Reblochon 1er invente la délocalisation de l’amitié et de la repentance

Il y a quelques mois, Carlos Ghosn inaugurait une nouvelle usine de Renault à Tanger. Les socialistes et leurs valets syndicaux se sont immédiatement offusqués contre ce « pouilleux », ce « médiocre » (nouveau vocabulaire du pouvoir socialiste) qui délocalise au Maroc et investit 1 milliard d’euros en terre étrangère. Pour Montebrouette, c’est « une humiliation pour l’industrie française », pour la CGT, c’est « l’usine de tous les dangers » qui va inonder la France de véhicules à bas coût de type Dacia. Ces braillards n’ont pas cru bon de rappeler que cette usine de montage de 170 000 véhicules était entièrement dédiée au marché local.

Changement de décor quand Reblochon 1er décide d’organiser un voyage d’amitié et de pseudo-repentance en Algérie. La débâcle de sa politique économique est telle qu’il faut bien trouver des diversions. Mariage gay, vote des étrangers, repentance : tout ce qui divise les français est bon à prendre. Comme chacun le sait, les français se sont comportés en barbares en Algérie (avec Mitterrand au nombre des exécuteurs) et nous devons donc des réparations au bon peuple algérien.

Alors Carlos Ghosn a été ramené dans la soute et a été sommé d’annoncer la construction à Oran d’une petite usine « tournevis » qui va tout de même coûter 1,2 milliard d’euros, d’après les autorités algériennes. Il s’agit d’une usine de type Dacia destinée évidemment au marché intérieur. Cette usine-là ne va bien sûr pas inonder la France de voitures à bas coût. L’Algérie avait mis Ghosn sur les charbons ardents en négociant en parallèle avec Volkswagen une usine similaire. Ghosn n’était pas pressé de conclure dans la précipitation mais grâce à Reblochon 1er il a dû avaler son chapeau et probablement perdre quelques plumes.

Après la volée de bois vert sur l’usine au Maroc, qu’a-t-on entendu sur cette usine algérienne ? Commentaires de Montebrouette ? Commentaires des ministres ? Commentaires du PS ? Commentaires de la CGT ? Rien, silence radio.

Mais là, il ne s’agit pas d’une délocalisation mais d’un signe d’amitié et d’un gage de repentance. Par sa simple parole, Reblochon 1er transforme 1,2 milliard d’investissements compétitifs en un franc baisé fraternel.

Reblochon 1er ne connait rien en économie mais on a maintenant bien compris que c’était un spécialiste de la transformation par la parole des défaites en victoires :

La France va mal mais elle se portera bien en 2013 si les USA et la Chine redémarrent (chacun sait que Reblochon et Montebrouette font lever le soleil),

  • Le personnel de Florange n’a plus de travail mais le site est sauvé,
  • Les impôts augmentent massivement mais l’investissement est favorisé,
  • Les emplois aidés inutiles vont faire baisser le taux de chômage,
  • Et les délocalisations sont des gages d’amitié.

Comme Saint Louis, Reblochon 1er va bientôt guérir les écrouelles.

DANTON

Déjà 11 commentaires, laissez un commentaire

11 réponses à Reblochon 1er invente la délocalisation de l’amitié et de la repentance

  1. panthère noir 7 janvier 2013 à 16:03 #

    2013 la france gouverner par des insurger ,va bientôt être la première bête noir de Bruxelles, dépassant de très loin, la coré du nord, la Syrie, l’Iran,et l’Afghanistan de l’époque des taliban

  2. decosud 8 janvier 2013 à 21:46 #

    bien sur Dacia également ne devait pas commercialiser ces voitures en France !!!

  3. JAMAL640 11 janvier 2013 à 01:25 #

    Pauvre France encore un Capitaine qui perd le Nord et qui va nous échouer sur des récifs comme le Concordia. Ne sachant pas prendre le bon cap il navigue à la godille!!!
    Après le printemps arabe on risque fort d’avoir notre printemps français avec cette équipe de bras cassés.
    70.000 faillites d’entreprises en 2012, le double prévue en 2013 et le chômage va augmenter de bien plus de 10% !!! Pauvres de nous, merci a ces fadas qui ont voté pour ces branquignols !!
    Réagissez et agissez maintenant pour sauver notre beau pays.

  4. Chiron 1 février 2013 à 21:46 #

    Bonjour !

    Le comble du métissage  » c’est de sentir étranger au sein de sa progéniture  »

    Voici une anecdote réelle,

    C’est l’histoire d’une mère de famille qui se sent étrangère au sein de sa progéniture, car ses petites filles se sentent plus proche de la race de leurs père…

    Voici donc un cas de figure…

    A méditer…

  5. mimolette 7 mars 2013 à 10:28 #

    tant que la France aura a sa tête un dégénéré qui n’a rien dans le citron a qui il manque des neurones et à sa suite aussi on est mal parti.Eux pendant 4 ans vont s’en mettre plein les poches partiront avec le pactol et une retraite mirobolante pendant que le peuple meurt de faim est saigné à blanc et que l’on entretient en plus des étrangers à ne rien foutre mais qui bénéficient de plus d’avantage que les français qui ont cotisé et bossé toute leur vie.Ah elle est belle la France du moins ce qu’il en reste .Vaut mieux aller payer les dettes des autres pays construire des usines ailleurs et mettre au chômage tous les travailleurs de chez nous .La prise de la Bastille ça vous dit quelque chose????celle de l’Elysée c’est pour quand?Ca ne serait pas un mal de foutre dehors ces vampires ces sangsues avant que l’on soit exangue et vidée de tout ce qui nous reste de vie .Mais encore faut il que ça soit un soulèvement de tous les Français mais hélas ça ne reste qu’un rêve et c’est bien dommage

  6. 67 7 mars 2013 à 12:55 #

    une augmentation de plus .décidément on ne risque pas qu’on nous oublie .Les PV de stationnement vont augmenter pour financer les transports en commun .
    Mais tant de choses ont été faites sans que l’argent aille à sa vraie destination .
    Tous les jours on vous matraque encore plus.Super .Les vampires sont de retour .Hollandus vampirus et sa colonie une espèce que l’on croyait en voie de disparition .Et bien non ils sont bien là suspendus à notre cou pour nous vider de notre sang .Je ne sors plus sans ma gousse d’ail et mon pieu

  7. youpi 5 mai 2013 à 09:16 #

    Le fromage de hollande est face et incipide, c’est plutôt d’actualité, non ?
    Vive le camembert et le maroilles !!!

  8. france 19 mai 2013 à 21:56 #

    Hollande, de quoi parle t’on, de celui qui fait rêver, et nous enfume toute la journée, quand il fait un discourt c’est un peu le même effet qu’un bon joint venu d’Hollande. Mais après quelle gueule de bois au réveil

  9. france 19 mai 2013 à 22:03 #

    Je vous annonce le retour de la vignette auto pour la rentrée des vacances2013 , mais cette fois ce n’est pas pour nos anciens, mais pour boucher les trous. Cette information est de Jean Marc Morandi , le ministre du budget.
    La vignette devrait donc ne pas tarder. Préparez vous à être un peu plus sucer par ce gouvernement d’incapables

  10. BUJO 19 mai 2013 à 22:26 #

    Hollande, l’ex et le futur petit gros passé au cirage pour faire jeune qui parle par sacade en voulant se donner, soir l’air martial, soit cool, selon la circonstance, mais qui est entouré de brèles et est totalement à coté de la plaque. En fait il ne s’attendait pas à être élu et a nommé un gouvernement incohérent d’inconnus incompétents.
    C’est tout. Et il va falloir se le coller encore 4 ans.

  11. REPUBLIQUE 22 mai 2013 à 11:03 #

    Se le coller 4 ans , c’est pas réaliste.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes