61 réponses à No comment !

  1. LOUIS XVI 19 juillet 2013 à 15:42 #

    F.hollande est très très loin de mes idéaux politiques,néanmoins il s’agit d’un Hoax :

    http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/hollande-une-fausse-une-du-der-spiegel-seme-le-trouble-sur-internet-7762747953

    pas la peine de l’accabler,il se débrouille très bien tout seul!!

  2. bouvard 20 juillet 2013 à 13:32 #

    en plus de sa nullitude il affiche une telle mochitude……le pôvre

  3. bouvard 20 juillet 2013 à 13:33 #

    nul et moche

  4. France 20 juillet 2013 à 18:20 #

    C’est un tel reflet de la réalité. Plus vrai que vrai !

  5. goualante 23 juillet 2013 à 10:41 #

    Commentaire de « Facho » :
     » A GOUALANTE ,
    Tu n’as que le facho à la bouche, tu en parles trop, dans ton fort intérieure il te manques, tu l’aimes, Goualante je te veux, viens avec moi, dans nos soirées on lira « Mein kAMF » tout en buvant des bierres, on samusera, je te ferrais mordre par mon Berger Allemand,tout en écoutant des chants Nazi, je hurlerais dans tes oreilles « Deutschland uber ales » je te montrerais des photos de « JUIFS de ZIGANNES des AUTRICHIENS ALLEMANDS et ASACIENS réfractaires » enfin tu veras comme c’est bon de connaitre un vraie Facho..!  »
    Ah, ah, ah, trop drôle !… Et je dois dire que c’est vraiment très tentant… (au fait, c’est « un vrai Facho » ou « une vraie… » ? Avec les fautes d’orthographes, ça devient dur à comprendre, des fois)
    Mais contrairement à ce que tu crois; le facho, le vrai – qui n’est pas forcément un nazi de caricature (ce qui est dommage : il serait encore plus facile à repérer) – le facho, donc, ne me manque pas : il me suffit de me rendre – par inadvertance et le plus rarement possible – sur ce site, pour constater qu’ils sont partout… Ici, ils éructent leur haine et leur bêtise affligeante, qu’ils prennent pour de la réflexion politique (!), là, ils vocifèrent dans la rue pour empêcher à tout prix ceux qui n’ont pas la même sexualité d’avoir les mêmes droits qu’eux, ailleurs ils « cassent » du jeune gaucho avec une efficacité remarquable, plus loin ils déversent leurs injures racistes, sexistes, antisémites et homophobes à qui veulent les entendre… et un peu partout ils se préparent à voter massivement Le Pen, certains que ça va résoudre d’un coup tous les problèmes de la France – ce qui est d’un grotesque absolu quand on connaît son « programme » .
    Donc, comme tu vois, le Facho ne me manque vraiment pas ! Il y aurait plutôt comme un trop-plein…
    Pour finir, je retiendrai cet aveu déchirant de MARIEFRANCE, dans un éclair de lucidité sans doute : « Oui, nous les Faschos, nous finissons par être abrutis »!
    Allons, allons, vous allez vous faire du mal !

  6. LOUIS XVI 23 juillet 2013 à 18:16 #

    Goualante à raison on en a marre des fachos socialistes qu’il décrit…les Allemands,les chiens,c’est terrible de rappeler le fachisme d’Hitler :

    « ….Le Nazisme, ou National-Socialisme (en allemand : Nationalsozialismus), est l’idéologie politique du Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands (NSDAP), parti politique fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler.
    Le nazisme est le seul type de fascisme incorporant à la fois racisme biologique et antisémitisme.
    Cette vision du monde reprenait la division hiérarchique de l’espèce humaine en races, hiérarchie au sommet de laquelle elle situait la « race aryenne ».
    Par extension, le terme Nazisme désigne le régime politique inspiré de cette idéologie, dirigé par Adolf Hitler de 1933 à 1945 et connu sous les noms de Troisième Reich et d’ « Allemagne nazie »…..
    « ..extrait de Wikipédia….. »

    Eh oui grossière erreur,ou manipulation éternelle de vouloir à tout prix classer le Nazisme à droite alors qu’il s’agissait d’un parti de GAUCHE.
    Une GAUCHE ouvrière de surcroit !!!

    Hitler a du reste favoriser VW « Volkswagen » la Voiture du Peuple.
    il est nécessaire de remettre les pendules à l’heure et maintenant nous pouvons continuer à parler des chiens allemands,des nazis etc..avec une information qui me paraissait nécessaire.

  7. NOOSA 24 juillet 2013 à 12:21 #

    Moi président est tout simplement un incompétant et sutout un menteur comme Mitterrand a son époque qui avait berné les Français avec a la fin de ses 2 mandats
    les caisses vides et 3 millions de chômeurs avec Hollande ce sera la même chose et je dis un grand merci a tout ceux qui ont votés pour lui BRAVO !!!!!

  8. Anonyme 25 juillet 2013 à 08:42 #

    c ‘est toujours mieux que Sarko et çà c’est pas difficile à faire !!!!!

  9. France 26 juillet 2013 à 21:14 #

    Mieux dans la mediocrité

  10. terra 27 juillet 2013 à 15:15 #

    anonyme ta pas un raton a sucer avant d aller te faire mettre par les négros dis ? dégage si les commentaires te genent retourne te faire défoncer par le tiers-monde saloperie ta place c est a 4 pates devant les parasites en + je suis sur que t est un tocard moche,gras,imberbe et célibataire ( en + vu ton pseudo t est pas courageux alors dégage gorge a noeuds sales

  11. terra 27 juillet 2013 à 15:19 #

    goualante je sent ton haleine fétide derriere mon pc c est un subtil mélange d odeurs de sueur,de sperme etranger,de couscous avarié,d ordures fraiches et de pisse de chacal alors dégage saloperie de chienne viande a bougnouls avarié tu pue la merde alors dégage truie rayée

  12. terra 27 juillet 2013 à 15:20 #

    goualante ton vrai nom c est gorge a crouilles et négros sales non ?

  13. grugru 30 juillet 2013 à 07:54 #

    Terra : je constate qe tu n’as toujours pas réussi à te dégager de ton homosexualité refoulée, et dire que tu tentes de nous faire croire que tu as été dans les corps d’élite , des litres oui !

    Sais tu qu’on peut faire autre chose avec un livre que de le colorier ?

    Sais tu qu’on peut faire autre chose avec les mots que de proférer des insultes ?

    Je présume que tu habites dans un patelin qui n’a pas encore été alphabétisé, mais courage ça viendra et un jour tu pouras t’exprimer normalement mon petit .

    Quant à louis 16 : si tu en arrives à penser que les nazis étaient des gens de gauche (alors que leurs premières actions fut de mettre les syndicalistes, les socialistes et les communistes dans des camps lorsqu’ils arrivérent au pouvoir) je pense qu’il est grand temps que tu arrête de picoler sinon tu vas en perdre la tête, comme celui à qui tu a piqué son nom.

  14. LOUIS XVI 30 juillet 2013 à 10:00 #

    @grugru. l’analphabète des temps modernes qui se définit comme suit:
    il s’agit d’une personne qui sait lire sans trop comprendre ce qui est écrit ou en interprétant à son avantage ce qui est écrit.

    On recommence donc l’explication du mot NAZI

    Nazisme – National-Socialisme

    Définition du nazisme ou national-socialisme

    Etymologie : contraction du mot allemand nationalsozialismus, national-socialisme.

    Le nazisme (ou national-socialisme) est l’idéologie totalitaire du NSDAP (parti national-socialiste des travailleurs allemands), parti politique apparu en Allemagne en 1919.

    Parti de Gauche élaboré par Adolf Hitler (1889-1945) et exposé dans son livre, à la fois autobiographique et idéologique, « Mein Kampf » en 1925, le nazisme est fondé sur le principe de la supériorité de « la race aryenne », sur la conquête d’un « espace vital » pour l’Allemagne et sur l’extermination de « races » et de peuples considérés comme « inférieurs ».

    Que veux-tu c’est ainsi le TOTALITARISME, en ex union soviétique tu connais?
    le goulag tu connais?
    les Millions de mort de Staline petit père du peuple tu connais ?
    Plutôt à Gauche tout ça non ?
    Voir extrême Gauche…

  15. grugru 30 juillet 2013 à 11:13 #

    Louis , tu perd la tête pourtant nous ne sommes pas le 21 janvier .

    Les nsdap s’appelait en 1919 dap : deutsche arbeiter partei fondé par un serrurier Anton Drexler, le caporal fou y ajouta ns : national socialistiche mais ce n’est pas pour autant que ce parti d’extrême droite devint un parti de Gauche mon pauvre monsieur car le programme de ce parti en 25 points fut développé en 1920 par le nabot autrichien : un mélange de nationalisme, de pangermanisme, de racisme, d’antisémitisme et d’anticommunisme.

    Va naviguer un peu sur internet ou lis quelques bouquins à ce sujet : celui de William Schirrer (histoire du 3eme reich)ou même celui du collabo benoist méchin (histoire de l’armée allemande) et tu t’apercevras que ce parti immonde était un parti d’extrême droite avec les mêmes tarés que l’on trouve dans tous les partis d’extrême droite : un mélange d’impuissants, de complexés, de refoulés sexuels , etc…. et le même objectifs qu’ont tous ces dingues : tuer les juifs, les francs maçons, les communistes, les syndicalistes….

    J’espère que tu auras pu faire un grand progrès aujourd’hui dans la connaissance de l’histoire mais surtout dis toi bien que ce n’est pas parceque tu vas rabacher 1000 fois : c’était un parti de Gauche que ça en fera un, tâche de grandir un peu dans ta tête mon bonhomme.

  16. goualante 30 juillet 2013 à 11:26 #

    Bravo Grugru, et chapeau bas pour la culture et la pédagogie. Pas une virgule à retirer de ce que tu dis.

    Quant à « terra », tu es toujours très drôle à lire, j’en veux encore !… J’espère que tu as ton dictionnaire des insultes racistes et pipi-caca à côté de toi ? J’avais pas autant ri depuis la maternelle… Encore ! Encore !!
    Un détail quand même : « viande a bougnouls avarié » prend un accent sur le « a » et un « e » à la fin, car viande est féminin… Je suis très à cheval sur le français !

  17. goualante 30 juillet 2013 à 11:31 #

    …Et n’oublions surtout pas ce que disait – dans un de ses rares moments de lucidité – notre amie « MARIEFRANCE » : « Oui, nous les Faschos, nous finissons par être abrutis »!
    Si c’est vous qui le dites, alors..

  18. JBOURBERRE 30 juillet 2013 à 12:38 #

    je suis aussi entré en résistance. Celle de ne pas revoir revenir celui qui a mis cette France comme ce site le décrit…Vous aurez devinez de qui je veux parler.. celui qui a été 10 ans au pouvoir.. j’ai nommé M Nicolas Sarkosy..

  19. LOUIS XVI 30 juillet 2013 à 13:27 #

    Adolf Hitler était un homme de gauche. Quoi ? Cela vous étonne ?
    Hitler, ce socialiste…

    je maintiens qu’Hitler était SOCIALISTE et que les bourricots: grurgru et goualante ont une réalité préfabriqué par les socialos bobos:nazi=Droite ben voyons !!!

    http://www.quebecpresse.com/2010/06/hitler-ce-socialiste/

    De plus:

    Avant de désigner une société automobile, le mot Volkswagen désigne le modèle de véhicule qui allait faire le succès de l’entreprise
    Avant guerre, le désir d’Hitler est que chacun puisse s’offrir une voiture,en bon socialiste et parce que l’Allemagne vient de se doter d’un large réseau d’autoroutes qui restent désertes.
    L’ingénieur Ferdinand Porsche , voyant dans ce projet l’occasion de réaliser son plus vieux rêve : fabriquer un modèle de voiture populaire, lui fit une proposition en ce sens, inspirée des modèles avant-gardistes Tatra de Hans Ledwinka.
    Les prototypes de ce véhicule appelé provisoirement KdF-Wagen 5, apparaissent en 1936
    . La voiture ainsi sortie d’usine avait déjà sa forme ronde spécifique et son architecture du tout à l’arrière : boîte-pont et moteur 4 cylindres à plat refroidi par air monté en porte-à-faux arrière, ainsi que des suspensions à barres de torsion.
    Le projet tel que le voulait Hitler s’accompagnait d’une formule de financement révolutionnaire basée sur la constitution d’une épargne par achat de timbres dans les bureaux de l’organisation KdF. pour afffirmer son idéologie socialiste….Ben voyons !!

    Internet permet d’aider à la mémoire qui est un ciment de l’intelligence.la mémoire veut dire connaitre de nombreux sujets et grâce à internet pouvoir faire des démonstrations hors dans le cas de nos 2 misérabilistes du cigare:
    Grugru & Goualante,nous avons affaire à 2 intoxiqués Socialos-Bobos qui ne peuvent réciter que la messe qu’on leur a enseigné le reste est faux…

    Cette grande ouverture d’esprit qui les caractérisent amène de l’eau à mon moulin ;en effet quoi de plus fachos que des pensées socialistes toutes faites totalitaires sur lesquelles rien ni personne ne peut revenir.
    Ils ont le « missel socialiste pour eux » avec le tout fait le tout cuit,ça c’est ça et c’est comme ça !!!

    Comment on appelle cette attitude les aficionados des riches qui font semblant de défendre les pauvres (définition réelle du Gauchisme qui se prévaut du socialisme 1936 ).
    On appelle cela du fascisme les mongolitos !!!!!!

  20. alcibiade 31 juillet 2013 à 09:06 #

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1691

  21. Hydroactif 4 août 2013 à 16:26 #

    Hitler a été le plus grand assassin de l’histoire, alors socialiste ou pas, on s’en tape un tout petit peu …

  22. LOUIS XVI 4 août 2013 à 18:13 #

    PARDON ? LE ¨PLUS GRANd ASSASSIN DE TOUS LES TEMPS RESTE INCONTESTABLEMENT STALINE !!!!!

  23. hydroactif 4 août 2013 à 22:30 #

    On ne va pas faire un concours, non plus !

  24. grugru 5 août 2013 à 08:42 #

    Que ce soit staline ou hitler il s’agit des mêmes ordures qui ont causé la déportation et la mort de dizaines de millions d’innocents , ils font jeu égal dans la monstruosité.

    Les 2 étaient des fous dangereux et des mégalos incontrolables.

    Raison pour laquelle si le stalinisme est quasiment en voie de disparition (il reste la corée du nord) le nazisme lui est toujours en vie et qu’il faut donc écraser systématiquement toute vélléité de retour sur le haut du pavé, et pour ça tous les moyens sont bons car nous n’avons pas affaire à des êtres humains mais à des bêtes immondes.

  25. LOUIS XVI 6 août 2013 à 12:36 #

    Et puis il faut arrêter avec F.Hollande en quelques mois il a fait plus que les autres:

    — Mariage pour tous,fin de la Famille.
    –Légalisation pas encore de la drogue mais autorisation de se droguer avec des salles de shoot remboursées par la sécu.
    — donner bientôt aux étrangers le droit de vote pour rester en place.
    –Diminuer le montant déductible des enfants sur les droits de succession.
    –TVA à
    — taxer les retraités …
    — bientôt supprimer l’abattement de 10 % de ces salauds de vieux qui gagnent de l’argent sans rien faire!!
    –Livret A descendu en flèche.
    –TVA coût de bambou.
    –Suppression prochaine du statut entrepreneur.
    –Augmentation de6,5 à 19,6 la TVA sur le chèque emploi service qui faisait travailler des gens .
    –TVA à 19,6% sur funérailles et crémation alors qu’en Europe =6,3% Bref même sur les morts il fait du blé!!!!
    Alors dire qu’il n’a rien fait en 15 mois de règne Socialiste me parait INCORRECT,il faut rendre à César ce qui est à César !!!
    Voilà le prendre pour un incapable NON !!

  26. goualante 11 août 2013 à 11:46 #

    Puisqu’on vous dit que Sarkozy n’a fait que du bien à la France !… D’ailleurs c’est à vérifier sur ce formidable site : http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html
    A mon avis, même avec beaucoup de bonne volonté, Hollande ne pourra jamais faire pire !!

  27. goualante 11 août 2013 à 11:57 #

    Le facho, le vrai – qui n’est pas forcément un nazi de caricature (ce qui est dommage : il serait encore plus facile à repérer) – le facho, donc, ne me manque pas : il me suffit de me rendre – par inadvertance et le plus rarement possible – sur ce site, pour constater qu’ils sont partout… Ici, ils éructent leur haine et leur bêtise affligeante, qu’ils prennent pour de la réflexion politique (!), là, ils vocifèrent dans la rue pour empêcher à tout prix ceux qui n’ont pas la même sexualité d’avoir les mêmes droits qu’eux, ailleurs ils « cassent » du jeune gaucho avec une efficacité remarquable, plus loin ils déversent leurs injures racistes, sexistes, antisémites et homophobes à qui veulent les entendre… et un peu partout ils se préparent à voter massivement Le Pen, certains que ça va résoudre d’un coup tous les problèmes de la France – ce qui est d’un grotesque absolu quand on connaît son « programme » .
    Donc, le Facho ne me manque vraiment pas ! Il y aurait plutôt comme un trop-plein…
    Pour finir, je retiendrai cet aveu déchirant de MARIEFRANCE, dans un éclair de lucidité sans doute : « Oui, nous les Faschos, nous finissons par être abrutis »!
    Allons, allons, vous allez vous faire du mal !

  28. Sab1704 13 août 2013 à 20:09 #

    MDRRRR!!!! Je comprends maintenant pourquoi l’idiot est germanophobe: il n’a pas supporté que la presse allemande l’a percé à jour en 2006!
    Je comprends maintenant sa germanophobie mdrrrrr!!
    Ahhh, dommage que je l’ai manqué cet article-là! il devait être super! Pouvez-vous me le faire parvenir pour que je puisse le lire SVP?

  29. blanchot 14 août 2013 à 13:12 #

    Goualante est très prolixe. Elle dispose d’un créneau après le départ du chef de service.Je la verrais bien « fonctionnaire territorial » ou planquée au Conseil Général. Ou bien à profiter de l’ aide sociale ?

  30. MARIEFRANCE 14 août 2013 à 13:22 #

    Tu sais Goualante, tu confirmes bien ton handicap intellectuel et ta parfaite maîtrise de la dialectique de gauche: sortir les mots du contexte pour leur faire dire le contraire. Bien, utilise ce message pour le faire aller dans ton sens, montre-nous ton intelligence de la manipulation.
    J’attends de voir ça.
    Quant au reste de tes inepties, je répète: pathétique!

  31. le chiffon rouge ! 14 août 2013 à 13:37 #

    Tu as bien parlé et je suis entièrement d’accord avec tes propos, d’ailleurs tu remarqueras avec quel mépris la demeurée de service te répond, ce qui démontre bien à quel point tu les déranges dans leurs crétines convictions.

    Marie france n’a raison que sur un point : ils sont vraiment abrutis ces fachos !

    « compagnons de colère, compagnons de combat,
    Toi que l’on faisais taire, toi qui ne comptais pas
    Tu vas pouvoir enfin le porter
    Le chiffon rouge de la liberté
    Car le monde sera ce que tu le feras
    Plein d’amour de justice et de joie »

  32. MARIEFRANCE 14 août 2013 à 13:42 #

    Non seulement vous ne me dérangez pas dans mes convictions, mais vous les confirmez chaque jour davantage.
    « Amour, justice et joie » vos commentaires en sont débordants!
    allez taper ces mots sur Wiki, vous serez surpris!

  33. 18mars1962 14 août 2013 à 20:32 #

    Blanchot : quand on ne sait pas , on la boucle !
    Que connaîs tu de la situation professionnelle de Goualante ? elle est peut être retraitée ou profession libérale , c’est quand même marrant cette manie que vous avez vous les fachos ou larbins des fachos de vous attaquer à la personne et non pas aux idées qu’elle développe, peut être est ce tout simplement parce que ‘idées » vous en ignorez la signification .

    Au fait vous en avez encore combien des abrutis qui ont comme seul objectif dans leur vie de merde de faire un carton sur une mosquée ? en plus ils sont tellement cons qu’ils se feront toujours choper avant !

  34. France 15 août 2013 à 08:07 #

    A 18mars1962 : Sais que cette date n’aurait jamais existé si les gauchistes comme Mitterrand et Roccard qui étaient du parti des indépendants a l’époque
    n’avaient voté pour le départ du contingent Français pour l’Algérie

  35. gogus 15 août 2013 à 08:15 #

    Ils sont tous de gauche les tyrans et leurs affidés (notamment la majorité des collabos tel Déa) pour se faire aimer, après ils ondoient au grè des évènements. Il faut asseoir son pouvoir par tous les moyens. Ce fut le cas de ce brave Robespierre, si peuple au début, si délicat, si opposé à la peine de mort et tellement empreint du bonheur du peuple qu’il se résolut à lui couper la tête par charrettes entières afin de lui éviter les malheurs terrestres. Une jeune fille un peu simplette fut envoyé au rasoir le 28 prairial an II pour avoir voulu voir comment était fait un tyran (impuissant en l’occurence): j’en suis là de mes lectures écoeurantes sauf pour Merlanchon qui aime le gore.

  36. 21janvier1793 15 août 2013 à 08:55 #

    Gogus : si tu lis tu ne retiens pas : Déat s’écrit avec un T à la fin, quant aux collabos tu entres dans un terrain miné : parles moi de brasillach, de drieu la rochelle, de ce traître de darnand, de ce vendu de pétain, de maurras, de l’action française , tous des collabos mais pas issus de la Gauche mon petit gars.

    Quant à Robespierre il a fait ce qu’il a pu pour préserver la Révolution et en finir une fois pour toutes, en utilisant doigté et fermeté, avec les contre révolutionnaires (une main de fer dans un gant de fer envers cette canaille , eux l’avaient bien appliqué pendant des siècles et des siècles contre le peuple, ce ne fut qu’un renvoi d’ascenseur.

    L’envoi du contingent fut une erreur : les appelés n’avaient pas à mourir pour défendre le colonialisme, l’injustice et ces gros beaufs racistes de pieds noirs.

    Un référendum pour redonner leur pays aux algériens eût été préférable et aurait épargné des vies innocentes seulement voilà : les masses n’étaient pas encore prêtes à accepter.

  37. 21janvier1793 15 août 2013 à 08:56 #

    Gogus : si tu lis tu ne retiens pas : Déat s’écrit avec un T à la fin, quant aux collabos tu entres dans un terrain miné : parles moi de brasillach, de drieu la rochelle, de ce traître de darnand, de pétain, de maurras, de l’action française , tous des collabos mais pas issus de la Gauche mon petit gars.

    Quant à Robespierre il a fait ce qu’il a pu pour préserver la Révolution et en finir une fois pour toutes, en utilisant doigté et fermeté, avec les contre révolutionnaires (une main de fer dans un gant de fer envers cette canaille , eux l’avaient bien appliqué pendant des siècles et des siècles contre le peuple, ce ne fut qu’un renvoi d’ascenseur.

    L’envoi du contingent fut une erreur : les appelés n’avaient pas à mourir pour défendre le colonialisme, l’injustice et ces gros beaufs racistes de pieds noirs.

    Un référendum pour redonner leur pays aux algériens eût été préférable et aurait épargné des vies innocentes seulement voilà : les masses n’étaient pas encore prêtes à accepter.

  38. gogus 15 août 2013 à 17:10 #

    Si la censure m’interdit de répondre à 21 janvier1793 grand admirateur du psychopathe Robespierre, j n’ai plus rien à faire sur ce site.

  39. LOUIS XVI 15 août 2013 à 19:02 #

    AFIN que grugru le polymorphe ferme définitivement son caquet..voilà ce qu’on fait les Socialistes :
    1- Pendant la Guerre de 39-45
    2-la Création de la Colonie en Algérie.

    1- en 39-45:

    Le 10 juillet 1940, c’est la Chambre du Front populaire qui vote les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain: seul 80 parlementaires sur les 672 présents s’y opposent.
    Parmi eux, il y a bien Blum et certains députés de la SFIO, mais c’est une Assemblée de GAUCHE qui met en selle Philippe Pétain.
    Le 30 octobre, suite à l’entrevue qu’il a eu avec Hitler à Montoire, il annonce dans une allocution radiodiffusée “J’entre aujourd’hui dans la voie de la collaboration .

    2- Colonisation de l’Algérie par le Régime Socialiste:

    Lamennais, Cabet, Proudhon, Leroux, Buchez, etc., ces premiers socialistes, géniaux par certains côtés, ont non seulement pensé le principe de la Colonisation mais l’ont justifié et défendu contre ses adversaires.
    Pourquoi ces apôtres de la paix ont-ils prôné la guerre (de Conquête Coloniale) ?
    Pour une grande part, parce que, dans l’impossibilité d’imposer en France leur système sauf à user d’une violence qui, dans l’ensemble, leur répugne, ils le reportent en quelque sorte dans le cadre spécial de la colonie de peuplement.
    Celle-ci leur apparaît comme la solution à la crise du capitalisme lui aussi naissant, en absorbant les miséreux, les chômeurs de plus en plus nombreux, en améliorant la situation économique du pays, et en offrant à la jeunesse déçue et désœuvrée un prétexte à s’exalter et à se dévouer.
    Expulsés de la vie politique de la monarchie censitaire et interdits de pratique, les socialistes vont chercher à faire de l’Algérie un terrain d’expérimentation sociale, principalement pour les prolétaires colons, accessoirement pour les féodaux indigènes.
    Faute d’être socialiste, la mission qu’encouragent les héritiers des Lumières sera civilisatrice, mais sous « la protection d’un parc d’artillerie », comme le précise le capitaine de Lamoricière, alors socialiste saint-simonien militant. Seule exception, Auguste Comte.
    L’apport des socialistes à l’idée coloniale est décisif.
    Ils ne sont pas pour peu dans le discrédit de penseurs anticolonialistes avant l’heure (le terme « colonialisme » date de 1857) autrement perspicaces, et dans le choix du peuplement (à l’encontre du modèle anglais, dit d’exploitation).
    L’ouvrage du chef de file des saint-simoniens, Colonisation de l’Algérie par P. Enfantin, en est une illustration parmi bien d’autres. En état, par leur place dans les cercles du pouvoir, d’influencer le cours des événements outre-mer, ils impriment une tonalité à la conquête de la Régence qui fera oublier son extrême brutalité et son illégitimité.
    Ils la tendent de mythes et d’utopies fortes, comme « la fusion des races », la conquête pacifique, le miracle du bon « plan », le danger confrérique, le défi saharien, le mythe du bon Berbère et surtout, l’Algérie française.
    Oui, c’est pour l’essentiel aux socialistes qu’on doit l’utopie de l’Algérie (française) prolongement de la France. Son meilleur avocat est Pierre Leroux à l’Assemblée nationale le 15 juin 1848.
    Autant de « détails » oubliés dans les histoires écrites par une gauche qui s’en défausse. Mais les socialistes ne se sont pas contentés de jouer les experts. Ils ont mouillé leur chemise, d’encre, de sueur et de sang : officiers d’élite, missionnaires téméraires, journalistes engagés, ils ont cherché à mettre leurs idées en actes : par un journal entièrement dédié à la cause de l’Algérie française.
    L’Algérie, entre 1843 et 1846 ; par une tentative de simili-phalanstère en Oranie (l’Union du Sig) à partir de 1846 ; par des entreprises, des affaires plus ou moins louches et juteuses… tout un monde à découvrir à travers projets et réalisations et de grandes figures d’« Algériens » tels Berbrugger, Urbain, Warnier. En 1848, ils s’investissent dans l’envoi de plusieurs milliers de Parisiens dans la colonie. L’un d’eux, Emile Barrault, bientôt député d’Alger, la désigne comme « la terre promise du peuple socialiste ». Et ces prolétaires, comme leurs prédécesseurs, les Volontaires Parisiens en 1831, deviendront dans la plupart des les colons que les mêmes socialistes vont haïr !!!!!!!
    • Vous avancez que « jamais la décolonisation en Algérie n’aurait atteint une telle violence si la colonisation n’avait pas été peuplante ». Comment pouvez-vous l’affirmer ?
    Pendant près d’une décennie, la monarchie a hésité sur la nature de la colonie « post-moderne » qui lui serait la plus utile sur les côtes africaines (la moderne étant à l’époque la colonie à esclaves, spécialisée dans la production desdites « denrées coloniales » : café, sucre), et essayé plusieurs « systèmes » au gré des ministres de la Guerre et des gouverneurs.
    Mais dès le lendemain de la prise d’Alger, le premier arrêté que prend Bourmont annonce la prise de possession « du pays » et une étude sur les ressources de celui-ci. Et c’est en le mettant à exécution par une expédition vers Blida que le 26 juillet 1830, il déclenche cette guerre qui va durer 132 ans. Si la France avait tenté un protectorat, le conflit aurait pris une autre tournure. Mais le colonisateur avait besoin, en choisissant une colonisation peuplante, de terres qu’il ne pouvait prendre que de force aux Algériens, et en cherchant à imposer sa civilisation, pour « le bonheur commun » cela va de soi, de « subalterniser », comme on disait à l’époque, l’islam.
    À ce choix a répondu une résistance multiple et constante, à la fois politique, patriotique et religieuse, d’où émergent les personnalités et les légendes de Ben Zamoun, Bou Mezrag, Ahmed Bey, Abd el-Kader, Bou Maza, Bou Zian… A cette résistance la France, décidant de ne plus négocier au tournant de l’automne 1840, a répondu par un discours oscillant entre extermination (par mort ou « refoulement dans le désert ») et assimilation (absorption, francisation), et à la pratique par la plus grande brutalité, comme les armées révolutionnaires l’avaient expérimentée en Vendée, en Espagne, en Egypte, à Saint-Domingue : razzias, prises d’otages, enfumades, tortures, massacres sont les moyens ordinaires et connus d’une guerre inexpiable faite principalement contre des civils et leurs ressources. Et l’on voit des soldats s’alcooliser pour supporter les atrocités qu’on leur fait commettre et des colons prolétaires échappés des barricades de juillet 1830 ou juin 1848 prendre le relais de cette violence.
    Et les socialistes ?
    Ils déplorent les excès mais ne remettent jamais en cause la colonisation peuplante. Au contraire, leur remède, c’est plus de colonisation, comme Proudhon par exemple l’explique dans son Avertissement aux propriétaires. Plus insupportable que les tueries a été la violence des paradoxes du colonisateur. Venu apporter une civilisation fondée sur la paix et le respect du droit des gens, il fait la guerre la plus cruelle et la plus illégitime. Venu libérer les Algériens de l’oppression turque et du féodalisme, il instaure une domination encore plus dure qui s’appuie sur les féodaux. Venu mettre en valeur des terres, il détruit préalablement les arbres et les cultures qu’elles portaient. Venu améliorer le sort des plus pauvres, il condamne à la misère une masse croissante de fellahs, dont un tiers sera emporté par la famine de 1868. etc. Ce n’est pas d’utopisme que ce premier socialisme a succombé, c’est de ces (ses) paradoxes.
    (Propos recueillis par Mémoires algériennes, publiés le 22 mars 2013)

    Couché grugru,couché.
    Arrête de te pochetronner au rouge à 8°et fait toi expliquer par tes camarades du Parti ,comment ils ont pu t’enfler aussi longtemps si ce n’est parce que tu fais parti des veaux incultes à qui on fait tout avaler ????

  40. LOUIS XVI 15 août 2013 à 19:25 #

    Mince j’avais oublié le rôle de Tonton en Algérie !!!!

    Le 2 janvier 1956.
    Le président du Conseil revient d’Alger où il a été conspué. Cette fois, il est bien décidé à écraser le FLN. La politique va se durcir.
    Garde des Sceaux ,François Mitterrand est alors le numéro trois du gouvernement.
    Au rythme où ceux-ci tombent, c’est bientôt son tour de diriger les affaires du pays, se dit-il.
    Mais pour rester dans la course, il ne faut pas faire partie des « mous ». Il va alors se déclarer favorable, dans la grande majorité des cas, à l’exécution des condamnés à mort qui attendent dans les geôles d’Algérie, contrairement à ses compagnons Pierre Mendès France, Alain Savary ou Gaston Defferre.
    Le seul autre à approuver les exécutions est Maurice Bourgès-Maunoury, ministre des Armées, en compétition avec F.Mitterrand pour le poste de président du Conseil.

    Au bout du compte, combien de demandes de grâce a-t-il refusées ?
    On compte 45 guillotinés tandis que F.Mitterrand occupe les fonctions de garde des Sceaux.
    Il refusera trente-deux demandes de grâce, en acceptera huit. Cinq avis ne sont pas connus. Retenons que dans 80 % des cas connus, François Mitterrand a refusé la grâce……

  41. LOUIS XVI 15 août 2013 à 19:35 #

    Enfin pour clôturer cette trilogie:

    « …Tout ce que vous auriez aimer savoir sur la
    COLONISATION sans jamais osé le demander… »

    Le Rôle déterminant des Socialistes pendant la Colonisation.

    Le changement socialiste a un long passé

    Par Youssef Girard

    ‎ »L’intelligence, c’est de bien retenir les expériences vécues  »

    Le changement socialiste a un long passé.

    La Marche des Beurs, 1983
    Ce changement a pourtant un long passé et un lourd passif qui devrait refroidir plus d’un enthousiaste exalté.

    Dès 1903, Jean Jaurès, le grand leader socialiste, fondateur de L’Humanité et figure historique de la gauche française, justifiait les visées coloniales françaises sur le Maroc au nom des valeurs supérieures de la civilisation française.
    Quelques années plus tard, au moment du Congrès de Tours en 1920, Léon Blum défendit l’idée qu’il ne fallait pas « confondre le mouvement de révolte des peuples opprimés avec le travail de libération prolétarienne » car cette confusion avait tendance « à fausser la lutte des classes et à déclencher la guerre des races contraire à ses principes de fraternité et à sa volonté de paix. »

    Dans les années 1920, contre la résistance de l’Emir Abdelkrim dans le Rif marocain, la France Socialiste menait une terrible guerre coloniale au cours de laquelle les populations civiles de la région furent victimes de bombardements chimiques.
    A ce moment là, celui qui reste une des grandes références des socialistes français, n’hésitait pas à défendre à la Chambre des députés le devoir des « races supérieures » « d’attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation. »
    N’étant pas uniquement un défenseur de l’impérialisme français, Léon Blum fut également un fervent partisan du projet colonial sioniste. A la demande de Haïm Weizmann, Léon Blum s’est impliqué dans la colonisation sioniste de la Palestine durant le mandat britannique.

    Arrivés au pouvoir en 1936 portés par les espoirs de changement du Front populaire, Blum et les socialistes purent mettre en œuvre leurs idées en matière coloniale.

    Le 26 janvier 1937, le gouvernement du Front populaire fit dissoudre l’Etoile Nord Africaine qui revendiquait la libération des trois pays du Maghreb.
    Dans les mois qui suivirent, Messali Hadj et nombre de cadres du mouvement nationaliste algérien furent arrêtés et emprisonnés. Certains militants nationalistes, comme Areski Kehal, ne sont jamais ressortis de ces prisons coloniales.

    Au sortir de la guerre 1939-1945, les Socialistes poursuivirent leur politique coloniale. Au moment des massacres du 8 mai 1945 dans le Nord-Constantinois, la SFIO comptait plusieurs Ministres Socialistes dans le gouvernement dirigé par le général de Gaulle.
    Justifiant la répression impitoyable, dans les colonnes de Fraternité du 17 mai 1945, les Socialistes blâmèrent les Algériens qui « avaient sali la grande heure de la Victoire des démocraties. »
    Durant la Présidence du Socialiste Vincent Auriol, la Quatrième République mena une terrible guerre coloniale en Indochine et un massacre de masse à Madagascar avec la bénédiction des Socialistes qui participaient au gouvernement.
    En Algérie, le Socialiste Edmond Naegelen mena la répression, notamment par le trucage systématique des élections.

    En dehors de l’Empire Français, les Socialistes se manifestèrent par le soutien total qu’ils accordèrent au projet colonial sioniste.
    Le 29 novembre 1947, la France vota en faveur du partage de la Palestine et de la création de l’entité sioniste aux Nations Unies. Après la proclamation de la création de l’Etat d’« Israël », le 15 mai 1948, l’organe de la SFIO, Le Populaire, saluait le gouvernement sioniste dirigé par leurs camarades de l’Internationale Socialiste : « Ce nouvel Etat, nous lui souhaitons bonne chance. Car nous savons qu’il est essentiellement démocratique et que le socialisme y a implanté des racines solides. »

  42. chiffon rouge 15 août 2013 à 21:11 #

    Gogus : adieu ! de toutes façons il restera suffisamment de tarés dans ton style (terra, marie france, jm, louis le dingue) pour continuer à nous faire marrer grâces à leurs conneries.

  43. MARIEFRANCE 15 août 2013 à 21:16 #

    Bon débarras Chiffon Rouge, car une chose est sûre, si tes patrons nous font rire ( jaune) tous les jours, toi tu nous donnais plutôt la nausée. Vaya con Dios

  44. 26mars1962 15 août 2013 à 21:37 #

    Tu es plus con que nature ma pauvre marie france , c’est à gogus, qui fait un caca nerveux et qui nous quitte que je disais adieu, moi je reste : je n’ai pas fini votre rééducation, quand bien même cela est mission impossible.

  45. gogus 16 août 2013 à 05:42 #

    Louis 16, tout cela me parait exact et recoupe mes références personnelles. Y’a pas, tu n’as pas perdu la tête.

  46. gogus 16 août 2013 à 05:49 #

    Chiffon rouge, t’es creux ou quoi? T’as même pas compris ça! Je menaçais seulement mais comme tu l’as agité très fort ton torchon coco, je reste au moins jusqu’à la rentrée. Après j’aurai d’autres chats à fouetter.

  47. LOUIS XVI 16 août 2013 à 10:28 #

    @gogus

    « ..Louis 16, tout cela me parait exact et recoupe mes références personnelles. Y’a pas, tu n’as pas perdu la tête.. »

    Merci mais notre taré de service a préféré détourner l’attention pour ne pas avoir à répondre….à la réalité du SOCIALISME COLONISATEUR…
    Vielle tactique apprise pendant les longues années à ne rien branler en refaisant le monde avec clopes et rouge de base à 8°degré..pendant ce temps là les soit disant Copains ouvriers se tuaient au boulot !!!

  48. Anonyme 19 août 2013 à 09:52 #

    Je lis tous ces commentaires et je me dis que l’on ne pourra pas avancer si sans cesse. On rejoue le ‘rewind’ du second. Conflit mondial lequel atteint l’âge respectable de bientôt quatre-vingt ans……
    Pourquoi toujours rabâcher le passer lointain, en allant seulement trente ans en arrière on pourrait déjà trouver la réponse a nos misères actuelles.
    En ‘remontant au premier choc pétrolier de 1974, et a giscart et sa politique, on a déjà une partie de la réponse.

  49. Manu 22 août 2013 à 11:49 #

    En fait est-ce que le QI de Hollande a été mesuré? Je paris qu’il ne dépasse pas celui d’ un primate d’intelligence moyenne.

  50. Anonyme 29 août 2013 à 18:34 #

    Tout a fait ça 1 vraie face d’œuf. Et encore là ils montrent la présence d’un tout petit cerveau alors qu’en réalité aux derniers examens ils pensent qu’il y a eu la présence d’un cerveau mais il y a longtemps.

  51. Anonyme 12 octobre 2013 à 18:48 #

    Site de propagande et de désinformation, seuls les décérébrés ne s’en rendront pas compte…

  52. MARIEFRANCE 12 octobre 2013 à 20:30 #

    Je suis une décérébrée.
    A tel point que je me suis aperçue que les PS font très bien le boulot tous seuls , pour se décribiliser et se faire haïr.
    Effectivement inutile d’en rajouter.

  53. Cambes0 13 octobre 2013 à 09:02 #

    Pour ma première visite (non désirée) sur ce site, il me vient une indicible envie de….vomir! Ce ne sont pas les Hitler, Mussolini, Pinochet, Staline, Pol Pot, qui sont les plus grands assassins, mais les idées préconçues, le fanatisme, et toutes les manipulations publiées, entre autre sur ce genre de site. J’ai 80 ans et vécu « die zweite Welt Grieg » et je n’ai pas perdu mon espoir dans l’HOMME, pourvu que des gens sensés mettent ce genre de commentaire à sa place: dans la poubelle!!!

  54. fred paul 13 octobre 2013 à 09:39 #

    La photo du Spiegel est trop élogieuse. Il aurait fallu réduire le cerveau et mettre une pince à épiler à la place de l’allumette.
    Ah! j’oubliais. Selon JJ Peroni 95 % des pingouins de la planète sont outrés d’avoir été comparés à Normal 1er.

  55. Anonyme 20 octobre 2013 à 23:09 #

    Tout est dit !
    Les allemands sont d’extraordinaires visionnaires pour avoir senti dès avril 2006 (date en haut à droite) l’avenir de F.Hollande et l’importance de faire la une avec lui.

  56. France 21 octobre 2013 à 06:29 #

    @Cambes0 Tu étais ou pendant la guerre, celle que les Français ont lamentablement perdu. Les Allemands ont raison de nous prendre pour de lamentables rigolos. Non seulement nous avons perdu la guerre contre eux, et sans les Américains nous serions surement Allemands, et peut être cela serait il mieux que de devenir arabe, mais en plus nous continuons de perdre économiquement face à eux ! Franchement le Français mérite bien son nom de Franchouillard. Le Français type, la grande gueule, le béret basque, la baguette, la boite de sardine, et bien sur le camembert, et voilà super Dupont. Bientôt il sera super Mouloud, avec le coucous en plus et le sidi brahim et le cochon allal.12

  57. France 21 octobre 2013 à 06:33 #

    Je rappelle que lorsque vous êtes trompés une fois, c’est de sa faute, mais lorsque vous êtes trompés deux fois, c’est de votre faute. A méditer pour tous les Français !

  58. alain ash 10 décembre 2013 à 15:54 #

    lu plus haut de cambes o : à propos de cochon allal la justice a ordonné à une prison de servir des repas allal, quand va t elle demander qu’on serve du cassoulet aux otages français ?

  59. Anonyme 10 décembre 2013 à 17:28 #

    Alain Ash
    J’attends aussi avec impatience la réaction indignée de Mme TAUBIRA et de nos représentants, face à cette nouvelle affaire de racisme « inadmissible » : affaire de PERPIGNAN , 2 jeunes mollestés par une bande de 12 musulmans qui, couteau sous la gorge, les ont obligés à crier Allah akbar, sous les crachats et les injures.
    Mais sans doute me trompè-je: ce n’est peut-être pas du racisme antiblanc, mais juste une évolution normale de notre société, telle que souhaitée par les sus-cités?

  60. Anonyme 10 décembre 2013 à 17:30 #

    A propos de cette affaire, vous cherchez sans doute dans vos médias habituels qui en parle? Personne,en dehors du journal local, dans ce sens -là c’est censuré!

Laisser un commentaire