interessant où pour une fois l’invective ne tient pas lieu de référence, même si j n’adhère pas à tout. Bravo.

  32. petrachi 25 août 2013 à 03:01 #

    @Marie France
    Bien entendu toutes les religions sont en causes, car pas une n’a fait évoluer la société ni même l’individu, bien au contraire, elles prône toutes l’amour du prochain, mais font boire une grande tasse de sang là ou elles sont installer. Sauf pour le bouddhisme.
    Bien entendu je suis pour la défense de la démocratie, et même pour la démocratie directe ,et les valeurs de la république. qui sont les garants de nos Libertés, que les politiques trahissent sans vergogne.
    Un délinquant est un délinquant quel qu’il soit et doit être puni par la loi.
    Je suis Humaniste, et ne veut de mal à personne, j’aiderai tout individu ayant un besoin urgent a condition qu’il soit respectable, et que dans sa détresse il fasse tout pour s’en
    sortir.

  33. a babord 25 août 2013 à 14:40 #

    A pauvre france,bien sur que les richesses ne sont pas redistribué en Afrique,comme je te le disais l’homme blanc après avoir colonisé,pratiqué l’esclavage,pillé ce continent, a mit en place des dictateurs ou des représentants soumis aux intérêts de l’occident,et si ce représentant se rebelle,il tombe…

  34. France 25 août 2013 à 17:58 #

    @ a babord Toi qui je suppose habite en France, tu crois vraiment que dans ce monde tout est angélique. Mon pauvre !
    Si tu penses que s’ils étaient en position de force, ils te feraient des cadeaux. Rions trois fois Ah Ah Ah . Ils te boufferaient tout cru. Pas de pitié. Tu crois vraiment qu’ils t’ aiment. C’est d’un ridicule enfantin . Dans notre monde il n’y a pas de gentillesse, ni de compassion, ni de tolérance, mais simplement essayer de survivre le mieux possible, et si nécessaire dominer l’autre . Tout le reste n’est que belle philosophie.
    Lorsque c’est pays n’auront plus assez à manger à cause de leur démographie et de leurs incompétences à s’organiser depuis des lustres, ils ne se gêneront pas pour venir bouffer chez toi, et même t’éliminer . La guerre est permanente pour dominer, cela fait partie de la nature humaine, et de la survit de tous êtres vivants. Tu devrais relire l’histoire de l’humanité ou des êtres vivants sur la terre. Tes idées utopiques ne te mènerons pas loin, tous comme les idées socialos et francs maçonniques Elles sont sur le papiers belles, mais complètement irréalistes ! Ce sont vraiment des idées d’habitants de pays riches que de penser comme tu le fais.

  35. petrachi 25 août 2013 à 18:52 #

    @ FRANCE
    Vous avez raison a première vue , La nature humaine étant sortie de l’animalité, a fait d’abord des progrès technologique en se forgent des armes. De la taille du silex, à la bombe Atomique il y a eu bien du chemin parcouru, entre coupé d’un peu d’humanité tout au moins localement, sans parler des tentatives de rares civilisations ayant brillé quelques siècles, même si cela n’était pas parfait. GRECS,CELTES……car la vie c’est bien une tentative incessante d’améliorer ce que l’on est, individuellement ,et collectivement, pour faire de cette planète un méga organisme, don nous sommes les cellules, au même titre qu’un organisme biologique très complexe construit par quatre vingt mille milliard de minuscules cellules dont vous êtes le capitaine à bord, et que vous ne vous rendez même pas compte. Si au lieu de désespérer de l’être humain vous faisiez des recherches pour comprendre ce monde et vous même, vous verriez lez choses autrement, et vous mettrai sur le chemin de l’évolution, et du même coup sortiriez de l’ignorance qui vous fait raconter des bêtises………..

  36. LOUIS XVI 25 août 2013 à 20:10 #

    @ petrachi

    Vous parlez des Latins, des Grecs, des Celtes, j’ai l’impression que vous ne connaissez ni les uns ni les autres, hormis quelques lectures glanées çà et là, qui ne vous autorisent nullement à jouer au philosophe contemporain.
    J’ai entrevue les civilisations dont vous parlez à travers des études classiques avec un Bac Philo du début des années 60 avec Latin (7 ans) Grec (5ans) .
    J’ai toujours conservé un intérêt pour ce que nous avons coutume de nommer la civilisation Gréco-Romaine, la base de notre civilisation avant tout.
    Mes ancêtres originaires d’une île du golfe amalfitaine Grecque puis Napolitaine.

    Je pense que le « gnôthi seauton (grec) γνωθι σεαυτον « Connais toi toi-même…est une des devises les plus célèbres qui est inscrite sur le temple de Delphes .Elle reflète parfaitement ce que vous laissez entrevoir de vous à travers vos écrits.
    Vous vous chercher !!!
    L’oracle de Delphes proclama Socrate comme étant l’homme le plus sage parce que lui seul se rendait compte de sa propre ignorance. D’où cette conclusion dans son apologie : Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu’ils ne savent pas…
    Bien sûr que je mesure mon ignorance à mesure que j’avance en continuant à m’instruire, en suivant des conférences.
    Je me découvre un peu en écrivant ces lignes, je n’aime pas du tout ; mais il y a des choses que je ne pouvais laisser passer.
    Vous faites un rejet total du Christianisme (des autres religions aussi), on ne va rentrer dans le détail, la complexité, les pages passées sous silence de l’histoire de cette religion (qui est la mienne).
    Faisons bref, Constantin le Grand (280-337) déclara le Christianisme Religion d’État.
    Pourquoi ??
    Simplement l’Empire Romain étant à son apogée, les populations conquises exponentielles, les Chrétiens de plus en plus nombreux, il fallait une Paix Sociale et unir tout le monde. Le polythéisme devenant trop compliqué dans un Empire « multi culturel » comme on dit de nos jours.
    La base d’une Religion, faire en sorte que des personnes se retrouvent dans une même communion de Pensée.
    Une Religion unie un Peuple, avec des bons et des mauvais côtés.

    La Laïcité ne réunit personne, pas plus que la constitution ou les droits de l’Homme ?

    Le Socialisme ,lui-même, s’insinue en religion à travers un univers de Pensée qui regroupe des personnes .

    Ces formes de pensées idéologiques sont à mettre au même niveau que certains principes religieux. Alors pourquoi supprimer les religions ?
    Une religion n’est pas obligatoire. Mais on connait les dérives de certains États Totalitaires.

    Le droit à l’expression se restreint. Les discussions sont sous le contrôle d’une série de mots à la terminologie en…Phobies…
    Ces mots auxquels on a greffé cette terminologie deviennent des articles de lois, ils coupent court la discussion : vous devenez un Délinquant !!

    Il faut ne pas perdre de vue que la Société Française est maintenant multiculturelle, que L’Islam se nourrit des raisonnements que vous tenez.
    Pendant que nous nous battons pour la Laïcité, les Musulmans eux sont Croyants et Unis.

    C’est le Peuple Musulman, et devinez qui va gagner à ce petit jeu pseudo-intellectuel auquel ils sont totalement opaques ?

    Une civilisation Décadente cède toujours le pas à une civilisation structurée dont le moteur est une CROYANCE.. …
    Depuis les Étoiles ,la Stratosphère et tout ce que vous voulez …c’est ainsi.!!!
    C’est écrit dans le Livre de Toutes les Civilisations Passées..

    « ..Nihil novi sub sole. ».. (« Rien de nouveau sous le soleil ».

  37. France 25 août 2013 à 21:11 #

    Pour évoluer, la nature n’a pas attendue après toi, et c’est elle qui a fait ce que nous sommes. C’est ainsi, et tu n’y peux rien, ni toi, ni les autres. Et quand tu parles d’évolution, défini déjà ce mot, car pour ma part involution irait quelquefois mieux !
    Si les hommes avaient été fait bons, cela se saurait depuis longtemps, mais la réalité nous prouve le contraire sous toutes ses formes. Comme apparemment tu sembles détenir la vérité, tu devrais savoir qu’entre le rêve et la réalité il y a un monde. Regarde autour de toi avec un esprit libre de toutes contraintes idéologiques, et tu vas être très surpris. Penses avoir raison ? en es tu sur ? d’un petit doute surgit une petite compréhension, d’un grand doute une grande compréhension.

  38. France 25 août 2013 à 21:36 #

    @ Petrachi Tu dis que nous sommes sortis de l’animalité, et bien permet moi d’en douter pour la majorité de l’humanité. Certain comportements humains relèvent plus de l’éthologie que de la Sociologie ou Phycologie.

  39. France 25 août 2013 à 21:39 #

    @ LOUIS XVI, merci pour ces précisions très inintéressantes et pleines d’enseignements.

  40. MARIEFRANCE 25 août 2013 à 21:50 #

    De plus l’abandon de ses racines et de sa culture,avec en contre-point la permissivité démago due à la totale ignorance des racines, cultures et BUTS des autres, c’est poser sa tête sur le billot, donner les clés de sa maison et surtout abandonner définitivement ses enfants comme sur un esquif en pleine tempête.
    Quand on est responsable, soucieux de protéger les siens, on essaie de leur assurer la subsistance et la sécurité, mais aussi de protéger le sol sur lequel on les a mis au monde pour qu’ils puissent y vivre heureux et en sécurité.
    Il ne s’agit pas aujourd’hui de venir nous pourrir d’une culpabilité politique, religieuse, culturelle, reprochée à nos ancêtres: tous les peuples ont le même passé de barbarie, d’obscurantisme, d’esclavagisme, de massacres. Mais aujourd’hui seuls les Occidentaux judéo-chrétiens devraient se flageller et renoncer à leur héritage! Vous parlez d’histoire, lisez donc celle des peuples africains depuis les Mésopotamiens, ils ont fourni les esclaves des vainqueurs! Les Juifs étaient les esclaves des Perses, Egyptiens et autres, et la Méditerranée était mise en coupe réglée par les Barbaresques pendant des siècles. Je ne m’étends pas sur les autres continents qui ont eux aussi soumis et massacrés des tas de peuplades « inférieures » et cela bien avant la naissance de la chrétienté!
    Et que croyez-vous qu’il se passe actuellement chez nous? Les Islamistes sont en train de vous soumettre, en dignes descendants des Arabes, le peuple qui a le plus longtemps mis les autres en esclavage ( demandez aux Berbères)
    Mais moi ils ne m’auront pas.

  41. petrachi 26 août 2013 à 03:54 #

    @FRANCE
    Je di que l’on est sorti de l’animalité, en parlant de l’humanité, ce qui ne veut pas dire que individuellement tout le monde est devenu un ange. De l’être humain insensible prêt à tout pour assouvir ses pulsions, au philosophe qui cherche les mystère de la vie, il y a toute les nuances possible. Qu’est ce que l’humanité sinon que la multitudes d’individus organisé en société, toutes les sociétés n’ont pas la même évolution, ni même les individus formant une société, (en parlant de spiritualité qui à notre époque ont la met a toute les sauces sans savoir ce que c’est ? ) mais il y a toujours dans une société des moteurs pouvant entrainé une partie plus ou moins importante d’individus par adhésion affinitaire, particulièrement dans une philosophie qui est accepté LIBREMENT, (contrairement a une religion qui est imposé) car c’est a partir de la LIBERTE seulement que peut se développer un individu, une société, une Humanité LIBRE et RESPONSABLE allant de pair. Cette philosophie vaudra ce que vaut le philosophe, c’est au bout de quelques générations que le résultat pourra se voir. C’est pourquoi je parle des Grecs et des Celtes, car leur Histoire est intéressante à Redécouvrir, ce qui ne veut pas dire qu’ils avaient raison sur toute la ligne, sans quoi ils n’auraient pas Dégénéré. évidement tous cela demande un développement, qui ne peut se trouver que dans une œuvre.
    Il ne s’agit pas d’abandonner ses racines qui viennent de l’hérédité ancestrale, ni sa culture, qui n’a rien a voir avec une religion qui est un parasite comme le lierre sur un chêne, et qui finit par tuer le chêne.
    Il s’agit seulement de remettre en question les valeurs d’une religion qui a fait ses preuves en remontant son histoire, et se rendre compte du résultat de ces 2000ans de pratique qui a été je le répète IMPOSE au tout début par la torture, la guerre, la soumission……. Si vous trouvez que le bilan est positif, je vous conseille vivement de relire l’histoire de France sous un nouvel angle, en vous aidant des vidéos sur le net a commencé par les Romains, la Civilisation de la Grèce antique, des Celtes qui sont des références du passé que les Romains et l’église ont dénaturé pour imposé leur religion.
    Evidemment le restant du monde a son histoire en liaison avec l’Europe, et c’est par là qu’il faut commencer.
    SUITE AVEC LA REPONSE A LOUIS XVI

  42. LOUIS XVI 26 août 2013 à 06:43 #

    @France

    Il faudrait que ton post soit ci-dessous soit lu au journal de 20 Heures à TF1 tellement il est explicite.

    Quand on commence à étudier on s’éloigne de Dieu et quand on étudie de plus en plus on s’en rapproche !!

    Tu as bien mis le doigt sur la gravité de la situation avec les pseudos-socialistes qui abandonne purement et simplement notre culture judéo-chrétienne, les clefs de nos cités avec excuses et compassion.
    Le Mariage pour Tous,la reconnaissance des barbares citoyens à part entière de l’Empire Romain ,la corruption des politiques pour la course à l’argent……

    RIEN de nouveau c’est la FIN de l’Empire Romain !!!! Deuxième version !!!

    Le plus grave ,les pseudos intellectuels (alors que le niveau de culture est au plus bas depuis ces 20 dernières années ,)qui pensent mieux appréhender l’Avenir en jetant à la poubelle 2 millénaires qui ont fait leur preuve.

    @petrachi :les idées saugrenues pseudos intellectuelles ne font pas avancer les civilisations bien au contraire.

    Les Musulmans ,eux ,avec leur tradition moyen âgeuse me font penser à une phrase de Michel Audiard (film :Un Taxi pour Tobrouk)………..
    « ..Un Imbécile qui marche va plus loin qu’un Intelligent qui reste assis… »

    Alors de grâce arrêtons la Philo de comptoir et comme a dit si bien France,notre rôle essentiel est d’assurer l’Avenir de nos enfants , ne pas essayer de résoudre l’énigme du sexe des anges !!!
    Ne pas de se mettre en position de soumission ,le pantalon aux chevilles devant des ânes !!! c’est pas bon ça,non ?

  43. LOUIS XVI 26 août 2013 à 07:17 #

    @Petrachi Première Partie.

    Après mon cher Petrachi vous m’expliquerez les bienfaits de la Laïcité …

    Lorsqu’on parle de la fidélité chrétienne dans le témoignage et dans le travail, on dit souvent: « Si vous n’êtes pas critiqué, alors vous ne faites pas du bon travail ! » Ceux qui cherchent résolument à promouvoir les principes bibliques seront inévitablement accusés d’être « intolérants, fanatiques, sectaires, hypocrites », et de « chercher à imposer aux autres leurs points de vue. »

    Sommes-nous « intolérants » ? Non, ce sont les humanistes laïques qui sont intolérants à l’égard des chrétiens. Les vrais fanatiques sont ces athées qui cherchent à empiéter sur la liberté religieuse des chrétiens. Nous ne sommes pas « sectaires », nous sommes pour la liberté religieu-se. Ce sont les adeptes de l’état laïque qui ramènent tous les points de vue – y compris ceux de l’éducation – à l’étroit point de vue humaniste. Nous croyons que Dieu a créé le ciel et la terre, et cette création com-prend bien plus que ce que l’on pourra jamais voir, comprendre et tou-cher. C’est l’athée qui refuse de croire à quelque chose de différent de ce que son étroite perspective matérialiste peut voir, gérer et comprendre.

    Les chrétiens ne sont pas hypocrites lorsqu’ils prennent position pour ce qu’ils croient sincèrement, ni quand ils cherchent à vivre réellement d’a-près le commandement biblique qui dit d’aimer son prochain et de proté-ger sa vie, ses libertés et ce qui lui appartient. Mais ce sont plutôt les humanistes, qui prétendent être démocrates, qui deviennent hypocrites en ne tenant pas compte de l’opposition évidente de la majorité des citoyens, concernant l’avortement et la pornographie par exemple.

    Cherchons-nous « à imposer aux autres nos points de vue » ? Non, nous croyons que Dieu a confié à chaque individu une responsabilité personnelle. Nous ne chercherons jamais à forcer qui que ce soit à deve-nir chrétien.

    Nous utilisons l’évangélisation et l’éducation, pas la force. Ce que nous voulons, c’est que les convictions chrétiennes des citoyens du monde entier soient respectées et reconnues. Dans les dictatures, c’est un très petit pourcentage d’athées qui impose sa volonté au reste de la nation.
    A maintes reprises nous avons entendu l’accusation qu’un état qui recon-naît les principes chrétiens entraînerait une certaine forme d’oppression. Certains ont essayé d’insinuer que « plus de mal a été fait au nom de la religion ». Cette accusation est totalement injustifiée par ce que rapporte l’histoire ! L’Eglise n’a jamais été parfaite, mais on devrait se rappeler aussi bien de ce qu’elle a accompli de positif au cours de l’histoire, que de ce qui a représenté un échec ! Les péchés de l’Eglise ne devraient pas être considérés hors de leur contexte et démesurément exagérés, de même que l’on ne devrait pas s’en souvenir comme s’ils constituaient la seule activité de l’Eglise. Les hommes ont toujours fait le mal, et parmi eux il y en a eu beaucoup qui se disaient chrétiens. Cependant, ce qui est mal n’a jamais été commis à cause de la foi chrétienne, mais malgré elle – en violation des lois saintes de Dieu.

    Avant l’avènement du christianisme, presque toutes les cultures et religions pratiquaient l’esclavage et les sacrifices humains – même les civilisations grecques et romaines, hautement estimées.
    Dans le grand empire romain, l’avortement sévissait et l’abandon des bébés non désirés était monnaie courante. Dans la Rome antique, les nouveau-nés non désirés étaient (légalement) abandonnés hors des murs de la cité, pour mourir de faim, de froid ou être dévorés par les animaux sauvages. L’infanticide était non seulement légal, mais approu-vé. Un père avait légalement le droit de tuer ses enfants, de les marier à qui il voulait, ou de les vendre comme esclaves. Les philosophes grecs Platon, Aristote et Socrate vivaient au sein d’une culture qui pratiquait l’esclavage et les sacrifices humains et qui glorifiait la pédophilie, et ils l’acceptaient.

    Lorsque des missionnaires sont allés en Chine au XIXème siècle, ils ont découvert que l’on se débarrassait sans problème des bébés filles en les donnant en nourriture aux chiens et aux loups. « Des tours de bébés » étaient courantes : les bébés non désirés étaient abandonnés dehors et mouraient de faim, de froid, ou étaient dévorés vivants par les oiseaux de proie. Certaines villes avaient des « bassins de bébés » où de malheureux enfants étaient jetés. Cette pratique païenne de l’infanticide a tragique-ment réapparu sous le communisme. De nos jours, en Chine, chaque famille est limitée à un enfant. Les femmes enceintes d’un deuxième enfant sont condamnées à avorter. La Chine a également eu un nombre record d’enfants mort-nés. Souvent des bébés filles ont été noyés dans un seau d’eau ou étranglés à la naissance par des parents qui auraient préféré avoir un fils.

    Le sacrifice des enfants était courant chez les peuples de religion païenne. Dans les cultes rendus à la fertilité par les adorateurs de Baal et d’Astarté, par les Ammonites à l’égard de Moloch, ou par les Phéniciens qui adoraient Kronos, on pratiquait toujours le sacrifice d’enfants.
    L’empire aztèque au Mexique et la civilisation inca au Pérou pratiquaient l’esclavage, les viols rituels et les sacrifices collectifs. Dans l’empire aztè-que, les esclaves étaient forcés à monter les marches conduisant aux temples incas en forme de pyramide. Au sommet un prêtre leur arrachait, l’un après l’autre, leur coeur qui battait encore.

    Écoles- Hôtels Dieu (Hôpitaux ) – Dispensaires avec vaccination hygiène des populations défavorisées-Orphelinats- Société de secours aux pauvres-
    Que de dégâts occasionnés à la société depuis l’avènement du Christianisme !!!

  44. petrachi 26 août 2013 à 08:09 #

    @Louis XVI
    Je ne connais certainement pas aussi bien que vous l’histoire des Grecs et des Celtes, je nais aucune étude universitaire, car ma scolarité c’est arrêté a la primaire a 14ans et travaillé à 15ans, en commençant par le métier de restauration jusqu’à 18ans et dans le métier du bâtiment jusqu’à la retraite 58ans j’en ai 62 maintenant. Cela pour vous situer qui je suis.
    Je ne joue pas au philosophe car je n’ai pas les compétences pour cela, mais je ne fais que ressortir ce que j’ai découvert d’une œuvre d’un écrivain, journaliste, philosophe il y a plus de 30ans qui me passionne, car depuis tout jeune j’ai toujours voulu comprendre le monde, le pourquoi du comment, pourquoi la vie, la mort ect…..ce qui ne fait pas de moi un philosophe, mais je dois dire que j’ai été comblé de la découverte de cette œuvre au point que j’en ai fait une vulgarisation. J’ai donc fait imprimer une vingtaine de livres, que j’ai offert à ma famille, et fait lire à quelques amis(es) que je prête et que je fais circuler. (c’est tout récent je n’ai pas encore les commentaires.)
    ce n’est pas par vantardise que je précise cela, mais pour préciser mon cheminement. Mais vous avez raison sur un point je me sui cherché, en cherchant j’ai trouvé ce que je cherchais et me suis trouver par la même occasion. Ce que je souhaite au plus de monde possible, mais on a rien sans la volonté et sans effort, que la passion de la recherche, vous donne une énergie insoupçonnée.

    Vous avez une vision bien naïf malgré vos études du monde des religions et de ceux qui nous l’Impose, Les faits parlent d’eux même il n’y a qu’a voire le résultat.

    « Simplement l’Empire Romain étant à son apogée, les populations conquises exponentielles, les chrétiens de plus en plus nombreux, il fallait une paix Sociale et unir tout le monde. Le polythéisme devenant trop compliqué dans un Empire « multi culturel »………………………….
    ………………………….. La laïcité ne réunis personne, pas plus que, la constitution, et les droits de l’homme?

    Vous n’êtes pas sans savoir qu’ un Empire se construit par la force le viol et le vol d’une autre civilisation (comme les colonisations à un degré moindre, mais si peux ) Les Romains on été les grand spécialistes de ce côté là, et tous les pays ont eu leur moment de « gloire ». Quand à réunir un peuple par une religion dans la souffrance et dans le sang, dont il me semble que vous en acceptez la façon, Je vous trouve bien Legé sur votre sensibilité d’abord pour la souffrance humaine, et sur vos connaissances philosophique, qui vous ont été dispensé par une université.
    La religion ayant pris la place du polythéisme trop compliqué, (ben voyon) était le ciment de tous les Gaulois (les Celtes) qui ne se trouvaient pas seulement en Gaule mais à travers toute l’Europe et bien au delà, les réunissaient dans un même courant de pensé sans obligation d’aucune sorte, et le peuple Celte étaient des hommes libres( plus démocrate que nous), élisaient un Roi pour un an et avait intérêt à être en bonne santé et écouter son peuple.
    Vercingétorix ayant perdu la guerre à Alésia, Les Romains ont pu imposer leur façon de vivre dont nous subissons encore les effets néfastes.
    « La laïcité ne réuni personne, pas plus que la constitution,
    et les droits de l’homme ? »

    J’ai déjà écrit ce que j’en pensai, (voir les autres commentaires) mais apparemment vous avez perdu le sens des valeurs et de l’être humain pour préférer une religion qui baigne dans le sang, la tromperie, et la soumission, plutôt que la compréhension de l’histoire qui a fait que l’homme par ses efforts, se construisant par lui même, lui même étant construit par quatre-vingt Mille Milliard de cellules environ qui le compose, dont les cellules sont composées de molécules, ect………………. Car la nature par elle même n’est rien mais elle est composé de tous ce qui vie plantes y compris qui ont parsemé l’humus sur ce rocher, qui est devenu notre mère nourricière,

    La différence entre vous et moi, c’est que j’ai recherché la « vérité », ayant pourtant servi la messe et tout le cheminement catholique jusqu’au mariage, ce qui ne m’a pas empêché de remettre tout en question et pas seulement la religion, Médecine, Science, Histoire, Politique. La recherche autodidacte a cela de bon, c’est de se forger sa propre opinion, contrairement aux études Universitaire qui sont dirigées et contrôlées par l’état et dispensées par des fonctionnaires Gauchiste come vous dite si bien, (pour moi vous êtes dans l’erreur je ne suis pas de Gauche) ce qui explique à mon avis votre amalgame sur l’idée que vous vous faite de votre religion et de la Civilisation Gréco-Romaine, car tout est fait pour maintenir la confusion pour laisser le peuple dans l’ignorance, il faut donc allé cherché la vérité ailleurs:
    Camille Julian, André Varagnac, R. Derolez, Revue « NOUVELLE ECOLE », Emile Thévenot, Jean Markale, et bien d’autres……

    Pour un Grec de souche il est bien dommage que vous restiez dans une telle confusion. Je vous invite donc à visiter le site de Pierre Lance Ecrivain, Journaliste, Philosophe, que vous tapez sur votre moteur de recherche en ces termes.
    Je vous crois sincère dans vos dires, mais comme tout croyant de bonne foi qui ont perdu l’instinct qui leurs feraient se poser les questions fondamentales, et se dire: N’y a t’il pas moyen de vivre autrement ? et de faire les recherches nécessaires pour remonter aux causes de ses dérèglements. Car il ne faut pas compter sur le pouvoir en place quel qu’il soit, ni la religion pour apporter la vérité. Bien qu’il y a nombres de philosophes, contemporains ou pas, trois seulement à mes yeux sont valables, Aristote, Nietzsche, et pierre Lance qui a corrigé et complété Nietzche en faisant un travail de recherche incroyablement documenté , complétant le tout par sa propre vision des choses de la vie, de l’Univers ,et de tous ce qui compose une société, politique, science, psychologie, Histoire, Mythologie ,sociologie ect………….. dont vous avez un échantillon dans tous mes commentaires.

    4eme couverture du livre de P.Lance:

    le CREPUSCULE des IDEOLOGIES

    DIEU EST MORT, MAIS SON CADAVRE PUE,
    TOUTES LES IDEOLOGIES SONT MORTES,
    MAIS LEURS SQUELETTES GRINCENT.
    Chacun de nous est un cimetière de théories.
    Nous sommes infestés de fantômes et de démons
    hurleurs.
    Tous les parasites de la pensée, toutes les moisissures
    de l’esprit croissent et multiplient dans nos têtes
    fendues.
    QUI TE LESSIVERA, SI CE N’EST QUE TOI-MËME?

    Il est vraiment plus agréable de vous lire (même que je ne suis pas d’accord) lorsque vous vous exprimez POLIMENT, VOUS DEVRIEZ CONTINUER !

  45. LOUIS XVI 26 août 2013 à 09:31 #

    « ….La religion ayant pris la place du polythéisme trop compliqué, (ben voyons) était le ciment de tous les Gaulois (les Celtes) qui ne se trouvaient pas seulement en Gaule mais à travers toute l’Europe… »

    Ce qu’il fallait,comprendre à cette époque:

    **La Religion Chrétienne était grandissante et très étendue dans l’Empire Romain,les Romains eux mêmes ne pratiquaient plus leur culte,la Paix sociale = la Chrétienneté Religion d ‘Etat pour continuer à gérer un empire qui devenait décadent !! et ne pas créer de conflit avec les polythéistes qui en plus se manifestaient de moins en moins.

    Ce qu’il faut comprendre de nos jours :
    **La Religion Musulmane devient grandissante et s’étend dans toute l’Europe,les Chrétiens eux-mêmes ne pratiquent plus leur culte,mieux certains se croient obligé de chercher le coté sombre au milieu du halo de bienfaits octroyés à notre civilisation…
    Pour avoir la Paix Sociale l’Islam deviendra religion d’État.Les chrétiens se manifestant de moins en moins .

    La laïcité ne pouvant déboucher sur une CROYANCE nécessaire à n’importe quelle civilisation.

    Vision simpliste de pouvoir calculer la quadrature du cercle avec 2 ou 3 ouvrages sans en faire la critique .C’est là qu’intervient la notion d’enseignement, d’études, d’esprit critique….le reste c’est de l’endoctrinement avec 2 ou 3 bouquins simplistes ou avec 2 ou 3 pensées à 2 francs six sous les GOUROUS créent des Sectes.
    Quand on pense avoir compris et que l’on veut en faire profiter l’entourage ??
    Avec un sens aigu de la persuasion on peut débuter une secte !!!

    La différence entre une Religion et une Secte:
    La religion pose des Questions – La Secte donne des Réponses.

    Croire comprendre est un état bien dangereux

    –  » Paul Valéry  »

    Toute l’appréciation d’une situation, tant politique, professionnelle que personnelle provient de la distinction entre les concepts de « comprendre » et de « croire comprendre »…

    Celui qui comprend est celui qui peut saisir l’ensemble (cum et prehende, en latin), celui qui sait sage de prendre une distance, celui qui sait, parce qu’il recherche l’ensemble, qu’il doit prendre un pas de recul afin d’admirer la perspective, l’ensemble du panorama, afin de le saisir, de le comprendre.

    La vue d’ensemble d’une situation permet d’apprécier chaque détail et lui donnant sa juste place. Sans excès. Sans insuffisance. La juste place (dans l’ensemble) est celle de l’équilibre, celle où les pièces prennent sens et donnent un sens.

    À l’opposé, celui qui croit comprendre regarde les pièces pêle-mêle, sans savoir ou sans pouvoir apprécier le fait que les pièces composent un camion, un édicule ou un arbre. La personne qui croit comprendre se demande sans cesse « comment » arranger les pièces sans égard à la finalité de l’ensemble, qui lui est étrangère.

    La personne qui comprend sait « pourquoi » les pièces s’agencent, elle peut apprécier la finalité du projet et ainsi le réaliser. Sans comprendre, sans la capacité à saisir l’ensemble, la personne qui croit comprendre ne saura jamais si son projet est en cours ou s’il est surachevé. La personne qui croit comprendre ne comprend pas.

    La distinction entre « croire comprendre » et « comprendre » est la même que celle qui existe entre le technicien de l’art et l’artiste. Le premier sait « comment faire », le second sait, en plus, « pourquoi faire »…

    Ceux qui comprennent donnent du sens au monde et le rendent plus beau…

    – de :

    Jean-Michel Wyl.

    Quant à Bourriquet (grugru )le seul qui semble bien correspondre avec lui ,sur ce forum, avec des mots justes en mimétisme intelligent est terra…
    Pour le reste « .. sa ligne d’horizon comme tout bon socialiste de base n’a pas d’avenir… »

    Son vocabulaire est tellement succinct que l’on peut en faire le tour rapidement:
    fachos-homophobes-islamophobes-racistes-nazis-mariage pour tous-et quelques grivoiseries!!!
    En plus anti Catholique, collabo islamophile, fasciste de Gauche .

    Bref, QI de pintade ou d’encarté socialiste au choix !!!

  46. LOUIS XVI 26 août 2013 à 10:09 #

    @PETRACHI

    160 millions DE MORTS SOUS LE COMMUNISME AU XX° SIECLE !!!!
    Grâce aux Humanistes Laics !!!

    Les terribles conséquences du rejet de la loi de Dieu:

    Ce sont les humanistes laïques qui ont un héritage d’oppression. Les 44 pays laïques ou athées ont causé la mort de plus de 160 millions de personnes dans le seul XXème siècle.
    La transgression des droits de l’homme, les atrocités et les massacres en Union Soviétique, dans l’Allemagne nazie, dans la Chine communiste, en Corée du Nord, en Europe de l’Est, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Ethiopie, en Angola, au Mozambique et à Cuba, ont été le résultat inévitable du rejet de la loi de Dieu.
    « Tous les maux et les malheurs dont souffrent les hommes : le vice, le crime, l’ambition, l’injustice, l’oppression, l’esclavage et la guerre proviennent du mépris ou de la négligence des préceptes contenus dans la Bible »

    @BOURRIQUET

    Explique moi ,toi l’anti calotin de base, le digne fossoyeur de l’ Église pourquoi du temps de tes copains ROUGES la chasse à l’ennemi a eu pour résultats les massacres des Popes et transformation des lieux de cultes Chrétiens en URSS ??

    Et après 70 ans de ténèbres,d’abomination,de génocide sans précédent dans une idéologie de Terreur et une population entièrement alcoolique pour oublier toutes ces exactions …….Explique moi pourquoi les Eglises refleurissent en RUSSIE ,pourquoi la population est redevenue pratiquante à fond ?
    Et pourquoi Bourriquet toi et ton troupeaux d’ânes voulez à tout prix reproduire ce modèle qui a été non seulement un échec mais plus une abomination de 70 ans ???

    En revanche il serait judicieux de l’enseigner dans les écoles de la République au même titre que la Shoah et les abomination nazis !!
    Peut tu m’expliquer pourquoi on le zappe dans les école ?

  47. MARIEFRANCE 26 août 2013 à 13:14 #

    @ Petrachi
    Je n’ai ni l’ambition , ni l’envie de faire un cours d’Histoire socio-politique.
    Je veux simplement remettre les choses en perspective:
    – aujourd’hui nous vivons à un niveau mondial.
    – l’Histoire à approfondir est celle du Monde
    – l’Histoire de l’Humanité n’a pas commencé avec les Grecs et les Romains, encore moins avec les Chrétiens.
    – l’Histoire des peuples partout et depuis la nuit des temps est entachée de guerres et de massacres liés à des formes diverses de religion.
    – l’Histoire prouve que lorsque la religion est remplacée par des dogmes basés sur l’antireligion ( voir le communisme pratiqué par Staline et Pol Pot par exemple) les effets sont identiques: guerres et massacres aussi barbares.
    – l’Histoire est remplie d’exemples de gens de bonne volonté, incompris et malmenés à leur époque, qui ont tenté de changer leur société pour un monde meilleur.
    -l’Histoire est remplie d’exemples de salopards qui ont mis toute leur énergie au service de leur volonté de pouvoir, d’enrichissement, et de haine et mépris des autres.
    CONCLUSION: il faut éviter de se tromper de cible, de regarder uniquement dans la direction qu’indiquent ceux qui prennent le pouvoir pour leur profit.
    Les religions qui mènent le monde aujourd’hui sont toutes condamnables dès qu’elles sortent de leur temples, églises, mosquées, synagogues et autres pour se mêler de la vie sociétale et politique, pour remettre en question la démocratie laïque.
    La religion qui est nécessaire au bien-être d’une immense majorité des humains qui ont besoin d’accepter la mort, doit absolument être remise à sa place: dans l’intimité de l’individu.
    Mais elle n’a rien à faire dans la gestion des peuples.

  48. LOUIS XVI 26 août 2013 à 13:25 #

    Hélas il y a une religion qui empoisonne et uni tout le monde sur la planète :

    L’ARGENT !!!

  49. l'affiche rouge 26 août 2013 à 16:07 #

    A tous ceux qui, désarçonnés par le chômage, l’insécurité et l’incertitude du lendemain, pensent que voter fn est une solution je recommande la lecture de ce livre dont grugru parlait plus bas : marine le pen démasquée, de Caroline Fourest.

    Ces gens comprendront alors que le vote fn ne fera qu’aggraver leur condition et détruire notre Pays .

    A ceux qui n’ont que le mot de culture judéo chrétienne à la bouche lisez aussi ce livre : il est édifiant en la matière, mais pas au sens où les pro fn l’entendent.

    Le vote fn c’est le bateau de sauvetage percé, la bouée déchirée , les pseudos secours qui ne font que vous achever.

    Lisez, méditez et renoncez à ce vote stupide : la France vous en remerciera et vous même vous vous épargnerez de cruelles désillusions !

  50. petrachi 26 août 2013 à 16:12 #

    @LOUISXVI
    Il est vrai que Louis que Louis XVI a été guillotiné pour incompétence.
    vos commentaires sont d’une extraordinaire Mauvaise fois jusqu’à renier l’histoire,et les faits qui sont des évidences,( apparemment pas pour tout le monde.) Jusqu’à minimiser la responsabilité de l’église qui aurait pu être largement accusé de crime contre l’humanité. Vous semblé bien connaître l’Athéisme, à ma connaissance ils n’ont pas endoctriné l’humanité dans la souffrance et le sang, comme la sainte église pour le bien de l’humanité.
    ils ne sont peut être pas tout blanc, mais il y a tout de même une belle marge. Vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes en accusant les autres de ce que vos grandes saintetés ont sur la conscience, s’ils en ont une ? à mes yeux ils ne méritent même pas le nom d’homme et peuvent allé se faire brûlé en enfer.

     » La laïcité ne pouvant débouché sur une CROYANCE nécessaire à toute civilisation  »

    La laïcité est une loi faite par les hommes pour les hommes qu’ils ont arrachés dans le sang à vos très grande sainteté pour leur garantir la liberté de conscience, dois je le répété?  » Une croyance nécessaire à toute civilisation »
    il me semble que le passage de 2000ans de chrétienté est largement suffisant, mais quand on est un intellectuel ? qui a étudier à l’université, cela change bien des choses, vous qui insultez les autres ,et les traités de Gauchiste que vous êtes vous même, car pour votre gouverne socialisme et communisme sont les descendant directe du Christianisme, mais pour savoir cela faut surtout pas étudier à l’université ni dans aucune institution public. Vous crachez donc dans la soupe. vous allez jusqu’à chercher les prétextes chez les AZTEQUES au Mexique (N’allez pas si loin Grec et Celtes ont fait les leurs) pour justifier les crimes de l’église, il faut vraiment être sourd et aveugle ou de mauvaise foi ou les trois à la foi pour ne pas voir la réalité en face. Et comme vous dite arrêtons là la philo de comptoir, assurons l’avenir de nos enfants dans le sang des religions plutôt que de comprendre ce qui se passe sur cette planète pour instaure ce qu’il y a d’écrit sur les frontons des tribunaux. LIBERTE, EGALITE (devant la loi)
    FRATERNITE

    Je n’ai jamais prétendu être un intellectuel, encore qu’il ne faut pas être tout a fait idiot pour construire une maison (pour le moins. Rien n’empêche de s’instruire )Mais les intellectuels de Gauche de Droite, du centre……., et bien d’autres qui ne ce sont jamais sali les mains pour créé quoi que ce soi,(ils en seraient pas capables) qui se contente de s’enrichir sur l’argent public, et de faire payer au peuple leurs gâchis, ont les solutions et ont la lucidité nécessaire pour mener une société? Mais à part cela nous nageons en plein bonheur ?

    Un intelligent qui reste assis sur les bancs d’une université et un  » Imbécile autodidacte qui s’instruit, est plus lucide et motivé par les vérités qu’on nous cache, qu’un intelligent absorbant dans sa mémoire, qu’il recrache sans recherche des contres vérités. Mais il sait qu’un camion est construit par des pièces assemblés. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’un individu a dù par son observation et son intelligence inventé la roue voila bien longtemps, et que longtemps après lui, après de multiples inventions il a fallu inventé petit a petit les pièces pour faire un camion, comme tant d’autres inventeurs qui nous ont apporté tous les bien faits dont nous profitons aujourd’hui y compris la médecine, la science spatiale et bien d’autre inventions dont des hommes y ont laissé leur vie, Grâce à notre très grande Sainteté l’église qui ne voulait pas en entendre parler.

    Il fallut attendre 1822 pour que l’église catholique admette que la terre tourne autour du soleil. Et il fallut attendre jusqu’en 1992 pour que l’église réhabilite Galilée (mais ont brûlé copernique) et reconnaisse sa contribution à la science.
    Il s’est écoulé 184 ans, avant que l’église admette que la terre tourne autour du soleil et 354 ans avant que l’église(encore) reconnaisse que Galilée avait raison.
    Il s’est écoulé tout ce temps, avant d’admettre une telle évidence.

    Vous avez le droit de croire ce que vous voulez, mais vous n’avez pas le droit d’insulter les autre sous prétexte que vous avez étudié à l’université, pour moi vous êtes un nul et un prétentieux qui se crois plus intelligent que les autres tout comme ces bons socialistes qui rate tous ce qu’ils font, on ne tardera pas à en payer le prix il est vrai que sans le savoir vous en faite parti.

  51. John Derp 26 août 2013 à 16:30 #

    Faut être un sacré gogole pour dire un tas de conneries pareilles. Il faut ouvrir n’importe quel livre et pas sortir n’importe quoi de son cul.

  52. LOUIS XVI 26 août 2013 à 18:02 #

    @PETRACHI

    S’il ne fallait retenir que ça :

    « …Ce sont les humanistes laïques qui ont un héritage d’oppression. Les 44 pays laïques ou athées ont causé la mort de plus de 160 millions de personnes dans le seul XXème siècle… »
    Le Christianisme a apporté beaucoup à l’Humanité. Vous parlez de Soupe dans votre réponse:
    « ..Vous crachez donc dans la soupe.. vous allez jusqu’à chercher les prétextes chez les AZTÈQUES au Mexique (N’allez pas si loin Grec et Celtes ont fait les leurs) p…………. »

    Vous qui faites, en effet, ( avec tout ce que croyez avoir compris suite à des lectures sans aucune base pour agencer les informations et donc permettre un déroulement logique ) une SOUPE type Gloubi-boulga …(recette sur le Net)…… Avec les Aztèques, les Martiens, les Celtes les Derviches Tourneurs , le Nouvel Homme transcendantal qui vomit le Christianisme, un homme nouveau du troisième type ….. un âne intersidéral qui croit avoir tout compris et qui dans ses délires ne voit pas ce qui se passe sous ses yeux….

    Il ne comprend pas qu’une civilisation moyenâgeuse par ses convictions ,ses croyances en un Dieu unique, adoré et pour lequel tuer en son Nom amène au Paradis s’installe à grands pas. Profite de toutes les brèches largement ouvertes …Laïcité … Décadence de notre civilisation ( c’est eux qui le disent )….. Allez leur expliquer vos délires Laïcs d’Homme nouveau .. vous allez vite déchanter ….

    Rassurez-vous ,vous n’êtes pas seul dans le déni de ses origines Judéo-Chrétienne ,on est dans un phénomène de mode qui touche les esprits faibles qui pensent être repris en considération en foulant du pied la culture dont ils sont issus …ça fait presque intellectuel ,de Gauche bien sûr!!!

    Il faut vivre avec son temps aussi ,comme m’a dit « la charcutière du coin « en parlant du mariage pour tous ..…elle était pour, sans savoir de quoi il s’agissait vraiment !!!
    Surprise aussi que je lui explique qu’il y avait rien de nouveau ,que le mariage pour tous ( Une forme d’arrangement ) existait déjà sous l’Empire Romain sous un autre forme :
    Quand un Riche patricien romain voulait léguer une partie de ses biens à son jeune éphèbe esclave adoré ……rien de nouveau sous le soleil….

    D’autres lectures peuvent changer le cours de votre vie: Saint Augustin.(Évêque d’Hippone (Bône- Annaba) tunisien de naissance .Ses œuvres sont prisées dans le monde entier ,et non pas uniquement par le coté religieux mais par le coté Spirituel apporté à l’Homme.
    Au début du Ve siècle apr. J.-C. un homme de Tunisie du nom d’Augustin assiste à l’écroulement de l’Empire Romain( sa mère Monica –Sainte Monique) et s’interroge : que faire pour sauver l’humanité de la ruine ?

    Une réponse lumineuse, étonnante, lui vient de l’intérieur : ce qui se passe dans le monde se passe dans le cœur humain. La démarche de Saint Augustin est la démarche d’un homme qui lutte contre l’amour avant de réaliser que la vie n’a de sens que par lui. Par cette démarche, Saint Augustin nous fait comprendre comment la révélation agit en l’homme de l’intérieur en le travaillant par un questionnement sur sa vie.
    Comment dans une période difficile dissocier le spirituel du juridique.
    Quelque chose guide l’homme vers l’amour. C’est en cela que Saint Augustin est philosophe. En réalisant que Dieu aime les hommes, il met à jour le lien existant entre la pensée et l’amour. La notion primordiale étant la spiritualité .

    Il est vrai que la Numidie toute entière était Chrétienne à cette époque puis avec l’arrivé des TURCS, l’Islam a été imposé par le Glaive et la crucifixion des berbères Chrétiens l’Islam sur toute l’Afrique du Nord.

    Bien sûr les ouvrages de Saint Augustin ne s’achètent pas dans les kiosques à la Gare !!!

    Autre Exemple des bienfait de la religion : Un Pape qui a explosé le Communisme sans un coup de feu !!!
    Jean-Paul II venait d’un pays communiste, d’au-delà du rideau de fer.
    Ce sont ses origines qui permettent de mieux comprendre l’influence qu’il a joué dans la période précédant l’effritement de l’Urss. La force et la justesse de ses propos, Jean-Paul les a tiré de son vécu. Son rôle dans la fin de la guerre froide aura été donc avant tout celui du témoignage qu’il portera sur l’inhumanité du système soviétique, infligeant ainsi des coups fatals aux régimes communistes des pays de l’est.
    Dans les faits, son rôle a été incontournable en Pologne. Le pape Jean-Paul II visitera son pays natal dès le début de son pontificat en 1979, puis de nouveau en 1983 et en 1987. Les rassemblements populaires suscités par ses visites, son soutien explicite au syndicat Solidarnosc de Lech Walesa, joueront un rôle décisif dans la chute du pouvoir communiste en Pologne (1989), premier acte de la débâcle du bloc de l’est. Le dernier leader soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, lui rendra d’ailleurs hommage en ces termes :«Rien de ce qui s’est passé en Europe de l’Est n’aurait été possible sans la présence de ce pape». !!

    Pas que du négatif dans le Catholicisme !!!

    Après il faudra peut-être admettre que le concept onirique de vos sentiments vous empêche de vous réaliser pleinement.

    FIN des émissions radiophoniques !!

  53. petrachi 26 août 2013 à 18:31 #

    @MARIE FRANCE
    Nous vivons dans une Mondialisation qui ne datte pas d’hier, que croyez vous que les peuples de l’antiquité faisait en échangeant leurs marchandises qui étaient livré sur des routes pavés, jusque en Egypte et deviné qui les avaient pavé ?
    L’histoire du monde on la connaît, ce que l’on connaît moins c’est l’aboutissement de cet écheveaux, ou l’on veux que les pays perdent leur identité, leur langue, et tout ce que les ancêtres ont bâti siècle après siècle en acceptant l’inacceptable don Bruxelles tire les ficelles . L’histoire n’a pas commencé avec les Grecs, mais ils ont été une référence pendant cinq siècles pour leur démocratie, les Arts, leurs constructions, ect…….. ont venaient de tout côté pour s’instruire chez eux. Cela se passait dans l’antique société
    De tout temps ont s’est battu à cause des religions, mais le communisme n’est pas une religion c’est un parti politique, il est vrai qu’il descend de la religion chrétienne comme le socialisme que des lois en découlent. Les Celtes se battaient contre les Romains car ils les avaient envahie, ils ne se battaient pas pour une religion car ils pratiquaient un polythéisme qui unissait toute les tributs en Gaule et bien au-delà dont les DIEUX étaient des symboles et représentaient les forces de la nature ou des personnages exceptionnel tel que Vercingétorix.

    CONCLUSION, il ne faut pas se trompé de cible………

    Bravo il faut donc suivre aveuglément ceux qui vous en mènent dans le mur par manque de lucidité, de recherches, et de compréhension, vous ne tarderez pas à comprendre, mais il sera trop tard.

    Les religions doivent être remisent à leur place pour mieux vivre et mieux accepter la mort.

    Désolé de vous décevoir mais elles sont la cause de tout ce fatras avec la bénédiction du pouvoir en place quel qu’il
    soit. On ne peut pas comprendre de but en blanc toutes les arcannes historiques, politique, religieux si vous ne quittez pas vos idées reçues et faite vos propres recherches, qui ont été pour moi très passionnantes, et le sont toujours. L’ignorance est voulu est entretenu par le pouvoir en place et les religions qui servent le pouvoir. Pouvoir et religion ont toujours marché de pair.

  54. LOUIS XVI 26 août 2013 à 18:44 #

    « mon grand-père a bien mangé toute sa vie,il n’est pas mort de Faim « 

  55. petrachi 26 août 2013 à 18:57 #

    @LOUIS XVI
    Vous êtes vraiment imbattable, mais vous avez été poli continuez vous êtes en progrès.

    Non je n’achète pas mes livre à la gare voici donc quelques sources;

    Camille Julian, André Varagnac,, R. Derolez, Revue
    « Nouvelle Ecole », Jean Markale, Emile Thévenot,(presse universitaires de France, une foi n’est pas coutume) Felix Durant, L’ERE NOUVELLE, et toute son œuvre philosophique, ARISTOTE, NIETZCHE ect….., ne vous en déplaise, il est vrai que Nietzsche est étudié à l’université, mais cela ne doit pas plaire à vos pairs GAUCHISTE comme vous dites si bien tout en ne sachant pas que vous en faite partie. Vous pouvez évidement apprécier tous ces personnages sur le net.

    Je vous souhaite FRATERNELLEMENT une bonne méditation.
    FIN DES EMISSIONS

  56. petrachi 26 août 2013 à 19:02 #

    @LOUIS XVI
    Pardon j’ai oublié ce qui me chagrine,
    Vous êtes tellement sûr de vous que vous écrivez avec l’anonymat, et vous n’avez même pas le courage de vos opinions.

  57. MARIEFRANCE 26 août 2013 à 20:59 #

    @ Petrachi
    « Religions et pouvoir marchent de pair »
    Et bien justement c’est ce qu’il faut toujours refuser.
    Vous faites référence aux pères de la démocratie: les Grecs, or l’âge d’or de la Grèce c’est la période où la religion a été mise entre parenthèse au profit de la démocratie. le siècle de Périclès a été quasiment le seul exemple de l’Histoire de l’Humanité où il y a eu un espoir . Mais les pourris et les méchants gagnent toujours, et se servent de tout, et surtout des mots, pour abattre la réaction.
    Au Moyen-Age, en Europe, on avait un embryon de société humaniste qui se mettait en place, avec des cités souveraines, gérées par les marchands, où le travail et la production étaient les valeurs reconnues et permettaient de se libérer.
    Mais les incompétents de l’époque: les seigneurs et les prélats ( les improductifs inutiles) ont compris le danger et le risque pour eux de disparaître. Ils ont inventé la sorcellerie, dont l’équivalent dogmatique d’aujourd’hui est le fachisme.
    Mais la lecture de l’Histoire de l’Humanité a au moins ce mérite d’optimisme: savoir que même les méchants perdent un jour ou l’autre.
    Que les incompétents tombent dans les oubliettes de l’Histoire, et que pour une grande majorité, ils finissent au gibet ou au billot.

  58. MARIEFRANCE 26 août 2013 à 21:17 #

    @Petrachi
    J’oubliais: à propos d’anonymat:
    – j’utilise mon vrai prénom dont j’ai déjà eu l’occasion de répéter que j’en suis fière, celui-ci m’ayant été donné par de vrais patriotes en hommage à la France
    – je donne suffisamment d’informations sur mon histoire et mon parcours pour que les RG qui m’ont connue il y a 45 ans me retrouvent facilement dans leur fichier et je n’en ai pas plus à foutre qu’à l’époque: au pire je finirai par bénéficier enfin des largesses de la république, et vu que j’aime lire, entre autre, être nourrie, logée, blanchie, sans avoir à me préoccuper de tenir la maison, ça ne me déplait pas.
    – par contre mettre mes coordonnées en direct pour être harcelée plus encore que d’habitude par des pubs, des fakes et des escrocs, merci bien, je passe mon tour.
    Mais il est vrai que sur un coup de sang je suis capable de le donner, mon numéro de téléphone, pour bien dire clairement et immédiatement ce que je pense. Ce qui est totalement dérisoire, vu que tout le monde s’en fout, et que tout ce qui compte c’est mon bulletin de vote, et pour ça il y en a une bande qui sait qu’ils ne l’auront pas!

  59. MARIEFRANCE 26 août 2013 à 21:44 #

    D’ailleurs, parce que ça me gave, qu’est-ce que l’Histoire? l’exemple à ne pas suivre, mais dont il faut tirer la leçon. Pour parler communiste :  » du passé, faisons table rase ». Ce qui compte c’est aujourd’hui pour nous, mais plus encore demain pour nos enfants.
    Vous n’avez pas d’enfants? Ou comme une majorité de pondeurs, vous ne les avez faits que pour les allocs et mis dehors dès qu’ils n’en produisaient plus?
    Et bien moi j’ai fait mon fils , et uniquement celui-là, en toute responsabilité, en en assumant la charge quoiqu’il advienne jusqu’à ma mort, car je crains pour lui tous les aléas d’une société qui part en vrille, et même s’il est indépendant aujourd’hui, j’ai peur qu’il soit né du mauvais côté de la barrière, qu’on lui prenne tout demain et qu’on le mette dehors, une main devant une main derrière. Moi j’ai bossé, sans aucune aide, jamais, même pas une place en crèche où j’aurais dû m’inscrire avant de concevoir mon fils.Mon mari et moi avons toujours craché au bassinet: imposables dès notre première année d’actifs et jamais de répit depuis, mais jamais aucune alloc d’aucune sorte.Tout ce que nous demandions, c’était de mettre notre fils à l’abri, sachant que lui n’aurait pas de retraite. Et c’est parce que nous savions que nous ne pourrions pas assurer l’avenir de plusieurs enfants que nous nous sommes limités à celui-là. Alors nous demander aujourd’hui de spolier notre enfant au bénéfice d’une lie de profiteurs qui crachent sur le drapeau: NON!

  60. petrachi 26 août 2013 à 22:32 #

    @MARIE FRANCE

    Les difficultés font partie du lot humain, jusqu’à ce qui l’ait atteint une évolution supérieur, d’où il aura d’autres démons à combattre. Cette planète un jour ou l’autre devra atteindre l’évolution de la même complexité qu’un organisme biologique. Ce n’est pas pour rien que autant de technologie se développe, surtout dans la communication hyper rapide, le danger pour l’humanité est que l’être humain se repose sur ses lauriers, et renonce a faire l’effort de faire évoluer son psychisme, car la vrai évolution humaine est bien là. Le matérialisme est là pour notre confort, et nous éviter les tâches pénibles, nous libérer pour s’occuper de nous même et de notre évolution.
    si nous y renonçons l’humanité subira le même sort que l’Atlantide par exemple. Je sais je vais peut être un peu trop vite?, sans parlé lorsque l’être humain sera en état de faire des voyages inter planétaire, cinquante ans? un siècle? peu importe c’est demain. C’est pourquoi je m’attache à dénoncer les religions qui sont les parasites de l’esprit qui courcircuite son évolution.

  61. MARIEFRANCE 26 août 2013 à 22:55 #

    @ Petrachi
    Juste pour le plaisir ( mais attention aux cauchemards) lis « Demain les chiens » de C. SIMAK, bouquin de science-fiction à l’époque où il est sorti ( années 50), voilà l’avenir de cette humanité toujours attirée par la paresse et la facilité.
    Quant au débat sur la religion et ses effets néfastes, notre vie n’y suffirait pas et hélas les fanatiques crient toujours plus fort que les autres!

  62. petrachi 26 août 2013 à 23:18 #

    @MARIE FRANCE
    Il n’est pas question de mettre vos coordonnés en direct votre prénom suffira, il est très beau se rapportant à votre pays . Défendez ce pays il en vaut la peine, un jour ou l’autre il retrouvera sa splendeur d’avant, je n’en est aucun doute. Mais pour le défendre il faut découvrir son histoire, car cela sers à comprendre tout d’abord les erreurs à éviter, à comprendre le cheminement d’une société, à entre voir d’autres chemin possible…..,tout comme un individu qui fait un retour sur soi même pour voir ou il en est, et s’analyser. mais si vous faite table rase, (ce qui est impossible) ce sera comme un individu qui ne sait pas d’où il vient, et ne sait pas où il va. si vous n’avez pas le temps de lire, visionnez les vidéos sur le net ( l’histoire des Celtes, des Romains, des Germains……. et tous ce qui se rapporte à l’histoire de France.
    Ce ne sera pas aussi profond qu’un livre mais vous aurez un aperçu, quoi qu’il me semble vous en avez déjà connaissance, mais jusqu’ou?
    Il n’y a pas que l’histoire à comprendre, la philosophie, la science, les grands écrivains qui ont fait l’histoire de France, DIDERO,VOLTAIRE, Turgot, Proust ,Alexis Carrel ect…..

    J’ai un fils de 33ans, que j’ai élevé avec mon ex épouse qui à su se débrouiller très tôt puisque à 16ans il ne voulait pas de mon argent de poche. Comme vous un seul suffi, trop de malheureux sur terre, chômage , ……..

  63. MARIEFRANCE 26 août 2013 à 23:40 #

    @Petrachi
    J’ai commencé à lire à 4 ans et quand on me punissait, on m’enlevait mes bouquins. Je ne sais combien de milliers de livres m’entourent, mais ils font mon bonheur .
    Comme je l’ai déjà dit , je suis née d’un mélange: italien du côté de ma mère (Viterbo et Piano di Sorrente), français du côté de mon père ( Bretagne et Charente).J’ai été baignée dans l’histoire familiale , des lieux et des gens, histoire que je transmets toujours, car les enfants sont très curieux de leurs origines.
    J’ai été élevée par des gens qui en ont bavé, qui se sont battus très jeunes pour leur liberté et pour sécuriser leur famille. Ces gens-là m’ont inculqué:
    – être capable de se regarder dans la glace chaque matin en se disant : j’ai agi en mon âme et conscience.
    – respecter les règles et institutions: la liberté de l’un s’arrête où commence celle de l’autre
    – apprendre, encore et toujours, et chercher à connaître les différences pour comprendre ce qu’on est, où on est.
    L’Histoire était ma matière préférée et celle où j’ai toujours eu les prix d’excellence, avec le latin.Et en Fac de droit, j’ai suivi avec bonheur une UV d’Histoire qui ne me rapportait pas de points.
    Quand j’ai voyagé à l’étranger, c’est tout naturellement que j’ai cherché à approfondir mes connaissances des pays visités et les autochtones sont toujours ravis de pouvoir parler de leurs racines.
    Je ne rate pas un docu sur la 5 ou ARTE, qui se rapporte à n’importe quelle période de l’Histoire de l’Humanité.
    Mes connaissances, qui sans doute sont supérieures à une moyenne, sont encore très faibles certainement car on n’en sait jamais assez, Je suis consciente que ce tout est l’ossature de ma personnalité et de mes choix.
    Mais c’est comme en voiture: il faut garder un oeil dans les rétros, mais il faut surtout regarder devant pour ne pas aller dans le décor.

  64. centriste à jamais ! 27 août 2013 à 09:19 #

    Je viens à l’instant de découvrir ce site par mégarde, un peu comme lorsque l’on marche sur une crotte de chien, d’ailleurs ce parallèle me semble assez justifié .

    Il suffit de lire certains propos pour comprendre tout de suite que nous avons à travers eux aux fondements de ce qui a contribué de tous temps au développement de l’extrême droite , de l’intolérance et du facisme, à savoir :

    La bêtise, la méchanceté, l’ignorance, la haine, la lâcheté et la mythomanie.

    Beaucoup d’entre vous sont un concentré de la plèbe dans tout ce qu’elle peut avoir de répugnant chez certains de ses représentants : et cette plèbe vous la transpirez à un tel point que l’odeur m’en est insupportable.

    Vous êtes en parfaite adéquation avec les leaders de ces mouvements facistes ou assimilés, alors restez y car c’est là votre triste et puante condition sociale dont vous ne sortirez jamais car l’évolution des espèces ne saurait vous concerner.

    Je n’aime pas la gauche mais je vomis l’extrême droite et les idées puantes dont elle est le vecteur, aussi je vous quitte après ces propos car la puanteur est de plus en plus intolérable, rendez vous en enfer !

  65. ninon de Lesbos 27 août 2013 à 09:48 #

    Il suffit de lire l’article de danton pour comprendre à quel point les cathos français peuvent être arriérés et mythos :

    -Arriérés car ils n’arrivent pas à se mettre au diapason dans cette société qui évolue à la vitesse grand V tant par le brassage de la population que par l’évolution des moeurs et l’abandon du carcan des religions

    -Mythos car ils n’ont pas compris que la france judéo chrétienne n’existait plus et n’existera plus jamais, ils font semblant de croire que leur religion attire encore du monde alors qu’il suffit d’aller les observer dans leur milieu naturel pour s’apercevoir à quel point les églises sont frappées par la désertitude (à tel point que la phrase de tristan bernard peut s’appliquer aux églises : « venez armés car l’endroit est désert »….)

    -Mythos encore lorsqu’ils essaient de faire croire que la civilisation « judéo chrétienne » a été un modèle !
    Ah oui un modèle ! :intolérance, assassinats, vols, viols, trahison, haine : tels étaient les moteurs principaux de cette religion dévoyée durant des siècles et des siècles (amen !) et c’est cette infâmie que vous prétendez nous donner en exemple ?

    Qui êtes vous donc pour oser m’interdire de me marier avec ma copine alors que la loi est passée !

    La moralité ? mais vous, avec la moitié de vos couples qui se cassent la figure en laissant leurs enfants dans une profonde détresse, avec les amants et maîtresses que vous cachez dans vos placards, avec les partouzes auxquelles vous aimez à vous livrer pour beaucoup d’entre vous, vous en avez de la morale ?

    Vous n’avez aucun droit pour nous juger et le mariage pour tous ne vous en a enlevé aucun alors taisez vous, laissez nous vivre et retournez vous vautrer dans vos pêchés bien cachés.

  66. gogus 27 août 2013 à 09:54 #

    Le centriste mou du bide a lâché sa boule puante et se casse comme un morveux. Courage fuyons, l’odeur des autres l’incommode le pauvre chou: voyez moi ce précieux là! Mais un centriste qui a la haine de quelque chose, c’est la première fois q j vois ça: ne serait ce pas un imposteur?

  67. cathare 6 27 août 2013 à 10:31 #

    Je vous remercie tous de vos eclaircissement !
    Je croyais que l’eglise catholique etait un reseau pedophile…

  68. grugru 27 août 2013 à 10:39 #

    Bonjour cathare 6, j’espère que vous allez bien.

    Vous n’aviez pas tout à fait tort dans vos suppositions, il y a en effet beaucoup de pédophiles dans cette structure mais pas tous, les autres aiment la luxure avec des personnes de sexe opposé mais dans l’ensemble ils ne sont pas en état de pêché puisqu’ils peuvent s’absoudre mutuellement : nous avons donc affaire à des purs qui peuvent sans problème donner des leçons de morales aux impurs, quelle belle religion que voilà.

  69. LOUIS XVI 27 août 2013 à 15:44 #

    La censure fonctionne bien

  70. LOUIS XVI 27 août 2013 à 15:44 #

    Parlons vocabulaire -Les mots ont un pouvoir-Les mots servent à structurer la pensée,
    On nous parle d’une loi sur le  » mariage pour tous « – C’est faux ! Cette loi ne permet pas le mariage pour tous !- Vous ne pouvez pas épouser votre frère, votre grand-mère, ou votre fiancée âgée de 13 ans ( Dieu merci ou plutôt Constitution Merci !! )
    Ce n’est pas le mariage pour tous, c’est le mariage pour les couples homosexuels -Donc on voit qu’on commence dès le début à ne pas employer le vocabulaire correct .
    Qu’on donne les mêmes droits aux couples homosexuels qu’aux couples hétérosexuels ne me parait pas anormal, que des gens de même sexe qui s’aiment aient envie de faire la fête pour le faire savoir à leur entourage me parait parfaitement légitime . Le problème vient du MOT : Il ne faut pas appeler une union entre deux personnes de même sexe MARIAGE !!!
    Parce que cela oblige à CHANGER LA DEFINITION DE CE MOT QUI REPRESENTE UN CONCEPT ET UNE VALEUR FONDATRICE DE NOTRE SOCIETE .
    Comme d’habitude, ne surtout pas penser que nos politiciens sont idiots, ont fait une erreur ! Non, c’est fait exprès !
    D’abord, parce qu’ils adorent nous monter les uns contre les autres ( pendant qu’on est occupé à se crêper le chignon, on ne s’occupe pas des vrais coupables : eux ) .
    Ensuite parce qu’ils veulent faire exploser la cellule familiale, et imposer la théorie du genre. Cette théorie voudrait ignorer les différences entre les hommes et les femmes, imposer une sorte de reproduction médicalement assistée et faire disparaître la notion de filiation .
    C’est le scenario du livre le meilleur des mondes écrit en 1931 !!!
     » Le meilleur des mondes  » dans lequel on fabrique les bébés in vitro et il n’y a plus ni famille ni couple .
    L’état s’occupant de l’ « éducation » des enfants ( selon les besoins en main-d’œuvre des industries ! ), et les individus isolés étant encouragés à avoir des partenaires sexuels variés et nombreux et à ne surtout pas s’attacher à quelqu’un en particulier .
    Moralité Ils veulent nous élever comme du bétail !!! c’est donc un grande avancée pour l’homme qui est proposée….
    « Les primates ,2013 le Retour » est la maquette d’un livre qui va sortir bientôt inspiré des délires du début du XXI Siècle .

  71. Mikonos-Lesbos 27 août 2013 à 16:39 #

    COMBIEN Y-A-T-IL DE PERSONNES HOMOSEXUELLES EN FRANCE ?

    Selon une étude de l’Inserm (recherche médicale) et de l’Ined (démographie) sur la sexualité des Français publiée en 2008, 4% des femmes et 4,1 % des hommes de 18 à 69 ans déclarent avoir déjà eu des pratiques sexuelles avec un partenaire du même sexe.
    Mais seulement 1 % des femmes et 1,6 % des hommes déclarent avoir eu des rapports sexuels avec une personne du même sexe au cours des douze derniers mois.

    COMBIEN Y-A-T-IL DE COUPLES DE MÊME SEXE ?

    Pour l’Insee, un couple se définit par deux personnes vivant sous le même toit. D’après le recensement de 1999, « 0,3 % des couples sont constitués de deux personnes de même sexe déclarant une vie en couple, à quoi s’ajoutent 0,6 % d »amis’ de même sexe qui ne se disent pas explicitement en couple mais en constituent vraisemblablement un », selon Wilfried Rault, de l’Ined (« La difficile mesure de l’homoparentalité », juin 2009), qui n’a pas exploité de données plus récentes.

    « Les couples co-résidents de même sexe avoisineraient 1 % du nombre total des couples, chiffre analogue à celui des pays voisins », poursuit l’Institut national des études démographiques. Selon l’Insee, la France compte environ 15 millions de couples. Le nombre de couples de même sexe avoisinerait donc les 150 000.

    Tous ce bordel pour rien ou plutôt pour quelques pratiques sexuelles différentes !!!
    Vraiment de l’enfumage gouvernemental .

  72. petrachi 27 août 2013 à 17:35 #

    @MARIE FRANCE
    Les travaux de la campagne m’ayant retenu, je répond donc a vos commentaires.

     » Quand au débat sur les religions et ses effets néfaste…. »

    Bien sûr on arriverai jamais à bout, mais il n’est pas question de laisser des prétentieux universitaire croyant
    tout savoir, et rien entendre de l’histoire et des faits, (sa se comprend) particulièrement sur notre religion qui a tant tué,
    (les autres aussi) donner des leçons de morales ,et faire prendre des vessies pour des lanternes, minimiser les crimes de l’églises, en faisant croire que les autres sont pire qu’eux même, bien qu’ils ne soit pas tout blanc. Ce n’est pas une polémique de l’histoire, mais un duel à MORT de l’église, que Nietzsche avait annoncé voilà plus d’un siècle. Ces temps d’obscurité, de froideur et
    d’ignorance, se termine pour eux, pour laissé place à la spiritualité vrai (que l’église a volé ce très beau mot à la Grèce antique et l’on souillé comme tout le reste. Les Valeurs Celtiques ont également souffert de leurs falsifications, mais tous ce remet aux grand jour pour allé puiser dans un passé qui fut brillant, le terreau fertile de demain. bien sûr ils ont fait des erreurs et en ont payé le prix.

    Ayant pris conscience à 30ans des tromperies de notre religion, appuyé par la découverte d’un écrivain, journaliste, philosophe Pierre Lance (contemporain vivant)
    me confirma mes doutes par des articles rédigé dans la revue L’ERE NOUVELLE bimestriel et son œuvre philosophique.

    Je sui italien de souche région des pouilles LECCE , débarqué à 3ans en France, ayant fait que l’école primaire. J’ai découvert ce beau pays par la littérature et par moi même, un son de cloche différent des livres scolaire, confirmé par l’archéologie.

    Merci pour le Bouquin de science Fiction. Mais pourquoi vous faire peur et vous angoissez par une telle lecture, plutôt que par une littérature philosophique qui vous apporterai la connaissance nécessaire pou voir clair dans ce brouillard et ce marécage?
    Vous avez la chance d’avoir un mari du côté de la Bretagne, en plein pays celtique, trouvez vous d’après vos études à la FAC que l’histoire est conforme au passé que vous auriez lu sur d’autres sources où visionné en vidéo sur le net ?
    Connaître l’étranger c’est bien utile bien entendu, je le découvre régulièrement sur les vidéo documentaire sur le net et sur la chaîne Arthé et la 5.ainsi que l’histoire de la Grèce, des Celtes, des Germains, des Romains qui ont fait l’Europe, ou plutôt qui l’ ont défait, quand VERCINGETORIX à perdu la guerre contre les ROMAINS.
    Je sais l’histoire vous gave, mais c’est pourtant le seul moyen de comprendre ou on en ait, et pourquoi?
    On en saura jamais asse c’est vrai, mais l’essentiel c’est d’en comprendre suffisamment pour sortir de l’ignorance affin de ne pas se laisse manipuler( genre LOUIS XVI) que se soit la religions, l’histoire, la science, la médecine…. pour allé de l’avant sans suivre le troupeau.

  73. LOUIS XVI 27 août 2013 à 18:45 #

    Le Fils de Zarathoustra

    Pierre LANCE

    Ne voulant surtout ni imiter ni pasticher le créateur d’Ainsi parlait Zarathoustra, Pierre Lance a imaginé de lui inventer un fils qui vient, à son tour, dire aux hommes…
    EN FAIT c’est un pastiche SANS NOM de Friedrich Nietzsche –pour celuiq qui a étudié cet auteur.
    Zoroastre, prophète et fondateur du zoroastrisme, l’ancienne religion Perse…..et en avant les délires !!!!!!!! les Martiens , les Celtes, le Clergé, la Conspiration Mondiale ,suivez-moi je sais tout Achetez mes livres, vous serez les élus !!! c’est à peu près ça .Et les autres les ignares ne pourront vous corrompre car vous avez le savoir en quelques bouquins.Le savoir accéléré grâce à qui,
    A Pierre Lance .
    Ensuite :

    Savants maudits Chercheurs exclus T1

    Auteur : Pierre LANCE

    Cet ouvrage constitue un réquisitoire implacable contre la “nomenklatura” scientifique, en réhabilitant 12 personnalités du monde scientifique et médical dont les travaux…font d’eux d’illustres inconnus dans le monde scientifique avec tout au plus la découverte du fil à couper le beurre qui prend toute sa valeur quand on ne sait rien !! rien de rien à dire sur eux !!

    Il faudrait aussi lire : pour compléter votre spiritualité à bon marché…..
    Lobsang Rampa –authentique Tibétain ( de Plymton GB) pseudonyme complet : Tuesday Lobsang Rampa), de son vrai nom Cyril Henry Hoskin, né le 8 avril 1910 à Plympton, Angleterre, et mort le 25 janvier 1981 à Calgary, Canada, qui avait pris le nom de Carl Kuon Suo jusqu’en 1962, est un écrivain britannique prétendant avoir abandonné volontairement son corps au moyen d’un procédé de transmigration pour le donner à l’esprit d’un lama tibétain4 qui aurait donc écrit ses livres. Ses ouvrages, en particulier le premier, ont obtenu un important succès populaire et l’auteur est généralement perçu comme l’initiateur d’une « nouvelle littérature spirituelle », sinon du New Age dans son ensemble 5.Des livres remarquables qui ont modifié la vie de millions de jeunes dans les années 70 et puis un jour……………………
    Des enquêtes ayant montré que Lobsang Rampa, fils de plombier, était un installateur d’équipements chirurgicaux (surgical fitter) au chômage et qu’il n’était jamais allé au Tibet ni ne parlait le tibétain, la compréhension sceptique de son récit est qu’il s’agit d’un canular littéraire ou d’une imposture……
    Et moi je vous dis ceci : attention ce n’est pas parce que l’on a appris 2 ans de solfège et que l’on bidouille un violon que l’on peut jouer comme Yehudi Menuhin.
    Avec les lectures c’est pareil, on rentre dans une SECTE dans un émerveillement qui déchante par la suite !! Et sincèrement cet illustre inconnu n’interpelle pas grand monde pour l’instant.
    Cette fois c’est fini !!! Je vous laisse à vos lectures de conspiration de l’étrange, du mystique, de l’athéisme spirituel …là c’est à pleure ça ne s’invente c’est bien de Pierre Lance et en avant on en est pas à une prêt… j’écris le mot FIN .Je ne peux lutter contre tant d’érudition ,LE SAVOIR UNIVERSEL AVEC QUELQUES BOUQUINS d’un illustre inconnu(P.Lance) qui pastiche la Philosophie en mélangeant un peu d’ésotérisme , de sociologie bon enfant des civilisations passées avec des affirmations sans fondements.
    Il faudrait apprendre à ce nouveau génie parlant de Friedrich Nietzsche –comme s’il était copain de classe ;que lui-même aurait la Philosophie c’est répondre à des questions par des questions .Il donne des réponses il n’a rien compris ou il a compris mais c’est un grand simulateur.

  74. MARIEFRANCE 27 août 2013 à 21:10 #

    @ Petrachi et les autres
    Bye , bye
    Je viens de me rendre compte de la vacuité d’un débat qui n’en est pas un.
    Cet après-midi j’ai accompagné une amie jusqu’à « sa dernière demeure », un rayon de soleil qui disparait, une étoile qui s’allume.
    Là je suis en train d’écouter mes guitars heros à fond , et finalement c’est tellement mieux.
    Mais ma voix reste où je l’ai décidé.
    ciao

  75. petrachi 28 août 2013 à 07:08 #

    LOUIS XVI guillotiné a ressuscité de son tombeau pour allé pianoter sur le site de Pierre Lance dénigrant ce qu’il ne connait pas (ou fait semblant) pour cet universitaire avec des diplômes en papier chiffon délivré par ses pairs pour être du bon côté destructeur, qui s’est gavé de savoir délivré par des profs sans profondeur, qu’il aurait pu allé cherché lui même dans une littérature plus saine, plutôt que d’user ses fonds de pantalons sur les bancs de l’université, que leurs fesses transpires d’immobilité, dont les propriétaires avec leurs cerveaux de poids chiches ne sont capable d’aucune créativité. Pendant que les créateurs de richesses que ses amis assassine a coup de taxe dispense avec largesse a leurs clients ROSES.

    SAVANTS MAUDITS CHERCHEURS EXCLUS T1

     » ……la dénonciation de la nomenklatura scientifique… »

    Grâce au pouvoir en place quel qu’il soit, détruisent les inventeurs qui pourraient faire avancé le monde. (voir vidéo Pierre Lance) En faisant rouler les véhicules sans polluer, et en évitant les guerres dans les pays qui fournissent le pétrole, en ayant une énergie gratuite dont l’univers est rempli grâce a des recherches scientifiques que l’on a mis au placard. (détails sur les 4 tomes de P.Lance Savants Maudits chercheurs exclus) depuis les années cinquante. Mais naturellement il n’y aurait pas autant de profit pour les industriels de la pollution, et les marchands de canons.
    Il en va de même avec la nomenklatura scientifique « qui font d’illustres inconnues, » qui disent soigner le cancer a coup de rayons laser et produits chimiques (qui coute une fortune à la sécurité sociale) pendant qu’ont détruit un scientifique de haut niveau,( MIRKO BELJANSKI QUI FUT UN GRANS SAVANT Dr ET SCIENCE d’ETAT, DIRECTEUR DE RECHERCHES AU CNRS VOIR SON SITE : http://WWW.BELJANSKI.COM) Mais la nomenklatura de l’ordre des médecins veille au grain. Ce qui n’a pas empêché François Mitérant de profiter de ses découvertes après avoir été empoisonné par la nomenklatura, et lui donner un sursit de 18mois qui lui a permis de terminer son mandat.
    Louis XVI vous auriez mieux fait de rester dans votre tombe, plutôt que de cracher voter venin sur des HOMMES dignes de ce nom et LIBRE qui se battent pour maintenir une société moribonde. Votre personnalité et ce que vous écrivez reflète tous ce qu’il y a de destructeur,( que vous le sachiez ou non?) comme les parasites sans nom d’homme qui finiraient par détruire la société si des HOMMES passionnés de vie ne lutaient pas pour libéré une société ROBOTISE, SURVEILLE,MAL NOURRIT, EMPOISONE………qui profitent des bienfaits des hommes qu’ils détruisent, et qui jettent au peuple, comme a des pourceaux poisons, insultes, mépris,…..du haut de leurs IGORANCES.

    Mais le chant du coq a sonné il est midi passé les fossoyeurs d’aujourd’hui ont mangé leur pain blanc, ils peuvent se recycler.

    Comme MARIE FRANCE, je vous dit bye-bye asse de venin je quitte ce site ou DANTON ne vaut pas mieux que les auteurs qui laissent passer  » les merdes de chiens »
    et de vous même je vous laisse en famille.
    Vous n’êtes pas digne de ZARATHOUSTRA, vous êtes trop parasité de bonté chrétienne empoisonné.
    La vrai vie que vous ne connaissez pas, est d’accepté toutes les diversités ( qui n’ont pas tués) dans la tolérance et d’un échange courtois, ou les affinités s’unissent et les autre s’évitent. Miais certains ho….?, ont faussées, et pourrit le jeux grâce aux religions qui promettent le paradis de l’autre côté, ( et a une politique pourrit ) en agitant le spectre de l’enfer, alors qu’ils le sèment sur terre. Comme la nomenklatura médical qui agite le spectre des maladie graves , avant de nous inonder de poison, au frais de la sécurité sociale moribonde que les sang sue de tous poil profitent et que l’ont pourrais quitter légalement si les irresponsables de ce pays avaient fait leur travail. (mais si les poules avaient des dents!!!) Grâce au Dr REICHMAN (‘tapez Dr reychman quitté la sécurité sociale) cela est devenu possible après 20ans de combat pour faire appliquer la loi qui pourtant était signé par Jospin et bloqué par Chirac.
    Cela permettra de rétablir une situation économique désastreuse par des prélèvements de taxe…………………………………………………………………………s insensés

    A BON ENTENDEUR SALUT
    .

  76. LOUIS XVI 28 août 2013 à 11:54 #

    @ Petrachi

    IL y a dans certains Hôpitaux spécialisés des malades qui ont curieusement leur chemise blanche attachée dans le dos!!!
    On peut lire sur leur dossier médical :
    « ..Victime de lectures sur la Grande conspiration du Monde .. » … (sans avoir l’esprit critique )
    Un classique de l’Aliénation Mentale si on ne veut pas faire attention !!!

    Et les Auteurs de ces conneries sans nom :
    faire rouler les véhicules par la pensée, les découvertes datant de Mathusalem et qui ont été cachées au grand public…
    Ou encore on vous a tout caché ,moi je vais tout vous dire !!!!!!!
    Bref Lance Pierre plutôt que Pierre Lance jette des boulets de conneries sans aucun fondement,et bien sût qu’il faut aller voir sur le net qui est cet inconnu illustre.
    Et là rien sur la toile aucune critique,aucun article sérieux sur lui :
    LE NÉANT qui entoure les Grands Hommes et ce la devrait suffire pour avoir la puce à l’oreille..

    Enfin que dire, bon courage, la marche,le sport ,piscine une bonne détente physique et des ouvrages plus sérieux,plus simples feront meilleur usage ….

  77. France 28 août 2013 à 14:09 #

    Pauvre grugru, le débat est trop haut pour toi, et je peux comprendre que tu essayes d’exister à travers ta prose des mines. Sais tu au moins la différence entre ton cul et ta bouche, si tu ne sais pas, et a condition de tu saches ou ils se trouvent, tu mets le doigt dedans, puis tu humes l’un après l’autre, et tu verras qu’il n’y a aucune différence. Ou bien ton cul est trop près de ta tête, ou c’est la même chose.Nous pouvons comprendre maintenant pourquoi tes belles paroles sentent si mauvais

  78. chiffon rouge 28 août 2013 à 14:28 #

    france t’auras beau faire, t’auras beau dire grâce à notre François le mariage pour tous est devenu légal et ce ne sont pas tes pédophiles en soutanes et ton église hypocrite et décadente qui pourront nous faire revenir en arrière.

    Quand aux fachos homophobes, dont tu fais partie car manifestement ton degré de connerie te donne un blanc seing permanent pour figurer dans leurs rangs, ils sont en bonne voie de retourner dans les poubelles de l’histoire et les poubelles sont ce qui leur convient le mieux en matière d’habitat.

    Quant à ta civilisation chrétienne il y a belle lurette qu’elle a coulé à pic par la faute des pêchés de son encadrement.

    Et n’oublie pas quand tu me parle de dire bonjour monsieur, merci monsieur, au revoir monsieur : les gens de ta condition ne doivent pas chercher à en sortir, pauvre pomme.

  79. France 28 août 2013 à 16:20 #

    chiffon rouge : je suis étonné de constater que tu sais que monsieur existe ainsi que bonjour et toute la politesse qui fait qu’une société puisse vivre ensemble. C’est un premier pas. Dommage que tu saches pas t’ en servir plus souvent, cela te grandirait. Quant aux insultes, elles ne servent ni a toi ni aux autres. Comme tu peux le constater tout le monde à cette possibilité d’expression. A gauche comme à droite ! Tu peux même me dire camarade, cela ne m’offusquera pas.

  80. Karl Popper 29 août 2013 à 18:25 #

    “Je suis resté socialiste pendant plusieurs années encore, même après mon refus du marxisme. Et si la confrontation du socialisme et de la liberté individuelle était réalisable, je serais socialiste aujourd’hui encore. Car rien de mieux que de vivre une vie modeste, simple et libre dans une société égalitaire. Il me fallut du temps avant de réaliser que ce n’était qu’un beau rêve; que la liberté importe davantage que l’égalité; que la tentative d’instaurer l’égalité met la liberté en danger; et que, à sacrifier la liberté, on ne fait même pas régner l’égalité parmi ceux qu’on a asservis.”

    Karl Popper.

  81. JEAN AYMARD 29 août 2013 à 18:42 #

    Français en difficulté sociale. Ce genre de plus en plus standard, de citoyen:
    • ayant perdu son emploi.
    • n’ayant aucune qualification
    • voyant tous les emplois industriels foutre le camp AILLEURS
    • n’ayant foi en aucun des camps majeurs de la politique française,
    Si dans mon désespoir, je me serais tourné vers des militants sensés historiquement être à mes côtés, c-à-d défendre les acquis sociaux si chèrement (souvent à coups de centaines de MORTS dans des manifestations anti-réactionnaires) gagnés, ALORS j’aurais eu TOUT FAUX sur la ligne avec Hollande!
    Une telle situation qui TOUCHE DES MILLIONS de personnes en France n’a qu’un seul diagnostic emprunté au monde médical:
    Avoir voté hollande, c’est favoriser UNE SURINFECTION!

    Vous êtes déjà dans la merde et vous vous trompez de SAUVEUR! Pourquoi? parce qu’il n’y a de sauveur que vous-même, votre GRAND NOMBRE! Vous vous faîtes égorger par le loup, individuellement! Prenez-en conscience!

    Ainsi vous êtes dans une mouise, sans avenir, sans formation SÉRIEUSE, SÉRIEUSE et vous aviez « choisi » tout sauf un sauveur, hollande. Que vous aura-t-il « appris » depuis qu’il est là, ce FAUX SOCIALISTE? Ouvrez les yeux!
    Ce n’est pas parce que vous êtes dans la merde, que vous n’allez pas RECEVOIR DES LEÇONS DE TOLÉRANCE à la Hollande, de TOLÉRANCE RACIALE! NON!!!
    • Vous allez ACCEPTER de voir la NORMALISATION d’une MINORITÉ de notre communauté nationale et leur ACCÈS à la direction HAUTE ET VISIBLE!
    • Si c’est pour faire de l’obama ou du gw bush, il faudrait peut-être rappeler que leurs « minorités » ont acquis cette « considération » par une lutte politique,
    • UNE LUTTE! En l’occurrence dans le pays des Francs, cette minorité est maghrébine, vous l’aurez deviné. Aucun jour ne passe où la LOYAUTÉ de ses membres envers LA RÉPUBLIQUE, plutôt son MANQUE DE LOYAUTÉ par des enrôlements réguliers dans l’islamisme international, ne soit SOULIGNÉ!
    • Le Second « ENSEIGNEMENT INFLIGÉ » par Hollande est sous nos yeux Ce n’est pas parce que tu ES DANS LA MERDE et SANS AVENIR, que TU REJETTERAS MES POTES HOMOS !!!
    Vous l’oublié, vous n’y avez même pas songé! Et voilà que le Hollande CRÉE, SUSCITE EN VOUS CET ECOEUREMENT, À GERBER EN PERMANENCE, QUE DÉCIDÉMENT CET INCAPABLE ÉCONOMIQUE, vous DONNE DES LEÇONS QUE NI LA SITUATION EXECRABLE DE LA FRANCE, NI L’ANGOISSE DES FRANÇAIS, NE rendent URGENTES, PERMISES, RIEN QUE PAR DÉCENCE ET RESPECT POUR VOS ADMINISTRÉS, VOS ELECTEURS!
    Ecce Homo! Voilà l’Homme! C’est bien entendu ni le Christ et ENCORE MOINS UN SAUVEUR! VOILÀ VOTRE CHOIX! SOUPEZ MAINTENANT! ÇA VA ÊTRE AMER!

    VOUS PASSEZ APRÉS LES MINORITAIRES DE VOTRE COMMUNAUTÉ, ET BIEN APRÉS LES HOMOS, C’EST CE QUE L’ON VOIT, OBJECTIVEMENT, C’EST CE QUE TOUT LE MONDE VOIT!
    Mesurez votre ERREUR DE JUGEMENT! VOUS AVEZ ENCORE 4 (QUATRE) ANS À SOUPER DE CE HOLLANDE! QUATRE!
    Son « équipe » et lui vous apprennent ENFIN, que votre CAS, votre EMPLOI, va être leur « PRIORITÉ »! il serait temps non ??????????????????
    ON SE FOUT DE TA GUEULE, PETIT FRANÇAIS PAUVRE, SANS EMPLOI, SANS INSTRUCTION NI FORMATION SERIEUSE, DONC SANS AVENIR!
    On se fout de ta gueule toi qui travaille et qui te fait racketter par ces vautours voraces !!
    On se fout de ta gueule toi le retraité qui a travaillé + que 35 heures ,on monte les jeunes contre toi le riche retraité qui a cotisé toute ta vie !!
    ON SE FOUT EN PUBLIC, EN LIVE DE TA POMME! HOLLANDE SE FOUT DE TA GUEULE!

  82. Anonyme 31 août 2013 à 14:44 #

    tout est dit :
    « En fait, il manque à notre république laïque, fondée sur du sable, une valeur suprême que l’on peut appeler Dieu, Être suprême ou autre chose, et qui constitue une référence externe et au-dessus de l’homme. »

    j’en rigole encore, ce qu’il manque a notre république laïque (cad qui vient du peuple), c’est Dieu !!! franchement tu t’es relu ???

    en tout cas, j’aurais passé un bon moment !

  83. Pepone 1 septembre 2013 à 16:28 #

    à quoi rêvent les gauchistes:
    La tentation totalitaire de la gauche française

    3 juillet 2013 par Milliere Guy dans La Une, Politique avec 42 commentaires

    C’est un processus enclenché depuis des années, mais il s’accentue et s’accélère. La gauche française est déjà hégémonique dans tous les grands médias où elle dissémine heure après heure et minute après minute sa vision délétère du monde, de l’économie, de la géopolitique, de l’environnement, des rapports humains, n’accordant à ceux qui pourraient la contredire ou réfuter ce qu’elle dit que de minces strapontins et des temps de parole réduits à la portion congrue.

    Elle tient déjà en main l’enseignement, au point que nombre de manuels scolaires, dès lors qu’il ne s’agit pas de mathématiques ou de physique-chimie, ressemblent à des manuels de propagande conçus par des disciples de Jdanov et de Beria.

    Elle tient solidement en main l’édition et quasiment tous les secteurs de la culture.

    Elle fait peser sur tous les débats politiques l’ombre de l’anathème et se révèle prête à intimider, diffamer, traîner dans la boue quiconque ne se conformerait pas à ses décrets et ne lui ferait pas allégeance.

    Elle tient aussi très largement la justice, grâce à des organisations marxistes telles que le Syndicat de la Magistrature.

    Mais cela ne lui suffit pas. Comme tous les totalitaires, elle veut tout.

    Ceux qui ont encore des strapontins et d’infimes temps de parole dans les médias lui apparaissent, décidément, comme des nuisances et comme des taches insupportables sur l’uniformité lisse qu’elle entend établir. Ils sont donc poussés, dès que l’occasion se présente, vers la sortie. C’est ce qui a failli arriver à Éric Zemmour et à Ivan Rioufol. C’est ce qui m’est arrivé et ce qui est arrivé à d’autres, tels Robert Ménard.

    Chaque année, des enseignants du secondaire qui ont osé s’écarter du programme et de la façon précise dont il doit être enseigné sont sanctionnés – et leur nombre augmente.

    Chaque année, des auteurs boycottés ne trouvent plus d’éditeurs, qu’ils soient français ou étrangers, et leur nombre s’accroît (je pourrais aisément dresser une liste d’essayistes de renommée mondiale dont les œuvres ne peuvent paraître en langue française parce que toutes les portes sont fermées devant ce qu’ils écrivent).

    Les débats politiques français, déjà très aseptisés, ont tendance à se trouver réduits à néant, tant la gauche semble ne plus vouloir prendre pour interlocuteurs que des gens qu’elle a préalablement sélectionnés, réservant aux autres le banc d’infamie.

    La justice se fait de plus en plus souvent le bras armé de la censure et, aux critiques de l’islam traînés devant les tribunaux pour « racisme islamophobe », s’ajoutent ceux qui comparent les prières de rue à une occupation, ceux qui rappellent qu’il n’y a pas eu de déportation systématique des homosexuels pendant la Deuxième Guerre Mondiale (coupables de « racisme homophobe ») – même s’ils disent vrai.

    Devant le caractère accablant des faits (un prévenu se trouvant accusé d’avoir agressé un homme en le traitant de « sale Blanc » devant témoins), un juge a prononcé une condamnation pour « racisme anti-blanc », mais c’est l’exception qui confirme la règle.

    La justice semble aussi servir désormais, de plus en plus souvent, d’instrument de règlement de comptes politiques par d’autres moyens. Certaines « affaires » qui font les gros titres aujourd’hui sont tenues par des cordes si grosses qu’elles sont visibles de loin.

    Comme tous les totalitaires, la gauche veut tout, disais-je.

    Il existe sans doute des gens de gauche honnêtes et inconscients du caractère totalitaire de la gauche. Mais il existe un mouvement, une tentation totalitaire présente dans toute la gauche. Cette tentation est à l’œuvre en France.

    Dès lors que l’échec de la gauche au gouvernement est de plus en plus flagrant, on peut s’attendre à ce que la tentation s’accentue et que la gauche tente ainsi de dissimuler l’échec et de garder le pouvoir à tout prix. Les mois à venir vont être rudes.

    L’hebdomadaire « Valeurs Actu­elles » vient de lancer sur son site ce qu’il appelle un « observatoire de la droitophobie » destiné à recenser toutes les marques de la tentation totalitaire de la gauche française aujourd’hui

  84. Anonyme 5 septembre 2013 à 06:28 #

    COMME C’EST TRISTE DE VOIR MOURIR SON PAYS
    TOUTES LES VALEURS INCULQUEES PAR NOS PARENTS ONT DISPARUES. QUAND ON PENSE AU NOMBRE D’HOMMES ET DE FEMMES QUI SONT MORTS POUR NOTRE BEAU PAYS . COMMENT PEUT ON LAISSER UN ETRE AUSSI NUL DIRIGER NOTRE BELLE FRANCE
    PAUVRES ENFANTS ET PETITS ENFANTS, QUE SERA LEUR FUTUR ?????

  85. LOUIS XVI 6 septembre 2013 à 18:16 #

    Le Futur est déjà en route pour beaucoup de Français:

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/19/20002-20130419ARTFIG00441-pourquoi-ils-quittent-la-france.php

  86. La Pravda 10 septembre 2013 à 10:19 #

    Après le mariage pour tous ,la suite logique :
    La Théorie du Genre.
    Il s’agit de repenser l’organisation sociale selon des modèles homosexuels ou transsexuels. Il
    « ..Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe a été saisi le 4 juin 2013 d’une question écrite mettant en cause la volonté du gouvernement français de «déconstruire les stéréotypes de Genre» au moyen de l’école et ce, dès l’âge de 6 ans…. »
    Définition simplifiée
    Le «Gender» ou «théorie du Genre» est une contestation de la réalité sexuelle biologique (homme-femme) : il s’agit donc de bannir toute différence de considération qui serait basée sur l’anatomie et d’amener à égalité juridique et morale les différentes préférences sexuelles — homosexualité, hétérosexualité, transsexualité.
    Le concept du «Gender» considère que les sociétés hétéro-centrées, d’influence judéo-chrétienne, produisent une discrimination à l’égard des groupes qui souhaitent vivre selon d’autres pratiques sexuelles. Et que le temps est venu de lutter contre cette injustice.
    Il s’agit donc d’offrir, par exemple, aux homosexuels les mêmes droits que les hétéro-sexuels (le mariage pour tous, le droit à l’adoption, le droit à la procréation médicalement assistée et à l’emploi de mères-porteuses), mais également de faire la promotion de ce nouveau modèle socio-culturel, dès le plus jeune âge, en intégrant cette vision dans les programmes éducatifs..
    Ecoles pilotes en Suède ou dès la Maternelle on appelle les enfants uniquement par leur nom de Famille pour ne pas les influencer par leur prénom Masculin ou Féminin et leur laisser le choix de leur sexualité plus tard !!!!
    Dire que les Socialistes ne font rien, devient difficile !!!
    Ils ont aussi initiés les salles de shoot !!
    Que vont-ils trouver encore pour détricoter la Société à défaut d’essayer de gérer la Société, ils participent activement à l’abrutissement programmé inéluctable des populations.
    Après ils n’auront plus qu’à diriger la nouvelle-cour des miracles et se partager dans un système féodal parfait les bienfaits de la terre entre copains …Ce qui du reste est déjà bien en place au Parlement Européen véritable auge à cochons avec des indemnités ressemblant de plus en plus
    au Loto qu’à des indemnités de Parlementaires !!

  87. Ahriman 14 septembre 2013 à 07:08 #

    Je me suis fait rayer des registres du baptême car je suis fondamentalement contre la soit-disant « civilisation » Judéo-Chrétienne (oser appeler ça une civilisation c’est quand même a mourir de rire, barbarie serait plus indiqué pour la qualifiée), je suis reconnaissant aux libres penseurs d’avoir lutter pour permettre aux incroyants comme moi de ne pas être persécuté par votre infâme secte, vous vous présentez aujourd’hui comme des victimes alors que vous le déclarez vous même sans pudeur dans votre article, vous imposiez par la terreur l’appartenance a votre religion et a ses dogmes mensongers, le mariage homosexuel ce n’est qu’un pas pour moi, je suis pour l’abrogation pur et simple du mariage et que le combat laïc soit relancé pour que ceux qui ne croient pas en votre dieu ne soient plus menacés par vos obsessions dictatoriales.

  88. LOUISXVI 14 septembre 2013 à 11:55 #

    @Ahriman.

    L’apostasie en islam (arabe : irtidād, ارتداد, recul, défection, rebond) est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l’islam, professer des dogmes hétérodoxes.
    Un Apostat masculin doit être exécuté ; il a 3 jours de réflexion . Alors que pour la femme apostat, selon certains oulémas hanéfites, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l’islam.
    Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d’Ibn `Abbâs (il n’avait que 13 ans à la mort du Prophète) dans lequel il rapporte que le prophète de l’islam, Mahomet, aurait dit « Quiconque change sa religion, TUEZ-LE. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari mais ne sont pas repris par Muslim2.
    L’apostasie entraîne des CONSEQUENCES CIVILES : dissolution du MARIAGE, enlèvement des ENFANTS et privation du droit de SUCCESSION ….
    D’une manière générale, en arabe, kafir (kâfir) désigne le mécréant, l’apostat et l’ATHEE. Il peut aussi désigner l’hérétique et toutes sortes de dissidents politiques.
    Le takfîr représente la déclaration d’apostasie.

    **Tu viens donc de nous déclarer ton APOSTASIE, tu es devenu un APOSTAT !!
    Mais avoue tout de même qu’être Chrétien pour te faire rayer des listes de baptême t’a facilité la chose …….
    Imagine ton appartenance à L’Islam alors là, lecture plus haut, tu ne t’en serais pas vanté !!!
    Finalement cette religion et ces origines Judéo-Chrétienne ne semble pas si BARBARE QUE TU LE DIS ??? Qu’en penses –tu ???LA LIBERTE SEMBLE ACQUISE DANS CETTE RELIGION DE LA CHOISIR OU DE RENONCER SANS AUCUNE CONTRAINTE.
    Puisque simples formalités et aucune incidence sur la vie civile …Chez les Chrétiens Vie Religieuse et Vie Civile sont donc …..Bien dissociées … l’une de l’autre…et permettent la LAICITE si j’ai bien compris ….
    Mais alors avec les Musulmans en France comment faire avaler LA LAICITE totalement interdite par leur religion ?????
    Tu as suivi ton chemin, en même temps tu as renié ton Père et ta Mère qui t’ont fait baptiser et tes ancêtres aussi, ceux que tu avais connu dans l’univers Judéo-Chrétiens et qu’il te faut renier aussi !!
    Cela fait beaucoup à mon avis !!
    Je ne sais pas, dans la vie de tous les jours, quelle confiance on peut accorder à un homme qui renie tout de ses origines ??
    En tous cas félicite tes parents de ne pas t’avoir fait Musulman, c’eût été plus difficile !!

  89. che 21 septembre 2013 à 17:52 #

    louis 16 de qi est toujours aussi nullissime…. y a t’il un forum où tu ne passes pas pour un con ??????

  90. LOUIS XVI 21 septembre 2013 à 18:47 #

    encore une fois , che l’a dans le cul et répond en insultant…

    che = Zéro comme toujours.

  91. RICARD 102 21 septembre 2013 à 18:57 #

    @louis xvi : Bravo !!!

    LES FACHOS DE GAUCHE ont-ils la tête pointu ?
    Réponse : OUI !!

    Sont-ils dévoués aux Apparatchiks Socialos-Cocos ?
    OUI !!

    Dans les salles du parti fait -on répéter , nuit &jour , aux IDIOTS UTILES les mêmes litanies pour finalement ne conserver que des aboiements de chiens fachos gauchistes ?
    – OUI !!

    Conclusion : « ..LA DÉMOCRATIE LIBÉRALE, UN CONCEPT IMPOSSIBLE A INTÉGRER POUR LES PETITS-FILS DE STALINE…. »

    Les chegrugru … continuent la tradition de ce Fascisme Gauchiste !!

    Abimés à vie je vous dis mon bon Monsieur ,abimés à vie !!!

    En URSS les IDIOTS UTILES étaient élevés dés le biberon à la Vodka ,aux menaces du Goulag et d’Hôpital psychiatrique !!

    En France vin rouge à bon marché en cubitainer et rien d’autre pas de menaces,le Pays était tellement confortable à l’époque jusqu’en Mai 2012,qu’ils pouvaient gueuler la bouche pleine et jalouser les plus riches…bref un Communisme à la Française
    .

  92. che 21 septembre 2013 à 19:09 #

    Relis toi niveau insultes… et surtout inculte mon cher louis 0 puissance – 16

  93. LOUIS XVI 22 septembre 2013 à 06:06 #

    che = zéro

  94. papy 22 septembre 2013 à 06:10 #

    Dis-moi quels sont tes amis (lecteurs intervenants) et je te dirai qui tu es!
    Si l’on applique cette règle de bon sens à ce site….c’est pas triste!
    Pauvres gens!!!!! A vomir! L’intelligence est morte….

  95. agnès 22 septembre 2013 à 07:56 #

    c’est quoi l’intelligence papy ?

  96. Artemis Gordon 24 septembre 2013 à 18:57 #

    le Sujet c’est bien:
     » Liberté judéo-chrétienne et civilisation des homosexuels  »

    Sujet passionnant !!

    Très intéressant en effet ,nous avons trouvé une pseudo liberté en pensant nous libérer des interdits de la religion.
    Nous avons dérapé dans l’inconcevable en éliminant tous ce qui nous avait été enseigné comme Péché devant Dieu & les Hommes….

    Nous entrons donc dans une nouvelle civilisation,ou ce qui était interdit est permis…et ce qui est permis est encore limité à certains Interdits …
    Exemple : Zoophilie Triolisme avec mariage à trois:- 3 Hommes ou – 3 femmes ou – 1 Homme et 2 femmes enfin les combinaison sont multiples …
    Gageons que le législateur va remédier à ces inconvénients et va prochainement ouvrir la Porte complétement !!!!

  97. leduc 26 septembre 2013 à 03:37 #

    Ca n’existe pas la civilisation judéo chrétienne. Les juifs n’ont pu devenir Français qu’à partir de la révolution Française, ils n’ont rien pu apporter à la civilisation chrétienne.
    Sous les rois la communauté juive était un corps étranger, wikipédia, expulsion des juifs.

    Le judaïsme n’a rien a voir avec le christianisme, les chrétiens ne sont pas circoncis, ne mangent pas de viande sacrifiées, casher, c’est interdit, et de même pour tout le reste de le loi juive, abolit par jésus.

    Le judéo christianisme, c’est la France actuelle, depuis 200 ans : païenne, gauchiste, laïque.

  98. LOUIS XVI 26 septembre 2013 à 12:06 #

    @leduc ou plutôt troud’uc

    Encore un qui n’a rien ,mais alors rien compris !!
    Une forme d’intelligence autrefois était de la fermer depuis 68 tout le monde croit utile de l’ouvrir résultat un tissu de connerie sur les Juifs les chrétiens la Civilisation Judéo-chrétienne,un méli- mélo sans queue ni tête !!

    Confusion entre religion , nationalité.
    On va faire SIMPLE
    Au niveau religieux /
    1-La religion Juive : ***ANCIEN TESTAMENT.PREMIÈRE RELIGION MONOTHÉISTE.
    2 LA RELIGION CHRÉTIENNE****NOUVEAU TESTAMENT ….c’est la suite de la religion juive avec la reconnaissance du MESSIE -Le CHRIST- en gros c’est la suite pour les Chrétiens et pour les juifs c’est une erreur de parcours!!!
    LA CIVILISATION JUDÉO-CHRÉTIENNE EST LA CIVILISATION DE TOUS LES PEUPLES QUI ONT FAIT RÉFÉRENCES AU CHRIST ET QUI RECONNAISSENT LES FONDEMENTS DE LA RELIGION CHRÉTIENNE ISSUE DE L’ANCIEN TESTAMENT !!! OK??

    Après la NATIONALITÉ ça n’a rien à vois avec la religion…

    je préférerai que ce soit une blague,c’est trop grave sinon !!

  99. VOUS DITES EGALITE? 26 septembre 2013 à 12:31 #

    Leduc,
    Sousles rois, les juifs étaient tellement un corps étranger qu’en certains lieux, ils étaient exemptés de certains impôts au même titre que les chevaliers, les notaires et les professionnels de la santé (Il en était notamment ainsi à Seynes les Alpes et surement en bien d’autres lieux)

  100. jean-paul orcel 29 septembre 2013 à 16:50 #

    Petit échantillon,

    http://www.youtube.com/watch?v=FWs4xvr2rSc

    pour le reste, suivez le guide…

    http://www.jeanpaulorcel.net

  101. Maistre 2 octobre 2013 à 13:14 #

    Rien que de lire « les valeurs sur lesquelles la France s’est construite depuis 2000 ans » me fait mourir de rire…. Peut-être l’auteur de ce message, que je ne voudrais pas qualifier, considère-t-il que Rome et la France, c’est la même chose ? Ou encore que Vercingétorix se réclamait de ces contemporaines considérations sur l’éternité des valeurs « françaises » ? Un peu de modestie, ne serait-ce que par respect pour la religion à laquelle vous faites référence….

  102. Maistre 2 octobre 2013 à 13:23 #

    @ anonyme du 5 septembre :
    Un grand merci d’ajouter à ce que vous appelez la chute de notre pays en sacrifiant son ortografe dans votre message

  103. Mercure 10 octobre 2013 à 14:47 #

    Je suis assez dégoûté de voir le nombre d’injures qui sont jetées sur ce site. C’est çà la démocratie ? Et on parle, et on se gargarise de civilisation ! Je pense que chacun a le droit de s’exprimer. Parlons d’abord éducation, politesse, gentillesse, ensuite on verra.

    En ce qui concerne le mariage pour les homosexuels, le mot mariage est inadéquat tout simplement parce qu’un mariage ne peut être réalisé qu’entre 2 polarités différentes : + et –
    C’est une loi de la nature bien connue en physique. La loi civile qui a été promulguée s’appuie donc sur un principe faux à la base. Jamais un mariage entre personnes de même sexe ne sera « validé » par la Nature pour la raison mentionnée ci-dessus. Tout dans la nature s’appuie sur le jeu des polarités. Est-ce que les planètes resteraient en équilibre dans le ciel si la loi des polarités n’était pas respectée ?

    Autre rectification : un « couple » est lui aussi composé de 2 personnes, animaux, etc. de polarité différentes, sinon cela s’appelle une paire (ex. une paire de gants, d’ovaires, d’yeux, etc on ne dit pas que je sache : un couple d’yeux…).
    Je pense que les mots ont une grande importance et qu’ils doivent être bien employés.

  104. MARIEFRANCE 10 octobre 2013 à 21:51 #

    @Mercure
    Oui, c’est ça la démocratie sous François le Haï,
    c’est se faire insulter quand on n’applaudit pas aux mensonges éhontés, et quand on refuse de cautionner une politique capitaliste qui ne dit pas son nom.
    Et c’est se faire censurer, ou menacer des foudres de la justice.
    Bienvenue en république totalitaire de gauche.

  105. LOUIS XVI 11 octobre 2013 à 06:54 #

     » considère-t-il que Rome et la France, c’est la même chose ? Ou encore que Vercingétorix se réclamait de ces contemporaines considérations sur l’éternité des valeurs « françaises » ?  »

    Pour savoir ou l’on va ,il faut savoir d’où l’on vient..
    visiblement dans ce petit message il me semble que la confusion règne…!!!

    Bien sûr que la France vient de ROME,…..bien sûr que les Gaulois comme tous les peuples conquis ont fait un bond spectaculaire en civilisation en se prenant dans la gueule si j’ose dire une civilisation OH! combien en avance sur eux…et qu’ils ont par la suite imitée…comme du reste tous les Pays colonisés..

    Vercingétorix !!! Pour avoir étudié pendant un an en Latin (époque ou le Le Latin durait toute la scolarité)La Guerre des Gaules de Jules César ;on comprend la défaite de Vercingétorix comme la fin de l’hégémonie Romaine en Gaule ;; fin de la Gaule Gallo-Romaine et début de La Gaule et de la civilisation gauloise…
    Bien sûr que nous venons de la civilisation Romaine, bien sûr que nos racines judéo- chrétienne remontent à la civilisation Gréco-romaine….

  106. Chipiway 11 octobre 2013 à 20:22 #

    Je n’aurai jamais pensé que cela était possible. Autant de blabla et même pas pour le plaisir de s’entendre parler…….. non juste pour étaler ses connaissances et il est bien connu que plus elles sont minces et plus on étale^^^ Moi je dirais juste Dieu à dit aimez-vous les uns les autres et il n’a jamais précisé plus.

  107. LOUIS XVI 12 octobre 2013 à 07:41 #

    C’est vrai :

    il n’a pas dit:

     » aimer vous les uns dans les autres » …Théorie du Mariage faussement appelé… pour Tous !!!
    Mais plutôt Mariage pour les HOMOS !!

  108. Chipiway 12 octobre 2013 à 19:47 #

    Ha ha ha ha c’est d’une bassesse peu commune. En plus si il s’agit de deux femmes………

  109. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=576562282408468&set=a.392950304103001.89966.100001641034533&type=1&theater 22 octobre 2013 à 02:33 #

    Même Mr LePen se travestit…. Mais où va t on mes bons français!

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=576562282408468&set=a.392950304103001.89966.100001641034533&type=1&theater

  110. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=576562282408468&set=a.392950304103001.89966.100001641034533&type=1&theater 22 octobre 2013 à 02:38 #

    Même Mr LePen se travestit… Mais où va t-on mes bons français!?

  111. Ahriman 23 octobre 2013 à 03:24 #

    @LouisXVI, mon Père et ma Mère m’ont reniés depuis le début, et d’ailleurs votre Christ lui même dit qu’il faut renié sa famille au nom de lui même, pour ce qui est de mes ancêtres comme vous dites et bien en adoptant le Judéo-Christianisme il se trouve que ce sont eux qui ont reniés leurs propres ancêtres, et puis je suis homosexuel et pas assez masochiste pour me faire martyrisé par vos dogmes sans logiques et cruels, je ne remercie pas au passage les souffrances que m’ont infligés mes Cathos de parents dans mon enfance et mon adolescence, je suis majeur et ma vie n’appartiens qu’a moi même et pas a une famille crédule et violente, membre de votre secte, un enfant n’est pas l’esclave de ses parents, ni de ses autres ancêtres, le sacrifice d’Isaac votre dieu (qui n’existe pas) peut le réclamer ailleurs, pour ce qui est de l’Islam, ayant lu la Bible, ce qui m’a ouvert les yeux sur son contenu je serait vous je ne donnerais pas de leçon a ce sujet car le droit Coranique est un décalque du Lévitique (que vous oubliez de citer, on vous comprend). Faites gaffe a votre tête Louis XVI.

  112. Ahriman 23 octobre 2013 à 03:43 #

    A l’auteur de l’article, vous citez le Décalogue (dix commandements), mais vous omettez (et ce n’est guère étonnant) un commandement qui interdit pourtant sans ambiguïté la fabrication d’images dans le culte rendu a votre dieu, les autres monothéismes considèrent et sur ce point ils sont cohérents que les statues et autres images dans vos églises (que les incroyants dont des Gays financent l’entretiens quand même ce qui est un comble !) sont de l’idolâtrie, vous devriez appliquer toute la Bible a la lettre pour avoir un minimum de crédibilité, car votre Christ n’a pas aboli « la loi », et ça inclut aussi la consommation de porc et la circoncision, elle est sensée être la parole révélée de votre dieu quand même !

  113. Anonyme 27 octobre 2013 à 15:31 #

    PHIL
    @Louis XVI, vous semblez oublier l’histoire de votre propre religion qui n’a rien à envié à l’islam qi en son temps a fait d’énormes dégâts, si aujourd’hui elle n’est plus aussi actif visuellement, elle est encore sournoise et s’insinue dans la vie sociale, et le comble dans la sexualité qui n’est pas leur domaine……(quoi que avec les scandales ont peux apprécier leur SAINTETE !)

    Quant à la facilité d’apostasie, j’ai moi même fait le nécessaire pour quitter ce nid de vipères qui prétendent sauver nos âmes, et bien après quatre Lettres recommandé avec A.R dont la première fut envoyée le 19 octobre 2011, la quatrième le 5 avril 2012 fut resté sans réponse. Mais bien décidé à quitter cette association de MAL FAITEUR, pour ne pas dire criminel (inquisition) Il m’a fallut faire un voyage en Italie (résidant en France et naturalisé français) pour me faire aider sur place au moi de Mars 2013, pour avoir une réponse voilà quelques jours me demandant la copie de ma carte d’d’entité pour confirmer ma signature. qui pourtant j’avais joints à mes envois.

    ……….. « Chez les chrétiens vie religieuse et vie civile son donc….Bien dissociés…. l’une de l’autre….. et permettent la laïcité si j’ai bien compris…..
    Et bien NON vous n’avez rien compris. Si la Laïcité a pût naître en France, c’est après un combat acharné Eglise Etat qui perdait ses prérogatives, sans oubliez l’influence sournoise que l’église détient encore dans la société, et que dire des cours privé payé par nos impôts?

  114. LOUIS XIV 28 octobre 2013 à 10:21 #

    à mon avis vous vous trompez de forum :*Il faut plutôt regarder du coté de … Doctissimo…Santé bien -être -Psychologie !!!
    Bon courage….

  115. Anonyme 30 octobre 2013 à 13:43 #

    PHIL

    @LOUIS XVI

    Vous avez raison, je me suis trompé de forum à lire les inepties historiques, et le vocabulaire, ce n’est vraiment pas ma place.

    « Bien sûr que la France vient de Rome…..bien sûr que les gaulois comme tous les peuples conquis ont fait un bond spectaculaire en civilisation…… combien en avance sur eux……. et qu’ils ont par la suite imitée…..

    La soi disant civilisation Romaine, n’a été qu’une propagande de J.César qui a trompé l’histoire pendant 2000ans. Les découvertes Archéologiques nous prouvent aujourd’hui le contraire, d’un clic vous pouvez tout savoir sur les Celtes. Il faut croire que vous n’avez étudié qu’une partie de l’histoire pour en resté à ses mensonges historique. Les gaulois étaient enraciné depuis plusieurs siècles en gaule et bien au delà avant que les romains ne traversent les alpes.
    DONC LA FRANCE NE VIENT PAS DE LA CIVILISATION ROMAINE, MAIS CELTIQUE QUI ONT ETE ENVAHIS PAR LES ROMAINS ET ONT DÜ SE PLIER A LEURS EXIGENCES.

    Les trouvailles archéologiques dépasse de loin les réalisation romaine, les preuves sont là et ne peuvent plus être ignorées ce qui discrédite complètement les romains qui n’étaient que des envahisseurs et s’appropriaient en volant, en tuant, et en réduisant en esclavage les peuples conquis.

  116. le niais 2 novembre 2013 à 13:24 #

    aimer vous les uns les autres!!!!!!!! Un site lamentable et vraiment pas objectif malgré le « Qui nous sommes!!! ». Vive le  » Parti des oiseaux » comme dit notre patriote Renaud SECHAN

  117. Che 2 novembre 2013 à 16:44 #

    louis le catho made in civitas vient encore d’éructer des conneries à l’image de son personnage…. que des inepties dans ses coms, que des copier/coller de la part de ce fou de dieu qui ne se rend même pas compte que la religion catho est une secte……

  118. 14 6 novembre 2013 à 10:09 #

    C BI1 VOU ZETE TRO 1TELLIGENT !!!
    Nan mais sérieux vous êtes ridicules bandes de fachos démago…
    Ce que j’aime bien c’est que vous alimentez votre esprit avec la pâté prémachée qu’on vous donne et vous jouissez avec car de toute façon vous êtes trop « endoctrinés » pour voir plus loin…
    Maintenant certes, Hollande ne fait pas grand chose, ça on ne peut le nier. Mais la situation du pays n’est pas redressable en un claquement de doigt, deplus je souhaite noter que l’état de CE PAYS DE MERDE est due à ces 20 dernières années de droite et de capitalisme ! OUI MESSIEURS !
    MAINTENANT BANDE DE CONSANGUINS : ALLER MANGER VOS GRANDS MORTS

  119. LOUIS XIV 2 décembre 2013 à 18:43 #

    @ che,14 et autres convalescents de psychiatrie..

    Tu parles de la religion Chrétienne, sans rien connaitre tu me classes dans les cathos, sans me connaitre!!
    Bref tu es un vrai connard de la CGT…un de ceux qui mettent vite des étiquettes à ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ..et qui avec la CGT ont ruiné la France pour plaire à l’URSS, la mère Patrie et le PC ,et qui l’ont eu dans l’Cul quand les rouges ont viré à droite toute…..et que les enfoirés de Staliniens fachos n’ont pu continuer à torturer,emprisonner au goulag,interner les opposants en psychiatrie et continuer après 70 ans de terreur et d’abomination en RUSSIE!!

    Alors puisque tu sembles avec quelques couillons (qui en vivent bien sûr) être favorable à F.Le MOU et sa bande de Solfériniens néo-socialos, demande lui de faire le tour avec l’avion que Sarko lui a laissé (et qu’il a fait modifier à coup de milliers d’euros à sa convenance), de faire le tour de la Russie,la Chine ,le Vietnam et toute les républiques socialistes qui ont viré à Droite…Mais on dit Sociales- Démocrates pour avoir l’air moins CON !!
    Et demande lui pourquoi il s’obstine !!!!

  120. ipazia 5 décembre 2013 à 08:54 #

    Monsieur Danton,

    Avec votre phrase : « En voulant créer une liberté supplémentaire pour une ultra-minorité, ils ont détruit un principe fondateur qui régit la vie de l’immense majorité. Un tel pouvoir est-il encore légitime ? » – Tout a étè dit.
    Tous mes compliments pour votre lettre que je partage à 100% . je vous souhaite un joyeux Noel ainsi qu’une très bonne annèe 2014 . Tout va bientot changer, il suffit de patienter , 2017 n’est pas loin.

  121. Anonyme 8 décembre 2013 à 20:56 #

    . LIBERTE DES HOMOSEXUELS ET CIVILISATION JUDEO -CHRETIENNE

    Ce texte se fonde sur une civilisation judéo-chrétienne qui ne peut pas exister pour la simple raison qu’une religion qu’elle quelle soit est une imposture à l’esprit humain que les despotes de tout poil se servent pour soumettre les civilisations.( Ce qui se déroule sous nos yeux et a travers l’histoire et pourtant asse claire.)
    Jusqu’à préféré la religion plutôt que la république ou la laïcité. ……,et transmettre en plus cette absurdité religieuse à nos descendants pour leur plus grand bien !………………
    ……………………………………………..

    Bravo DANTON vous êtes pire que ceux que vous dénoncez . A l’heure ou le pays aurait besoin d’une énergie nouvelle pour sortir de cette mélasse socialiste, et de remettre une vrai droite libérale à sa place ! ,( je crains pour ça qu’il faudra balayer toute cette clique d’incapable)
    vous nous présenté un texte éculé de 2OOOans d’histoire qui à fait notre malheur, et que vous voulez remplacer un despote visible qui est résistible (la politique) par un despote invisible qui parasite les cervelles depuis 2OOOans (la religion) (dont vous même apparemment êtes atteins) tout comme Louis XVI qui défend bec et ongles ce qui ne connait pas.

    Pour votre information, et pour qui le voudra, j’ai reproduit deux paragraphes ( 5et 6 ) sur 21, que j’ai pris sur le site ENQUETE et DEBAT du 2 octobre 2012 qui me semble plus logique que votre texte qui combat du feu avec du feu.
    Et surtout ce qui est plus grave,une grande ignorance de ce qui a construit le pays FRANCE.

    …………………………………………………………
    ………………………………………………………….
    ………………………………………………….
    (5)  » Les prétendues « racines chrétiennes » de la France ne sont donc rien d’autre qu’une escroquerie intellectuellement
    entretenue par l’Eglise romaine. Est-il besoin d’être horticulteur pour savoir différencier une racine d’un greffon ? Le christianisme est un greffon oriental imposé à nos aïeux par la force et la ruse, grâce au concours successif de deux arrivistes sans foi ni loi: Constantin et Clovis. Charlemagne prit leur suite en imposant le christianisme aux Germains par la guerre. Il fit massacrer 4500 saxons qui refusaient le baptême chrétien. La peine de mort fut décrétée contre tous ceux qui voulaient demeurer païens. Prétendre que les Européens ont des « racines chrétiennes » est aussi absurde et mensonger que le serait de dire que les évangélistes afro-américains chanteurs de gospels ont des  » racines chrétiennes », alors que le christianisme fut imposé à leurs ancêtres par les esclavagistes. Ce qui prouve à quel point il ne suffit pas d’être physiquement libre pour être délivré des chaînes mentales. Les chrétiens résiduels européens sont toujours des esclaves psychiques.

    Les véritables racines du peuple français (comme des autres peuples européens) , sont à rechercher dans les principes éthiques et philosophiques du paganisme, du polythéisme et du druidisme, honteusement calomniés depuis vingt siècles par les zélateurs de Rome, et de ce fait totalement ignorés des Français d’aujourd’hui, qui ont été littéralement amputés de leur propre Antiquité historique. Les monothéistes, qu’ils soient juifs, chrétiens, ou musulmans, ne se rendent pas compte à quel point ils ont été « lobotomisés » dans leur enfance par des religions contre- nature qui n’ont cessé d’abaisser et d’humilier l’être humain pour le prosterner devant un seigneur céleste imaginaire, au seul profit de pouvoirs despotiques soutenus par des clergés félons?
    ………………………………………….
    ……………………………………….

  122. Anonyme 8 décembre 2013 à 21:05 #

    LIBERTE DES HOMOSEXUELS ET CIVILISATION JUDEO- CHRETIENNE;

    MILLES EXCUSES, J’AI OUBLIE DE CITER L’AUTEUR DE CET ARTICLE QUI EST : PIERRE LANCE
    QUI édite L’ERE NOUVELLE;

  123. Phoque çà pète 8 décembre 2013 à 23:44 #

    @anonyme
    Un conseil, avant de pérorer et d’éructer des inepties sur l’histoire la philosophie et les religions, commences donc par étudier l’orthographe; çà remettra déjà un peu d’ordre dans ton esprit malade.
    Les religions payennes, druidistes, polythéistes sont elles vraiment moins aliénantes que les religions monothéistes?
    J’en doute…

  124. Anonyme 10 décembre 2013 à 07:04 #

    @ Phoque sa Pète
    Au lieu d’éructer toi même ton arrogance, (qui est la spécialité de ce site qui fait fuir les commentateurs qui ont du bon sens) commence par nettoyer ta bouche, et te concentrer sur le texte qui pourrai t’amener à un peu plus de réflexion et de recherches chez des auteurs qui sont renommés pour leur connaissances, lucidité, intelligence, qui se battent avec des petits moyens, car censuré par la nomenklatura étatique, médiatique. Les fauts penseurs, philosophes, experts ect…. qui sont dans le sens du vent qui entretiennent les vraies fausses vérités qui nous détruisent. Et pour arranger le tout vous vous jetez à la tête vos idéologies pourris qui non plus aucun sens devant ce qui convient d’appeler aujourd’hui; une démocratie totalitaire qui a été confisqué par la technocratie et les énarques.

    CLAUDE REICHMAN dans son ouvrage :
     » LE SECRET DE LA DROITE  » explique comment la France est devenue une démocratie totalitaire.

    Bien qu’il ne soit pas très agréable de lire un texte qui a des fautes d’orthographe, il n’en ai pas moins qu’il peut avoir de la valeur si vous consentiez enfin a analyser et rechercher le bien fondé des arguments apportés au lieu de défendre l’indéfendable, et vous jeter à la tête des insultes qui n’on aucun sens.

    Ceci dit tu te pose la question si les religions païennes, druidistes, polythéistes sont vraiment moins aliénantes que les religions monothéistes ?

    Tu confirmes donc que les religions sont une maladie, qui sont contre nature à la vie humaine, c’est pourquoi dailleurs il y a autant de malade. Sauf que le malade ne se rend pas compte qu’il a contracté cette maladie qui a été transmis de génération en génération a travers une religion, que les créateurs ont été cherché dans la philosophie et les connaissances des celtes antique ,leurs fatras religieux, qui a saboté la psychologie humaine

    FREUD: la religion est une névrose collective.

    Nietzsche: l’attitude religieuse est un symptôme de
    dégénérescence.

    Pour comprendre cela , il faut bien sûr étudier le passe, qui à partir de la défaite d’Alésia de Vercingétorix, les Romains ont pu étendre leur domination, et grâce à eux le christianisme, s’est rependu sur cette planète, dont nous voyons le résulta. cela a été mis en évidence dans un livre de Pierre Lance intitulé :

    LA DEFAITE D’ALESIA
    ses causes dans la société celtique ses
    conséquences dans la société française

    Pour répondre à ta question, sans aucun doute possible les religions monothéistes sont aliénantes .

    La philosophie, et la connaissance des druides celte à dégénéré en religion, c’est pourquoi ils ont été sanctionner par le destin.

  125. garomarco 10 décembre 2013 à 12:00 #

    Ho les gars vous êtes à deux doigts de la guerre de religion. Je ne dirais pas que j’ai raison, mais est ce que toutes ces convictions passés pour beaucoup, ne servirait pas à maintenir les peuples pour créer une société ou il ferait bon de vivre. Le seul problème est ce putain de pouvoir de possession, politique, mental financier, sexuel parfois quand il ne se rejoigne pas. Depuis la nuit des temps on se bat entre nous. Même aujourd’hui dans nos propre famille (jalousie,
    héritage …). Donc pour en revenir à la cause religion, politique, famille, club, il y à toujours un chef de clan pour certains groupes et dans le meilleur des cas un meneur plus effacé qui maintien quand même un cap.
    N’oubliez pas que la religion a été écrite par des hommes et quelle évolue (sous les templiers pour leur richesse, 1er et 2ieme testaments) même les autres religions on peut être intégriste en dehors de la religion, la plus dangereuse est la connerie. Citation de Coluche :
    L’INTELLIGENCE EST TRÈS BIEN REPARTI,TOUT LE MONDE PENSE EN AVOIR ASSEZ.

  126. DUPONT 22 décembre 2013 à 19:58 #

    LES MEDIAS N’AIMENT PAS LA FRANCE !

    Depuis que les Socialistes sont au pouvoir, en particulier depuis que François Hollande est Président de la République, l’information médiatique en France est dirigée essentiellement contre tout ce que le Gouvernement entreprend !

    Pourtant, quand il a pris les rênes du Pays, la situation était désastreuse :
    – Les français étaient gouvernés les uns contre les autres : public/privé, jeunes/âgés, chômeurs/travailleurs, villes/banlieues, etc.… !
    – Les finances publiques dans un état lamentable !
    – Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres !
    – Les autoroutes privatisées !
    – Les affaires en cascades : L’Oréal, Champ de courses bradé, financement de campagne électorale, indépendance de la justice remise en cause par la loi Dati, désignation à l’audiovisuel par le Chef de l’Etat, et ainsi de suite …

    Tous les journaux ont promotionné cette méthode gouvernementale ! Mais les Françaises et les Français ont décidé le contraire ! Ils ne veulent plus de « Karcher » !

    Depuis, il ne manque pas une seule journée où les journaux écrits, télévisés, tapent sur le Gouvernement. Tout est orchestré, dans toutes les pages de l’information, je suis outré !

    Prenons un quotidien national, très connu à Paris :
    – Page une : Hollande est-il à la hauteur ?
    – Page deux : Marine Le Pen dénonce la hausse des impôts !
    – Page trois : La loi sur la refondation de l’école et les rythmes scolaires en interrogeant un élève de la maternelle !
    – Page quatre : L’écotaxe : les camions dans la rue ! Les bonnets rouges alors qu’ils sont dirigés par les patrons !
    – Page cinq : Un homme tire sur ses parents !
    – Page six : La France va être éliminée !
    – Page spectacles : Sarkozy admire en spectateur Carla Bruni !

    Vous fabriquez des torchons ! Je vous cite :
    « Les incapables, la prostate, …….

    Et c’est tous les jours ainsi ! Tout est foutu ! Suicidez vous ! Les socialos sont au pouvoir ! Vous promotionnez la sinistrose ! Vous ne dites pas la vérité ! Non, tous les Français ne sont pas racistes ! Non, tous les français ne sont pas contre les mesures gouvernementales ! Non, tous les français ne sont pas contre certains impôts !

    Aucun de vous n’explique le pourquoi, le bien fondé des mesures gouvernementales. Au contraire, vous instrumentalisez les gens indécis, les plus défavorisés, pour leur faire croire que le gouvernement est composé d’incapables, le Président en premier !

    Alors ne vous étonnez pas de la montée du racisme, qui génère des prises de position pour le Front National ! Oui, Messieurs les journalistes, vous promotionnez un parti qui soit disant est politique, vous participez à la banalisation des extrêmes !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe ! Et en plus votre « canard » est cousu de fautes d’orthographe !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Pourtant le Gouvernement n’a rien changé dans la feuille d’imposition des journalistes ! Plus que les cheminots, que souvent vous mettez en exergues, vous bénéficiez de privilèges !

    « Non seulement des avantages en nature : frais de repas, d’hôtel, de déplacement, mais aussi d’une véritable niche fiscale. En effet, à l’origine, une déduction fiscale supplémentaire par rapport à tout citoyen français a été crée et se justifiait en raison de l’impossibilité pour les journaux d’après guerre de disposer des ressources financières suffisantes pour rembourser l’intégralité des frais professionnels. Dans ce contexte l’Etat a accepté d’assumer ces défraiements pour tous les journalistes et les métiers s’y rapportant.

    Mais à la fin de la 2ème guerre mondiale, les conditions salariales des journalistes français ont évolués. Désormais, la plupart des frais professionnels sont pris en charge par leurs journaux.

    Les journalistes cumulent donc les remboursements effectués par leur Entreprise et celui de l’Etat ! Aujourd’hui l’article 81 du code général des impôts permet aux journalistes de déduire directement 7.650 euros de leur revenu imposable pour « frais inhérents à leur profession ».

    Alors que tous les français sont censés être « égaux » devant l’impôt : article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen ! ».

    Mais voyez-vous, les cheminots sont informés, leurs Ipad ne fonctionnent plus à la vapeur !

    Non, Messieurs, vous n’aimez pas la France !

    Et puis un jour, on s’en prend aux médias ! Qui ? Pourquoi ?

    Un homme armé isolé ou organisé ?

    Voilà ce que vous avez entrainé dans votre sinistrose, une maladie terrible !…….Une place privilégiée aux fous, aux extrêmes !

    Alors que vous prônez la liberté de la presse, vous êtes l’instrument d’une seule idée de pensée ! Vous n’acceptez plus le pluralisme ! Avant, vous exprimiez diverses opinions !

    Aujourd’hui vous êtes tous sur le même courant de pensée !

    Mais qu’en on s’attaque à la Presse, on s’attaque à notre Liberté à Toutes et Tous ! Alors, nous comme on aime la France, on vous défend aussi !

    Oui pour la liberté de la Presse !

    Non pour une presse dirigée par un seul courant de pensé !

    Oui, nous, Toutes et Tous, aimons la France !

    Un citoyen imposable et fier de l’être,
    mais qui a cessé d’acheter le journal et
    qui a débranché son téléviseur !
    Jacky DUPONT

  127. Phoque çà pète 22 décembre 2013 à 20:32 #

    @ DUPONT (- LAJOIE…)
    Je trouve que tu prends vraiment beaucoup de place!!!
    Ce que tu dis est exactement ce que disaient (mais en sens inverse) les godillots de l’UMP qui prétendaient que la presse faisait rien que d’être méchante avec SARKOZY.
    La presse et les médias ont beau être largement pourris, ces deux affirmations opposées sont aussi excessives l’une que l’autre.

  128. vivehollande 4 janvier 2014 à 15:16 #

    Quel ramassis de conneries ce site! Laissez donc les homos tranquilles, On travaille et payons des impôts comme n’importe lequel d’entre-vous! De plus à vous lire le mariage n’est fait que pour procréer, quelle vie bien triste vous devez avoir. Je vous signale que le mariage civil prime sur le mariage religieux depuis la loi de 1905, respectez donc cela!
    Je plains vos enfants surtout si ces derniers sont homosexuels!

  129. invité 7 janvier 2014 à 13:18 #

    Le mythe selon lequel un enfant aurait besoin de parents de chaque sexe n’est basé sur aucun objection matérialiste.

    Les humains sont différends, certains peuvent être capable d’élever des enfants, d’autres non, et on en trouve dans tous les sexes.

    Le comportement et la méthode d’éducation, donc l’influence qu’aura la personne sur l’enfant, n’est en aucun cas déterminable sur ce que celle-ci a entre les jambes.

    Je vous savait anti-fonctionnaires, je vous découvre maintenant homophobes. Contre qui d’autres en avez vous?

  130. invité 7 janvier 2014 à 13:19 #

    Vous assimilez la séparation du religieux et de la politique a une jungle où chacun est libre de tuer et ou règne la loi du plus fort.

    Sauf que la laïcité n’a jamais fait de mal à personne, contrairement à l’intégrisme religieux, qui quant à lui, a du sang sur les mains.

  131. invité 8 janvier 2014 à 18:23 #

    1/ Vatican, quand vous parlez des 100 millions de morts du communisme.

    Je suppose que vous faîtes références aux dictatures staliniennes. Mais celles-ci n’ont en fait appliquer rien d’autre qu’un capitalisme sauvage, en raison de très fortes inégalités de distributions de richesses.

    L’étatisation de l’économie dans le cadre d’un Etat qui est lui-même une propriété privé de la bourgeoisie (ce qui était le cas dans les régimes staliniens), est un capitalisme d’Etat, autrement dit une forme parmi d’autres de capitalisme, et non un communisme.

    A noter qu’en URSS, de nombreux écrits de Karl Marx étaient censurés.

    2/ Vous parler d’un « intégrisme laïc »

    C’est un oxymore. La laïcité, c’est justement le refus de l’intégrisme.

    Une société où la religion est interdite s’appelle « athéisme d’Etat », ou « intégrisme athée ». La laïcité, c’est refuser de reconnaître l’existence des religions, et donc n’en subventionner ni n’en interdire aucune.

    Je ne sait pas qui de l’intégrisme athées ou de l’intégrisme théiste est le plus meurtrier, mais je refuse ces 2 modèles, préférant le refus de tout intégrisme, c’est à dire la laïcité, qui elle je le répète n’a tué personne.

    3/ Voilà pourquoi vos arguments anticommunistes et anti-laïcité tombent à l’eau

  132. Leclerc 8 janvier 2014 à 23:28 #

    Quels sont les femmes et hommes politiques censés nous représenter, qui une fois élus ont oublié que s’ils sont au pouvoir c’est parce que nous pensions que les choses pouvaient changées.
    De la gauche à la droite tous confondus on t oubliés que les prévision d’avenir ne se fond que le jour le jour.
    Nous ne savons pas ce que sera fait demain.
    Seul notre créateur le sait et encore !!!!!!

  133. jtmc 10 février 2015 à 21:02 #

    relire DESCARTES

    d apres lui ETAT et RELIGIONS sont deux AUTORITES a ne pas

    mettre sur le meme plan ( lois sur la laicite)

    tout blocage dans notre societe etant leve par la 26 proposition de la

    gauchedont le chef d etat est garant

    y a plus qu a appliquer les lois

    pour le reste l’esprit de chacun devrait aider a se renouveler et a afronter les tracas de la vie en collectivite

  134. TABARY 6 mars 2015 à 18:02 #

    Deux observations : l’homosexualité est vieille comme le monde, très répandue dans le monde religieux (plusieurs papes ont été des homosexuels notoires) et la civilisation judéo-chrétienne n’a jamais existé pas.

    J’ai toujours été surpris de constater, en lisant les documents judiciaires du XVIIème siècle relatifs à un petit village de la Meuse les relations tendues entre population et religion. Tel paysan a été condamné pour avoir dit : « Mon Dieu, il faut que je tue ». Et scène comique, un plaisantin manifestant son respect de la religion en enfermant le curé et les fidèles dans l’église au moment des Vêpres. Et puis cette révolte préfigurant 1789, voyant la population chasser le nouveau curé du lieu et les curés des paroisses avoisinantes parce qu’ils en voulaient un autre. Voilà quelques expressions de la civilisation judéo-chrétienne.

    Et, puis, cette civilisation judéo-chrétienne a fait couler le sang à flots. Ces croisés, véritables djihadistes de l’époque, massacrant allégrement femmes et enfants arabes lors de la première croisade, ; et ces assauts contre les Cathares ; et ces guerres de religion au XVIème siècle ; et cette débauche des moeurs religieuses ; et ces persécutions des Juifs (au fait, pourquoi judéo-chrétienne ? judéo serait de trop, non ?)
    Les Chrétiens ont été des persécuteurs de haute volée (voyez Alexandrie au IVème siècle après Jésus Christ).

    Et ce qui me fait sourire, c’est d’avoir appris récemment que l’Islam procèderait de la doctrine professée par les Judéo-nazaréens. L’Islam ne serait qu’une forme de civilisation judéo-chrétienne. Bon, attendons la suite des études.

    En fait, toute civilisation est vecteur de haine, d’intolérance et de violence. Je plaide toujours pour que l’on mette curés, rabbins et imams dans les mêmes charters pour un retour illico à la case départ, c’est-à-dire le Proche Orient.

    Et souvenez-vous aussi que l’Église chrétienne du IIIème siècle bénissait les unions d’hommes. Si ! Si !

  135. jeanmi 6 mars 2015 à 19:56 #

    C’est un fait qu’un point commun entre les hemorroïdes, par exemple, et l’homosexualité, c’est d’être vieilles comme le monde.
    Donc voilà, comme on dit chez les footballeurs.

  136. Mourad ben Slimani 6 mars 2015 à 20:12 #

    MOHAMED TABARY A TOUT DIT….

    Bravo m’siou grâce à des gens comme toi on va tous vous niquer !!!

  137. jeanmi 6 mars 2015 à 20:18 #

    @ mourad
    Incontestablement;
    D’ailleurs , c’est en cours..

  138. Anonyme 7 mars 2015 à 13:55 #

    invité est comme les autres ,il n a rien compris

  139. ni Dieu ni maître 12 mai 2015 à 12:50 #

    Je viens de parcourir votre « site » un ramassis immonde ,de propos raciste et homophobe. La civilisation judéo chrétienne !!!…… moi qui ai été élevé dans les préceptes de cette « religion » je m’en suis débarrassé ,de la religion comme des préceptes et je m’en porte très bien . Honte a vous bande moralisateurs a deux balles ,ce site devrait etre fermé tellement c’est immonde
    Je ne vous salut pas

  140. Karl HAMBOURG 12 mai 2015 à 16:02 #

    @invité, Tabary, ni Dieu ni maître et autres c….
    Heureusement, peut-être y a t il aussi ici quelques conardophobes…

  141. arabal 12 mai 2015 à 19:48 #

    C’est vrai que si on écoute certains renégats du Christianisme ici présent ,on se demande s’il sont vraiment cons ou s’ils prennent le train !!!

    Faut il-rappeler que les  » Infidélophobes  » Musulmans ,vivent pour certains  »Les Mille et Une Nuit.. » font construire des stations de sports d’Hiver dans le désert avec un Métro.de 25000kms….des immeubles de 75000 étages avec Piscine et Salle de cinéma à tous les étages…..des appartements de 2500m2..avec ascenseurs privés pour leur Ferrari et autres bolides ….que les Pays Arabes ont le Croissant Rouge équivalent de notre Croix Rouge…..

    Et mystère de l’Orient….aucun de ces pays Arabes n’accueillent les victimes des guerres des autres pays arabes…curieusement personnes ne cherchent au péril de sa vie de rejoindre ces Eldorado orientaux…..

    NON on vient chez le chrétien ,l’ennemi héréditaire ,l’infidèle ..lui et sa Croix Rouge…..ses salopards de chrétiens qui sont les premiers à porter les secours…
    faut-il rappeler que le Monde Chrétien à amener l’Hôpital entr’autre bienfait pour l’humanité …et des actions caritatives que l’on ne rencontre peu ailleurs …

    Alors les Illettrés ,si vous pouviez avoir l’intelligence de la population d’avant Mai 1968….il fermait leur gueule pour ne pas avoir l’air bête….et depuis Mai 68 on a donné la parole aux cons…
    C’est vrai que sur ce forum et bien d’autres on peut le vérifier !!!

  142. jeanmi 13 mai 2015 à 08:03 #

    @arabal
    La démocratie donne la parole aux cons , par définition même.
    Ce que l’on peut voir ici, c’est le reflet exact de notre société.
    Les cons sont majoritaires.
    On est toujours le con de quelqu’un paraît-il, je sais, je sais…
    Mais les cons, c’est comme les électrons, il y en a des libres et fes liés.

  143. Veritas 12 septembre 2015 à 16:45 #

    Invité je te cite :

    « Les humains sont différends, certains peuvent être capable d’élever des enfants, d’autres non, et on en trouve dans tous les sexes. »

    Tu as oublié d’ajouter qu’un couple d’homosexuels ne peut pas procréer et que sans Adam et Eve tu ne serais pas là.

  144. Anonyme 15 novembre 2015 à 20:20 #

    Je connais pourtant un petit faf’ du F HAINE qui suce super bien…

  145. Lydia 28 novembre 2015 à 14:46 #

    L’humanité c’est un homme + une femme. On ne peut discuter sur ce point. Maintenant, il est vrai que des homoexuels peuvent avoir à mener un combat intérieur pour X raisons et il est nécessaire qu’elles vivent au mieux leur vie sans avoir à subir le jugement de certains. Après, il y en des individus qui recherchent des sensations « particulières » dirons-nous, etc., qui mènent aussi à la luxure….et là ce n’est pas tout pas la même chose…

  146. Anonyme 15 janvier 2016 à 16:55 #

    Il me semble que la religion catholique prône le partage, l’amour et le respect de l’Autre.
    Ce qui fait marcher notre société actuelle, c’est bien souvent le contraire: comment écraser l’autre pour réaliser le meilleur profit pour le bénéfice d’un petit nombre (très petit sur l’ensemble de la planète).
    Se réferer à la religion catholique et réaliser un site tel que celui ci, c’est accepter une contradiction essentielle!
    De même, se présenter comme apolitique relève de l’escroquerie.
    Ce site est proche des thèses « négationnistes ».

    NB : Je suis athée!…

  147. arabal 17 janvier 2016 à 17:43 #

    @anonyme du 15janvier. à16h55.

    « je suis athée »

    oui mais de quel type d’athéisme s’agit-il ?

    Athéisme affirmatif -Voir athéisme positif et assertorique
    Dieu n’existe pas.-Athéisme agnostique

    La question de l’existence de Dieu est insoluble.
    Il serait plus judicieux dans ce cas de parler d’agnosticisme.

    Celui-ci déclare l’absolu, le divin et la métaphysique inaccessibles à l’esprit humain et à la perception.
    Il professe une complète ignorance touchant à la nature intime, à l’origine et à la destinée des choses.
    Dieu étant inconnaissable, l’agnostique ne peut se prononcer sur son existence, en conséquence, il ne sert à rien de rendre un culte à Dieu.
    Donc ,Je ne peux pas répondre à la question de l’existence de Dieu.

    Athéisme anticlérical -L’hostilité à l’égard du clergé, jugé conservateur et qui refusait de se soumettre au droit commun, a atteint, en France son apogée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle lors du combat pour la laïcité. Chez les athées, l’anticléricalisme est directement proportionnel au pouvoir du clergé dans la société civile.

    Je ne crois pas en Dieu, mais le fléau de l’humanité c’est le clergé.- Athéisme antireligieux
    Plus que la négation de Dieu, c’est la dénonciation des religions qui est jugée la plus importante.
    Je ne crois pas en Dieu, mais le fléau de l’humanité c’est la religion.

    Athéisme assertorique-La non existence de Dieu est posée comme une vérité. On peut, pour cela, s’appuyer sur le principe d’Euclide « Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. »

    Dieu n’existe pas. C’est au croyant de prouver qu’il existe.
    Athéisme conquérant-Il est associé au développement de la science et de la société industrielle qui fait de l’homme un démiurge et de l’athéisme un ferment révolutionnaire.

    La science et la modernité finiront par avoir raison de la croyance en Dieu.
    Athéisme désenchanté-Il est lié au désenchantement universel des philosophes de l’angoisse et du désespoir religieux. Pessimiste, il constate que la vie est absurde, qu’elle n’a pas de sens, hormis celui que l’homme veut bien lui donner. Considérant que tout est fugace, provisoire, éphémère, qu’il n’y a pas d’espérance ni possibilité d’atteindre la vérité, il peut conduire au nihilisme.
    Exemple : l’existentialisme athée.
    « Exister c’est être là simplement… Tout est gratuit, ce jardin, cette ville et moi-même. Quand il arrive qu’on s’en rende compte, ça vous tourne le cœur et tout se met à flotter. »
    (Jean-Paul Sartre / 1905-1980 / La Nausée)

    Dieu n’existant pas, la vie n’a pas de sens. La vie n’est qu’une étincelle absurde sortie du néant pour y retourner.
    Athéisme dogmatique
    Il nie catégoriquement et de manière péremptoire l’existence de Dieu. Cette certitude est admise une fois pour toutes. L’athéisme dogmatique est souvent associé au communisme.

    Dieu n’existe pas.
    C’est une certitude.
    Athéisme fidèle-Il est énoncé par le philosophe André Comte-Sponville qui se reconnaît dans une certaine tradition et histoire des valeurs gréco-judéo-chrétiennes. Il propose que les croyants et les athées se rassemblent sur des valeurs communes comme la tolérance, l’expérience de la vie, l’amour, la compassion, une certaine idée de l’homme…

    Je ne crois pas en Dieu, mais je reste fidèle aux valeurs gréco-judéo-christianisme dont est issue notre société.

    Athéisme idéologique -La non-croyance en Dieu devient le support ou l’un des supports philosophiques d’une idéologie. Pour les croyants, il est associé au marxisme, considéré comme une religion et teinté de l’idéalisme des « lendemains qui chantent ».

    L’athéisme permet de répondre à tous les problèmes humains.
    Athéisme indifférent
    Voir athéisme pratique.-La question de Dieu ne m’intéresse pas.

    Athéisme humaniste-On parle plus fréquemment d’humanisme athée. L’homme, placé au centre des préoccupations, est substitué aux divinités et autres représentations religieuses.
    « L’homme est dans la mesure de toute chose » (Protagoras / 485-410 avant JC )
    Par l’éducation et l’usage de la raison, il peut s’élever au-dessus de l’animalité et s’émanciper.
    L’authenticité des textes des anciens philosophes est recherchée comme fondement de la culture.
    Une dérive consiste à faire de l’homme un nouveau Dieu.
    Pour les croyants, l’athéisme humaniste est considéré :
    – soit comme une nouvelle forme de religion qui a conduit au totalitarisme,
    – soit comme une attitude visant moins à nier Dieu qu’à promouvoir la liberté et la dignité humaine. Les croyants cherchent ainsi à en minimiser l’athéisme.

    Dieu ne peut exister car il rendrait impossible l’action de l’homme.
    Athéisme logique
    L’existence de Dieu est énoncée positivement, ou tout au moins, n’est pas niée priori, mais celui-ci est décrit de telle manière que son existence est rendue impossible. C’est le cas du panthéisme (Spinoza).
    Cette démarche intellectuelle conduit en général à l’athéisme « tout court ».
    « L’athée logique ne peut prendre aucun intérêt à la vie ; c’est là la vraie sagesse, mais c’est, à mon avis, trop de sagesse ; c’est l’indifférence du fakir. Je suis fort aise, pour ma part, d’avoir, à côté de mon athéisme logique, une conscience morale résultant d’une quantité d’erreurs ancestrales, et qui me dicte ma conduite dans des cas où ma raison me laisserait noyer. »
    (Félix Le Dantec, biologiste / 1869-1917 / L’athéisme)

    Dieu est l’univers. Dieu est tout. Donc il est dans les imperfections de la nature. Donc Dieu est imparfait. Donc…
    Athéisme métaphysique
    La question de l’existence de Dieu est destinée à rester sans preuve scientifique. C’est, en général, un discours aussi peu compréhensible que le théisme métaphysique.

    ¥ þ ø £ µ ß õ ‡ ¬ ¥ å ð
    Þ ¤ Ð ñ ¿ ¦ ¶ q ð
    Athéisme méthodologique
    Il consiste, pour certains scientifiques, à poser comme principe à leur démarche la non-existence de Dieu, laissant à la science le soin d’expliquer l’univers et l’homme. La croyance doit laisser la place au savoir.
    « Dieu? Je n’ai pas besoin de cette hypothèse. »
    (Marquis Pierre Simon de Laplace / 1749-1827)

    Dieu est un concept inutile pour expliquer le monde.
    Autre définition (au Moyen Age)
    Attitude consistant à faire « comme si le seul ordre existant était celui de la nature, et donc comme si Dieu n’existait pas » (une forme de panthéisme). Elle a conduit, sur le plan politique, à la revendication d’une séparation des pouvoirs et, au-delà, à l’athéisme « politique » d’un Machiavel.

    C’est la nature qui régit le monde.
    Athéisme de naissance
    Tous les hommes sont athées à la naissance. Il n’y a pas de chrétiens ou de musulmans de naissance.
    C’est le milieu familial ou l’environnement qui, pendant l’enfance, fait que l’homme adhère à telle ou telle religion, ou à aucune. Rares sont ceux qui changent de religion au cours de leur existence. Ceux qui ont choisi d’être athées, l’ont fait en connaissance de cause, en connaissant au moins une religion ou en sachant ce que c’est.
    Le véritable athée de naissance serait celui qui vivrait au sein d’une communauté qui n’aurait pas de religion et ignorerait le concept de Dieu. Autant dire que cela n’existe pas. Il serait intéressant de savoir au bout de combien de générations apparaîtraient les premières croyances et quelle forme elles prendraient. Ce serait sans doute réinventer l’histoire de l’humanité.
    Si les hommes sont tous athées de naissance, ils sont aussi tous crédules de naissance. La curiosité et la soif d’explication de l’enfant sont intarissables, mais c’est surtout la confiance dans les adultes qui l’entourent et qui l’aiment, qui amène l’enfant à croire tout ce que ceux-ci lui racontent. Il croit au Père Noël jusqu’à ce que ses parents lui expliquent la supercherie. De même, il croit en Dieu, mais là, il est très rare que ceux qui lui en ont parlé lui révèlent la mystification. Même si c’était le cas, on l’a déjà frustré avec le Père Noël, on va ne pas, en plus, le priver de Dieu !!!

    Je ne sais pas ce que c’est qu’une religion et je n’ai jamais entendu parler de Dieu.
    Athéisme négatif
    C’est la forme de base et la plus simple de l’athéisme. L’athéisme étant un mode de pensée qui se définit par opposition à un autre (théisme, déisme, croyance en une entité supranaturelle…), sa caractéristique première est d’être négatif.
    L’athéisme négatif consiste à ne pas croire à l’existence de Dieu. Il considère ne pas avoir de justification à donner. Parfois, il tente, en vain, d’avancer des preuves de l’inexistence de Dieu sans ébranler les religions, car il ne répond pas aux attentes de l’homme. En effet, l’athéisme négatif n’apporte aucune explication au monde, ni réconfort face aux épreuves de la vie et ne laisse entrevoir aucune « consolation » après la mort.

    Je ne crois pas en Dieu.
    Athéisme orgueilleux
    Il peut se manifester chez ceux qui ont reçu une éducation religieuse, qui ont eu la foi ou qui ont cru l’avoir, et qui vivent leur nouvelle vie d’athée comme une renaissance, une libération, une émancipation. Ils peuvent ressentir leur parcours comme une victoire, avec fierté, voire orgueil et regarder avec une forme de condescendance ceux qui croient encore.
    « Peu de gens sont dignes de ne croire à rien. »
    (Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d’un biologiste)
    Les athées « depuis toujours » (élevés dans un environnement athée) ne peuvent ressentir cela.
    Si orgueil il y a, il n’est que passager. La plupart des athées poursuivent leur route sans se préoccuper des questions religieuses. Et les rares qui militent ne peuvent que faire preuve d’humilité face à l’immensité de la tâche.

    Je suis fier d’être devenu athée et je plains ceux qui sont encore croyants.
    Athéisme passif
    Voir athéisme pratique ou indifférent.

    Athéisme philosophique
    La philosophie a permis de donner à l’athéisme une légitimité qui l’a fait sortir de la clandestinité ou de ce qui était considéré comme une maladie de l’esprit. L’athéisme philosophique s’appuie sur des raisonnements théoriques et pratiques. C’est d’abord l’absence d’arguments valables pour croire en existence d’un dieu quelconque, qu’il soit conçu par l’homme (anthropomorphique) ou métaphysique. En outre, la croyance en un être supranaturel et suprême est ressentie comme une dévaluation de la vie humaine ou comme l’expression d’un abandon infantile.
    Ex : Bayle qui en est l’initiateur, Holbach, Feuerbach, Nietzsche, Sartre, Comte-Sponville…
    « Les individus ne reconnaissent un Dieu au-dessus d’eux que pour posséder en lui un espace infini où ils puissent étendre et étaler dans l’éternité leur individualité particulière, pitoyable. »
    (Ludwig Feuerbach / 1804-1872 / Pensées sur la mort et l’immortalité)

    Je ne crois pas que Dieu existe. Voici pourquoi : …
    Athéisme positif
    Sens 1 : C’est un athéisme raisonné s’appuyant sur des bases philosophiques. Voir athéisme philosophique.
    Pour Jean-Paul Sartre, il n’est ni facile, ni plaisant, mais c’est une vérité âpre et dure qu’il faut conquérir de haute lutte et pour laquelle, une fois conquise, il faut accepter de souffrir.

    Sens 2, par analogie avec l’athéisme négatif, il est formulé comme une croyance en la non-existence de Dieu. Si l’on considère que croire ne doit se rapporter qu’à un concept formulé de manière positive ou affirmative, alors cette formulation n’a pas de sens. Au mieux, elle est équivalente à l’athéisme négatif.
    Je crois que Dieu n’existe pas
    Athéisme « pratiquant »
    L’athée pratiquant ne croit pas en Dieu, mais il suit parfois les offices religieux, par plaisir, pour la quiétude des lieux, leur fraîcheur en été, le caractère rassurant de l’immuabilité des rites, pour la beauté des vitraux sous le soleil, pour les frissons procurés par les chœurs, pour le spectacle (gratuit ou presque)… Comme les catholiques intégristes, mais pour d’autres raisons, il regrette la messe en latin, car autrefois, l’esprit pouvait flotter sans se laisser déconcentrer par les paroles du curé.
    Cette forme d’athéisme est peu répandue, sauf si on met dans cette catégorie ceux qui vont à la messe par habitude ou conformisme sans vraiment adhérer sur le fond. En clin d’œil à l’athéisme pratique, on pourrait parler de « théisme pratique ».

    Je ne crois pas en Dieu, mais je vais à la messe par plaisir.
    Athéisme pratique
    C’est vivre et se comporter comme si Dieu n’existait pas, sans le combattre ou le nier a priori. Toute croyance en un dieu quelconque est considérée comme inefficace, donc inutile.
    Cette expression est fréquemment utilisée par les croyants. Les religions (catholique notamment) voient dans l’athéisme pratique le mal du siècle qui vide les églises.

    Je ne m’intéresse pas à Dieu. Il m’est indifférent. Croire ne sert à rien. Je vis très bien sans.
    Athéisme sémantique
    Le problème de l’existence de Dieu est considéré comme dénué de sens. Une phrase contenant le mot Dieu, terme sans référence compréhensible, échappe à l’intelligence.
    «  »Athée » ne suis-je même pas, car je ne prononce pas le mot « Dieu », fut-ce pour le dire sans objet. »
    (Marcel Conche / né en 1922 / Le sens de la philosophie)

    Je ne comprends pas ce que vous entendez par Dieu. Votre question n’a pas de sens.
    Athéisme scientifique
    Il s’appuie sur les progrès et les découvertes de la science pour dénoncer les contradictions des religions « révélées ». Un excès de cette forme d’athéisme est d’ériger la science et le progrès technique en religion.
    Voir également l’athéisme conquérant.

    Je ne crois qu’en la science. C’est elle qui nous permettra de connaître la Vérité.
    Athéisme théorique
    Forme d’athéisme militant qui s’appuie sur un raisonnement philosophique, par opposition à l’athéisme pratique. C’est le cas du matérialisme (Holbach, Feuerbach) ou de l’existentialisme athée (Sartre).
    Voir athéisme philosophique.

    Athéisme tranquille
    Forme assez proche de l’athéisme indifférent qui renvoie les dieux d’où ils viennent tranquillement, un peu à la manière d’Epicure.

    Je ne crois pas en Dieu. Cette question ne me préoccupe pas et je vis très bien comme cela.
    Athéisme virtuel
    Expression voisine de l’athéisme logique.
    Du point de vue des religions, c’est une attitude où l’on considère Dieu comme étant le Tout, l’univers au sens large. C’est une forme de panthéisme, un premier pas vers l’athéisme.

    Dieu, c’est la nature.
    Alors avant de dire n’importe quoi il faut être précis….
    J’ai l’impression que vous êtes Athée grâce à Dieu ….lol

  148. Anonyme 18 janvier 2016 à 20:51 #

    quel charabia insipide pour définir le mot athée .il faut arrèter de fumer la moquette…..

  149. Anonyme 19 janvier 2016 à 11:25 #

    Ce n’est pas du charabia, mais des réponses toutes prêtes (comme le font les djihadistes – d’autres extrémistes – ou les négationnistes).

  150. Anonyme 14 février 2016 à 01:43 #

    Et les cures qui se font sucer,c’est judéo chrétien ?

  151. Invité 4 mars 2016 à 00:01 #

    Réponse au commentaire de @Veritas du 12 septembre 2015 à 16H45

    En quoi le fait qu’un couple homo ne puisse pas procréer remettrait-il en cause ce que j’ai écrit? On peut, que je sache, élever des enfants que l’on a pas procréer soi-même.

    Et qui sont ces dénommé(e)s Adam et Eve que vous dîtes être des gens sans qui je ne serais pas en vie? Si vous faîtes référence aux deux personnes du jardin d’Eden, je vous rappelle que ce n’est qu’une légende.

  152. Godefroid de Couillons 4 mars 2016 à 12:12 #

    @ Invité :Oui mais dans une société évoluée digne de ce nom, on ne devrait pas confier des enfants à des pervers

  153. Invité 4 mars 2016 à 19:13 #

    @Godefroid de Couillons, en quoi le fait qu’il faille éviter de confier des enfants à des pervers remettrait-il en cause ou même relativiserait quoi que ce soit que j’aie écrit?

    J’espère que vous n’assimilez pas automatiquement les homosexuels à des pervers. En attendant de le savoir, je préfère vous accorder le bénéfice du doute.

  154. arabal 4 mars 2016 à 21:58 #

     » Et les cures qui se font sucer,c’est judéo chrétien ?.. »

    Voilà la réponse d’un couillon du XXI° siècle un couillon d’un genre nouveau mais un couillon quand même…

    A ce couillon , je dirai en dehors des sucettes de quelques pervers que l’on retrouve en tout temps et en tout lieu..

    La religion Chrétienne ,le Judéo-Christianisme a amené les premières règles de vie en communauté qui ont sorti l’homme des instincts primaires , de la vie en troupeau humain …du reste on y replonge doucement..
    Ensuite cette religion a laissé un lègue important à
    l’ humanité :
    **les Hôtels Dieu devenu Hôpitaux..
    ** les nombreuses Associations Caritatives..etc..etc..
    Alors quelques brebis galeuses ne forment pas le troupeau.

  155. Godefroid de Couillons 5 mars 2016 à 15:24 #

    @ Invité :
    Aujourd’hui, la sémantique prend une place considérable dans le dévoiement organisé de la pensée, laquelle est au surplus aujourd’hui surveillée par une police de la pensée digne (en plus soft j’en conviens, du moins pour l’instant) de l’Inquisition et de Goebbels réunis (Cf par exemple l’effarante affaire de l’enquête sur ce professeur de Sainte Anne d’Auray au sujet de ce qu’il a pu dire sur Poutine à ses élèves interrogés à la gendarmerie!!!!).
    Un glissement sémantique significatif et pas du tout innocent est celui qui a conduit à qualifier de « pédophiles » ceux (ou celles) qu’en bon français (Cf les précisions à ce sujet de Feu Maître Capello), on devrait appeler « Pédérastes », terme qui, dans le langage courant était, avec ses divers diminutifs que je n’énumèrerai pas ici, synonyme de «  »homosexuel masculin », ce qui n’est certainement pas l’effet du hasard. Pour mieux gommer cette lourde réalité, on a introduit un terme substitutif avec le néologisme « gay ».
    Cela ne doit pas nous empêcher de regarder en face la dure réalité.

  156. jo dalton 5 mars 2016 à 17:36 #

    Le Judéo christianisme n’a jamais existé ni avant, ni maintenant.

    Jésus a opéré une séparation, une scission de la tribu d’israël, d’un coté il y avait les scribes et les pharisiens, qui ont écrit les talmud de Jerusalem et de Babylone, et dont les descendants sont les gens qu’on appelle juifs aujourd’hui.

    De l’autre coté il y a les israélites qui ont suivi Jésus qu’on a appellé chrétiens, et dont les héritiers sont les chrétiens d’aujourd’hui, les européens.

    Dès le départ les scribes et les pharisiens ont cherché à tuer Jésus et les apôtres ensuite; ils réservent un sort spécial aux chrétiens, expliqué dans le Talmud.

    Le seul point commun entre juifs et chrétiens, c’est l’origine israélite, mais les israélites se sont divisés entre juifs et chrétiens;
    Juifs et chrétiens c’est ce qu’on appelait avant vetus isreal, le vieil israel : les juifs, et verus israel, le vrai israel les chrétiens.

    Il n’y a pas de judéo chrétiens, a la rigueur des israelo – chrétiens, si on veut.

  157. jo dalton 5 mars 2016 à 17:56 #

    La laïcité était dejà là avec Clovis et son choix du catholicisme.
    Le catholicisme c’est la séparation des pouvoirs entre le Pape qui détient le pouvoir spirituel, et les chefs de guerre qui détiennent le pouvoir temporel.

    C’est pour des raisons de guerre que Clovis a choisit le christianisme, parce que le Dieu chrétien donnait la victoire à la guerre ; ou que les chrétiens sont meilleurs guerriers.

    C’est pour cette raison que le christianisme s’est étendu , les chrétiens emportant des victoires sur les païens.

    Le christianisme n’est donc pas une religions de femmes, d’esclaves et de vaincus comme le prétend Nietchze et ses suiveurs comme Alain de Benoist ou Thomas Ferrier, mais la religion des guerriers et des vainqueurs.

    C’est parce qu’il y a une contradiction entre la religion chrétienne et les vertus chrétiennes ( le fait que les chrétiens soient meilleurs guerriers), qu’il y a séparation entre spirituel et temporel.

    La guerre est cruelle sans pitié et sans pardon, le christianisme est doux, pacifique et miséricordieux.

  158. Invité 5 mars 2016 à 19:12 #

    @Godefroid de Couillons,

    Quand vous parler de camouflage de ce que vous appelez « lourde réalité » et « la dure réalité », dénoncez-vous le fait que l’on fasse l’amalgame entre viol contre des enfants et homosexualité, ou prétendez-vous que tout homme homo serait violeur d’enfants?

    J’espère que c’est la première réponse, et dans ce cas, en quoi ce que vous constatez ici remettrait-il en cause ce que j’ai écrit dans le commentaire auquel vous répondez?

  159. jo dalton 6 mars 2016 à 12:55 #

    Pourquoi mes messages ne passent-ils plus ?

  160. Godefroid de Couillons 7 mars 2016 à 00:17 #

    @Invité :
    L’homosexualité (du moins l’homosexualité masculine) et ce que l’on appelle aujourd’hui improprement « pédophilie » procèdent des même pulsions maladives.
    Je le répète, ce n’est pas un hasard si le bon sens populaire a utilisé le terme « pédéraste » (terme qui en bon français désigne les personnes que l’on appelle aujourd’hui improprement « pédophiles »), ainsi que ses dérivés pour désigner les homosexuels masculins.
    Je ne confierais jamais une seconde un de mes descendants à un homosexuel masculin (Encore moins à plusieurs).

  161. saintongeais 8 mars 2016 à 11:14 #

    La civilisation française n’est pas judéo-chrétienne mais tout simplement chrétienne. La judaïté n’a absolument rien à voir avec elle. Ce sont les musulmans qui sont, eux, judéo-musulmans (circoncision, tabou du porc, lapidation …)
    Il faut arrêter avec cette prétendue civilisation judéo-chrétienne qui est une pure invention.

  162. giraudo 13 avril 2016 à 16:46 #

    Tout à fait d’accord: notre civilisation est helléno-chrétienne avec l’apport de l’Antiquité romaine et grecque. Rien à voir avec Israël pour qui nous sommes les gois et les fourmis (lire le Talmud).

  163. saintongeais 13 avril 2016 à 17:01 #

    la civilisation judéo-chrétienne a existé en Palestine il y a deux mille ans mais jamais en Europe. Notre civilisation est tout simplement chrétienne. Par contre il existe une civilisation judéo-islamique mais on ne le dit jamais. La circoncision, le tabou du porc, la lapidation… c’est judéo-islamique.

  164. Godefroid de Couillons 13 avril 2016 à 18:35 #

    Il est vrai qu’il existe une civilisation judéo-islamique ou pour parler plus simple et plus concis, une civilisation sémitique (avec le discours actuel, on tendrait à oublie que les arabes sont des sémites…)
    Mais sur un plan plus religieux, il est tout de même évident que les religions juives et chrétiennes ont de fortes racines communes et qu’en définitive, chacune des deux religions juives et chrétiennes sont simplement une hérésie l’une par rapport à l’autre.

  165. saintongeais 13 avril 2016 à 18:49 #

    quelles fortes racines communes? Jésus était juif, c’est tout.
    La religion juive comporte des dizaines de tabous de toutes sortes, la religion chrétienne n’en a retenu aucun.
    Il ne reste rien de la religion juive dans la religion chrétienne, sinon il faut dire quoi.

  166. Godefroid de Couillons 13 avril 2016 à 20:04 #

    @Saintongeais :
    Jésus était juif oui mais ce n’est pas tout.
    Que faites vous de l’ancien testament, des dix commandements, des prophètes…?

  167. saintongeais 13 avril 2016 à 23:03 #

    A ma connaissance Jésus n’a jamais parlé de la Bible.
    C’est Luther qui a désigné la Bible comme le livre des Chrétiens. Une des rares choses qui est restée est le péché originel et par conséquence l’Immaculée conception.
    Mais cela n’a pas grand chose à voir avec la religion juive. Le livre de la religion juive c’est la Thora, pas la Bible. Et la religion catholique n’a absolument aucun rapport avec la Thora. Notre civilisation est chrétienne tout bêtement. Jésus a rejeté la lapidation que Mahomet, au contraire, s’est empressé d’adopter avec le tabou du porc.

  168. Godefroid de Couillons 14 avril 2016 à 11:14 #

    @Saintongeais :
    Vous êtes dans l’erreur.
    La Thora est formé des 5 premiers livres de la Bible, à commencer par la Genèse.
    Il est sans doute vrai que Luther (Le protestantisme en général et le Luthérianisme en particuliers font partie du christianisme) a donné une importance toute particulière à la Bible pour les chrétiens de base, mais les pères de l’Eglise n’avaient as attendu Luther.
    On ne saurait donc affirmer que la religion chrétienne, y compris dans sa version catholique romaine n’a aucun rapport avec la Thora.
    On ne saurait réduire les religions en questions aux questions de la lapidation et du tabou du porc.
    Quant à l’Immaculée conception, c’est un dogme qui n’a été promulgué qu’au 19ème siècle par le Pape Pie IX .

  169. saintongeais 14 avril 2016 à 11:28 #

    Merci mais je suis désolé car je ne veux plus me prendre la tête avec ces histoires.
    Chacun voit midi à sa porte et comme je suis très tolérant je préfère mettre fin à ma participation à cette controverse.
    Pax Christi

  170. Couilles de Pape 18 mai 2016 à 23:45 #

    Ouah !!! J’aurais jamais pensé qu’on pouvait lancer des débats aussi profonds et enflammés. Avec ma femme, on s’est frittés pour savoir qui allait faire la vaisselle ce soir. On s’est pas mis d’accord, alors on a punis nos gamins sous prétexte qu’ils avaient pas rangé leur chambre et c’est eux qui ont fais la vaisselle 🙂
    Bon, je vous laisse. Prévenez-moi dès que vous avez trouvé la solution à tous nos problèmes. La machine a fini de tourner et j’ai perdu à la courte paille. Donc, c’est à moi d’étendre le linge. Bah, pas grave: ça va me faire un peu d’exercice. Allez zou, j’y vais !!!

  171. Anonyme 28 juin 2016 à 06:00 #

    Vous dites que les socialistes et les francs maçons détruisent la civilisation judéo-chrétienne en sapant ses fondements mais il me semble que la droite après de Gaulle en a pris sa large part … et le projet européen actuel ne sert que Mammon et ses suppôts … Zanoni

  172. Godefroid de Couillons 28 juin 2016 à 11:42 #

    @anonyme du 28 Juin :
    Oui mais il y a autant de francs-maçons chez les LR et autres UDI que chez les socialistes.

  173. arabal 28 juin 2016 à 15:37 #

    Moi mon Grand Père s’appelait Jean et ma Grand-Mère Marie……..On m’a dit que je me suis trompé en fait c’est Mohamed et Zorrah mes grands parents ..on est entrain de me l’expliquer comme quoi tout le monde peut se tromper !!!

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes