Hollande ou l’incompétence absolue

Même si « Moi Président » n’a pas été élu dans l’enthousiasme et a constitué pour beaucoup de Français un choix par défaut, la plupart des Français pensaient que « Moi Président », qui a fait l’ENA, avait une connaissance économique suffisante pour prendre quelques décisions nécessaires. Beaucoup croyaient également qu’il s’était préparé à son arrivée au pouvoir et avait au moins quelques idées à proposer.

De même, on s’accordait à penser que ses copains de la promotion Voltaire, à qui il a donné tant de places dans son équipe, avaient quelques compétences économiques et pourraient contribuer au redressement du pays.

Notre optimisme initial, bien que limité, s’est révélé tout à fait infondé.

En fait, Hollande et la plupart de ses ministres et conseillers ont une culture économique crasse. Pire, ils n’ont pour ainsi dire jamais travaillé puisqu’ils sont passés pour beaucoup de l’ENA à la politique et qu’ils n’ont connu pour toute activité que les intrigues de parti ou, au mieux, les études de dossiers en cabinet ministériel.

Si on réfléchit bien (juste un peu) on constate qu’aucun membre du gouvernement Ayrault n’a jamais créé la moindre richesse durant sa vie et n’a jamais gagné son pain à la sueur de son front.

De quoi a été faite jusqu’à présent la carrière de Hollande et de sa clique : fauteuils rembourrés, déclarations aussi enflammées qu’inutiles, croche-pattes entre amis, coups de poignards dans le dos, luttes des classes manipulées, renvois de patates chaudes, bourrages d’urnes, détournements de fonds, vacances au soleil aux frais de la Princesse, réunions de frères maçons, remises de décoration aux copains et coquins qui ont rempli les caisses,…

On se rend bien compte que le groupe de joyeux drilles qui nous gouverne n’a aucune expérience professionnelle et aucune compétence particulière en matière d’économie, et in fine aucune volonté d’enclencher les conditions d’un redressement. Ils en sont tout simplement incapables.

En fait, la formation Science-Po / ENA , ne sélectionne que sur l’apparence et la capacité à paraître. Pour réussir et émerger dans ce cursus, il faut avant tout briller en public et sur les plateaux télés et savoir piller et répéter les idées des autres. Il n’y pas une épreuve de science dure (Mathématique, Physique, Chimie, Biologie) à Science-Po ou à l’ENA alors que par contraste le français joue un rôle important à Polytechnique ou à Normale Sup.

La seule solution pour Hollande et sa bande d’incultes est ainsi de faire ce qu’ils ont appris à l’ENA : attendre que les autres fassent le boulot. Pour la reprise en France, on compte sur les USA et sur la Chine. Pour régler la dette européenne, on compte sur l’Allemagne. Quant à la destruction de pans entiers de l’économie française, mieux vaut fermer les yeux et faire diversion en laissant le Cheval Fou du gouvernement insulter les patrons, les Américains ou les deux.

Et puis il y a cette partie de la gauche, derrière Merluchon, qui attend la révolution. Mais les troupes trotskistes qui prônent cette voie sont – heureusement – bien trop faibles dans le pays. Ces troupes sont néanmoins dangereuses car elles ont des convictions absolues et sont prêtes à les imposer par la terreur afin de conduire malgré lui le peuple vers le paradis bolchévique. Pour l’immense majorité des français, cette voie est néanmoins exclue.

En fait, si Hollande et ses semblables restent au pouvoir, il n’y a plus d’alternative à un long, très long, déclin de la France. Tel le Japon, jadis dominant et aujourd’hui puissance moyenne, la France de Hollande est partie dans une spirale de décroissance ou de croissance molle qui petit à petit va appauvrir le pays.

La France va s’endormir tranquillement dans la douce chaleur de la fermentation générale.

La gauche est au pouvoir pour encore 4 ans et c’est à elle de sortir le pays de la léthargie dans laquelle Hollande et sa clique l’ont placé. Des hommes de gauche courageux doivent prendre conscience de la situation et s’emparer du pouvoir contre Moi Président en le laissant inaugurer des pots de fleurs pour le reste du quinquennat.

Les socialistes devraient se poser cette question. Y a-t-il quoi que ce soit en France qui s’est amélioré depuis que Hollande est au pouvoir ? La réponse est non et tout n’est que régression :

  • Régression sociale, avec un nombre record de chômeurs,
  • Régression économique, avec un déficit extérieur record,
  • Régression fiscale, avec un taux de prélèvement obligatoire inégalé,
  • Régression salariale, avec un pouvoir d’achat en recul,
  • Régression morale, avec l’affaire Cahuzac,
  • Régression internationale, avec une image de la France dégradée partout dans le monde,
  • Régression européenne, à cause d’un bras de fer absurde avec l’Allemagne.

C’était donc cela le changement ? Une régression généralisée ?

Quel que soit le nom qu’on donne à Hollande, Pépère, Le Mou, L’Indécis, Moi Président, les faits sont impitoyables. Ce président est tout simplement nul et incapable de gouverner. Son manque absolu d’autorité et son incapacité à décider le rendent inapte pour le poste qu’il occupe. Dans toute entreprise un tant soit peu gérée, le Conseil d’Administration aurait viré depuis longtemps un tel président.

L’appel est donc aux socialistes : il faut trouver en vos rangs un nouveau Mendès France qui s’imposera comme Premier Ministre et prendra les rênes du pouvoir au lieu de l’incompétent qui est aujourd’hui à l’Elysée. Et ne nous sortez pas la Mère des 35 heures ou le Queutard de New-York. Vous devez pouvoir trouver mieux.

Messieurs et Mesdames les Socialistes, faites vite ! La France ne pourra pas attendre quatre ans.

 

DANTON

Déjà 366 commentaires, laissez un commentaire

366 réponses à Hollande ou l’incompétence absolue

  1. Baudlot Jean 4 mai 2013 à 22:03 #

    Cher Danton,
    Je n’ai rien à ajouter à votre analyse qui est conforme en tous points à la mienne. Je doute cependant qu’il y ait parmi les rangs socialistes, un leader capable de s’opposer au pleutre qui est censé nous gouverner…
    Merci d’exister,
    Cordialement
    Saint Just

  2. Anonyme 4 mai 2013 à 22:33 #

    il n’y a rien a ajouter a cette remarquable analyse!!j’ai juste envie de dire a hollande une phrase de michel Audiard dans un singe en hivert:
    monsieur hollande si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille!!!!!

  3. monel 4 mai 2013 à 22:36 #

    La chienlit du socialisme occulte bien des réalités; Sarko, pour en revenir à son salaire, ne s’est pas augmenté, mais a intégré ses indemnités diverses à ses revenus, ce qui lui a, du coup, augmenté d’autant son net imposable… Quand on aura tout dit…. Nous sommes sous une réelle dictature, celle du mensonge et de la mauvaise foi… Mais que ne ferait-on pas pour le pouvoir… quitte à marier n’importe qui avec n’importe qui, pourvu que çà se traduise en bulletins de votes supplémentaires…

  4. Michel43 5 mai 2013 à 06:22 #

    Revenez sur terre? les politiciens, de gauche comme de droite sont des incapables,40 ans a vivre a crédit ,Heureusement, ils ne diriges pas une entreprise priver ,ils l’aurait couler en six mois? c’est l’état qu »il faut réformer, elle a toujours ses structures socialistes-communistes de DE GAULLE, tout est aux mains de administrations ,hauts fonctionnaires et de ,fonctionnaires de ,syndicats ,,des castres privilégiés, de la haute administrations, qui tiennes le pays sous leurs coupes, , SARKOZY,,600 milliards en 5 ANS ,de dette supplémentaire ,Mayotte ,un tiers de la POPULATIONS, sont des clandestins, QUI a OSER dire que c’était IDIOT? personne ,Faire une loi sur le droit au logement: alors qu’il en manque des Millions ,HOLLANDE ,c »est pas mieux et c’est pas pire, les Dupont ,sont déconnecter de la réalité, entourer d’experts en économies ,de conseillées en tout genres, le pays est en faillite,

  5. PATAPON /30 5 mai 2013 à 06:36 #

    Bonjour DANTON,

    Analyse très juste,quel domage de laisser saborder un si beau pays qu’est le notre sans réagir pendant qu’il est encore temps. Les Francais vous vont-ils se réveiller un jour?

  6. Anonyme 5 mai 2013 à 09:27 #

    Ce article, comme le reste du site, est populiste, insultant et injurieux. Ce n’est que l’apologie de l’extrême droite comme celle qui a emmenée Hitler au pouvoir : je caricature, je mens, « y a qu’à faut que » on cible les minorités, le racisme est latent, les mensonges permanents, vous jouez sur les peurs, sur la démagogie, aucune de vos solutions n’est viable, mais en fait vous ne proposez rien! Lamentable et nauséabond.

  7. gele 5 mai 2013 à 09:34 #

    Ce qui attend Nicolas, ou François le 7 mai 2012

    Les féroces marchés financiers actionnés par les répugnants spéculateurs ont-ils vraiment tort de rappeler à l’ordre les Etats providence laxistes ? Et ce, même si lesdits Etats providence n’inspirent plus confiance pour avoir trop emprunté à tort et à travers et en toute connaissance cause ?

    Citoyen lambda et si vous avez dilapidé votre capital moral et financier, dès lors que vous décidez de vivre à crédit jusqu’à ce que faillite s’ensuive, quoi d’étonnant à ce que vos prêteurs finissent par s’inquiéter de votre façon de vivre dont ils vont être les premiers à devoir payer la facture salée ?

    Les répugnants spéculateurs ne peuvent vivre, comme s’y emploient les Etats providence, d’amour et d’eau fraîche; s’ils veulent survivre dans un monde de brutes, qui n’est autre que notre propre monde condamné à tourner ou à périr, à un moment donné ils doivent serrer la vice aux Etats qui franchissent la ligne jaune.

    Il est alors trop facile, pour certains, de penser et surtout de faire accroire que l’entière responsabilité des désastres de tous ordres, tel celui que nous vivons aujourd’hui à l’échelle planétaire, incombe systématiquement à une classe spoliatrice qui ne vivrait qu’en tondant la laine sur le dos d’autrui. ( la finance, la banque, le riche )

    A la lumière de la violente crise économique et financière qui s’est abattue sur la planète tout entière, et si l’on veut bien faire preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, la responsabilité des Etats se révèle finalement fondamentale : ils sont quasiment tous à l’origine du désastre en cours.

    S’y ajoutent les créations de monnaie de singe auxquelles se livrent sans nulle retenue les banques centrales, en particulier la FED.

    les Etats, en particulier les Etats providences en Europe, ont donc tout intérêt à faire profil bas s’ils ne veulent pas prendre le risque insensé, à force de pratiquer une cavalerie financière létale, de subir la colère des peuples floués qui n’en peuvent plus de payer cash les fourberies des politiques.

  8. jepirad 5 mai 2013 à 09:53 #

    On en revient à l’héritage. L’ancien Président a fait passé le dette de la France de 1100 à 1700 milliards d’euros en 5 ans. Pour l’instant, alors la conjoncture c’est gravement détériorée à cause de l’Allemagne que ne fait que prôner l’austérité, le Président actuel fait quant même mieux. Certes il emploie des remèdes de cheval, mais la faute à qui?
    C’est pas la joie, mais qui que ce soit, il en sera ainsi et pour longtemps encore.

  9. PMP132 5 mai 2013 à 10:01 #

    Bonjour,
    Et si vous faisiez la liste de ceux qui ont ou ont eu affaire avec la justice. C’est incroyable !!!!!!

  10. Seintelie 5 mai 2013 à 10:50 #

    Depuis la révolution, jamais la France n’a été aussi mal gouvernée. Incompétences, mensonges sont les 2 mamelles de ce gouvernement fantoche.
    Et, bien, évidemment, c’est la faute au Président précédent. jamais la gauche n’aura le courage de reconnaître ses erreurs : trop fier à bras pour celà. En attendant notre pays s’enfonce de plus en plus dans la m…. Et le seul, l’unique fautif est ce Hollande (ouille)

  11. Anonyme 5 mai 2013 à 11:46 #

    Aucun risque de continuité de la Gauche en 2017 mais …… une chose m’effraye :

    Existera-t-il un candidat qui aura les C……… pour revenir sur les cata de Hollande ? déclarer nuls les mariages homo, supprimer le droit de vote aux immigrés s’il est accordé ?

    en d’autres termes abolir la destruction massive que notre pays subit actuellement.

  12. barneaud 5 mai 2013 à 12:55 #

    ce site de m. ne devait pas exister.
    vous n’avez pas honte

  13. j.-j. 5 mai 2013 à 14:47 #

    l/E.N.A. et Sciences -Po ne semblent produire que des incompétents et corrompus !

  14. Luciole 5 mai 2013 à 16:55 #

    Vous n’avez pas honte, c’est du calcul de primaires c’est vrai que vous n’êtes que des « primaires » .
    Des chiffres pareils, ce n’est pas possible c’est tout simple et il ne faut pas avoir fait mats sup…………allez chez ses prédécesseurs , pas très loin chez le nain de jardin, c’est vrai vu sa taille , il ne peut pas voir très loin HI HI

  15. Anonyme 5 mai 2013 à 17:49 #

    Tous les commentaires sont négatifs pour le gouvernement sauf un je crois, si on résume on peur dire : que font les économistes ? Ils sont aussi nul que les socialistes. Tous nos hommes politiques sont tous pas coupables et pas responsables là est le fond du problème ils passent, se gavent et s’en vont. Essayons de revenir à la royauté, je n’ai plus envie de fêter le 14 juillet;
    Mon Grand-Père appeler les Socialistes les suces litres.
    Il faut faire entrer dans la tête de Hollande que s’enrichir honnêtement est un honneur, c’est la seule façon de lutter contre la pauvreté, la richesse appelle la richesse, et surtout ne pas la confisquer pour nourrir une armée d’élus et de fonctionnaires qui ne sont qu’entrave au progrès.
    J’ai relevé un commentaire d’un économiste qui critiquait les chefs d’entreprise qui délocalisent pour s’en mettre plein les poches ! Quand j’entends ça mes cheveux se dressent sur ma tête. Celui là ferait mieux d’aller cultiver des bananes. Les chefs d’entreprises délocalisent pour vendre. Ils doivent être à l’écoute du consommateur qui achète toujours le moins cher, de plus, il faut nourrir toutes les sangsues ?

  16. Gillot 5 mai 2013 à 20:26 #

    Non, mais franchement … plus je lis des commentaire, plus je me dis que les français ont ce qu’ils méritents : mémoire courte et vision basse caractérisent la plupart des personnes qui mettent des commentaires….

    Critiquer Hollande, pourquoi pas … aller dire qu’il est le seul responsabel du déclin … PFFF débile, avant lui, on a eu 15 ans de droite YOUHOU !!!

    Non mais franchement… j’hésitais à définir ce site entre Droite et extrème-droite, mais je pense qu’on est réellement dans l’extrème vu les conneries qui se disent …

    Et ceux qui plebiscitent ouvertement Sarko, vous avez pas honte ? il s’est foutu de la gueule a tout le monde, tout comme Hollande, et ça dure depuis 40 ans … Il a dit « je vais diminuer le nombre de ministre : ils ont doublé », « le vais m’occuper de la croissance : elle a chuté », « Je vais améliorer le pouvoir d’achat des français : 2 mois après l’élection, 15 milliards pour les entreprises françaises et plus de 30 nouvelles taxes en 5 ans … même la gauche aurait pas fait pire ! »… et il y en a des tonnes comme ça ! De plus la plupart des mesure prises depuis son élection sont des mesures qui étaient en préparation sous Sarko, donc en fait, c’est toujours du foutage de gueule et on s’en sortira pas…

    Réfléchissez un peu avant de vous exprimer et de voter, et si vous n’en avez pas le courage (ou si vous n’avez pas l’équipement nécessaire), n’allez pas voter, ça permettra peut-être a des gens qui s’interressent a la politique du pays d’avoir plus de poids face aux andouilles qui ne pense que « exteme gauche, gauche, centre, droite, extreme droite », tant qu’on restera sur cette ligne, ce sera toujours la même chose.

    On a tout pour réussir: la richesse, la qualité, les technologies, malheureusement pas un pouvoir que voudra prendre des décisions qui s’imposent.

    Car ne vous leurrez pas : nos politiques savent ce qu’ils font, ils ne sont pas incompétants, simplement ils ne veulent pas que la france oeuvre pour son peuple, mais uniquement pour ces dirigeants … la est le problème.
    La technique est simple : faire appliquer des lois injustes qui désolidarisent les gens, qui les montent les uns contre les autres, créant ainsi le chaos et un tissu social complètement inégalitaire et désordonné. Cela permet de garder le pouvoir, et ça, ils excellent pour le faire, au travers des médias largement dirigés (France : liberté de la presse : 37eme pays au classement de reporters sans frontièren derrière la pologne, l’allemagne (17eme) etc…)

    Allez, amusez-vous bien, mais prenez conscience qu’au bout du rouleau, lorsque l’économie va trop mal, il n’y a qu’une issue pour faire repartir la machine : la GUERRE … et on y va tout droit…

    Bon courage…

  17. Gillot 5 mai 2013 à 20:32 #

    Un dernier truc tant qu’on y est :

    Comment quelqu’un qui n’a jamais eu faim de sa vie, se fait torcher le derrière par des domestiques, ne connaît ni le prix de l’essence, ni le prix d’un baguette de pain ou d’un pack de lait, serait à même de gérer un pays pour qu’il oeuvre en faveur de ses citoyens ?

    Pauvres français. continuez à ne pas vous interresser à la polique, d’autres s’y interresseront pour vous.

  18. Bast 5 mai 2013 à 22:46 #

    Mème si notre président actuel n’est pas fait pour cette situation, hollande récolte ce que sarkozy a semé. Sarkosy a manipulé par la parole, insulté les français, détruit la culture du pays, a divisé les français. Il s’est permis de chose que personne auparavant n’a fait ou dit comme lui. Et ce qui est malheureux, c’est que beaucoup encore lui font confiance. Et franchement la droite devient une histoire de famille, comme le pen et biensur sarkozy. Il serait temps de taper le poing sur la table et dire STOP. Le nettoyage doit ètre fait au sein de la politique.

  19. Anonyme 6 mai 2013 à 07:17 #

    Peut-ètre va t-il avoir la fin de jaures !!!!!!!

  20. espoir 6 mai 2013 à 10:51 #

    Pauvre Danton,un vrai connard !je voudrais bien le voir à l’oeuvre :couille molle et vue basse!
    La france n’a pas attendu Hollande pour dégringoler:
    -le chômage était une plaie endémique bien avant 2012 ,mes enfants qui sont diplômées n’ont jamais eu de CDI en 10 ans de recherche d’emploi;Le problème de la France remonte bien plus loin,vers les années 90 où la France a commencé à se désindustrialiser;A cause de l’économie mondiale,les carnets de commande ont été réduits car les pays émergeants comme la chine et l’inde produisent à bas coût,là où les gens sont traités comme de la merde Les travailleurs seraient-ils d’accord d’être traités comme ça chez nous?Même en allemagne qui se targue d’avoir peu de chômage,seriez-vous content de travailler pour des clopinettes,300 à 400eu et cumuler 3 emplois pour boucler les mois?Les femmes sont obligées de ne pas travailler,rien n’est prévu comme mode de garde,mais elle ne sont pas comptées comme chômeuses

    -la fiscalité:qui a commencé à s’augmenter à son arrivée au pouvoir ainsi que tous les hommes politiques ,qui a toujours protégé les plus nantis pour qu’ils gardent leurs privilèges??Maintenant,le déficit est abyssal et il n’y a guère de solutions pour essayer de combler ce trou,une participation collective de chacun.Si Sarkozy était resté,il n’aurait pu faire autrement,s’il ne l’a pas fait avant ,c’est par calcul électoral

    Régression économique:c’est sûr que tout est arrivé en3 mois,rien qu’à voir la tête de Hollande!!Bien sûr,c’est une régression dont l’origine remonte à longtemps.Si on n »avait pas la pression de l’allemagne,ça se passerait plus en douceur,et de toutes façons,au cours de l’histoire on a eu des tas de périodes où l’économie a dû changer de cap et la société s’adapter.

    -Sur un plan européen,de nombreux pays sont contents de la politique de Hollande et c’est sur lui qu’ils reportent leur espoir pour que la politique d’austérité prônée par l’Allemagne soit réétudiée .Sur un plan international,Hollande a su s’imposer,ce n’est pas la marionnette bondissante de notre ancienne dictature démocratique! Même Obama a adopté sa ligne de conduite et cherche la croissance.

    -Que ce soit avec Hollande ou un de droite (sauf Sarkozy,pitié!!!) ,il n’y a guère de choix pour redresser notre pays,faisons leur confiance ,au lieu d’être un peuple de girouettes et d’irresponsables qui cherchent la merde,essayons de participer et espérer que notre pays se redresse peu à peu.
    Quant à celui qui traite Hollande de pleutre je l’imagine le crâne rasé réglant les problèmes avec ses points! Hollande a toujours été un homme de compromis qui respecte les autres,évidemment,ça nous change du précédent quinquennat!!

    -Soyons courageux,arrêtez de vous regarder le nombril et essayons de nous entraider pour soutenir les plus défavorisés qui sont dans la panade!!

  21. gligli39 6 mai 2013 à 14:04 #

    Le problème du parti socialiste et de ses dirigeants c’est qu’il continue la politique de droite du dictateur Sarkozy…..
    Il est clair que, qu’en on est de gauche on se doit de mener une politique sociale dans l’intérêt du peuple… Emploi, pouvoir d’achat, salaires doivent être traité en priorité!!!!! Mais comme L’UMP et le FN, le parti socialiste n’apporte aucune réponse aux questions sociétales et sociales……
    De fait la seul réponse à ces questions passera par la prise du pouvoir du Front De Gauche…..
    Le FDG est le rassemblement de 10 partis et mouvements qui ensemble veulent faire évoluer la société favorablement aux citoyens de notre belle nation. Bien sur, tous le monde connait j-Luc Mélenchon mais le FDG ce n’est pas que lui…..Malheureusement les médias se focalisent uniquement sur l’ancien candidat à la présidence. Je vous invite donc à visiter le site place aux peuple!!!!!! Le rassemblement très large, à l’image de la manifestation du 5 Mai à Paris, est indispensable pour la réussite de la révolution citoyenne engagée…….
    A bientôt dans la résistance et que meurent les collabos de la finance et du capitalisme!!!!!! PLACE aux citoyens solidaires, fraternels et égaux…..

  22. Anonyme 6 mai 2013 à 14:38 #

    Quel ramassis d’incongruités !!! Vraiment je ne me doutais pas ou peut-être si , en relisant cette période noire de notre pays pendant l’occupation ; j’avais peine à croire que notre pays pouvait accumuler autant de haine , autant de sectarisme , autant d’integristes ….. Semer la haine vous recolterez la tempête ! Voila ce que le quinquenat précédent a semé et ce que nous recoltons aujourd’hui !
    De là à verser vers l’ extremisme / popumisme ….attention la côte d’alerte est affichée !
    Je ne crois pas au sauveur mais au travailleur / rassembleur d’energies !

  23. CQFD 6 mai 2013 à 15:46 #

    La nouveauté parmis d’autres aujourd’hui
    Pour réduire le chomage :
    Demander aux collectivités locales des embauches !!!
    Trés bien , mais ils vont fairent quoi ?
    Ils vont produire quoi ?
    Et qui va payer leur salaire a la fin du compte ?
    Pour avoir des idées pareilles je veux bien etre président !

  24. CQFD 6 mai 2013 à 16:50 #

    ecrire trop vite
    fairent sans nt c’est mieux !!

  25. VOUS DITES EGALITE? 6 mai 2013 à 17:43 #

    Jean-Marie LE PEN il y a longtemps et plus récemment MELENCHON ont brandi un objectif commun, la 6ème République (En fait ce serait plutôt la dixième mais enfin…).
    une reforme constitutionnelle est devenue une absolue nécessité face à ce cafouillage généralisé.
    Il faut redonner la parole au peuple en permettant à toutes les tendances d’être représentées au Parlement
    HOLLANDE s’honorerait en dépassant sa promesse d’introduire de la proportionnelle, en rétablissant carrément la proportionnelle absolue non seulement dans les élections législatives et européennes (avec des listes nationales), mais encore dans les élections municipales.
    Une majorité au parlement qui correspond à environ 15 % de la population, çà ne peut plus tenir la route.

  26. VOUS DITES EGALITE? 6 mai 2013 à 17:49 #

    DANTON, une régression européenne, j’appelle çà une progression…cette Europe sous la botte des boches est bien la source de tous nos mots…

  27. VOUS DITES EGALITE? 6 mai 2013 à 17:56 #

    Je voulais dire de tous nos maux

  28. Anonyme 7 mai 2013 à 00:33 #

    Moi président je ferais perdre le triple A à la France.
    Moi président je ferais rentrer la France en récession.
    Moi président je ferais perdre à la France un rang au classement des puissances économiques.
    Moi président je battrais le record du chômage.
    Moi président je battrais le record des impôts.
    Moi président je battrait le record du déficit.
    Moi président je nommerais un exilé fiscal ministre du budget.
    Moi président je nommerais un ancien ministre de la santé responsable du sang contaminé et donc de dizaines de morts, ministre des affaires étrangères.
    Moi président je méprise les riches (alors que riche moi même) méprise les investisseurs, les patrons les talents et m’étonne qu’ils n’embauchent pas ou qu’ils quittent le pays .
    Moi président j’occuperais l’esprit des Français en les divisant et les faisant s’affronter sur un sujet (le mariage gay) qui ne concerne que 3,3% de la population.
    Moi président incapable avec mes copains incapables, prouvera qu’on peut être simultanément incapable et idiot en gardant un cap qui ne marche pas et en s’obstinant à le garder.
    Moi président donnerais l’exemple de non moralité.
    Moi président je ferais dépasser allégrement les 20% au front national
    etc.
    Tout ça en moins d’un an!

    Comment adhérer aux discours de ce nain aux cheveux trop colorés?

  29. jean valjean 7 mai 2013 à 02:20 #

    Tu me fais beaucoup de peine mon garçon à raconter tant d’inepties..
    Juste pour ta culture G et pour que tu arretes de dire des conneries sache que Ayrault a une expérience professionelle ducon! Il a été pro d’allemand pendant plusieurs année avant de se lancer dans une carrière politique.
    Alors avant ‘ouvrir grand ta gueule réfléchis deux minutes.

  30. Kulkuro 7 mai 2013 à 06:18 #

    JeanValjean fait partie maintenant d’une petite minorité qui certainement ne comprendra jamais les réalités qu’ils ont sous les yeux….
    Alors vive l’un con pétance des dirigeants sectaires à leur corporation (disons comme cela pour ne pas nommer et être gentil… est-ce un maçonnage moderne ? )
    Le destin suis les écrits prophétiques qui dit que la 2ème Rome arrivera plus terrible que la première. Le démantèlement de la société par les païens a hélas déjà commencé. Éclatement de la famille pour l’anéantissement. Les uns massacres au nom de Dieu, les autres au nom de l’amour anéantissent les bases même de la société, au nom de l’amour nous pourrions aussi marier aussi beaucoup de personnes ensemble … peut-être les nouvelles modifs génétiques pourraient faire accoucher aussi les hommes ?
    Peut-être serait-il plus utile à la science de pouvoir redonner de l’intelligence à ceux qui en sont dépourvus … aussi à un président d’état qui en principe doit être impartial avec tous les citoyens de son pays ?
    Pauvre pauvre France que l’on veut faire passer pour un grand pays …. il est permis de rêver mais les résultats sont loin du compte … un matériel qui est déjà en panne à l’achat ceci parait impossible, il m’intéresserait de savoir le pourcentage de ceux qui quotidiennement en font les frais et moi je sais pourquoi on achète allemand …
    Retour des ordinateurs « conditionnés » en France env. 30% je ne parle pas du reste et j’ai enfin compris que ce n’était pas qu’une malchance personnel… enfin je suis pour le Made in France bien étiqueté afin de voir ce qu’il ne faut surtout pas acheter…. quelle tristesse pour nous et nombre de mes amis me disent la même chose.
    Harakiri disait il y a longtemps  » Si tu ne l’a pas, vole le » c’était évidement une « rigolade ». Aujourd’hui la fiction dépasse la réalité !
    On joue avec les milliards que nous n’avons pas !
    L’Allemagne avant l’€ avait dévalué deux fois pour aider le FFr. Maintenant les courageux ne veulent plus travailler pour les flemmards… Je ne parle pas des chômeurs(!) je parle de ceux qui attendent les indemnités en priant de ne pas aller au travail. Il est vrai que le social leur donne la possibilité de recevoir alors que les courageux se font ponctionner jusqu’au sang. Du reste vous savez déjà tout ceci …. alors sachez que faire pour les urnes et BON courage pour l’avenir en espérant pour nos enfants de ne pas avoir une guerre qui serait la fin de tout… courage

  31. Kulkuro 7 mai 2013 à 06:40 #

    P.S.pour l’ami Gillot !
    Il y a une boutade qui dit aussi: « Si un pays n’a pas d’armée, il a celle des autres ….  » Bon d’accord boutade mais j’ai entendu 2 fois dans d’autres pays (entre autre Scandinavie):
    S’il y avait une guerre souhaitons que la France n’envoie pas de missiles car nous savons qu’ils partirons mais pas ou ils atterrirons !!!
    C’était allusion à la qualité (déjà à l’époque, vu de l’étranger) … le dernier tire précise la justesse…. heureusement que c’était du faux nucléaire au plâtre !!! :-))) Qualité, qualité … sécurité
    Moins heureux… savez-vous qui tient les manettes ?
    Suis déjà sorti avant que cela « pète » (si cela continue Holandouille tirera sur Frau Merkel, Na ? C’est tout de la faute de ses satanés allemands qui travaillent trop !!! .-)))

  32. REALISTE 7 mai 2013 à 07:22 #

    KULKURO,
    Encore le mythe des Allemands qui travaillent.
    Pour commencer, les enfants ne travaillent que le matin et ne foutent rien l’après-midi. En principe, ils sont censés faire du sport, mais c’est assez théorique.
    Les adultes, c’est vrai arrivent assez tôt au boulot, mais ils ne font pas de rabe. A 17 heures il n’y a plus personne. D’ailleurs, quelqu’un qui reste au bureau au-delà des horaires de travail est considéré comme quelqu’un qui ne sait pas s’organiser.
    En fait, ils ont tous des mentalités de fonctionnaires.
    S’il a été établi que le salarié français est le plus performant du monde, c’est qu’avec une très grande disparité selon les types d’emplois, et surtout depuis les 35 heures, il y a, en moyenne, un très gros décalage entre le temps de travail théorique et celui effectué en réalité qui est beaucoup plus important. Mais contrairement à nos braves boches, les français sont de bedits resquilleurs.
    Toujours est il que si les boches ont perdu deux guerres ils nous ont bien eu avec Maastricht où avec l’aide d’un bon nombre de collabos qui ont fait passé le traité à quelques voix près, ils nous ont imposé leur monnaie et leur kultur

  33. Loic 7 mai 2013 à 10:40 #

    Jean Valjean, voila une réponse qui ne surprend personne de la part de gens comme vous, traiter les personnes qui n’ont pas vos idées de « ducon » . Pitoyable. Quand à Jean Marc Ayrault, si en plus il a une expérience professionnelle, c’est pire, il est temps pour lui de trouver un autre métier, il devrait essayer le ping pong , c’est ludique.

  34. Cabano Auguste 7 mai 2013 à 11:40 #

    Incompétent? NON Hollande assume des choix de même nature libérale que ceux de Sarkozy,des choix libéraux .Difficiles donc à assumer pour un homme qui se dit de gauche!!!le front de gauche à raison il faut changer cette société .

  35. rominet 7 mai 2013 à 12:19 #

    bonjour,
    eh oui la France est ingouvernable car ingouvernée. Pour répondre à Auguste, oui il faut changer cette société… mais pour quel modèle ?? regardons simplement la soi-disante représentation nationale : en supposant qu’on « élimine » les fonctionnaires, les enseignants qui sont aussi fonctionnaires ! ), les politiciens de métier (qui sont devenus des fonctionnaires de la politique), les quelques professions libérales,… il ne reste presque plus personne. Comment dans ces conditions voulez vous dynamiser (économiquement j’entends) un pays comme le nôtre. Pas de représentant des PME, des « petites » professions libérales (cad sans avocat, sans chirurgien ou autre spécialité « du haut « , des cadres d’entreprise, des agents et ouvriers, … enfin bref de représentants de notre vraie société. Il ne faut donc pas s’étonner que les dispositifs votés ne servent qu’à des minorités, et que le « bon peuple » continue à se faire tondre, à part quelques mesures d’affichage (faut toujours penser aux prochaines élections)  » circulez il n’y a rien pour vous … »

  36. Anonyme 7 mai 2013 à 13:49 #

    La France sera bradée dans un avenir très proche à l’envahissement islamique appuiyé par nôtre gouvernement.Le budget consacré aux immigrants et hors norme.Il semblerait que seul les français lambda se rendent compte de cet état ????
    La porte à Le PEN est grande ouverte suivant les sondages ce parti arriverait en deuxième position.
    Francaise francais réagisez et vite.!!!!!!!

  37. Vigumayla 7 mai 2013 à 13:50 #

    Critiquer cela est chose facile surtout lorsque vous attribuez a l’actuel Président les fautes de ses prédécesseurs, c’est commode. Nul ne possède de baguette magique et pour redresser les comptes du pays en un an c’est bien ce qu’il faudrait
    A tous ceux qui ont la critique et la langue bien fourchue, pouvez-vous avancer des solutions crédibles. Si oui, nous attendons avec impatience de vous lire, ce sera surement plus constructif que vos phrases fallacieuses pleines de haine et sarcasmes sectaires. Cesser de critiquer et réfléchissez pour apporter, si vous êtes capables, à votre pays et vos concitoyens une aide bénéfique.
    Par ailleurs, j’habite Nantes, 6eme ville de France, depuis plus de 60 ans. Vous qui ne connaissez pas de toutes évidence Jean-Marc Ayrault je peux vous dire qu’en 25 ans il a transformé avec son équipe la ville de Nantes et la métropole de l’Ouest en une région vivante et moderne où il fait bon vivre même si tout n’est pas parfait et que la encore certains opposant déverserons leur lot de haine car nul n’est Louis d’Or, on ne peut pas plaire à tout le monde mais en revanche, chacun mérite le respect.

  38. seb 7 mai 2013 à 16:24 #

    « Critiquer cela est chose facile »

    Mais qu ont fait les socialiste depuis qu ils ne sont plus aux pouvoirs ?

    eh bien il n ont su que critiquer , aux lieux d etablir un plan de redressement !

    la france effectivement n allait pas bien avant notre mascotte national c est un fait mais pendant les longues année ou ceux ci avat du recul et pouvait preparer un plan de redressement

    – economique
    – social

    il n ont rien fait !

    leur promesses etaient belles je m y suis presque fait avoir je dit bien presque par ce que au final en y reflechissant juste un tout petit peu les promesses etaient tellement grosses qu elles n etaient pas possibles

    inverser la courbe du chomage en 3 ans xd meme deux quiquenat n aurait pas suffit pour tout president d ailleur

    pour ce que vous dites de nantes ayant etudier la bas recemment je ne puis que confirmer vos dire et les graphique de desendettement de la commune le prouve eux aussi

    dans ce cas pourquoi ne voit on pas de pareilles politique appliquée ?

    que nous proposez vous vous pour sortir la france de cet etat ( ne voyez pas ceci comme une attaque personel )

    certe trouver des solutions ensemble pour nous en sortir est louable

    mais vous oubliez ceci nous ne sommes pas economiste , ce n est pas nous qui avons suivis les etudes pour trouver de telles solution ( ou du moin pour la majeure partie d entre nous )

    nous avons elus une personne qui nous semblait pouvoir redresser cette situation grace a ses promesses ….. qu il ne tien pas

    doit on en vouloir a ceux qui en subissent tout les jours les consequences , quand il s enerve de voir la situation stagner ?

    en revanche je ne puis que reafirmer votre commentaire sur le droit au respect pour toute personne et en cela je condamne pas mal des propos qui peuvent etre ici infondés

  39. Victor 13 7 mai 2013 à 16:24 #

    Soeur âne! Ne vois-tu rien venir à l’horizon?
    Si, si, je vois venir un fiasco politique, économique, financier et sociétal. Tous les clignotants sont au rouge! Il paraît que le redressement c’est pour 2017 au mieux. En attendant soyez fort aise , chantez et dansez maintenant avant qu’il ne soit trop tard pour vous divertir. Reposez -vous bien de tout s’occupe Flamby le magnifique dans son infinie sérénité! Son plan astucieux est « stop, secret ». Ayez confiance lui seul sait où il nous emmène par un chemin mille fois détourné et remis en cause. Ne le dites surtout pas c’est une astuce de haute stratégie vers la croissance.

  40. Victor 13 7 mai 2013 à 17:42 #

    Pétri d’ambition, rien que d’ambition . Seul compte son accession au pouvoir suprème pour l’entière satisfaction de son égo; La France c’est son jouet pour sa seule gloire. S’il était généreux, pour la place de la France il devrait lacher la Présidence trop exigente de sacrifices pour sa personne si douillette.

  41. Kulkuro 7 mai 2013 à 18:44 #

    Tu t’appelles REALISTE !!!!!

    benh m… alors !
    J’ai travaillé en Allemagne. J’avais honte des « Frouziens » puisque tu les appelles des Boches !
    Le français est communément appelé « comme ci comme ça »
    Mais ils entendent par là « voleurs et flemmards » sri mais c’est la réalité pure… alors taper sur ceux qui ont « encore » un l’esprit du travail bien fait et du travail tout court … est les dénigrer … il y là culot de l’imbécile qui est jaloux de ceux qui travaillent biens et qui parle que de préjugés ou de discussions de bistrots …
    Bref, les dépôts de voitures « F » retournent en France et les succursales sont fermées car « l’étranger » préfères des modèles certes plus classiques mais aussi plus fiables… je ne parle pas des forfaits de services qui régulièrement sont facturés mais pas éxécutés chez nous …. on en arrive au faite que les frontaliers vont faire leurs servicse hors France; bon inutile de dire la vérité, les cloches fêlées ne sortiront jamais un son pur :-))))

  42. Anonyme 7 mai 2013 à 20:14 #

    Sur la paille, ce pays y est depuis 10 ans. Fillon, collaborateur du petit Roi l’a affirmé en arrivant à Matignon : Les caisses sont vides ». 600 milliards de dette supplémentaire en 5 ans (un record jamais atteint) , de 2007 à 2011 : 24 taxes supplémentaires, 75.000 emplois perdus dans l’industrie en 5 ans- Plus 25% de français aux restos du coeur durant cette période t Zéro point de croissance supplémentaire sur l’ensemble du quinquennat – déficit commercial : en cinq ans, plus de 36 milliards d’euros – 70.000 actifs (les jeunes en particulier) sont devenus pauvres durant le quinquennat Sarkozy – les retraites : depuis 2007 plus de 60.000 retraités sont devenus pauvres alors qu’avec le bouclier fiscal les riches le sont devenus encore plus. en cinq ans toujours un million de chômeurs – dégringolade pour la liberté de la presse 31ème en 2007, 44ème en 2011. Les cadeaux fiscaux pour les riches et perdus pour l’Etat en cinq ans plus 75 milliards. Abandon de l’éducation en cinq ans 80.000 postes supprimés. Déficit de la sécurité sociale en 5 ans : plus de 8,7 milliards d’euros. Violences contre les personnes : en trois ans : + 21,2%… Bref.. Chez l’UMp la mauvaise foi est presque un pléonasme. Affaiblissement de la compétitivité en 10 ans. Voyez sarko n’a pas gouverné, il a Règné…. J’oubliais, à la fin de son règne, la réserve ministérielle soit 120 millions d’euros sur le budget de l’ Etat a été distribué à ses amis de l’UMP, entre autres, COPE et BAROIN… . Voilà la gestion de la France sous Sarko et l’UMP : CONSTERNANTE!!!

  43. Xemnaster 8 mai 2013 à 17:53 #

    C’est meugnon les gens qui se tapent dessus par commentaires ^^. Vous savez, le lycéen que je suis à du mal à comprendre toutes vos phrases alambiquées et généralement pleines de cynisme envers la France (et le reste du monde d’ailleurs).
    Il y a néanmoins trois choses que j’applique sur vos prises de position et qui m’ont été apprises par un grand homme : l’objectivité, l’utilisation de multiples points de vue, et la contre-productivité que représente la provoc’ dans une argumentation.
    Danton, je respecte ton travail de réactionnaire « oppositionniste », mais je pense très sincèrement que tu devrais retourner en seconde, pour réapprendre ces trois grands principes en profondeur. Pourquoi faire? Je sais pas… pour briller un peu plus dans tes analyses peut être, et pour attirer des gens intelligents dans une discussion sensée plutôt que déchaîner les esprits et la violence parmi les internautes.
    Quand à tous ceux qui se permettent de critiquer les chefs d’états, je ne dirais pas « fais mieux avant de parler », ce serait puéril de ma part, mais je leur conseille plutôt ceci : jouez à un bon jeu de gestion, et essayez d’ajouter une dimension humaine et morale à ce que vous faites, en imaginant qu’il y aura toujours un peuple, plus ou moins grand, qui s’opposera à vous sans relâche, vous empêchant de réaliser pleinement vos objectifs. Là vous comprendrez la douleur et la sensation d’incompétence qu’on peut avoir quand on est à la tête d’un état.
    Enfin, pour les réticents du jeu vidéo (parce que apparemment dans les gens qui aiment bien la politique et qui ont plus de 40 ans il y en a pas mal), je vous conseille la trilogie des dieux de Barnard Werber.

  44. schmitt pascal 9 mai 2013 à 11:53 #

    Pourquoi toujours critiquer faut pas se leurré la France et devenue un pays de fainéant et d’assister. Je suis pour le social , mais le social juste .On avait un président qui certes a fait des cadeaux au patron mais à permis au travailleur de gagniez plus pas par les augmentations de salaire mais en défiscalisant les impôt des heures supplémentaires de nos jour on peux plus se permettre de taxer toujours et plus celui qui Bose , pour les fainéant . on doit réinstauré le respect de tous et du travail et si en Europe on décide de s’agrandir toujours avec des pays de plus en plus pauvre la concurrence sera de plus en plus déloyales en France ou d autre pays sois disant riche je suis pour une grande Europe et forte pour tous les 27 pays de l Europe mais les inégalités de ces pays pour l’instant sont trop différentes pour vouloir toujours faire du social . Ces comme un navire ou le commandant et Français et le reste de l’équipage et de nationalité différentes et qu’il faut une personne qui traduit les commandes a suivre vous pouvez imaginer la lenteur du navire . Odieux de toujours critiquer regarder se que vous prouver déjà changer cher vous a votre niveau avec la diversité qui y a dans notre pays et les richesse de chacun fessons respecter la loi du commerce dans notre pays pour que la concurrence devienne un peu plus loyal . Les patron et les ouvriers doive travailler ensemble et ces au gouvernement de trouver les bonnes parade de trouver le juste milieux .Bien cordialement un qui veut croire en l’H

  45. pascal schmitt 9 mai 2013 à 12:24 #

    Pourquoi toujours critiquer faut pas se leurré la France et devenue un pays de fainéant et d’assister. Je suis pour le social , mais le social juste .On avait un président qui certes a fait des cadeaux au patron mais à permis au travailleur de gagniez plus pas par les augmentations de salaire mais en défiscalisant les impôt des heures supplémentaires de nos jour on peux plus se permettre de taxer toujours et plus celui qui Bose , pour les fainéant . on doit réinstauré le respect de tous et du travail et si en Europe on décide de s’agrandir toujours avec des pays de plus en plus pauvre la concurrence sera de plus en plus déloyales en France ou d autre pays sois disant riche je suis pour une grande Europe et forte pour tous les 27 pays de l Europe mais les inégalités de ces pays pour l’instant sont trop différentes pour vouloir toujours faire du social . Ces comme un navire ou le commandant et Français et le reste de l’équipage et de nationalité différentes et qu’il faut une personne qui traduit les commandes a suivre vous pouvez imaginer la lenteur du navire . Odieux de toujours critiquer regarder se que vous prouver déjà changer cher vous a votre niveau avec la diversité qui y a dans notre pays et les richesse de chacun fessons respecter la loi du commerce dans notre pays pour que la concurrence devienne un peu plus loyal . Les patron et les ouvriers doive travailler ensemble et ces au gouvernement de trouver les bonnes parade de trouver le juste milieux .Bien cordialement un qui veut croire en l’H

  46. berno 9 mai 2013 à 16:16 #

    bonjour,je pense qu’il est temps d’elire un consortium de gens des « sages » au lieu d’un president ,constitué d’un elu par groupe representant le peuple et qu’ils aient enfin l’envergure de taxer ceux qui en ont trop les moyens plutot que nous qui vivotons et taxer les exportations et tout le pognon qui est a l’exterieur dans les paradis fiscaux,et enfin taxer les salaires au dessus 2xfois le smic,rien en dessous,et les deputés qui des primes nettes d’impot et sabrer tous les profits investissements a haut retour de benefices,et diminuer les charges sociales et le tva

  47. écoeuré 9 mai 2013 à 18:36 #

    Avant de laisser mon message: votre site est fait par des « hommes de bonne volonté », il n’y a pas de femme ?
    Vous vous déclarez « non politisé » et vous attaquer le chef de l’état de la façon la plus politicienne qui soit ! Et puis les non politisés, on sait ce que c’est, « apolitique, donc de droite ! comme disait un philosophe dans les années 68.
    Par ailleurs, vous faites semblant d’oublier que la droite à eu le pouvoir pendant 10 ans avant 2012.
    Si vous voulez vous faire une idée de l’oeuvre de ces gouvernements, regardez les indices ci-dessous et comparez 2002 à 2012 :
    -dette publique
    -balance des échanges extérieurs
    -taux de chômage, particulièrement dans l’industrie
    -évolution du pouvoir d’achat
    -budget de la Présidence
    -etc.
    Vous comprendrez peut-être pourquoi notre pays est dans la merde !

  48. tassergal83 10 mai 2013 à 09:02 #

    Eh oui Michel43, nous sommes gouvernés par des castes privilégiées , qui nous volent tout ce qu’ils peuvent encore récupérer…. Tellement plus efficace de matraquer les classes moyennes , ça évite aussi de s’attaquer aux nantis du type Fabius, Cahuzac , il faut bien conserver ses copains ….Petite rectification : De Gaulle lui voulait supprimer la caste des Sénateurs, (celle de ces vieux barbons qui ne se résignent à disparaitre de la vie politique qui a déjà tellement rempli leur compte en banque ) il n’y est pas arrivé . Mais lui payait ses notes d’électricité et n’avait pas les gouts de luxe de ses successeurs .
    Époque nouvelle et autre certes , Mais où est passée l’honnêteté de cette époque ? Tous ses successeurs, de droite comme de gauche , se sont garnis les poches ….
    Il a eu certes beaucoup d’autres torts mais pas celui-là.
    Par leur faute le peuple français n’a plus d’espoir , qu’ils prennent garde à eux !
    Le tassergal bouffe tous ses congénères …Et il vit en bancs…

  49. gil blanc albrecht 10 mai 2013 à 20:07 #

    Depuis le second choc pétrolier, la France et la majeure partie des pays occidentaux sont confrontés à une crise économique qui s’est plus ou moins exprimée avec force depuis plus de 40 ans. Notre dette est colossale plus de mille sept cent milliards d’euros, notre déficit budgétaire annuel est sans cesse dans le rouge malgré certaines périodes de croissance… Durant le quinquennat de M Sarkozy notre dette a fait un bon de 600 milliards passant d’environ mille deux cent milliards d’euros à plus de mille sept cent milliards ! La gauche a entrepris de ramener le déficit budgétaire annuel à 3 pour cent d’ici deux ans et cela malgré une croissance nulle voire négative. cela se traduit par des économies de train de vie de l’Etat et de ses administrations, des économies sur les prestations sociales reversées, et des augmentations fiscales – Le but de ce gouvernement est d’envoyer un signal clair aux marchés financiers quant au sérieux de la démarche (cela se traduit notamment par des prêt à taux zéro voire des prêts à taux négatifs !!) Ce gouvernement travaille pour l’avenir de notre pays, il investit dans l’éducation et le savoir cette politique intelligente ne rapportera ses fruits que dans 5 voire 10 ans, il maintient également le niveau de la recherche et de l’innovation car un pays qui n’nnove pas est un pays à l’économie tributaire de l’étranger. Enfin malgré les coupes sombres budgétaire, ce gouvernement ne laisse pas à la traine les plus pauvres des français. Tous les économistes vous le diront pour endiguer puis inverser ces courbes il faut à la fois des économies importantes et une relance de la consommation mesurée ! à la seule condition que les français achètent français ! car en achetant français on enrichit doublement notre pays, d’une part par la TVA et d’autre part en maintenant l’activité économique nationale. La politique de M Fillon et de M Sarkozy a été une politique libérale (moins d’impôts etc) car ils ont cru maintenir l’activité économique en France, cela n’a pas empêché les délocalisations industrielles et l’évasion ou l’expatriation fiscale. c’est dire sur ce dernier point le niveau du patriotisme de certains français qui ont très largement de quoi faire vivre leurs familles sur plusieurs générations

  50. mcnico 10 mai 2013 à 23:00 #

    Accusations non fondées ! manipulation honteuse ! A quoi vous servez ? Vous ne pouvez pas nier le travail de ce président ! Comment pouvez vous omettre les informations les plus importantes et, en plus, en rajouter certaines fausses ? Peut-être faites parti de ses anti-démocratie, j’ai nommé les nazillets Le Penistes ou les fous du front de gauche… Pourquoi pas de l’UMP, pas foutus s’entendre entre eux et sans cesse en compètition pour avoir le pouvoir … pourquoi ? Se payer un sarko1 ?

    Vous êtes de belles marionettes ceux qui croivent à ce tissu de mensonge…

    Cordialement et sans mauvaise attentions…
    mcnico

  51. Anonyme 10 mai 2013 à 23:26 #

    Rien qu’en voyant la signature, je n’ai pas envie de lire… Danton fut probablement un des pires personnages de l’histoire : un meurtrier et aussi un voleur… bref, un républicain

  52. LOUIS XVI 11 mai 2013 à 13:27 #

    On ne soulignera jamais assez que le changement radical des mentalités est à la source même de tous les problèmes de notre société.
    En effet autrefois un Banquier qui faisait faillite se suicidait !!!
    De nos jours il récupère plus d’argent que s’il avait fait progresser la Banque.
    Un Politique en vue mis sous écrou, s’en vante en sortant et parle de son incarcération comme d’un niveau Universitaire..bac +……
    On a cité De Gaulle et son honnêteté,c’est aujourd’hui révolu…
    A la TV un baron de l’ UMP s’excusait de n’avoir pu intervenir à telle occasion parce qu’il était, à cette époque, en examen….donc circonstances atténuantes
    .
    Voilà le vers est dans le fruit …..bien sûr aucun parti politique pour racheter l’autre sinon on aurait la même couleur depuis des décennies.

  53. Anonyme 11 mai 2013 à 15:03 #

    Bonjour
    C’est sans surprises que je vois le marasme dans lequel la gauche nous enfonce. Il faut reconnaitre que Mitterrand n »etait pas le top.
    Depuis des decennies, la gauche refuse et combat toutes reformes necessaires a la bonne marche du pays. Ce qui me fais sourire aujourd’hui, est qu’elle doit mettre en application certaine de ces reformes, mais avec 20 ans de retard. (a qui la faute)
    Ce parti s’est toujours adresse aux personnes ayant peu de maturite politique sans jamais proposer de solutions. on a critiquer Sarkozy pour sa soi disant augmentation de 300% de son salaire, hollade baisse le sien de 30%? cette baisse n’est que de la poudre au yeux.
    Combien coutent les ministres supplementaires et leurs postes sont ils justifies?
    La compagne de Hollande a t’elle le droits de profiter des avantages de la 1ere dame alors qu’ils ne sont pas marier.
    Quelques exemples pour dire que la gauche donneuse de lecons et identique aux autres parti.
    Il faut en finir de cette politique droite/gauche qui ne mene nul part. Pour faire du social, il faut de l’argent, pour en gagner , il faut des patrons et leurs entreprises.
    Aux prochaines elections, arretons de voter pour des enarques qui ont suivi les memes cours quelque soit leur penchant politiques et qui ne connaissent absolument rien de la vie de millions de leurs semblables

  54. toutankhamon 13 mai 2013 à 08:24 #

    La nullité est au sommet et c’est le sommet de la nullité ce Hollande. Il n’y a plus beaucoup pour y croire. Aucune décision ni idée propre à régénérer notre pays. Si on veut que l’industrie marche, il faut donner des avantages aux ouvriers, maîtrises, au lieu d’empiler ces castes de fonctionnaires sortis de l’ENA qui sont nuls et très coûteux. Il faut ramener le Sénat à une centaine maxi de ces élus inutiles et les députés à 200. Les Etats Unis en ont moins que nous avec six fois plus de population. La Cour des Comptes une parfaite inutilité, soit on la supprime soit ces conclusions sont suivies. Les Roms il y en a marre, Il faut rétablir les carnets de circulation avec obligation de fournir leurs sources de revenus. Les syndicats, ils veulent défendre une usine qui ferme, on leur en donne la gestion et si ça marche pas on condamne leurs dirigeants qui braillent sans cesse en s’empilant de bonnes petites planques. Toute la population est pour ces solutions mais le Pingouin ne pense qu’à draguer. C’est pourtant pas ce qui manque les choses à faire. Grande affaire du quinquennat, le mariage de qui vous savez. Quelle avancée. etc..

  55. DUABARD 13 mai 2013 à 16:21 #

    Hollande est incompétent
    H. est un con pétant plus haut que son derrière.

  56. arnold 14 mai 2013 à 19:20 #

    Il ne faut pas désespérer ,un jour on aura peut-être un Gouvernement Socialiste en France !!!!!

  57. celeste 14 mai 2013 à 23:31 #

    la crtique est facile mais l art est difficile a mediter mon pauvre  » hollande « au moins avec sarkosy on se sentait en securité le matin en se levant un homme qui prenait son pays en main et non un « dialoguiste « permanent quelle misere!!!!moi qui croyait les français de plus en plus intelligents vraiment des veaux pour avoir cru en cette bande d incapable et avoir voté pour eux vs pouvez vs manger les poings et je suis polie!!!vous chantiez et bien……maintenant §§§§§§§§

  58. detuzac 15 mai 2013 à 13:34 #

    On savait hollande mahouilleur ( cf chute de Jospin dont il était directeur de campagne, primaire socialistes et curieuses affaires?) et actuellement l’indépendance ( de gauche de la Justice). Jamais on n’a vu un Président aussi intolérant et partial, d’habitude, tous les Présidents après les élections prétendaient que désormais ils représentaient TOUS les Francais et les défendraient!!! Hollande non, il est le Président d’une partie du Parti Socialiste. Point! La France n’a pas de Président de la République, c’est pour cela qu’elle en cherche un. peut être n’attendrait elle pas 4 ans
    Ensuite pour Cahuzac, c’est l’acharnement alors que somme toute on ne dit rien de mosco et de sa maitresse, de Fabius et de l’origine de la fortune de son fils qui ne paie pas d’impot, et que les oeuvres d’art de Fabius ne sont pas indexables sur la fortune et n’ont d’ailleurs pas a être déclarées…
    Que de choses auxquelles on ne touche pas, les budgets « cachés » des Ministres, des Agences Nationales qui ne sont même pas contrôlées par la Cour des comptes, etc…

  59. arnold 15 mai 2013 à 13:43 #

    Et que dire de SOS racisme !!!! la caisse noire du parti socialiste…… crée par Tonton  » Black Blanc Beurs  » ou tous les dirigeants sont dans un tel secret qu’on les case dans des fonctions importantes y compris leurs épouses pour éviter un scandale de plus.

  60. xyz 15 mai 2013 à 18:27 #

    Vous l’avez voulu.Il est la.Il va mener la france à la ruine c’etait gros comme une maison .Et bien que fait-on maintenant?

  61. Anonyme 15 mai 2013 à 18:42 #

    moi je le trouve plutot Con Pétant – mais plus haut que son C…

  62. Jeff 16 mai 2013 à 01:17 #

    Mais il ne peut rien… C’est l’Europe, l’Europe des banquiers qui décide!
    Comme il veut rester dans cette Europe, il ne peut plus rien!
    Et pourtant, regardez l’Islande!
    Ils ont choisi une autre voie!

    Choisissez l’Europe telle qu’on nous la propose, et continuez d’enrichir les banquiers, et d’ensevelir les gens…

  63. clossica 16 mai 2013 à 12:46 #

    Le cauchemard est ce nouvel ordre mondial que sarkozy a tant défendu, et depuis son élection il n’a fait que détruire la culture et le savoir français. Il a réussi aussi a déstabiliser le peuple français sans que ces personnes ne s’en rende compte. Les personnes d’aujourd’hui sont inconscient et désespérément dépendant d’une droite qui sait manipuler le peuple, a la façon américaine. le nouvel ordre mondiale est l’amérique avec toute ses grandes entreprise qui détuit les petit chez nous

  64. REALISTE 17 mai 2013 à 00:50 #

    Oui Clossica, et à présent, Hollande poursuit l’oeuvre destructrice de Sarkozy

  65. QUIDAMM 17 mai 2013 à 11:00 #

    FUMIER de HOLLANDE
    prix cassés

  66. Mimile 17 mai 2013 à 11:24 #

    A douce France, avec ses clochers, ses verts pâturages et ces salauds de fachos…cette belle France qui crache sur son héritage révolutionnaire et embrasse des rêves de supermarché…Comment se payer ce bel écran plat quand on est au SMIC…on ne peut pas!!! c’est à cause de tous ces arabes, ces noirs…ces roms!!! Tous ces parasites!!!! Parlons en….
    Ah si Marine était là…notre Jeanne d’Arc, elle bouterait hors de France toute cette racaille. Le CAC40 exploserait, le chômage fonderait comme neige au soleil,les métèques fuiraient la justice implacable ,les riches dont Marine, seraient encore plus riches et heureux de l’être…et le smicar??? Il tafferait 10h par jour 7j/7…finis les 35h, finis les RTT…finis les vacances en mobil-home, les chèques vacances et tout le tralala…Il ne pourrait même plus regarder son écran plat de merde, il n’aurait plus le temps…le France qui se lève tôt..se coucherait aussi tard….Marine, toi notre Messie, championne du Capitalisme, Chienne de garde du système qui t’a engendré…Ils t’attendent et ils ne vont pas être déçus…Je te fais confiance la dessus…ça va saigner et ils en redemanderont, ces cons!!!

  67. Mimile 17 mai 2013 à 11:35 #

    Ah j’oubliais…effectivement, il n’y a que Marine, mais aussi Jean-François C, François F, Nicolas S et les autres…

    Mais non, pas assez fachos pour nos chers français, ils veulent du cuir, du képi, de la matraque, du tazer et du flashball, voir plus si affinité….

    Le pays de Voltaire et des droits de l’Homme…quelle rigolade!!!
    Après le siècle des Lumières, le siècle des Oeillères!!!

    Vive ma France!!!
    Liberté et non Travail
    Egalité et non Famille
    Fraternité et non Patrie

    2 France se font face…Où serez vous???

  68. VOUS DITES EGALITE? 17 mai 2013 à 13:37 #

    Dis donc Mimile, si t’es pas content t’as qu’à rentrer dans ton pays

  69. aux armes citoyens 17 mai 2013 à 13:53 #

    si mimile et sa tribu rentre dans leur pays qui voteras pour le cinglé qui sert de président actuellement en 2017??????????

  70. Anonyme 17 mai 2013 à 15:00 #

    FOUT LE CAMP HOLLANDE TU ES QU’UN INCOMPETENT ET UNE ERREUR POLITIQUE MAJEURE SI TU LIS CECI REFLECHIS ET LAISSE QUELQU’UN DE COMPETENT HONNETE SERIEUX DIRIGER LE PAYS

  71. Mimile 17 mai 2013 à 15:05 #

    Oh mais je vois que l’on touche la corde sensible…je suis on ne peux plus français et mon nom est sur bien des monuments aux morts. Morts pour le France. Certains ne peuvent pas en dire autant. Etre patriote??? un mot si souvent utilisé et qui perd son sens…Etre français?? c’est quoi…payer ses impôts. La famille Mullier des Auchan ne le fait pas, comme les Depardieu et consorts…La France aux français…quels français…Quelle France???
    Ma France aime son prochain sans distinction. Et votre France, a-t-elle un arrière goût d’eau de Vichy.

    Ah douce France, cher pays de la rafle du Vel d’Hiv, du massacre de Sétif, du métro Charonne et de l’OAS.

    On a dénazifié l’Allemagne après guerre mais pas la France…

  72. Anonyme 17 mai 2013 à 15:06 #

    Sortons la France de cet idiotie que l’on appelle l’Europe on ne se gouverne même plus ce sont les autres pays qui nous gouvernent qui dictent la marche a suivre pour casser notre pays nos valeurs notre économie, sortons de l’Europe et devenons neutre comme la Suisse avec un statut fiscal basé sur le meme concept.

  73. Mimile 17 mai 2013 à 15:16 #

    Le dumping social arrange bien les patrons français en Europe, ce sont eux qui délocalisent…
    Si on crée un salaire minimum identique pour toute l’Europe, on résout une partie du problème du chômage mais celà n’arrange pas les patrons vous pensez bien.

    Le coût de travail est un écran de fumée…c’est juste le prétexte pour gaver de fric actionnaires et patrons.

    Mais c’est plus facile d’accuser un immigré de tous nos maux que le patron qui ne nous paye à coups de fouet.

  74. VOUS DITES EGALITE? 17 mai 2013 à 15:55 #

    MIMILE, la France de la rafle du Veldiv, c’est aussi la France où 90 % des Juifs français ont été épargnés alors que dans d’autres pays comme la Pologne, la Hollande la Hongrie, c’est 90 % des Juifs qui ont été exterminés. On essaie laborieusement de trouver une explication avec cette histoire de « Justes », mais c’est un peut juste…çà ne saurait expliquer de pareilles disproportions

  75. REALISTE 17 mai 2013 à 15:59 #

    Non l’Europe n’est pas une idiotie, du moins pour quelques uns, pour les banques et les avares.
    Mais pour l’immense majorité des citoyens, c’est une belle saloperie. Avec l’Europe de Maastricht, les boches ont pris une belle revanche

  76. Mimile 17 mai 2013 à 17:04 #

    C’est vrai, il n’y a pas eu que des salauds en 40 chez les français…mais aujourd’hui sauveraient-ils leur voisin noir, jaune ou basané..je n’en mettrait pas ma main au feu.

    Ah douce France, dont une frange hait l’homosexualité et chérit tant l’ Eglise et son Saint Père.

    L’Archevèque d’Ecosse O’Brian vient de prendre ses distances avec sa fonction du fait de plainte de certains frères pour des actes homosexuels…à la lueur des bougies durant les prières nocturnes..les mains s’égaraient…

    La France, fille aînée de l’Eglise, sa tolérance et son humanisme envers les pauvres et les démunis…j’adore.

    Tant de vertue dans une seule pays, quelle chance pour nous…

    Heureusement que certains se souviennent des valeurs de la France des Lumières et de 36.

  77. REALISTE 17 mai 2013 à 17:45 #

    MIMILE, Une même personne peut être, dans le principe, un acharné de la lutte contre l’immigration et demander à ses dirigeants des lois les plus restrictives possibles, tout en se révélant individuellement le premier à aider un immigré dans la merde. Il n’y a rien de contradictoire. Mais quand j’évoque la situation des Juifs français dans les années 40, je veux souligner que la situation privilégiée dont ils ont bénéficiés par rapports à leurs frères des autres pays d’Europe ne s’explique pas et loin de là par les seuls « Justes » (dont je salue par ailleurs le courage).
    Un jour, il faudra bien finir par admettre que face à la situation où se trouvait la France suite à l’aggression allemande, l’armistice était la solution la moins pire, à condition que quelqu’un se dévoue pour assumer la tâche ingrate de diriger la France en attendant de pouvoir rebondir.
    Pétain devra être un jour réhabilité, et ce sera justice.

  78. Mimile 17 mai 2013 à 18:29 #

    AHAHAHAAHA!!!!

    On aurait pu écraser l’Allemagne lorsqu’elle a envahi la Pologne..mais non rien..On a attendu!!!

    Rehabiliter Pétain et pourquoi Hitler aussi…Alors y soyons fous!!!!!

    Déjà les près de 500000 tués français à Verdun c’est déjà un crime contre la France…Ce vieux salaud a du sang plein les mains…qu’il pourrisse dans son caveau.

    Diriger un pays occupé ce n’est pas le vendre et devancer les désirs de l’occupant…ce qu’il a fait!!!

    Ah douce France et son révisionnisme à la LePen.

    JM LePen: »L’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine »

    JM LePen: »Il y aurait beaucoup à dire sur le massacre d’Ouradour sur Glane… »

    Voilà où on en est…

    Ah douce France et ton cortège de salauds qui veulent se redorer le blason une fois le temps passé…j’adore

  79. REALISTE 17 mai 2013 à 19:52 #

    MIMILE, je ne sais pas ce qu’on aurait pu faire en 39, j’y étais pas. Toujours est il que ceux qui n’ont rien fait et attendu, c’est la gauche alors au pouvoir.

  80. Mimile 17 mai 2013 à 20:20 #

    Ne s’y trompons pas..la bourgeoisie française affairiste a vendu la France à Hitker…et la défaite a surtout arrangé le patronnat français, comme Renault, Berlier, Lesieur, Loréal…etc
    Le businness a bien marché avec les boches, on a envoyé les jeunes français de force en Allemagne pour bosser, le fameux STO, une idée de Vichy!!!
    Ceux là même que le CNR a pointé du doigt…De Gaulle a acheté la social en fermant les yeux…Et aujourd’hui, ils sont de retour pour défaire ce que le CNR a mis en place. Ils prennent leur revanche. Ils exultent de se voir revenu au premier plan national. Ils nous vendent du patriotisme comme Sarko pendant les 2 tours…un patriotisme à la Pétain. Lisez bon sang, les témoignages des déportés, des résistants, des victimes de l’extême droite. Jaurès a rêvé le socialisme et la Paix..on l’a assassiné pour ça., qui l’Extrême droite, comme Salengro après lui.

    La liste est longue.

    Ah douce France, toi qui aime l’autorité, l’ordre, le cuir, les képis et les bruits de bottes…j’adore

  81. REALISTE 18 mai 2013 à 00:58 #

    MIMILE, connais tu le nom de celui qui a succédé à Jean Moulin à la tête du CNR?

  82. MOSTE 20 mai 2013 à 10:42 #

    La seule façon de vous faire entendre,c’est la révolution,mais là,y’a plus personne,vous n’avez pas le courage de vos opinions,vous êtes tous des soumis ,des peureux.Faire un Mai 68,même pas cap,vous aurez trop peur de manquer de tout ,de ne pas avoir votre salaire,et pourtant quelques privations n’on jamais tué un homme!!
    Je suis retraitée,j’ai 64 ans,et tous les jours je fais ma petite révolution perso,alors j’attends la vraie ,la grande,je ne la crains pas,je la prévois même,à vous d’en faire autant.

  83. quasi 20 mai 2013 à 16:56 #

    Merçi Hollande tu es le meilleur n’écoute pas tous les ragots de vipère de la droite car de toute façon tu ne peut pas faire pire que Sarko bien qui s’en défend et la reléve avec le guignolo coppé fillon salut 2 incapables

  84. LOUIS XVI 21 mai 2013 à 08:14 #

    C’est vrai il ne peut faire pire que SARKO qui est le seul Président à avoir supprimer les Droits de Succession entre époux,permis à chaque enfant d’hériter de 150.000euros sans impôt,d’avoir permis à sauver nos économies en renflouant les Banques!!!
    D’être au G20 à coté des plus puissants,d’être respecté et de donner une image de la France valorisante.
    F.Hollande ne fait pas pire il est le PIRE depuis l’existence de la République.
    Depuis quelques temps il commence tardivement à comprendre et à essayer de mettre en place ce que Zarko avait pressenti TVA Sociale etc…
    Bref F. Hollande est un mauvais Président de DROITE !!!

  85. VOUS DITES EGALITE? 21 mai 2013 à 08:34 #

    LOUIS XVI
    De la part de Sarkozy, avoir porté à 150.000 Euros l’abattement accordé sur droits de succession aux enfant, c’est très bien quoique pas neuf puisque ce n’était qu’un rattrapage par rapport à ce que c’était 30 ans avant.
    En revanche, je trouve scandaleux d’avoir supprimé, sans aucune limite les droits de successions sur la part du conjoint survivant, et plus scandaleux encore d’avoir accordé la même exemption aux gens simplement pacsés.
    Ainsi, une personne très fortunée qui a un seul enfant peut transmettre la moitié de sa fortune à son gigolo sans que celui-ci ait à payer le moindre droit de succession, tandis que l’enfant qui se contente de l’autre moitié doit payer jusqu’à 40 % de droits de succession.
    Plus scandaleux encore qu’Hollande ait baissé l’abattement des enfants tout en maintenant l’avantage exorbitant de l’exemption sans aucune limite de droits pour le conjoint et le pacsé

  86. France 21 mai 2013 à 22:30 #

    Vous avez tous oubliés que la gauche a toujours conduit le pays à la ruine. Le lit de la gauche, c’est la pauvreté, donc moralité, le mieux pour garder le pouvoir c’est d’appauvrir un pays. Tous les socialo ont oubliés que lorsque les gros maigrissent, les maigres meurent. Comme disait Churchill, la gauche lorsqu’elle part, elle ne sait pas ou elle va, et lorsqu’elle arrive, elle ne sait pas ou elle est. Ou bien, la gauche ne s’arrête que lorsqu’elle a épuisée l’argent des autres . Et le gros con de Hollande et sa clique n’ont rien fait de mieux que de faire fuir les gros et leurs capitaux. Avec quoi pensent t’ils , Surement pas leurs têtes . Avec une pareille fiscalité , pensez vous que nous pourrions avoir des investisseurs étranger? Evidemment nous avons le Quatar, mais là, l’argent n’est qu’une façade pour islamiser le pays. Les socialos sont des traites à la Nation. Ils vendent notre pays au plus offrant et livrent notre pays à toute l’Afrique et au Musulmans. Regarder autour de vous, vous êtes partout à Bamako, ou à Alger. Et maintenant nous avons en plus Bucarest et compagnie qui viennent nous faire les poches .Je peux affirmer sans aucun détour que l’islamisation de la France et de l’Europe à commencée. Comme dit un Imam, nous prendrons votre pays et l’Europe avec le ventre de nos femmes . Regardez le nombre d’enfants d’émigrés africain et Arabe musulmans , sans compter ceux qui viennent chez nous que pour les alloc, CMU et droits divers sans jamais avoir cotisés un centimes, et pour nous Islamiser. Ils ne sont même pas Français et ils ont plus de droits que les autochtones. Cela est bien le fait des gouvernements successifs dont celui du Nabot. Vous êtes étonnés que nous ayons une démographie la plus dynamique d’Europe !!!!!!!!!!!!! Et après nous parlons de trou de la sécurité sociale . Et quel avenir à tous ces enfants, alors qu’il n’y a pas de boulot . Laissez moi rire, les dirigeants de ce pays se foutent de notre de gueule et sont des irresponsables. Et pour finir il y a le droit du sol, c’est le comble. Les Français dans la grande majorité sont devenus de couilles molles, et notre dirigeant actuel n’est que le reflet de ce qu’ils sont devenus. Mou et sans saveur, comme des limaces ou des cancrelats. Ils nous la mettent bien profond, d’ailleurs avec Taubiratte c’est à la mode.Et beaucoup en France aime ça . Il n’y a plus de quoi pavoiser en disant que nous sommes Français. C’est plutôt la honte. Tous rigolent. Il y en un qui m’a même dit que notre emblème était le seul oiseau ( le coq ) à chanter les pieds dans la merde. Il y a aussi un arabe qui avait une carte de séjour à qui je demandais comment il pouvait ne rein faire de la journée et avoir un pareille voiture( Espace dernier modèle ) ? Il m’a simplement répondu qu’il avait onze enfants et que vu l’argent qu’il recevait c’était facile, alors je lui ai demandé si cela ne le gênait pas, il m’a simplement répondu, (si vous êtes con en France, c’est pas de ma faute). Allez, Français de tous poils, continuez de travailler pour nourrir ces pauvres émigrés et boucher les trous multiples et divers de nos caisses. Chez nous, nous avons la gauche la plus con du monde, et le président choisi par les Français n’est que le reflet de ce qu’est devenue la France. N’oublions pas les droits de l’homme. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  87. France 21 mai 2013 à 22:38 #

    Et, Quasi, tu ne comprends pas à toute évidence, que dans la vie il n’y a pas que la gauche et la droite, et que si l’on n’est pas de gauche, ont n’est pas forcément de droite. C’est bien un raccourci simpliste venu d’un simplet que tu nous fais là

  88. celtic 22 mai 2013 à 10:05 #

    Bien que de droite, il m aurait été agréable, qu un social démocrate, réformateur par nature, et ayant une oreille plus attentives des partenaires sociaux, aient le courage de reformer ce qui doit l ‘être, et il aurait été a minima soutenu,,, rien de cela, une incapacité chronique a décider se confirme, une equipe dont les couacs de personnalité , vient compléter leur totale impréparation de cette accession au pouvoir,,,incantation au retour de la croissance,,,en pleine récession violente qui arrive, humour déplacé du chef d etat en conference de presse,,et entreprises moyennes ET PETITES( cœur de l économie) qui agonissent,,, voila notre lot quotidien,,
    la France s ‘enfonce bercée par des certitudes d ‘un autre temps,, le pays souffre,,,l ‘addition risque bien d ‘être salée hélas,,rarement la cinquieme republique n ‘aura connue aussi grande vacuité d ‘executif

  89. swany230 23 mai 2013 à 08:25 #

    1 an de Hollande, et 5 ans de crise……les français ne s’en étaitt pas rendu compte,, il fallait à tout prix battre Sarko.bien qu’il ait fait ce qu’il a pu avec les moyens du bord…. quand Giscard est parti, lui aussi on l’a fichu dehors, la France était propre, les caisses de l’Etat étaient pleines,(1100 millards) et nous n’avions pas de dettes (6% je crois) Mitterand est arrivé, il s’en est donné à coeur joie, tout a été dilapidé – un grand personnage disait : FRANCAIS,vous avez la MEMOIRE COURTE…..

  90. swany230 23 mai 2013 à 08:58 #

    de toute façon à part « battre Sarko » au fait, c’était quoi son programme? haaaaaaaaaaa , vous aussi vous cherchez?

  91. gogus 25 mai 2013 à 08:54 #

    Mimile tu exagères, ta réthorique éculée te bouche la vue. Moi aussi j’ai lu mais j’ai pas compris la mëme chose. Rien est blanc et noir et les idéologies extémistes de gauche et de droite sont aussi mortifères. Ferais-tu parti de ces vieux profs ronchons qui hantent les salles de prof en vitupérant mais que personne n’écoute? Un thuriféraire de l’aimable Trotsky sans doute?

  92. polacci 25 mai 2013 à 11:39 #

    BIEN SUR . COMPLETEMENT INCOMPETENT .ET S’IL AVAIT UN RESTE DE FIERTE IL DEMISSIONNERAIT . SEULEMENT A L’ELYSEE ON MANGE BIEN IL N’Y A QU’A VOIR SA BEDAINE.

  93. espoir 01 27 mai 2013 à 06:47 #

    Ni de droite ni de gauche je vote selon mes convictions profondes – Depuis Chirac, la France descend le ravin petit à petit – Hollande vient de la précipiter au fond du précipice en à peine un an – Moi PRESIDENT quelle déception ! et certains de ses Ministres qui ne sont là que pour régler leurs comptes et pour la bonne bouffe Nous sommes à plus de 50 % responsables de la situation actuelle Il a été élu pour faire partir NS. Retraités, salariés pleurez car la sentence n’est pas finie – Il y a encore 4 ans à payer puisque FH et ses sbires ne toucheront jamais à leurs acquits . Un brin d’espoir ou une petite lueur En Mars prochain il y a des élections – Réfléchissons tous – moins soutenu et peut-être écrasé FH fera moins son gloriole et réfléchira à deux fois quand il fera voter des Lois.

  94. KEUPON59 27 mai 2013 à 10:47 #

    Les Fachos dehors!!!!

    Bande de sale bâtards de traîtres!!!

    On n’a pas fusillé vos collabos d’aïeuls mais vous on vous aura!!!

    A VOS KALASH CA VA SAIGNER!!!!!

  95. simon cussonait 27 mai 2013 à 14:58 #

    petit rappel sur plusieurs années : http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html

  96. KEUPON59 28 mai 2013 à 12:29 #

    http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html

    Excellent!!!!

    MERCI SIMON CUSSONAIT

    A LIRE SURTOUT SI ON AIME SARKO LE NABOT!!!!

  97. DORIS 30 mai 2013 à 12:27 #

    COMBIEN ont votés pour cette troupe de fanfaron? j’ espere que ceux là s’en bouffent les doigts !

  98. DORIS 30 mai 2013 à 12:28 #

    on n ‘a pas tout essayer ! reste dans les extremes G/D faut voir !!!

  99. Anonyme 30 mai 2013 à 16:38 #

    ENA = ANE !

  100. dany62 30 mai 2013 à 23:18 #

    en 2007 Sarkozy a eu besoin des vox du front national pour etre élu, en 2013 nouveau combat Hollande a besoin des voix gays pour remonter, chacun son truc lol

  101. BMS 31 mai 2013 à 06:36 #

    hollande récolte ce que sarkozy a semé

  102. florent cappelletti 31 mai 2013 à 14:28 #

    Régression sociale, avec un nombre record de chômeurs,
    Régression économique, avec un déficit extérieur record ?
    Moins important que sous Sarko
    Régression fiscale, avec un taux de prélèvement obligatoire inégalé ? Moins important que sous Juppé !
    Le taux de prélévement montait jusqu’à 52 % , la TVA était de 21,6 et la TVA réduite était à 5,5 % elle sera à 5%
    la TVA sur la restauration était à 21,6 elle sera à 10 !

    Régression salariale, avec un pouvoir d’achat en recul,
    Ca n’est pas d’aujourd’hui. Vous ne vous en rendez compte que maintenant parce que les privilégiés (ceux qui gagnent + de 100 000 € / an et ont des revenus qui ne proviennent pas toujours du salaire) ont enfin payé un impot équitable par rapport aux autres.
    Auparavant leur impot était plus faible…

    Régression morale, avec l’affaire Cahuzac ?
    De qui vous moquez vous ? Voulez vous que je vous rappelle les différentes affaires de financements occultes , sans parler de nos chers présidents soit de la République soit du conseil qui n’étaient pas toujours fidéles et loin de là !

    Régression internationale, avec une image de la France dégradée partout dans le monde,
    Ah oui …et la faute à qui ?
    Qui a reçu ces charmants dictateurs sur notre territoire ? Khadafi 5 jours , El Assad un 14 Juillet ?
    Mitterrand ?..non ! Chirac ? non..Hollande peut être
    Ah mince encore à coté…mais qui reste t-il
    Ah si vous savez ce petit avocat fiscaliste qui auparavant conseillait ses clients pour faire des placements en suisse ..

    Régression européenne, à cause d’un bras de fer absurde avec l’Allemagne

    Un bras de fer absurde ? quel bras de fer absurde ?
    L’allemagne n’a pas de jeunes elle n’a que des vieux , des retraités, et est en manque de bras.
    Son objectif inavoué : Faire en sorte que la main d’oeuvre européenne diminue pour l’employer en Allemagne ou ailleurs de tels sortes que se seront les autres les retraites des allemands mais aussi que les produits allemands resteront compétitifs.
    Demandez aux roumains, polonais, hongrois , tcheques, slovaques, ce qu’ils pensent de la politique Allemande

    Je note que dans votre cite, nombreux sont les anonymes.
    De quoi ont ils peur ?
    De l’oeil de moscou ? de la Pravda ?
    En dehors de Jean Baudlot personne ne signe et répondre est très difficile !

    Ainsi à cet anonyme qui nous dit
    Moi président je ferais perdre le triple A à la France.
    Moi président je ferais rentrer la France en récession.

    juste un rappel : C’est sous Sarkozy que la France a perdu son triple A.
    Depuis Hollande les taux des prêts longs n’ont jamais été ausi bons, d’ailleurs les taux bancaires ont encore baissé !

    Il y a une différence entre se battre contre la dérive budgétaire, être sérieux , et entrer en recession.

    Dernier points…même si peux de journaux en ont fait état.
    Depuis que Hollande est arrivé le GAZ n’a plus augmenté.
    Au contraire, suite à des renégociations il a même diminué depuis le début de l’année.

    Dernier point pour remplacer l’incompétence il y a les c… pétants encore faut il qu’ils aient le courage de se présenter …mais critiquer est tellement plus facile que se présenter …

  103. Anonyme 31 mai 2013 à 15:58 #

    C’est décidé !

    Je me mets au GOUDA…………..

  104. Goualante 1 juin 2013 à 17:27 #

    Florent Cappelletti, bravo pour ce que tu as écrit, particulièrement pertinent et clair. Heureusement qu’il y a de temps en temps des gens – trop rares ! -qui donnent l’impression d’avoir un minimum de réflexion et de lucidité, dans cet océan de boue débile, haineuse, raciste, sexiste, homophobe, fascisante et analphabète.
    Ah ! Qu’est-ce qu’on s’éclate sur le site « Résistance Fasciste 2017 » !!

  105. Goualante 1 juin 2013 à 17:33 #

    Au fait, pour tout bien comprendre, rendez-vous tous sur le site : http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html
    Une merveille !

  106. Jean Philippe DESTRAMBERT 1 juin 2013 à 22:18 #

    @ Florent Cappelletti !! Cet économiste de bazar qui nous pond une pseudo analyse de la situation des taux de prélèvement fiscaux sous Juppé comparée à celle que nous impose l’incompétence de l’administration « Flamby » Je répond ceci : Sans doute que les taux de prélèvements sous Juppé étaient plus importants mais .. avec quel TAUX DE CROISSANCE ?? QUEL PIB à l’époque ?? il était sans aucune comparaison plus élevé (+ 2% en 1995, +1.1 % en 1996 et + 2.2 ù en 1997) que celui que nous connaissons aujourd’hui où la France est en récession !! .. avant d’apporter la contradiction à la juste et fine analyse de DANTON, Monsieur l’abruti Cappelletti comparez ce qui est « fiscalement » et « économiquement » comparable et arrêtez de défendre l’indéfendable supercherie du Capitaine de Pédalo ! ET VOUS ? DE QUI VOUS MOQUEZ VOUS en feignant d’ignorer les innombrables affaires à rebondissements qui ont secoué TOUTE la canaille Socialiste pendant des décennies depuis TONTON ? ci-après le site Internet ou vos copains de « la crasse socialiste » sont nommément épinglés par les tribunaux – http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-liste-des-elus-ps-et-de-gauche-condamnes-98170356.html – … Par contre à la différence d’un Khadafi que vous accusez Sarkozy d’avoir soutenu mais qui lui (Khadafi) n’a pas couté 1 centime d’€ au contribuable français, la racaille socialo/communiste qui a tant grâce à vos yeux ne s’est pas gênée pour escroquer, détourner, ou abuser de fonds publics .. le tout avec une indécence qui frise l’inconscience ! Alors OUI et mille fois OUI =) Régression morale sans précédent avec l’affaire Cahuzac .. et c’est un VILLENEUVOIS qui vous le dit ! Ce Monsieur Cahuzac Ministre du Budget en titre qui a quand même (il faut que ça se sache) endetté sa ville de près de 38 millions d’euros … faut le faire non ??.. pour quelqu’un qui devait être le champion et garant d’une bonne gestion Nationale .. Alors M. le connard de Cappelleti =) SURTOUT ne venez pas nous donner de leçons nauséabondes sur la moralité Socialiste et faire venir faire vomir un peu plus les français sur leur classe politique ! Quant à l’anonymat dont vous vous plaignez tant … moi je ne crains pas de dire qui je suis bien haut et fort … je m’appelle Jean Philippe Destrambert et je vous emmerde !

  107. Goualante 2 juin 2013 à 20:59 #

    Ouh là là ! Le pauvre Jean Philippe DESTRAMBERT, il devrait prendre sa tisane, sinon il va bientôt nous faire une attaque ! Le respect avec lequel il s’adresse à ses interlocuteurs et la mesure qu’il met dans ses propos, ainsi que le choix de ses termes, prouvent sans conteste son objectivité et sa lucidité totale sur le sujet, ainsi que sa compétence aveuglante… Encore un petit effort, Jean Philippe DESTRAMBERT, parce que c’était tout de même un peu mou, je trouve ! En abreuvant d’injures encore plus répugnantes Hollande et son gouvernement , et en vomissant à la gueule de tous ceux qui vous font l’affront de ne pas être de votre avis avec un peu plus d’ardeur et de haine écumante, vous serez beaucoup plus convaincant encore… Et surtout, vous vous mettrez à coup sûr au niveau de tous ces fachos abrutis qui s’expriment sur ce site soi-disant « apolitique »!!

  108. Goualante 2 juin 2013 à 21:08 #

    Ce pauvre « DANTON »! On sent à plein nez le fou furieux à moitié parano, à côté de qui Le Pen doit avoir l’air d’une gauchiste – mais amoureux transi de Sarkozy tout de même ! – et qui craque sur la fin en avouant lui-même qu’il préfère voir à la tête du pays des gens corrompus plutôt qu’honnêtes (mais bien sûr incompétents!), et cela tout en nous servant sa leçon sur la vilaine gauche toute pourrie et toute magouilleuse. On devine ses neurones noyés dans la bile et la bave haineuse, et le résultat, ce sont de pseudo-cours de politique, tellement mensongers, approximatifs, caricaturaux, simplificateurs, et tous placés sous le signe de la haine et du mépris, qu’ils font l’effet d’un long vomissement nauséabond – et bien sûr violemment hostile au Service Public.
    On se croirait presque dans l’Allemagne des années 30… Ah! Les fachos bas de plafond et la bave à la bouche… Qu’est-ce qu’on s’ennuierait sans eux !
    (Au fait, le VRAI Danton doit se retourner dans sa tombe, le malheureux…)

  109. Goualante 4 juin 2013 à 15:26 #

    Bravo, Jean Philippe DESTRAMBERT, tu es en net progrès !!
    Encore un dernier effort et tu seras la caricature parfaite du facho abruti et dangereux, comme on ne rêvait plus d’en voir… Vas-y, crache, crache, t’es le meilleur !

  110. DORIS 5 juin 2013 à 10:11 #

    Une politique courageuse serait: SUPPRIMER TOUTES LES NICHES FISCALES.
    SUPPRIMER TOUS LES AVANTAGES DES DEPUTES ET MINISTRES.
    envoyer cette phrase par CARTE POSTALE à l’ Elysee rue St Honore numero 55 PARIS 75008

  111. Goualante 5 juin 2013 à 10:20 #

    Waouh !! Quelle audace… Vas-y Doris, sauve la France !

  112. Mr Manatane (KEUPON59) 6 juin 2013 à 18:32 #

    Vas-y Jean-Phi crache ton venin!!!!

    Bouah, les sales gauchistes…caca!!!!
    Ouste!!!

  113. Anonyme 10 juin 2013 à 20:58 #

    Quelqu’un a t’ il entendu le résultat économique et les frasques de sa péripatéticienne de luxe, ainsi que le cout exorbitant qu’ a couté aux Français le voyage officiel en Inde. Que né-ni, Tout a été filtré au maximum, car il n’y a aucun résultat, et notre bon François à même eu la bonne idée de nous faire passer pour des cons en faisant un discourt sur l’économie avec notre croissance zéro face à des Indiens qui ont une croissance à 2 chiffres.
    Le moins que je puisse dire, c’est qu’il n’y a qu’un imbécile prétentieux sortant de l’ENA et se regardant le nombril qui puisse oser une telle connerie. Tout le monde présent à cette conférence à pouffé de rire, c’était clownesque. Il faut vite le virer avant qu’il ne se prenne tellement au sérieux qu’il nous fasse passez au rang de pays sous développé.

  114. Philippe Bouvard 12 juin 2013 à 22:02 #

    Et vous qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne…Qu’avez vous fait si ce n’est des enfants dont vous n’avez jamais épousé les deux mamans, même si l’une d’entre elles était ministre de la famille ! Vous êtes pour le mariage pour tous sauf pour vous même ! Vous avez ainsi évité de payer l’IGF devenu par votre mentor l’ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers….Vous avez alors permis à vos compagnes de toucher les allocations pour « femmes filles mères » 5 fois ! Et aujourd’hui, vous installez une maîtresse sur le trône, sans qu’elle ne soit même divorcée, vous bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais, ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse. Vous ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé…. Êtes-vous un homme d’honneur M. Hollande…? Vous n’avez jamais cherché à travailler dans une entreprise, dans une usine, ni dans un ministère…..Êtes-vous un chef d’État suffisamment qualifié M. Hollande ? »

  115. LOUIS XVI 13 juin 2013 à 18:16 #

    Bon OK on se fait entendre pacifiquement :

    En France, vous avez dû entendre une sirène retentir tous les premiers mercredis du mois à midi pile.
    Il s’agit d’un test de bon fonctionnement des sirènes.

    Idée: pour montrer notre mécontentement contre les mesures d’austérité ,etc… il suffit de klaxonner 5 fois de suite tous les PREMIERS SAMEDI du mois à MIDI !!

    On verra l’ampleur de ce concert de Klaxons !!
    Le meilleur sondage !!!!
    si vous êtes OK faire suivre..

  116. pingouin 13 juin 2013 à 19:48 #

    Hollandouille t’est vraiment un incapable retourne dans ta Corrèze bouseux avec ta rottweiler élève des chèvres

  117. MARIEFRANCE 13 juin 2013 à 21:26 #

    A LOUIS XVI: dans mon trou perdu, le klaxon m’enverrait les gendarmes: mes voisins croiraient au vol de ma voiture!! si j’étais en ville, je suis sûre que j’entrainerai du tintamarre, mais ici je ne ferai qu’effrayer les mouettes, ce qui est l’équivalent de mes crises contre le pouvoir en place et qui me met les nerfs en pelote!!
    Quant au financement d’un nouveau parti d’espoir, comme je l’ai écrit il y a quelques jours, si nous sommes prêts à cotiser chacun un peu, nous pourrions déjà en poser les bases. Mais en échange, nous imposons nos critères de sélection! Pour moi, la priorité est: PAS D’ENARQUE! et puis on peut demander à connaître le parcours des candidats ( GOOGLE permet aujourd’hui d’en apprendre pas mal) et il devient très vite évident de distinguer la posture de l’action.  » Allons enfants de la Patrie… »

  118. MARIEFRANCE 13 juin 2013 à 21:38 #

    A M.PHILIPPE BOUVARD
    Oui, vous avez raison! Mais peut-être faut-il se poser les bonnes questions:
    -il ne s’est jamais marié: parce que peut-être aucune d’elle ne l’a voulu!
    Elles sont aussi désagréables l’une que l’autre, mais peut-être pas totalement idiotes!
    -il n’a pas travaillé en entreprise, ni en ministère: encore fallait-il avoir assez de compétences pour se faire embaucher!!! et sur ce plan….
    Pour finir, il s’est réjoui de faire détester SARKO: or c’est le seul domaine où il est plus fort!!!!! il ne devait pas s’y attendre, mais le connaissant, rien que cette petite victoire doit le satisfaire!!!

  119. MARIEFRANCE 13 juin 2013 à 21:48 #

    N’empêche, il va rester dans l’histoire comme le président le plus hai , et le plus vite! il bat PETAIN!! Ca ne l’empêche pas d’afficher son air content de soi: il tenait tellement au titre qu’il se fiche royalement de nous donner des boutons! quant à sa …. je ne sais plus quel terme employer- c’est pareil, elle se cramponne à son « gagnant » pour tenir debout sur ses talons, tout en scrutant ses confrères pour leur ôter l’envie de critiquer: message reçu, après bien des nettoyages dans les médias, les journalistes préfèrent l’ignorer, tout en lorgnant du côté de Ségolène dans l’attente du prochain clash. Quant à nous les citrons pressurés, nous voudrions bien lui recracher notre acidité, mais en attendant, on paie quand même, parce que pour nous il n’y a pas de joker: pas de délai, pas de remise de pénalités, pas de coup d’éponge !

  120. MARIEFRANCE 13 juin 2013 à 22:06 #

    Petite précision sur DUPONT- AIGNAN
    Japprécie ses prises de positions et réactions, mais je lui reproche:
    – d’être énarque
    – de la même promo que COPE
    – de faire des navettes au sein de l’UMP
    Par contre ses choix anciens divers ( CHABAN, SEGUIN, CHEVENEMENT, DE VILLIERS) démontrent une ouverture et une recherche de la bonne voie. Alors, je lui donnerai volontiers un joker, mais un seul!

  121. MARIEFRANCE 13 juin 2013 à 22:18 #

    En relisant l’article de DANTON avec du recul et de la réflexion, force me vient de constater qu’ils n’ont pas de MENDES-FRANCE sous le coude!! Et s’il n’a pas remplacé le prof d’allemand c’est parce qu’il sait que ses jokers seront immédiatement détestés encore plus, mais seront moins dociles avec lui! Perso, je ne lui vois pas d’autre possibilité que de nous sortir des inconnus, ce qui laisserait à tout le monde un peu de répit, le temps de constater les dégats.

  122. VOUS DITES EGALITE? 15 juin 2013 à 07:21 #

    à MARIE FRANCE
    Concernant DUPONT-AIGNAN, il ne me semble pas qu’on puisse parler de navettes avec l’UMP.Après avoir cru pouvoir y développer une tendance, il l’a quitté pour
    fonder son propre parti mais je ne vois pas d' »aller-retour ».
    Certes, il faut se méfier de l’énarchie, mais tous les anciens élèves de l’ENA ne sont pas irrémédiablement perdus et peu importe qu’ils aient été de la promotion de Coppé, de Hollande ou de Tartampion.

  123. LOUIS XVI 21 juin 2013 à 19:09 #

    Il avait pourtant de l’envergure jeune !!!!
    Que s’est il passé ???
    Ses amis du PS nous en avez parlé !!
    Personne n’a écouté ou 51 % des Français ont Zappé !!

    http://youtu.be/YKjNCzTzZNk

  124. France 30 juin 2013 à 13:48 #

    Drôle de titre ! C’est tellement évident qu’un âme ne fait pas un cheval de course. Bête il est , bête il restera. Malheureusement pour lui, notre science ne fait pas encore de greffe du cerveau et ne sait pas encore injecter de l’intelligence. EEEEEEEUUUUUUuuuuuuuhhhhh
    Et puis lorsque l’on est issu de l ‘ENA, ( ANE ) comment est t’ il possible d’ échapper à l’incompétence.

  125. Gégé 7 juillet 2013 à 21:48 #

    Comme les gens ont voté contre Sarko, ils auraient pu aussi bien voter pour mon cordonnier ou le clodo du coin, s’ils avaient été candidats. Ils auraient sans doute été plus compétents. Dommage …

  126. France 12 juillet 2013 à 19:36 #

    Apparemment, nous Français ne sommes pas les seuls à le prendre pour un Abruti, nos ami Allemand en ont autant à son service que nous, Dans Der Spiegel il a fait la une en couverture. Hollande avec une cervelle rétrécie, avec comme commentaire intitulé (No comment).

  127. Anonyme 15 juillet 2013 à 22:34 #

    je répond à ce que je vient de voir
    et effectivement
    tire toi de chez nous et laisse des vrais personnes faire de la politique tu n’est qu’un opportuniste de merde qui ne mérite rien t’es qu’une bouse
    j’espère juste que tu vas crever dans la même merde que tu laisse la FRANCE
    GROS CON DE hollande t’es qu’une merde et crève dedans
    je te souhaite toutes les merdes du monde CONNARD

  128. MARIEFRANCE 17 juillet 2013 à 21:08 #

    A Anonyme ( déjà ça classe quand on peut prendre n’importe quel pseudo!)
    Je n’aime pas les sophistes qui s’attaquent à la forme, à défaut d’argument sur le fonds.
    De plus, je le répète nous sommes en démocratie et toutes les opinions sont respectables dès lors qu’elles s’expriment. Et museler ces opinions sous prétexte qu’elles ne respectent pas un académisme de la langue, c’est interdire l’expression, et ça c’est fachiste et dictatorial. Alors à tous ceux qui veulent s’exprimer, ne vous laissez pas impressionner par ce genre de bourgeois qui ont confisqué le pouvoir pendant des décennies en rabaissant les autres. dites ce que vous pensez, c’est le principal, et nous on comprend.

  129. janson 18 juillet 2013 à 13:09 #

    Tu as été élu avec le vote des étrangers , laisse la place aux vrais français. barre toi vite.

  130. antibougnoul 19 juillet 2013 à 14:29 #

    Francais tu fais que geindre…………………………………………….
    Jamais content ………………………………………………………………
    Bientot francais bougnoul tu seras de noir vetu ta femme seras la barbe touffu tu porteras a la mosque tu te rendras devant les freres tu te prosterneras et ta grande gueule tu la fermeras

    FRANCAIS TU N EST QU UN LACHE ET TU MERITES CELA………………………………MOUTON FRANCAIS ON EGORGERA………………TIC TAC TIC TAC

  131. CORDEIL 19 juillet 2013 à 15:38 #

    On comprend mieux ce « sondage » pour 2017 quand dans les commentaires d’une finesse absolue la droite et l’extrême droite se taillent la part du lion !
    Oh que la vie sous-Marine sera belle avec tous ces glorieux personnages racistes et aux expressions si délicates.. et surtout si objectifs !

    6MAITROPBLEU

  132. Le-gout-des-autres 19 juillet 2013 à 19:29 #

    « Hollande ou l’incompétence absolue »

    Heureusement que son prédécesseur était efficace, sinopn…

  133. Anonyme 20 juillet 2013 à 20:01 #

    hollande est la pire catastrophe depuis le naufrage de l’amoco caditz. Il doit partir car il ne représente rien. Sa clique et lui même ne sont que des menteurs et ils ne font que aggraver la situation.

    DEMISSION !!! DEMISSION !!!

    il doit bien y avoir quelque part dans la constitution un texte pour le destituer. La droite et l’opposition ont elles vraiment la volonté de se « battre » contre ce personnage ???

  134. Destouches 21 juillet 2013 à 02:13 #

    Vous êtes de bien tristes sires, messieurs, à baver sur Hollande! Qu’espérez-vous d’un président? Qu’il fasse des miracles? Alors, vous êtes décidément des niais!
    Les Français, parlons-en! n’ont plus le sens de la grandeur, plus d’idéal, sauf celui de mettre le plus d »argent dans leur popoches…Toujours râleurs et mécontents, ils ne cessent de baver sur leurs présidents successifs…C’est nous- mêmes, messieurs qu’il faut critiquer et changer, peuple veule et lâche, qui attend tout de ses dirigeants: si vous restez ce que vous êtes, vous êtes bon pour le Front National!!!

  135. Jojo le manchot 21 juillet 2013 à 20:01 #

    Reçu le mail suivant que je poste pour info !
    …. »Soit on considère que Mme Trierweilrrr n’est ni pacsé, ni mariée, ni divorcée, et à ce moment là, il y a détournement de fonds publics pour son usage personnel (logement, nourriture, entretien, déplacements, six experts à l’elysée chargés de sa communication.
    « Soit on considère qu’il y a concubinage et à ce moment là il y a fausse déclaration de patrimoine (largement au dessus des sommes déclarées à l’Isf) ce qui annule l’élection et rend Mr Hollande inéligible.
    Et pourtant notre président réclame haut et fort des mesures elles aussi fortes pour moraliser la vie politique »

  136. gogus 22 juillet 2013 à 06:11 #

    coucou me revoilà. Après un exam réussi en concurrence avec plein de jeunes qui ont échoué, j retrouve la rubrique. Et ce qui m’étonne, c’est qu’on continue à s’envoyer à la figure des shémas et des invectives qui remontent à la dernière guerre. Rien ne sera plus comme avant, il serait temps de changer de réthorique et d’ouvrir les yeux!

  137. normand 22 juillet 2013 à 12:50 #

    si Sarkozy s’en ai sortie hollande et nimporte quel présidfent peut s’en sortir car sarko c’est le plus nul des présidents qu’on a eu il a dépensé tout notre pognon !!!!et c’est la gauche comme dab qui doit tout refaire !!!

  138. Anonyme 24 juillet 2013 à 16:41 #

    Je pense que Hollande est un très mauvais président et que la gauche plonge la France dans le KO Que l’on va vite connaitre. Cela dit Beaucoup de francais devrait ce remettre aussi en cause car quand je voit des Guignoles qui travaille tous juste 35 h par semaine et pas une minutes de plus et qui réclame leur retraite a 50 ans, je peu vous dire que sa sa fait aussi très mal a la France. Je ne parle pas de se qui ne veulent pas travailler. Le probleme c’est que Hollande ne prend pas les meusures pour changer cela… Il faut que tous les Français se remettent a BOSSER et arrete de penser à leur petit droit et a en faire le moin possible car sa, sa baise la France et bien profond.

  139. LOUIS XVI 24 juillet 2013 à 17:04 #

    Eh oui c’est tout a fait ça !!
    A mon avis redonner le gout du travail au Français après leur avoir expliqué que la civilisation des loisirs primait,cela va être dur.
    Beaucoup ne s’imagine même pas que nous sommes confrontés à une main d’œuvre Européenne très bon marché, sans parler de la Mondialisation.
    Martine Aubry pour gagner des électeurs,comme Mitterrand l’ a fait et comme le fait Hollande a fini avec ses 35 heures de mettre le pays à zéro, rayant définitivement toute marge de manœuvre de nos exportations (coût de fabrication Français excessif sur le marché).

    bien sûr que tout n’est pas bon à expliquer,encore faut-il que certains aient envie de comprendre,c’est moins sûr.

  140. presonne venant 24 juillet 2013 à 17:36 #

    quand je demande ce qu’il à fait de bien les fan de hollande réponde « le Mali, ça c’était une bonne idée »

  141. Anonyme 25 juillet 2013 à 10:27 #

    Monsieur Hollande vous etes tout sauf un Président de la Republique. Vous autorisez le mariage gay et vous n’etes meme pas marié, honte à vous de trimbaler partout votre MORUE de service.
    Que faites-vous de la France ?….

    Cassez vous vite… Septembre sera peut être un nouveau mai 68 mais multiplié par 100….

  142. Anonyme 25 juillet 2013 à 19:45 #

    comment peut on diriger un pays quand on ment qu’on trompe sa femme et qu’on ne respecte m$eme pas l’institution du maraige en convolant avec une pétasse qui n’a rien d’une 1ERE dame de France,, tout les Rois ont eu des filles de joie dans leur cour et cet incapable ne déroge pas à la règle… MALHEUREUSEMENT POUR NOUS

  143. MARIEFRANCE 26 juillet 2013 à 01:16 #

    « Presonne venant »
    ouais vachement bien le MALI! pourquoi pas une bonne bombe sur le désert de Gobi? tout ça pour avoir sa guerre comme SARKO? en quoi étions-nous concernés au fait? et qu’est-ce qu’il y a de bien d’aller balancer des bombes sur la tronche de tribus en guerre depuis des millénaires? je ne suis pas plus d’accord pour l’intervention (controversée, tardive ou pas) de SARKO en Lybie: là encore ça ne nous regardait pas. Et j’en ai marre de toutes les manips juste bonnes à nous occuper ailleurs,loin des vraies préoccupations. Alors, non, pas question de lui donner quitus et félicitations pour le Mali, je sais à peine où ça perche!

  144. MARIEFRANCE 26 juillet 2013 à 01:25 #

    A ANONYME
    1° dame, réjouissons-nous:
    1/ c’est une « dame » ( relation hétéro!!!!!!) le prochain sera peut-être homo!
    2/ avec DSK, on aurait eu une cohorte de « dames » à financer et les paparazzi auraient eu du mal à suivre!!!
    3/ les autres nous l’ont joué à l’envers avec des fausses 1° dames d’apparat, et des copines qu’on finançait quand même!
    D’ailleurs, je m’interroge sur l’effet aphrodisiaque du pouvoir qui permet à des mecs soit-disant surbookés au ras du burn-out d’exploser sexuellement! où trouvent-ils le temps et l’énergie pour tout ça? c’est vrai que du coup, ça rend la fonction attrayante!

  145. Anonyme 26 juillet 2013 à 13:21 #

    Putain mais c’est quand qu’il crève ce connard???

  146. France 26 juillet 2013 à 19:32 #

    A tous, Hollande n’est pas la pour gouverner, car il n’en est pas capable. Ce sont les gens de sa secte la Fran Maconnerie qui lui dise ce qu’il doit dire et faire; Si vous ne le savez pas encre, eh oui, il est Franc Maçon, du grand orient de France, comme tous sans exemption dans le gouvernement. Nous sommes dirigé par une secte, la Franc Maçonnerie. Et si vous saviez comme ils n’en ont rien à foutre de nous ! Nous ne sommes que des sous merde pour eux. Regardez ou ils nous même ! Le peuple ne comprend rien à leurs yeux. et en plus, lorsque vous sortez de l’ENA, la coupe est pleine pour le dédain, car dans cette soit disant école de prestige, vous n’êtes que de la basse populace.; pour eux pas de Gauche , pas de droite, quoi que ils penchent toujours socialiste. Je vous rappelle qu’il y a des lois anti secte en France, alors pourquoi les Franc Maçons n’ont pas été dissous, posez vous la question !

  147. Anonyme 26 juillet 2013 à 21:23 #

    Tout a été dit dans l’article et encore plus dans les commentaires. Hollande dehors ! vite

  148. Anonyme 26 juillet 2013 à 21:29 #

    Moi, ce qui me surprend, ce ne sont pas les insatisfaits, mais plutot comment peut il y avoir encore des satisfaits avec cet incompétent de président

  149. Anonyme 27 juillet 2013 à 08:54 #

    Mais qui a voté pour ce Con magistral de Socio Franc Maçon Mollusque de Hollande. Aller un peu de courage, tout le monde peu se tromper. Il n’y a que les imbéciles profonds et congénitals qui ne changent jamais d’avis, suivez ma pensée. Moi Hollande Président élu par le peuple Français, nous ne changerons pas de cap, ma voie est la bonne !!!!!!!!!

  150. France 27 juillet 2013 à 08:55 #

    Mais qui a voté pour ce Con magistral de Socio Franc Maçon Mollusque de Hollande. Aller un peu de courage, tout le monde peu se tromper. Il n’y a que les imbéciles profonds et congénitals qui ne changent jamais d’avis, suivez ma pensée. Moi Hollande Président élu par le peuple Français, nous ne changerons pas de cap, ma voie est la bonne !!!!!!!!!

  151. LOUIS XVI 27 juillet 2013 à 10:05 #

    Saviez vous Que :

    1)Un ROI coûte moins cher qu’un Président de la République.Quand vous aurez lu ceci vous allez crier:
    VIVE LE ROI !!

    2)Paradoxalement avec un ROI on est plus prés d’une Démocratie qu’avec un Président ???
    En effet sous Monarchie il y a le Gouvernement et le Roi qui sert d’Arbitre.
    En République c’est fermez vos gueules pour 5 ans,belle démocratie.

    http://www.democratie-royale.org/pages/le-roi-de-france-est-plus-economique-que-le-president-de-la-republique-fran-aise-5114750.html

    Merci de bien lire et de faire des commentaires.

    Au fait VIVE LE ROI? c’est LOUIS XVI qui vous le dit.

  152. Rega 27 juillet 2013 à 15:46 #

    on a le président que l’on mérite, il fallait y réfléchir à 2 fois avant de voter pour cet escroc. Il fallait aller voir les vidéos qui circulaient sur holland avant son election, c’est un pauvre type qui se faisait passer pour un auditeur de droite sur une grande radio !!! quelle honneteté intellectuelle, il se vantait d’etre payé à ne rien faire quand il travaillait à la cour des comptes !!! , j’en passe et des meilleurs.., c’est un menteur, le personnage n’est pas très clair. Il s’est pris pour Mitterrand pendant des mois, puis il s’est donné l’image du type normal comme si la France avait besoin d’un type normal pour régler les problèmes, on a l’impression qu’il ne sait pas qui il est, alors comment pourrait il endosser l’habit du président, il faut etre taillé pour ça, et lui il n’a pas la carrure, il est trop petit , trop gros, trop moche, qu’est ce quil est laid !!! mais il est surtout incompétent, malhonnete, , c’est le pire président que la 5ème doive se farcir , alors on peut dire merci à mélanchon, merci à bayrou, merci à lepen pour l’avoir mis au pouvoir, on en a pour 5 ans, et peut etre plus , parce que le président mou ne fait rien mais la reprise arrivera un jour ou l’autre sans qu’il n’y soit pour quelque chose, et il dira qu’il a de bons résultats, et les français le rééliront !!!!!!!
    et la démocratie dans tout ça, ils ont tous les pouvoirs, les médias sont baillonées parce que pro holland, la justice n’en parlons pas …. je trouve tout ça très inquiétant si ce n’est grave !!!

  153. Nina 28 juillet 2013 à 06:49 #

    aucun doute , il est un incapable, quand on voit toutes les magouilles, les bourrés de fric dans tous les domaines, politiciens bien sûr, ne parlons pas des sportifs, des milliards en jeu et qu’est-ce que fait le moi président, il tape sur les petits et le dernière nouvelle que j’ai reçue et là c’est une honte, il fait fermer le service d’un Grand Monsieur, le Professeur Hamonet à l’Hôtel-Dieu à Paris, le seul spécialiste en France de la maladie rare Ehlers-Danlos, dont mes enfants sont atteints. Bien oui les malades pour qui ils se prennent, qu’ils souffrent en silence et se taisent, ils ne doivent rien coûter à la société.
    J’en profite pour demander à ceux qui le souhaite et avec un immense merci si vous acceptiez de signer la pétition afin d’éviter que ce Professeur arrête ses consultations car sans lui que vont devenir tous les personnes atteintes.

    http://www.ased.fr

  154. hoedic 28 juillet 2013 à 08:07 #

    tant que l’argent sera associé au pouvoir, rien ne sera possible! Je propose donc pour les élus dont c’est le premier mandat de leurs donner l’indemnité, avec tous les avantages dû à la fonction. Qu’ils travaillent, bétonnent leur circonscription, leur département ou leur commune et quand il y a réélection, l’indemnité se transforme en salaire avec tous les désavantages que nous, salariés, nous subissons  » imposition maximum » Pourquoi cette proposition! parce que la plupart de ces élus en ont fait un métier , font de la politique jusqu’à la retraite et bien au delà de 60 ans!
    Savez vous qu’en ayant deux mandats ,( je donne l’exemple de ce que je connais ) j’ai surtout en preuve l’exemple d’ un député conseiller général qui paie 400 euros d’ impôts par mois, en sachant que l’indemnité de député est d’ environ 6000 euros et qu’un conseiller général perçois environ 2000 à 3000 euros par mois soit un total de 8000 à 9000 euros! i J’ai une amie qui perçoit 3000 euros, célibataire sans enfant, elle paie 900 euros d’impôts par mois où est le loup!!!!j’en ai ma claque de ces élus profiteurs, malheureusement nous ne pouvons nous passer d’eux! Le peuple est trop mou et prêt à croire n’importe quelles sornettes!
    Preuves à dispositions de mensonges éhontés au quotidien.

  155. LOUIS XVI 28 juillet 2013 à 08:42 #

    Ce qui est très grave depuis la dernière décennies c’est qu’avec internet on arrive à être au courant de toutes leur magouilles.Des scandales éclatent ,des malversations de Politiques sans précédent sont parfois étalées au grand jour.

    Que faisons nous ? Rien …

    Pourquoi ne faisons nous rien ??

    Parce que tout le monde a peur dans cet équilibre précaire que nous vivons au quotidien les crédits, la peur au ventre de perdre son emploi sachant la difficulté d’en retrouver un…..

    Et aussi on peut le constater sur ce forum comme sur plein d’autre:
    Chacun raconte sa petite histoire sans trop lire ce que le voisin a écrit……L’individualisme forcené nous a conduit ou nous sommes….

    Tout ceci permet aux Politiques de sentir qu’ils ne risquent rien et ils nous montrent à quel point ils peuvent tout se permettre ,connaissant notre attitude!!!!

    Ce forum devrait nous permettre de chercher des pistes pour arrêter ou du moins essayer d’arrêter le grand n’importe quoi de nos Politiques…..

    Mais là on entre dans le rêve !!!!

  156. Eduquer les Français 28 juillet 2013 à 15:38 #

    Il était très facile de déceler les mensonges éhontés de François Hollande durant la campagne électorale. Mais, obnibulés par le rejet de Sarko, les Français n’ont rien vu.

    Il faut éduquer les Fançais dont la seule source culturelle est le petit écran tenu par ceux-là mêmes qui ont intérêt à les maintenir dans l’imbécilité.

    Nous vivons les derniers instants de la France et de sa culture.

  157. Titou 28 juillet 2013 à 17:42 #

    Pouvons-nous vraiment accuser le personnage ? Je ne le crois pas. Chacun a sa représentation des problèmes et d’après ce que je constate depuis que j’ai l’âge de m’intéresser à la politique, chaque parti ment pendant leur mandat et prêche leur paroisse pour faire bonne figure.

    Ras le bol de cette France, cette France qui n’appartient plus à ceux qui veulent la faire s’élever !
    Ras le bol de ce pays où moi je travaille et mon voisin, pas. Non parce qu’il ne trouve pas d’emploi, il n’en cherche même pas. Il bénéficie d’un pays DISTRIBUTEUR. Le seul distributeur où je me rends, c’est à mon guichet de banque.
    Ras le bol de ce foutu état où avec 5 enfants, tu gagnes 2400 euro + l’APL + l’eau social + l’électricité sociale + TU NIQUES LE PAUV’ IMBECILE QUE JE SUIS
    Ras le bol de cette terre où l’hypocrisie est le trait de caractère le plus représenté en chacun de nous,
    Tu sais qui deal, qui corrompt, qui fait du black, qui te prend pour un naze et TU NE FAIS RIEN !!!
    Ras le bol de parler avec tout ceux qui sont contre le gouvernement actuel ! Mais où sont ceux qui ont voté pour HOLLANDE de son prénom François !!
    JE N’EN CONNAIS AUCUN! !!

    A tous les français, à tous ceux qui profitent du système, à tous ceux qui ne comprennent pas qu’il faut mettre le pied dans la fourmilière, à tous ces régimes spéciaux, à tous ceux qui pensent qu’être prof à l’éducation nationale, à la SNCF, chez EDF, chez VEOLIA, chez L’OREAL c’est fatiguant et difficile, je suis outré par tous vos propos, chaque jour !
    Ce pays est faignant, ce pays n’aide pas ceux qui sont porteur d’emploi du à une surtaxation, ce pays est un pays que j’ai envie de quitter dès que je le peux !

    Bougeons avant on devienne un pays comme Haïti, le pays le plus pauvre du monde !

  158. Anonyme 28 juillet 2013 à 18:24 #

    Du moment qu’on revoit pas sarko facho….

  159. titimi 28 juillet 2013 à 19:58 #

    pour faire un tel commentaire tu ès encore un des assistés de la république…….
    Sarko au moins, il gouvernait et assumait ces décisions….

  160. VOUS DITES EGALITE? 28 juillet 2013 à 20:18 #

    N’importe comment, les pouvoirs publics français n’ont plus aucun pouvoir. Cessez donc d’essayer de trouver qui de Hollande ou de Sarkozy est le plus mauvais, çà ne changera rien puisque c’est l’Europe maçonique, libre-échangiste mondiale, tiers-mondiste droit de l’hommiste et sous botte allemande qui nous gouverne. Mettons toute notre énergie pour nous libérer de cette Europe de merde.

  161. terra 29 juillet 2013 à 05:41 #

    bon site trés bien documenté dommage de retrouver ici les  » aigris  » du Parisien en france qui viennent deverser leur anti-sarkosyme basique dommage aussi de rencontrer des  » bien-pensants démago bobo gaucho associations d aide aux parasites …..mais pour les vrais français droit dans leurs chaussures et dans leurs idées bravo et merci

  162. Deylos 29 juillet 2013 à 12:29 #

    En 2012 On vous a présenté un bel excrément promettant qu’il sentira bon. Vous Avez voulu goutter, et bien digérez maintenant.

  163. ylang976 29 juillet 2013 à 13:12 #

    Bravo pour votre analyse DANTON. Tout y est. Mais je crains que cette évolution les socios n’en soit pas capable. Ils n’ont jamais travaillés dans la réalité du monde économique mais ils n’ont fait que discourir; Ils sont en place pour pas tout à fait 4 ans ( eh oui je compte les mois ) en attendant ce jour je ne consomme pas afin de récupérer ainsi les impôts que je vais payer en plus. Je conseille à tous de faire ainsi, reportez ou annuler vos achats non réellement nécessaires : une voiture à 15 000€ c’est 3 000€ de TVA. Je n’ai aucunement CONFIANCE dans ces menteurs  »dans le blanc des yeux ». Donc DANTON je crains fort que vous ne guettiez comme moi une évolution du parti social pour rien. Mais messieurs les socios surtout ne changez rien pour moi à mes yeux vous êtes définitivement hors jeu et je ne voterais plus pour vous ……Je l’ai fait en 1981 ( changer la vie qu’ils disaient à l’époque …….Moi président en a eu certain avec changer la vie maintenant …… évolution zéro )

  164. gele 29 juillet 2013 à 15:37 #

    Les 7 travaux d’Hercule du quinquennat de François Hollande. Prévisions 2013/2017 apocalyptique pour la France : du libéral, déclinologue : G G

    Après avoir nié la réalité et la gravité de la crise, le PS va devoir faire face au mur des réalités, cela en complète contradiction avec ses promesses électorales, à cent lieux de la ligne idéologique traditionnelle d’un PS français très à gauche ! imprégnés de l’idéologie marxiste ?

    1 : L’équilibre des budgets : Avec la récession et nos prélèvements à 48 %, nos dépenses à 56 %, l’objectif de 0% de déficit en 2015, c’est mission impossible. C’est 80/100 milliards d’économie qu’il faudrait faire annuellement.

    2 : Compétitivité : 30/40 milliards d’impôts et de taxes sur les entreprises (droite et gauche). Pour 2013, une nouvelle niche sous forme d’un crédit d’impôt de 20 milliards. Cela ne redonnera pas de la compétitivité face à nos concurrents, tout au plus une amélioration des faibles marges françaises.

    3 : Réforme fiscale : (ex Piquetti) la promesse d’une vaste réforme est reportée…
    Monstrueuse et tentaculaire, notre pieuvre fiscale est difficilement modifiable. Impôts, taxes, cotisations, ISF, CSG, etc c’est une bombe pour nos politiques.

    4 : Retraites : Après la mini réforme de Nicolas Sarkozy, le PS est face aux réalités qu’il a toujours niées….Au parlement, dans la rue, avec nos syndicats et leurs soutiens farouchent aux régimes publics et spéciaux ! C’est une 2ème bombe à retardement pour le gouvernement.

    5 : Sécurité Sociale : Equilibrer les comptes, réduire les dépenses, combattre les corporatismes, les abus, Ce n’est pas dans les gênes de la gauche , qui considère que la sécu est l’alpha et l’oméga de son humanisme.

    6 : Chômage et emplois : Face à la crise économique, les mesures prises en 2013 ne peuvent qu’aggraver notre chômage de masse. Folie fiscale, émigration des entrepreneurs, des investisseurs français et étrangers, ce qui accélère les délocalisations, les fermetures d’entreprises qui désertent la France, ses réglementations, ses impôts et une faible rentabilité.

    7 :*Croissance* : Un mirage qui comme l’horizon recule quand on avance ? Structurellement faible en Europe, la France est, par manque de courage politique, a la traîne pour la mise en œuvre des réformes de structure. L’exemple de l’Allemagne, des pays du Nord est dénigré par nos socialistes français.

    Pour ces sept raisons, les défis que François Hollande doit affronter sont très difficiles ! Encore plus avec pour alliés politiques, les Verts, les utopistes d’extrême gauche. En aura-t-il la force, le courage politique, j’en doute ! Surtout si une crise éclate entre les différents courant du PS. En cas de désastre économique, de conflit politique, il se peut que François Hollande ne termine pas son quinquennat ! Déception à venir ! Pour le PS, pour les gauches ! Soit le programme électoral est mis en place, et dans ce cas une catastrophe économique ravagera la France ! Soit face aux réalités économique François Hollande fera une politique de rigueur ( social-démocrate ) et donc la frustration des électeurs de gauche serra grande ! Avec des troubles « révolutionnaires » des syndicats, de l’extrême gauche. Ce qui nous attend ; échec du pacte budgétaire, échec de la compétitivité, échec de la réduction de la dette. Poursuite du chômage et de notre déclin…
    La croissance est a l’horizon *Ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l’on avance

  165. claude 29 juillet 2013 à 19:14 #

    hollande n’a rien d’un président, aucune prestance. il se ridiculise devant les grands chefs d’états et la France avec.
    il est millionnaire et sa  » rottweiler » aussi, ils ne se marient pas pour ne pas payer l’ISF. faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
    seuls les africains ont compris que la France est une pompe à fric. il débarquent à Marseille sans avoir connu la France et ils touchent 780 euros/mois. une française qui a eu 2 enfants qui ont servi la France et qui a travaillé 76 trimestres ne touchera qu’une retraite de 300 euros. Français réveillez vous on brade votre pays.

  166. LOUIS XVI 30 juillet 2013 à 11:31 #

    « …seuls les africains ont compris que la France est une pompe à fric. il débarquent à Marseille sans avoir connu la France et ils touchent 780 euros/mois. une française qui a eu 2 enfants qui ont servi la France et qui a travaillé 76 trimestres ne touchera qu’une retraite de 300 euros. Français réveillez vous on brade votre pays…. »

    Oui c’est vrai ,ce que tu as écrit c’est tout à fait ça .
    Mais les Socialistes ne mentent pas, ils ont assez annoncé la couleur .
    Ils ont mêmes dit qu’ils avaient besoin des étrangers et de leur vote, bientôt, pour ne plus quitter la scène politique .
    Des gens sincères ces socialistes……..après l’intérêt des Français et de la France,c’est un autre problème.Ils n’ont jamais dit qu’ils comptaient faire quoique ce soit dans ce domaine ….jamais..
    On peut donc les accuser de tout mais pas de mentir puisqu’ils n’avaient pas de programme autre que faire comme Mitterrand distribuer de l’argent qu’il n’avait pas !!!

  167. lorenzojpg 30 juillet 2013 à 21:50 #

    Oui nous sommes gouvernés par une équipe de granguiniol avec à son bord un capitaine de pédalo qui n’ont aucune compétence de la gestion d’une entreprise tous venant d’une clique sortie de l’ENA et téléguidée par la secte des francs maçons avec la seule ambition du POUVOIR à conserver coute que coute même au détriment des intérêts de la France en faisant affluer les immigrés pour faire des voix…Hollande ayant été élu grace au différentiel des voix de musulmans à qui on dresse des tapis rouges pour construire des mosquées

  168. LOUIS XVI 31 juillet 2013 à 08:41 #

    @lorenzojpg

    C’est indiscutable !!!

  169. Arthur 31 juillet 2013 à 09:04 #

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1691

  170. Zorro 31 juillet 2013 à 11:38 #

    A moins d’un miracle nous allons supporter Hollande pendant 4 ans avec sa bande d’incompétents, de quoi islamiser et détruire notre pays.
    Comme il n’y a aucune résistance du populo, c’est que le phénomène de destruction massive est prévu depuis longtemps! Pourquoi ça je n’ai pas encore compris pourquoi puisque la France est déjà à genou

  171. lafleur 31 juillet 2013 à 12:33 #

    je m’en fous qu’il s’en sorte c’est la france qui ne s’en sortira pas quand au malade qui dit qu’il a fusille des fachos il faut qu’il se soigne ca urge

  172. ventre creux 31 juillet 2013 à 17:48 #

    La politique du chacun pour soit ça a assez durer quand est ce que le peuple Français va enfin comprendre que le politiquement correct s’arrête là ou la liberté commence.Parceque avez vous remarqué que depuis quelques années nos liberté fondamentale ce réduisent comme peau de chagrin (plus le droit de fumée, plus le droit de boire, plus le droit de rouler,…) au non de la sécurité mais surtout en vertu du profit pour l’état. On dît qu’il vaut mieux prévenir que guérir sauf qu’eux ils ne préviennent pas si ce n’est par des campagnes publicitaires pour enrichir certains. Mais ils sanctionnent direct et en plus il ruse la chasse aux pigeons en quelques sortes. Nous sommes plus dans un état de droit mais dans un état répréhensif à outrance. l’emploi par ex il y a du chômage c’est un fait mais combien de place ne sont pas pourvue parce que pour un quelconque boulot comme par exemple routier chauffeur de bus magasinier…les permis ne suffisent plus il faut des formations coûteuses FIMO FECOS CACES et c’est pour tout pareils. Le type qui ses permis qui pourrait travailler s’il na pas les moyens de financer les attestations ben il reste au pole emploi au minima sociaux. Pour recréer de l’emploi ils doivent lever les barrières à l’emploi ce n’est pas parce que on fais une formation de quinze jours qu’il y a moins d’accident. C’est triste à dire mais le conducteur du train en Espagne qui a déraillé il avait sûrement toute ses qualif ça la pas empêché de jouer au C…
    Droite gauche tous autant qu’ils sont ce sont de mauvais communiquant qui veulent vendre leurs idées au peuple de France alors qu’ils n’ont aucune idée de la vie des français qui ce lèvent qui ce battent qui tombent tous les jours Pour quelques miettes. Comme tous ces seniors qui depuis que L’AER (allocation équivalent retraite) à était supprimé sous l’ancien régime qui n’ont pas atteint encore l’âge de la retraite car passé cinquante ans et encore plus cinquante cinq, trouvé un emploi relève plus du pèlerinage à lourde que du pole emploi.
    On devras attendre soixante ans pour percevoir L allocation transitoire solidaire en attendant la retraite c’est dire soixante trois ans. Pour ceux qui sont de la génération 55 et plus ça fait pas mal d’année à être forcé de vivre dans la précarité. Quand au contrat de génération que je nome les contrats afflelou « une paire pour un euro de plus » sauf que la paire on na jamais dît qu’elle coûtait un euro. C’est pareil pour l’embauche d’un jeune avec une prime à clé, on permet de maintenir un senior, mais on na pas dit qu’on en embaucherais un. Et tous ça financé par la suppression de L AER.
    Plutôt que de permettre à des gens de vivre dans la dignité eux ils préfèrent donner de l’argent au patronat.
    Et dilapide des milliards. Il faut le viré et au plus vite et il n’y à que le peuple qui puisse
    faire.

  173. LOUIS XVI 31 juillet 2013 à 18:54 #

    @ventre creux

    Excellente analyse..
    Ils parlent tous de créer des Emplois,ce n’est pas des emplois qu’il faut créer c’est du TRAVAIL

  174. LOUIS XVI 31 juillet 2013 à 19:02 #

    Le choc de simplification dont  » François le MOU » nous rabat les oreilles :
    C’ est avoir au Ministère des Finances les numéro de compte de tous les Français pour gagner du temps pour encaisser les impôts indirects perçus à Millions toutes les semaines sur les routes de France par les nouveaux collecteurs d’Impôts Gendarme -Police nationale -et Municipale : contravention 90 euros au lieu de 135 euros si vous oubliez..avec le choc de simplification prélèvement immédiat.
    Ce même ministère des Finances qui a une importance capital pour les Franças.
    En effet :
    si vous n’êtes pas Drogués.
    Si vous n’êtes pas sans-papier.
    Si vous n’êtes pas Gay.
    Si vous n’êtes pas au RSA
    si vous n’êtes pas à l’AME-CMU
    il ni a qu’un Ministère qui s’occupera de vous le Ministère des Finances.

  175. bandrey 31 juillet 2013 à 20:05 #

    Un abruti complet ce hollande, ainsi que toute sa clique. Ils vont bien ensemble. Tous des pourris, et plus que pourris.
    Quand je pense qu’il va falloir se coltiner cette clique encore 4 ans, j’en ai les cheveux qui se dressent sur la tête.
    Quand à sa poule de luxe, n’en parlons pas …
    pauvre France, je me demande où nous allons …..

  176. anonyme 1 août 2013 à 07:56 #

    Tout à fait d’accord avec vous, je n’ai pas voté pour lui mais je dois subir sa politique de m***e. c’est sur qu’il va faire voter les étrangers pour repasser aux prochaines élections à moins que les français aient le courage de descendre dans la rue comme en 68. En attendant il faut subir;
    Cordialement.

  177. Anonyme 1 août 2013 à 17:59 #

    les Francais ne savent que pleurer… droite et gauche même combat depuis plus de trente ans que des incapables pour nous diriger

    analyse facile et nul sans consistance…copie a revoir
    résistance c’est pas pour nous les moutons….

    amicalement

    FH

  178. Olivier Bonnet 2 août 2013 à 08:13 #

    En matière d’incompétence, impossible néanmoins d’égaler l’équipe de Sarkozy !

  179. Une histoire Belge 2 août 2013 à 09:18 #

    Les politiciens Français y compris tonton françois qui allait dresser les banques et les grosses fortunes, n’osent pas faire ce qu’il serait nécessaire pour redresser votre pays.
    Supprimer les frais énormes que les banquiers vous prennent en toute impunité dans votre portefeuille.
    La répression au nom de la sécurité routiére qui vous prend, ce qu’ilo vous reste, avec les huissiers, les administrations etc, qui au nom du tiers détenteurs, viennent directement se servir du peu qu’il vous reste, mais vous avez voté pour eux qui n’ont rien à cirer avec vous, ils vous plumes tant qu’ils peuvent et vous dites amen, donc ne pleurez pas vous en étes les seuls responsable.

  180. boulbon 2 août 2013 à 09:39 #

    vraiement je crois que l’on va droit dans le mur.Hollande n’a qu’un objectif reduire le déficit mais ce n’est pas en augmentant les impots et les charges aux entreprises qu’il y arrivera.En taxant davantage il ouvre davantage la porte au travail au noir , aux traffics.Les classes moyennes vont ètre sévèrement touchés, i l ne s’attaque pas au réels problèmes et perd la confiance des français mème ceux qui ont voté pour lui.Il n’a aucun poids sur l’Europe et se plie.Tout cela ouvre un boulevard à l’extrème droite pour les prochaines elections.

  181. Bravo 2 août 2013 à 10:39 #

    C’est Chez les socialistes, il y a le plus grand nombre de politiques qui sont redevable de l’impôt sur la Fortune.
    Vous pensez bien que des petit français moyen, ou pauvre, ils en ont rien à faire, ils cherchent seulement à ce remplir un peut plus les poches à nos dépend, en nous faisant croire qu’ils vont nous défendre plus ou mieux que les autres, mais quand ils sont en place, c’est la fin et la mort du pays, voir simplement dans les autres pays ou ils ont sévit.

    Par dessus le marché, ils préfèrent les taulards que leurs victimes! Cherchez des renseignements à ce sujet et vous allez tomber de haut. Même la police en a marre de retrouver les multirécidivistes libérés juste après arrestations. Par contre le simple citoyen qui fera un simple entorse à la loi, lui il sera réprimandé avec fermeté par les juges, et paiera un maximum.

    Bravo à ceux qui ont cru et qui croit encore à leurs mensonges, j’espère qu’il faudra pas attendre 4 ans pour que la lumière leur apparaisse plus claire, et qu’ils retrouvent la vue.

  182. LOUIS XVI 2 août 2013 à 12:11 #

    Je persiste et signe :
    Les cocus de 1981 + les cocus de 2012 (pas les mêmes plus jeunes et recidive pour ceux de 1981 =un nombre important de cocus.
    c’est simple demandez autour de vous qui a voté pour ce branquignol et vous verrez il ni a personne !!!
    Je répète donc que pour être encore socialiste en France en 2013,il n,e reste que 3 cas de figure :
    1- En vivre grassement,: être à la cour du roi Petaud ou dans un univers de Noblions de Province,sénateur;député,maire, conseiller de région …..
    2-Etre jaloux de tous ceux qui gagne plus MOI !!!
    3-Avoir reçu un coup de Pelle dès l’enfance et n’avoir connu que ça( on en a 2 ou 3 sur ce forum )

  183. gb224 2 août 2013 à 14:16 #

    çà suffit!quand les Français comprendront qu’à chaque fois que la droite est battue elle nous laisse un pays en DESASTRE… et ceux qui la remplaçent ne peuvent pas faire de miracle!… surtout après les INCOMPETENTS prétentieux que sont ces UMP et amis:regardez cette députée hirsute… Boutin; et l’autre « speudo artiste » une lionne homophobe…. et certain ministre de l’Ed. Nat. qui ne sait rien de l’enseignement..; tout cela dirigé par un grottesque pirandelo président.. qu’il reste où il est , il a ruiné le pays …. et il bouffonne!Assez, messieurs X,Y!

  184. ounsen ? 2 août 2013 à 16:07 #

    quatre ans, encore, ça va être long, mais le souvenir nous en restera, comme le ciel, sur la tête, n’est pas toujours bleu.
    Que resterat-il de notre pays ? Moralement parlant!
    Le Droit nous reste t- il de pouvoir faire, un soupir, non!
    Il est aussi, sois disant, que le pays n’a plus de religion, donc plus d’enseignants de morale. La Vrai!
    La morale sociètale, dirigée par des non croyants, ne nous portera, rien si ce n’est la Mort. Nous ne serons que des zombies.

  185. LOUIS XVI 2 août 2013 à 19:00 #

    Monsieur Olivier Bonnet,

    Je vous serez reconnaissant de faire le buzz,des émissions TV aux heures de grande écoute pour
    Vous exprimer sur ce qui suit et faire cesser cette rumeur qui nuit aux journalistes!!
    Merci du grand bruit que vous ferez autour de cela au lieu de traiter ceux qui ne sont pas socialistes de catho serrés du troud’uc…Merci encore à bientôt j’espère !!!

    Savez vous pourquoi les journalistes sont de gauche?

    85% des journalistes sont de gauche:

    au cours de la dernière présidentielle ils ont fait une propagande pro-Hollande et une propagande Anti –Sarkozyste. Et ils ont continué pour les législatives

    voici la raison :
    En France, tous les salariés sont exonérés de 10% de leur revenu au nom de frais professionnels.

    Les journalistes eux bénéficiaient depuis 1934 d”une déduction supplémentaire de 30%.
    En 1996 le gouvernement Juppé tire un trait sur toutes ces niches fiscales, «devenues sans rapport avec la réalité des frais professionnels supportés par les intéressés et qui ont donc perdu toute justification».
    Une profession va particulièrement se plaindre, les journalistes. On découvre à cette occasion que les journalistes ont nettement plus de moyens de pression que les autres. «Le souvenir que j”en conserve est moins la hargne des journalistes que la trouille des politiques», raconte Alain Lambert, ex-rapporteur du budget au Sénat.

    Juppé tient bon face à la fronde, mais offre une première concession à la profession, la création d”un fonds budgétaire pour compenser la hausse d”impôt que subiront les journalistes.
    Parallèlement, des négociations sont engagées avec les syndicats.
    Elles aboutiront sous Jospin. Il est décidé de rétablir l”avantage fiscal, mais sous une forme un peu plus juste.
    Au lieu des 30%, les journalistes pourront dorénavant retirer 50000F (soit 7.650 €) de leurs revenus. Il n”empêche que les journalistes sont les seuls à bénéficier de la mesure.
    Avant les primaires les syndicats de journalistes notamment de l’humanité ont demandé à Mr Hollande de rétablir l’abattement de 30% pour les journalistes, de plus, chose étrange une certaine Valérie Massonneau, (plus connue sous le nom de Valérie Trierweiler) fut la porte-parole des journalistes accompagnée bien sûr d’Audrey Pulvar).
    (en 2008 cette demande de rétablir les 30% fut demandée par les journalistes à Nicolas Sarkozy qui refusa, ce qui lui attira les foudres du monde journalistique, depuis ce jour la campagne anti-sarkozy commença).

    42500 journalistes bénéficieront de cet avantage, mais on peut aussi se déclarer journaliste fiscalement sans carte de presse.

    Et des proches de journalistes, qui ne sont pas journalistes se déclarent journalistes sans carte de presse, sport très prisé chez les amis de l’Humanité et du Canard Enchaîné.

    De plus les journalistes de l’audiovisuel ont demandé à Hollande un abattement supplémentaire de 10% pour les frais dit: « frais esthétique » du fait qu’ils doivent en permanence faire des soins esthétiques pour être présentables devant les caméras.

    Hollande leur a promis qu’il leur rétablirai ce droit dès septembre 2012 si il est élu.
    N’en doutons pas, cette loi a été votée, et vous pouvez être sûr, que cela ne fera pas la une du journal de 20h00 ni la première page du journal l’Humanité, ni du Canard Enchaîné.
    très instructif non ????

  186. Anonyme 2 août 2013 à 19:33 #

    c’était mieux avant ? soyons sérieux ou taisez-vous …

  187. VOUS DITES EGALITE? 2 août 2013 à 21:09 #

    Si, moi, j’ai voté HOLLANDE pour débarrasser la France et la droite de SARKOZY

  188. MARIEFRANCE 2 août 2013 à 23:38 #

    LOUIS XVI
    Indépendamment de leurs intérêts bassement matériels, pour les journalistes français il est important de faire « gauche bon teint », comme il est de bon ton de porter du Cerruti ou Boss selon la mode du moment. Le problème en France c’est que « faire mode » c’est depuis quelques décennies, faire « gauche ».Maintenant aller vérifier leurs bulletins de vote dans l’urne, c’est interdit par la loi. Mais on a quelques indicateurs: notre cher JFK ( le notre, le KAHN, pas l’assassiné), issu du PC, mouche du coche dans le PAF, n’a-t-il pas basculé du côté obscur de la force, en soutenant le MODEM? Je lui suis néanmoins reconnaissante d’être un vrai esprit ouvert qui ne cède pas justement aux sirènes de la pensée conseillée, et qui ne s’est jamais laissé muselé par personne, et qui utilise son cerveau pour réfléchir. L’exception qui confirme la règle.

  189. LOUIS XVI 3 août 2013 à 08:06 #

    Il ni aura aucune réponse ni d’Olivier ni d’aucun journaliste.
    En effet la ramener, c’est facile mais quand sa touche le porte monnaie il ni a plus personne !!!

    Gardez en mémoire que ni « le Canard enchainé » ni « l’Humanité » n’ont ébruité cet AVANTAGE FISCAL.

    c’est vous dire que tous ces » journaleux  » devraient demander l’impression de leurs journaux en Papier Doux et Résistant pour correspondre aux besoin de tous.

    Petite Remarque avant la démocratisation du Papier Toilette, la seule planche de salut consistait en papiers journaux coupés en quatre sur un clou dans ce qui servait de WC à l’époque…….je trouve que finalement ces « torches bugnes « finissaient leur vie dans une certaine réalité……

  190. Anonyme 3 août 2013 à 11:51 #

    Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni de quelque parti en particulier… je suis tout « simplement » pour un président qui soit avant tout un « visionnaire » pour le bien de la collectivité, donc qui ne fasse pas passer ses intérêts personnels avant celui des autres. Je n’ai rien vu de tout cela parmi tous les anciens présidents. J’ai donc voté Hollande, « pour voir », et me ferai mon propre jugement sur sa valeur à l’issue de son quinquennat. Dans l’immédiat, je trouve particulièrement indigent et malhonnête intellectuellement de « taper » sur un élu sans lui laisser le temps de faire ses preuves. Et rien d’étonnant que les bons français moyens le fassent dégringoler dans les sondages dès que, sans discernement au regard de la crise qui frappe sans distinction tous les pays européens, on ose leur demander de faire des « efforts », d’ouvrir les yeux et… changer de mentalité… Les 30 glorieuses appartiennent à jamais au passé et même quand l’économie de notre pays se relèvera, il est évident que ce ne sera jamais plus « comme avant » et ils devront faire une croix sur la politique d’assistanat qui prévalait et enfin « prendre leurs vraies responsabilités.

  191. DUGENOUX 3 août 2013 à 12:42 #

    Les réponses à la question du mois sont éloquentes
    Droite et extrême droite totaliseraient (aujourd’hui) ensemble 68% d’intention de vote,donc prétendre que Hollande est POPULAIRE et COMPETENT me semble quelques peu optimiste..
    Même si certains prétendent le contraire ! La »mode » étant aux « sondages » qui malheureusement ne sont que très peu représentatifs,moins de 1% des Français sont « sondés » il n’en reste pas moins vrai que les Français en général et SANS être sondés sont mécontents et le font savoir..
    Y compris dans les « rangs » Socialistes !!!

  192. DUGENOUX 3 août 2013 à 13:16 #

    Pour suivre avec votre permission..
    Compétent ou incompétent ? La question utile et qui pourrait faire débat, si possible SANS outrance, serait…
    QUI voyez vous actuellement compétent pour « gouverner »
    la France et ce; quel que soit son appartenance politique !
    Dans le cas (bien illusoire) ou Hollande démissionnerait..
    La place est trop intéressante et TRES lucrative,c’est du moins ce que prétendaient les adversaires de Sarkozy à son encontre …L’est elle moins pour Hollande,sa concubine et ses « comparses » ?

  193. ALAIN 3 août 2013 à 13:59 #

    Ce n’est pas en 1 an que HOLLANDE va pouvoir redresser ce que SARKO a cassé en 5 ans : ce pauvre SARKO a même mis son propre parti en faillite ! Ce n’est pas étonnant que les caisses de l’Etat soient vides ! HOLLANDE ne vaut pas plus que les autres, mais qui peut gouverner aujourd’hui ? Ce n’est pas MERLUCHON, ni LE PEN, ni JOLY, ni l’extrème gauche, ce sont tous des incapables.
    HOLLANDE a eu le courage de se présenter, il fait ce qu’il peut, et ce n’est pas facile après près d’une vingtaine d’années de droite qui sous CHIRAC n’ont servi à rien, et qui sous SARKO n’ont fait que casser ce qui restait encore de viable.

  194. grugru 3 août 2013 à 14:04 #

    Dugenoux tu portes bien ton pseudo : un sondage qui donne la droite et la racaille facho majoritaire dans un site fréquenté essentiellement par ces derniers (il n’y a qu’à voir le niveau) te révélent simplement que les gens de droite et les allumés fachos votent pour la droite et les abrutis de fafs.

    Je pense que la découverte que tu viens de faire va changer considérablement le cours de ta vie.

    Quant à remplacer François , oublies ça, ce n’est pas demain que ce sera à l’ordre du jour et heureusement pour la France.

    En ce qui concerne les déductions fiscales supplémentaires dont bénéficient les journaliste , pour frais professionnels, je pense que loulou doit être le seul cake à ignorer que ce n’est plus 30% depuis Juppé mais un abattement d’un maximum de 7650 euros annuels.

  195. anonyme 3 août 2013 à 14:33 #

    EN REPONSE A ALAIN DU 03 AOUT VOUS PARLEZ DE SARKO MAIS HOLLANDE A MIS SON DEPARTEMENT EN FAILLITTE TIENS VOUS SAVIEZ PAS EN TOUT C LE PLUS GRANDS DES VOLEURS AVEC MITTERAND BIEN SUR ET DESIR A LA TETE DU PS AVEC 2 OU 3 CONDANNATIONS C NORMAL CA ET LA FILLE QU IL A EU AVEC ANNE HIDALGO NEE EN 1983 C PAS DES MENSONGES TOUT CA BALAYER DEVANT VOTRE PORTE AVANT DE DIRE ET J EN PASSE BEAUCOUP VIVE L UMP

  196. grugru 3 août 2013 à 15:41 #

    Anonyme (celui de 14h33) vu les débilités que tu peux sortir en si peu de phrases tu es mûr pour rejoindre le clan historique des tristes abrutis de ce site (terra, louis 16, mariefrance, etc).

    Je présume , au vu de ta finesse d’esprit et de l’imbécilité de tes propos , que tu es dans le clan copé car il n’y a que chez lui que l’on trouve autant de lobotomisés au M2.

    En ce qui concerne Harem et Anne tu devrais arrêter de lire les magasines people, du moins ceux qui sont rédigés par des névropathes.

    Pour les condamnations il en a eu 2 dont 1 amnistiée , relative à des amendes non payées .

    L’endettement de la Corrèze est très élevé certes mais il est tout juste devant celui des Hautes Alpes dirigé par un ump (1374 euros par tête de pipe contre 1200).

    Vu tes tendances mythos je pense que tu es en capacité »intellectuelle » de rejoindre les fachos , bon voyage.

  197. Anonyme 3 août 2013 à 16:04 #

    J aime la rubrique « qui sommes nous » !
    Courageux les gars et clairs…
    Allez, un petit trombinoscope que diable avec no de portables et copie cartes de partis.

    PS/ avant commentaires, j anticipe: je ne laisse pas moi même mon nom car je ne fais pas un site ni une rubrique dont le titre est mensongé. Ces personnes ont l ambition de critiquer et blabla mais sur un « détail » de ce niveau sont déjà aux pâquerettes. Je me marre. Ciao les engagés!

  198. ayjavi 3 août 2013 à 16:33 #

    nous sommes de très petites choses , ignorantes des questions gouvernementales , que savons nous des arrangements , des décisions , des dossiers …?et tout le monde donne sa version sur des faits que personne ne connait , et on pérore , encore et encore comme si nous avions la science infuse, ou simplement la solution aux problèmes d’état, on s’insulte …çà c’est typiquement français .et on a brassé du vent pour rien …quelle énergie dépensée pour RIEN ……pauvre FRANCE

  199. alain 3 août 2013 à 17:43 #

    ON A LE GOUVERNEMENT QUE L’ON MERITE !
    en France il y a grosso modo moitié de votants de conviction de droite et autant de gauche. mais il y a une frange de votants ( 20 pour cent ?) qui votent de façon subjectives ex: virer le mec en place , croire les promesses de campagne, penser que l’on est plus malins que les autres, voter à la tête du client etc…etc…
    le problème est que c’est cette frange là qui emporte la décision. on passe d’un côté à l’autre sans avancer.
    faudrait il un permis de voter comme un permis de conduire???????

  200. Hydroactif 3 août 2013 à 23:28 #

    Je crois que nous sommes très nombreux à voir que Hollande n’est pas à la hauteur de sa tache mais, s’il vous plait dites-nous qu’est-ce que nous pouvons y faire ?

  201. Anonyme 3 août 2013 à 23:38 #

    Hollande est archi nul, il faudrait vraiment avoir la tête enfoui bien profond dans le sable pour pretendre le contraire, ou alors le faire pour des raisons systematiquement ideologiques, le pire etant que tout le monde (gauche comprise) le savait…………de tout facon il finit plus ou moins a faire une politique de droite (light bien sur mais c’est deja ca) car l’economie est mondiale et cree la musique sur laquelle tout les etats dancent sous peine de finir comme cuba.

  202. Raulet 4 août 2013 à 06:34 #

    Bj Mme, M
    Je ne vous connais pas mais vous êtes un homme de l’UMP ou de l’extrème droite.
    La france ne va pas bien c’est sûr… vous semblez oublier que c’est la droite, le Sarkozysme, le Copéisme bref le libréralisme qui nous à conduit ou nous sommes. Je crois bande d’imbéciles que vous avez la mémoire courte. La droite au pouvoir depuis 10 ans et Sarko en dernier lieu ont creusé un déficite colossal. Rien que pour Sarko 680 Milliards de déficite. Alors messieurs un peu de dignité et commencer à balayer devant votre porte.

  203. nburqa 4 août 2013 à 07:44 #

    Hollande démission avant 2017……..

  204. LOUIS XVI 4 août 2013 à 08:08 #

    « …..pense que loulou doit être le seul cake à ignorer que ce n’est plus 30% depuis Juppé mais un abattement d’un maximum de 7650 euros annuels….. »

    Encore une fois notre analphabète de service lit en déchiffrant les mots péniblement mais ne comprend pas leur sens; je ne le pense pas assez intelligent pour manipuler les résultats….
    Il n’a pas lu ce que tout le monde sait que la loi rétablissant 30% et 40 %(audiovisuel) voté par Normal 1° en Septembre 2012 a remplacé celle de Juppé.

    IL n’a pas lu le post adréssé à son ami Olivier Bonnet journaliste Hollandiste ou je lui demande de démentir ce que l’on peut lire à ce sujet…faire taire la RUMEUR si rumeur et non un fait avéré…..SILENCE RADIO…NADA ….

    ET POUR CAUSE…..il ne vaut pas mieux remuer la Merde!!!!

    En revanche facho etc…les insultres habituelles d’un ABRUTI de BASE connu maintenant,ou un vrai militant socialiste ce qui reviens au même !!!

  205. Anonyme 4 août 2013 à 12:53 #

    PLUME TREMPÉE DANS LE VINAIGRE POUR VOS MORCEAUX CHOISIS !…………… JOURNALISTE TROP PAYE …….SOUS L’OBEDIENCE DE L’OLIGARCHIE CAPITALISTE MONDIALE ET BOURGEOISE? VOUS FAITES PARTI DE CEUX QUI PAR LEUR MÉTIER TROMPENT LA SOCIÉTÉ POUR MIEUX EN PROFITER……..

    QUI VOUS PAYE ?………….

    CHANGEZ DONC DE MÉTIER QUITTEZ VOS BUREAUX DE BOURGES VOUS ET VOS COLLÈGUES , PEUT ÊTRE QUE LA VOUS VERREZ DES RÉALITÉS TOUTES DIFFÉRENTES…….

  206. Anonyme 4 août 2013 à 13:24 #

    Quelle mémoire courte !

    Il va falloir plus que cinq ans pour que la gauche redresse les erreurs de la droite, toujours blâmant « les 35 heures » ! Alors pourquoi ne pas l’avoir changé pendant leurs 10 ans d’abus et d’arrogance.

    Sarkozy devant les tribunaux, maintenant.

  207. LOUIS XVI 4 août 2013 à 13:49 #

    grugru ne répond pas à coté comme tous les socialos ,relis si tu ne comprend pas fais toi expliquer le réforme de septembre 2012 pour avantager les journaliste socialistes :

    A

    Monsieur Olivier Bonnet,

    Je vous serez reconnaissant de faire le buzz,des émissions TV aux heures de grande écoute pour
    Vous exprimer sur ce qui suit et faire cesser cette rumeur qui nuit aux journalistes!!
    Merci du grand bruit que vous ferez autour de cela au lieu de traiter ceux qui ne sont pas socialistes de catho serrés du troud’uc…Merci encore à bientôt j’espère !!!

    Savez vous pourquoi les journalistes sont de gauche?

    85% des journalistes sont de gauche:

    au cours de la dernière présidentielle ils ont fait une propagande pro-Hollande et une propagande Anti –Sarkozyste. Et ils ont continué pour les législatives

    voici la raison :
    En France, tous les salariés sont exonérés de 10% de leur revenu au nom de frais professionnels.

    Les journalistes eux bénéficiaient depuis 1934 d”une déduction supplémentaire de 30%.
    En 1996 le gouvernement Juppé tire un trait sur toutes ces niches fiscales, «devenues sans rapport avec la réalité des frais professionnels supportés par les intéressés et qui ont donc perdu toute justification».
    Une profession va particulièrement se plaindre, les journalistes. On découvre à cette occasion que les journalistes ont nettement plus de moyens de pression que les autres. «Le souvenir que j”en conserve est moins la hargne des journalistes que la trouille des politiques», raconte Alain Lambert, ex-rapporteur du budget au Sénat.

    Juppé tient bon face à la fronde, mais offre une première concession à la profession, la création d”un fonds budgétaire pour compenser la hausse d”impôt que subiront les journalistes.
    Parallèlement, des négociations sont engagées avec les syndicats.
    Elles aboutiront sous Jospin. Il est décidé de rétablir l”avantage fiscal, mais sous une forme un peu plus juste.
    Au lieu des 30%, les journalistes pourront dorénavant retirer 50000F (soit 7.650 €) de leurs revenus. Il n”empêche que les journalistes sont les seuls à bénéficier de la mesure.
    Avant les primaires les syndicats de journalistes notamment de l’humanité ont demandé à Mr Hollande de rétablir l’abattement de 30% pour les journalistes, de plus, chose étrange une certaine Valérie Massonneau, (plus connue sous le nom de Valérie Trierweiler) fut la porte-parole des journalistes accompagnée bien sûr d’Audrey Pulvar).
    (en 2008 cette demande de rétablir les 30% fut demandée par les journalistes à Nicolas Sarkozy qui refusa, ce qui lui attira les foudres du monde journalistique, depuis ce jour la campagne anti-sarkozy commença).

    42500 journalistes bénéficieront de cet avantage, mais on peut aussi se déclarer journaliste fiscalement sans carte de presse.

    Et des proches de journalistes, qui ne sont pas journalistes se déclarent journalistes sans carte de presse, sport très prisé chez les amis de l’Humanité et du Canard Enchaîné.

    De plus les journalistes de l’audiovisuel ont demandé à Hollande un abattement supplémentaire de 10% pour les frais dit: « frais esthétique » du fait qu’ils doivent en permanence faire des soins esthétiques pour être présentables devant les caméras.

    Hollande leur a promis qu’il leur rétablirai ce droit dès septembre 2012 si il est élu.
    Cette loi a été votée en Octobre 2012 et vous pouvez être sûr, que cela ne fera pas la une du journal de 20h00 ni la première page du journal l’Humanité, ni du Canard Enchaîné.
    très instructif non ????

  208. oui Oh !! oui 4 août 2013 à 14:07 #

    Qui es- tu – Martine Delors, dite Aubry, épouse Brochen ??
    1-Première partie :
    Le temps des Amours Orientaux et de la Drague ,de la pêche aux électeurs.
    http://youtu.be/wBRRxHs4wjQ
    2- Deuxième Partie :
    Le rejet tardif d’une erreur de marketing « le flirt outrancier avec l’Islam » mais déjà préjudiciable au NORD tout Entier.
    Les Musulmans NE SERONT JAMAIS LAICS , c’est une OFFENSE Grave à ALLAH tout puissant et un bon musulman ne connait que la CHARIA, justice divine.
    Ne pas connaitre une religion et jouer avec est dangereux !!
    La suite était prévisible : les Musulmans du Nord arrivent à des postes d’élus, s’organisent entr’eux. Ils ne sont pas intéressés du tout par Martine et son Parti Socialiste.
    Ils se situent loin de l’offense du Socialisme à leur Religion qui n’est appréciable avant tout que pour les largesses ,le social, le confort de vie et surtout la protection juridique qui leur permet de se développer en toute légalité.
    3-Troisième Partie : Les erreurs de jugement de M.Brochen :
    Martine se serait-elle trompée ?? Les Musulmans ne seraient pas fiables et des fidèles acquis à la noble cause Socialiste ?
    Trop tard encore une fois pour faire en arrière toute (malgré la loi sur le mariage pour tous !!!)
    Martine BRochen** de son nom d’épouse n’avait pas prévu ça ??
    Jean –Louis Brochen**
    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/07/11/01002-20110711ARTFIG00447-jean-louis-brochen-le-discret-monsieur-martine-aubry.php
    Etonnant mais les théories socialistes ne seraient -elles que des théories….dont la pratique au quotidien devient dangereuse pour tous.
    Là il n’est plus question du BIEN VIVRE ENSEMBLE cher aux rêveurs Bobos…qui vivent dans leur datcha de milliardaires à l’abri de le vie quotidienne du français lambda !!!
    Donc Martine Brochen plus du tout d’accord avec les copains Islamistes s’ils n’amènent plus d’eau à son moulin :
    4-Quatrième Partie : Grand Désamour avec l’Islam :!
    http://www.saphirnews.com/Martine-Aubry-boycotte-la-Rencontre-annuelle-des-musulmans-du-Nord_a16339.html
    Prologue : ce qu’elle pense de F. Hollande :
    « ..Le déplacement raté de François Hollande à Lille est l’occasion de revenir sur l’image dont le candidat socialiste jouit chez Martine Aubry et ses camarades du PS. La première secrétaire du parti qualifie François Hollande de « couille molle ». Pourtant, elle ne boudera pas sa petite place de ministre… »
    Le contenu de ce post n’est que pure imagination ,celle d’un d’ un fasciste de Droite bien sûr( pas encarté au PS donc pas fasciste de Gauche)).
    Il s’agit d’un Thriller d’anticipation sur les prémisses de la Fin de la France au XXI°siècle et
    D’une partie des Politiques qui ont contribué à son déclin.
    Grugru, le berger allemand de service n’aura rien à ajouter ,ou alors dans le cas contraire s’agirait-il d’une logiciel néo-socialiste de réponse automatique !!

  209. grugru 4 août 2013 à 14:28 #

    Mon ptit loulou je pense que tu as mis ton casque à pointe à l’envers et que cela t’as détruit le cerveau à moins que tu n’aies voulu lire un discours de la blondasse alcoolo dans son intégralité et que tes fusibles neuronaux ont pété devant tant de connerie, remarque : il y en avait si peu que le mal n’est pas bien grand.

    Pour cette histoire des 7650 euros déductibles va vérifier sur le net, sur les sites des Syndicats de journalistes et ensuite prends ta pelle et ton seau et vas jouer dehors, ça nous fera des vacances.

    Enfin je remarque qu’avec le nombre de gogols de droite et d’extrême droite qui interviennent sur ce site on a de quoi remplir un train pour leur faire faire un pélerinage à lourdes, quoiqu’en ce moment les pélerinages sont plutôt risqués : dieu n’est pas du côté des pélerins.

  210. BEDIN 4 août 2013 à 15:24 #

    L’erreur monumentale …
    La France n’a pas à être redressée, elle va très bien, ce sont les français qui vont mal, car intoxiqués par la presse et la classe politique complètement à côté de la plaque !… Tous les pays du monde ont une dette publique importante, c’est la rançon du système monétaire mondial dévoyé depuis 40 ans !… Depuis la nuit du 15 août 1971, où les bases établies par les accords de Bretton-wood ont été jetés aux orties : plus de liaisons fixes entre les monnaies, la dans des monnaies ou le grand bordel en somme !… Sur 194 pays seuls deux n’ont pas de dette publique, allez y vivre, vous verrez comme c’est sympa !…
    En France la dette publique, dans la bonne moyenne, est inférieure à son épargne, donc aucun danger de faillite …
    Son montant arrive après celui des des USA, de la Chine, du Japon, de l’Allemagne et de l’Italie … C’est en principe le montant des investissements, réalisés par création monétaire, donc sans confiscation de biens à qui que ce soit … La dette est largement couverte par les investissements réalisés, les avoirs financiers de l’Etat et ses avoirs temporels : châteaux, terrains, collections de tableaux, etc … Sans parler de l’épargne des français … La dette publique est garantie de 6 à 10 fois …

  211. LOUIS XVI 4 août 2013 à 15:35 #

    EH OUI :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120607.OBS7929/avantage-fiscal-des-journalistes-un-privilege.html

    Quant à Lourdes j’y étais 1 jour avant le débordement du « Gave » et les inondations.
    Il faut dire que j’ai eu un pensée malheureuse en priant:

    « Mon Dieu Pardonne et aide les Socialisés et ceux qui leur ressemblent… surtout la base inculte et stupide de pauvres pécheurs très loin de l’argent des dirigeants …à ne plus jalouser l’argent des autres surtout ceux qui travaillent dur pour le gagner et donne leur l’absolution…eux qui sont des innocents d’esprit
    -AMEN –
    Tu connais la suite,même le Seigneur ne veut plus de vous ALORS ………

  212. MARIGNAN 4 août 2013 à 15:43 #

    Les méfaits de la politique prussienne :
    On se croirait en juin40 où en quelque semaines, la population française s’est mise à adorer le Grand Reich …
    La Prusse a mis l’Europe en grande misère par 3 fois, elle essaye de jouer un 4° acte … Après avoir ruiné la Grèce, bien abîmé le Portugal et l’Espagne, secoué l’Italie et causé quelque ennui à la France, elle persiste et signe : il faut mettre la Prusse au pas (elle aime beaucoup …), ou la mettre en dehors de l’Europe .. Heureusement Mario Draghi, moins béni-oui-oui que J-C Trichet, commence à lui apporter la contradiction …
    Tous les espoirs sont permis …

  213. Hydroactif 4 août 2013 à 17:04 #

    Pour Hollande, la campagne pour les présidentielles de 2012 n’est pas terminée, son seul programme: abattre le leader incontesté de la droite Nicolas Sarkozy; pas étonnant qu’avec une telle « politique » pour ne pas dire « non politique » notre pays soit à la dérive et va tout droit vers le naufrage.

  214. chaton pouilleux 4 août 2013 à 17:30 #

    Je pense , comme tous , la tete du pouvoir les monte au sommet de leur ambition qui n’est d’autre, que de pouvoir vivre confortablement pendant toute leur vie , en nous laissant toujours sans aucun moyen de pouvoir acheter un morceau de viande pour nos enfants .

  215. cheftoque 5 août 2013 à 11:55 #

    personne NE POSE LA QUESTION OU SONT LES ORIGINES DE MONSIEUR « hollande » alors que le PERE
    ETAIT DE L’OAS en ALGERIE PAS DE FAMILLE HOLLANDE LA BAS (nom d’emprunt) LES ARTISTES PRENNENT DES PSEUDOS LUI A PRIS LE NOM DES
    PAYS BAS ET MEME LA BAS PAS DE HOLLANDE ALORS D’OU VIENT MR. LE CHANGEMENT C’EST AUJOURD’HUI
    PERE DE 5 ENFANTS 4 AVEC LA ROYALE DONT ON ENTENDS PLUS PARLE QUE DEVIENNENT-ILS ???
    PLUS UNE FILLE ELSA AVEC LA HIDALGO PERSONNE N ‘EN PARLE MAIS IL VEUT LA MAMAN A PORTEE DE MAIN A LA MAIRIE DE PARIS. LA ROYALE CASE A LA BANQUE (SANS AUCUNE EXPERIENCE
    DE CETTE BRANCHE) et la TREIWEILLER A L’ELYSEE ET DANS SON LIT COMME LA FAVORITE SANS DROIT NI TITRE MAIS VIVANT GRACEMENT SUR L’ARGENT DES FRANCAIS SANS QUE SON PATRIMOINE NE SOIT PRIS EN COMPTE DANS CEUX DE SON AMANT UNE PLAINTE EN ABUS DE BIEN SOCIAUX ET EN ROUTE FREINER DE TOUT COTE
    PAR LE GOUVERNEMENT FANTOCHE AUCUNE N’A JAMAIS TRANSPIRE POUR GAGNER SON PAIN QUOTIDIEN. ET LE FILS FABUIS QUI ACHETE UN APPARTEMENT A 8 MILLIONS D’EUROS ALORS QU’IL EST NON IMPOSABLE ET SON PERE DECLARE 7 MILLIONS DE PATRIMOINE « LE PAUVRE » 7+8=15 AH!!!
    un autre SOCIALISTE DECLARE LUI A 34 ANS 17 Millions de patrimoine ????????????(gagne honnetement) ????????????????

  216. cheftoque 5 août 2013 à 11:58 #

    J’AI ECRIS UN COMMENTAIRE QUE VOUS AVEZ EFFACE
    LE CURE NE REPETE PAS DEUX FOIS LA MESS
    MERCI DE VOTRE CENSURE

  217. Tino 5 août 2013 à 12:07 #

    Vous tous qui jugez Hollande, ignorants vous êtes, ignorants vous resterez. Il fait un très gros travail pour redresser le lourd déficit laissé par votre précédent clown de président et ses valets.
    Le mérite est d’y penser avant tout.

    Tino

  218. Zizou 5 août 2013 à 13:23 #

    INCAPABLES – nous avons affaire à des incapables..des INCOMPETENTS, il n’y a que les socialistes qui ne le voient pas, plus personne n’a voté Hollande ! Mais om sont’ils ceux qui voulaient révolutionner la France ? Où sont-ils ceux qui croyaient qu’hollande président, la vie allait être rose, les impôts allaient baisser, le chômage aussi, la justice plus juste, etc. Où sont-ils ? Et regardez la France, lisez les médias étrangers et vous comment les médias étrangers se f… de nous et de la politique menée dans notre pays.. Le ras-le-bol est immense et nous vous répondrons dans les urnes.. faute de le faire dans la rue.. il y a déjà trop de monde dans les rues, trop de voyous qui volent, qui pillent, qui tuenr, laissons cette racaille dans la rue, et allons voter fièrement .

  219. grugru 5 août 2013 à 14:38 #

    Cheftoque : j’espère que tu as pris tes médicaments car c’est l’heure maintenant de la douche bien froide.

    Si l’idée de loulou16 est mise en application un jour j’espère que tu seras tiré au sort pour sièger au Parlement, c’est pas tous les jours qu’on rigole dans cette instance, il faut dire que quand on voit les têtes de copé, ciotti, collard à longueur de journée , il y a de quoi déprimer.

    J’ai l’impression que tu fais une fixation sur la petite Anne Hidalgo, mais je te comprend : elle allie fort bien le charme à la finesse d’esprit et l’intelligence au sens politique, moi aussi je l’aime beaucoup , la future Maire de Paris.

    Avoues qu’à côté d’elle NKM a l’air d’une contrefaçon grossière fabriquée à Taïwan dans un atelier d’arriérés mentaux atteints de la maladie de Parkinson, tu crois pas ?

  220. jacou le grisou 5 août 2013 à 14:56 #

    au départ ce devait étre strauss kahn le candidat,etant donné la suite des évènements,sur son affaire,,le petit fonctionnaire et secrètaire du ps qui jouait avec son agraffeuse et ses trombonnes a sauté sur son pédalo a beaucoup pédalé pour venir redresser le pays,,,seulement il y a un hic,,quand on est pas capable on pédale dans la choucroute

  221. Marx 5 août 2013 à 18:46 #

    Bande de minables! vous vous laissez enfumés par les passions crées de toutes pièces pour permettre aux nantis de continuer à nous appauvrir tout en s’en foutant plein les poches, sans aucun scrupule. Droite et gauche, avec leurs extrêmes, ça ne veut plus rien dire. Mais, si les actes ne suivent pas, il faut bien avouer que le discours de gauche est bien plus sympathique que celui de ceux qui nous exhortent à la haine de l’autre, à la cupidité.
    Sur le plan économique, bon je n’ai pas eu tout bon, mais dieu que mon idée était belle.
    Karl

  222. étranger 5 août 2013 à 20:17 #

    Che sito di merda… Se volete vi esportiamo Berlusconi, a giudicare dagli interventi (idioti) é cio’ che meglio si adatta al « pensiero » del francese-medio che si riconosce in questo sito.

  223. étranger 5 août 2013 à 22:31 #

    Il y avait aussi des trucs en français, au propos de la pub faite par ce site (très triste). Evidemment censurés. Fascisti di merda.

  224. France 5 août 2013 à 23:24 #

    A Marx : Vas donc voir si en Russie tu dirais de telles conneries. Évidemment lorsqu’on est un raté, de gauche ou de droite, il est possible d’en vouloir à la terre entière, mais cela ne va pas résoudre les problèmes de chômage. Plutôt que de maudire les gens qui réussissent, tu ferais mieux d’essayer d’en faire autant, ainsi tu créerais une entreprise et tu donnerais du boulot à plein de gens qui ne demandent que cela. Eh, bien évidemment n’oublie pas de donner le salaire maximum à tes employés en partageant les bénéfices, comme tout bon gauchiste, si l’état ne t’a pas tout bouffé. Si tu commences pas cela, tu vas vite comprendre quelque chose ! C’est l’état qui nous ramasse, et toi qui crève au boulot. Tu vas voir que ton idéologie est foireuse. La gauche est au pouvoir, et ou est le résultat, si ce n’est l’extraordinaire mariage pour tous !

  225. LOUIS XVI 6 août 2013 à 07:14 #

    « …Douche Froide..Hôpital Psychiatrique… »

    il faut être « ….FOU …. »pour ne pas être.
    d’accord avec un Bolchévique.

    Il y a 2 types de Fachos sanguinaires ceux de Droite et les autres….. ceux de Gauche…mais ceux de Gauche…. c’est pas pareil…. Il faut torturer,douche froide électricité tous ces enfoirés de racistes profiteurs saloperies de Droite leur interdire de parler ça c’est la vraie démocratie de Gauche….

    Heureusement on a la chance d’avoir grugru SPECIMEN de la Gauche sur ce forum.
    Si certains n’avaient pas compris ce qu’est réellement la Gauche ,après on peut leur faire un DESSIN !!!!

  226. LOUIS XVI 6 août 2013 à 16:09 #

    Il faut cesser de critiquer F.Hollande .

    Comme certains l’ont dit il vient juste d’arriver ,il a comme excuse de Maternelle c’est pas moi M’Sieur c’est l’autre avant moi.qui a tout bouffé !!!
    Un grand classique des cours de récré !!!

    Regardons pourtant son Orientation Politique pour redresser le déficit.

    Et admirons ce qu’il a fait en à peine 15 MOIS , plus que les autres,n’en déplaise à certains:

    – Mariage pour tous,fin de la Famille.
    –Légalisation pas encore de la drogue mais autorisation de se droguer avec des salles de shoot remboursées par la sécu.
    – donner bientôt aux étrangers le droit de vote pour rester en place.
    –Diminuer le montant fiscal de déduction des enfants sur les droits de succession.
    –TVA à 19,60 %
    – taxer les retraités …on commence doucement, mais on a commencé et personne n’a rien dit donc on pourra comme l’avais fait Rocard un grand socialiste aussi augmenter les impôts du Peuple !!!!!
    – Bientôt supprimer l’abattement de 10 % de ces salauds de vieux qui gagnent de l’argent sans rien faire!!
    –Livret A descendu en flèche.
    –TVA coût de bambou.,on revient sur la restauration !!
    –Suppression prochaine du statut auto-entrepreneur.
    –Augmentation de 6,5 à 19,6 la TVA sur le chèque emploi service qui faisait travailler pas mal de personne.
    –TVA à 19,6% sur funérailles et crémation alors qu’en Europe =6,3% Bref même sur les morts il fait du blé!!!!
    –Il a fait partir toutes les grosses sociétés.
    –la matière grise, nos plus grands jeunes diplômés partent sous des cieux plus prometteurs que la misère française qu’on leur propose en récompense de leur travail.
    –au niveau Pharmaceutique et d »découverte de nouvelles molécules nous sommes passés de troisième à septième depuis peu.
    –Enfin plus les moyens de continuer la recherche sur les TGV ,on se rejette sur le train corail et les tortillards .
    — il a fait fuir les derniers Riches Acteurs du cinéma et du spectacle qui étaient de DROITE.
    Bien sûr que la majorité des acteurs de Gauche connaissant bien leurs amis socialos n’ont plus rien en France depuis longtemps…PAS SI CONS LES SOCIALOS. .l’argent OUI mais celui DES AUTRES !!!
    –Ne parlons pas des chômeurs,situation abominable ,drame de la société,dont le nombre maquillé a plus que doublé.

    Alors dire qu’il n’a rien fait en 15 mois de règne Socialiste me parait INCORRECT,il faut rendre à César ce qui est à César !!!
    Voilà le prendre pour un incapable NON !!

    Il a fait des choses,après laissons lui le temps de finir son équarrissage de la société Française…et les riches Européens déjà propriétaires en France viendront,viennent en conquérant regarder Le Français avec la baguette sous le bras,béret sur la tête vendre des tours Eiffel à la sauvette. …

  227. SORTELLLE 6 août 2013 à 23:16 #

    hollande est un vrai incapable, il n’a pensé qu’à une chose critiquer Sarkozy, sûrement pour que l’on ne voit pas sa propre incapacité et sa bêtise. Mais peut être pas si bête, puisqu’il a réussi à détourner l’attention des français en les faisant se concentrer sur les homo alors que les vrais problèmes restent à l’abandon…. Il faut le virer et vite si l’on ne veut pas finir comme les grecs.

  228. Roblo45 7 août 2013 à 05:57 #

    C’est un mec qui ordonne aux Français de se serrer la ceinture et qui leur fait entretenir une euh..courtisane à 20000€ mensuels sur salaire des contribuables, c’est un mec qui fait des courbettes devant une secte tueuse et qui offre terrains pour constructions de rassemblements-arsenaux, c’est un mec avec sa clique de d’anti-Français, mafieux, judiciables qui invente taxes et surtaxes, c’est un mec qui fait une préférence nationale aux infiltrés sectaires, c’est un mec…non une larve, qui espérons sera un éphémère, que 2017 crée un tribunal pour collaboration anti-Française et ressorte Dame Guillotin !

  229. un énarque compétent, ah, ah! 7 août 2013 à 09:12 #

    Vous écrivez: « la plupart des Français pensaient que « Moi Président », qui a fait l’ENA, avait une connaissance économique suffisante pour prendre quelques décisions nécessaires ». Vous n’avez pas encore réalisé que cette école que le monde nous envie ne sélectionne que des nuls conformistes et ne les forme pas. Ces jeunes gens pleins de suffisance font des stages en touristes et c’est tout. Regardez la différence entre le directeur actuel de la BCE Draghi qui a une vraie expérience de banquier et Trichet, énarque franco français qui a montré son incapacité à gérer une banque européenne.

  230. LOUIS XVI 7 août 2013 à 10:11 #

    @Roblo 45
    . »… un éphémère, que 2017 crée un tribunal pour collaboration antifrançaise et ressorte Dame Guillotine !… »

    ça j’aime!!!!

    Je vous signale à tout hasard que vous pouvez trouver sur Internet la Liste des » Politiques Collabos » ,Ces antifrançais devront un jour s’expliquer !!!

  231. Saunion 7 août 2013 à 11:15 #

    Bonjour, j’ai déjà contacté à plusieurs reprises RMC et Jean Jacques Bourdin, Michel Picot, etc..
    Je peux créer 40 000 emplois, mais depuis 7 ans on m’envoie les flics !
    Ce n’est plus de l’incompétence c’est de la malhonèteté très grave des politiques ET aussi des médias !
    Je m’appelle Max Saunion inventeur !

  232. frondeuse 8 août 2013 à 08:26 #

    il n’a jamais eut l’expérience pour gouverner le pays
    c’était un lieutenant de ségolène !!!!et d’un coup il a été propulser  » moi président » , mis tous ses copains a des postes influents , et nous a imposé sa  » maitresse » décidément le PS est fort pour ça ( mitérand avec sa maitresse et sa fille cachée , au frais des contribuables pendant des années)! !
    il n’a été élus que par des immigrés , avec la promesse de les faire voter! sans celà il ne serait jamais passé !
    je pense que même l’histoire de DSK a été formentée
    pour l’empêcher d’accéder au pouvoir . alors on a mis en avant le Flandouille ….

  233. DFL 8 août 2013 à 09:44 #

    De toute façon il voulait tellement la place pour son égo personnel qu’il à même mis stauskhan hors jeu car toutes ses affaires le parti socialiste les connaissaient et les passaient sous silence, mais là il allait avoir la place de « moi président » il fallait le faire tomber, et je crois que Sarko n’a rien fait le « mou » s’en ait chargé, et les socialo ont tous gobés ses belles paroles. Il sont tous à mettre dans le même sac, ils prônent le partage mais ils sont tous plein de fric, ils inventent des lois mais d’office ils s’exonèrent. En fait tous pourris la gauche CAVIAR qui nous gouverne.

  234. grugru 8 août 2013 à 10:15 #

    Frondeuse : te rends tu compte un instant de l’idiotie de tes propos ? je te cite : « il n’a été élu que par des immigrés avec la promesse de les faire voter » , réfléchissons un peu (oui je sais tu n’es pas habituée , mais fais un effort) : soit ils n’avaient pas le droit de vote et dans ce cas ils ne pouvaient l’élire, soit ils avaient le droit de vote et la promesse de leur octroyer ce droit ensuite ne tient pas la route .

    Je pense que terra va être jaloux car tu es sur les rangs pour lui piquer la place de  » gogol en chef  » sur ce site.

    Tu as oublié des 410 000 euros que le site de carla Bruni a coûté au contribuable Français, tu as oublié aussi les 400 millions que nous a coûté l’amitié sarko/tapie, un oubli de ta part je présume ?

  235. LOUIS XVI 8 août 2013 à 11:47 #

    grugru,

    Ne te fais pas plus con !! c’est déjà énorme ….!!

    Oui, Hollande est passé grâce (et frondeuse s’est mal expliqué -mais on a tous compris- sauf ceux qui ne voulaient pas comprendre) …aux Musulmans de France et pour continuer à remplir son panier de clients,il a promis le Droit de vote aux étrangers …DEVINE pourquoi toi qui sait tout ???

    Les Homosexuels ,Travestis,Transsexuels ont aussi voté pour lui …Pourquoi encore une fois ,Devine ???soit 2,5% de la population.
    On compte environ 7,5% de musulmans en France= 7,5+2,5= 10% de vote gagné pour Hollande le Mou….
    Et voilà il ne sait rien branler mais il sait compter,la preuve:
    SCI La sapinière +SCI en Angleterre+Appart à Mougins+Appart à Paris+SCI avec Ségolène +le Pognon avec la POULE Blanche ‘fille de Banquier mais chut!! elle ne savait pas )= NON assujetti à ISF et là il ne sait plus COMPTER.

    Explique moi pourquoi avec tes demeurés de camarades rien ne vous fâche,vous faites les Putes pour des Macs Socialistes et les autres Macs ceux de Droite vous n’aimez pas ???

    Je pense que les MACS SOCIALISTES vous ont dréssé en vous Sodomisant avec vaseline et là vous avez joui !!!

    Les autres les fachos vous ont Sodomisé à sec et là vous n’avez pas aimé!!
    Explique moi si tu as uns explication…

    Ne te crois pas obligé de me parler de la météo ,si tu n’as pas d’explications,Reparles nous du révérend  » HOTPEPER » un citoyen au dessus de tout soupçon !!! LOL.

  236. LOUISXVI 8 août 2013 à 12:41 #

    Qui a dit qu’il était le Dernier ??
    Erreur , F Hollande est le Premier…..Champion du Monde même

    Hollande, champion du monde !!!… du pire président de la planète 2013 d’après Toptens World.

    Publié: le 07 août – 2013 dans Monde-France.

    Tags:
    François Hollande-France-Champion du Monde Incontesté= Le pire président 2013 du Monde Entier !!

    « En regardant les Politiciens, il est difficile de sélectionner les dix pires, tant ils sont nombreux à pouvoir être choisis.
    La plupart sont lâches et démagogues, certains sont avides, certains sont des menteurs, et certains sont immédiatement pathétiques.
    Si j’avais le droit de faire appel à l’ensemble des pires Politiciens, je les aurais presque tous sélectionnés.

    Cependant, après recherches, nous avons créé cette liste des dix pires de réputation. »

    10 Rob Anders (Canada)
    9 ROD TAM (Honolulu)
    8 Ernest Bai Koroma (Sierre Léone)
    7 John Boehner (Etats Unis)
    6 C C Patil (Inde)
    5 Julia Gillard (Autralie)
    4 Lisa Hanna (Jamaïque)
    3 Altaf Hussain (Pakistan)
    2 Silvio Berlusconi (Italie)
    1 Francois Hollande (France)- AND THE WINER IS …….

    Grâce à Hollande et aux Socialistes ,la France devient la Risée du monde entier.
    Vous pouvez vérifier sur Internet !!

  237. gb 8 août 2013 à 15:42 #

    On nous l’ a traité de « capitaine de pédalo »,moi je le verrais plus en « amiral de bateau-lavoir ». Le premier a le grand avantage de pouvoir prendre un peu de distance en s’éloignant de la berge, le second reste sur la rive…mais on peut y laver son linge sale en famille et ce n’est pas ce qui manque avec les différents courants « soces » sans compter les verts, les écolos, le parti de gauche… Autre avantage ; l’ eau (douce) qu ‘il pourra eventuellement mettre dans son vin et ainsi redresser sa trajectoire économique et politique.

  238. NARCISSE 8 août 2013 à 19:28 #

    il ne serait pas étonnant de découvrir que c’est son cabinet noir qui a fait le coup à STRAUSS KHAN
    L’ENA, on sait très bien qu’il suffit d’être présent et d’avoir des copains, ils n’apprenent rien. D’ailleurs il n’y a qu’à regarder la Corrèer pour se rendre compte.

  239. Anonyme 9 août 2013 à 11:39 #

    vive de Gaulle

  240. D.L 9 août 2013 à 16:12 #

    Vous ne savez que critiquer et limite par l’injure ce qui est un signe de faiblesse. Vous proposez quoi pour faire avancer notre pays.
    L’opposition c’est plus facile que l’action. Retroussez vous plutôt les manches et dans quatre ans vous pourrez faire une analyse intelligente.

  241. Anonyme 9 août 2013 à 16:39 #

    Vivement que l’extrême droite passe depuis le temps…

  242. grugru 9 août 2013 à 16:58 #

    Anonyme : te réjouis pas trop vite mon petit gars : l’extrême droite ne passera jamais en France et ce pour plusieurs raisons : les Français ne sont pas assez couillons pour la laisser passer, la France est la patrie des drois de l’homme et du citoyen et nous serons là pour le rappeler et le faire rappeler, ce qui est arrivé à Morsi en Egypte serait tout à fait suceptible d’arriver en France face à un Gouvernement facho, nous ne laisserons jamais exister un tel danger pour notre Pays et ce quels que soient les moyens à mettre en oeuvre.

    Je pense que tu as compris, c’est bien clair : alors si tu veux voir des fachos prends ton historia et lis le car t’en verras jamais au pouvoir chez nous !

  243. Anonyme 9 août 2013 à 17:03 #

    On verra bien.
    En tout cas ils auront ma voix.

    Il faut prendre des mesures drastiques car la France devient n’importe quoi.

    Plus le temps passe, plus ma fierté d’être français diminue…on peut même dire qu’elle disparaît.

  244. JM 9 août 2013 à 17:04 #

    Vous croyez que votre gauche et votre droite propose de vrais programmes et des solutions? vous minimisez constamment le FN alors que ce partit est pour nous, Français ! Il est clair que vous ne subissez pas le fléau de l’immigration et de tous ses soit disant Français qui renie à 100% ce pays! Vous ne subissez pas le racisme anti blanc et anti Français ! Car vous ne vivez pas à leurs contactes j’étais pourtant de gauche, mais ça me rend fou de voir à quelle point tous va mal et si le Fn passe, ça ne sera pas plus grave qu’en ce moment !! La gauche à eu ça chance, la droite aussi ! J’en ai marre que vous ayez peur du changement que vous diabolisé le FN ! Je suis Français et ne peut rien dire sans être traiter de raciste, je n’aime pas l’islam et sa progression en France, ça me rend malade que nous ne soyons pas prioritaire dans notre propres pays ! Pour que ce pays se relève il faudrait déjà qu’il s’attaque a ce genre de problème et une fois réglé, je serais plus disposé à étudier les autres partis. Mais tant que rien ne sera fait de ce côté ci, alors je continuerais à soutenir le FN car j’aime mon pays et je suis fière d’être Français !! Sur ce, j’espère qu’un jour ont sortira la tête de l’eau, car ça ne peut plus durer. Gardez votre hostilité, je m’exprime aussi tout comme vous ; il est clair que pour vous le FN est une chose immonde et dangereuse parce que certaines de leurs idéologies sont du côté radical, mais moi je suis prêt à assumer les conséquences de mon vote car je veux du changement!!! Si vous pensez que le FN ment ou fabule prenez votre drapeau Français et descendez dans la rue près des logements sociaux …si l’idée vous fait peur alors reconsidérez vos propos et osez dire que vous êtes vraiment chez vous.

  245. LOUIS XVI 10 août 2013 à 06:56 #

    « ….Rassure toi tu ne deviendras jamais socialiste, tu es trop arriéré mentalement pour cela, tu finiras au mieux disciple de terra dans une soue lointaine ….. »

    Socialiste, moi ? IMPOSSIBLE.

    1**- La Repentance » pantalon aux chevilles », alors que ce sont les Socialistes qui ont Colonisé l’Algérie. Apparemment, il y a AMNÉSIE COMPLÈTE comme souvent le cas avec les socialistes aux grès des événements..!!
    La repentance avec MENTION PARTICULIÈRE pour le réseau Le réseau Jeanson (militants français, agissant sous les directives de F. Jeanson, qui opéra en tant que groupe de soutien actif du FLN …) « PORTEURS DE VALISES «ils ont armé le FLN pour tuer les enfants du contingent Français.
    On trouve la liste de ces Salopards de Collabos…sur Wikipédia. Les oubliés de l’Histoire d’après certains socialistes.

    2**- Vu ce que tu dis sur l’Armée, tu as fait le régiment pourquoi ? Tu pouvais te faire réformer.
    Le Général Marcel Bigeard est décédé le 18.05.2010 presque dans l’anonymat, quel honte d’avoir été un Patriote pour La France.

    3**- L’Eglise et tous ces enfoirés de curés Non. …L’islam, les mosquées, Oui.
    La fin de la Famille Française Chrétienne, le Mariage pour tous ….OUI..

    4**- Europe Socialiste :
    La commission européenne distribue un agenda scolaire à plus de trois millions de lycéens – en France – et étudiants à travers l’Europe. Il contient des informations susceptibles de les aider dans les différents domaines de leur vie quotidienne ainsi que des illustrations mettant en scène les grands événements ayant jalonné l’histoire de la Civilisation.
    L’édition 2010-2011 comporte la mention de plusieurs fêtes religieuses relatives au judaïsme, à l’islam ou à l’hindouisme. Mais les fêtes religieuses Chrétiennes ne sont pas évoquées dans cet agenda .
    Ah Bon ???Forcément- Loi de 1905,il fallait à tout prix tuer le clergé et récupérer son argent !!!
    Si pour être Socialiste, il faut renier ses origines judéo-chrétienne, renier ses Parents, abandonner ses amis, sa Patrie, le Drapeau de son Pays, vouloir détruire la Famille Française, et finalement se renier soi-même : très peu pour moi.
    A force de renier notre belle culture chrétienne, à force de repentance injustifiée…On va droit vers une exaspération qui n’engendrera rien de bon. On divise notre pays en faisant la part belle aux cultures minoritaires et nouvellement arrivante, les futurs électeurs socialistes. En effet il ni a presque plus d’ouvriers en France .Le peu qui reste a, depuis longtemps, compris que les syndicats mangeaient au râtelier Politique. Il fallait donc trouver de nouveaux GOGOS !!qui eux-mêmes
    Sont plus malins que vous l’avez cru. Un bel exemple à Lille avec Martine Brochen qui les a encensé à la ligue de l’Islam du Nord en 2008,et après ils se sont installés dans la vie Politique pour créer un parti islamique. Alors là Martine Brochen n’est plus d’accord !!

    On ne fait que diviser notre pays, on récolte aussi le mépris pour notre faiblesse…..et dans les banlieues, posez-vous la question de savoir qui voudrez ressembler à un Français ?? quand notre Police, la seule au monde, bat en retraite devant des jets de pierres ??et les ordres des Politiques de ne pas intervenir.Je suis pour l’égalité, je suis pour la main tendu, certes, mais j’ai vraiment de plus en plus la sensation que ce sont les français que l’on force à s’intégrer dans leur propre pays…sous la houlette de gens comme toi….dans quel but ?? Tu le sais grugru ??

    5**-Depuis F.Hollande :
    On se fait plumer de plus belle, le chômage etc…catastrophe sans pareil !!Alors pardon de te faire de la peine, moi Socialiste, je viens de t’expliquer pourquoi ce n’est vraiment pas possible.
    A toi de me dire pourquoi tu es Socialiste autrement qu’avec le con de ta race, nique ta mère, fachos,Nazi etc. Un peu de sérieux dans ton explication serait souhaitable.

  246. Anonyme 10 août 2013 à 15:25 #

    je pense qu’il a autant de chances que le nain Sarko ou le velu Fillon ……….

  247. JM 10 août 2013 à 15:52 #

    Pour les Français, le train de l’Histoire est arrivé à son terminus. C’est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.

    Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge. De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.

    Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème

    Il faudra alors s’écraser ou bien quitter le pays.
    Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux.

    Dans l’océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.
    Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd’hui cet animal mourant.
    Jusqu’au fond de l’Afrique, le dernier des somaliens accourt pour prendre son petit morceau.
    Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence.

    Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien.

    Alors il serait peut être temps de réagir et de foutre en l’air tous ces voyous profiteurs de l’ UMPS et de sauver la France que nous aimons.

  248. tellicram 10 août 2013 à 16:07 #

    La situation actuelle n’est que le reflet de la pensée bobo socialiste actuelle , ils détiennent la vérité donc il ne faut pas les contredire sinon vous êtes un faciste (voir le mariage pour tous) mais il faut les servir car ils pensent pour le peuple , le travail n’est pas une valeur c’est uniquement un moyen de s’enrichir , et quand quelqu’un s’est enrichi par son travail , il faut lui prendre son argent, pour le distribuer et au passage se servir pour qu’ils puissent continuer à penser et donner des leçons au peuple et organiser sa vie, sous couvert d’égalité sachant qu’ils se considèrent un peu plus égaux que le reste du peuple , mon raisonnement peut choquer mais voyez les résultats dans les ex pays socialistes , et dans ceux qui restent , la dictature est la seule issue, utilisez votre bulletin de vote à bon escient avant la mise en place des commissaires du peuple.

  249. LOUISXVI 10 août 2013 à 16:11 #

    @JM

    C’est une vision de la France vérifiable au quotidien,qui ne doit pas échapper aux Collabos qui pactisent avec eux dans le seul but de faire de l’argent. La France est vendue par ces collabos,hélas on en trouvent aussi à Droite…
    ils sont chez eux !!il faut que l’on s’adapte et curieusement en Algérie ils veulent être LAÏCS.

    http://www.newsring.fr/monde/59-faut-il-avoir-peur-des-islamistes-au-pouvoir/64593-rlc-ramadan-a-tizi-ouzou-500-non-jeuneurs-pique-niquent-en-public-pour-denoncer-lislamisation-du-pays

  250. mamoma46 10 août 2013 à 19:28 #

    Hollande, élu par défaut, sa majorité est une minorité. Il faut modifier la représentativité. Compétence en dessous de zéro, sa seule solution est l’augmentation des impôts au lieu de réduire le train de l’état. Combien nous coûte actuellement notre gouvernement en rapport a celui du précédent ( il avait promis une réduction des rémunérations)
    Les embauches de fonctionnaires doivent cessées. Ils faut les former et les réorientés vers de nouvelles tâches ou les besoins se font sentir. L’introduction de l’informatique a considérablement optimisé le travail des fonctionnaires.
    En politique
    Tous les changements de sociétés devraient être soumis obligatoirement à un référendum, et dès que un certain nombre de citoyen en ferait la demande
    Économique
    Se protéger contre les produits fabriqués à l’ extérieurs, comme le font les autres nations, Américains, Chinois et autres)
    Se protéger contre l’immigration non voulue, en éliminant toute aide aux entrants, modifier immédiatement la loi droit du sol pour être reconnu Français.
    renvoyer tout étranger commettant des délits, dès récidives.
    Introduire une taxe pour toutes les demandes de naturalisation, comme elle existait auparavant.
    Poursuivre les juges qui relâchent des multirécidivistes pour faute professionnelle ( révocation et indemnisations des victimes de ces récidivistes)
    Spéculation
    imposer une ouverture à 1 ou 2 fois par mois des bourses. L’argent serait automatiquement réorienté vers les productions effectives. la spéculation orientée à très court terme serait supprimée

  251. grugru 11 août 2013 à 07:27 #

    Mamoma : pour gaspiller autant d’argent que le gouvernement précédént il en faudra du temps : rien que les 400 millions pour tapie et les 410 000 euros pour le site de carla sont déjà dignes du guinness record au rayon  » gabegie totale », alors je pense qu’avant de cracher sur la blanche colombe il conviendrait de taper sur le vilain petit crapaud….

  252. mamoma46 11 août 2013 à 08:02 #

    Autres points d’économies, le cumul des mandats.
    Mettons les tous d’accord, tous partis confondus.

    Pour ma part je suis pour le cumul des mandats ( économie substantielle pour les citoyens, et réduction automatique du nombre d’élus) en ne rémunérant qu’un seul des mandats.

    Ces chers politiques travaillent dans différentes fonctions à temps partiels, ils ne méritent qu’une seule rémunération ( qu’ils pourraient choisir) ne dépassant pas les 100 % d’un poste.
    S’ils désirent s’ engager pour la grandeur de la France dans différentes fonctions, tous l’honneur sera pour eux.

  253. Archiduc 11 août 2013 à 16:16 #

    La qualité des remarques des lecteurs laisse à désirer, ce ne sont qu’invectives, grossièretés, jugements à l’emporte pièce, sans nuance, sans preuve, sans connaissance réelle; ce ne sont que défoulements de bas instincts pour la plupart.
    Quelques remarques raisonnables de temps en temps par des gens réfléchis mais que de fautes d’orthographe.

  254. léon blum 11 août 2013 à 17:04 #

    Hé oui cher monsieur: cela vous donne une idée bien précise de se qui peut se cacher derrière les militants d’extrême droite, à la critique ils répondent par des injures racistes et scatologiques, comme toujours leur idéologie est la suivante : j’ai raison donc tu la boucles et si tu ne la boucles pas je t’insulte en utilisant le vocabulaire des bas fonds;

    Imaginez un instant ces gens ayant le pouvoir §

  255. Anonyme 11 août 2013 à 17:10 #

    Mme Taubira dit que les prisons sont surchargées, alors quand la police rencontre un délinquant avec la double nationalité la peine à lui infliger est le retrait de la nationalité Française avec tous les avantages qui s’y attachent, avec renvoie hors de nos frontières l’ordre reviendra rapidement. Une loi suffit : Respect de la France, des Français et de nos lois.

  256. gogus 11 août 2013 à 17:11 #

    Archiduc, on t’attendait pour relever le niveau. Mais crois-tu faire mieux que LOUIS XVI? Tu n’es pourtant qu’archiduc et souviens toi de Philippe égalité qui voulait éduquer le peuple!

  257. LOUIS XVI 11 août 2013 à 19:10 #

    Les fachos,Lesquels ??? Soyez précis SVP !!!

    Un des principaux scientifiques du régime nazi, Alfred Rosenberg, a d’ailleurs confessé devant le tribunal de Nuremberg qu’Hitler avait dévoyé l’idée du national-socialisme.
    En effet, du point de vue des nationaux-socialistes, l’idée partait d’une bonne intention : créer une société nouvelle avec des gens sains, beaux et heureux, sans handicapés et sans Juifs.

    George Watson, historien de l’Université de Cambridge : « Peu de gens savent que beaucoup de socialistes ont prôné le génocide au XIXe et au XXe siècle.
    C’est un fait très peu connu et très choquant. La première fois, c’était en janvier 1849, dans le journal de Karl Marx, le Neue Reinische Zeitung, Engels parlait de guerre des classes et Marx expliquait que quand la révolution socialiste éclaterait, il y aurait des sociétés primitives en Europe avec deux étapes de retard, puisqu’elles ne sont même pas encore capitalistes.
    Il avait en tête les Basques, les Bretons, les Highlanders d’Écosse et les Serbes, qu’il appelait des déchets raciaux. Karl Marx considérait que ces races devraient être détruites. »
    Pierre Rigoulot, historien à l’Institut d’Histoire Sociale, Paris : « Marx parlait de la vulgarité et la saleté des Slaves. Il pensait par exemple que la Pologne n’avait aucune raison d’exister. »

    Quelques années après Marx écrivait dans son journal : « Les classes et les races trop faibles pour maîtriser les nouvelles conditions de vie doivent laisser le champ libre. » […] Elles doivent « périr dans l’holocauste révolutionnaire ».

    Pour George Watson, Marx et Engels ont bien été les premiers avocats de l’extermination raciale :
    « Je ne connais personne d’autre qui avant Marx et Engels aurait parlé publiquement d’exterminer des races et je suppose donc que cela a commencé avec eux. »

  258. léon blum 11 août 2013 à 20:28 #

    Loulou : tu devrais arrêter de fumer des substances dangereuses pour le peu de cerveau dont la nature t’a chichement pourvu.

    Tes arguments sont encore plus minables que d’habitude et sentent plus le « kiravi 12° » que l’encyclopédie universalis.

    Cela dit tu es bien représentatif de l’extrême droite Française actuelle : rien dans le ciboulot, tout dans la haine du juif, de l’arabe , du noir, de l’homo, etc..

    Tu es aussi représentaif des dégâts que l’alcoolisme et la solitude peuvent engendre chez les vieux mais cela n’est pas une excuse pour autant.

  259. LOUIS XVI 12 août 2013 à 10:18 #

    Léon grugru,

    Tu es un vrai facho de Gauche et cela ne te fais guère plaisir,je comprend…
    Mais à chaque message,à court d’argument et devant des réalités irréfutables ;tu ne sais qu’insulter et sortir ta litanie sur les fachos etc…coller cette étiquette simplement à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi ???
    Comment appelle tu cette attitude…

    Si ton Boulanger n’a plus de pain,un commerce ferme juste au moment ou tu allais faire un achat, un automobiliste qui te double bref…dans la vie de tous les jours tu vois des fachos partout….
    Soigne toi, lis calmement ce qui est écrit,et tu t’apercevras que j’essaie de te faire comprendre avec des arguments sérieux, que le fascisme de Droite ou de Gauche est l’abomination sut terre entraineles hommes dans une folie meurtrière pour des idéaux utopiques !!!

    mais c’est trop tard pour toi visiblement,tu es formaté facho de Gauche !!

    Relis toi de temps en temps tu verras !!!

  260. Flonic 12 août 2013 à 16:00 #

    Tout à fait d’accord avec Danton. De plus, je me demandais comment des français (dont certains intelligents) ont pu voter pour Hollande quand on savait à ce moment là comment il avait sabordé la Corrèze….Très mauvaise gestion, déficit partout ! Comment ont-ils pu penser qu’il se débrouillerait mieux avec un pays tout entier ? Ah ! certain ont dit, mais là il sera entouré de conseillers ! Certes, mais comme c’est lui qui les choisit et que lui c’est une truffe qui a un flair de limace, on ne peut qu’aller à la catastrophe. Déjà si on changeait tout le gouvernement (enfin tous ses potes), on pourrait peut-être rétablir un certain équilibre…..mais vite, car on est en train de couler !!

  261. Anonyme 12 août 2013 à 19:44 #

    Que d’inepties!
    Je suis inquiet de voir tant d’absurdités critiques aussi infondées mais il est vrai qu’il faut de tout pour construire un monde ! ! ! !

  262. Alban 13 août 2013 à 02:31 #

    Holland n’est pas incompétent du tout, il est juste a la solde de Goldamn Sach, il a ete elue par Goldman Sach et oeuvre pour conserver l hegemonie de Goldman Sach contre le peuple francais. Ca n’a rien de l incompetence, mais plus de la traitrice.

  263. Rossi 15 août 2013 à 07:38 #

    Beaucoup cherche la solution pour sortir de cette situation ou tous nos politiques nous ont conduit ! il faut réclamer un référendum, et si moi Président est honnête le référendum perdu il quitte le pouvoir comme l’a fait De Gaule.
    Référendum : une question, une réponse
    Abolition du droit du sol oui – non

  264. JPB 15 août 2013 à 10:09 #

    Ce qui est bien c’est qu’il y de la lecture, des idées … des bonnes, des nazes, des moyennes. Moi qui suit souvent critique je vais faire preuve d’humilité envers mes idées sociales mais aussi vis à vis des français qui en toute bonne foi sont de droite. Il est injuste d’attribuer à Hollande tous les malheurs de la France, l’héritage de la précédente équipe, même s’il n’est pas nul sur tous les points, heureusement, n’est pas terrible sur le plan économique. Les 500 milliards d’€ sup de déficit du à sa conduite des affaires n’est pas illusion mais vérifiée par une cour des comptes dirigée par un socialiste nommé Seguin !!! Autre vérité qui j’espère aura des détracteurs …. la crise, cette fameuse crise qui dure, elle est due à la gestion de la planète par des gauchistes ou par le capitalisme ??? Faudrait arrêter de déconner une seconde, c’est bien par la volonté du toujours + pour les uns sans se préoccuper des autres qu’elle est venue. Car la finance c’est comme la physique, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ou se transporte. IL N’Y A PAS DE CREATION DE RICHESSE IL Y A TRANSFERT DE RICHESSE – SI LES UNS EN ONT PLUS LES AUTRES EN AURONT MOINS ! Je reconnais à Sarko un certain talent pour essayer d’atténuer la crise en France et en Europe mais que diriez vous de ce pompier extrêmement courageux quand vous apprendrez que c’est lui qui a foutu le feu ? Pourriez-vous lui faire confiance une autre fois ? Sarko a été le courageux pompier d’un incendie allumé par les principes mêmes de son fonctionnement : le TOUT FRIC – ce qui est d’ailleurs paradoxal c’est de voir l’UMP critique du fonctionnement économique des socialos quand ses membres ne sont même pas capable d’avoir des finances équilibrées dans leur propre parti, qu’en serait-il s’ils retenaient les cordons de la bourse ? La vie politique est faite de compromis, j’en suis témoin petit conseiller dans un petit bled de campagne où il m’est arrivé de voter pour des solutions auxquelles je n’adhérais pas de coeur mais de moins pire qu’une autre. En tant qu’ex socialiste encarté, oui car j’ai rendu ma carte le 2 avril à 18h11 soit 19 minutes avant que nous apprenions la félonie de Cahuzac j’ai râlé contre les multiples trahisons de Hollande à mes idées et je râle encore mais force est de constater qu’avec sa roublardise d’énarque il est en train doucement de sortir la France du merdier dans lequel elle était et il le fait mieux que Sarko. C’est une maigre consolation mais c’est la moins pire des solutions.

    Bon courage à tous les politiques qui servent leur pays, la tâche n’est pas facile qu’ils soient de gauche comme de droite.

  265. LOUIS XVI 15 août 2013 à 17:22 #

    C »est vrai la droite c’est autant le « … le TOUT FRIC … »que la Gauche le plus de fric du tout pour le Peuple.

    Par contre les dirigeants ,ceux de Gauche, qui ont étudiés sur les mêmes banc à l’ENA que ceux de droite ,se regroupent en bande et dépourvus d’état d’âme investissent la Gauche ou à Droite selon la tendance.
    Avec ça on ne risque rien !!!!
    C’est comme au Loto quand une bande s’empare du pouvoir c’est le LOTO pour toute la bande et tous les jours le temps que la fête dure !!

  266. Anonyme 16 août 2013 à 11:56 #

    le roi des nuls

  267. Toramam 17 août 2013 à 06:35 #

    Jean Moulin et d’autres sont mort en héros pour que nous restions Français est libres. Honte à nous d’accepter tout, de ces gouvernants de pacotille qui ne font que se remplir les poches et ruiner la France depuis 30 ans.
    Adieu ma France si nous ne réagissons pas.
    Pauvres soldats de 14 ou de 40, votre sacrifice n’a servi à rien

  268. Anonyme 17 août 2013 à 08:19 #

    Heureusement que Hollande dirige ce pays car je pense que nous aurons été mis sous tutelle grace au gouffre abysale de dettes laisés par la droite au bout de 10 années de régne ainsi qu’une perte d’emploies industrielle de pres d’un million. L’équipe Sarko a mis le pays sur les genoux et nous en subissons les conséquences.

  269. Dupontel 17 août 2013 à 10:23 #

    Allez François continue ton œuvre ,inspire toi de la ruine de la Corrèze.
    Arrêtez de critiquer les copains de Hollande ,à cause de vous ils vont finir par se disputer.

    « ….C’était une visite amicale, purement amicale. Le président François Hollande avait manifesté le désir, tout récemment d’ailleurs, de venir rendre visite à mon mari. Ils ont parlé de choses et d’autres, comme ils avaient l’habitude de le faire auparavant.
    C’est-à-dire d’une manière très amicale et très libre », a indiqué Bernadette Chirac.
    Ils ont ainsi évoqué « la Corrèze, l’évolution du département, ses projets.
    Mon époux l’a remercié d’avoir permis la rénovation (avec l’argent du conseil général de Corrèze) de notre Château de Bity classé monument historique.
    Ils ont aussi parlé de leurs souvenirs communs de François Mitterrand avec qui ils ont partagés, des repas et des bons moments ensemble,mais pas aux mêmes époques…. ».

    Ils nichent tous ensemble,se séparent pour le Pouvoir ,mais ne se bouffent pas la gueule en privé ou ils sont d’accord pour conserver tout ce qu’ils ont pu voler pendant leur mandat !!!

    Bien sûr ils ont besoin de guignols pour assoir leur notoriété et donc leur Pouvoir…..n’est ce pas anonyme !!!

  270. Anonyme 17 août 2013 à 10:32 #

    la ruine de la Corrèze est l’oeuvre de l’ump,comme celle de la France et de l’ump elle-même !

  271. France 17 août 2013 à 10:39 #

    La dernière trouvaille du bon à rien, une étude ridicule de ce que va être la France dans 25 ans !!!!! Alors qu’ils ne font que du vol à vu. Quand il est dit que le sosialiste lorsqu’il part, ne sait pas ou il va, et lorsqu’il est arrivé, il ne sait pas ou il est !!!
    Ce gouvernement ferait mieux de s’occuper de demain, de donner du boulot à tous, car personne ne peut attendre 25 ans pour manger. Sinon nous pouvons aussi remettre à 25 ans nos impôts. C’est socialo n’ont vraiment rien dans la tête !
    N’importe quels écrivains de science fiction auraient réussis
    à leur donner la réponse, et surement pour beaucoup moins cher. Le connerie leur colle à la peau.C’est génétique !!!

  272. Anonyme 18 août 2013 à 01:34 #

    à droite,c’est vulgaire,beauf,inculte et bling bling à l’image de l’ancien président,et son électorat ne sait pas écrire en français malgré le pseudo france … SOCIALISTE et non sosialiste

  273. Anonyme 18 août 2013 à 08:54 #

    SES TEINTURES LUI ONT DETRUIT LE CERVEAU.
    PAUVRE PORCINET

  274. Anonyme 18 août 2013 à 13:02 #

    A tous les gauchos de tous poils, de toute façon, préparez vous à dégager avec perte et fracas aux prochaines élections.
    Même ceux qui ont votés pour le mou s’en mordent les doigts.
    Ils ne vont surement pas commettre le même erreur la prochaine fois, sauf évidemment quelques irréductibles à la cervelle teintée rouge et indélébile. Mais il s’agit de quantité tellement négligeable que cela ne vaut même pas la peine d’en parler. Laissons rêver les gauchistes !

  275. France 18 août 2013 à 13:55 #

    Pour répondre à l’anonyme, quel beau clicher que cette droite Sarkosiste ! Sans pour autant être de ce coté, je trouve que les frasques de la concubine du mou valent bien les excès de Sarko et sa bande. Sans oublier bien évidemment de dégénéré de la queue parton du FMI Strauss Kahn, ou bien le voleur Cahusac, ou l’escroc de premier ministre Hérault, avec ses 6 mois de prison, ou l’honorable Harlem Désir avec ses 18 mois de taule, et j’en passe, la liste serait trop longue. Ah j’oubliais le le bon Mitterrand qui allait se recueillir tous les ans sur la tombe du général Pétain en se disant de gauche. Cela prête à réflexion.

  276. Hollande2017 18 août 2013 à 14:08 #

    Anonyme et france je pense que vous auriez pu vous lancer dans la couture avec les tissus de conneries que vous brodez à longueur de journée.

    De plus je pense que france devrait s’exprimer par le biais de hiéroglyphes : on se rendrait moins compte de sa connerie et des fautes d’orthographe qui vont avec.

    Anonyme : détrompe toi mon gars : on se prépare à rien du tout vu que nous gagnerons à nouveau et que ta marine , elle va couler, comme ça elle pourra découvrir ce que c’est que de l’eau, pour une fois !

  277. Anonyme 18 août 2013 à 16:40 #

    c’est le marché qui crée des emplois.
    ni les patrons, qui n’embauchent qu’en fonction des commandes.
    ni les politiques qui se limitent a gerer le quotidien.
    où sont les vertus républicaines ?

  278. France 18 août 2013 à 21:47 #

    Réponse à Hollande2017. Évidemment que vous ne vous préparez à rien du tout, comment pourrait il en être autrement.
    Un peu comme le camarade Jospin en son temps ! Quelle rigolade en voyant sa tête de clown déconfite. Pour ton mou, cela va être la liquéfaction, Remarque cela ne le changera pas beaucoup de son état naturel. Le rouge vous coule même sur les yeux. Avec des gugus camarades comme toi, la défaite est assurée pour le mou et sa clique. C’est une certitude. Et pas besoin de statistique pour s’en convaincre.
    Et puis vous le défendez le Mou, mais lui n’en a que foutre de vous.
    Trois belles paroles auxquelles vous ne comprenez rien, et vous êtes content et vous applaudissez. Comme c’est facile de manipuler le citoyen lambda que tu es.

  279. hochimine socialist 18 août 2013 à 23:41 #

    la droite apres un gouvernement de 5 ans a manipulé les medias avec des méthodes de voyous, puis a piller les caisses de l’etat avant de laisser un budget et pas d’argent pour le fermer, tout cela en faisant des représentations dignes du show business. les français qui regarde la télé autant que leurs sacoches lui vitton ont maintenant des cerveau de poules et ne font plus la différence entre un gouvernement qui travaille et un qui a ouvert une grande gueule sans rien faire que de se marrer devant les caméras, si seulement et seulement si la droite était motivée par la vrai vie de la majorité des français elle se ferait toute petite car elle n’a rien d autres que des diplomes d’ecole de riches arrivistes. prenez en de la graine et faites vous bien vole pour nourrir tous les vices de vos chefs, moi je me marre parce que sous français comme je le suis, vous etes dans la même merde que moi, enfin l’égalité des droits…ah!

  280. Anonyme 19 août 2013 à 05:25 #

    « ……….elle n’a rien d autres que des diplomes d’ecole de riches arrivistes…… »
    La Droite a les mêmes Diplômes que la Gauche????

    Tu crois qu’il y a l’ENA pour la Droite et l’ENA pour la Gauche…qui dit mieux ???
    De plus en plus fort et on vous laisse voter ???

    Tout le monde comprendra ou pas.
    Il est vrai que le socialisme est une religion sinon bon nombre de cons auraient abandonné ce parti de faux culs.

    ÉTONNANT :

    Origine des ex-membres du gouvernement de DROITE et conseillers du président :

    Sarkozy : né dans le 17ème ardt de Paris. Mère avocate qui élève seule ses 3 enfants après avoir été abandonnée par son mari.
    Guaino : na pas connu son père. Élevé par sa mère, femme de ménage. Boursier à l’école.
    Guéant : père petit employé. Élève boursier.
    Juppé : père agriculteur, titulaire du certificat d’étude. Boursier.
    Lagarde : père universitaire (meurt quand elle a 17 ans). Étudiante boursière
    Dati : père maçon, famille de 12 enfants, HLM, bourses.
    Amara : père ouvrier du bâtiment. HLM, bourses.
    Bougrab : père ouvrier métallurgiste, HLM, bourses.
    Yade : mère professeur, élève seule ses enfants, HLM, bourses.
    Morano : père chauffeur poids lourds, mère standardiste.
    Bertrand : parents employés de banque.
    Jacob : agriculteur
    Bera : père tirailleur algérien, famille de 11 enf

    Origine des leaders de GAUCHE :

    DSK : très riche – né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Épouse née à New York, milliardaire, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso)
    Aubry : fille de – née dans le 17ème à Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Époux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord
    Montebourg : , père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de La briffe, collaboratrice de Balladur et fille dun Comte propriétaire dun château dans les Yvelines! Divorcé, vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue fort bien rémunérée.
    Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.
    Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.
    Guigou : née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.
    Lang : Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale.
    Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.
    Fabius : père célèbre et richissime antiquaire (Rappelons nous que lorsqu’il était premier Ministre, Monsieur Fabius a fait voter une loi sur les plusvalues en prenant bien soin que les uvres d’Art en soient exclues…). Mère américaine, issue dune famille de bijoutiers de Francfort.
    Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis.
    Peillon : père banquier et mère chercheuse.
    Valls : père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d’un journal espagnol catholique.
    Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Éducation chez les Pères maristes.
    Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème à Paris. Père diamantaire (mais lui-même d’abord trotskiste lambertiste)

    Pas beaucoup d’enfants d’ouvriers qui rêvaient du grand soir dans tout ça !!! Sauf les CONS qui se manifestent sur ce forum??

    1) autant on s’attend à trouver à droite des gens issus de la bourgeoisie, autant il est tout à fait surprenant d’y trouver considérablement plus de gens d’origine modeste qu’au PS !

    2) C’est également au PS qu’on trouve non seulement les origines les plus bourgeoises, mais aussi les FORTUNES les plus considérables.

    Explications ????

  281. Anonyme 19 août 2013 à 17:05 #

    ce n’est pas parce qu’on est d’origine modeste qu’on est plus intelligent et que l’on sait ce qu’il faut pour la France,la plupart des sans qualifications votent extrémiste !

  282. Anonyme 19 août 2013 à 18:01 #

    Encore un qui lit mais ne comprend pas ce qu’il lit….

    Le post dessous voulait simplement faire remarquer que curiosité , les SOCIALISTES sortaient des milieux les plus friqués !!!
    Alors comment comprendre la vie du Peuple…

    et puis merde on comprend pourquoi on en est là…la fabrique de bourricots (l’école de la République) tourne à fond ces dernières années !!!

  283. André 97224 20 août 2013 à 00:47 #

    Une compétence à la hauteur de votre président actuel :

    Nettoyeur de chiottes, entouré de ses 40 voleurs .

    Vivement SARKO, ou LE PEN pour rendre la France au Français

  284. jean pierre 20 août 2013 à 14:15 #

    si nous sommes dans la merde a l’heure c’est grasse aux incapable qui nous gouvernent. il faut que ça change rapidement sans qoui nous ne serons ^plus francais

  285. Anonyme 20 août 2013 à 15:10 #

    il n’y a plus rien a espérer , ceux qui rêvent encore feraient bien de se réveiller, Noussommes cernés par les CONS et ça ne se soignent pas .On nous pîque le reste d’argent mis de côté pour donner a tous ceux qui foutent rien alors ou est la moralité, ils n’ont pas honte tous ces malfaisants qui nous gouvernent, je pense que d’ici peu tout le monde sera dans la rue comme au CAIRE pour foutre dehors ces incapables et ces voleurs car franchement on en a marre , la coupe est pleine

  286. Anonyme 21 août 2013 à 11:49 #

    Le Problème la Gauche est assez futé pour mettre la France au plus bas jusqu’au prochaine élection présidentiel et lorsque nous serons au fond du trou nous ne pourrons faire que de remonté. De ce fait la gauche la derniére année va commencé à légèrement remonté l’économie. La gauche va dire que sa politique va porte ses fruits. Comme disait De Gaulle les Français sont des bœufs, ils vont croire à ces dires et la gauche reprendra le pouvoir.
    donc il faut s’attendre a ce que nous allions de catastrophe en catastrophe.

  287. LOUIS XVI 21 août 2013 à 12:09 #

    Il ni aura pas plus de rentrée chaude qu’il ni a eu de Printemps Français.
    NON !! l’individualisme forcené dans lequel on a été dirigé habilement depuis des décennies,les crédits qui ont permis de faire croire au Peuple qu’il devenait propriétaire…tous ces univers nous enchainent pieds et poings.
    Il y a des familles qui vivaient correctement et qui se retrouvent au dessous du seuil d pauvreté…Vous pensez que quelqu’un va bouger ,tant qu’il n’est pas concerné ?????

    Les Monarques Républicains nous examinent à la loupe et savent jusqu’où ils peuvent tondre le contribuable sans aucun risque !!!

    Il est prouvé à travers les siècles et les Pays que les révolutions se sont faites le ventre PLEIN contrairement à ce que l’on croit…
    De plus une Révolution se fait pour prendre le Pouvoir !!!
    Qui voudrait du Pouvoir actuellement ???

  288. bernard 22 août 2013 à 08:54 #

    Et dans tous ces beau discourt on oubli les principaux responsable de nos crises respectives les traders, les spéculateurs financiers, dont les seules raison d’être sont sodomiser le peuple en lui demandant de baisser son froc et en même temps lui demander de se serrer la ceinture.
    Action impossible , il va de soit

  289. Manu 22 août 2013 à 11:58 #

    L’ENA??? Savez-vous comment les politicards rentrent à l’ ENA et comment ils en sortent? Croyez-vous qu’ils passent des examens pour mesurer leur compétences? Non, c’est juste un certificat qu’ils sont passés par là. Personnellement j’ ai la certitude qu’ Hollande est un idiot. Ce qui m’ étonne est qu’une femme intelligente et compétente, qui peut faire preuve d’une œuvre positive dans sa région l’ a choisi comme père de ses enfants. Peut-être parce qu’il n’ était capable de porter résistance et elle pouvait le mener du bout du nez comme sa compagne actuelle le fait.

  290. 1789 22 août 2013 à 19:47 #

    quand il était premier secretaire du ps, ses potes le trouvée trop mou et incompétent les meme qui lmaintenant sont prêt a le sucer pour garder leur place, c’est ce que le appel le bal des faux culs . UNE BANDE DE PUTES tout comme sa morue que l’ont entretien

  291. 1789 22 août 2013 à 19:49 #

    un con reste un con

  292. Domi 23 août 2013 à 06:46 #

    La Farnce coule à vitesse Grand V …. Monsieur HOLLANDE pourquoi ne pas démissioner ??? Vous rendrez un grand service à la France et aux Français…..

  293. ludisocret 23 août 2013 à 09:16 #

    Y en a marre de ces socialistes ! incapables ! NULS
    après un an et demi de gouvernance nous allons droit au mur ! tout ce qu’ils savent faire c’est critiquer Sarko !! pauvres cons !
    raz le bol de les voir ! de voir leurs têtes !
    bougeons nous !

  294. Anonyme 23 août 2013 à 14:01 #

    Luciole ,Qui appelez vous le nain de jardin??est notre actuel président dont la taille est à peine supérieur au précèdent mais dont le courage n’est pas le fort

  295. Anonyme 23 août 2013 à 14:36 #

    Est-ce vraiment les politiques qui nous gouvernent, ou les financiers ?

  296. DECOVE 23 août 2013 à 15:05 #

    SARKO ETE POUR LES RICHE HOLLANDE ET POUR LES SANS EMPLOIE ET ENTRE LES 2 IL Y A NOUS LES OUVRIER QUI PAYER POUR LES AUTRE ET QUI DOIVENT FERMER LEUR GUELE MERCI L ETAT

  297. LOUIS XVI 23 août 2013 à 16:43 #

    LA FINANCE NATURELLEMENT !!!!!

    Tout le monde le sait, la Finance achète les États depuis 1973 (date de la mise en route du REVOLVING avec les banques Privées :  » Rothschild Group  » dont Pompidou était le Directeur du Présidium ).
    Ensuite lentement mais sûrement la FRANCE après les divers Président- (qui n’avait aucun soucis d’argent….on leur prêtait à tour de bras à des taux raisonnables )- s’enlisa de plus en plus…

    Au point aujourd’hui de permettre à la Grande Finance qui dirige nos politiques de miser sur la faculté qu’à un gouvernement pour trouver des solutions en saignant le Peuple pour juguler ce qu’ils appellent LA CRISE et qui ne sont en réalité que des placement virtuels sur la BOURSE MONDIALE qui parfois se casse la gueule (mauvais jeu au POKER )….

    Les Politiques savent tout cela ,ce qui leur importe c’est que nous croyons encore en n’importe quel idéal ,à eux de se débrouiller pour prendre la place.

    Les sommes le pouvoir ,les mafias en place sont tellement puissantes que le pauvre Président qui voudrait changer quoi que ce soit aurait vite un accident mortel !!!!

  298. yvon 23 août 2013 à 21:32 #

    lui president c la honte pour lab FRANCE

  299. pierrine 24 août 2013 à 07:10 #

    Nous avons un president incapable de faire face a la situation .Il est irréaliste dans sa vision du monde et de la place de la France, dépassé . Notre pays ne nous appartient plus depuis longtemps déjà (50 ou 60ans), nous sommes de bons esclaves à qui on laisse quelques miettes pour survivre et faire vivre toute une population qui ne fait que profiter du système trop genereux de notre societe

  300. misterpresident.fr 24 août 2013 à 07:14 #

    Je vous propose de tous me suivre et de faire bouger les choses.

  301. Anonyme 24 août 2013 à 07:29 #

    c est un menteur comme beaucoup d homme politique et en plus il est nul et fait honte a notre pays quand il va a l étranger. ou trouver un homme integre comme l etait le général de gaulle

  302. jc 24 août 2013 à 12:34 #

    quand je voit ce qui ce passe a la rochelle et a marseille ca me desolle pour la france je me demande ce que fait val dans ce gouvernement d incapable

  303. cathare 6 24 août 2013 à 13:18 #

    A Anonyme :
    Je viens de finir ton post sur les origines de nos hommes politiques .
    Je tiens a te remercier de m’aider a vaincre la connerie dogmatique des a priori.
    Tu as oublié marisol touraine qui paye l’impot sur la fortune.
    Tu montes ainsi de quelques barreaux dans mon esztime.
    Merci encore et bon w-e

  304. pauvre france 25 août 2013 à 16:18 #

    tous a été résumé dans cette article une bande de trous du cul incompétent

    qui sont juste capable d’extorquer de l’argent au citoyens qui travaille
    cette argent qui est ensuite gaspillé pour nourrir les parasite de notre société

  305. MARINO 26 août 2013 à 15:08 #

    ..Je pense que: depuis DE GAULLE, après lui, puisqu’il a dérivé en fin carrière LUI aussi, … TOUT va MAL, la bete humaine, depuis qu’elle marche sur les 2 pattes …..!!!!!
    OU allons nous ?? En nov il y aura 3 OVNIS sur laterre car eux connaissent l terre …. ils doivent rire

    MARINO

  306. MARINO 26 août 2013 à 15:13 #

    Suite OUI, les centres SIP impots, NE SAVENT PAS ce qu’ils font OU ???? Depuis le sommet de la « pyramide  » ON leur donne l’ORDRE de faire « les tocquards?

    NOUS VOLER
    MARINO

  307. bidochon 26 août 2013 à 17:09 #

    ah lala vous l’avez voulu le changement c’est maintenant eh bien vous l’avez – on se foutait de sarko avec travailler plus gagner plus et maintenant ne pas travailler plus (car imposable) mais surtout payer plus – certes la droite aurait dû faire surement pareil sauf que …. des sous on peut en trouver : supprimer des subventions à la con pour des associations à la con – transparence sur les indemnités des députés mais ça ils ont voté contre 2 pour contre 575 pas cons c est tellement dur d’y être élu – et faut savoir tricher – moi ce sera F.N les yeux fermés car y en a marre et on a peur de quoi, peur de qui? quand Miterrand a été élu avec les communistes tout le monde s’en foutait du mur de Berlin, de Ceaucescu, des chars à Prague, de la Répression en Pologne, là si on vote FN on est des racistes des moins que rien pas des Français mais à part des propos scandaleux du vieux et quelques paroles mal placées ou détournées ben le FN y en fait moins que les autres ! ben oui et il dit tout haut ce que les gens parlent tout bas de toute façon HOLLANDE ne fait que diviser les Français , le mariage gay pouvait attendre et paf pendant ce temps là quelque chose est passé qu’on a pas vu ; sûr etc etc … voter ce que vous voulez mais vous ne changerez pas grand chose car aucun politique ne dira fermement qu’y en marre des touche pas à mon pote (qu’ils ne recueillent surtout pas chez eux) il faut faire ce qu’il y a à faire et préserver notre France profonde … mes enfants vivent la moité du temps à l’étranger et je peux vous dire qu’ils n’ont pas envie du tout de rentrer bref on commence à être cuit : droit du sol et mon cul ….. un bébé de mère suèdoise et de père russe né à Paris est Français !!! tiens donc à ce moment là on prend la nationalité terrienne point barre !! que des conneries j’arrête là je m’énerve …..

  308. Anonyme 26 août 2013 à 22:19 #

    HOLLAND DEGAGE

  309. Paganel 27 août 2013 à 14:12 #

    Le français à Normale Sup ? Pas à Normale Sup sciences, en tout cas. Bourdieu et Passeron faisaent remarquer dans « Les Héritiers » que le pourcentage de fils d’ouvriers entrant dans les grandes écoles y variait de façon inversément proportionnelle au coefficient de l’épreuve de français. Normale Sup science venait en tête avec presque 15% si ma mémoire ne me trahit pas. L’Ecole des Mines en queue avec 2%. D’un aurre côté, quand la spécialité d’une école est dans la gestion de la sécurité, autant prendre au départ de types maniant correctement la langue, sinon bonjour les dégâts !

  310. LOUIS XVI 27 août 2013 à 16:22 #

    …@bidochon

    j’arrête là je m’énerve …

    dommage,perso je pense que tes arguments sont très intéressants…au contraire à bientôt..

  311. Erwann H. 27 août 2013 à 16:37 #

    Comme disait la Mère Denis: « C’est ben vrai, ça! »
    Hollande est vraiment et définitivement un con pétant (ou péteux , si vous préférez).

  312. arnold!! 27 août 2013 à 17:47 #

    Les Dossiers du Contribuable n°11 « Associations : le scandale des subventions », en kiosque le 1er février, 4,50 € – 68 pages.
    SOMMAIRE
    3 L’éditorial par Claude Garrec, président de Contribuables Associés
    6 Pierre-Patrick Kaltenbach : L’Etat refuse de contrôler l’argent qu’il verse aux associations

    9 Remettre le monde associatif à l’endroit
    10 Associations sous perfusion
    11 Les associations, combien de divisions ?
    12 1,2 milliard d’euros de subventions des ministères en 2011
    13 L’obligation de publier les comptes
    14 Les « faux-nez » du ministère du Budget
    16 Des millions sortent de la réserve parlementaire
    18 Lucratif ou non lucratif…
    20 Le business de l’antiracisme
    21 SOS Racisme ou la dictature des potes ( retour sur investissement créé par Tonton)
    25 SOS Racisme est hors-la-loi (alimente les caisses du PARTI …..devinez)
    26 Harlem Désir ou l’agitateur devenu apparatchik
    29 Le pactole des associations d’aide aux clandestins
    30 Jacques Bompard : « Il est temps de se pencher sur les comptes d’associations comme SOS Racisme »ben voyons !!!
    32 Elles menacent nos libertés
    33 Les associations de mal-logés squattent le budget de l’Etat
    37 Quand « Droit des non-fumeurs « nous pompe notre blé
    38 L’UNADFI n’est pas sectaire avec l’argent public
    40 Sécurité routière : surveiller et punir
    44 Bernard Darniche : « Les associations de sécurité routière dégoulinent de subventions »
    46 Elles pourrissent notre jeunesse
    47 Des associations shootées à l’argent public
    48 Coûteuse politique de « réduction des risques »
    50 Serge Lebigot : « Plus de drogués, c’est plus de subventions »
    51 Un festin de 50 drogues… payé par les contribuables !
    52 Les subventions pas très gaies du lobby homo
    55 Subvention braguette pour les Petits Débrouillards
    56 Delanoë et Huchon arrosent à tout-va
    57 Des spectacles de rue pour les pochtrons
    58 Subventionnite aiguë à la Mairie de Paris
    60 Serge Federbusch : « Avec Delanoë, le clientélisme est systématique »
    62 Macaq, le roi de la jungle associative
    63 Associations d’Ile-de-France : des aides à gogo

  313. georges 28 août 2013 à 08:05 #

    bonjour a tous,qui a baissé a 22 ans les impots sur la plus value,et qui l’avait mise a 35 ans?,qui ose s’attaquer au système des retraites,et qui ne l’a jamais fait? qui embauche des policier (sur le conseille de copé)et qui en a supprimé?et remps d’autre chose et il ne fait rien,???

    GEORGES,

  314. Yves 28 août 2013 à 09:33 #

    Je constate avec un plaisir sans retenue, que je ne suis pas le seul à désirer qu’enfin Marine et le F.N arrivent au pouvoir au plus tôt.
    Ils représentent le seul coup de balais dont la France et les français ont besoin pour lui redonner son honneur sa liberté, et sa place dans le monde à notre pays chrétien.

  315. grugru 28 août 2013 à 09:51 #

    Et un blaireau lepéniste supplémentaire dans ces colonnes, royal au bar ! les autres connards t’attendaient yves….

    Je ne te parlerai pas du bouquin « marine le pen démasquée » car j’ai l’impression que tu maîtrise mal notre langue mais bon demande un résumé à ton entourage il y en a forcément qui l’ont lu.

    J’ai plusieurs mauvaises nouvelles pour toi :

    -la France est un état laïc autorisant les pratiques multiconfessionnelles dès lors qu’elles ne vont pas à l’encontre des lois votées par notre Parlement.

    Donc ton pays chrétien n’est plus chrétien depuis un bon bout de temps tu peux jeter ce terme dans les poubelles de l’histoire et c’est tant mieux.

    -ta blondasse et son parti de timbrés n’arriveront jamais au pouvoir : nous veillerons à les en empêcher par tous les moyens.

    Cela dit cela ne t’empêche pas d’aller chaque année à Nanterre, rue des suisses, devant le mur du siège du fn pour y psalmodier : « l’an prochain à matignon » cela t’aidera à supporter les prochaines décennies qui, tu peux m’en croire, seront de Gauche.

  316. Anonyme 28 août 2013 à 14:25 #

    je constate que les gens de droite ont bien du temps à perdre pour critiquer la gauche…. mais puisqu’ils sont si malins et si courageux (pour ne pas avoir le courage de donner leur nom et se présenter sous un pseudo) qu’ils trouvent des solutions pour nous sortir de là…. A ma connaissance leur copain Sarkozy n’a pas fait mieux que Hollande et il allé jusqu’au bout de son mandat pour toucher sa retraite de Président… mais au fait il n’a pas 62 ans, il n’y a pas droit… Oh mais le bon président Sarkozy a sûrement renoncé à cette retraite… Encore une petite chose : faites attention au pseudos qui riment avec cons…LOL

  317. Denis Strato 29 août 2013 à 07:39 #

    J’ai voté Hollande, heu non, j’ai voté contre Sarkozi…
    Vous aussi ?
    Je le regrette amèrement…
    Non pas seulement pour le manque de résultats, mais les mesures prises contre les petits:
    Les CESU surtaxés, les donations familiales des plus modestes surtaxées, réajustement de TVA de 5.5 à 19.6% sur les services à la personne…
    Et j’en oublie plein.
    Que des niches ne concernant que les « petits »…
    Pourquoi ?
    Tous les « gros » sont partis à l’étranger ou quoi ?

  318. gerone 29 août 2013 à 08:16 #

    apres avoir travailler 37 ans dans les mines elevè 3 enfants verser a la ss toute ma vie les socialistes me supprime les 10% d’allocation pour les donner au etranger je paye des impots les roumains on la cmu les alloc le r m i je suis obliger de prendre une mutuelle pour mes yeux ,mes dents les roumains c’est gratuit je me demande s’il ne serais pas plus avantageux pour moi de me faire naturalise roumain mon père vrais soçialiste de 1934 doit se retourner dans sa tombe

  319. Un avenir radieux passe forcément par la Gauche 29 août 2013 à 08:41 #

    Gérone : tes 10% de majoration de retraite liée au fait que tu as élevé au moins 3 enfants ne sont pas supprimés en revanche ils ne sont plus exonérés d’impôts c’est tout.

    En ce qui concerne la cmu et la complémentaire cmu il faut , pour en bénéficier, être français ou avoir une carte de séjour ce qui fait que contrairement à ce que tu penses les Roumains sont loins d’y avoir tous droit.

    Tout le monde paie une complémentaire, moi ça me coûte 90 euros par mois, la cmu et la complémentaire ont été crées pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité d’être affilié à la sécu ni de payer une complémentaire, cela évite d’avoir des gens dans notre Pays qui, ne pouvant se soigner, riqueraient de véhiculer des maladies contagieuses mais c’est aussi un geste de solidarité pour ceux qui doivent faire face à la maladie et qui, sans cela, seraient dans l’incapacité de se soigner.

    Regarde un peu ce qui se passe aux états unis : des millions d’américains ne peuvent se soigner , avoir des lunettes, ou des prothéses dentaires car la bas si tu n’as pas d’argent tu crève . Heureusement que notre camarade (il mérite ce terme) Obama a commencé à donner un coup de pied dans la fourmilière et dans le cul des républicains qui sont en règle générale aussi cons que nos fachos, c’est tout dire.

  320. Germaine Crado 29 août 2013 à 11:40 #

    Oui on va passer l’arme à gauche à l’avenir..avec la boite à outils de François..le problème c’est qu’il confond les outils!!
    mauvaise gestion de Droite = Régime Gauchiste Socialo.
    les nouvelles mesures ont pénétrées l’anus de grugru sans vaseline cette fois.En effet Sarko mettait la vaseline lui…

  321. Carol Styl 29 août 2013 à 17:57 #

    On attend l’inversion de la fameuse courbe… Plus que trois mois: OUF!

  322. vidourle 30 août 2013 à 09:19 #

    je crains que quelque soit le socialiste de la bande de hollande a l’ENA qui prendra le siège de 1er sinistre le résultat sera le même. Seul le franco- espagnol a peut être une chance de faire quelque chose ou au moins de limiter la casse même si a mon avis cela ne peut être qu’une solution de secours pour bisounous.la seule vrai solution est la dissolution de l’assemblée nationale est du sénat afin de renouveler l’ensemble de cette équipe de bras cassés qui ne pensent qua leurs avantages. Posez vous la questions pourquoi la loi sur le non cumul des mandats ne rentrera en vigueur qu’après 2017 et vous comprendrez qu’ils ne sont pas pressés de couper la branche sur lesquels ils sont grassement couchés sachant que dessous il se trouvent un matelas de fakir et non un matelas de plumes.LA VRAI SOLUTION ET UN NOUVEAU MAI 68 SEUL PROBLEME LES SYNDICATS SONT A LA BOTTE DE BISOUSNOURS

  323. LOUIS XVI 30 août 2013 à 09:43 #

    Absolument ,et les syndicats en période d’arnaque du peuple (sous régime Gôchiste) vivent un rêve et n’ont pas l’intention de remuer un orteil ils auraient tout cassé avec un Président de droite après l’annonce des mesures libérales du Mou = taxer le Peuple comme d’habitude.
    Depuis que tous les partis en Place nous ramonent av »ec la formule magique :
    « Il faut changer d’Europe  » = c’est pas moi M’Sieur c’est l’autre et pendant ce temps là on ramasse la monnaie.

    La Politique ce n’est qu’un Problème de Bandes Rivales en plus on demande aux électeurs de se rendre complice de la bande la plus forte ,celle qui a le plus de fric pour faire campagne, arroser largement et prendre le pouvoir !!

  324. Léopold 1er 30 août 2013 à 10:58 #

    Belge et Wallon je m’intéresse un peu à tout ce qui se passe en Europe, notamment la résurgence des mouvements extrêmistes d’autant plus que nous avons les mêmes problèmes avec les flamands qui écoutent de plus en plus les sirénes du vlaams belang (qui s’appelait autrefois le vlaams blok).

    Je suis surpris de voir des gens penser ici que l’extrême droite peut permettre de sauver son pays , ceux qui pensent cela se trompent , chez nous l’extrême droite ne souhaite qu’une chose : détruire notre pays, détruire la Belgique en exigeant la partition, en provoquant des heurts de plus en plus violents avec la population immigrée, population qui était pourtant bien intégrée, leur objectif prioritaire à ces fachistes c’est de faire passer leur idéologie quitte à trahir leur pays pour y arriver, et c’est ce qu’ils font jour après jour.

    Alors amis Français méfiez vous ne tombez pas dans le même panneau que les flamands : l’extrême droite et les racistes n’apportent rien de bon à un pays quel qu’il soit hormis l’incompétence , la haine et la destruction des valeurs démocratiques (nous sommes en démocratie bien qu’ayant un Roi), quant au patriotisme ce sont eux les premiers à vouloir le démantélement de notre pays

    Nous étions autrefois un peuple gai, bon vivant et chaleureux , aujourd’hui une partie des belges est devenue intolérante, sectaire , raciste et nous hait, nous les Wallons, de plus en plus fort chaque jour.

    Partout et toujours il faut se méfier des extrêmistes, c’est la mort d’un pays !

  325. MOREAU 30 août 2013 à 14:23 #

    Mais que de donneur de leçons
    Que de président en puissance
    Les Français sont absolument ingouvernables
    Pourquoi ne pas changer de Président et de Députés
    tous les deux mois?

  326. sy 30 août 2013 à 15:21 #

    à tous ceux qui critiquent allégrement ceux qui nous gouvernent… que proposez vous à la place qui soit applicable de suite et qui puisse avoir aussi des retombées immédiates… vous voulez tous plus mais sans jamais vouloir donner un peu… et arrêtez de croire tout ce qui se dit dans la presse, prenez le temps du recul et surtout de l’analyse tout en ayant une vision global et non pas réductrice..
    il serait aussi temps d’arrêter de se plaindre, que chacun regarde autour de lui ne serait ce pour constater qu’il n’est pas forcément si mal loti que cela …
    et surtout arrêtez de vouloir que ce soit l’Etat qui résolve tous vos problèmes commencez déjà par retrousser vos manches…

  327. france 30 août 2013 à 16:01 #

    que ceux qui ont voté pour la gauche en 2012 ne jouent pas les calimeros maintenant.depuis peu une nouvelle aventure coomence:PEPERE COW BOY EN SYRIE!

  328. Sbacone 31 août 2013 à 04:59 #

    Vous n’en avez pas marre de critiquer. Après Sarkozy, Hollande … et parmi vous il y en a qui avait voté Sarkozy et qui l’ont critiqué pendant son septennat, et parmi vous il y en a qui ont voté Hollande et qui le critique maintenant. Ce que je peux vous dire, car je le vis au quotidien, c’est que le gouvernement en place s’est attaqué à la réduction de la dette publique de façon drastique comme jamais aucun gouvernement ne l’a fait. Alors continuez à critiquer et au prochaine élections nous aurons une Marine Le Pen.

  329. Anonyme 31 août 2013 à 05:01 #

    Pourvu qu’il ne commette pas la bêtise de nous impliquer en Syrie !

  330. Sbacone 31 août 2013 à 05:02 #

    De toute façon je hais ce site, rien que le titre m’horripile :
    Hollande ou l’incompétence absolue. Quel journalisme avons nous ?

  331. Sbacone 31 août 2013 à 05:08 #

    Quel journaliste ce Danton ! Il critique sans fondement, ce permet de juger un énarque (cette école que tout le monde critique mais que tout le monde voudrait avoir fréquentée), se cache derrière un pseudnymeo, mais pourrait-on attendre quelque chose de plus de quelqu’un qui se cache derrière un tel pseudonyme.

  332. JM 31 août 2013 à 06:49 #

    Sbacone……… Vivement Marine, heureusement, c’est pour très bientôt, regardes bien les sondages!!!!!!!!

  333. Dansons la carmagnole ! 31 août 2013 à 07:27 #

    Ta marine elle va couler jm , jamais elle ne déshonorera la France en s’emparant du pouvoir, notre drapeau ne tombera jamais dans la fange, je puis te le promettre.

    Et si tu veux des exemples de la capacité de gestion du fn regarde les quelques villes où ils ont eu des maires par le passé (peu heureusement) et regarde dans quel état ils les ont laissées, alors imagine les à la tête de notre Pays !

  334. Anonyme 31 août 2013 à 21:13 #

    A qui rêvent les fachos?

    Parlent ils littérature? Non?
    D’histoire, même de France? Non.
    De sciences? Non.
    De philosophie? Non plus.
    De cinémas? Parfois mais alors on retrouve les sempiternels « American History X » et « This is England » qu’ils n’ont manifestement pas compris.
    De musique? A part le « hardcore »…
    De voyages? Oui parfois pour critiquer ce qu’ils y ont vu, entendu, mangé…

    Mais alors de quoi parlent ils?
    Des arabes, des musulmans, des juifs, des francs maçons, des homosexuels, des « assistés », des terroristes, des faits divers, …

    Ils parlent de violence. Ca oui. De ressentiment. Ca oui. De ceux et de ce qu’ils n’aiment pas. Ca oui.
    Ca ils en parlent.
    Ils ne parlent, pensent, ne rêvent que de ca.
    Un monde de peur, de peine et d’agressivité, sans amour et sans culture. Même une bête ne vit pas ca.
    Vous ne me croyez pas?
    Allez vous même voir. Connectez vous à n’importe quel groupe de facho et regardez leurs profils sur les réseaux sociaux vous verrez, c’est édifiant, consternant et effrayant à la fois.
    Et le pire, c’est que probablement vous en rencontrez tous les jours..

  335. GEBER 1 septembre 2013 à 06:06 #

    je ne comprends pas comment les Francais ont pû faire élire un incompétent dans tous les domaines sauf sur les homo sexuels car il prêche pour le mariage GAY pour tous mais lui même n’a jamais voulu se marier bien qu’il ait fait des enfants à la Ségolène qu »il à laissé tomber pour une Rockveler
    Les socialistes sont tout de même contents car ils ont balancé SARKO qui lui au moins nous avait sorti de la crise de 2008 -2009 Pourtant pendant la campagne les socialistes ne s’étaient pas génés de le traiter de couille molle ,d’incapable d’avoir su diriger le parti etc..etc…

  336. grugru 1 septembre 2013 à 06:23 #

    Geber : on ne te demandes pas de comprendre, tu en es incapable, on te demande d’obéir car ce sont les suffrages majoritaires des Français qui ont congédié sarko, pas seulement les Socialistes.

    Quant à sarko il ne nous avait sorti de rien du tout mon bonhomme, bien au contraire il a contribué fortement à détruire notre Pays : pourquoi crois tu qu’il s’oppose à ce que ses camarades fassent un bilan de son « fiascoquennat ».

    Quant à François il s’est séparé de sa compagne d’un commun accord avec elle, je te rappelle qu’en France 1 couple sur 2 se disloque y compris chez les blaireaux cathos/intégristes/fachos , ce qui ne les empêche pas de nous emmerder avec leur pseudo culture judéo chrétienne et la prétendue morale qui irait avec.

  337. l'an prochain à Jérusalem ! 1 septembre 2013 à 06:32 #

    De toutes façons les fachos n’aiment personne , à part eux même, ne lisent pas ou bien des merdes appelant au racisme à l’antisémitisme ou au massacre des immigrés, ne baisent pas car c’est bien souvent un problème d’impuissance qui les a rendus si cons , n’ont pas de culture (souvenez vous de : « quand j’entends le mot culture je sors mon révolver « , cette phrase les décrit à merveille.), quand à la musique ils se contentent du « horst wessel lied » ou du « chant des lansquenets » qu’ils écoutent religieusement le calbute baissé sur les chevilles, en se paluchant devant un miroir.

    La meilleure description des fachos se trouve dans le film « les blues brothers » , description qui colle pleinement à la réalité.

  338. grandgousier 1 septembre 2013 à 14:10 #

    Bonjour,
    L’ENA n’avait pas l’intention de faire des Chefs d’Etat.
    Son intention était de fabriquer, en fonction des besoins, de grands commis de l’Etat. Ce n’est pas du tout pareil.
    Il est vrai qu’en Economie, il n’avaient que Raymond Barre comme professeur, qu’ils n’écoutaient pas, dont ils séchaient les cours (en Sciences PO). Ils ne pouvaient aller loin.
    Donc, les sortants de l’ENA ne pouvaient faire que des chefs de cabinet, au maximum. Ils n’ont pas la stature d’entrepreneurs, avec tous les risques que ce métier comporte. On n’imagine pas De Gaulle sortir de l’ENA.
    C’est l’école du baratin, après avoir suivi un cursus plutôt littéraire. L’industrie ? Connais pas. L’important : savoir gérer des dossiers sans se mouiller (voir Hollande)
    Les Français se fichent que Hollande dégringole ou pas.
    Ce dont ils s’inquiètent : est-ce que la France va continuer de dégringoler ? OUI ou NON ?

  339. A chtiot pépére 1 septembre 2013 à 14:24 #

    Grangousier : de gaulle sortait de Saint Cyr ce qui est pire car c’est une école de loosers depuis 1870, le général est sorti du lot uniquement grâce à son intelligence et à son côté « visionnaire » ce qui d’ailleurs lui a valu la rancune de ses sous neuronés de collègues.

    N’oublions pas que pendant un siècles les généraux Français ne dépassaient pas en connaissance militaires celles d’un feldwebel (adjudant) de l’armée allemande.

    A l’ENA ils apprennent au moins autre que chose que : vous avez raison , mon général ! vous savez tout mon général ! vous êtes beau mon général !.

  340. forestier 1 septembre 2013 à 15:36 #

    Que faire devant ce désastre, les caisses vidées par la gauche et la droite, la gauche qui continue de nouveau et en plus vide les prisons. Un député qui a 5 ans de mandat va toucher plus qu’un travailleur ayant 42 annuités, il faut se réveiller, ce n’est plus possible, nos pliticards sont presque tous condamnés pour fraude, abus de biens sociaux, ect, mais toujours en place dans la politique. ASSEZ

  341. Anonyme 1 septembre 2013 à 16:09 #

    Voici bientôt 20 ans que je déserte malheureusement les urnes … Heureusement qu’il y a un génie français qui produit les véritables richesses !

  342. Anonyme 1 septembre 2013 à 16:21 #

    Je ne sais quand les français comprendront qu’ils ont les politiques qu’ils méritent : Pas demain la veille …..ça je le sais .

  343. Anonyme 1 septembre 2013 à 16:36 #

    Vive la Bretagne inscrite dans l’union Européenne libre et indépendante : Nous bretons sommes implantés partout à travers le monde , nous sommes un peuple avec un passé , une langue …. bref une culture , nous recouvrons un territoire non négligeable comparativement à la Belgique , la Hollande , le Luxembourg …et pouvons vivre très confortablement grâce à l’économie du tourisme , de la pêche et de notre agriculture ….de plus notre situation géographique est un atout formidable !!!!!!!

  344. Anonyme 1 septembre 2013 à 17:02 #

    Un dernier mot pour ceux qui s’interrogent sur la compétence de nos énarques qui n’ont jamais mis une paire de bottes ni même vu une canne à pêche …. Force est de constater que la France amputée de la Bretagne ne représenterait plus grand chose … voilà un formidable levier pour mettre vos amis politiques de droites comme de gauches au pas et non plus l’inverse ….Première étape se débarrasser de ce bonapartisme ambiant dont la France meurt à petit feu ……

  345. Anonyme 1 septembre 2013 à 19:09 #

    Le seul problème pour la Bretagne, c’est qu’elle est socialiste!

  346. grandgousier 1 septembre 2013 à 20:56 #

    Bonsoir,
    D’accord, complètement, avec A chtiot pépére.
    Il nous manque des visionnaires et de très bons gestionnaires.
    Lançons une annonce sur Internet : Français recherchent visionnaires et excellents entrepreneurs et gestionnaires.
    Qu’ils soient de gauche ou de droite, on s’en fout.
    Qu’ils soient honnêtes ! Ce n’est pas trop demander, non ?

  347. Anonyme 2 septembre 2013 à 15:51 #

    le formule « satisfait ou remboursé » ne s’applique malheureusement pas. Désirant créer mon entreprise sous Sarko (au moment des élections), le vendeur de l’entreprise m’a laché juste à la signature. Le gouvernement à changé, on trouve des entreprises à la pelle mais aucune banque pour financer. Personnellement, un président comme ça au supermarché, je leur mets l’inspection alimentaire et les fraudes au cul. Ca ne tient pas ses promesses, publicité mensongère, un arrière goût de rance, et en plus de ça le prix à payer est très loin d’être justifié. Je n’ai pas voté pour Monsieur hollande, il n’est pas mon président, je le répudie. Bref mon surnom personnel pour hollandouille premier est « hollande, l’autre pays du chômage »

  348. LOUIS XVI 2 septembre 2013 à 16:00 #

    « …………Qu’ils soient honnêtes………. » ????

    Surtout demander à nos futurs politiques de tout bord s’ils sont capables ou s’ils peuvent vraiment influer sur les décisions de la BCE (on se doute qu’ils font les pantins devant des décisions qui les dépassent. ,qui ne leur appartiennent plus) !!

    Ont-ils leur mot à dire quand La BCE a décidé un programme d’achat d’ obligations
    émises par les États de la zone euro sur le marché secondaire ?
    . Ces obligations déjà émises sont actuellement détenues par les banques, les Assurances et autres Fonds de Pension. La BCE achète des obligations dont la durée est comprise entre un an et trois ans. Aucune limite quantitative n’a été fixée.
    « la BCE agit dans le cadre de son mandat ».
    ce nouveau programme a pour but :
    • de lutter contre la volatilité des marchés en rappelant l’irréversibilité de l’euro : « Les opérations fermes nous permettront de nous attaquer aux graves distorsions sur les marchés des emprunts d’Etat qui résultent, en particulier, de craintes infondées des investisseurs sur la réversibilité de l’euro. »
    • « d’assurer la bonne transmission de l’orientation de (la) politique monétaire à l’économie réelle dans l’ensemble de la zone euro. » Ces achats vont concourir à faire baisser les taux d’intérêt des titres souverains. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de cette décision : faire baisser la pression sur les marchés d’obligations souveraines des pays les plus en difficultés, comme la Grèce, l’Espagne ou l’Italie par exemple qui empruntent actuellement à des taux d’intérêt très élevés.

    • Vous l’aurez compris les Présidents des Pays Européens sont les Employés (ou les laquais de la grande Fiance)…alors tout ce que leur demande La Grande Finance c’est d’être bien sage et obéissant !!

  349. Anonyme 3 septembre 2013 à 15:28 #

    Bravo à notre gouvernement. On voit bien leur incapacité à prendre de véritables décisions. Que dire de la « nouvelle » réforme des retraites…??? Que dire de la nouvelle loi des notre chère Garde de « seaux »…??? (les délinquants ont tout à loisir encore de bien nous pourrir la vie)…Que dire de l’affaire Cahuzac…??? Que dire de leur politique économique (néante)..???
    Moi Président….pfffffffff..mise à par leur connerie sur le mariage pour tous, quelles promesses sont tenues…AUCUNE…..j ‘attends avec impatience les prochaines élections pour dire mon désaveu à ce gouvernement de fantoches et pire encore…des INCAPABLES qui mettent la France en ruine avec un taux de prélèvements fiscaux jamais vu dans notre Cher Pays.
    A quand un gouvernement qui dira STOP à la finance et aux marchés boursiers qui eux ne sont pas en déficit, à quand un gouvernement qui prendre enfin de vraies décision pour enfin relancer notre économie et ainsi faire baisser sensiblement les chiffres du chômage, à quand un gouvernement qui prendre enfin compte les victimes et pas la racaille qui nous pourri la vie à tous,
    pour en terminer à quand un vrai gouvernement avec un vrai Président…et de vrais ministres

  350. Loulou83 3 septembre 2013 à 16:41 #

    Les avis sont vraiment partagés, pour ma part je considère que notre Président n’est pas le Président de tous les Français, regardons sa politique comment il l’oriente il fait plaisir à son électorat : Les homos, les immigrés, c’est suffisant pour faire basculer la majorité, s’il fait voter la loi sur le vote des immigrés, il est sur d’être réélu, dans 5 ans leur nombre aura doublé.
    Il se moque de la France et des Français,
    Pour ma part je n’ai pas choisi la personne pour qui je vais voter. Je voterai pour un programme celui qui me parait raisonnable sera celui qui réduira le nombre d’élus et de fonctionnaires avec le même rapport que celui des Etats Unis et de l’Allemagne? Qui abrogera le droit du sol, aujourd’hui la facilité des déplacements permet aux femmes étrangères de venir accoucher chez nous, leurs enfants sont Français et grâce au regroupement familial toute la smala suivra, Giscard n’avait pas prévu cette loi pour cet usage, mais une catégorie de Français est si con excusez l’expression mais qu’ils la défendent encore.
    Ensuite le programme est d’éradiquer tous les Budgétivores à poils et à plumes, au lieu d’augmenter les impôts et taxes, nous travaillons plus de 7 mois pour la collectivité, qui peut croire que les plus courageux tentent encore de se décarcasser ? Laissons les s’enrichir. Quand les riches vont mal, les pauvres meurent. Moi Président je ne le savait pas ! Tous les élus de gauche; sont de gauche pour se donner bonne conscience, ils savent qu’il y a toujours des gogos pour les suivre !!!
    Pour ma part la crise est due au manque de confiance en nos politiques D ou G. Le consommateur fait à son tour la grève et la machine s’enraye, les caisses ont vite fait de se vider. Il est temps de comprendre que le peuple doit s’exprimer et surtout écouter

  351. Loulou83 3 septembre 2013 à 16:44 #

    Les avis sont vraiment partagés, pour ma part je considère que notre Président n’est pas le Président de tous les Français, regardons sa politique comment il l’oriente il fait plaisir à son électorat : Les homos, les immigrés, c’est suffisant pour faire basculer la majorité, s’il fait voter la loi sur le vote des immigrés, il est sur d’être réélu, dans 5 ans leur nombre aura doublé.
    Il se moque de la France et des Français,
    Pour ma part je n’ai pas choisi la personne pour qui je vais voter. Je voterai pour un programme celui qui me parait raisonnable sera celui qui réduira le nombre d’élus et de fonctionnaires avec le même rapport que celui des Etats Unis et de l’Allemagne? Qui abrogera le droit du sol, aujourd’hui la facilité des déplacements permet aux femmes étrangères de venir accoucher chez nous, leurs enfants sont Français et grâce au regroupement familial toute la smala suivra, Giscard n’avait pas prévu cette loi pour cet usage, mais une catégorie de Français est si con excusez l’expression mais qu’ils la défendent encore.
    Ensuite le programme est d’éradiquer tous les Budgétivores à poils et à plumes, au lieu d’augmenter les impôts et taxes, nous travaillons plus de 7 mois pour la collectivité, qui peut croire que les plus courageux tentent encore de se décarcasser ? Laissons les s’enrichir. Quand les riches vont mal, les pauvres meurent. Moi Président je ne le savait pas ! Tous les élus de gauche; sont de gauche pour se donner bonne conscience, ils savent qu’il y a toujours des gogos pour les suivre !!!
    Pour ma part la crise est due au manque de confiance en nos politiques D ou G. Le consommateur fait à son tour la grève et la machine s’enraye, les caisses ont vite fait de se vider. Il est temps de comprendre que le peuple doit s’exprimer et surtout soit écouter !

  352. Anonyme 3 septembre 2013 à 17:26 #

    a loulou 83
    il n’est pas le président de tous les français…
    comme le précédent qui n’était que le président des riches et des patrons.
    tu connais le « gagner plus sans travailler plus », c’est ça:
    paquet fiscal, bouclier fiscal, suppression de l’impôt sur la fortune, exonération de cotisation sociales patronales exct, exct….

    s’il fait voter la loi sur le vote des immigrés…si tu connaissais un minimum la politique, tu saurais qu’il ne mettra pas en place le vote des immigrés puisqu’il faut changer la constitution et il n’a pas les 3/5 requis.

    tu raconte vraiment n’importe quoi, tu devrais t’instruire , parce que là, t’es vraiment un âne.

  353. hollandophile 3 septembre 2013 à 20:33 #

    Manifestement mon petit loulou ton poste à galène est resté branché sur les années 30 ou alors tu es plus con que nature, bien que je ne connaisse pas nature je pense en effet que tu es plus con que lui ! pourquoi ? pour la raison suivante :

    Si le droit de vote est accordé par le parlement réuni en congrès ou par voie de référendum (faudra faire un dessin sur les bulletins pour les cons comme toi) ce droit de vote ne pourra s’appliquer qu’aux élections locales , élections municipales, ce qui veut dire que ta version Hollande sera réélu par le vote des immigrés est une belle connerie.

    Quand on sait pas on ferme sa gueule , loulou de mes 2 .

    Cela dit que notre camarade soit réélu ne fait aucun doute !

  354. hollandophile 3 septembre 2013 à 20:40 #

    Anonyme : écoute aussi quand on parle à tes copains, le vote des 2/3 par le parlement peut être remplacé par un référendum, c’est au bon choix de notre Président et c’est ce que prévoit notre constitution.

  355. bibi 4 septembre 2013 à 06:10 #

    Depuis Mitterrand le pays c est écroulé sous les dettes,l age de la retraite abaissé conclusion aujourd’hui on bosse jusqu’à 67 ans avec une baisse des retraite sur les civiles non sous régime favorisé il a créé l emprunt national belle réussite au moins ça marche tous les successeurs l ont bien utilisé mais pour le reste c est la chute libre il faut arrêter ce social qui pourri notre travail et fabrique des fainéant. Mais au mois ont a appris quelque chose n importe quelle incompétent peut être président de la France; Nous en avons la preuve aujoudh’ui.

  356. Anonyme 4 septembre 2013 à 10:45 #

    @ bibi

    Mais au mois ont a appris quelque chose n importe quelle incompétent peut être président de la France..

    ben oui, on a eu sarkosi pendant 5 ans, et effectivement on a vu le résultat!!!

    pour la retraite, elle a 62 ans et non a 67 ans, mais rassure toi, dès le retour de tes amis de droite elle passera a 67 ans comme tu le souhaite, j’espère que tu seras dans le lot…..

  357. Jean Peuplus de cette Galère 5 septembre 2013 à 12:22 #

    à Michel43 (posté le 5 mai) … et aux autres
    Vous avez presque raison pour Mayotte (j’y ai passé 7 ans …) sauf qu’il n’y a pas un tiers de clandestins mais plutôt les deux tiers si l’on considère que le tiers supplémentaire à « acquis » sa nationalité en achetant des faux papiers – vraies cartes d’identité vierges qui ont été régulièrement volées à la préfecture …
    Rappelons quand même que si Sarko a commis l’absurdité de départementaliser Mayotte (99% de musulmans, refus de parler le Français, début d’un racisme anti-blancs, et aucune ressources économiques à part le nombre des naissances !) c’est aussi la gauche au pouvoir qui l’avait promis et ce, à plusieurs reprises !
    Concernant les différents intervenants dans cette rubrique, je ne peux que déplorer le ton souvent agressif et insultant qu’utilisent certaines personnes contre d’autres parce que ces dernières ne sont pas de leur avis ; de même, en temps qu’ancien professeur, je déplore aussi l’incroyable quantité de fautes d’orthographe et de syntaxe réalisée par ces mêmes personnes si promptes à traiter de cons ou de minus habens !
    Enfin, sur le fond de l’article de Danton, l’analyse me semble malheureusement assez juste mais sûrement pas surprenante pour la majorité des Français : on savait depuis fort longtemps que Hollande socialiste = Sarkozy sarkozyste et que rien ne changerait réellement dans la politique menée tant par la « gauche » que par la « droite » (au fait : gauche de qui et droite de quoi ?) puisque nous sommes tous inféodés à la finance mondiale.

  358. LOUIS XVI 5 septembre 2013 à 15:14 #

    « …. gauche » que par la « droite » (au fait : gauche de qui et droite de quoi ?) puisque nous sommes tous inféodés à la finance mondiale….. »

    Enfin un peu de clarté dans cette pénombre !!!

    GAUCHE / DROITE sont surtout utilisés en BOXE et par analogie ont été repris en POLITIQUE non pas pour dire à gauche ou à droite de…..mais simplement ,en pleine gueule de l’électeur qui s’en prend plein la Poire d’un coté ou de l’autre !!!!

    1789 = » La révolution a été faite pour prendre le pouvoir »
    Chateaubriand.

    La République ,dont le coût de fonctionnement par rapport à la Royauté est pharaonique , n’a pas commis les mêmes erreurs !!
    Tout est bien cadré bien ficelé,nul ne peut échapper …
    Après la différence entre un Roi et un Président commence avec le coût de la campagne…
    et la bande la plus riche prend le pouvoir!!

  359. Lamande 5 octobre 2013 à 22:18 #

    nous sommes gouverne par une bande de connard il fais monte les impots en tous genre le petrole et j en passe des meilleures comme il dit il faut serre la ceinture baisse de salaire lui le petit patapoufe se fais pas de soucis avec le salaire qu il se fais il risque pas de crever de faims il peut au montre l exemple en serrent sa ceinture et en partagent sont salaire de misere au salarie pauvre vive sarko

  360. gladiator 21 janvier 2014 à 21:22 #

    Hollande ta place n’est pas en France petit profiteur minable

  361. gladiator 21 janvier 2014 à 21:24 #

    va baiser ailleurs et arrête de nous baiser salopard ! la révolution approche

  362. Anonyme 8 mars 2014 à 14:36 #

    Hollande la pire des pourr……Il a envoyé la femme qu’il l’a entarté dans un asile, Hollande est la pire des M…., quel affront une terroriste l’a attaqué avec de la farine, du flamby avec de la farine ce n’est pas bon! Depuis qu’il est au pouvoir ou avant, l »affaire Strausskhan, coup monté? Toutes les affaires de Sarkosy comme par hasard remonte, et tout les jours les « journaliste » le canard enchainé, le monde, je suis désolé je ne peut pas mettre de majuscule a ces torchons, sortent des affaires pour éviter qu’il revienne en 2017,;cependant hollande est toujours « président » et aussi incapable ainsi que ses 38 ministres qu’ils faut payer, je suis désolé mais je voterai blanc au prochaines élections car Marine Le Pen que je ne déteste pas, mais qui est peut-etre pour quelque chose dans l’affaire Buisson? tant pis on aura peut etre encore 5 ans de flamby, bonjour le régime…

  363. anonyme 75001 10 juillet 2014 à 23:41 #

    Que dire de Hollande?rien pour rester poli……..!mais causons donc de la France et des francais….?!Y a pas pire!!!la France a les dirigeants qu,elle merite,revisitez l,Histoire et vous comprendrez que nous sommes un pays de laches,d,incapables pretentieux et tellement ridicules aux yeux de nos voisins europeens que c,est a en pleurer de honte d ,etre francais,bien sur il y a l,exception,mais si peu malheureusement,donc regardez vous dans un miroir et rendez vous compte que vous n,avez que ce que vous meritez!(hollande entre autres)

  364. cougnamamaou 11 avril 2016 à 11:19 #

    Les politiques me dégoutent tous, pas un seul de crédible .

  365. fe 9 décembre 2016 à 17:33 #

    après une longue carrière je suis invalide d avoir fait 12 heures
    par jour ma femme aussi est invalide
    un enfant de 16 ans encore a charge je fais comment
    quelqu’un peut me répondre
    je ne fait rien de mal
    je laisse mon mail
    domifev@free.fr

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes