Les régimes spéciaux ou la honte française

 

« Moi Président » dit vouloir réformer dans la justice mais sur la question des retraites il est incapable de réduire les injustices criantes que constituent le régime des fonctionnaires mais surtout les célèbres régimes spéciaux.

Les régimes spéciaux sont non seulement une injustice insoutenable mais également une honte pour le pays. Ils prouvent l’incapacité de notre classe politique de remédier à un disfonctionnement criant car les secteurs concernés sont tous des bastions de la CGT.

Juppé a voulu réformer les régimes spéciaux, la CGT a bloqué le pays et Chirac, comme à son habitude, s’est couché. Depuis plus aucun homme politique ne veut ne serais-je qu’effleurer le sujet. Fillon a fait une timide réforme mais il a tellement donné pour obtenir de maigres contreparties que le solde est en fait négatif pour l’état, comme l’a révélé la cour des comptes. Hollande est par nature un homme de synthèse (le jargon politique pour désigner un lâche) et il ne s’attaquera évidemment jamais aux régimes spéciaux.

Les régimes spéciaux sont une aberration française née après la guerre et concernant pour l’essentiel de grands services de l’état : SNCF, RATP, EDF, Banque de France pour ne citer que les plus emblématiques. Ils concernent aussi certaines professions comme les clercs de notaire ou les intermittents du spectacle. Pour ces privilégiés, l’âge moyen de départ à la retraite est de 55,1 an contre 62,2 an pour le régime général. Ils sont 1,1 million à bénéficier de ce système en France.

Le déficit des régimes spéciaux était de 9,8 milliard en 2011, soit 9,800 euro par retraité bénéficiant des régimes spéciaux. Ce déficit est comblé chaque année par des subventions publiques, par des taxes ou par des transferts issus des autres régimes de retraite. Ainsi en 2011, l’Etat a-t-il versé 7,9 milliard, les régimes du privé ont versé 0,8 milliard et les français ont payé directement via leur facture d’électricité une taxe de 1,1 milliard. Cette taxe est pudiquement appelée la CTA : Contribution Tarifaire d’Acheminement. Evidemment « Taxe Poil dans la Main » serait moins flatteur pour les agents de la SNCF, de la RATP ou d’EDF, mais tellement plus juste.

Chaque français devrait réaliser qu’il contribue à verser chaque mois, d’une manière ou d’une autre, 800 euros à un retraité de la SNCF ou de la RATP pour que celui-ci puisse bénéficier de sa retraite 7 ans avant les autres français. Voilà en termes simples ce que sont les régimes spéciaux. Qui osera prétendre – à part « Moi Président », que ces régimes ne constituent pas une formidable injustice ? A quoi servent les hommes politiques s’ils sont incapables de s’attaquer à un tel problème. Un député socialiste a répondu à une journaliste qui l’interrogeait sur le sujet : « je n’ai pas envie qu’on coupe l’électricité chez moi ».

Thatcher a reformé son pays en brisant les syndicats. Mais Pépère a déjà assez de mal à faire régner l’ordre entre ses deux femmes. Alors affrontez la CGT, vous imaginez !

 

DANTON

Déjà 129 commentaires, laissez un commentaire

129 réponses à Les régimes spéciaux ou la honte française

  1. Anonyme 8 juillet 2013 à 19:48 #

    En 1789 nous avons fait la révolution en autre pour l’abolition des privilèges. Et par voie de conséquence l’égalité. Le paradoxe est qu’il n’y a pas un pays ou il y en a autant .
    Les retraites en font bien évidemment partie. En quoi est il normal que les retraites des Français ne soient pas au même régime ?

  2. LOUIS XVI 9 juillet 2013 à 15:14 #

    Parce que tout le monde n’est pas dans la même bande !!

  3. VOUS DITES EGALITE? 9 juillet 2013 à 23:24 #

    Il aurait suffi un beau jour et depuis longtemps de mettre les régimes spéciaux dans un statut d’extinction en prévoyant qu’ils continueraient de s’appliquer à tout ceux déjà entrés dans la profession considérée, mais pas aux nouveaux entrants. Il ne faut pas oublier que lorsque l’on embrasse une profession on est censé avoir étudié quels étaient ses avantages et ses inconvénients et le régime de retraite est à prendre en compte au même titre que le niveau de salaire, l’intérêt de la profession, son éventuelle pénibilité etc.
    Il ne faut pas oublier que tous les régimes ne sont pas nés en même temps. Le régime des clercs de notaires est né bien avant les autres. Des biens lui ont été affecté par ses fondateurs. Les cotisations étaient et sont plus importantes. L’assiette comprend non seulement les salaires mais aussi le chiffre d’affaire. Il a longtemps contribué à renflouer les autres régimes. Il faudrait cesser de faire des réformes rétroactives méprisant les droits légitimement acquis. Par exemple, sur le plan fiscal , il est scandaleux que Sarkozy se soit permis d’allonger à 30 ans la période de référence de l’imposition des plus values .C’est une véritable spoliation

  4. alinos24 10 juillet 2013 à 13:25 #

    Liberté pour tous,
    Egalité pour tous,
    Fraternité pour tous.
    Et le pays ira mieux.

  5. VOUS DITES EGALITE? 11 juillet 2013 à 22:50 #

    Bien des articles de Danton son magnifiques mais franchement, celui-ci n’est pas génial, surtout par son titre excessif. Certes, il existe un problème d’unification des régimes, mais de là à en faire « La honte française », il ne faut tout de même pas exagérer. Je préfère réserver la honte française à la négation du génocide vendéen, à la trahison à l’égard des harkis, aux complicités qui ont permis aux anglais de détruire notre flotte et de tuer nos marins à Mers el Kébir par exemple.
    Pour en revenir aux régimes spéciaux, je rappelle que le régime des clercs de notaires est né bien avant le régime général , bien avant la guerre.

  6. armand 15 juillet 2013 à 14:34 #

    Avant de s’attaquer aux régimes spéciaux attaquons nous à ceux qui pillent la France..tous ces barons de la politique de la finance et ceux qui réalisent des profits exorbitants sur le dos de ceux qui bossent..

  7. armand 15 juillet 2013 à 14:38 #

    RESISTANCE 2017 fondée par des hommes de bonne volonté..non politisés..laissez moi rire..

  8. énervé 24 17 juillet 2013 à 16:54 #

    comment on veut toucher aux régimes spéciaux? mais les chemineaux qui se sont batus pour les obtenir??? vous pensez a tous ces pauvres conducteurs de TGV qui mettent le charbon dans la loco !!!! et oui !! ils touchent la prime au charbon ces dignes descendants de résidus de communistes !!!!et ce n’est pas flamby et sa clique qui vont avoir le courrage d’y mettre un terme.

  9. MARIEFRANCE 17 juillet 2013 à 20:35 #

    A Enervé
    Si Duchmoll s »attaque à son électorat, il va vite trouver du gaz de schiste à défaut d’un nouveau mandat!

  10. MARIEFRANCE 17 juillet 2013 à 20:42 #

    A Armand
    Oui on est non politisés au vu des schémas qu’on nous impose, et on emmerde les gauchos qui ne comprennent pas qu’on puisse refuser autant la gauche que la droite, qui ne sont qu’une distribution des fromages de la République à des énarques pourris qui se protègent pour sauvegarder leurs intérêts de vampires. Et oui, la haute finance est l’ennemi commun prioritaire, ce qui recoupe les fameux partis politiques en place: allez donc voir sur le Net les rapports de 90% de nos élus avec la fameuse Goldman and Sachs et vous serez surpris de trouver autant d’élus de gauche que de droite, avec des postes clés bien plus importants qu’un siège à l »assemblée! oui, il faut leur couper la tête et les ….

  11. Anonyme 18 juillet 2013 à 05:41 #

    les régimes et avantages royaux de nos chers élus de gauche comme de droite ne sont pas mentionnés et leurs services à l’égard du pays voter des lois pour leurs avantages et à l’unanimité!!!

  12. armand 18 juillet 2013 à 07:25 #

    A MARIE FRANCE.. C’est dur à croire quant on voit le titre de tous les articles publiès..Je ne suis pas gauchos mais votre réponse me fait sourire..A quand un article anti sarko..cdt

  13. MARIEFRANCE 18 juillet 2013 à 21:18 #

    A Armand
    Ce sera le tour de SARKO, dès qu’il va commencer à me courir. Pour l’instant il nous foutait la paix, donc RAS;Par contre FILLON commence à me faire monter la moutarde. Jusqu’à présent je le considérait comme quantité négligeable sans aucune chance, mais après l’aventure que nous venons de connaître avec DUSCHMOLL, je me méfie des ramollos pas aimés, qui n’ont aucune chance. Alors je reste vigilante. Je ne réagis pas, car pour le moment ils font le nettoyage tous seuls entre eux. D’ailleurs, ça n’intéresse même pas leurs militants.

  14. JAMMES 21 juillet 2013 à 07:57 #

    Les régimes spéciaux ne sont pas tous honteux car certains (à vous de les trouver) sont bénéficiaires. Un article comme celui-ci montre une fois de plus que l’on monte les gens les uns contre les autres. Grèce à nos politiques, aux médias et autres types de com, des articles « faux » circulent sur le Net et favorisent la discrimination par rapport à certaines corporations.
    Que l’on mette de l’ordre dans le monde politique et financier et l’on verra que le financement des retraite sera assuré pour des années. Encore faut-il que tout le monde cotise à sa juste valeur et que tous payent des impôts à sa part

  15. Renaud 21 juillet 2013 à 19:33 #

    Je tiens juste a vous rappelez, qu’en France, nous avons d’autre partis politique que la gauche et la droite. Et nous avons encore le droit de vote, alors profitez-en !

  16. goualante 23 juillet 2013 à 10:38 #

    Commentaire de « Facho » :
     » A GOUALANTE ,
    Tu n’as que le facho à la bouche, tu en parles trop, dans ton fort intérieure il te manques, tu l’aimes, Goualante je te veux, viens avec moi, dans nos soirées on lira « Mein kAMF » tout en buvant des bierres, on samusera, je te ferrais mordre par mon Berger Allemand,tout en écoutant des chants Nazi, je hurlerais dans tes oreilles « Deutschland uber ales » je te montrerais des photos de « JUIFS de ZIGANNES des AUTRICHIENS ALLEMANDS et ASACIENS réfractaires » enfin tu veras comme c’est bon de connaitre un vraie Facho..!  »
    Ah, ah, ah, trop drôle !… Et je dois dire que c’est vraiment très tentant… (au fait, c’est « un vrai Facho » ou « une vraie… » ? Avec les fautes d’orthographes, ça devient dur à comprendre, des fois)
    Mais contrairement à ce que tu crois; le facho, le vrai – qui n’est pas forcément un nazi de caricature (ce qui est dommage : il serait encore plus facile à repérer) – le facho, donc, ne me manque pas : il me suffit de me rendre – par inadvertance et le plus rarement possible – sur ce site, pour constater qu’ils sont partout… Ici, ils éructent leur haine et leur bêtise affligeante, qu’ils prennent pour de la réflexion politique (!), là, ils vocifèrent dans la rue pour empêcher à tout prix ceux qui n’ont pas la même sexualité d’avoir les mêmes droits qu’eux, ailleurs ils « cassent » du jeune gaucho avec une efficacité remarquable, plus loin ils déversent leurs injures racistes, sexistes, antisémites et homophobes à qui veulent les entendre… et un peu partout ils se préparent à voter massivement Le Pen, certains que ça va résoudre d’un coup tous les problèmes de la France – ce qui est d’un grotesque absolu quand on connaît son « programme » .
    Donc, comme tu vois, le Facho ne me manque vraiment pas ! Il y aurait plutôt comme un trop-plein…
    Pour finir, je retiendrai cet aveu déchirant de MARIEFRANCE, dans un éclair de lucidité sans doute : « Oui, nous les Faschos, nous finissons par être abrutis »!
    Allons, allons, vous allez vous faire du mal !

  17. antibougnoul 25 juillet 2013 à 05:42 #

    Ce site pue la droite a plein nez, Ou elle est la droite
    aujourdhui…………..
    La politique c est l affaire de tous les jours, pas un seul
    politique de droite ne se fait entendre a ce jour. Quand on se pretend vouloir etre le president et gouverner un pays on doit etre homme du peuple defendre ses convictions et celle du peuple…….Il est ou le rassembleur de droite …….Il se tait comme d habitude…….
    Seule MARINE LEPEN s engage pour les francais et c est pourquoi il faut la soutenir et voter pour elle.

  18. LOUIS XVI 25 juillet 2013 à 12:09 #

    Et surtout ne pas oublier que F.Hollande doit dire un grand merci à Marine LEPEN qui s’est battue pour son beurre à elle,c’est à dire calculer que si la droite ne passait pas (chose faite) il ne resterai que Hollande et elle comme deuxième parti politique et à Elle la Présidence en 2017!!

    Manque de bol cette brave Marine a fait un calcul politique personnel et encore une fois peu lui importait ce que les Français allaient subir avec les pseudos -socialos.
    Alors pardon mais moi une pure tacticienne électorale je ne peux plus lui faire confiance.
    Résultat le FN reste le troisième parti et les Français un peu plus dans la MERDE!!!
    Merci qui ,Merci Marine !!!

  19. Mehdi 25 juillet 2013 à 14:22 #

    je lis, ici et la, qu’aux prochaines élections, les choses vont être différente, car certains d’entres vous, comptent voter marine lepen, soit.
    Mais vous oubliez que beaucoup d’autres qui sont issus de l’immigration, comptent voter également en masse, pour un candidat de gauche ou extrême gauche, Mélenchon par exemple;
    Alors ne vous réjouissez pas trop, la douche va être très froide !

  20. riton 25 juillet 2013 à 15:22 #

    les musulmans et les homos ne me dérange pas tant qu ils n essaies pas de modeler le monde à leurs images.il y a assez de place sur la planète pour que tous le monde y vivent librement sa culture ,sa religion .en France les citoyens en ont marre de la voyoucratie issu de l immigration maghrébines et africaines que leurs ont imposés les patrons voyous avide d économie de salaires et cette politique de corrompu contre les salariés français victimes du patronat et des puissances industriels . grâce à Giscard ,Mitterrand , Chirac ,Sarkozy ,puis hollande ,la France s islamise et les français sont provoqués par la burqa ,le voile intégrale et les musulmans agresses sur certains marché les boucher ,les charcutiers ,les marchands de vins et ceux qui vendent des tenues légère pour l été .dans certaines banlieues les maghrébins attaques et dépouilles les homosexuels ,aucune tolérance eux qui crient si facilement raciste dès qu ils estimes être persécutés .la loi chez nous s applique aux honnêtes gens pour bien sur les ponctionnés au portefeuille ,mais la voyoucratie souvent appelé racaille passe aux travers grâce à la justice laxiste qui déçoivent les victimes qui sont menacé de représailles .tant que des trous du cul ferons la loi de l autruche la France aura son lot de mécontents et certains irons à l extrême voire extrême droite .

  21. MARIEFRANCE 25 juillet 2013 à 23:19 #

    A RITON ET MEHDI
    OUI la France en a marre d’être prise pour une conne. Notre gentillesse et notre esprit libertaire sont usés par les abus et excès des islamistes qui nous manipulent de puis des années, qui mettent en coupe réglée notre société en essayant de nous museler avec un usage abusif de nos lois libertaires ! ça suffit , c’est sûr, et même si vos troupes votent Mélenchon, ça ne veut pas dire le pouvoir aux connards et on ne va pas se laisser faire. Et s’il faut en arriver à arracher toutes les burqas et toutes vos fausses barbes de fouteurs de merde, on va finir par y venir, s’il n’y a que ça pour vous faire comprendre la démocratie! (oui, je sais, c’est un concept impossible pour vous, d’ailleurs le mot n’existe pas en arabe, mais s’il faut vous reprogrammer, on le fera!)

  22. MARIEFRANCE 26 juillet 2013 à 00:45 #

    antibougnoul
    Moi je veux bien, mais elle ne m’a pas convaincue car beaucoup de questions (importantes) restent sans réponse: l’Europe, OK, on en sort. D’ac, mais comment, dans quelles conditions et avec quels résultats? Car, pour moi, la priorité, ce n’est pas d’en sortir, mais d’ignorer certains traités (les autres le font sans vergogne, cf l’Espagne avec la politique de la mer, entre autres) et de fermer nos frontières: OBAMA ne s’emmerde pas pour boycotter nos produits, prenons exemple: boycottons tous les produits alimentaires qui ne respectent pas nos normes: résultat, rien ne rentre. Nous tuons nos agriculteurs en les obligeant à respecter des normes que ne respectent aucuns des pays d’où nous importons ce que nous n’achetons plus à notre agriculture. Nous emmerdons nos patrons avec des normes de contrats, d’horaires, de salaires et de charges, et nous laissons nos constructions dans les mains de polonnais, turcs et autres qui travaillent dans des conditions de pays sous-développés, et nous tuons nos entreprises du bâtiment. Nous emmerdons nos pêcheurs avec des normes de mailles de filets, de quotas de pêche, de zones de pêche, et nous laissons les espagnols piller nos ressources et nous revendre ce que nos pêcheurs n’ont pas le droit de mettre sur le marché! Alors; commençons par le commencement:
    1/ Achetons Français et uniquement Français, et surtout plus de Coca et autre merde douteuse américaine
    2/Rejoignons nos agriculteurs et nos pêcheurs quand ils se battent contre les injustices européennes et choisissons de payer un peu plus cher un produit français sécurisé plutôt que les merdes empoisonnées venues d’ailleurs.
    3/ protégeons notre planète en refusant de voir jeter les millions de litres de lait français, mais recevoir du lait pourri venu de chine, pareil pour les poulets brésiliens et les boeufs argentins etc…Ca ne vous choque pas qu’on taxe les automobilistes pour la conso énergétique et qu’on multiplie les milliers de kilomètres d’avions, de bateaux et autres camions pour faire venir des produits qu’on détruit chez nous?
    Alors: fermeture des frontières, enfin pour rester politiquement correct, mégaTVA= 33% pour tout ce qui vient d’ailleurs, déjà, ça rendra nos entreprises concurrentielles chez nous. Et arrêtez de vous plaindre que vous paierez votre aspirateur ou votre lave-linge plus cher: depuis le temps, le chintawa vous avez compris que c’est de la merde, alors, faites des économies et vous y gagnerez à long terme.Et puis fringues, chaussures, etc, avec la disparition des merdes bas de gamme sur le marché, ça permettra de retrouver l’élégance à la française, qui manque bien aujourd’hui.
    Bref, commençons par raisonner franco-français, sans se préoccuper de Merkel et autres chleus, et si on a un ou une couillu, capable de dire merde à Bruxelles, je vous garantis que ça se passera très bien et qu’on sortira de la merde.

  23. LOUISXVI 26 juillet 2013 à 10:46 #

    @Marie France

    Tout ce que tu viens de dire est très bien mais ça c’était avant !!!!!

  24. terra 27 juillet 2013 à 15:02 #

    la prime de charbon a été changée en prime de pénibilité !!!!! en 2007 a la SNCF erdf a augmenté ses agents de 23/100 sur les 5 dernieres années les chauffeurs de la RATP on droit a la retraite anticipée car le boulot est dur, ingrat,tres mal payé,devalorisé ( responsable SUD/RAIL/RATP°) bref que dire de la prime de descente des egoutiers( environ 25/100 en + de leur salaire !!!!)bref pas une administration n echappe a ces largesses injustifiées et injustes par rapport au privé qui finance en + une partie de leurs grasses retraites a ces feignasses

  25. LOUIS XVI 29 juillet 2013 à 10:55 #

    Syndicat PC etc…encore des mafias !!!

  26. grugru 30 juillet 2013 à 07:42 #

    Antibougnoul : ton pseudo résume bien à lui seul le progamme politique de la blondasse alcoolique : du racisme et un vide absolu en guise de pensée !

    La France n’a pas commis de crime pour subir un tel châtiment : le fn au pouvoir ! , quelle descente aux enfers horrible et surtout désastreuse pour notre pays . mlp est à l’intelligence ce que le fromage de tête est au foie gras, c’est dire !

    Marie France : as tu déjà pensé à consulter ? il me semble que cela devient urgent !

  27. LOUIS XVI 31 juillet 2013 à 09:02 #

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1691

  28. Olivier Bonnet 2 août 2013 à 08:16 #

    Toujours niveler par le bas pour que chacun ait le moins possible : voilà la « justice » chère à la droite, qui sert les oligarques, si les bas du Front comprennent le mot, ces cons !

  29. LOUIS XVI 2 août 2013 à 12:49 #

    @grugru l’imposteur !!

    décidément on en trouve des livres à colorier même au Canada :

    Adolf Hitler était un homme de gauche.
    Quoi ? Cela vous étonne ?

    Évidemment que cela vous étonne, vu que l’on répète tous, sans vraiment y réfléchir, que régime nazi (voire fasciste) ne peut être que d’extrême-droite !
    Et je m’en confesse, j’ai eu aussi cette paresse intellectuelle très jeune seulement que d’associer Hitler avec la droite (aussi « extrême » soit-elle)… alors que, vous allez le voir, il n’y a pratiquement rien qui permette d’étayer cette thèse.

    A LIRE EN ENTIER AVANT DE LA RAMENER !!!

    http://www.quebecpresse.com/2010/06/hitler-ce-socialiste/

  30. LOUIS XVI 2 août 2013 à 13:34 #

    Monsieur Olivier Bonnet, journaliste de son état a bon appétit, serviette rose autour du cou il casse la croûte avec ses amis BOBOS comme lui.
    Ils refont le Monde, loin des soucis, des tracas du peuple pour lequel ils ont simplement une pensée émue ,rien d’autre, après ce serait de la pitié, sentiment impossible dans le Régime Socialiste qui voue un semblant d’amour fusionnel pour le petit peuple et la misère du Monde qu’ils affectionnent.

    Coincé du cul, il ne peut pas être fervent défenseur du mariage pour tous, ou là les culs sont grandement ouvert comme les cartes d’électeur à la disposition des bienfaiteurs du genre en théorie !!

    Reconnaissant au Roi Normal 1°, OUI parce que notre ami Olivier profites des largesses (30% d’abattement fiscal) qui ouvre la brèche de la liberté de la Presse surtout celle de Gauche , liberté soumise au chèque de fin de mois défalqué d’entrée de 30 %.

    Pensiez-vous qu’Olivier ne puisse être reconnaissant pour la main nourricière .
    Alors OUI Olivier est obligé par le ROI de montrer au Peuple la bonté des gens de Gauche qui ont toujours une pensée émue pour lui .C’est suffisant pour le citoyen lambda qui se fait racketter par le pouvoir Socialiste en Place. « Racketter » quel vilain mot utilisé du temps de la droite; non nous les Socialiste on appelle cela LA SOLIDARITÉ !!
    Alors Monsieur Olivier Bonnet vous en vivez bien et on ne peut vous en vouloir.
    Peut-être ferions-nous pareil ? peut-être pire ? Quoique difficile d’être plus Machiavélique avec les pauvres citoyens sans défense.
    Dans tous les cas vous n’êtes pas obligé de nous traiter de troud’uc serré de cathos….nous respectons votre mangeoire et espérons une plus grande classe de la part d’un homme dit lettré ??

  31. grugru 2 août 2013 à 15:40 #

    Mon sieur Bonnet n’est pas malpoli quand il vous traite de trou du cul de cathos il est simplement réaliste.

    En ce qui te concerne mon pauvre gars tu n’aurais jamais pu être journaliste, ce n’est pas en alignant des mots qui forment des phrases incompréhensibles ou stupides qu’on le devient mon pauvre loulou.

    Jusquà preuve de contraire ce sont les gens d’église qui ont pratiqué le racket pendant des siècles par le biais des dîmes, indulgences et autres arnaques, pas mes camarades Socialistes.

    Ce que j’apprécie dans ce site c’est que les gens peuvent se rendre compte rapidement de l’état d’abrutissement dans lequel sont plongés les fachos , racistes et autres trous du cul.

    Il est vrai que quand on entend la « la marine » s’exprimer à la télé on se rend compte qu’elle n’a aucune différence avec sa base et qu’un gus comme terra ou louis 16 pourrait très bien être ministre de la sous culture dans son gouvernement.

  32. LOUIS XVI 2 août 2013 à 17:29 #

    @grugru le roi des trous du Cul.

    ça y est je me mets à ton niveau et à celui d’Olivier le « pigiste » !!

    Je voulais simplement te dire que tes réponses qu’elles me soient adressées ou à Marie-France ou terra …sont identiques en tous points .
    Tu ne lis pas ce qui est écrit et tu ressasses toujours les mêmes poncifs ( si ton chef du PS t’autorise va voir sur un Dico attention par une bible gauchiste,un Dico simple suffira pour t’expliquer le mot poncif…)

    On a l’impression qu’au PS on vous fait faire des stages de perroquets non ??
    Tu connais les 3 Singes ?
    Les Socialistes en ont que 2 :
    1- la main sur les yeux =ne rien voir.
    2-les oreilles bouchées = ne rien entendre……

    Par contre le troisième mains sur la bouche n’existe pas au PS….au contraire c’est ouvrez grand votre gueule et faites les perroquets des heures durant…..ça peut marcher mais ça c’était avant !!
    Le Peuple a enfin compris !!!

    1981-début de la ruine Française:
    Un mauvais gouvernement de Droite appelé Socialiste s’empare du Pays et triple la dette….
    2012 ..Simplet devient Président et en 1 an fort de l’Héritage de Tonton qui a coupé les pattes de n’importe quel Président….. promet de transformer la France en Pays en voie de développement !!!ça marche fort en 15 mois de gouvernement !!

  33. MARIEFRANCE 2 août 2013 à 23:55 #

    LOUIS XVI
    J’y crois pas: tu m’as oté les mots de la bouche ( de la souris) j’allais faire exactement la m^me référence aux 3 singes, je venais de le mimer à mon fils!!!Si au moins ils apprenaient à imiter le 3°, celui qui ferme sa g…Mais je crois que leurs copains islamistes auront vite fait de leur apprendre, quand ils leur auront transmis le pouvoir. Comme je disais, moi je verrai ça de loin! S’ils pouvaient entendre ce que pensent d’eux leurs  » camarades » européens, je ne sais pas ce qu’ils envisageraient de répondre: alcoolos, camés, dingues. Sans doute qu’aujourd’hui en Europe, il n’y a que les socialos français qui soient clean à tout point de vue: dans leur miroir peut-être mais certes pas dans l’opinion générale européenne. Je répète: j’ai honte de me dire française à l’étranger!

  34. MARIEFRANCE 3 août 2013 à 00:04 #

    OLIVIER BONNET
    NIVELER PAR LE BAS
    Bravo, vu que c’est ce que je subis pour la énième fois sous gouvernement socialo de merde! De nouveau, perte de revenu= augmentation d’impôts!!???Non je te rassure avec 4900€ par mois, je ne pense pas faire partie des « fortunes » de France, d’autant que nous ne les devons qu’à notre travail (pas dans l’administration, dans le privé, sans horaires, w-e de travail, vacances souvent remboursées par des primes car pas possible de les prendre etc…) non, je ne fais pas partie des « privilégiés », mais , oui, je regrette de ne pas avoir choisi de vivre avec moins en profitant du système , en restant glander à toucher des allocs et ne pas même savoir à quoi ressemble une déclaration de revenus. Peut-être qu’alors, vivant bien et sans souci, j’aurai rejoint ta bande de profiteurs et voté « utile » comme toi. Hélas, trop tard, vous m’avez fait trimer, vous m’avez fait cracher au bassinet, et maintenant, je sais ce que vous valez et je vous emmerde et je vous dégage.

  35. MARIEFRANCE 3 août 2013 à 00:15 #

    LOUIS XVI
    HITLER DE GAUCHE= oui et MUSSOLINI aussi! Père communiste qui lui a donné son prénom en hommage à Benito Juarez, mère quasi anarchiste, il appartient au PSI jusqu’en 1914. Et comme Hitler, il quitte le parti socialiste par choix nationaliste ( il choisit sa patrie aux dépens de l’Internationale). Et l’Italie lui doit d’être sortie du moyen-âge, d’avoir des infrastructures, des grandes entreprises, mais lui doit aussi les mauvais choix dus à la griserie du pouvoir qui finit toujours par pourrir tout le monde.La limite entre la gauche et les fachistes est très ténue: il suffit de lire leurs logorrées: elles sont finalement très semblables, il n’y a qu’une terminologie partisane qui change, et encore la nuance est très, très faible.

  36. MARIEFRANCE 3 août 2013 à 00:33 #

    grugru
    je ne vois pas en quoi Louis XVI et Terra démériteraient dans un gouvernement, vu les références actuelles et vu le niveau des administrés!
    Quand aux truismes socialos sur l’exploitation du peuple par la religion ( catholique, s’entend), parle-nous un peu d’aujourd’hui et pas du moyen-age. Par contre, je suis sûre que tu tiens la sébile quand il faut faire la quête pour une mosquée. Je répète: tu veux que je te donne les bases pour appréhender l’Islam? Déjà, toi qui conseille à tout le monde de lire sans colorier, lis la Bible jusqu’à Abraham , sa femme Sarah, sa servante Agar, et ses 2 fils: Ismaël et Israël. Et de là ( du rejet du fils de la servante), débute la guerre fratricide entre les 2 peuples sémites ( oui, tu lis bien: sémites= juifs) qui deviendront les juifs hébraïques descendants d’Israël, et les futurs musulmans, descendants d’Ismaël, injustement chassé du royaume de son père Abraham. Les chrétiens ultérieurs ne sont que des juifs et des romains convaincus par la parole de Jésus de Nazareth dont mon aumonnier de l’époque nous apprit qu’il était le premier communiste de l’Histoire ( ce qui lui valut de se faire mettre à la porte par mon père)
    Quant à l’exploitation des imbéciles et de leur portefeuille, sous couvert de religion, de syndicalisme, ou de militantisme, il n’y arien de nouveau sous le soleil, et heureusement pour vous qu’il y a encore des cons pour payer, sinon comment conserveriez-vous vos luxueux locaux où vous mettez au point un catéchisme militant qui n’a rien à envier à aucune religion dans la connerie abrutissante.

  37. MARIEFRANCE 3 août 2013 à 00:42 #

    Un petit supplément pour Grugru
    Tes potes socialos ont certainement été formés au sein de l’Eglise, puisqu’ils savent parfaitement appliquer la dime, la distribution des indulgences, etc….. Dommage qu’ils n’en aient pas retenu l’empathie pour autrui et la BA quotidienne, ça nous aiderait peut-être à les supporter.

  38. VOUS DITES EGALITE? 3 août 2013 à 00:49 #

    MARIE FRANCE
    Tout à fait d’accord, j’ai toujours considéré qu’Hitler et Mussolini étaient des gens de gauche, la notion de gauche étant synonyme de totalitarisme alors que la droite, c’est la liberté individuelle.
    Jésus-Christ premier communiste? je ne sais pas. Mon père disait que s’il n’avait pas été chrétien il aurait été communiste;
    Parmi les dignitaires nazis, d’autres qu’Hitler étaient des socialistes. Je pense notamment à GOEBBELS

  39. MARIEFRANCE 3 août 2013 à 00:57 #

    VOUS DITES EGALITE
    Oui c’est « kif-kif bourricot », ils ont vite fait de basculer d’un extrême à l’autre, l’Histoire le prouve, et encore aujourd’hui à entendre les stats du FN. C’est le juste milieu, le raisonnable, qui est toujours hors de leur portée et qui les rend fous furieux. Il leur faut toujours un bras tendu, qu’il se termine en poing ou en main levée! Mais toujours ils sont graves, haineux et bas de plafond.

  40. LOUIS XVI 3 août 2013 à 08:23 #

    Marie France si tu pars dans les références Bibliques , grugru va nous faire une méningite .
    Hitler Socialiste il y a longtemps que les Socialistes le rejettent cela fait tâche dans leur idéal,plus confortable de le mettre à droite!!!

    La technique des socialistes calquée sur la religion chrétienne pour ce qui est de l’organisation mais abandonnant complétement 3 Fondamentaux:

    -Amour du prochain.
    -Pardon-Compassion
    -Partage…

    Le reste l’Eglise vit de dons,les Socialistes vivent du racket du Peuple…taillable et corvéable à merci ce coté à été copié sur la Féodalité qui est leur mode de fonctionnement comme toutes les sectes,la Franc-Maçonnerie etc… .
    Il s’agit du système Pyramidal….tous les abrutis concourent à enrichir le sommet de la Pyramide.

    Mais chut ne dites rien ,ils ne le savent pas !!!

    c’est vrai que la ressemblance extrême Droite /Socialisme se ressemble.

  41. MARIEFRANCE 3 août 2013 à 09:13 #

    LOUIS XVI
    Je sais que je perds mon temps quelles que soient les références.
    Comment atteindre un neurone d’un cerveau qui se réclame par son pseudo du GRU, service d’espions russes au moins aussi peu respectable et respecté que le KGB!

  42. Anonyme 4 août 2013 à 18:41 #

    celui qui mettra les pieds dans le plat des reformes justes
    n’ai pas encore né alors on est pas sortis de l’auberge!!!!!!

  43. riton 7 août 2013 à 09:42 #

    Mehdi ,tu fait surement parti de ceux qui veulent changer la France au mépris des français .le voile ,la burqa ,la charia ,si vous les voulez et bien il y a de nombreux pays qui sont déjà comme ça ceux de vos ancêtres . profitez pour emmener toute cette racaille qui pollue nos vies ,et la gauche que tu référençie c est la politique des voyous qui devras nous rendre des comptes .une information sure ,indique que 89% des voyous en prisons sont musulmans ,et que nous devrons dans un futur proche refusé certain voyous par manque de place .la solution est simple renvoyez au bled les voyous musulmans qui se revendique non français et comme il y en a beaucoup ,cela feras des économies ,et de la place.

  44. mohamed 7 août 2013 à 10:03 #

    je suis arrivée en France en 1962 et j ai été accueillis par les salariés français comme un copain .j ai été invité à des anniversaires ,mes voisins étaient charmants ,et mes amis venaient manger le couscous à la maison .puis après vers la fin des années 70 l immigration massif ,et surtout dans les années 80 ,j ai été attristé de voir mes semblables se croire tous permis ,la haine des français devenir des voyous ,des criminelles , et beaucoup de jeunes des propres à rien sans avenir .mes fils sont devenus des gens bien ,travailleurs ,et ma fille est marié à un français et elle est heureuse .je suis un père et grand père comblé ,mais j ai peur de ces intégristes qui endoctrines les jeunes musulmans à la haine du blanc ,et d essayé de renversé la laïcité par la charia et imposer leurs lois avec la complicité des politiques de gauches .

  45. Ahmed 7 août 2013 à 10:30 #

    « de renversé la laïcité par la charia et imposer leurs lois avec la complicité des politiques de gauches . »

    Inch’allah ya rouya que Dieu t’entende mon frère;c’est vrai avec les Socialistes ont avance beaucoup,il croient nous amadouer avec leur Socialisme d’un coté c’est bien,les « allocs » et tout le bien de Dieu mon frère c’est bon, prend pour l’instant après on verra…
    Dans le Nord on fait la Loi ça y est grâce à madame Martine,elle croyait nous avoir et nous l’avons eu comme les autres.
    les Français ne veulent pas comprendre que la laïcité est une offense grave à Allah !!
    Les Socialistes continuent à nous courtiser ,nous on se contente de ramasser la Monnaie et Barqua !!

  46. Leuzate 7 août 2013 à 13:07 #

    Je suis fonctionnaire retraité.
    Si le régime des fonctionnaires est aligné sur le régime général, je vais réclamer une indemnité de départ à la retraite égale à un an du dernier salaire.
    En outre, je demanderai le remboursement de la moitié de 40 années de cotisations mutuelle.
    Si c’est l’égalité, il la faut complètement.
    Si vous n’étiez pas fonctionnaire, ça vous arrangeait bien (en tant que contribuable) que les fonctionnaires n’avaient pas ces avantages, alors raquez maintenant!

  47. Anonyme 7 août 2013 à 13:08 #

    Mon pauvre gars, tu pense réellement qu’en choisissant Ahmed comme pseudo pour tenter de faire croire à tes idées à la con et tes provocs foireuses ça va marcher ? mais ça fait des années que les militants du fn utilisent cette ficelle tellement grosse qu’il faut s’appeler france, marie france ou louis 16 pour avoir la bêtises d’y croire!

    Riton tu démontres bien encore une fois que l’on ne peut débattre avec la racaille facho : il n’y a qu’à lire la réponse odieuse que tu fais à mehdi alors que lui s’exprimait correctement.

    On ne discute pas avec les fachos mehdi ! on fait tout pour qu’ils se prennent des gamelles partout où ils tentent de se manifester, en tout cas tu as raisons : les partisans de la blondasse alcoolo vont tomber de haut, moi aussi j’en suis convaincu.

  48. grugru 7 août 2013 à 13:23 #

    Gaulois de France : toi non plus ce n’est pas demain la veille que tu auras le prix noble de littérature;

    La question que je suis amené à me poser , en lisant les « propos » de certains abrutis fachos, est la suivante : devient on facho parce que l’on est con et quasi analphabète par nature ou bien devient on con et analphabète parce que l’on est devenu facho ?

    A moins que ce ne soit à parts égales, les seconds étant les chefs des premiers !

    Leuzate : je crois que tu te plantes malheureusement : dans le privé l’indemnité de départ en retraite est rarement, pour ainsi dire jamais, égale à un an de salaire , elle est soit fixée par la convention collective soit par voie réglementaire (code du travail art 1237/9) mais elle est généralement de l’ordre de 2 mois de salaire.

    En ce qui concerne le paiement de la moitié de la mutuelle ce qu’est que grâce à notre François que cela est acquis, du temps de la préhistoire sarkozienne elle était seulement payée pour moitié dans certaines boîtes, celles où les Syndicats étaient suffisamment forts pour l’imposer dans les négos.

  49. riton 7 août 2013 à 23:44 #

    anonyme ,le mot raciste est pour faire taire les victimes ,et traité les victimes de fachos ou étant du FN ,est tellement facile .si les racailles sont islamo arabe qui caillasses la police ,attaques les pompiers et le S A M U ,passé sous silence par les médias aux ordres de valls ce n est pas ma façon de voir le journalisme .si être fachos c est défendre son pays ses valeurs ,son drapeau ,et bien oui mieux vaut être facho qu une serpillière.

  50. gaulois de France 7 août 2013 à 23:59 #

    grugru j en ai rien à foutre du 1er prix littéraire , je suis un manuel et fière de l être .j excelle dans les réparations en tout genres (mécaniques , électroniques ,électricités , radios anciennes et nouvelles , télévisions , informatique ,et j en passe ,donc pour moi quelques fautes d orthographe dans une époque ou les gens écrives en SMS et peut être dans votre famille aussi ,le principale c est d être compris .

  51. LOUIS XVI 8 août 2013 à 17:18 #

    @Gaulois de France.

    écrit « Gaulois de France « en majuscules , tu le mérites il y a si peu de gens qui aiment et respectent leur Pays….

    Des Vendus, les nouveaux Collabos qui se mettent à genoux devant l’Islam; qui arrosent les associations culturelles Musulmanes qui se servent de l’argent pour construire des Mosquées ‘+ de200 en France ,de vrais Monuments (visible sur youtube..les mosquées en France) AVEC L’ARGENT DU CONTRIBUABLE……
    Pour les Eglises pas question ils sont LAÏCS !!!! enfoirés qui détruisent les origines Judéo-Chrétienne de la France…
    Un jour ces collabos paieront ….Il existe une liste des personnalités politiques qui collaborent avec les Musulmans,enfin les frères Musulmans……

    grugru avec son petit béret visé sur le cône qui lui sert de crâne ses cheveux gras,sa moustache courte,son 3/4 de cuir noir ,sa clope au bec ,son gros rouge….et ses invectives à tous ceux qui ne pensent pas et ne sont pas dans l’idéologie onirique de son Parti de Menteurs……NE SAIT PAS qu’il est 1 facho de gauche ,il ne le sait pas ,rêve d’exterminer les autres fachos enfin ceux qui pensent pas comme lui….
    Imaginez?? toutes pensées autre que celle des Riches Socialistes Entubeurs Patentés par le PEUPLE qui a voté pour eux….eh bien toutes pensées autre est subversive et mérite la mort

    selon Adolf Grugru « Oberführer nationalsozialistischen Partei des Königs Idioten »
    ne soyez pas inquiet le Teuton repenti saura traduire !!!

    Bonne nuit grugru fais de beaux rêves pensent à tous les gens que tu pourrais passer à la douche froide ,les interner en Hôpital Psychiatrique,les envoyer au goulag et tu vas t’endormir le sourire aux lèvres …un sourire ineffable comme seuls peuvent en avoir les crétins syndicaux !!!

  52. NARCISSE 8 août 2013 à 19:23 #

    Le cabinet noir de Hollande
    19 juillet 2013

    L’Express croit savoir qu’il existe à l’Elysée un cabinet noir visant Sarkozy et Valeurs Actuelles cite le colonel Eric Bio-Farina comme étant chargé d’organiser la chasse à l’homme. Peut-être effectivement y a-t-il quelques individus qui organisent la lutte contre Sarkozy mais la réalité est beaucoup plus inquiétante.

    C’est en fait toute une organisation qui lutte contre Sarkozy et plus généralement le retour de la droite au pouvoir : le Grand Orient de France. L’essentiel de la politique de Hollande est élaborée par le Grand Orient, même si Hollande n’en fait pas directement partie. Des cellules spécialisées sont mises en place pour organiser ledébat sur chaque sujet de société : mariage pour tous, théorie du genre, procréation médicalement assistée, gestation pour autrui,…

    Une cellule est dédiée à Sarkozy. Elle existait avant l’élection de Moi Président et elle a été renforcée depuis. Cette cellule et ses ramifications politiques, médiatiques et judiciaires ont largement contribué à la victoire de Moi Président. Evidemment aucun ministre franc-maçon, ou anciennement franc-maçon, ne participe ouvertement à cette cellule car la collusion serait trop évidente. Par contre, les ministères les plus impliqués ont tous des représentants : Intérieur, Justice, Défense, Finances, Famille,… Les grands corps ont également leurs porte-paroles : Magistrature, Police, Gendarmerie, Fiscalité,… C’est là que réside le pouvoir de rechercher, documenter, faire publier, fuiter, chercher des désinformateurs, orienter la justice, manipuler dans le sens recherché,…

    Et aujourd’hui le but est simple : empêcher Sarkozy de se représenter contre Moi Président car c’est le candidat le plus dangereux. Est-ce cela une démocratie qui repose sur la séparation des pouvoirs ? Ces officines se sont engouffrées dans l’affaire du financement de la campagne électorale de Sarkozy. On est allé jusqu’à lui imputer des réunions de ses collaborateurs. Imaginez qu’on prenne en compte dans les frais de campagne de Moi Président les meetings des encartés de Solferino, les salaires des colleurs d’affiche soi-disant bénévoles mais en réalité payés par des associations, la quote-part des sommes détournées par les fédération du PS du nord au sud, les mises à disposition gratuites de salles par les mairies ou les régions socialistes,… Où en serait-on ?

    Evidemment, Moi Président qui a appris de son mentor qu’il ne fallait jamais se salir les mains, n’est pas directement responsable de l’origine frauduleuse des sommes mises à sa disposition.

    Et souvenons-nous que Hollande, comme Ségo et Fabius, ont voté la loi d’autoamnistie de 1990 qui a permis d’exonérer Mitterrand des détournements frauduleux orchestrés par les sociétés Urba et Graco et qui lui a évité la destitution. Et comment dans un pays avachi faire comprendre que Moi Président détruit la France à son profit. Toutes les mesures prises jusqu’à présent l’ont été dans la seule perspective de sa réélection en 2017. Le seul but est d’accroître son socle électoral : ne surtout pas toucher aux privilèges des fonctionnaires, embaucher de nouveaux fonctionnaires plutôt que de faire travailler (un peu) plus ceux qui sont en place, créer des emplois inutiles qualifiés impudemment d’avenir, laisser les régions et collectivités locales embaucher à tout va sans aucun contrôle, créer de nouveaux comités Théodule au lieux de réduire leur nombre, couper dans les effectifs de l’armée qui ne vote pas majoritairement à gauche.

    Une observation à propos de l’armée. La guerre au Mali dont s’enorgueillit Moi Président a été préparée et anticipée par Sarkozy. Hollande aurait dû lui rendre hommage et l’inviter à assister au défilé du 14 juillet. Il aurait pu prendre la chaise vide du partenaire de Duflot, un antimilitariste primaire. Et les larmes de Duflot sur le sujet sont une caricature. Quelle comédie ! Ce ne sont plus des amateurs qui nous gouvernent. Ce sont des bouffons

  53. grugru 8 août 2013 à 20:51 #

    Loulou , la seule chose de vraie , pour une fois tu dis quelque chose de vrai : ça s’arrose !, c’est que parmi les fachos qui sévissent sur ce site il y en a un bon paquet à mettre d’urgence dans un hosto psychiatrique et pas que toi marie france ou terra d’ailleurs (quoique pour ce dernier ce serait plutôt un zoo, mais bon…), non plein d’autres, c’est une mine pour les psy ce site.

    Cela dit les fachos étant pourvus d’une grande gueule mais d’une petite bistouquette ils ne nous feront jamais bien mal, même si on ne peut pas tous les enfermer dans une cellule capitonnée.

    Pourquoi terra et toi voulez vous absolument que je boive le même pinard que les fafs : du vinogel , kiravi ou gros rouge, désolé mais je n’aime que les bordeaux en crus classés de préférence ou à défaut en cru bourgeois, même là nous n’avons pas les mêmes valeurs mon pauvre gars (quoique en ce qui te concerne parler de valeurs ça correspond à parler de QI chez les limaces).

  54. MARIEFRANCE 8 août 2013 à 20:55 #

    D’ailleurs, les potes, vous aurez remarqué comme moi que GRUGRU ne parle jamais que de ce qu’il connait: le pinard, les hostos psychiatriques et les fachos. A chacun ses références, « nous n’avons pas les mêmes valeurs; »

  55. gogus 9 août 2013 à 06:27 #

    Ok leuzate et moi j vais réclamer q ma retraite soit calculée sur les 6 derniers mois de mon activité, la perte de salaire sur 3 ans de chômage dans ma carrière et 2 ans et demi de salaire supplémentaire pour avoir été obligé de cotiser 42 ans et demi. Mon pauvre leuzate, il n’y a qu’une seule façon de mettre tout le monde à égalité: supprimer le statut de la fonction publique, ces distortions ne sont plus tenables.

  56. roger 9 août 2013 à 09:31 #

    les comiques sont au gouvernement depuis 1981 , pauvre coluche cette place lui revenait de droit .

  57. terra 10 août 2013 à 05:38 #

    bon moi je vais courir ce matin un peu frais ( 15 ) mais soleil je vais en rentrant aller au marché a Brem ou je m acheterais une bouteille de rosé( du Mourat )que je degusterais a la santé de ducon le dolicéphale attardé !!!!bonne journée a toutes et a tous ( non pas a toi vermine avarié de grugru )

  58. LOUIS XVI 10 août 2013 à 07:38 #

    « …les comiques sont au gouvernement depuis 1981 , pauvre coluche cette place lui revenait de droit … »

    Oui Roger,
    On a vu que Coluche dans sa vie avec ses amis et en créant les restaurant du cœur était le seul socialiste de l’époque..il était sensible à la misère ..il était très humain.et .préoccupé par le sort de ses congénères ..
    .RIEN A VOIR AVEC LES DÉGUISEMENTS SOCIALISTES…que l’on a pu voir après l’avènement de Tonton le Fourbe dans le Magasin » FARCES & ATTRAPES « de l’Élysée..

  59. grugru 10 août 2013 à 09:09 #

    « Terra prends ton luth et me donnes un baiser ! » je viens juste de finir Musset et je me demandais quel poete choisir et puis tu arrives tel un gigantesque étron se posant sur l’herbe perlant de rosée par ce beau matin ensoleillé, alors nous allons lire du « Terra ».

    Lire est en fait un bien grand mot mais cela me distrait tous ces vers se terminant en « ouille » « ite » et « culé ».

    Je vois que tu lis le parisien, cela ne me suprend guère : ça colle bien avec le camping, la casquette ricard, le vocabulaire laborieux et grossier de l’analphabéte lobotomisé qui en plus boit du rosé de mourat, un vin de merde comparé au rosé de Bandol ou de cassis mais il est vrai qu’avec une vie de merde il te faut bien un vin de merde.

    Si tu fais éditer tes poémes pense à en envoyer un exemplaire à ladame pipi à côté du sacré coeur : la merde elle connaît bien.

    J’espère que tu as trouvé les cacahuètes dont je parlais et que tu en as régalé tout ton camping.

    Surtout penses à enlever tes rangers pour te baigner mon petit gras du bide et mets bien ta bouée/canard.

  60. MARIEFRANCE 10 août 2013 à 13:32 #

    A TERRA,LOUIS XVI et les autres Colocs
    Laissez tomber GRUGRU, ne lui répondez plus. Ce type inintéressant et très bas de plafond (on sent d’ailleurs son complexe d’ignare transparaître sous ses injures) ne cherche que l’invective. Ignorez-le et il retournera avec sa pelle et son seau jouer avec ses copains.

  61. JM 10 août 2013 à 14:10 #

    Enfin! un commentaire intelligent au sujet du « cas grugru »
    MARIEFRANCE a tout à fait raison il faut laisse se triste personnage à ses délires, pour ma part j’ai décidé de l’ignoré, c’est lui faire trop d’honneur que lui répondre, je préfère mille fois les débats bien argumentés de Louis XVI
    même si je ne partage pas toujours ses idées, mais les invectives et les gros mots ne feront pas avancé les choses.
    Malgré nos différences je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée

  62. gogus 10 août 2013 à 15:06 #

    En 68 on n’a pas donné la parole aux cons, ils l’ont prise et aujourd’hui le meilleur d’entre eux la tient toujours: Con Bendit! Cultivé ce grugru pour un sauvage: mais mélanger Musset avec des propos scato, ça sent l’érudition mal dégérée. Par contre, on comprend mieux pourquoi il soutient le mariage gay. Mais MARIEFRANCE a raison, vaut mieux oublier son existence, on en a bien assez avec ses copains au gouvernement!

  63. gogus 10 août 2013 à 15:21 #

    Système pyramidal dit le dernier Capet de droit divin? AH CHA CHE VRAI aurait répondu Mère Denis (une vrai philosophe celle là qui connaissait son Laden mieux q grugru Musset). C’est vrai q c’est un système absurde et immoral qui tond les uns pour engraisser les autres. Mais faut croire qu’on aime, et puis, avec toutes ces chances pour la France qui nous arrivent, pas de soucis à se faire, l’avenir est assuré!

  64. Bernadette 10 août 2013 à 18:39 #

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1691

  65. grugru 10 août 2013 à 21:54 #

    Terra (2) : « prends ton luth et me donnes un baiser » : le tome 2 de tes recueils de poémes est encore plus criant de vérité, tu es décidément au romantisme et à la « classe » ce qu’une vieille chaussette puante est à des weston : incompatible ! ;

    je comprends de mieux en mieux pourquoi ils t’ont fait tourner de caserne en caserne avant de te lourder, même à l’armée tu faisais tâche , c’est dire …… !

    Gogus : je pense que ta culture est plus proche de la culture des patates en milieu rural qu’autre choses mais tu as un avantage : au milieu des patates tu es dans ton éléments : avec les fafs et les doryphores !

    Marie france : pourquoi demande tu à terra de m’oublier alors que notre idylle venait juste de commencer, dans la version remake de « la belle et la bête » et tu avoueras que comme bête l’abruti se pose là !

    Vous êtes vraiment ingrats vous les fafs : on essaie de vous tirer de votre soue où vous baignez dans un triste purin d’idéologie immonde , en plus nous le faisons bénévolement pour que vous ne mouriez pas idiots (bon c’est vrai il y a du boulot…) et vous refusez la main tendue (non loulou pas en forme de salut nazi) et le consolamentum que l’on essaie de vous offrir à vous, pêcheurs invétérés.

    Ne croyez pas trop à la parabole des pauvres d’esprit qui seraient susceptibles d’acquérir le royaume des cieux, c’est une pub mensongére, mais si cela avait été vrai , sans nul doute vous êtiez bien placés.

    Il est temps que je vous quitte j’ai des affiches du fn à lacérer, je vous souhaite une très mauvaise nuit , en espèrant que , comme d’hab vous confondrez vos somniféres avec le dulcolax, ce qui vous obligera à changer vos draps dans la nuit.

    Que Saint Hollande soit avec vous (vous connaissant je ne puis ajouter votre esprit, vous n’en avez guère)

  66. gogus 11 août 2013 à 07:38 #

    ma foi grugru culture de patates, ça me convient. Mais pourquoi ce mépris affiché pour le monde paysan, toi le socialiste sensé être le protecteur des classes laborieuses? En fait tu es un grand bourgeois qui se fout moins de ta carrière que du peuple, un grand bourgeois outrecuidant qui joue au muscadin lettré, qui aime étaler sa science . Manière de dire voyez comme je suis bon et voyez comme les autres sont cons: pas seulement les fachos, non, tous les travailleurs incultes par nature! Ah on peut s’y fier à ce socialiste là! Et sais-tu grugru comment on appelle un tel personnage? Un Homais! Mais peut-être que tu ne connais pas.

  67. goualante 11 août 2013 à 11:51 #

    Puisqu’on vous dit que Sarkozy n’a fait que du bien à la France !… D’ailleurs c’est à vérifier sur ce formidable site : http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html
    A mon avis, même avec beaucoup de bonne volonté, Hollande ne pourra jamais faire pire !!

  68. gogus 11 août 2013 à 17:04 #

    Bien entendu, quand je parlais de distorsions intenables à propos des différents régimes de retraites et que je prônais la disparition du statut de la fonction publique, cela ne peut bien sûr concerner les services régaliens qui, eux, doivent conserver leurs prérogatives.

  69. Roger le Rouge 12 août 2013 à 18:41 #

    Victoire Syndicale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Enfin, un peu de justice dans notre pays où il ne s’écoule pas une journée sans qu’éclate une nouvelle affaire. Aujourd’hui rendons enfin justice à ceux qui bossent dans des conditions de travail parfois difficiles !

    Deux ouvriers ont été surpris, dans la cabane de chantier d’un bâtiment, en flagrant délit de sodomie !

    Le contremaître les a mis à la porte sur le champ.

    Leur syndicat C.G.T. a obtenu gain de cause aux prud’hommes.
    Motif : « On ne peut pas licencier des employés qui se défoncent le cul au boulot ! »

    Un jugement qui restera dans les ANALES

  70. Roger le Rouge 13 août 2013 à 18:28 #

    grugru,c’est toi à la CGT qui a géré cette affaire ?

  71. le chiffon rouge ! 13 août 2013 à 21:10 #

    Tu vois mon ptit roger tu confirmes à toi tout seul le niveau intellectuel des fachos : sous marins car on ne peut même pas dire qu’il est à ras des pâquerettes, disons que tu es à un niveau où l’on pourrait t’appeler marion et que tu pourrais sièger comme député d’extrême droite.

    Ah je change de pseudo !

  72. Roger le rouge 15 août 2013 à 17:37 #

    « le chiffon rouge  »
    Ce n’est pas le chiffon utilisé par le Parti Socialiste pour aller à la pêche aux Grenouilles Décérébrées qui par la suite sont utilisées sur les forums pour  » coasser  » les mêmes conneries ??

    le chiffon rouge ne serait pas aussi le couillon polymorphe grugru- la- colique qui déverse un flot d’injures par son orifice bucco-rectal ?? et qui est plus près de la diarrhée verbale que de l’explication de texte ??

  73. 6mai2012 16 août 2013 à 10:07 #

    Alors mon gégé toi aussi tu souhaites passer à l’émission « le connard est dans le pré » ? tu sais il y a du monde et face à terra ou à gogus tu vas avoir de mal mais je sens malgré tout que tu as des compétences en matière de débilité, tu as donc toutes tes chances.

    Es tu content au moins de savoir que tu as encore 4 belles années de socialisme devant toi et même très certainement 9 ?

  74. Roger le rouge 17 août 2013 à 10:37 #

    Oui je suis même content parce que les Banquiers ( donc la Finance Internationale) vont pouvoir racheter la Dette de la France à un prix ridicule…..dans 4 ans.
    je pense que Hollande va recevoir un pactole d’argent en remerciement d’avoir plombé le Pays et de l’avoir rendu monnayable à bas prix !!!

    La suite :
    Ceux qui viendront derrière cet abime financier devront nous expliquer qu’il faut augmenter Impôts &Taxes pour continuer à Emprunter ….
    Encore 4 ans donc !!!

  75. Hollande2017 17 août 2013 à 15:44 #

    Tu fais erreur mon rogervinrouge : vu que notre François sera réelu en 2017 tu as encore 9 ans à patienter, j’espère que tu ne pense quand même pas que la blondasse lobotomisée a un avenir quelconque en politique ? quand au « guignol’s band » de l’ump je pense qu’ils auront une chance d’être pris au cirque pinder mais c’est tout…..

    L’avenir est rose mon gars et la vie n’en est que plus belle.

    No pasaran les fafs !

  76. tintin 17 août 2013 à 16:13 #

    tout çà deviens ridicule, on nous a fabriquer une Europe de capitalisme? tout simplement ! car on comme dit Romanoff dans (radio bistrot on ne nous dit pas tout ????) elle a tout compris mais le français gueule beaucoup mais ne réagi pas !! on voie tous qu’il y à de plus en plus de riches et milliardaires dans le monde C çà la mondialisation !! les ventes de Ferrari, et autres ont explosé ?? pendant que les retraités qui on travailler toute leurs vie pour payé, les impôts et les retraités de leurs époque gagnent aujourd’hui moins que le SMIC, alors que se sont eux les premiers consommateurs !! il faut être au RSA pour bien vivre sans rien foutre donc si tous le monde qui parle voter Marine pour une foi ?? on ne nous fera pas un deuxiéme trou !!!! ????????????…………

  77. France 18 août 2013 à 15:51 #

    Alors ça c’est vrai, le rose va très bien aux socialos, car le rose n’est que du rouge délavé. Rouge et Rose même combat et même idéologie

  78. France 18 août 2013 à 16:04 #

    Je suis mort de rire en voyant hollande réélu en 2017 !!!!!
    en voyant ce genre d’ineptie, comment prendre au sérieux la gauche. Elle ne se rend compte de rien. Posez donc la question aux gens maintenant s’ils ont votés pour Hollande, tous vous répondrons que non tellement ils ont honte de c’ être fait avoir par le Mou.Cela m ‘étonnerait qu’ils commettent la même erreur fatale. de toute façon, il n’ont pas votés pour Hollande le Mou, mais contre Sarko le Nabot. Assurément la gauche va aller au diable au premier tour, comme avec Jospin, et tout se jouera à droite. Je me souviens de sa tête lorsqu’il a vu le résultat, c’était pathétique. Il était tellement imbu de sa personne qu’il était inimaginable de ne pas être au deuxième tour.. Pour Hollande, cela va être pire, il va se liquéfier; HHHHHEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuu.
    Il faut dire qu’entre mou et liquide il n’y a pas grosse différence.

  79. Roger le rouge 18 août 2013 à 16:11 #

    « …..de plus en plus de riches et milliardaires dans le monde C çà la mondialisation !! les ventes de Ferrari, et autres ont explosé ?? pendant que les retraités qui on travailler toute leurs vie pour payé, les impôts et les retraités de leurs époque… »

    Tout a fait et tant qu’il y aura des connards abrutis et jaloux du voisin qui gagne 2 euros de plus qu’eux et bien la vie est belle pour le Capital qui n’a jamais tant prospéré depuis l’arrivée de Son Altesse Le nain Normal 1°…
    Merci qui ?? Merci les CONS de base du parti socialiste qui permettent aux SEIGNEURS ou plutôt aux SAIGNEURS DE GAUCHE de très bien vivre grâce à des « grugru commun » troud’uc larbins des Riches Gauchistes .!

  80. grugru 18 août 2013 à 20:51 #

    De même qu’il n’y a guère de différence entre con et abruti ou entre taré et facho ou entre demeuré et france.

    Désolé de te sabrer le moral mais ce n’est pas demain la veille que tu verras la cerise à l’eau de vie présidente des français.

    Et si sarko se représente le scénario pour la droite sera encore pire qu’en 2012 : au 2eme tour ta marine ressemblera à la flotte française à mers el kébir : coulée.

    Rogervinrouge : as tu pensé sérieusement à faire une cure ? je pense que ton entourage t’en serait reconnaissant quand bien même tu augmenteras ta retraite avec la revente des bouteilles consignées !

    Tintin : si tu penses sérieusement que l’on peut bien vivre avec les 500 et quelques euros mensuels du RSA, je n’ose imaginer la médocre qualité de ton quotidien et encore moins de ta vie ! En tout cas tu as acquis suffisamment de connerie pour prétendre à figurer à un poste d’encadrement au sein du fn.

  81. Roger le rouge 19 août 2013 à 05:36 #

    @grugru,chiffon merdeux !!

    Tu réponds la même sempiternelle (regardes sur le dictionnaire le sens de ce mot sinon tu vas croire que c’est du fascisme encore une fois…) connerie à tout ce qui est écrit ,surtout ce qui ne correspond pas à ton idéal TOTALITAIRE SOCIALISTE .

    Ton cerveau est étroit comme une ruelle et je comprend la moindre idée encombre très vite cette minuscule superficie,il ne reste après que la bouffe et le pipi-caca en neurovégétatif pour ta vie d’abruti confirmé.

    Il faudrait au lieue de ruelles que les socialistes aient de véritables avenues pour faire de leur cerveaux des endroits de réflexion mais ça c’est pas pour demain…

    Les dirigeants vous choisissent bien bas du front ,des tubes digestifs,des  » Mangechidors  » !!!

  82. France 22 août 2013 à 10:49 #

    A Grugru, c’est bien d’y croire, continue encore plus, cela nous permettra de continuer de rire lors de la défaite annoncée de ton parti de minables agglomérés de rose. Au royaume des aveugles, le borgne est roi. Bonne continuation et bonne journée.

  83. roger 25 août 2013 à 08:08 #

    vous me faites rigoler ! personne n’ose parler de l’armée ! on se bat pour une retraite au delà de 60 ans ou 60 ans même ! mais on n’ose pas parler de la retraite des militaires à 34 ans ! avec 15 ans de service ! qui ont augmenté de 2 ans depuis peu ! un militaire peut partir à 34, 40, 45 ans s’il veut et toucher une pension en relation avec les annuités et grade ! il peut retravailler et toucher un salaire (normal) ! un officier part avec une pension de 2000 euros (minimum) et re-bosse avec un salaire de 4000 euros (si, si ! il y en a plein !) ! et personne ne dit rien, pas un syndicat n’en parle ! ha ! ha ! ha ! on attaque que ce qui est facile à modifier !

  84. France 25 août 2013 à 21:47 #

    @ Roger Tu as raison, mais aucun gouvernement ne voudrais se mettre l’armée à dos, ça serait trop dangereux. Surtout avec les gouvernements de couilles molles passés actuels.

  85. roger 26 août 2013 à 05:28 #

    @grugru
    tu parles de mers el kébir, mais tu sembles ignorer que la flotte française a été attaquée par surprise par nos alliés anglais sans qu’elle ne puisse se défendre ! il y eut à peu près dans les 1000 marins français assassinés ! car c’est de cela qu’il s’agit ! vérifie si tu veux sur Google !

  86. MARIEFRANCE 26 août 2013 à 13:35 #

    @ Roger
    Il ose, ce salopard, parler d’un lieu qu’il ne saurait même pas situer sur la carte!
    Mers-El-Kébir: mon autre grand-père ( que je n’ai pas connu, pour cause), est mort et enterré à Mers-El-Kébir (merci Messieurs les Anglais, tirez les premiers)
    C’était un gaulliste de la 1° heure, comme une majeure partie des marins morts ce jour-là.
    Dans son bureau à Aïn-El-Turc, trônait un portrait en pied de De Gaulle en lieu et place de celui de Pétain ( portrait que ma grand-mère a gardé jusqu’en 1962 où elle l’a brûlé après avoir compris la vérité du personnage).
    Bref, mon grand-père, officier de marine gaulliste, qui avait rejoint son bateau au moment de l’attaque, est mort avec ses compagnons gaullistes.
    Avec eux, il a été enterré au cimetière de Mers-El-Kébir, où nous allions régulièrement sur sa tombe ( croix blanche sur gazon , à l’américaine).
    Depuis 51 ans, plus personne n’a pu aller se recueillir sur sa tombe, ni sur celles des autres.
    Et si vous voulez savoir le respect des cimetières non musulmans là-bas, allez faire un tour sur les sites ( tapez cimetière Mers-El-Kébir) et vous verrez.
    Petit rappel pour les cracheurs de venins prêts à raconter n’importe quoi: mon grand-père était charentais, il a intégré la Marine à 16 ans, gagné ses galons sur des bateaux et des postes à terre partout où son pays l’envoyait. Issu d’une famille de maraîchers il était attaché à la terre. Et issu d’une famille de gauche radicale-socialiste, il défendait ces valeurs, jusqu’à la capitulation qu’il refusait d’accepter.Il n’est pas mort comme il l’aurait voulu: au combat, mais assassiné par ses « alliés ».

  87. LOUIS XVI 26 août 2013 à 18:29 #

    C’est vrai les cimetières en AFN sont détériorés:

    CIMETIÈRE DE MERS-EL-KEBIR OU LA FRANCE PROFANÉE :

    Fin avril 2005, une délégation d’anciens marins a visité le cimetière marin où reposent bon nombre des 1 397 marins français victimes de la tragédie. Une découverte terrible les attendait. Le cimetière, laissé à l’abandon, a été vandalisé et profané et la vision qu’il offre a de quoi révolter : « Plus une seule croix debout, les plaques sur lesquelles avaient été inscrits les noms des marins français ont été dévissées. La tombe de l’Amiral Darlan fracassée. Le mausolée dans lequel étaient déposés les ossements des marins non identifiés est à ciel ouvert ».

  88. grugru 26 août 2013 à 21:29 #

    Darlan était un collaborateur des nazis quasiment jusqu’à sa mort ou presque, alors que la tombe d’un collaborateur ne soit pas entretenue n’est franchement pas quelque chose qui saurait nous empêcher de dormir……

    Quant à la tragédie de mers el kébir je pense quand même que le premier responsable en est pétain qui en , signant l’armistice avec les boches, a trahi les accords franco britannique et a laissé ces derniers seuls face aux nazis.

    Même si la réaction anglaise fut douloureuse pour les marins français , il n’en demeure pas moins qu’ils n’avaient pas le choix et qu’en faisant cela ils ont évité que les nazis aient la marine la plus puissante du monde, c’est tout, merci pétain.

  89. roger 27 août 2013 à 05:19 #

    @ grugru
    si Pétain n’avait pas signé l’armistice, la France était rasée par l’armée allemande ! alors facile à dire que c’était un collaborateur, il a évité la disparition totale de l’armée française et des millions de morts civils ! et aller se réfugier à Londres pendant 5 ans n’a pas été non plus des plus glorieux ! pendant que les français souffraient de l’occupation sur leur territoire !

  90. gogus 27 août 2013 à 05:47 #

    grugru ton interprétation concernant mers el kebir peut se tenir, quoique « la marine la plus puissante du monde », c’est un peu exagéré, la 2ème plutôt. Tu vois j ne suis pas là pour te contrer systématiquement quand tu ouvres le débat sans violence. Concernant C.Fourest, il fut un temps où elle s’efforçait d’être objective. C’est le cas dans son livre d’entretiens avec Talisma Nasreen « Libres de le dire »: elle parlait encore avec honneteté de tous les sujets et comprenait les opinions inverses. Aujourd’hui, c’est différent, depuis qu’elle a épousé avec rage la cause du mariage gay, elle s’est fermée comme une huitre, n’accepte plus la contradiction, veut avoir toujours raison. Bref, elle est devenue sectaire, comme toi. Dans ces conditions, quel intérêt à la lire? Aucun, sauf si on veut nourrir son propre sectarisme. Ne lisez pas la belle C. Fourest, cette cause perdue pour les hommes, hélas.

  91. terra 27 août 2013 à 06:42 #

    @ aux colocs j adore l histoire revue et corrigée par le grand inquisiteur !!!! il ne cite jamais bousquet ( assassiné par un déséquilibré ….) touvier ( paul de son prénom menbre influent du cabinet laval …)il n ose citer son maitre … ni papon d ailleurs … il oublie aussi certains faits ( la police parisienne a durant toute l occupation remis aux autorités allemandes touts ceux considérés commes suspects ( cocos,ffi ,ftp , juifs etc etc c est d ailleurs ce qui leur a valu la légion d honneur …il oublie aussi la création de FO en 1945 pour contrer la CGT il oublie aussi de parler de Marseille ou les honnétes Guérini ( barthelemy,dominique paul et consorts on mis la ville en coupe réglée via l homme des reseaux robert blémant et offert la ville a G Deffere …70 ans aprés on y constate touts les jours la bonne santé de la cité phocéaine …il oublie aussi de parler de l épuration faite par Roger Wibbot dans les rangs de la police parisienne ( dont un des directeur a été décoré par Joinovici le collabo numéro 1 !!!!)ou de nombreux communistes furent virés en egard a leur frénésie a faire disparaitre des témoins génants de leurs supposé actes de bravoure ..il omet de parler des resistants de la 25 em heure ( colonels a 7 barettes !!!) toute cette faune qui s est enrichie durant 4 ans et qui s est trouvée des certificats en 1944 !!!! comme un avocat qui au debut de sa carriere avait adopté une particule ….( ladite achetée en méme temps qu une propriété en 1944 … il oublie aussi de citer la gendarmerie pour avoir bouclé de nombreuses fois les accés aux transports pour faciliter les rafles …et ce en accord avec les textes mis en place par son gourou ..a vichy ..pourquoi ne parle t il pas de la prison de Fresnes ou les collabos furent jétés et dont une trés grande partie fut libérée discrétement ..pour preserver la france ou certains …)

  92. grugru 27 août 2013 à 08:22 #

    Roger : de gaulle l’a exprimé lui même la france avait un fort potentiel militaire et humain dans nos colonies, la guerre pouvait se poursuivre plutôt que trahir à maintes reprises :

    -trahir les anglais en rompant le pacte qui nous unissait à eux

    -trahir la france en la livrant aux nazis uniquement par lâcheté et veulerie.

    -trahir les juifs étrangers qui avaient eu le tort de penser que la france pouvait se montrer loyale envers eux : c’était méconnaître la fourberie de pétain et méconnaître aussi la veulerie (décidément ! ) des français qui ont procédé seuls aux rafles qui les ont envoyés dans les camps de la mort.

    -trahir le drapeau tricolore en le trempant dans la fange de la collaboration ignoble (par le biais des ordures de miliciens, des salopards du ppf, de toutes ces saloperies qui ont torturé , assassiné ou livré les patriotes résistants aux allemands.

    Alors oui je le répéte ce vieillard n’était qu’une sous-merde responsable de la mort de milliers de Français.

  93. gogus 27 août 2013 à 08:55 #

    Mais c’est qu’il serait gaulliste ce grugru! à ma grande honte j t donne raison mais il faut en brasser de la fange pour savoir ce que tu as sous tes jupes. Dommage q tu ais viré sectaire!

  94. gogus 27 août 2013 à 09:32 #

    Je ne connais pas marine et n’en veux rien savoir surtout de la part de C.Fourest, elle n’a pas tué père et mère, ni braqué un tabac, ni joué les pick pockets dans le métro, ni tiré à la kalach sur les flics: elle est chef d’un parti légal. Tout le monde a sa part d’ombre et si on veut s’acharner sur un personnage on peut le descendre quel qu’il soit. Il faut se rappeler que le FN a été encouragé par TONTON et que si la bête vous échappe et vous menace, c’est d’abord la faute des gauchos dans ton style. Et bien maintenant il faut assumer le cataclysme q vous avez déclenché! S’envoyer des tonnes d’ordures ne sert qu’à empoisonner l’atmosphère, on ferait mieux de lui opposer des arguments logiques si on en a. Mais les idées sont devenues une denrée extrêmement rare. Seule l’invective foisonne.

  95. LOUIS XVI 27 août 2013 à 16:00 #

    merci terra,j’aime bien quand tu cites des passages ou les socialistes ont été mouillés jusqu’au cou..grugru ne veut pas engranger que ses copains socialistes ont installé la collaboration en France ,la colonisation en Algérie.
    Gaston Deferre avocat du grand banditisme a déteint au lavage….avec ses clients :

    Antoine Guérini (né en 1902 à Calenzana, en Corse et mort en 1967 à Marseille) était un gangster français actif des années 1940 au milieu des années 1960, associé principalement à son frère Barthélemy Guérini dit « Mémé ». Spécialisé dans la prostitution, le clan Guérini cultiva longtemps des liens étroits avec Gaston Defferre et certaines personnalités du show-biz, avant d’entamer son déclin dans les années 1960 à cause de la volonté d’Antoine d’investir dans le monde des jeux et surtout de l’assassinat de Robert Blémant….

    L’arrivée de la cocaïne et des drogues dures qui rapportaient un fric délirant n’était pas du goût des Guérini bandits Corse d’honneur Prostitution-Jeux oui .Droguer les enfants NON !!

    le Film  » French Connection « dans les années 70 relate le changement du grand banditisme à Marseille avec l’arrivée de la cocaïne, de l’Héroïne et d’un HOMME INFLUENT CONNU dont on s’est bien gardé de donner le nom mais en faisant beaucoup d’allusions !!!!!

  96. France 28 août 2013 à 17:13 #

    @ Grugru si tu veux connaitre la véritable histoire de Mers-El-Kébir, demande aux anciens officiers qui y étaient, ils te raconterons surement un autre son de cloche; Les Français ne voulaient pas trahir la parole donnée. les Anglais ont demandés à la Royale de se rendre. Les Français ont refusés.
    Alors les anglais ont tirés pour éviter que la flotte Française ne tombe aux mains des Nazis. Et même si cela a été un moment pénible pour la marine Française et la France, cela a surement éviter beaucoup de morts, car si les Nazis avaient mis la main sur une telle armada, dieu seul sait ce qu’ils en aurait fait.

  97. France 28 août 2013 à 17:41 #

    A Grugru Si tu regardes les documents historiques, et malgré les dires de De Gaulle, la France n’avait pas les moyens de faire face aux Nazis. C’est un fait historique. Personnellement j’ai connu des personnes qui sont partis se battrent lors de la mobilisation. Ils ont reçus pour tout équipements un fusil Lebel, des brodequins et des vêtements de 14/18, et pas de munitions. Il faut reconnaitre que la France n’était pas préparée à la guerre, et qu’après le der des ders tous pensaient que plus une guerre n’aurait lieu en France. Erreur fatale, et l’on connait la suite. Le gouvernement de l’époque ne sachant que faire, n’a rien trouvé d’autre que d’aller chercher le vieux Pétain, usé par tant de bataille et par l’âge. Celui ci étant militaire et connaissant les limites de nos forces, à signé l’ armistice afin de limiter les dégâts. Il a évité un conflit perdu d’avance et sauvé ainsi bien des vie Française. L’erreur et la responsabilité ne vient pas de lui, mais des gouvernements qui n’ont pas pris les choses aux sérieux lorsque Hitler à pris le pouvoir en Allemagne.

  98. Anonyme 31 août 2013 à 21:16 #

    A qui rêvent les fachos?

    Parlent ils littérature? Non?
    D’histoire, même de France? Non.
    De sciences? Non.
    De philosophie? Non plus.
    De cinémas? Parfois mais alors on retrouve les sempiternels « American History X » et « This is England » qu’ils n’ont manifestement pas compris.
    De musique? A part le « hardcore »…
    De voyages? Oui parfois pour critiquer ce qu’ils y ont vu, entendu, mangé…

    Mais alors de quoi parlent ils?
    Des arabes, des musulmans, des juifs, des francs maçons, des homosexuels, des « assistés », des terroristes, des faits divers, …

    Ils parlent de violence. Ca oui. De ressentiment. Ca oui. De ceux et de ce qu’ils n’aiment pas. Ca oui.
    Ca ils en parlent.
    Ils ne parlent, pensent, ne rêvent que de ca.
    Un monde de peur, de peine et d’agressivité, sans amour et sans culture. Même une bête ne vit pas ca.
    Vous ne me croyez pas?
    Allez vous même voir. Connectez vous à n’importe quel groupe de facho et regardez leurs profils sur les réseaux sociaux vous verrez, c’est édifiant, consternant et effrayant à la fois.
    Et le pire, c’est que probablement vous en rencontrez tous les jours..

  99. Pepone 1 septembre 2013 à 16:29 #

    à quoi rêvent les gauchistes:
    La tentation totalitaire de la gauche française

    3 juillet 2013 par Milliere Guy dans La Une, Politique avec 42 commentaires

    C’est un processus enclenché depuis des années, mais il s’accentue et s’accélère. La gauche française est déjà hégémonique dans tous les grands médias où elle dissémine heure après heure et minute après minute sa vision délétère du monde, de l’économie, de la géopolitique, de l’environnement, des rapports humains, n’accordant à ceux qui pourraient la contredire ou réfuter ce qu’elle dit que de minces strapontins et des temps de parole réduits à la portion congrue.

    Elle tient déjà en main l’enseignement, au point que nombre de manuels scolaires, dès lors qu’il ne s’agit pas de mathématiques ou de physique-chimie, ressemblent à des manuels de propagande conçus par des disciples de Jdanov et de Beria.

    Elle tient solidement en main l’édition et quasiment tous les secteurs de la culture.

    Elle fait peser sur tous les débats politiques l’ombre de l’anathème et se révèle prête à intimider, diffamer, traîner dans la boue quiconque ne se conformerait pas à ses décrets et ne lui ferait pas allégeance.

    Elle tient aussi très largement la justice, grâce à des organisations marxistes telles que le Syndicat de la Magistrature.

    Mais cela ne lui suffit pas. Comme tous les totalitaires, elle veut tout.

    Ceux qui ont encore des strapontins et d’infimes temps de parole dans les médias lui apparaissent, décidément, comme des nuisances et comme des taches insupportables sur l’uniformité lisse qu’elle entend établir. Ils sont donc poussés, dès que l’occasion se présente, vers la sortie. C’est ce qui a failli arriver à Éric Zemmour et à Ivan Rioufol. C’est ce qui m’est arrivé et ce qui est arrivé à d’autres, tels Robert Ménard.

    Chaque année, des enseignants du secondaire qui ont osé s’écarter du programme et de la façon précise dont il doit être enseigné sont sanctionnés – et leur nombre augmente.

    Chaque année, des auteurs boycottés ne trouvent plus d’éditeurs, qu’ils soient français ou étrangers, et leur nombre s’accroît (je pourrais aisément dresser une liste d’essayistes de renommée mondiale dont les œuvres ne peuvent paraître en langue française parce que toutes les portes sont fermées devant ce qu’ils écrivent).

    Les débats politiques français, déjà très aseptisés, ont tendance à se trouver réduits à néant, tant la gauche semble ne plus vouloir prendre pour interlocuteurs que des gens qu’elle a préalablement sélectionnés, réservant aux autres le banc d’infamie.

    La justice se fait de plus en plus souvent le bras armé de la censure et, aux critiques de l’islam traînés devant les tribunaux pour « racisme islamophobe », s’ajoutent ceux qui comparent les prières de rue à une occupation, ceux qui rappellent qu’il n’y a pas eu de déportation systématique des homosexuels pendant la Deuxième Guerre Mondiale (coupables de « racisme homophobe ») – même s’ils disent vrai.

    Devant le caractère accablant des faits (un prévenu se trouvant accusé d’avoir agressé un homme en le traitant de « sale Blanc » devant témoins), un juge a prononcé une condamnation pour « racisme anti-blanc », mais c’est l’exception qui confirme la règle.

    La justice semble aussi servir désormais, de plus en plus souvent, d’instrument de règlement de comptes politiques par d’autres moyens. Certaines « affaires » qui font les gros titres aujourd’hui sont tenues par des cordes si grosses qu’elles sont visibles de loin.

    Comme tous les totalitaires, la gauche veut tout, disais-je.

    Il existe sans doute des gens de gauche honnêtes et inconscients du caractère totalitaire de la gauche. Mais il existe un mouvement, une tentation totalitaire présente dans toute la gauche. Cette tentation est à l’œuvre en France.

    Dès lors que l’échec de la gauche au gouvernement est de plus en plus flagrant, on peut s’attendre à ce que la tentation s’accentue et que la gauche tente ainsi de dissimuler l’échec et de garder le pouvoir à tout prix. Les mois à venir vont être rudes.

    L’hebdomadaire « Valeurs Actu­elles » vient de lancer sur son site ce qu’il appelle un « observatoire de la droitophobie » destiné à recenser toutes les marques de la tentation totalitaire de la gauche française aujourd’hui

  100. Anti couilles molles 1 septembre 2013 à 19:42 #

    A qui rêvent les socialos?

    Parlent ils littérature? Non?
    D’histoire, même de France? Non.
    De sciences? Non.
    De philosophie? Non plus.
    De cinémas? Parfois mais alors on retrouve les sempiternels « American History X » et « This is England » qu’ils n’ont manifestement pas compris.
    De musique? A part le « hardcore »…
    De voyages? Oui parfois pour critiquer ce qu’ils y ont vu, entendu, mangé…

    Mais alors de quoi parlent ils?
    Des pédales, des musulmans, des juifs, des francs maçons, des homosexuels, des « assistés », des terroristes, et comment se faire mettre en douceur, des faits divers, …

    Ils parlent de violence. Ca oui. De ressentiment. Ca oui. De ceux et de ce qu’ils n’aiment pas. Ca oui.
    Ca ils en parlent.
    Ils ne parlent, pensent, ne rêvent que de ca.
    Un monde de de couilles molles, de peine et d’agressivité, sans amour et sans culture et d’esclaves qui ne comprennent rien. Même une bête ne vit pas ca.
    Vous ne me croyez pas?
    Allez vous même voir. Connectez vous à n’importe quel groupe de socialos et regardez leurs profils sur les réseaux sociaux vous verrez, c’est édifiant, consternant et effrayant à la fois.
    Et le pire, c’est que probablement vous en rencontrez tous les jours

  101. SERRER LE KIKI AU KOKO 1 septembre 2013 à 21:08 #

    J’espère que vous avez au moins eu une pensée émue pour le petit sarko bien seul à bordeaux (être entouré de morano et de hortefeux c’est déjà une grande solitude en soi) abandonné par une bonne partie des siens tel un petit chien (teckel ou basset) perdu sans collier, cela m’a tellement attristé que j’ai repris un apéro.

  102. fouquier tinville 1 septembre 2013 à 21:14 #

    Pepone : que des merdes racistes comme zemmour ou autres de même envergure se fassent censurer ou éjecter je trouve que c’est parfait et ce n’est pas de la censure mais une épuration , comme en 45, c’est ce qu’il faut avec les racistes ou le fachos ou les homophobes.

    Dis toi bien que le fascisme ne passera jamais en France et que ceux qui en sont les vecteurs se préparent en effet un avenir bien triste, sur tous les plans, mais qu’ils se consolent : au regard de la vraie épuration leur sort est bien rose tout de même.

  103. Anonyme 2 septembre 2013 à 06:34 #

    DIVISER POUR RÉGNER. REPRENEZ LE TEMPS DE LA RÉFLEXION AU LIEU DE VOUS CHAMAILLER INUTILEMENT.

  104. Anonyme 2 septembre 2013 à 06:43 #

    QU’ILS SOIENT ELUS OU NON. ILS GAGNENT CHACUN LEUR TOUR ET CONSERVENT LEURS PRIVILÈGES. DIVISER POUR RÉGNER.

  105. JM 2 septembre 2013 à 12:40 #

    @ fouquier tinville en fait à grugru et ses multiples pseudos

    tu a mal choisis ce pseudo là,suit ce lien pour faire ton éducation si cela est possible:
    http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/7-mai-1795-fouquier-tinville-l-homme-aux-2-600-guillotines-fait-a-son-tour-connaissance-avec-la-veuve-07-05-2013-1664147_494.php

  106. Anonyme 3 septembre 2013 à 16:32 #

    Plutôt que de « jalouser » les régimes spéciaux (je rappelle que les fonctionnaires sont recrutés par voie de concours) et vouloir tirer tout le monde vers le bas du privé, faites l’inverse ! Demander à bénéficier aussi d’un régime spécial propre à votre branche !!

  107. kiki 6 septembre 2013 à 19:50 #

    c’est l’égalité socialiste .
    après ,les pseudos bien pensants ( pour leurs intérêts)
    nous parlent de patriotisme.
    en tant qu’artisan, ma patrie mas toujours pris pour son esclave. et depuis 2 ans la limite acceptable est franchie.

  108. l'arnaque 10 septembre 2013 à 17:13 #

    le problème c’est que pour être socialiste il ne faut jamais travailler ??
    Être Socialiste c’est parler du boulot des autres, calculer ce qu’il leur faut pour vivre et ramasser le reste…

    je pense que de coté ils ont toujours annoncé la couleur,ils sont honnêtes …
    On prend l’argent de Pierre pour le donner à Paul = Franchement sur ce plan ils n’ont jamais menti !!

  109. grugru 10 septembre 2013 à 20:10 #

    larnaque : je pense que tu n’es qu’une petite merde qui ne sait même pas faire la différence entre les partis politiques et fort boyard. Alors avant de l’ouvrir remémore toi ce que les socialistes ont pu faire pour les travailleurs, et dont tu profites d’ailleurs sombre connard : ne serait ce que les congés payés.

    Et continue à voter à droite : tu semble être déjà un cocu de la vie alors cela ne te changera guère.

  110. L'arnaque 13 septembre 2013 à 18:30 #

    En face de moi 1,95 m / 110Kgs rompu aux arts martiaux, tu ferais moins le fier à bras;c’est cette attitude qui montre bien les tarlouzes de gauche..
    Patience je finirai bien par te trouver et tu mangeras tout Turmixé face de rat !!
    je vais te trouver !!

  111. grugru 13 septembre 2013 à 22:40 #

    L’arnaque : 158 grains, 335m/s, 58kgm, 357 mag, tes 110 kilos de graisse n’y résisteront pas pauvre cloche, on parie ?

  112. grugru 13 septembre 2013 à 22:54 #

    L’arnaque : autre version, plus agréable pour moi :
    50 000 volts, 2 électrodes, finitions à la serpette, tes 110 kilos n’y résisteront pas , on parie ?

    Avant d’ouvrir ta grande gueule prends donc conscience de ce que tu es et de ce que tu pourrais ne plus être , gros con de 110 kilos.

    As tu essayé weight watchers, sac à merde ?

  113. MARIEFRANCE 18 septembre 2013 à 00:11 #

    @L’Arnaque
    Tu vois le genre de réponse des ducons: réagir sauf au fond, car celui-là n’a jamais existé. S’ils reconnaissaient la vérité historique, ressortie par la Russie elle-même, moins manichéenne qu’eux, ils seraient obligés de se tirer une balle dans la tête ou se jeter d’un pont! Donc nier l’évidence c’est ce qui leur permet de survivre et de continuer à coller les affiches et se saouler la gueule aux meetings.

  114. MARIEFRANCE 18 septembre 2013 à 00:14 #

    @L’Arnaque
    Tu n’as toujours pas compris comment ils fonctionnent? Ce qu’ils ne veulent pas savoir n’a jamais existé, point à la ligne. D’ailleurs, pour en finir avec tout ça , qui n’est certes pas glorieux mais prouvé aujourd’hui, ils ont carrément décidé de supprimer l’Histoire de l’enseignement de nos enfants: ils seront ainsi plus faciles à manipuler! Sauf qu’ils oublient que Google est notre ami, et surtout le plus grand copain de nos petits qui vont tout chercher sur le Net, alors tant pis pour eux, entre un enseignement maîtrisé et une info manipulée, ils ont choisi,….!!!!!

  115. grugru 18 septembre 2013 à 08:54 #

    Sil y a bien une seule chose que les communistes russes ont eu raison de faire (il n’y en pas pas des tonnes …) c’est de se débarrasser de cette merde que certains appelaient le tsar et d’autres, à juste titre , le boucher.

    Je ne puis qu’applaudir à cette opération de salubrité publique qui a vengé tous les morts tombés sous les balles de l’okhrana ou celles des cosaques.

    Bon débarras que ce fut là……

  116. LOUIS XVI 18 septembre 2013 à 13:10 #

    ET tant que tu y es applaudi aussi les 150 Millions de MORTS de ce Régime de fachos socialo-communiste qui a été perpétré en URSS et dans les Pays (chine etc…)ou cette saloperie d’idéologie a commis tant d’horreur en 70 ans….

  117. LOUIS XVI 18 septembre 2013 à 13:21 #

    @grugru

    STALINE UN FOU FURIEUX !!!
    ET BIEN NON !!! LA PREUVE, UN HOMME POLI ET COURTOIS FINALEMENT :

    Au cours d’une réunion politique, Staline prend la parole pour un discours fleuve. Il parle, il
    parle, il parle. Soudain, un violent éternuement rompt le fil de son discours. Staline lève la
    tête et demande
    :

    Qui a éternué
    ? Seul un
    silence terrifié lui répond. Staline repose la
    question. Nouveau silence. «
    Gardes fusillez le premier rang, rugit Staline. Aussitôt dit,
    aussitôt fait. De nouveau, Staline veut savoir qui a éternué mais personne ne répond.
    «
    Gardes, fusillez le second ran
    g, ordonne Staline. Le second rang liquidé, Staline pose une
    troisième fois sa question, et un homme sortant du troisième rang dit
    :

    C’est moi
    camarade.

    A tes souhaits camarade, répond Staline avant de reprendre son discours.

  118. LOUIS XVI 18 septembre 2013 à 13:25 #

    @che & grugrul es derniers Mohicans cocos:

    C’est la fin du régime de terreur et du communisme en URSS ……..Un matin, au réveil, le peuple de Moscou et le gouvernement se lèvent et découvrent que Lénine a disparu de son mausolée. A sa place, on trouve un billet ainsi rédigé
    :
    « Putain, Parti pour Zurich, tout est à recommencer…. »

  119. France 20 septembre 2013 à 23:09 #

    Eh grugru tu as vraiment raison de dire que en Russie ils ont eu raison de faire une purge , nous devrions en faire autant avec les connards de riches Bobos de Gauche qui nous gouvernent et qui nous prennent pour des vaches à lait en nous faisant croire qu’ils sont pour les pauvres !

  120. bategail 20 septembre 2013 à 23:19 #

    pepere en a pas assez dans le pantalon pour taper du poing sur la table et briffer ses sbires pour les mettre au boulot avec les syndicats quitte a faire un mini mai 68;pour essayer (mais réussir) de reduire le deficit des retraites afin d’uniformiser à terme le systeme pour que tous les retraités puissent vivre descemment et profiter tant soit peu de la vie;y’en a mare de piocher dans le privé pour alimenter le regime pubic!!

  121. bategail 20 septembre 2013 à 23:24 #

    france tu as raison;on en a plus que ras le bol de ces fanfarons qui se gavent sur notre dos ;de plus ils sont incapables de gerer ce pays sans nous canarder de taxes et autres impots;y a pas besoins d’avoir fait l’enat pour diriger un pays comme ça;n’importe qui peut le faire!!merci pour tton commentaire réaliste.

  122. LOUIS XVI 22 septembre 2013 à 06:23 #

    Que se passe -t-il en France depuis ces dernières années:

    Le Public a toujours vécu sur le dos du Privé.

    Explication ils vous diront un service public peu cher et performant: c’est vrai !!!
    Mais en calculant en amont ce que le service public coute….ça fait froid dans le dos !!!entre les salaires de 4 employés en moyenne ou dans le privé on en a 1…
    les avantages sociaux ÉNORMES? LES ARRÊTS DE TRAVAIL DU LUNDI MATIN POUR ÉPONGER LES BEUVERIES DU WEEK-END….etc…
    Bref cela ne pouvait durer autant que les impôts et les choses changent .
    Comment apprendre à ceux qui se contentaient d’ouvrir le bec pour manger qu’il faut maintenant aller chercher sa pitance ????

    Il faut bien trouver dans les caisses privées de quoi essayer de payer les retraites de tout ce beau monde !!!

  123. SEITE 8 octobre 2013 à 08:30 #

    non seulement c’est un scandale, mais ce n’est pas le seul, avec les Ordres divers médecins, avocats etc..Et les lois sur mesure pour le monde paysan subventionné à outrance, les safer agricoles (Société Anonymes) ayant prérogatives exorbitantes de droit public, par des lois sur mesure qui dépouillent les autres propriétaires non agriculteur,
    1789 n’a pas servi de leçon, nous avons remplacé la noblesse par les Enarques

  124. iza 12 octobre 2013 à 07:34 #

    il paraît que les Français n’ont pas le droit de les virer, durant les 5ans de règne… Si nous bougeons tous ensemble , pourquoi attendre d’avoir « le droit » ? nos finances sont dans un panier percé ; une mère de famille lambda ferait bien mieux!

  125. anonyme 51 21 octobre 2013 à 18:05 #

    Sais tu grugru que nombreux furent les anciens de l’okhrana qui furent utilisés par la GPU/NKVD après la révolution ?
    Ils ont apprécié le savoir-faire des aciens agents pour assurer la protection des nouveaux tzars.

  126. kalenderian 26 octobre 2013 à 22:06 #

    LA FRANCE AVEC CE GOUVERNEMENT DE MERDE MÉRITE UNE RÉVOLUTION ,ET PAS MAL D’ ÉLUE LA TÊTE SUR UNE LANCE , QUAND SARKOZY IL N’A PAS FAIT MIEUX , LUI PAR CONTRE M’A FAIT COCU SUIVI DE MILLIONS DE FRANÇAIS ENCORNÉES , IL ME SERAIT TRES DIFFICILE DE ME RALLIER A CETTE BANDE A NOUVEAU , CAR MAINTENANT AYANT PLUS RIEN A PERDRE J’AI FAIT LES YEUX DOUX A CETTE CHARMANTE BLONDE QUI M’ E PATTE DE JOUR EN JOUR

  127. Extrospectif 29 octobre 2013 à 09:27 #

    Quand on entend les députés UMP bretons se transformer en lobby des transporteurs bretons, pour réclamer l’abandon de l’Ecotaxe — alors que la mise en place du système Ecotaxe fut lancée par le gouvernement UMP Sarko, on comprend vite la nullité de nos politiciens de tous bords.
    Tant que tous nos élus passeront leur temps à lécher les bottes des syndicats, des lobbys, des intérêts privés, en toujours promettant à tout le monde de raser gratis demain; tant qu’ils fuient les réalités économiques, pour ne jamais prendre des mesures qui font mal (sauf aux entreprises ou aux « riches »), comme si l’haemorragie de nos finances serait stoppé par du sparadra, la France poursuivra su chute vers l’inconnu.
    Regardez l’Angleterre, ou depuis 2008 gouvernements de gauche et de droite se sont vantés de prendre des mesures dures et impopulaires pour redresser l’économie britannique. L’Angleterre a fortement réduit les dépenses publiques, retardé les retraites, réduit les allocations, réduit les impôts, réduit le nombre de fonctionnaires, fermé certains services…. et le résultat; chômage en baisse tous les mois, nombre d’emplois à un niveau historique, baisse du déficit. Oui ça a été dur, les syndicats ont protesté, les fonctionnaires ont fait grève – mollement – les syndicats ont conspué le leader des Travaillistes; et tout le monde a perdu un ou deux points de niveau de vie.
    Mais le résultat est là: l’Angleterre est redevenue compétitive, les exportations augmentent, les PME embauchent, les constructeurs automobiles y créent des milliers de nouveaux emplois (le contraire de chez nous!) Et c’est parce que la classe politique britannique toute entière a eu le courage de ne plus berner l’électorat, mais d’admettre et insister que des mesures d' »austérité » étaient non pas une option, mais une nécessite.
    Quelle différence avec notre classe politique, pour qui le mot (sssshh!!) « austérité » est un mot à ne jamais prononcer, pour peur d’offusquer quelques électeurs

  128. vuillemin 7 novembre 2013 à 20:10 #

    mais remerciez le petit père des peuples pour nous avoir débarrassé de la racaille Trotskystes:vous en avez pas encore assez au parti socialiste!!!!

  129. vuillemin 7 novembre 2013 à 20:15 #

    typique Trotskyste que de s’appuyer sur les étrangers sous le vocable de discrimination positive sur les syndicats ou mutuelles ou les banquiers en les favorisant pour mieux vous faire marcher vous souchiens!

Laisser un commentaire