La république de Hollande ou l’incompétence au pouvoir

Les récentes nominations au conseil d’EADS sont le triste exemple de la république des copains qui caractérise l’état Hollande. Non seulement Anne Lauvergeon, Jean-Claude Trichet ou Bernard Attali ne connaissent rien à l’aéronautique mais leur carrière n’est qu’une suite d’échecs parfois très couteux.

Voyons le parcours et le bilan de nos trois mousquetaires.

Jean-Claude Trichet est issu de l’ENA et a été gouverneur de la Banque de France de 1993 à 2003. Sous son règne, rien n’a été fait pour empêcher les dysfonctionnements et réduire les gaspillages, évalués par l’IFRAP à 1,5 milliard d’euros par an. La Banque de France emploie alors 6 fois plus de personnels que celle d’Angleterre et 10 fois plus que celle du Canada. Sous Trichet, imprimer un billet coûte trois fois plus cher en France qu’en Angleterre. Lorsqu’en janvier 1999, la Banque de France est privée de sa mission principale, Trichet ne prend aucune mesure de restructuration ou de réduction des coûts. Il faudra attendre son départ pour que de timides mesures soient entreprises. Pour récompense de son inaction totale, notre grand gestionnaire est promu à la tête de la BCE, où dès son arrivée il fait allégeance à la Bundesbank. Trichet est en fait le principal fossoyeur de l’Europe du Sud et d’une partie de l’industrie française. Sa politique de l’euro fort a sacrifié l’activité en Europe pour le seul bénéfice des retraités allemands. Trichet a laissé l’euro monter jusqu’à 1,60 dollar, une folie quand on se souvient que son mentor, Giscard, avait fixé le niveau de 1 euro pour un dollar comme cours naturel. Et c’est ce gestionnaire de l’inaction, fossoyeur de l’industrie européenne que l’on nomme au conseil d’EADS, une entreprise dont la survie dépend de sa compétitivité et de celle de l’euro !

Anne Lauvergeon a une qualité : elle n’a pas fait l’ENA. C’est malheureusement la seule et elle a très vite oublié sa formation de Normalienne pour se mouler dans le parcours des énarques. Sherpa de Mitterrand, elle a reçu l’onction suprême de Tonton qui lui sert encore de viatique aujourd’hui. Son supposé savoir-faire industriel n’est en fait qu’une suite de désastres. Nommée en 1999 par DSK à la tête de la Cogema, elle se contente de faire stagner la société, sans aucun nouveau contrat ou débouché, jusqu’à la création d’Areva. Là, elle commence à se prendre pour un apprenti industriel en jouant au meccano. Elle rachète Alsthom T&D puis le revend quelques années plus tard pour masquer un trou de 1,2 milliard d’euros dans ses comptes. Elle achète Uramin dans des circonstances pour le moins troubles, proches de l’escroquerie, et génère une perte de 2,4 milliard d’euros. L’EPR vendu aux finlandais est un puits sans fonds avec une perte évaluée à plus de 2,3 milliard d’euros. Compte tenu de l’opacité des comptes d’une société publique, cette perte est probablement sous-estimée. Le coût de l’EPR de Flamanville est quant à lui passé de 3 milliards en 2007 à 11 milliards aujourd’hui. Quel bilan ! N’importe quelle société privée l’aurait remerciée depuis longtemps. Et « Atomique Anne » – ce qui est atomique c’est l’ampleur des pertes d’Areva sous son règne – a accompli tout cela pour un salaire de misère de 1,12 million d’euros par an. Par ailleurs son excellent bilan lui a valu une indemnité de départ de 1,8 million d’euros. Imaginons ce qu’elle aurait pu faire si elle avait été mieux payée !

Bernard Attali, est issu de l’ENA et a été un des proches de Mitterrand. Comme d’autres, il a été récompensé par Tonton qui l’a parachuté à la présidence d’Air France en 1988. Sa gestion a été catastrophique et entièrement politique sans aucun souci du bien de la société qu’il était censé diriger. Il a commencé par racheté la compagnie UTA à Jérôme Seydoux, proche de Mitterrand, en la surpayant de près de 40%, probablement pour compenser les pertes de Seydoux dans l’audiovisuel. Il a pris une participation coûteuse et totalement infructueuse dans Sabena, participation qui a été revendue à perte. La commission des affaires économique du Sénat a révélé que la gestion d’Attali s’est révélée catastrophique : il a pris en main une société équilibrée et a généré en cinq ans un déficit abyssal de 1,2 milliard d’euros. Dans le même temps les bénéfices de Lufthansa et de BA se sont accrus. Les difficultés d’Air France d’alors sont entièrement dues à la gestion d’Attali. Dès son départ et son remplacement par Christian Blanc, la situation de l’entreprise s’est redressée. Depuis Attali vivote et attends le sauveur qui voudra bien le faire repasser de l’ombre à la lumière.

Avec une telle triplette de manchots à la tête d’EADS, l’entreprise est dans de bonnes mains. Les seuls à se réjouir doivent être les dirigeants de Boeing.

 
DANTON

Déjà 178 commentaires, laissez un commentaire

178 réponses à La république de Hollande ou l’incompétence au pouvoir

  1. Anonyme 13 février 2013 à 09:34 #

    La droite en fait autant rappelez-vous la nomination
    du fils SARKOSY à l’EPAD.

    droite gauche = bonnet blanc et blanc bonnet

  2. Dany 13 février 2013 à 10:11 #

    Bonjour
    OK avec vous @anonyme. Ce sont tous les mêmes. .. c’est le l’argent. .l’argent. La France est vendue par ces guignols

  3. Anonyme 13 février 2013 à 10:31 #

    TOUS DES VOYOUS ET D’AUTRES …………. Lire les voyous de la République !!!!!!!!!!!!!

  4. Anonyme 13 février 2013 à 11:08 #

    nous sommes depuis pas mal d annees dirigés par des personnes qui ont été a l ecole longtemps mais qui ne conaissent rien a la vie et a l entreprise c est facile quand on abesoin d argent d augmenter les impots

  5. Anonyme 13 février 2013 à 12:04 #

    Tous des voyous les politicarts ce qui les intéresse uniquement l’argent et leurs privileges il faut viré tous ce beau monde et mettre du sang neuf !!!!

  6. PERGET 13 février 2013 à 13:30 #

    Hollande est un mou, stupide et nul. Il nous mène, avec son Rottweiller, directement dans le précipice. Son équipe de bras cassés est un conglomérat d’inutiles, de voleurs, de brigands et d’incapables. Sa garde des seaux (et des sots) une anti française notoire qui aime les voleurs, les truands, les tueurs et les profanateurs.

  7. belofgc 14 février 2013 à 01:37 #

    Si seulement tous ceux qui suivent ou on suivi un jour LE PEN,9 de VILLIERS, DUPONT-AIGNAN, CHEVENEMENT ou SCHIVARDI pouvaient parvenir à se réunir et à lourder toute cette bande d’UMPS et d’écolhomosexuels…

  8. Raison 16 février 2013 à 19:15 #

    Oui anonyme, mais le fils Sarkozy n’a pas été à la tête de L’EPAD. Même s’il y avait été, il ne traine les mêmes casseroles que les trois susnommé qui en défininitive ont ruiné les sociétés qu’ils ont dirigées.

  9. belofgc 18 février 2013 à 01:21 #

    Ce que je trouve tordant, c’est de voir les politiques qui nous gouvernent depuis des lustres invoquer la déesse Croissance comme des sauvages feraient une dense pour demander aux divinités de leur apporter la pluie. Je suggère qu’on offre un sacrifice au dieu Croissance pour apaiser .son courroux. Comme victime on pourrait choisir par exemple Cohn-Bendit (en espérant toutefois que la divinité se contente d’une si modeste offrande), ou bien, s’il le faut Hollande ou Sarkozy ou les deux.

  10. Benvinuto 4 mars 2013 à 17:56 #

    Les spécialistes !

    C’est donc à l’issue d’une série de repas dont il y a tout lieu de penser que les menus étaient moins frugaux que ceux des Restos du Coeur que les gouvernants et les hauts fonctionnaires ont imaginé de réduire l’aide alimentaire européenne. Et il en est ainsi dans tous les domaines. Un Président célibataire prône le mariage pour tous. Des ministres se déplaçant en voiture de fonction conseillent d’emprunter les transports en commun. Des parlementaires débordants de santé se penchent sur la fin de vie. Des experts sans enfant réforment le temps scolaire. Et comme vitupérait le regretté Miche Audiard : « On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne seraient pas fichus de faire pousser un radis »
    (signé P. Bouvard)
    Ce qui pourrait également se résumer par le célèbre apophtegme : « Faites ce que je dis et pas ce que je fais »

  11. Anonyme 6 mars 2013 à 00:51 #

    tout ses commentaires sont bien jolis , mais sa fait 30 ans que sa dure ,car la dette n’est pas d’aujourd’hui .
    la gauche ne va pas on met la droite , sa ne va pas non plus on remet la gauche et ainsi de suite !!!
    tous les branquignols qui gouvernent en on rien à foutre des travailleurs ils ne voient que leur porte-feuille. le social de hollande c’est ; pomper les gens qui bossent et les retraités ,pour financer l’emigration qui arrive en masse ( 200 000 par an ) et bien d’autres aberations . Il serait temps de changer essayer le front national d’autres pays l’ont fait et ils s’en sortent et ne sont pas des NAZIS pour autant ,il faut que les FRANCAIS aient le courage de le voter . si ils veulent du changement et que la FRANCE ne soit pas bradée comme c’est le cas en se moment . VIVE LA FRANCE

  12. jacques 6 mars 2013 à 09:16 #

    vous l,avez voulu le guignol de service,il est trop tard pour pleurer ,assumez

  13. Demarre 6 mars 2013 à 12:06 #

    Songez qu’en cinq ans, la valeur initiale de la dette a été augmentée de moitié; alors que l’incidence de la crise est de 200 milliards d’Euros.
    Le Sarko nous a fait la démonstration de son incompétence et a rejoint en cela le Taylord; Sarko continue à nous esbaudir par ses frais somptuaires de retraité, vivement la réforme des retraites de président, de ministres, de députés et de sénateurs ainsi qu’à l’Europe d’ailleurs.

  14. antoine 6 mars 2013 à 13:43 #

    Ce qu il faudrait,c est un referendum mais ils en ont la trouille

  15. Gerard 6 mars 2013 à 15:29 #

    Oui on se rappelle le souk pour l’EPAD et il ne l’a pas eu le fils!
    Là on entend plus personnes. Médias aux abonnés absents.
    Comparer l’affaire Chuzac et Woerth….
    La gauche est un ramassis de veules et d’incapables à majorité fonctionnaireS Il faut les virer pour de bon.

  16. Une Mamie 6 mars 2013 à 16:19 #

    Hé oui ! Ou est le temps ou les hommes étaient encore des hommes, les femmes des femmes…et non pas les deux à la fois! Nous vivons dans un monde fait d’un étrange mélange. Ou ne sévit plus que : Luxure, mensonge, racisme, égoîsme,
    et j’en passe…on veut nous apprendre à soit disant mieux manger et autres, mais on introduit un ignoble séisme de gènes homo et lesbien dans nos ventricules…et bientôt ! On ne sauras même plus qui est une femme ou qui est un homme. Et – ça ! C’est cent mille fois plus important que la petite gue-guerre contre l’état ! Chose qui réside en sa demeure depuis que le monde est monde…les hommes continuerons à mourir et tout restera intactes…sauf, que les hommes seront des femmes et les femmes des hommes. Et les enfants, que seront-ils???????????

  17. Anonyme 6 mars 2013 à 16:59 #

    Ce qui est inacceptable c’est que François Hollande ai critiqué Nicolas Sarkozy de placer ses copains, que lui serait un président normal et qu’il ne ferait rien de tout cela. Quelques mois après qu’il soit nommé chef de l’État François Hollande fait tout le contraire de ce qu’il avait dit, il nomme ses amis à des postes de responsabilité, il ment sans arrêt ; il devait renégocier le traité, il n’en a rien été, il a signé comme il était présenté.

  18. un retraité 7 mars 2013 à 11:01 #

    chers amis,ce qui me dérange dans tout ça ,c est que lorsque ces schtroumphs quiteront leurs fonctions,nous continuerons a leur payer une royale retraite, et qu auront il changé? rien ci ce n est qu enfoncer un peu plus le pays dans la difficulté.On m a toujours dit, que tout tra vail et résultat mérite salaire! alors? il faut avoir les capacités de vos ambitions les schtroumphs! Maintenant allés gouter aux joies du travail a la chaine. Plusieurs années que je vote marine,qu avons nous a perdre? rien! tout a gagner! Respect pour tous les vrais travailleurs…..

  19. Anonyme 7 mars 2013 à 13:06 #

    je crois qui’l faut arreter d’etre facho, la moitie des com’ sent son reactionnaire a plein nez

  20. Andre 7 mars 2013 à 14:37 #

    Il vaut mieux avoir du cheval dans les lasagnes
    que des ânes au gouvernement

  21. Anonyme 7 mars 2013 à 15:00 #

    Ce qui me désole dans cette histoire c’est que tout ces gauchos au pouvoir vont s’enrichir pendant 5 ans. C’est bien connu le socialisme c’est la jalousie de ce que gagne l’autre donc dès qu’ils ont du pouvoir cela devient la gauche caviar car il faut se rattraper des années pendant lesquelles ils n’ont pas pu s’enrichir avec la droite aux affaires !!!!

  22. Anonyme 7 mars 2013 à 15:39 #

    La 5° république c’est 45 ans de droite et 14 ans de gauche, Alors quand je vois la gauche par ci la gauche par là, je pense que la droite nous a mis dans la m….. un peu quand même.
    Maintenant au lieu de se bouffer entre parti il serait peut être bien qu’il y ai un gouvernement qui ai le courage de revoir tous les avantages que ces messieurs se sont octroyer. Combien nous coute les anciens présidents, les anciens ministres, garde du corps, loyer de M. Sarkosy etc etc ça devrait faire quelques économie

  23. getu 7 mars 2013 à 17:46 #

    Comment ne pas avoir de la peine et de la pitié pour ces hommes et ces femmes qui, dans leur vote par défaut ont mis au pouvoir un personnage mimant la fonction présidentielle ! Il suffit pour comprendre de lire « Sartres et le Garçon de Café »…
    Quand à Mélenchon, visionnez ses discours électoraux; coupez le son et observez sa bouche gargouillesque; que contient-elle ? Du dégoût ? De l’exécration ? De l’animadversion ? Du fiel ? En tout cas, il mime le sentiment révolutionnaire dans ses envolées poétiques d’un autre âge.
    Son oraison à Hugo Chavez ? Du pur mélo !!!
    Extrait de » Volonté de puissance ».
    « La mesure de la liberté, soit pour l’individu, soit pour la société est donnée par le degré de résistance qui doit sans cesse être surmonté pour rester en haut: la liberté considérée bien entendu comme force positive, comme volonté de puissance.
    Parcourez l’histoire et vous vous en apercevrez. Les époques où l’ devient mûr jusqu’à cette perfection, c’est à dire libre, où le type classique de l’homme souverain est réalisé, oh non ! ce ne furent jamais là des époques humanitaires !
    Il ne faut pas avoir le choix: ou bien en haut — ou bien en bas, rampant, comme un ver, insulté, anéanti, piétiné. Il faut avoir des tyrans contre soi, pour devenir tyran. c’est-à-dire libre.
    Ce n’est pas un mince avantage que d’avoir cent épées de Damoclès suspendues au-dessus de soi: ainsi l’on apprend à danser, ainsi l’on arrive à la .
    La subversion ne se manifeste-t-elle pas déjà, un peu maladroitement d’ailleurs, dans les web/vidéos ?

  24. mendret 8 mars 2013 à 08:28 #

    hollande n est qu ‘une ordure

  25. Daniel 8 mars 2013 à 09:08 #

    C’est un nul qui a pourri d’insultes son prédessesseur et qui finalement en fera encore moins que lui:C’est facile de se trainer tous les jours à l’étranger au frais des contribuables (pour ne rien faire) après avir critiqué Nicolas Sarkozy-Avoir travaillé plus de 45 ans et voir cela ça me coupe le moral

    Bon courage à vous tous qui avez travaillé comme moi
    pour rien

  26. frats 8 mars 2013 à 10:10 #

    Voila se qui ressemble bien à la mentalité Française.. La Critique.
    Tous le monde savait que hollande n’etait qu un incapable.. entre sarko et hollande vous n’etait pas obligé de choisir l aveugle contre le borgne… personne ne vous a obligé de voter.. la seule façon de changer les choses, etait de refuser le vote en masse.. pas de bain de sang, pas de violence.. juste une abstention massive de voter… Dans tres peu de temps tous le monde pleurera en voyant se qu’est devenu la France, une terre etrangére, où le bon Français n’a plus sa place….Merci à tous

  27. offenstein 8 mars 2013 à 22:50 #

    Les avions ça marche, pour voler c’est toujours 100% ok-décollage

  28. Le CafCom 9 mars 2013 à 08:58 #

    L’éviction déploie la haine, chez l’individu dépouillé d’une jugeote facile à la survie. Vous avez perdu des élections, toutefois êtes-vous sûrement pourvu de la jugeote élémentaire, permettant de préciser vos défaillances, à titre informatif, gratuit émanant de médecins et psychiatres expérimentés, monsieur Sarkozy est immature intellectuellement, enclin à une philosophie irrationnelle ou magique, impulsive dans ses conduites réactives, peut-être déficience fonctionnelle neuroencéphalique

    D’autres experts indiquent, que le développement spécifiquement français, est conditionné par une telle multitude de variables, qu’en première vision analytique, il nous est à peu près impossible d’élaborer un modèle qui satisfasse à nos futures conditions d’évolution. Monsieur Sarkozy a modifié par sa décision notre destin de manière presque irréversible affectant la condition biologique, économique, technologique et psychosociale

  29. vlino 9 mars 2013 à 10:13 #

    je crois que les économies ne se feront que lorsque tout le monde se sentira responsable exemple la CMU distribué n’importe comment…la retraite aux gens qui n’ont jamais travaillé en France…etc…
    De toute façon c’est le patronat qui commande et non le gouvernement et arrêtons de vendre la France aux étrangers merci…

  30. vlino 9 mars 2013 à 10:18 #

    c’est le patronat qui gouverne les autres ne sont que des pantins…et arrêtons de vendre notre France aux étrangers de les chouchouter car si nous allons chez eux nous n’avons pas les mêmes droits ni les mêmes avantages de loin alors faisons des économies rendons le calme à notre pays et du travail aux Français les vrais…

  31. Anonyme 9 mars 2013 à 17:44 #

    Je ne dirai que quelques mots aux personnes qui ont voté Hollande(jamais je lui donnerai l’étiquette de Président)vous l’avez voulu, vous l’avez eu. Maintenant, vous pouvez pleuré, il est trop tard et va foutre une merde incommensurable!

  32. Manouch 9 mars 2013 à 18:21 #

    Vous me faites juste marrer … Danton

    que croyez vous sérieusement ? que les gouvernants vont mettre des inconnus aux postes d’importance ? tu mettrais qui toi au lieu de ne faire que constater … et râler ?

    autant de gens qui critiquent la pâle figure du Ps d’aucun n’a de proposition concrète et sérieuse tant que leur seul but réel sera s’assurer ses fesses bien au chaud !

    je pense que nos 34 sinistres même sincères n’ont que finalement peu de « pouvoir » puisque la base se décide en Europe … pour laquelle nous nous souvenons tous avoir dit « NON » alors le reste n’est que brindille cachant la l’Amazonie !

  33. Anonyme 10 mars 2013 à 00:47 #

    si mitterant n’a jamais voullu de hollande il savait pourquoi

  34. Loco 10 mars 2013 à 06:57 #

    Si on pouvait les « désélire « , les chasser comme des nuisibles, les sortir des ors de la république, des honneurs immérités qui font leur quotidien et surtout et d’abord de leur édredon médiatique!

  35. belofgc 10 mars 2013 à 08:52 #

    Moi j’ai voté Hollande (au 2ème tour seulement…). En définitive je ne le regrette pas trop car les français vont je l’espère se trouver sérieusement vaccinés contre l’UMPS et qu’on va pouvoir enfin passer à autre chose et notamment se libérer de l’Europe, de l’Euro, des mondialistes, des écolomosexuels et des fantasmes de stabilité monétaire

  36. Bambikays 10 mars 2013 à 12:38 #

    Oui gouvernement mou, crise forte et mer agitée sans que nous voyons l’horizon. Sarkozy a été une erreur historique pour la France, un agité qui brassait beaucoup le vent et a fini par laisser un trou de plus de 600 milliards d’euros ! Hollande n’est pas mieux vu la conjoncture, mais il n’est pas à l’origine de la crise. Il lui manque une stature d’homme d’état capable d’inverser le cours de l’histoire en prenant de décision forte. Le malheur des européens s’appelle l’euro cette monnaie qui a multiplié par 7 le malheur des Français. Nous un des états au salire les plus bas; cela allait avec le franc, mais l’euro nous a plombé. Tichet à la banque européenne: quelle bêtise on nous a fait oublié ses prouesses de gestionnaire au crédit lyonnais !!! Pour notre salut à tous, il faut une révolution et un changement radical des dirigeants. Herault premier ministre, a-t-il compris qu’il n’est plus à la mairie de nantes ? Et dire que j’ai voté pour Hollande !!

  37. yoyo91 10 mars 2013 à 14:06 #

    bonjour, effectivement j’ai pas compris le choix des français d’avoir voter pour un hollande qui a mis les compte du conseil général de la correzze a zero,et qui n’a jamais été ministre,le propulser a la plus haute autorité de l’état je trouve ça inconscient et suicidaire.MR SARKOZY lui,es et resteras le chef des armées car il a la stature d’un homme d’état digne de se nom.HOLLANDE est vraiment mais vraiment trop mou,et sans carisme dans la politique extérieure reconnaissez le svp

  38. belofgc 10 mars 2013 à 19:22 #

    L’érosion monétaire est le meilleur moteur de l’économie et le meilleur instrument de redistribution qu’on ait trouvé jusqu’à présent.
    C’est l’inflation qui a fait les 30 glorieuses
    Vivement qu’on y revienne

  39. Françoise 10 mars 2013 à 20:05 #

    Quelle déception ras le bol de payer impôts taxes de tout bord Sarkosy ordure escroc c’est octroyé un salaire phénoménal,nous a trainé dans la boue, le bouclier fiscal uniquement pour les riches c’est pour çà que l’on nous impose davantage j’en ai marre pas de possibilité de se soigner tout est trop cher merci Bruxelles et l’euro qui mais tous les pays en faillite on trouve de l’argent pour les banques mais pas pour la population il y aura une révolution, à la place de dépenser pour la guerre au Mali les voyous de la République

  40. robespierre 11 mars 2013 à 08:39 #

    c est un robespierre q il nous faut au gouvernement un citoyen a part entiere on represente pas le peuple ci on ne vit pas comme le peuple vive la france que dieu la protege

  41. kohr 11 mars 2013 à 14:15 #

    moi president au pied du mur c est tout le cntraire !!!!!!!!!!
    a quand l action et non la destruction du travaille de sarko

  42. maryanne9999 11 mars 2013 à 15:30 #

    C’EST NOUS L’ETAT !
    Et si on reprenait le pouvoir ??? au lieu de subir tous ces rigolos assoiffés ! C’est le dernier bulletin pour le PS que j’ai mis dans l’urne, ils ne me représente pas du tout, avec le ministre de l’intérieur, j’ai honte pour eux, aux prochaines présidentielles (prochaine représentation des guignols) si au dernier tour : sarko – hollande, je reste couchée ! au moins je ne perdrais pas mon temps, si c’est hollande – Mélanchon, je vote Mélanchon !

  43. stefano 11 mars 2013 à 21:58 #

    ben c’est tous des potes c’est normal vous avez rien compris pourtant c’est vous qui avez voter pour ce clown et pour chirac et pour mitterand (pffffffffff) alors fermez-la et subissez

  44. stefano 12 mars 2013 à 07:46 #

    eh oui vous vous lamentez parce que ca ou ci mais c’est pas en pleurant qu’on change les choses de toute facon la france est dans la nasse et on ne s’en sortira pas sans casse faut en prendre son parti mais apres il faudra veiller a pas remettre au pouvoir ces guignols qui baisent leur propre peuple au profit des étrangers parce qu’en france on a pas de pétrole mais des idées ca on en a nous en france remember

  45. stefano 12 mars 2013 à 07:50 #

    alors vous me direz il parle et il fait rien bien sur que je fais rien je suis tout seul mais il y a plein de gens qui sont tout seul et qui veulent simplement bien vivre vous voyez l’idée?
    nous sommes des veaux on nous dit ce qu’il faut penser et faire à tout bout de champ moi je suis né sur cette planète et je suis libre car cette planète m’appartient autant qu’à tous les autres mais il faut savoir vivre ensemble pas besoin d’un chef pour parler avec les autres peuples juste de la bonne volonté

  46. frenchie 12 mars 2013 à 11:37 #

    Désolé nous avons la mémoire courte.
    Tout est fait pour nous pousser à l’extreme
    Est-ce la seule solution
    Pourquoi nous n’avons pas le courage de dire stop
    ou va notre Pays
    J’ai honte de nous
    La france est aux autres à tous ceux qui trichent
    reveillez vous!

  47. Auvergne 12 mars 2013 à 17:46 #

    Les ânes de l’ENA sont au pouvoir, mais que dire des gogos qui les y ont portés?
    Curieux tout de même de constater que sous Monsieur SARKOZY les syndicats étaient tranquilles et que maintenant les syndiqués sont dans la rue!
    Une bonne partie de l’électorat ne comprend rien à rien et on serait bien inspiré de supprimer le suffrage universel et laisser aux politiques le soins de leurs petites affaires.

  48. une Française 12 mars 2013 à 18:46 #

    pourquoi HOLLANDE devrait il porter le chapeau, c’est facile les griefs à foison, mais dans quel état lui a t’on laissé la France???? et il y a l’Europe, et puis la planète toute entière va mal, est malade ;;;;; les Hommes eux mêmes sont malades, l’humanité est malade, et sale…… Seuls les animaux de cette planète dégoulinante de la connerie humaine sont à plaindre, ils ne peuvent gérer le mal que l’Homme fait et eux ne construisent pas d’armes pour frapper……

  49. anonyme 13 mars 2013 à 09:31 #

    qu’ils soient borgne ou aveugle , c’est pareil, ils ne peuvent rien faire contre le monde de la finance et des spéculateurs , car c’est eux qui font tourner le monde et qui nous ont foutu dans la merde , Monsieur hollande devait entreprendre de taxer les transactions on attend toujours!!!!! , je pense que c’est peine perdue et dire que je croyais en lui,
    commençons déjà à boycotter les produits venant d’Asie en général , à taxer ces entreprises qui se sont délocalisées et qui vendent leur produit aussi cher pour une main d’œuvre à bon marché, il y a de plus en plus de riches , vous trouvez cela normal dans un monde en crise !!!!!!

  50. jeanjean 13 mars 2013 à 09:36 #

    gauche droite tous des voyous qui on fait tous la même école celle des beaux parleurs.mais il n’y a qu’une seule chose qui fait tourner le monde c’est le pognon .tu en a tu vie t’en a pas tu crève les riche eux l’on compris
    .

  51. Anonyme 13 mars 2013 à 16:50 #

    une personne a dit la 5 ième république c’est 45 ans de droite et 14 ans de gauche , donc il n’a fallu que 14 ans pour mettre la france a terre et dire qu’il a encore 4 ans à faire je crains le pire

  52. MADRY 13 mars 2013 à 17:12 #

    MOI PRESIDENT…..MOI PRESIDENT…..MOI PRESIDENT
    JE VAIS BIEN VOUS ENDORMIR QUAND VOUS AUREZ VOTE POUR MOI EQUIPE DE JAMBONS !!!
    Moi je ne suis pas un jambon, je prédisais ce qui se passe. On me présente le cimetière ou l’hôpital….JE CHOISIS L’HOPITAL !!
    Nous avons le Président que nous méritons !!

  53. DAROU 14 mars 2013 à 04:51 #

    La côte dégringole! Ça dépend les questions que l’on pose et la façon.
    Les média sont de Droite. Voilà pourquoi, ça peut baisser dans les sondages.
    Le Président a promis d’être un Président normal. Les français étaient habitués aux gesticulations et aux déclarations énergiques de M. Sarkozy. Attitude qui cachait le désastre.
    Hollande travaille et fait travailler ses troupes dans la confiance et dans la rigueur. La tâche est rude. Mais à la fin du quinquennat, il sera réélu face à Marine le Pen. Entre M. Fillon, M. Copé, la verte NKM il n’existe plus qu’un ersatz de la Droite qui pouvait gouverner. La politique de M. Sarkozy l’a mise à l’ombre pour au moins dix ans. Vive la Gauche.

  54. Anonyme 14 mars 2013 à 12:19 #

    UMPS = un seul et unique parti.

    Malgrés ça, Hollande ne peut pas rattrapper en 1 an ce que Sarkozy à fait en 5 ans !!!!!!!!

    Alors arrêter les miracles n’existe pas !!!!! Soyez un peu patient !!! Laissez lui le temps de faire bouger les choses !!! Au bout de 5 ans vous pourrez critiquer !!!

  55. Anonyme 14 mars 2013 à 16:19 #

    etre le president d’un partis, et le president de la France, c duex choses différente, avoir seulement en commun le prénom , ne peut suffir, favoriser son électorat afin de s’assurer la victoire aux prochaines élections, pour ne pas avoir à procéder à un remaniement ministériel , cela pour conserver le pouvoir, et dire je suis là pour cinq années. non Monsieur Hollande ce n’est pas cela etre président, si vous fonctionnez comme à la rochelle alors A BAS LA DICTATURE SOCIALISTE, un seul mot d’ordre DEMISSIONNE

  56. Didier 14 mars 2013 à 18:41 #

    Nous sommes rackettés en permanence par des politiques plus voyous les un que les autres ils s’engraissent avec notre argent ils baissent notre pouvoir d’achat ils ruinent notre pays ils fonts de l’émigré leurs idoles en leurs donnant notre fric, donnant nos retraites à des gens qui n’ont pas cotiser et qui bafoue les loi de notre territoire en instaurant des lieux de non droit en pratiquant la barbarie sur les animaux en priant dans les rues . Et cette poignet de gouvernant vive grassement sans baisser leurs train de vie quand allons nous réagir ?

  57. Anonyme 14 mars 2013 à 18:49 #

    Magistrale escroquerie c’est lélection de F hol. qui a trompé lers electeurs ayants fait confiance a ces bobars … Normal ce resultat d’un gonze sans competance et ne fut meme pas une fois ministre !
    Sarko aurai fait le 10° vous seriiez dans la rue … donné une leçon … les municipales c’est pour bientot !
    Hol. est un bonimenteur de foire !

  58. Anonyme 14 mars 2013 à 18:56 #

    Inverser la courbe du chomage c’est quoi déja l’inflechir c’est que la courbe s’arrete de monter donc de commencer a descendre …. question pour l’inflechir en 2013 de combien les chomeurs devraient diminuer chaque mois ??? Et depuis l’election de combien ont ils diminués ces chomeurs … alors hol. retire ce mot inflechir car deja tu demontre que tu ments et les usines sont dans un etat catastrophique !

  59. anonyme 15 mars 2013 à 21:02 #

    cela ne sert à rien de raler si a chaque élèction nous réélisons cette nomenclatura qui nous gouverne depuis des lustres. Une élèction par tirage au sort dans la population en age de voter ne serait pas pire.
    Ils se protègent sur notre dos: voir leurs retraites,et leurs avantages, il n’est pas question qu’ils les diminuent, ce sont eux qui votent les lois.

  60. BELOFGC 16 mars 2013 à 01:35 #

    Oui le tirage au sort pourrait être davantage utilisé en démocratie, par exemple pour constituer un organisme de contrôle de nos gouvernants

  61. lulu 16 mars 2013 à 20:47 #

    hollande est un incapable,comme tout les socialistes
    je reste persuader qu ils vont tout démolir,( comme les 35 h) les francais ne sont pas que des débiles,

  62. Anonyme 17 mars 2013 à 10:45 #

    La republique de Hollande me donne des nausées.Socialisme égal justice et partage.!…Comment comment? J’ai rien compris alors.En fait sa politique consiste à préserver l’égoîsme de la fonction publique qui entraîne la France inexorablement dans le déclin.Merci à la majorité des fonctionnaires qui cautionnent cette politique et à leurs syndicats responsables!…

  63. Anonyme 17 mars 2013 à 12:49 #

    ce qui est regrettable c’est que notre président actuel n’a pris conscience de la crise mondial qu’après son élection ! car pendant la campagne cette crise n’avait que de responsable la gestion de la droite, à croire que le champ de vision de notre pésident est très restraint…et un peu de prétention…moi quand je serais président….. NOUS SOMMES LOING DES IDEES DU SOCIALISME !!!!!!!!!! QUI S’EST SERVIT DES IMMIGRES ET DES HOMOSEXUELS POUR AVOIR DES VOIX !

  64. Le Belge 18 mars 2013 à 09:16 #

    Le NORMALHOLLANDE vous a bien entubé avec sa normalitude… Presque 1 million d’euros pour 2 jours aux USA contre presque 900 mille pour 4 jours avec Sarko !
    Le Normal a deux voitures de fonction (DS5) et lorsqu’il se déplace, il faut 2 avions ! Un pour lui et un pour le véhicule de fonction et tout ça avec l’argent du contribuable… on est loin de ses déplacement en train (2x) ou avec sa petite Renault !!! Il a diminué leur salaire (qui reste malgré tout faramineux) pour soi-disant faire des économies, mais il crée 17 postes de sous-ministre, ce qui multipliera par 2 l’enveloppe des dépenses d’état ! Si vous le laissé faire, il entrainera la France à la faillite et vous avec ! Mais vive les socialistes, qui ne connaissent rien au social sauf pour leur poche et c’est comme ça dans tous les pays où ils sont élus, mais la populace n’a toujours pas compris.

  65. corsy 18 mars 2013 à 14:29 #

    L’arrogance suprême cache souvent la nullité absolue a celui qui détient les deux !!!
    N’est ce pas monsieur Hollande ?

  66. Horizon 18 mars 2013 à 21:57 #

    « Notre camarade Président » avait annoncé en 2012 une nette amélioration de la situation économique à l’horizon 2013…
    Or, si l’on regarde dans le dictionnaire la définition du mot horizon, il est noté:
    ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l’on avance.
    Il semblerait que ça se confirme… « 

  67. anonyme 19 mars 2013 à 17:12 #

    Ils vont enlever 6 a 9 euro de la complémentaire retraite de misérable travaillant toute ma vie on dépasse a peine le seuil de retraite de la crav de 5 euro ils prélève 57 euro pour la CSG cest vraimant honteux de pire en pire jus qu a il y aura un jour un mai 68……….

  68. SCORPION 19 mars 2013 à 17:19 #

    Et toujours et les mêmes propos encore tenus par la clique gouvernementale (encore cet AM à l’Assemblée Nationale) par Moscovici.  » L’héritage laissé par le gouvernement Sarkozy ». Est-ce que ces propos seront tenus durant tout leur mandat ? S’ils vont jusqu’au bout ????? Ras le bol de ce gouvernement de bons à rien ou de mauvais à tout ! Où allons-nous pauvres gens, qu’allons-nous devenir avec cette clique.

  69. ROBERT 19 mars 2013 à 18:32 #

    Comment voulez vous qu’un homme d’état puissent reconstruire en 1 an ce que d’autres ont détruit en 15ans si ce n’est pas plus. Notre configuration politique est ainsi faite ceux qui ont été élus essaient de changer les choses mais les les battus des élections font en leur pouvoir de casser cette énergie. Je suis âgé de 65 ans et de tout temps cela s’est vérifié. Conséquence nous faisons de l’immobilisme et nous accusons du retard dans toutes les initiatives qui pourraient être positives. A chaque fois c’est un chantier qui dépasse les délais de livraison et les pénalités de retard qui s’accumulent . Le chef d’état est un chef d’entreprise qui est voué à l’échec , à la faillite et les citoyens que nous sommes comme les ouvriers nous subissont cet état de fait. Pendant combien de temps allons nous accepter ce concept . Unissons nous et manifestons dans les rues pas pour donner les pouvoirs à tel ou untel mais pour changer le concept de gouvernance qui bloque toute entreprise de prospérer.
    SVP pour nos enfants car ils sont en danger, la FRANCE est en danger.

  70. Chetsa 19 mars 2013 à 20:11 #

    Quand je lis tout ça, heureusement que j’en suis déjà pourvu, Et lui, il me sert.
    Pas comme touts ces professionnel de la politique. De Droite ou de Gauche, cela dure depuis la révolution.
    C’est cette recherche exagérée du profit qui nous tuera tous.
    Les dés sont pipés, les politiques ne sont que des pantins. En vérité se sont les banques et par elles, les grosses familles, qui tirent les ficelles.
    Même si je n’ai pas fait l’ENA, je suis en mesure d’affirmer qu’à taxer les moyens de production, on y laissera des plumes. Alors qu’en taxant les échange monétaire nous pouvons éradiquer la misère.
    Alors ou est la vérité.

  71. Anonyme 20 mars 2013 à 10:47 #

    que vous soyez de droite ou de gauche c’est du kif kif la bourrique a votre avis qui gouverne le monde ? le fric et le cul rien d’autre
    ceux qui ont bien compris se sont les musulmans qui viennent ponctionner l’état par divers moyens et le system est bien rodé et notre gouvernement baisse son froc devant tous ces traines savates que l’on engraisse a rien foutre juste a faire des mômes et qui plus est foutent la merde
    Français réveillez vous bordel
    bientôt ou a quand un gouvernement islamique
    déjà l’islam 2em religion chez nous et en Europe
    Méditer a ceux qui se sont fait tués pendant la guerre d’Algérie et au pauvre con que l’on envoies dans ces pays de merde se faire casser la gueule pour le prestige de ces messieurs confortablement installé derrière leur bureau
    ou des entreprises qui se gavent sur le dos de la population
    des combines de potes du gouvernement et toute politique confondue
    médité sur les concequence

  72. pascal 20 mars 2013 à 20:58 #

    que l’on soit de droite ou de gauche force est de constater qu’on est dedans et pas seulement jusqu’au cou.
    il ne faut pas rejeter la faute sur les immigrés parce que c’est la facilité, les traine savate sont de toutes les races et de toutes les religions, la France est un pays d’assistés depuis deja de nombreuses années.
    aujourd’hui on veut reduire les allocs aux plus aisés, mais ce sont les plus aisés qui alimentent les caisses, il y a 2 catégories de francais ceux qui remplissent les caisses et ceux qui les vident, et au dessus de tout ca il y a les politiques qui ne sont pas incompétents (ce qui serait au moins une excuse) mais bel et bien malhonnetes sarko a ecoeuré pas mal de francais avec ses combines et sa personnalité hautaine et bling bling, hollande ecoeure l’autre moitié avec son coté goguenard et mou du gland, mais ne vous trompez pas aujourd’hui je vous l’annonce marine sera au second tour en 2017 et cette fois il n’y aura pas de vote republicain

  73. Anonyme 21 mars 2013 à 10:11 #

    J’espère que tous ceux qui ont votés pour lui (Le ROI Flanby) commencent à se mordre les doigts et comprennent….à retardement, que toutes ces promesses étaient du PIPO

    PAUVRE FRANCE

  74. Charles 21 mars 2013 à 12:03 #

    Résultat de la corruption à tous les étages (l’argent caché) qui est devenue Institution et le mode de gouvernance. Il n’y a plus rien d’étonnant aux extravagances de la caste politique. C’est la mentalité de 68 qui n’a cessée de s’épanouir. Il faut se souvenir de l’affaire « URBA » et sa loi d’amnistie. « On » récompense les copains de caste puisque l’argent qui manque sera pris chez le contribuable, pourquoi se gêner? La seule question qui importe, à mes yeux, face à la paupérisation en France, sa décadence infernale (conséquences logiques), est comment sortir de ce merdier?

  75. laroche 21 mars 2013 à 18:16 #

    pourquoi .. lui demander de faire e »n 10moi ce que les autres n ont pas fait en 10 ans arreter de critiquer je vous drais bien vous y voir ce n est pas comme ça que l on avancera

  76. the rambler 21 mars 2013 à 23:40 #

    entre MOI président la mimolette et j’assume le z’ayrault on est vraiment dans la muise!!! c’est pas le tout de vouloir la place… Faut assurer derrière !! hors là…on en est loin…

  77. tortol 22 mars 2013 à 11:57 #

    Non François,n’écoute pas leur propos sans pouvoir,le silence est d’or.Tu cumules les emplois,balayeur et président,tandis qu’ils salissent par derrière,encore et encore…je te plains mais te soutiens et partage avec toi cette grande idée du socialisme.

  78. Gylmo 22 mars 2013 à 14:36 #

    A tous ceux qui considèrent que la droite et la gauche c’est la même chose, à tous ceux qui considèrent que toute la classe politique est corrompue, je pose quelques questions : Que proposez-vous ? vous êtes vous déjà investis dans la vie politique de votre commune ? Avez-vous la moindre idée qu temps et des efforts que représentent un mandat politique quel qu’en soit l’échelle, local, régional, national ?
    Mention particulière aux Anonymes !!

  79. pipo 22 mars 2013 à 19:47 #

    – augmenter les prélèvements
    – augmenter les impôts
    – plus d’alloc pour les riches (53 Ke par an pour un couple ça fait un peu plus de 200 euros net par tête, pour eux, c’est ça les riches…)
    – pas d’aide aux travaux si revenus supérieurs à 35 Ke
    – 60 profs à 24h la semaine en plus (et je ne parle pas des congés)
    – plus d’armée, c’est bien connu, l’armée en temps de paix on s’en fout…
    – le mariage homo
    – un ministre du « redressement productif » qui se fait baffer par les patrons à chaque fois qu’une usine ferme
    – un ministre du budget avec un compte en suisse
    – une ministre écolo, c’est bien connu… seul les pays riches peuvent se permettre le luxe de l’écologie…
    – le gazole au prix de l’essence… au lieu de l’essence au prix du gazole…. = taxe pour ceux qui roulent, faut bien aller au boulot…
    – augmentation des impôts locaux…
    – plus de défiscalisation des aides à domicile… = retour du travail au noir…
    – les radars embarqués mobiles…
    – AGIRC et ARCCO à la limite de la liquidation
    … en bref, smicards et chômeurs = aides, les autres, les « riches » payent encore plus…
    … en France, la réussite suscite la jalousie, et le pouvoir politique pour préserver son électorat préfère largement donner aux assistés de toute nature, assistés qui constituent leur électorat… pas de hasard…
    … je connais un assisté qui reçoit 900 euros par mois (RSA+APL) + 120 euros de chèques alimentaires + pas d’impôts sur le revenu + pas d’impôts locaux + vacances offertes par la caf en pension complète avec transports + carte de circulation (bus de ville) gratuite, prix normal 180 euros l’année + accès au logements sociaux (appartement F3 neuf alors qu’il vit seul) + tarif social gaz + tarif social électricité (quand ce n’est pas la caf qui lui paye) + assistante sociale pour faire tous ces papiers
    Ma petite voisine bac + 3 qui bosse au SMIC est obligée de vivre chez ses parents, elle est seule, elle n’a pas le droit à la caf, pas d’apl, elle est obligée d’avoir une voiture et les frais avec pour aller au travail… elle reste chez ses parents, car elle n’est pas sûre avec ses revenus de pouvoir assumer un loyer…
    Je n’envie pas le RSA, c’est un triste assisté, par contre je plaint ma voisine…
    C’est ça, la FRANCE socialiste …
    Je pense qu’il faut couper les aides de toute nature à TOUT le monde… pour que certains sortent enfin les doigts du cul, qu’en pensez-vous?

  80. MARC 23 mars 2013 à 00:17 #

    C’est bizarre ce site est apolitique et il n(y a rien sur le gâchis laissé par l’ancien président et rien sur sa mise en examen. Oui oui ce site n’est ni de gauche et ni de droite. Oui oui c’est cela !

  81. nicolas . S 23 mars 2013 à 17:57 #

    francois occupe toi de la france elle va mal.le mali ont s en fou.

  82. riri 23 mars 2013 à 19:40 #

    politique de charlots menée par le charlot en chef babar!
    il a même donné du travail à ségolène

  83. Richard 24 mars 2013 à 09:44 #

    Le gachis laissé par l’ancien président??? Quel gâchis? La seule chose qu’on puisse lui reprocher c’est de ne pas avoir eu le temps d’agir contre la crise qui, dès la première année de son mandat, a frappé toute l’Europe. Sauf que dans les autres pays, ceux qui sont en train de la surmonter, ils ont su parler d’une seule voix et accepter les mesure de restriction indispensables. Alors qu’en France, à la moindre loi, c’est manifestations sur manifestations! Mais au fait? Si les décisions de M. Sarkozy ont été si mauvaises, pourquoi n’a t’on pas encore revu celles qui concernent les retraites? Ah parce qu’elles étaient bonnes. Bon. Et ses autres décisions? Non, parce que maintenant les mauvais résultats sont tous la conséquence du travail de l’ancien président, et les bons résultats (si rares) sont tous l’oeuvre de Hollande et sa clique d’amateurs. Quel hasard fâcheux.

  84. BERNIER 24 mars 2013 à 14:43 #

    A son arrivée « FRANCOIS » a trouvé les caisses vides……
    Un ancien 1er ministe l’avait prévenu « un état en faillite »
    mais un homme averti en vaut deux……Alors!!!!!!!!!! retroussons
    nos manches, aidons le….notre belle FRANCE doit et va se
    relever.

  85. nounours 24 mars 2013 à 16:55 #

    J’ai bien lu toutes les critiques, et elles sont recevables. Il est quand même important de se dire que tout président de la République a, depuis l’après-guerre (c’est à dire depuis 1945), fait du « bon » et du « moins bon ». Tout de même aujourd’hui en 2013, il me paraît utopique d’avoir installé aux plus hautes fonctions de l’Etat, un homme qui n’a jamais exercé la moindre responsabilité politique. C’était très dangereux. Toutefois, ce sont les électeurs qui en ont décidé ainsi. Maintenant il faut en tirer les conclusions, avec toutes les conséquences que cela implique. Si j’avais à émettre une opinion, c’est celle de dire que M. Hollande devrait avoir la simplicité de programmer un référendum d’auto-determination, tel que le Général DE GAULLE avait fait en 1968. Ce serait une preuve de courage. Quelqu’un m’a dit récemment que ce que la France espère de M. Hollande, c’est qu’il fasse comme Benoît XVI, c’est-à-dire, démissionner. A chacun d’y réfléchir, mais avec dignité et respect.

  86. ALAIN 24 mars 2013 à 17:14 #

    IL NE

    PENSE QU AUX GAYS TRISTE GOUVERNEMENT AUCUNE COMPETANCE NE PENSE QU A SE REMPLIR LES POCHES ET CELLE DE L ETAT TOUT REPRESSIF

  87. ARGER 24 mars 2013 à 18:14 #

    Allons allons les gens oublient vite ce qu’ils ont subi sous la droite qui n’a jamais rien fait pour l’ouvrier !!! Dès que Sarkozy est arrivé au pouvoir il a privilégié ses copains qui se sont bien moqués de lui puisque pas mal ont tout de même quitté la France. Et cela nous a encore plus endettés : on connaît le trou de + de 600 milliards !

    Cela fait moins d’un an que Hollande est en poste. Comment redresser la France en si peu de temps avec l’énorme trou qu’ont laissé les précédents ? Un peu de réalisme !

    Tout comme beaucoup je suis déçue par les uns comme par les autres, ayant voté pour Sarkozy puis pour Hollande. Mais que vous soyiez pour ou contre Hollande, pour ou contre Sarkozy, SVP un peu de respect pour l’être humain. Aimeriez-vous être injuriés de la sorte ?

  88. Anonyme 25 mars 2013 à 09:00 #

    Que faire avec cet état autiste. Il faut aller là où ça fait mal dans le strict respect de la loi. Nous sommes dans un état de droit. Limiter votre consommation..

  89. COMPE 25 mars 2013 à 19:01 #

    Simplement dire que la politique s’éloigne de plus en plus de la réalité. Je voudrai ajouter qu’en 2005 le peuple a voté à plus de 54 % NON à l’Europe et que Sarkozy a dénoncé la décision du peuple en signant le traité de Lisbonne. A partir de là, je considère que nous ne sommes plus en démocratie. La démocratie pour rappeler au peuple ce que cela signifie c’est « LE PEUPLE SOUVERAIN »‘. Dès lors le peuple doit considérer que depuis 2007 tous les élus sont illégitimes sur le territoire français. Ou alors la France n’est plus une démocratie.

  90. GHUYAR 25 mars 2013 à 19:29 #

    Tant que notre France fera confiance à des politiciens plus démagos les uns que les autres on en sortira pas. Il faut inventer un autre système d’élection. Il n’y a plus que les médiocres qui votent parce qu’ils sont dans un parti ou dans l’autre et qu’ils espèrent en trouver quelques profits moraux peut-être mais aussi préserver leurs intérêts personnels et divers et automatiquement on a plus que des incompétents au pouvoir, qui en profitent pour placer copains et familles…normal.! Soyez honnêtes vous en feriez autant.
    Chaque électeur fait un délit aujourd’hui de « belle ou mauvaise gueule » Comment expliquer autrement que l’on est allé voter en masse pour mettre Sarko dehors au profit d’un Hollande « normal » et que l’on est plus allé voter pour les députés ?
    Ce qui se passe aujourd’hui ne m’étonne absolument pas, mais ça passe et si de plus en plus de gens sont mécontents pour raisons diverses et variés personne ne se révoltent vraiment jusqu’au jour où un connard chef d’escadrille que l’on prendra pour Jésus Christ ou Allah pourquoi pas, arrivera en tête aux élections, portés par des connards dit normaux….comme vous et moi, si toute fois je vais encore voter pour « résister »!!!
    Sincèrement, quoiqu’il se passe, je crois que je ne ferais plus le déplacement… advienne que pourra, ce qui est sûr c’est que les gens qui l’auront ou les auront élu l’auront en tous cas mérité… ( comme aujourd’hui d’ailleurs) Les autres comme moi iront voir si l’herbe est plus verte dans un autre pays ou fermeront leur gueule en essayant le plus possible de passer inaperçu.

  91. GHUYAR 25 mars 2013 à 19:41 #

    Désolé COMPE mais la démocratie n’est plus une référence pour moi. Vous sentez-vous vraiment tous les compétences et qualités pour élire un Président de la République ? Si oui pourquoi ne vous présentez-vous pas vous même !!

  92. capricorne 26 mars 2013 à 04:45 #

    Bonjour je suis un français moyen et je me demande pour qui voter gauche ou droite plus ça va moins sa va et la France dégringole

  93. bill 26 mars 2013 à 07:20 #

    en s’attaquant aux riches, Hollande n’as pas compris qu’il était entrain de couper l’arbre qui porte les fruits.
    quand un sanglier passe sous un arbre plein de gland il en profite et se remplit le ventre si il n’y a rien il ne peut pas manger .
    pour nous c’est pareil tant que les riches seront la et auront de l’argent on pourra en profiter ce n’est pas les clochards qui feront vivre les autres .

  94. Anonyme 26 mars 2013 à 07:28 #

    Quelle honte, diminuer les retraites quand elles ne sont pas très élevées, j’ai commencé à travailler à 16 ans jusqu’à 60 ans, et je ne touche même pas le smig et pour Monsieur Hollande qui se sert sur les plus faibles, alors qu’il a augmenté le nombre de ministres avec des salaires que je n’ose même pas y penser. C’est un gouvernement qui doit démissionner, car nous allons vers un régime totalitaire. Plutot que de s’occuper des mariages gays, il ferait mieux de s’occuper du chômage, des retraites pour les français. Monsieur Hollande n’a rien d’un patriote.

  95. Jacques 26 mars 2013 à 09:03 #

    Arrêtez donc de chouinner sans cesse .
    un coup la France est bleu , ensuite rose et de nouveau bleu .

    ça fait 50 ans que ça dure et le résultat il est là sous nos yeux . et tout ça GRÂCE À QUI ?
    À vous chers électeurs .tous nos élus sont des fervents européens ils ne sont plus français .
    nos enfants se disent européens (bourrage de crâne à l’école )
    toute notre sidérurgie a été saccagée l(industrie aussi .
    dans l’agriculture , l’élevage , producteur de lait ou fruit et légumes etc tous sont assistés .idem pour la pêche . le retraité qui voit fondre son pouvoir d’achat se trouve obligé d’aider ses enfants sans emploi . mais qui lui viendra en aide quand il sera en maison de retraite médicalisée ? personne
    c’est ça la France que vous voulez pour vos descendants ?
    L’UE c’est notre RUINE il faut en sortir .
    les exemples Grèce Espagne Portugal Italie Chypre ne vous suffisent pas ? le prochain c’est nous ne vous faite pas d’illusion . c’est prévu par Bruxelles .
    notre françois MOI JE va désinguer notre armée , nous n’aurons même plus de défense Nationale

  96. Le livre des actes des apôtres de Jésus 26 mars 2013 à 12:10 #

    Je prie souvent Dieu pour qu’il fasse disparaitre F. Hollande, sa copine Valérie, ses ministres, ses fonctionnaires cruels, armés, dangereux et stupides, bref je prie pour que le bon Dieu élimine la république française! Je suis française, blanche, chrétienne, née à Paris en 1962. Mon père Daniel Berthelage (écrivain et peintre et dessinateur) a été forcé de faire la guerre d’Algérie à 20 ans, et son père a été forcé de faire la guerre de 1914-1918, à cause de ça je ne l’ai pas connu… Donc la république a fait sans cesse du mal à toute ma famille. Je n’attends rien de bon de ce gouvernement païen, et des lois abominables de cette immonde république. Salut cordial. Béatrice Berthelage-H

  97. Anonyme 26 mars 2013 à 13:58 #

    les français se plaignent toujours, Il y a un président, laissez le faire son travail, il faut du temps pour surmonter la crise, soyez optimistes, faites des efforts de compréhension!…cela ne sert à rien de toujours vociférer, aidez ceux qui en on besoin à votre niveau.,vous vous sentirez beaucoup mieux!….

  98. Anonyme 26 mars 2013 à 19:20 #

    oui l’europe nous tire vers le bas pour aider les autres nous on s’enfonce petit à petit, le gouvernement actuel n’est peut être pas au top mais il a le mérite d’être plus juste en mettant en cause certaines fortunes que sarkosy soignait toujours les mêmes les riches pouvaient exploiter les pauvres en ne touchant pas leur précieux patrimoine. si les médias nous rabachaient pas que l’on va dans le trou pour les dettes on ne seraient pas aussi triste, la crise est là il faut la passer je préfère la passer avec la gauche qu’avec la droite bien sûr je ne suis pas du cac 40

  99. anonyme 27 mars 2013 à 09:22 #

    je trouve inadmissible que nous ayons tous ces ministres , tous ces fonctionnaires haut placés , tous ces senateurs, députés etc….. alors que le gouvernement devrait faire des economies…. comme promis pendant la campagne presidentielle, mais les promesses c’est facile agir c’est autre chose . vous faites la course aux riches mais sans eux pas de salariés, et on voit les usines qui ferment les unes après les autres pourquoi?????? avez vous jamais travaillé ????? des patrons il en faut….
    Mr H vous etes un guignol, vous avez de la chance d’avoir tous les journalistes dans votre poche grace a votre maitresse, qui ne peut etre la 1ere dame de France. pitié laissez le pays a quelqu’un de compétent….et vous faites honte a tous les normands qui sont conquerants eux……

  100. anonyme 27 mars 2013 à 09:31 #

    M. H… mettez de l’ordre dans vos ministères, et chassez les plus incompétents, Taubira, Montebourg et beaucoup d’autres n’ont rien a faire pour la France sauf la désorganiser….. arretez le massacre…. et pensez aux Francais avant vos interets…..

  101. gerard 27 mars 2013 à 12:23 #

    il vas etre bon le champagne aux frais du contribuable et dire con fait les resto du coeur

  102. laurence 27 mars 2013 à 13:04 #

    mais arrêté de vous plaindre!!!
    Que ce soit Hollande ou Sarkozy, vous les avez élus au doux son de leurs belles promesses alors que les seuls candidats qui vous disez la vérité (que la France d’en haut et d’en bas devait se tenir les coudes et faire tous ensemble des sacrifices) vous les avez largué dès le premier tour.

  103. Boudet 27 mars 2013 à 13:57 #

    Et qui va nous sortir du bourbier malien?

  104. Christobal 27 mars 2013 à 15:08 #

    François Hollande, n’est pas à la Hauteur de sa charge. Heureusement pour lui qu’il a le soutien des journalistes.
    Une erreur de casting de la part des socialistes, qui risquent de payer très cher ce choix.
    Mais en attendant il faudrait peut-être qu’il s’occupe un peu de la France au lieu de faire de l’anti-Sarkozy la « guéguerre » des chefs a assez durée. Maintenant il faut agir avant que notre Belle France s’appauvrisse.

  105. D 28 mars 2013 à 02:10 #

    je ne trouve que fiel , aigreurs et haine sur ce ring de bataille droite / gauche . Or il y en a bien assez dans l’ actualité de notre pays et de ce monde
    mais rien de constructif !
    bye!

  106. Anonyme 29 mars 2013 à 00:38 #

    attention je recherghe des airbaque car la on vas droit dans le mures et sa vas nos couter tres cheril ais iresponsable je plait ce qui on voter pour lui

  107. Anonyme 31 mars 2013 à 11:12 #

    The only way to understand the global western policy of today,is to print the fact that the Jews control the whole of western countries. USA,Europ ARE now under zionist rule.It is the following of the same Jewish project that had imposed « Communism »as a mask for the jewish conquest of the world.( launched from Russia in1918).This single background is the only one which can make the whole of war policy in present western world,consistent. The goal is a planet under jewish racial dictatorship…..

    Non , Holland n’est pas incompétent , il applique – et avec efficacité – les directive globalistes de la dictature juive , dont le centre de pouvoir est la City de Londres.( Holding de banque Rothschild & ses voisins de pallier)
    La destruction des vieilles nations d’ Europe et de leurs valeur & richesses est le goal . En GB , le peuple est déja réduit à un sous peuple , a  » people of abyss » comme disait Jack London. L’ enseignement superieur lui est fermé, la misère est dramatique, mais les médias font silence.
    Facile de constater le progrès en France aussi : l’ alphabétisation des foules francoph en chute libre, la culture détruite ( occupée par la médiocrité juive ) bref un scénar identique aux débuts du communisme ( masque de la conquête sioniste ) en Russie 1918. Essayez : le parallèle est frappant !

  108. dégoutix 1 avril 2013 à 17:32 #

    La France est un état , ca fonctionne comme un ménage dont un travaille , voire les deux ou aucun . Si ce ménage héberge une autre personne voire plusieurs qui ne travaillent pas , pas assez de nourriture donc bagarre dans la maisonnée. excusez cet exemple simpliste mais c’est la triste réalité. En plus le chef de famille est parfois totalement nul et irresponsable. C’est pas une image de notre ex belle nouvelle France ?

  109. perrin 1 avril 2013 à 19:09 #

    honte a françois hollande il ns a bien u déjà sarko on cen é débarassé holland ns a promi d bel choses et ben une belle merde dégage et tout ta bande d incapables vs éte dé voleur é dé bandi vive MARINE.

  110. Anonyme 2 avril 2013 à 16:07 #

    Allez François, Quand ce sera l’heure du bilan, ils fermeront tous leur bouche !

  111. LOUIS XVI 2 avril 2013 à 17:04 #

    Arriver à être Président de la République,c’est quoi de nos jours.
    Une compétition avec un Vainqueur qui va exercer dans un cadre institutionnel où l ‘État n’a aucune limite à son pouvoir de coercition.
    Il peut nationaliser, exproprier, réglementer.
    Il peut dépenser comme il veut l’argent collecté par l’impôt, mettre n’importe quelle taxe et taxer à n’importe quel niveau.
    La seule contrainte qu’il a est de maintenir les libertés  politiques ,c’est-à-dire la démocratie !
    Un gouvernement est alors démocratique lorsque les conditions suivantes sont remplies :

    1) un parti ( ou une coalition de partis) est choisi par les citoyens pour contrôler et exercer le monopole de la coercition sur le territoire
    2) les élections sont tenues périodiquement et ne peuvent être modifiées arbitrairement par le pouvoir en place
    3) tous les individus sains d’esprit sont éligibles au vote
    4) chaque individu dispose d’un seul droit de vote
    5) le parti qui obtient la majorité des votes est en droit de contrôler l’usage du monopole de la coercition jusqu’à la prochaine échéance électorale
    6) les partis perdants ne peuvent par la force empêcher le parti au pouvoir d’exercer ce contrôle
    7) le parti au pouvoir ne peut empêcher les partis d’opposition d’exercer leurs activités tant que celles-ci ne consistent pas à utiliser la force pour éliminer le parti au pouvoir
    8) Il existe deux ou plusieurs partis en compétition pour contrôler le monopole de la coercition

    Cette hypothèse faite par « Anthony Downs » , qui est l’auteur de référence en la matière, permet de capturer les traits essentiels du régime politique dans lequel nous vivons et qu’il est crucial de comprendre, avant de voter n’importe quoi souvent ,nous sommes tous attirés par le bonimenteur de foire ,les formules magiques et ce depuis la nuit des temps.

    Les partis ( ou les factions) politiques sont comme des firmes qui entrent en compétition, non pas pour maximiser le profit, mais pour maximiser les votes et prendre le pouvoir dès qu’ils en ont capté un nombre suffisant pour avoir la majorité.
    Après ils maximisent le profit !!!
    Cette analogie entre compétition économique et politique est due en premier à « J.Schumpeter puis à G.Becker « .

    Voilà il ne faut plus se leurrer, le pouvoir s’achète, s’obtient par un concours de circonstance mais jamais sans argent,voir le budget des campagnes et la course au « Pognon » des futurs candidats prêt à tous les compromis pour un riche « sponsor » !!!

  112. levisiteur 2 avril 2013 à 22:03 #

    les français sont vraiment de gros cons
    en votant hollande ils ont cru voter pour le père noel ou pour merlin l’enchanteur a ce que je lis
    les problemes d’aujourd’hui ont une racine née des années sarko et celui qui a oublié es soit devenu amnésique ou alors pire c’est qu’il es assez con pour le faire revenir
    même si hollande craint dans sa qualite presente rien ne dis que dans un an ou deux les choses ne seront pas differentes
    laissons le temps faire afin que comme il l’a dit on le juge sur ses promesses
    ensuite apres le chaos suppose que tant de gens ici annoncent eh bien il restera la marine pour faire nager le bateau FRANCE

  113. GOGOL1er 3 avril 2013 à 12:14 #

    Bonjour,
    Je suis fou de colère… Comment ce guignol de Hollande pouvait ignorer les comptes à l’étranger de son ministre ?
    Et maintenant ce guignol, nous met à la tête de EADS fleuron de l’industrie aéronautique, une triplette d’incapables … qui vont faire le bonheur de Boeing…
    François Hollande, n’est pas à la Hauteur de sa charge. Heureusement pour lui qu’il a le soutien des journalistes, qui hésitent à dénoncer le fait qu’il n’épouse pas Valérie pour échapper à l’impôt sur la fortune, qu’il dispose d’une multitudes de SCI avec Ségolène, dans le même but… Moi Président, c’est pour quand le prochain scandale ….
    Daniel

  114. Anonyme 3 avril 2013 à 12:50 #

    Et si on jouait le jeu de la démocratie, de l’alternance. Les Français ont voté, que cela vous plaisent ou non. Par contre je rigole bien quand je lis la présentation de ce site créé par:
    « des hommes de bonne volonté, non politisés »…
    De plus ces hommes semblent ne pas réussir à argumenter clairement: on risque de revenir à 1946 et c’est de 1946 à 1980 que la France s’est construite. Surprenant, non?
    Allez, assez rigolé.

  115. biacard 3 avril 2013 à 17:43 #

    moi j’ai juste à dire qu’une partie des gens ont voter Hollande car ils ne voulaient en aucun cas voter Sarkozy !
    j’attend avec impatience les prochaines élections avec des gens qui connaissent maintenant l’incompétence de se président.
    mon avis est le suivant : voter le front nationale car seul ce partie heuvera pour la france, avec des moyens serte plus radicaux, mes efficaces.
    ps: Je tien a précisé le FN est NON RACISTE !!! Sauf jean marie mes sa c’est une autre histoire !

  116. bellacitajp 3 avril 2013 à 20:25 #

    Un nouveau personnage apparaît dans l’affaire Cahuzac. Selon les informations du Monde, le compte suisse dont l’existence a été reconnue par l’ancien ministre a été ouvert par Philippe Péninque, un proche de la présidente du Front national, Marine Le Pen.

    bref tous aussi corrompu les uns que les autres

  117. bellacitajp 3 avril 2013 à 20:27 #

    a chaque gouvernement son Worth (sous Sarko )

  118. Anonyme 4 avril 2013 à 08:15 #

    Le président Hollande est le meilleur président que l’on puisse avoir.Il faut le soutenir car la tâche n’est pas facile;

  119. Anonyme 4 avril 2013 à 08:44 #

    Il y un problème avec Hollande que personne ne soulève, et j’en suis très étonnée, en même temps que outrageusement choquée. concernant la carrière longue avec « retraite anticipée », Hollande nous fait croire, qu’avec 165 trimestres cotisés, et 5 trimestres avant l’âge de 20 ans, vous pouvez partir à la retraite….F A U X . Il a berné tout le monde avec cela, mais dans la réalité, sont déduits les arrêts de maladie ordinaire, longue maladie, maladie professionnelle, accidents de travail et service militaire, une partie de congés maternité, au-delà de 360 jours dans toute votre carrière, ce qui correspond à (en 42 années de carrière) une moyenne de 8 jours par an. Vous pouvez constater que cela ne concerne pas grand monde. Il n’avait pas détaillé ces modalités de validité en carrière longue, lorsqu’il braillait « moi président », grotesque mensonge, supercherie, mascarade, alors aujourd’hui il ne faudra plus s’étonner de rien. Il ferait mieux de se mettre au boulot au lieu de faire trimer les autres.

  120. Anonyme 4 avril 2013 à 22:16 #

    droite n’a pas son mot a dire dans les affaire de la gauche , les proche de sarkosy était accusé de blamchiment aussi, article de fevrier 2012:
    Thierry Gaubert (au centre), ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy dans les années 1990, à son arrivée au tribunal de Nanterre, le 6 février 2012.
    Nouvelle mise en examen pour Thierry Gaubert. Cet ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy dans les années 1980 et 1990 a annoncé, mardi 15 mai, être poursuivi pour blanchiment aggravé dans le cadre du volet financier de l’affaire Karachi. Une décision qu’il a qualifiée, dans la foulée, d' »absurde ».

  121. Anonyme 5 avril 2013 à 17:16 #

    J’ai honte de voir par qui nous sommes gouvernés alors que l’on nous demande de faire d’énormes efforts sur les salaires les retraites etc…. Une certaine Marie-Antoinette a dit en parlant des Français s’ils n’ont pas de pain qu’ils mangent des brioches. Vous avez comment elle a terminé. Alors notre Président devrait faire attention quand on a plus d’argent pour vivre normalement et qu’au gouvernement on s’en met plein les poches il y a révolte.

  122. tonton 6 avril 2013 à 08:10 #

    hollande est un pitre le gouvernement une bande de guignols et la france malheureusement un vrais cirque qui fait rire le monde entier

  123. Anonyme 6 avril 2013 à 11:00 #

    tous les memes la gauche la droite ,nous sommes entrain de brader notre propre pays la france si chere a notre coeur, si nous voulons retrouver notre vrai france votons marine lepen cest pas du racisme cest simplement retrouver nos vraies valeurs.a bon entendeur

  124. Bovem José 6 avril 2013 à 11:30 #

    La haine abjecte de la gôôôche des riches bobos qui a emporté le très compétant Nicolas Sarkozy, est de fait, la haine pour le peuple et les travailleurs des riches sôzialistes, engraissés par le nauséabond vichyste Mitterrand de triste mémoire.

  125. Simmer André 6 avril 2013 à 17:15 #

    Quand on évoque les combines de Jérôme Cahusac, Zayraulthollandemoscovici ont subitement le nez qui s’allonge démesurément. Quelqu’un peut-il dire pourquoi ?

  126. biacard 6 avril 2013 à 18:46 #

    Nouvelle découverte, les médias son acheter par hollande ! Si ont peut appeler sa une découverte !

  127. Anonyme 7 avril 2013 à 07:40 #

    J`ai voté pour ce président,et je suis déçu
    je me suis fait avoir par ses belles paroles et j`avoue être
    encore bluffé à chacune de ses allocutions
    je n`ais rien contre les taxations sur tout ce qui bouge,
    cependant si cela ce résume à ponctionner , tant qu`il aura de l`argent ,le peuple restera calme
    mais j`ai souvent entendu,quand il n`y as plus de foins dans les nourrisseurs ,les vaches ce battent ……..
    quand est il de l`emploie ?
    à part créer des postes de fonctionnaires,rien n`est fait
    guignoles ,gouvernement de guignoles et le chef vous le connaissez

  128. Dedi 7 avril 2013 à 13:49 #

    vive sarko!

  129. Fobé R. 7 avril 2013 à 19:11 #

    Bizarre ! Pourquoi Claude Bartolone et les sôcialistes s’acharnent-t-ils si nerveusement a vouloir à tout prix empêcher leur cher Kamarade tant aimé et tant soutenu Jérôme Kahuzac à rejoindre l’Assemblée comme c’est son droit ? Vous avez dit bizarre ! Rejeté par les siens, le kamarade Kahuzac risque-t-il de devenir bavard ? Qu’est-ce que ça cache cet affolement soudain ? Qu’on-t-ils donc à cacher ? Qu’aurait-il donc à dire ?

  130. J. Orylo 7 avril 2013 à 23:37 #

    Cahuzac bis. Et voilà, maintenant c’est au tour d’un autre socialiste : le très riche Laurent Fabius. On devrait parler tout de suite de la fortune du pingouin Hollande, de ses propriétés immobilières en France déclarées au fisc à la moitié de leurs valeurs, et en Angleterre, pourquoi tout cet argent hors de France ? Une demande d’asile politique en préparation peut-être ?

  131. en ce qui concerne ce personnage 8 avril 2013 à 09:04 #

    vous etes tous malades, vous les socialistes, c’est pas hollande qui nous met dans la mouise, c’est la faute à sarko, votre aveuglement est sans bornes, il ne sagit pas d’une cour de recrée, mais de la FRANCE, messieurs de gauche on s’en fout Hollande, c’est un incapable qui n’a jamais eté aux affaires ainsi que son gouvernement d’ailleurs, votre hollande depuis son election n’a eu de cesse que de supprimer ce que Sarkozy avait réussit à faire passer , comme la retraite à 62ansque hollande s’est empressé d’annuler, il faut vous laver les yeux on ne peux pas faire un pur sang avec un ane, meme s’il se conduit comme sous l’ancien régime .un roi avait toujours au moins une maitresse

  132. en ce qui concerne ce personnage 8 avril 2013 à 09:08 #

    vous etes tous malades, vous les socialistes, c’est pas hollande qui nous met dans la mouise, c’est la faute à Sarkozy,Sarkozy ! votre aveuglement est sans bornes, il ne s’agit pas d’une cour de recrée, mais de la FRANCE, messieurs de gauche on s’en fout d’ Hollande, c’est un incapable qui n’a jamais été aux affaires ainsi que son gouvernement d’ailleurs, votre hollande depuis son élection n’a eu de cesse que de supprimer ce que Sarkozy avait réussit à faire passer , comme la retraite à 62ansque hollande s’est empressé d’annuler, il faut vous laver les yeux on ne peux pas faire un pur sang avec un âne, même s’il se conduit comme sous l’ancien régime .un roi avait toujours au moins une maitresse

  133. aquaserge 8 avril 2013 à 10:39 #

    Depuis le règne de Mitterrand,la république de la France est devenue la république des communautés.Je m’explique communauté de gauche contre communauté de droite.Chaque communauté est composée de groupes plus ou moins importants,les homos,les musulmans,les riches,les fonctionnaires,les patrons,les retraités,les femmes,les catholiques.Chaque communauté,prend des mesures en faveur des siens sans se préoccuper de l’intérêt collectif.Donc de chaque côté,les extrêmes se développent.Un député PS je ne sais plus lequel disait que l’extrême gauche était comme le.S il faisait fonctionner sa mémoire ,il se souviendrait que c’est exactement ce que Sarkozy disait a Hollande pendant la campagne et qu’il a toujours nié.Le PS ne sait pas où il va et quand il arrive il ne sait pas où il est (signé un personnage célèbre)

  134. bouffon1er 8 avril 2013 à 12:06 #

    Qu’on vire cette bande d’escrocs à coups de pied dans le cul

  135. Anonyme 8 avril 2013 à 16:00 #

    Laissez lui le temps, seulement 11 mois, je lui garde ma confiance.
    Le précédent à mis 5 ans pour ne rien faire peut être même pire.

  136. Lamartine 8 avril 2013 à 17:34 #

    L’incompétence et le mensonge remontent à la surface et c’est normal. Mr Hollande a été élu. Ceux qui ont voté pour lui l’on fait non par enthousiasme mais pour virer le Président Sarkozy que la gauche et les médias haïssaient. Toutes ces promesses s’avèrent des mensonges, » il n’y pas de crise, tout est la faute de la droite, » » je vais déclarer la guerre à la finance, »  » je n’aime pas les riches, » je réformerai les traités européens, »  » je ferai baisser le chômage, »  » j’amènerai la croissance. » Après 11 mois, rien ne s’est passé, tout va mal, l’économie s’écroule, les scandales éclatent et ce n’est pas fini. Bravo la gauche

  137. djédu57 9 avril 2013 à 02:54 #

    ben j’ai pas tout lu mais moi j’ai envie de vous dire pamplemousse parce que je me sens tellement agrume ce soir!!hahahaha
    Non plus sérieux. De une c’est clair que sarko c’était pas ce qui avait de meilleur sa je l’accorde, mais je le trouvais quand même mieux que hollande, le socialisme est une débouché pour dire communisme et je trouve que c’est pire. Après on a tous les autres parties politiques où tous on des avis différents. Bon ok. On à des parties…. faut pas oublié une chose c’est qu’il y’a internet et que on ne vote pas une personne parce qu’il est d’un partie politique mais pour ces idées. Ce que j’ai fait, c’est regardé tout leur site internet dont hollande et j’ai vu que ces retraites c’était seulement pour les personnes en dessous de 1956…. bref comme le sarko. alors en disant ça.. j’en rigole encore les gens qui disent pour la retraite. Ensuite l’envolée sauvage viens pas de Mitterrand comme certains le croie mais bien encore avant. juste après la révolution française 1789… dès qu’on a voulu mettre un président. Si on s’en prend a l’origine, le président se paye comme il veut. moi je veux bien me payé tout seul aussi. Après il y’a les personnes comme vous qui pensent… un jour à moi… un jour à toi… c’est pas comme ça. il faut pensé à nous. il faut traité tous les sujets comme ils sont…. mais à partir d’une révolution qui nous à tant donné mais repris par la suite… première guerre, deuxième guerre, religion, pensée de l’un, pensée de l’autre. N’oublié pas qu’ils étaient plusieurs pour arrivé au pouvoir. le système français est bien pensée mais mal interprété. Il y’aura toujours des gâcheurs ou des fraudeurs ou des gens qui ne pensent à eux!!! Et alors… je ne le ferais pas, car je pense à mes enfants ou a mes parents en me disant qu’est ce qu’on ferai a ma place tout en gardant à l’esprit que je suis seul a jugée de mes actes et non pas dieu ou une voie qui ma dit ce que je fait, bon bref. Par contre ont dit… oui lui il a fait si, lui il a fait ça… oui ben regarde toi avant de parlé, écoute avant d’exécuter, touche ce que tu ressent et seulement là tu vivra peut être de quelque chose qu’on t’aura gentillement donné parce que tu le mérite. Leur propos ne valent pas ce que vous pensé et rien ne rendra une dignité. Aux dernière présidentielle j’étais entre Lepen, Mélenchon et bayrou… c’est pour dire. 2 ème tour … sarko…. parce qu’il étais là et il avait déjà son réseau. J’ai telement de chose à dire par ce système. Mais je vais enfin exprimé ce que je ressent… Exemple tout bête, ma vie depuis que je suis en appart : ma femme et moi gagnons 3000 euros à 2 par mois, elle c’est fait licencier a l’amiable parce qu’elle ne supportais plus son boulot. ( on ne se voyait plus, se faisait avoir sur sa fiche de paye ou c’était marqué au stylo bon bref) elle gagnai 1800 euros/mois elle est passé à 900 euros, entre temps on a un enfant je change de boulot pour gagné plus je passe de 1100 euros à 1700 euros/ mois plus ou moins. j’ai un deuxième enfant et je me retrouve au chômage et elle plus rien. des aides on en a. 700 euros pour elle 1050 euros pour moi on est donc passé de 3000 euros où on galéré à 1750 euros où on vit normalement. Ensuite j’ai fais la part des choses… vie sociale = pognon. Et il est bien là le problème a force d’être trop sociale ben on nous prend notre pognon. j’ai rigolé a la caf quand une nana c’est pointé devant moi en disant que si elle rentrais dans son pays elle toucherai 500 euros, moi au départ, j’en ai eu 300 euros. c’est malheureux que j’ai du faire des pieds et des mains pour touché mes arriérés, sinon que dalle!!! liberté, égalité, fraternité!! après avec ses « moi, président », il me faisait rigolé. Bref juste pour finir sur cette note en espérant que vous jouerez le jeu, moi président : mon salaire serai celui du SMIC ainsi que les ministres et les autres en dessous de ceux là, serait des bénévoles voulant mérité leur place de ministre. (rien que pour celui qui dit sa je vote pour lui).
    Moi président, je vous demanderez, à ceux qui le peuvent, donné de l’argent, à la France pour qu’elle puissent sortir de la crise et vous serez récompensé suivant ce que vous aurez donné par un certain pourcentage.
    moi président, je demanderais une fiscalité mondiale pour ce qui est des plus grosses fortunes du monde et cela a partir de 6000 euros, y compris handicapés. Sauf ceux qui ne l’ont pas demandé, en bref les handicapés de naissances et ceux qui le deviennent par inadvertance au cours de leur vie mais pas s’il sont fautifs de leurs handicape. sportifs, chanteur, acteur, présentateur télé etc…
    moi président, je réformerai toutes les lois pour repartir de zéro et vivre de nos campagnes et nos industries et si l’Europe nous embête je lui dirai qu’on a était assez fort dans le passé sans eux économiquement on le resserra d’une manière ou d’une autre, je lui ferai même un business plan et lui présenterai sous un jeu genre de petit jeu de pc pour enfant de moins de 3 ans lol
    il y ‘en a tellement que je voudrais dire, mais celui là c’est ma préféré, moi président je m’occuperais de la FRANCE.

  138. CLAUDE 9 avril 2013 à 09:06 #

    HOLLANDE JE T AIME

    CONTINUE A TRAVAILLER

    TOUT IRA MIEUX C EST MATHEMATIQUE

  139. Sylvain 9 avril 2013 à 20:39 #

    Ce qui me surprend le plus, c’est la naïveté, pour ne pas dire bêtise de certaines personnes laissant des avis.
    Si Hollande a été élu ça n’est absolument pas pour ses incroyables compétences mais parce que les gens ont voté contre Sarkozy? Pourquoi l’ont-ils fait? Car pendant 5 ans les médias leur ont dit de le faire. Vous ne me croyez pas? Demandez-vous, ainsi qu’à votre entourage, ce que concrètement vous auriez à reprocher au gouvernement Sarkozy. J’ai moi même fait cette démarche et n’ai jamais obtenu que des blancs ou des…. il a fait des conneries. Évidemment devant la force de cet argument j’en restais pantois!
    Il existe 2 philosophies; celle de droite qui consiste à dire que pour relancer l’économie, il faut arrêter de surtaxer le travail afin de pouvoir créer des embauches et par conséquent de la consommation. Cette belle idée ne sera jamais réalisable car il faudrait arrêter le sponsoring des gens qui restent bien tranquillement chez eux pendant que vous et moi nous levons pour travailler. Or, au moindre projet allant dans ce sens, l’histoire nous a déjà démontré que nos « amis » syndicalistes, dans leur grandeur d’âme, réfutaient en bloc tout abus de nos gentils concitoyens.
    La philosophie de gauche, qui si l’on enlève le fait qu’elle n’a pour but que de flatter son électorat populaire, est de prôner la solidarité d’une société. Cette belle idée, qu’aucun pays développé ne suit, façon modèle français, rappelons-le, serait belle si l’humain était bon et honnête. Or il n’en est rien, les gens abusent de leurs droits à percevoir de l’argent sans compensation, à faire des enfants alors qu’ils n’ont ni les moyens financiers ni la capacité éducative nécessaires à leur bon développement. Tout cela parce que l’État providence français veut nous donner la main du berceau au cercueil.
    Alors cette France là, je la répugne et me sens belge pour 4ans encore: sans gouvernement.

  140. Anonyme 10 avril 2013 à 13:51 #

    tout à fait vrai la majorité des français a voté
    CONTRE SARKOZY sans réfléchir aux « évenuelles » capacités du successeur .. le mal est fait

    ou est la solution ? QUI va nous sortir de là

  141. Anonyme 10 avril 2013 à 15:41 #

    pourquoi ne pas faire de la France un paradis fiscal?

  142. Anonyme 10 avril 2013 à 18:48 #

    levisiteur : « les français sont vraiment de gros cons ».
    Alors, vous le reconnaissez à moins que vous ne soyez pas français ?

  143. Moi 11 avril 2013 à 16:02 #

    Hollande président
    c’est comme un chauffeur de bus qui n’a pas son permis
    et qui ne sait meme pas ou mettre la clé de contact !!!!!

  144. Anonyme 17 avril 2013 à 19:02 #

    Vous avez raison DAROU, mais ce que vous n’avez pas prévu c’est que le mollusque et ses acolytes ne termineront le mandat de 5 ans, ils seront virés avant, mais hélas le mal sera fait.

  145. paysan érudit 18 avril 2013 à 09:10 #

    Pourquoi mes avis ne sont pas affichés ?

    HOLLAND pinguoin gros et bête !

  146. Anonyme 20 avril 2013 à 09:04 #

    Hollande doit passer en Haute Cour de Justice pour FORFAITURE ! Mais auparavant il faut le destituer comme le permet l’article 68 de la Constitution ! Il faut que la Droite s’organise et fasse pression sur ses élus pour que le groupe parlementaire UMP demande la destitution de Hollande…

  147. Louis Tima 21 avril 2013 à 19:10 #

    taupe y rat, nana à vaut l’eau mal casée ou les douleur de l’immigration et de la naturalisation pour tous.

  148. Louis Tima 21 avril 2013 à 19:12 #

    radio flamby ment, radio flamby ment, radio flamby est pédant.

  149. Louis Tima 21 avril 2013 à 19:26 #

    Ami entend-tu le vol noir scialos sur nos plaines ?
    Ami entend-tu les cris sourd du pays qu’on enchaîne ?
    Ohé partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
    Ce soir….
    Courage, on les aura, les « gochchch » !

  150. Louis Tima 21 avril 2013 à 19:33 #

    ENA : la France est tombée par terre, c’est la faute à la promotion Voltaire

  151. Louis Tima 21 avril 2013 à 20:27 #

    Suite : le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Zhérault.

  152. Louis Tima 21 avril 2013 à 20:52 #

    Valérie Rotweiller n’est pas grande, mais lui alors, Anchois Fromage, vous l’avez vu ? En vrais ? En comparaison le nain de Fort Boyard est un Adonis (peut-être un peu plus grand quand même). La France est ridiculisée, il est tellement petit que quand il lève la tête, sa peau qui tire donne l’illusion qu’il sourit. Hhheu !

  153. Louis Tima 22 avril 2013 à 12:12 #

    Bang Bang Bang Bang, Bang Bang Bang Bang, Bang Bang Bang Bang.
    ICI LONDRES
    « Ami, entend-tu le vol noir sozialo sur nos plaines ?
    Ami, entend-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
    Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !
    Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes »

    Radio flamby ment, radio flamby ment, radio flamby est pédant.

    Les konstipés manifestent à la Pastille
    Le plombier a mal aux dents
    La marée est à 16 heures
    La kulture est en kalçon
    Le chauve a menti à sa femme
    Le grand argentier a perdu sa kulotte
    La voilée est barbue
    La savante est rousse

    Radio flamby ment, radio flamby ment, radio flamby est pédant
    Courage, on les aura les « gochchch »

  154. angelo 27 avril 2013 à 11:52 #

    bonjour à tous, je suis stupéfié de la clairvoyance des intervenants, seul nos gouvernants sont aveugles,ce n’est qu’un ramassi de politiciens qui n’en ont rien à foutre de la france, ils gagnent du pognons et s’ils peuvent inventent un projet même désastreux pour les français, pourvu que l’on retienne leur nom, il suffit d’écouter les discours et les interventions à la télé, beurk!!!!. Un vrai projet, en voici un( créer une taxe de 25% sur tous les produits importés) que l’on peut faire en France, ce qui découragerait les gros capitalistes du commerce qui gagnent sur notre dos en favorisant l’étranger, cette taxe on l’appellerait taxe sécu et retraite , ce serait un dû de l’écroulement du travail favorisé par l’état complice, beaucoup de pays se protègent ainsi, sauf nous pays de cons qui se soumet à Bruxelles, je pense qu’il faut se démarquer comme cela, montrer au monde que l’on ne veut pas subir le dictat du capitalisme mondial, Porciné bouge ton cul avec ton équipe de bras cassés les affaires persos dont l’aéroport de riches à Nantes pour 5ou6 personnes, y a un tgv sncf qui y va sans rien démolir, et d’autres casseurs d’institutions qui se placent dans la course ,et enfin comme dit la porte parole du gouvernement , les hommos c’est fait, si on passait aux chomeurs !……C’est vrai , la politique est une chose trop sérieuse pour la confiée aux politiciens.

  155. FN ? Oui ! 27 avril 2013 à 22:52 #

    Pour une France Bleu Marine, votez FN !

    http://fn-alsace.miniville.fr/

  156. Redlove 28 avril 2013 à 14:11 #

    Le top de l’imbécillité :
    Montebourg qui pause avec une marinière fabriquée au Bangladesh, et un robot Moulinex fabriqué en Chine.
    En effet, allez dans un magasin d’électro ménager et regardez sous les emballages Moulinex ils sont tous MADE IN CHINA.

  157. Roger83 28 avril 2013 à 15:59 #

    A quelques exceptions près, que voilà l’exemple de critiques acerbes, sans réflexion, sans respect, sans respect de la démocratie, sans respect humain. Beaucoup de clichés, des discussions du café du commerce. Beaucoup m’inquiètent. Ne croirait-on pas lire les slogans des maurassiens des années 1930, de ceux qui ont encouragé la peste brune?
    Que l’on ne soit pas d’accord avec les choix politiques actuels, c’est un droit: vive la démocratie qui est un mauvais système, mais ne l’oubliez pas, il est le moins mauvais système.
    Alors les jugements à l’emporte pièce, les slogans racistes, cela me peine.
    Bien sûr, je ne pratique pas l’amalgame: certains sont capables de mesure, sur ce site aussi, beaucoup de droite ou de gauche n’écrivent pas, ne sont pas virulents.
    Permettez que je réponde à « Anonyme » qui écrit  » honte à ceux qui ont voté Hollande; permettez que je réponde  » honte à vous qui ne respectez pas l’autre.
    Au fait, même s’il est loin d’être parfait, je trouve qu’il a du caractère notre président pour tenir la barre face à ses oppositions de droite et de gauche!
    J’aurais bien indiqué mon nom et mon adresse mail mais la dernière fois que je l’ai fait, sur un autre cite comportant le même genre de discours majoritaires, j’ai été envahi de mails nauséabonds, racistes en particulier. Pardonnez si ma prudence vous fait offense. Et tant mieux si ma crainte n’a pas lieu d’être.

  158. Franck 29 avril 2013 à 09:26 #

    Ils sont incompétents, je pense que depuis un an la preuve en est faite. Mais c’était prévisible. François Hollande n’a pas menti aux français, il n’a simplement pas dit ce qu’il ferait. il ne l’a pas dit parce que s’il l’avait fait il n’aurait pas été élu.
    La France est dans la merde parce qu’elle attend le sauveur hypothétique qui la redressera sans que ça ne coûte rien.
    Je sais que ça va en faire hurler plus d’un, mais c’est une Margaret Thatcher qu’il nous faudrait. Mais qui dans le panel politique actuel aurait les couilles d’attraper le taureau par les cornes au risque de se faire assassiner.

  159. J Lacy 30 avril 2013 à 00:21 #

    A l’école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations :
    – L’addition des impôts
    – La soustraction des revenus
    -La multiplication des fonctionnaires et des immigrés
    – La division du travail.
    Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba.
    Au moins vous serez sûrs de n’avoir que 40 voleurs.

  160. christian 1 mai 2013 à 08:05 #

    sarko aujourd hui serait a 10 pour cent d intention de vote s il avait a diriger la france,il ne ferait pas mieux que l’actuel président
    les extrèmes de tous bords lui accordent des moyens alors qu’ils l’on chassé par le vote de l’an dernier
    soyez plus courageux darder votre venin pour vous meme et faites comme le scorpion faites vous une piqûre de rappel

  161. alain guardiolle 1 mai 2013 à 09:08 #

    bien raison, et je ne parle pas de bouygue et les travaux surfacturé, mais heureusement il n’est pas de droite!

  162. marjorie 5 mai 2013 à 19:26 #

    incroyable.. il est toujours là droit dans ses bottes

    ne pouvons nous que subir ???

  163. Bast 5 mai 2013 à 22:48 #

    Mème si notre président actuel n’est pas fait pour cette situation, hollande récolte ce que sarkozy a semé. Sarkosy a manipulé par la parole, insulté les français, détruit la culture du pays, a divisé les français. Il s’est permis de chose que personne auparavant n’a fait ou dit comme lui. Et ce qui est malheureux, c’est que beaucoup encore lui font confiance. Et franchement la droite devient une histoire de famille, comme le pen et biensur sarkozy. Il serait temps de taper le poing sur la table et dire STOP. Le nettoyage doit ètre fait au sein de la politique.

  164. Anonyme 7 mai 2013 à 11:28 #

    C’est lamentable tous ces commentaires…droite, gauche..chacun y va de son venin..mais la France dans tout ça? On y va de sa méchanceté, on traite Hollande de tous les noms..idiot, mou, incompétant…tous des donneurs de leçon, tous à répéter ce que les médias veulent leur faire entendre…pauvre France.

  165. kassar said 11 mai 2013 à 19:02 #

    a quand un referendum et ejecter ce guignol de .f.hollande………?

  166. SAMSAM 11 mai 2013 à 22:29 #

    POUR VOTRE QUESTION DU MOIS je nai pas vue le choix de l écologie /
    Si non c est tous une bande de pot a la solde de la finance on à élu des faible qui se gave ont les élit pour qu il protège nos aquis eux troque nos ressources ex……EAU / AIR /TERRE / bref ce qui faisait de notre mondes d une continuiter agréable est vendu à des marchand de morts et de souffrance qui se gave

  167. gorgonzola18 12 mai 2013 à 14:46 #

    Incompétance?
    Le Foll qui porte si bien son nom a mis en faillite l’usine Spanghero. Spanhhero a triché sur la qualité de la viande, mais n’était pas seul. Sur le plan sanitaire rien à reprocher. Qu’a fait le Foll, il a retiré l’agrément sanitaire. 400 chômeurs de plus. Merci Le Foll z’Ayrault et Flamby.

  168. Sylvain 15 mai 2013 à 21:34 #

    Belle exemple de désinformation dont ont faits preuve les médias ( qui sont et font le pouvoir) ces deux derniers jours à vouloir(photos à l’appui) nous faire croire que ce sont les supporters du PSG qui ont faits des dégâts à Paris alors que tous les témoins directs, les vidéos amateurs ( you tube ) prouvent que ce sont des maghrébins descendus de leur cité pour en découdre. Ah oui c’est vrai, j’oubliais que même lorsque cela est factuel et vérifiable, il est interdit de le dire….
    Que c’est beau la France, pays où la liberté d’expression a disparu depuis longtemps et ça n’est pas avec François que ces vérités vont jaillir.

  169. Xavier Gasso 16 mai 2013 à 09:53 #

    Cet après-midi, le chef de l’état catastrophique de la France va donner du picotin à ces amis journalistes prébendiers du Parti Salauzialiste pour justifier l’injustifiable continuation du racket du peuple français.

  170. Clossica 31 mai 2013 à 07:09 #

    toute discution aujourd’hui ne sert a rien, les français a une époque ont voté sarkozy et ça été donc le début des problème, voter sarkozy c’est voter pour les idées américaine, enrichir les grandes entreprise et apauvrir les petits agriculteur, avoir un plus grand control sur l’homme, détruire les culture… et bien d’autre chose, on vivait bien avant et aujourd’hui les gens ne se rendent pas compte parcequ’ils sont trop manipulé et ce n’est pas de la paranoia que je fais, c’est la réalité. Du jour au lendemain une crise qu’on ne connait pas vraiment les raisons, un sarko qui arrive et il arrive pour le G20 genre pour gérer cette crise, il insulte le peuple et la divise, il met la DST (Direction de la Surveillance du territoire) dans sa poche et beaucoup de chose que personne d’autre auparavant ne c’était permis et aujourd’hui il joue les meurtri, il reviendra dans la politique, et de toute façon son fils fera le reste, histoire de famille comme le pen. Réveillez-vous les amis.

  171. Goualante 1 juin 2013 à 17:49 #

    Au fait, pour tout bien comprendre, rendez-vous tous sur le site : http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html
    Une merveille !

  172. Goualante 2 juin 2013 à 21:24 #

    Ce pauvre « DANTON »! On sent à plein nez le fou furieux à moitié parano, à côté de qui Le Pen doit avoir l’air d’une gauchiste – mais amoureux transi de Sarkozy tout de même ! – et qui craque sur la fin en avouant lui-même qu’il préfère voir à la tête du pays des gens corrompus plutôt qu’honnêtes (mais bien sûr incompétents!), et cela tout en nous servant sa leçon sur la vilaine gauche toute pourrie et toute magouilleuse. On devine ses neurones noyés dans la bile et la bave haineuse, et le résultat, ce sont de pseudo-cours de politique, tellement mensongers, approximatifs, caricaturaux, simplificateurs, et tous placés sous le signe de la haine et du mépris, qu’ils font l’effet d’un long vomissement nauséabond – et bien sûr violemment hostile au Service Public.
    On se croirait presque dans l’Allemagne des années 30… Ah! Les fachos bas de plafond et la bave à la bouche… Qu’est-ce qu’on s’ennuierait sans eux !
    (Au fait, le VRAI Danton doit se retourner dans sa tombe, le malheureux…)

  173. LOUIS XVI 29 juin 2013 à 09:41 #

    Le » Socialisme » c’est beau ,l’Internationale Socialiste c’est encore plus beau,plus propre,vraiment un Parti au dessus de tout soupçon, rien à voir avec la Droite me direz vous ???
    Être Socialiste depuis 1981 et avec la confirmation F.Hollande de 2012,reste un mystère :
    **Soit il s’agit de gens qui se gavent avec ce pseudo-socialisme,qui en vivent royalement !!
    **Soit des jaloux congénitaux qui comme François le Mou ne supporte pas que certains gagnent plus que lui (On trouve beaucoup de « Socialistes » dans ce cas de figure)..

    http://www.slate.fr/story/34001/internationale-socialiste-dictateurs

  174. France 30 juin 2013 à 13:34 #

    Elle ferait mieux la Taubirat de s’occuper déjà d’élever ses propres enfants correctement avant de s’occuper d’adoptions pour les homos. Cela éviterait que son fils soit en prison en France pour meurtre. Si les homos désirent des enfants, ils suffit de leur envoyer une brochure avec le mode d’emploi pour faire des enfants, cela fera des économies à la Sécu. Avec ces dégénérés du sexe nous allons finir par faire des enfants dans des éprouvettes, c’est une certitude. Ils ne pensent jamais à ce que l’enfant va subir, du moment que leur égoïsme est satisfait. Ils confondent enfant et jouets. Que les homos soient dégénérés ou loupés, rien de grave en soit, la nature fait parfois des erreurs, qu’ils s’aiment, toujours rien de grave, car chez eux il n’y a pas de mal à s’amuser là ou les autres s’emmerdent , mais qu’ils touchent aux enfants, là, cela devient gravissime. Un enfant à besoin d’un père et d’une mère pour évoluer normalement. Ou est la limite ? S’il n’y en a pas jusqu’où allons nous aller ?

  175. oge 3 août 2013 à 14:00 #

    à vomir ….et en plus j’ai voté pour ce nul !

  176. socialiste repenti 19 août 2013 à 05:45 #

    Que peut-il ? Tout.
    Qu’a-t-il fait ? Rien.
    Avec cette pleine puissance,
    en quinze mois un homme de génie
    eût changé la face de la France,
    de l’Europe peut-être.
    Seulement voilà, il a pris la France
    et n’en sait rien faire.
    Dieu sait pourtant que le Président se démène :
    il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ;
    ne pouvant créer, il décrète ; il cherche
    à donner le change sur sa nullité ; c’est
    le mouvement perpétuel ; mais, hélas !
    cette roue tourne à vide.

    L’homme qui, après sa prise du pouvoir
    a sorti une maitresse
    est un carriériste avantageux.
    Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots,
    ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
    Il a pour lui l’argent, l’agio , la banque, la Bourse, le coffre-fort.
    Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse.
    Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit
    et qu’ensuite on mesure son insuccès et qu’on le trouve énorme, Dans sa connerie !
    il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise.
    On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds,
    lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue !
    Et le Peuple il s’en moque éperdument..

    Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde,
    d’un homme médiocre échappé d’un placard bourré de naphtaline.
    Qui eut cru en lui ? Même ses amis le raillait.
    Fraise des bois l’appelaient !!
    Inspiré en grande partie de Victor Hugo.

  177. perceneige/percetout 1 septembre 2013 à 23:53 #

    sarko sioniste hollande sioniste même merde même combat renseignez vous au lieu de comparer ce qui est pareil c est le crif qui gouverne ces marionnettes et les médias

  178. l'an prochain à Jérusalem ! 2 septembre 2013 à 06:30 #

    Perce neige : la plupart des merdes antisémites se cachent derrière le bouclier de l’antisionisme, je crains que tu n’échappe pas à la règle.

Laisser un commentaire