Famine et OGM : les écologistes sont-ils des assassins ?

 

 

La famine est un fléau d’une violence inouïe qui sévit depuis des siècles. Elle est parfois provoquée par des conditions climatiques extrêmes, telle la Petite Ere Glaciaire sous Louis XIV / Louis XV, mais elle est souvent issue de la volonté des hommes.

Cette volonté est mue par diverses idéologies, auto justifiées moralement par le but qu’elles cherchent à atteindre : espace vital, destruction de peuples concurrents par la guerre, purification ethnique, lutte des classes, malthusianisme.

Ainsi le Grand Timonier a-t-il créé avec son Grand Bond en avant une des plus grandes famines de l’histoire : son but était de réduire la population chinoise et il a fait 34 millions de morts. De même, Trotsky, pour créer une Armée Rouge capable de conquérir le monde, a-t-il généré la grande famine en Ukraine, faisant 5 millions de morts. En France, lors du siège de la Rochelle, les Huguenots ont expulsé femmes et enfants devant les armées de Richelieu et ce dernier les a affamés : « ne les tuez pas, laissez les mourir ».Aujourd’hui le Malthusianisme est une idéologie qui définit la nécessité de limiter la population de la terre et c’est derrière cette idéologie que se cachent les écologistes qui combattent les OGM.

Les OGM ne sont ni plus ni moins que des accélérateurs de la sélection naturelle des plantes, qui permettent d’améliorer les récoltes tout en diminuant la consommation d’eau et la consommation de pesticides. Par ailleurs, la résistance à la chaleur et à la sécheresse des semences OGM a pu être améliorée ce qui les rend tout à fait adaptées en Afrique. L’utilisation de ces semences OGM permettrait de doubler le rendement à l’hectare en Afrique, le faisant passer de 500 kg à 1000 kg. Ce chiffre reste loin des rendements obtenus en Europe où l’utilisation combinée des pesticides et des engrais permet d’atteindre des rendements de 10 tonnes à l’hectare. Cela permettrait néanmoins d’éradiquer la famine dans de nombreuses régions d’Afrique à un coût très faible.

Aucune étude sérieuse n’a jamais pu démontrer le moindre impact négatif sur la santé humaine des OGM mais les penseurs écologiques y sont opposés car cela va à l’encontre de leur idéologie Malthusienne.

Certains se repentissent néanmoins de temps à autre. Ainsi en est-il par exemple de Mark Lynas, un écologiste célèbre, longtemps farouchement opposé aux OGM, qui vient de publier la déclaration suivante : « Je voudrais commencer par présenter mes excuses. J’aimerais qu’on sache, ici et maintenant, que je m’excuse d’avoir passé tant d’années à déchiqueter des semences OGM. Je suis aussi désolé d’avoir contribué à la naissance du mouvement anti-OGM, au cours des années 90, et d’avoir ainsi concouru à diaboliser une option technologique de première importance et potentiellement très utile pour l’environnement.

En tant qu’écologiste, persuadé que toute personne sur cette planète a le droit de choisir l’alimentation saine et nutritive qui lui convient, je n’aurais pas pu opter pour une trajectoire plus contre-productive. Et c’est ce que je regrette aujourd’hui, absolument.

Bien sûr vous devez vous demander ce qui m’est arrivé entre 1995 et aujourd’hui pour que je change non seulement d’avis, mais que je veuille le reconnaître et le faire savoir publiquement. La réponse est relativement simple : j’ai découvert la science et par la même raison, j’espère être devenu un meilleur écologiste ».

Dans une autre déclaration, Lynas poursuit : « Nous, opposants aux OGM, avons probablement une certaine responsabilité dans la faim dans le monde ». Il aurait pu aller au bout de son mea culpa et indiquer que les anti-OGM avaient une responsabilité certaine dans la faim dans le monde.

Il est vrai que la famine, bien au chaud dans un appartement de Saint-Germain, n’est qu’un concept. Mais un enfant meurt de la faim toutes les 6 secondes dans le monde, soit 5 millions d’enfants par an. Au-delà, 1 milliard d’êtres humains souffrent de la faim, dont 200 millions d’enfants.

Entrons un instant dans le cauchemar que nos médias n’aiment pas dévoiler. La famine est en effet d’une horreur absolue. Les affamés commencent par manger de l’herbe et de la terre, puis un jour, tout bascule et ils mangent des cadavres. Toutes les famines, en Chine, en Ukraine, en Afrique, à la Rochelle, en France sous Louis XIV ont engendré le cannibalisme. Pensez au jour, où mourant vraiment de faim, vous faites bouillir un enfant mort pour le manger. Pensez à ceux qui dans leur arrière-boutique débitent les cadavres pour s’enrichir. Pensez à ceux qui tuent pour se nourrir.

C’est face à ces images d’horreur que la désinvolture de nos arracheurs de maïs OGM prend toute son ampleur et change de nature. Refuser les OGM et créer des famines, c’est se transformer en objet de mort et de cannibalisme.

Les écologistes sont semblables à ces assassins, qui ont exterminé et torturé sans aucune honte par pure idéologie. Ils sont aveuglés par une idéologie totalitaire où l’homme devient un objet sans valeur.

 

 

DANTON

Déjà 41 commentaires, laissez un commentaire

41 réponses à Famine et OGM : les écologistes sont-ils des assassins ?

  1. l'autre 23 mars 2013 à 13:37 #

    Tout a des limites. Il en est de la croissance économique, présentée comme vitale pour la société, comme de la démographie humaine ou de la pérennité de notre espèce, par exemple. Il n’y a, peut-être, que la mauvaise foi, le mensonge, la malhonnêteté intellectuelle (entre autres…), la fatuité, l’égocentrisme et la bêtise humaine qui puissent ne pas présenter de limites.

  2. JClaude 24 mars 2013 à 06:28 #

    IL EST CERTAINS QUE LA CONNERIE HUMAINE N’A PAS DE MESURES, LORSQUE NOUS VOYONS LE GACHI DES ALIMENTS DE NOS SOCIETES DITES BIEN PENSANTES ET SA SPECULATION AU NOM DU FRIC

  3. dahut 24 mars 2013 à 22:31 #

    Inimaginable de lire des trucs pareils ! : les écologistes assassins à cause des OGM !!!
    Le plus important pour produire quelque chose, c’est déjà qu’il y ait de l’EAU ! ogm ou pas, sans eau, rien ne pousse. Or les activités humaines ont engendré des désertifications, plus que le climat, et les écologistes n’en sont pas responsables, au contraire, ce sont eux qui se battent pour la préservation des écosystèmes, la prévention des pollutions. Les pesticides à outrance polluent les récoltes, avec les ogm, 2 fois plus de récoltes polluées ! Et puis, il y a les biocarburants qui, pour faire rouler les gros 4×4, occupent des terrains où pourraient être cultivées des céréales pour consommation alimentaires.. Il ne faut pas se tromper d’ « ennemi » ou de responsable !

  4. mateu 25 mars 2013 à 12:43 #

    Enfin des paroles intelligentes et sensées, quel bonheur lorsque j’ai lu  » j’ai découvert la science et par la même raison, j’espère être devenu un meilleur écologiste  »
    Comme disait Jésus » Père pardonnes les ils ne savent pas ce qu’ils font » et aussi  » Tout homme est abruti faute de science »
    Belle phrase dans la bouche d’un fervent ex anti-OGM .
    Cela fait très très longtemps que Raël dit la même chose. Oui mais voilà c’est une  » secte ». Alors on ne l’écoute pas même si ce qu’il a a dire est très intelligent et bon pour tous et pour la planète, comme sa proposition  » Le Paradisme  » pour que l’on atteigne l’âge d’or plutôt que l’enfer que nous proposent nos politiques avec leurs mesures d’austérité .
    Et là aussi il y a une volonté délibérée de faire du mal par ceux qui veulent maintenir le monde tel qu’il est, même si ça peut le conduire à sa perte.
    Pour ce très bel article, toutes mes félicitations et mon admiration envers vous Danton et toute mon admiration et un super bravo pour votre courage à vous aussi Mark Lynas

  5. Anonyme 26 mars 2013 à 09:46 #

    Spéculation sur les denrées alimentaires,
    spéculation sur les ambrions humains !!! si, si…avenir
    Stop OGM
    Tout ceci c’est du FRIC
    Arrêtons le gâchis alimentaire
    Régulons les naissances,
    CONTRACEPTION GRATUITE POUR TOUS
    éduquons avec raison, réflexion
    DAME NATURE EST REINE

  6. Hercule 26 mars 2013 à 22:01 #

    Cultivé avec des OGM, c’est ce que je pense du rédacteur de cet article dont la culture laisse à désirer :
    Sachez mon cher que Trotsky n’a rien à voir avec le génocide Ukrainien, il a été exclu du parti dès 1924 , puis chassé d’ URSS en 1929. La grande famine ukrainienne a débuté en 1932 et a été voulue par Staline pour punir cette république qui refusait le collectivisme. Elle a fait environ 6 millions de morts.
    Si la culture des OGM vous intéresse, commencez donc par vous cultiver vous même.

  7. denis 28 mars 2013 à 22:00 #

    il faut tout de meme preciser que a l heure actuelle 99 % des ogm cultives ne sont la que pou servir les interets de la firme monsanto
    Par la creation d une resistance a l herbicide round up commercialise par cette firme
    Alors pq faire prendre un risque a la population

  8. Anonyme 30 mars 2013 à 11:23 #

    Si Monsantoo a le monopole,nous le devons aux écolos qui sont aussi bêtes que les paysans russes qui ne voulait pas de pommes de terre !
    Ce sont en effet des assassins qui provoqueront des famines dans le monde entier.

  9. Bernard 30 mars 2013 à 12:11 #

    J’ai rarement vu autant de conneries dans un article .
    Au lieu de s’en tenir au déclarations d’intention de Monsanto . Il faut regarder les effets produits depuis l’utilisation des OGM là où ils autorisés. Augmentation de l’utilisation de pesticides puisque les plantes cultivées sont résistantes au Roundup .Développement de résistances sur les mauvaises herbes avec la culture répétée d’OGM au point que les autorités américaine conseillent de limiter l’implantation d’OGM, suicides en masse d’agriculteurs indiens qui n’arrivent plus à payer leurs dettes depuis qu’ils utilisent des semences de cotons OGM.
    L’objectif non avoué des OGM avec le brevetage du vivant, est de rendre les agriculteurs complètement dépendant des firmes qui mèneront le monde à la faillite pour le profit de quelques un.

  10. Phil 31 mars 2013 à 12:05 #

    Pour le moins cela pousse à réfléchir et surtout tout régime socialo communo ecolo n’ont fais que misère et dictature !
    Il n’en reste pas moins que les écolos avec leurs moulins à vent, éolienne, coute très cher et ne produit pas grand chose mais pollue pas mal à savoir que pour une éolienne de 150 à180 m les fondations font 1000 tonnes de béton armés…
    Il serait bon d’étudier tous les sujets avec sérénité et non par idéologie totalitaire violente comme le prouvent souvent les écolos qui sont comme par hazard des extrêmes gauchistes !

  11. Dudele 1 avril 2013 à 08:49 #

    Quelle connerie cette article !!
    OGM: n’est que là pour remplir les poches des grandes firmes n(oublions pas que c’est eux qui nous gouverne.
    Vous connaissez la culture des pays en voie de développement ? Ils utilisent leurs terres, des plantes (maïs, soja) utiles pour les pays riches. Déforestation au Brésil, Argentine, etc… Ainsi ces paysans n’ont même plus de terres pour cultiver leurs propres plantes pour se nourrir et de plus ils seront à la merci des grands lobbys car chaque année il faudra acheter ces graines, le pesticide…
    Avec les OGM on entre dans le jeu des grands lobbys !!

    Non c’est simple il faut diminuer le gâchis et la surconsommation.
    Étant infirmier je vois chaque jour toute cette nourriture (non périmé) qu’on fout à la poubelle.
    Non, il ne fait pas produire plus il faut savoir gérer ce que nous produisons !

    Trop de gens sur cette Terre !!

  12. Espion 1 avril 2013 à 09:47 #

    Bizarre, bizarre,

    Qui, quels intérêts se cachent derrière cet article et pour quels motifs ultérieurs ?

  13. Mathias CORVIN 1 avril 2013 à 11:20 #

    Au risque de vous déplaire je pense que dans cet article
    il y a une once de bon sens !! Ce sont les mouvements
    écolos qui ont détruit la recherche expérimentale et fait
    de Monsanto le leader ! ils ont crées cette situation de
    monopole peut étre sans le vouloir??Le résultat est là!!
    Il n’y a pas de honte à revenir sur ses convictions quand
    celles-ci découlent de l’ignorence….il est bon parfois de
    faire un examen de contience,en honnéte homme !!
    Je vous cite un autre honnéte homme,Kofi Gniam niam
    ancien Ministre ……..retourné au pays,au TOGO,et qui
    dresse un bilan catastrophique d’une décolonisation ratée
    et des Gouvernances totalitaires qui ont ruiné l’héritage!!!
    Avant il y avait des dispensaires !! avant il y avait des
    routes entretenues,avant il y avait des écoles,des hopitaux,
    Avant il y avait la JUSTICE de la REPUBLIQUE !!!!
    Kofy est un honnéte homme……….parce que maintenant
    dans toute l’Afrique la ménagére ne peut faire bouillir la
    marmitte qu’avec des surplus de productions provenant de
    l’aide américaine,Européenne,Onusienne…….Il n’y a plus
    d’agriculture en Afrique……….Tous les plans de développe-
    ment agricole ont été des échecs!!ils n’ont tenus que le
    temps de la présence des Experts étrangers…….aprés les
    responsables Africains ont vendu les semences pour la
    consommation immédiate!!! IL FAUT LE DIRE,c’est la
    triste réalité !! Sur le bord des voies ferrées au SOUDAN
    il y a des montagnes de ballots de COTON,fruits de la
    premiére et derniére récolte d’un éniéme PLAN COTON!!
    En guinée…….et ailleurs des monceaux de matériels
    agricoles …qui ont servi UNE FOIS sont abandonnés au
    bord du chemin de ce qui fut une grande exploitation !!!
    Les câdres Européens ou Asiatiques partis,les commissions encaissées par les Gouvernants et fonction-
    naires,et le projet est enterré !! Voilà le tableau REEL !!!
    Si vous en voulez encore,je puis vous en écrire un livre .
    L’Ecologie raisonnée commence à notre porte,à notre
    façon d’étre et de faire….L’énergie verte ne sera jamais
    qu’expérimentale……il est vain d’espérer alimenter en
    électricité 65 millions de Français avec seulement des
    éoliennes……… Les concentrations de populations,les
    apports anarchiques de populations non issues d’une
    croissance locale réelle sont une insulte AUX LOIS
    NATURELLES !!! Sans respect de celles-ci , la sanction
    est toujours proche .
    Il n’est jamais venu à l’idée d’un laboureur de venir
    récolter un champ qu’il n’ait pas ensemencé !!Aujourdhui,
    cette idée incongrue est monnaie courante .
    Arrétez de réver,avant que ceci devienne un cauchemard

    Bien à vous .
    MATHIAS

  14. Serguei 2 avril 2013 à 07:20 #

    « Les bons indiens sont les indiens morts  » dirait Custer ? Faut-il en dire autant des escrologistes ? Il y a des écolos sincères comme des communistes sincères comme des idéalistes prêts à mourir pour un bonne cause et qui sans le savoir font parfois beaucoup de mal (film : « il était une fois la révolution »).Il y a surtout la théorie du complot qui n’est plus une théorie et la victoire du Nouvel ordre mondial : l’escrologie sert le nouvel ordre mondial. Vous ne voulez plus vous chauffer à l’électrique ou au gaz ? : Alors les écolos vont vous interdire le chauffage au bois (bûches).

  15. Lionel 2 avril 2013 à 13:54 #

    J’ai rarement lu une prose aussi débile que celle de la personne qui se permet de signer du nom du révolutionnaire. Je n’ai qu’une seule explication, son appartenance à un des lobbies qui dominent la planète et qui trouvent que les écolos sont des empêcheurs de polluer en rond. Je connais aussi un ancien ministre de l’éducation qui nie le réchauffement du climat alors que les accidents climatiques se multiplient de façon exponentielle et mettent en péril l’avenir de l’humanité !

  16. raymond 3 avril 2013 à 05:48 #

    l’auteur serait il vendu a monsanto,je n’aime pas les ecolos mais je suis certain que les famines hors celles cycliques sont organisees par des groupes ou ethniespour detruire d’autres ethnies,on peut cultiver les sols sans toutes les saloperies creer soit disant pour ameliorer les rendements et ne sont laque pour enrichir certains et apauvrir beaucoup d’autres ,le pouvoir et l’argent toujours utilises pour asservir les populations.les ecolos ne sont jamais que des anciens rouges peints en vert

  17. Patrick 4 avril 2013 à 14:24 #

    Les OGM cultivé dans les pays en voie de développement servent principalement à nourrir le bétail dans les pays développés. Cette viande sera hors de prix pour les cultivateurs concernés. Et comme ils n’ont plus de place pour faire pousser leur propre nourriture….
    Je trouve que cet article est vraiment orienté (sponsorisé?)

  18. leptine 4 avril 2013 à 18:27 #

    Cet article n’est pas sérieux, il s’agit davantage d’une blague de potache ou simplement de la provocation gratuite et … bête aucune démonstration, que des affirmations.

  19. Jean-Francois 5 avril 2013 à 16:44 #

    Dommage que cette publication ait été faite le premier avril car elle est pleine de vérité et de bon sens comme le dit Mathias Corvin. Son analyse est pertinente, notamment en ce qui concerne les conséquences des actions anti-OGM sur la prééminence d’un groupe semencier. En détruisant les champs d’essai des groupes concurrents ils empêchent le développement d’alternatives par les-dits concurrents
    Dahut, c’est vrai que l’eau est indispensable à la production agricole. C’est d’ailleurs pour cela qu’un des volets de la recherche aujourd’hui est la résistance à la sécheresse et pas seulement dans les firmes mais aussi dans les universités. Le problème des universités c’est que de moins en moins d’universitaires n’osent se lancer dans une recherche utilisant les OGM de peur de voir leurs recherches vandalisées par les anti-OGM comme il y a quelques années en France où les faucheurs volontaires de M. Bové ont détruit les serres du CIRAD à Montpellier arrétant brutalement le développement de semences qui auraient été d’une grande utilité en Afrique. Il en est de même aux Philippines ou l’Institut International de Recherche sur le riz (IRRI) a de plus en plus de mal pour faire avancer le projet « golden rice » qui est un riz enrichi en vitamine D, à cause de la pression du lobby anti-OGM sur les autorités en charge de délivrer les autorisations de mise sur le marché

  20. Anonyme 7 avril 2013 à 07:42 #

    les écolos sont un lobby très puissant qui mentent et inventent à tour de bras: réchauffement climatique et autres balivernes, si bien démontrées par CL.Allègre. C’est comme le BIO, vaste rigolade à 90%.

  21. Anonyme 7 avril 2013 à 08:05 #

    je ne savais pas que les écolos faisait partie du CAC 40, car tous les lobby le sont….

  22. Anonyme 7 avril 2013 à 09:17 #

    Conclusion, limitons les naissances, arrêtons de sublimer l espèce humaine.de l inciter à se reproduire anarchiquement.

  23. Anonyme 7 avril 2013 à 11:01 #

    Comment se fier à ce fameux Mark Lynas d’origine britannique auquel il est fait référence dans l’article publié ci-dessus? Comment peut-on critiquer le groupe Monsanto avec des arguments à la pelle (cf. articles allemands), arguments vérifiables, et ensuite (depuis janvier 2013, soudainement) retourner sa veste en affirmant le contraire de ce qui a été prouvé, donc en l’affirmant seulement sans le prouver??? Méfions-nous de ces gens qui retournent leur veste de façon aussi spectaculaire, je veux dire, en utilisant à fond les médias: que de tabac d’un seul coup en faveur du bon « Monsanto » qui n’a rien à voir avec notre santé ou avec celle des peuples en souffrance. D’ailleurs, puisqu’ils sont si généreux, si efficaces, on se demande comment et pourquoi ils ne sont pas encore parvenus à sauver des gens. Tout est contradictoire dans cet article qui sent le coup monté de très loin.

    Il faut être un drôle de calculateur pour agir ainsi: ce Mark Lynas, comme par hasard devenu soudainement la coqueluche des médias, ferait-il partie d’une stratégie complexe et bien tordue visant à nuire aux mouvements écolos et à favoriser le « malheureux » lobby Monsanto qui veut désormais se faire passer pour le protecteur de l’humanité (rions!!) alors qu’il ne cherche qu’à faire des profits éhontés? Quand on cherche à faire du profit, des bénéfices, on ne vise jamais le bien de l’humanité, c’est évident: être humain est un vocable qui ne fait partie du monde des affaires, bien au contraire; être humain ne rapporte pas de « fric »… A quoi joue ce « Lymas »? Je n’avais jamais entendu parler de ses prétendues actions positives en faveur de l’environnement et voilà qu’il devient tout à coup célèbre, archi célèbre, en prônant soi-disant le contraire de ce qu’il aurait affirmé précédemment? C’est bien louche tout ça.. C’est un clown qui se moque de nous.

  24. Godivier 8 avril 2013 à 06:55 #

    Les écolos sont les affameurs du monde et leur sectarisme montre à l’évidence leur incompétence en
    matière scientifique. De plus leurs prises de positions
    politiques n’ayant aucun rapport avec l’écologie les rend
    non crédibles. Je pense que les élus écologistes dans les assemblées françaises et européennes sont les
    premiers profiteurs de la famille politicienne en abusant
    de la crédulité populaire.
    En matière d’OGM ils n’ont jamais rien prouvé et le principe de précaution est une faute anti-progrès.
    Le seul point que je partage avec eux est la nécessité
    de limiter les naissances mais sans pour autant tuer
    ceux qui sont déjà nés.
    L’écologie telle que défendue par nos politiciens ,confortablement installés dans les fauteuils de la représentation nationale , est un crime contre l’humanité.

  25. aquaserge 8 avril 2013 à 14:06 #

    Notre abrutissement n’est pas dû a notre manque de science car les gens vont de plus en plus longtemps a l’école mais c’est le manque de bon sens car plus on est instruit et plus on devient arrogant.Les OGM c’est de l’enfumage et cela fait partie du domaine des scientifiques pour ma part je n’ai pas vraiment d’avis.Par contre sur la famine on peut tout dire mais il va falloir tenir de plus en plus compte des pays qui se développent et de l’accroissement de la population sur le globe qui demain sera de 9 milliard d’individus alors la famine n’a pas fini de s’étendre et les pays qui se développent vont vouloir consommer comme nous et les ressources naturelles n’augmentent pas,elles sont ce qu’elles sont.Chacun voit les choses comme il veut mais certaines vont nous échapper.

  26. Nadine 9 avril 2013 à 13:23 #

    Propos dur de Jean Eustache!!!!Les juifs en ont assez bavé, ils sont respectueux ,rare les agressions et crimes de leur part!!!N oubliez pas qu à une certaine époque le sale boulot que les Francais ne voulaient pas faire,était fait par les Noirs et Arabes comme vous le dites si bien!!!TRop de Haine, engendre la Haine!! Je me suis faite agréssée, Monsieur…par des Francais ..vol de voiture avec violence!!!Alors regardons et balayons devant nôtre porte!!! Nadine

  27. Anonyme 10 avril 2013 à 07:16 #

    Les OGM ne sont que le moyen de prendre le marché en main afin de pouvoir, justement affamer les peuples et s’assurer le monopole !
    exemple Monsanto http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto qui d’un côté élabore des produits chimiques désherbants et d’un autre côté vend des OGM résistants…
    Ne parlons pas de Cargill qui fait du bénéfice grâce à ses greniers à grains. Un seul propriétaire pour autant de capacité de stockage… Est-il prudent de mettre tous ses œufs dans le même panier ?
    La plus part des OGM ne se reproduisent qu’en laboratoire et sont brevetés.
    Il sera, si on laisse faire impossible de laisser les plans se reproduire le plus naturellement du monde.
    Ce qui me surprend c’est que cet article explique que les OGM permettront de nourrir la planète, alors qu’ils permettront surtout à certains de mieux contrôler ce que d’autres pourront manger.

  28. aquaserge 10 avril 2013 à 11:58 #

    Nadine ce n’est pas parcequ’on est noir ou jaune ou vert que l’on est pas français.Ils ont fait notre sale boulot lorsqu’ils n’étaient pas français,mais maintenant ils sont égaux.Si nous allions travailler dans un autre pays en émigrant en grand nombre il n’est pas évident que malgré que l’on soit français,on aurait les meilleurs emplois.

  29. Lav 28 avril 2013 à 01:59 #

    Cet article a un but humoristique?
    Les OGM ont la particularité de ne plus permettre de culture lambda sur une parcelle a été utilisée par ces derniers, comme ça, monsanto tient l’agriculteur qui a essayé ses produits par les couilles. Et la logique productiviste (libérale) fait que l’agriculture autrefois vivrière d’Afrique vise maintenant à entretenir notre consommation démesurée. De plus, ils permettent certes d’utiliser moins de pesticides, mais parce que la plante génétiquement modifiée les produit elle même, résultat : ils se retrouvent quand même dans l’assiette du consommateur. L’humanité va crever dans ses déchets, bien fait pour sa gueule..

  30. BOB 4 mai 2013 à 23:24 #

    J’adore « anonyme », qu’il peut être naif…

  31. Chess 7 mai 2013 à 16:09 #

    Autant avec un insecticide traditionnel, en traitant les plantes avant la formation des fruits, on peut éviter de trop en manger… reste l’impact sur la nature !!!

    Mais certains OGM consistent à faire produire les mêmes insecticides par la plante elle-même et à nous les faire bouffer car ils sont à l’intérieur de chaque cellule de la plante y compris dans le fruit.

    C’est qui ces débiles mentaux de RESISTANCE 2017 ?

    Pas étonnant que dans leur test « pour qui allez-vous voter » ils n’aient même pas prévu la case « ecolo »… visiblement aussi incultes en politique que sur les autres sujets.

  32. SAMSAM 11 mai 2013 à 22:13 #

    NON les ogm sont un échapatoir provisoire je pense m ètre asser informer la dessus un pire pour un mal c est pas la peine ce qui pense le contraire ont qu a trouver les solutions les vraies pour l avenir de toute facons ce problème n est q un parmis d autres ; comme tous les futs radioactif dans NOS océans ne seront jamais repéchés pas d espoir on a détruit une des rares planètes qui pouver générer la vie comme nous la connaission il faudrer au moins minimum 50 ans pour netoyer avec crédit ilimitées se qui va nous tomber sur la gueule pour ce qui a déjà était relacher c est trop tard profiter c est une époque historique

  33. Anonyme 12 mai 2013 à 00:04 #

    Moi aussi j’aime les hommes, tien demain j’invente le pain, je le brevète, je le distribue et me met en situation de monopole et là avec le fric que je vais me faire, là je vais vous adorer!!! Juste par amour…

  34. DANTON 17 mai 2013 à 00:21 #

    Pour une fois nous avons décidé de répondre au commentaire d’un lecteur, Hercule. Nous avons déjà écrit des articles sur le trotskisme et le bolchevisme et sur la distorsion de l’Histoire par les trotskistes et les communistes qui sont devenus responsables de l’enseignement de l’Histoire, au plus haut niveau en France. Pour eux, Trotski est un moine soldat alors qu’en fait c’était une ordure.

    Le commentaire d’Hercule parle de la famine en Ukraine attribuée à Staline en 1932. Effectivement, c’est de la deuxième famine communiste en Ukraine dont il parle alors que la première qui se situe de 1917 à 1921/22 est entièrement sous la responsabilité de Trotski, qui lui même à fait détruire les archives de la période.

    Dès 1917 pour soutenir l’effort de Guerre de la Russie les bolcheviks (Trotski) décident la réquisition des récoltes Ukrainiennes et des réserves sur une base des deux tiers. La compensation devait être faite avec des produits russes manufacturés pratiquement inexistants. C’est à ce moment que les révoltes paysannes ont commencé avec la constitution de milices armées chargées d’attaquer les convois russes puis d’armées qu’ on a appelé les Armées Vertes sur toute l’Ukraine et la Sibérie Occidentale. Ces armées de quelques milliers à quelques dizaines de milliers d’hommes s’armaient sur les prises ennemies. La plus importante a été celle de Maklno qui s’est battue 3 ans avant d’être liquidée par Trotski. En effet après la victoire sur les Armées Blanches, Trotski décide de pacifier l’Ukraine avec des génocides, des déplacements massifs de population, des pillages, la destruction des récoltes et des plantations.

    Le décret de Trotski du 20 juillet 1920 resserre l’étau en confisquant 80% des récoltes et en créant une vraie famine avec exécution immédiate des dissimulateurs. L’explosion se produit alors principalement à Tambov et dans plusieurs grandes villes sibériennes sous le commandement d’Alexandre Antonov. Trotski, en plus des troupes locales, envoie Toukhatchevski avec 100 000 hommes, des trains blindés, des chars et des escadrilles d’avions livrés en particulier par l’Allemagne défaite, encadrées par des Prussiens et financées par Wall Street. Il faut se souvenir que le tiers des représentants du Bureau Politique Bolchevique étaient des juifs américains.

    Cette armée applique la politique de la terre brûlée sur de vastes espaces amenant à la famine les ukrainiens qui n’avaient pas été tués. Les Armées Vertes avaient peur d’archives, mais Trotski a décidé leur destruction immédiate puis a décidé la destruction des archives de l’Armée Rouge sur la même période.

    Lénine, devant l’ampleur des révoltes en Ukraine, mais aussi en Russie décida alors de lancer la NEP en 1921.

    Trotski qui avait déjà été affaibli par la défaire de la Vistule où Staline lui avait refusé son soutien, était alors écarté. Seuls quelques récits conservés par des Ukrainiens parlent de cette période et il est difficile de savoir le nombre de morts par la guerre et par la famine. Le total de toute façon s’élève à quelques millions.

    Staline en 1932 fera beaucoup mieux avec 4 à 8 millions de morts par famine en Ukraine.
    Les trotskistes, comme d’habitude, crieront à la désinformation alors que c’est eux qui manipulent l’Histoire.

    DANTON

  35. gueux 17 mai 2013 à 14:07 #

    Tu pues DANTON ! Et pourquoi signer « DANTON » ? On y aurait préféré « ROBESPIERRE » non ?

  36. polacci 25 mai 2013 à 11:33 #

    BIEN SUR LES ECOLO SONT DES CRIMINELS CAR , EUX MANGENT A LEUR FAIM

  37. LOUIS XVI 10 juin 2013 à 10:50 #

    DANTON, cite des événements historiques sans passion ,simplement dans lé réalité criminelle de ces hommes et de leur pensée du « bonheur obligatoire » qui a abouti sur ces massacres.
    Danton n’interprète pas l’histoire comme le font les socialos depuis quelques années…
    Le Totalitarisme Bolchévique = crime contre l’Humanité.

  38. el 10 juillet 2013 à 11:34 #

    Trop con ! Bravo pour la désinformation !

  39. France 14 juillet 2013 à 10:26 #

    A Danton, tu as raison de crier la vérité sur ces enfoirés de gauche, pire que Adolphe Hitler et et Himmler réunis, et qui soit disant se disent pour le peuple.

  40. sdfsdf 22 juillet 2013 à 14:09 #

    Les famines étant effectivement causées par les hommes, étant réellement un problème politique et non technique, il est stupide de prétendre que les OGM vont les éradiquer.
    Au contraire, les OGM sont un produit technique et commercial dont le contrôle et la production ne peuvent exister que dans les mains d’une poignée d’individus.
    On nous disait d’ailleurs la même chose avec les pesticides et les engrais, résultat on a autant de famine qu’avant, on a des sols qui sont devenus stériles et des agriculteurs criblés de dettes.
    La base de la liberté de l’homme c’est son agriculture. Il a besoin de manger. Pour être libre il a besoin de maitriser son agriculture. Chaque homme peut cultiver une terre, planter, arroser, récolter etc… C’est la base de son indépendance et de sa liberté.
    Les OGM seuls des grands groupes industriels peuvent en produire. En pronant les OGM vous prenez la responsabilité de donner la liberté de l’homme dans les mains de grands groupes industriels.
    En fait vous continuez ce qui de tout temps à été la cause de la famine : la propriété des richesses agricoles de tous dans les mains de quelques uns. Avant il n’y avait que les terres qui n’appartenaient pas aux paysans, maintenant il y aura aussi les semences.
    Maintenant le miracle du vivant, de la graine plantée qui donne des fruits, n’appartiendra plus à celui qui plante la graine et l’arrose quotidiennement : cela appartiendra aux dirigeants de monsanto, de dupont, de sanofi etc…
    Pour les délires positivistes de quelques uns vous voulez mettre en danger la liberté de tout le monde.
    Même en laissant de côté les polémiques sur la santé et l’équilibre de l’écosystème, cette perspective devrait vous interroger.
    Les hommes ont toujours su faire de l’agriculture. En Afrique comme ailleurs. Ils ont toujours su prévoir les années difficiles. Les famines sont essentiellement dues aux impôts, aux crédits, aux guerres, à l’absence de propriété, aux décisions politiques. Les famines ne sont pas dues à ce qui se passe sur le champ : elles sont dues à tout ce qui s’y passe au dehors ! Et vous, vous voulez que la seule chose qui restait encore contrôlée par l’agriculteur soit contrôlé par des scientifiques et des costumes cravates !
    Vous aurez la famine et vous aurez la guerre, soyez en sûr.

  41. Anonyme 22 juillet 2013 à 15:30 #

    Ce billet est une blague. Ce n’est pas possible autrement. Ce Danton fait preuve d’une provocation sans nom.
    Celui (Danton) qui se targue d’avoir trouvé une solution à la famine dans le monde grâce aux OGM a des propos injurieux envers un groupe de personnes, en l’occurrence, les Ecologistes. De cette simple(tte) généralité, l’article ne vaut rien. La haine envers l’autre est bien le problème de nos sociétés « développées » qui créé la famine. L’attitude de celui qui se fait appeler « Danton » est animée par la haine. Il ne peut donc être pris au sérieux.
    Le vrai sujet, c’est le gâchis de nos économies basées sur la croissance et l’enrichissement personnel. Point!
    Avant de trouver des vertus aux OGM, regardons dans nos poubelles.
    Bref, cet article ne mérite pas plus de développement.

Laisser un commentaire