Reblochon 1er et ses courtisans

Comme cela a été développé à longueur de livres, chacun sait que Reblochon 1er a toujours adoré les femmes à poigne auxquelles il obéit au doigt et à l’œil – de face, mais pas quand elles ont le dos tourné. Par décence, nous refuserons de nous poser la question de savoir s’il met un soutien-gorge et des bas-résille pour se faire fouetter.
Avec à sa tête un sadomasochiste, la France est bien partie pour résoudre le problème de sa dette.
Mais à l’extérieur de sa chambre, le « Président Normal » aime montrer sa puissance :

  • Il constitue le gouvernement en choisissant ses amis,
  • Il s’occupe des postes-clé des cabinets ministériels en faisant nommer ses vassaux,
  • Il impose le premier Secrétaire du parti en contredisant son Premier Ministre,
  • Il négocie le poids de chaque courant au sein de la direction du PS.

Bref, il est Président, Premier Ministre, Premier Secrétaire et sa normalitude est pleinement accomplie. Il a mis en place sa cour et il n’est pas question de lever le petit doigt sans son autorisation. Ayrault en a fait l’expérience à de nombreuses reprises et il a été obligé de se dédire la queue entre les jambes.
Et dans tout cela que devient la France ? C’est un souci secondaire pour Reblochon 1er. Ce qui est facile sera fait : piquer dans les poches de ceux qui créent la richesse pour donner à ceux qui l’utilisent.
Comme le disait Churchill :

  • « Le vice inhérent au capitalisme est le partage inégal des richesses. La vertu inhérente au socialisme est le partage équitable de la pauvreté »,
  • « Le socialisme, c’est la philosophie de l’échec, le credo de l’ignorance et l’évangile de la jalousie ».

On peut constater tous les jours que Churchill avait raison.
Alors que la capacité productive de la France est la moitié de celle de l’Allemagne, on distribue sans compter les bénéfices des entreprises, sclérosant ainsi les investissements.
Car les socialistes n’ont toujours pas compris que les riches sont riches parce qu’ils ne dépensent pas. Leur argent est réinvesti dans l’économie pour créer de la richesse et du travail. Un riche qui dépense n’est plus riche et un riche spolié ne génère plus de richesse pour la Société. Le bénéfice moyen des sociétés françaises est moins de la moitié de celui des sociétés allemandes et les prélèvements en Allemagne sont de 10 points inférieurs à ceux de la France. L’Allemagne investit, la France dépense.
Il faudrait que les courtisans se réveillent. Reblochon 1er ne comprend rien à l’économie et c’est lui qui a l’ensemble des pouvoirs. Sous Sarkozy, Fillon constituait souvent un contre-pouvoir soft mais efficace. Reblochon 1er n’est entouré que de potiches. Comme le disait naïvement Moscovici : « Je ne suis pas là par hasard ». Il a bien raison. Reblochon s’est entouré de tocards pour mieux contrôler l’ensemble de l’appareil. C’est la revanche des faibles en amour qui compensent dans leur travail. Quand on voit la force de caractère de Ayrault, on devine immédiatement où va le pays.
Y a-t-il encore un homme au Gouvernement ou ne reste-t-il que des courtisans béni oui-oui et des eunuques ? Certains pensaient que Reblochon prendrait en compte la tragédie française, mais il l’a en fait transformée en farce.
DANTON

Déjà 43 commentaires, laissez un commentaire

43 réponses à Reblochon 1er et ses courtisans

  1. placide 5 décembre 2012 à 17:44 #

    Cessons ces aneries , tous savent le bilan calamiteux de Sarkozy et sa bande d’arpètes .

  2. MGirano 5 décembre 2012 à 21:10 #

    Je vis en Haute-Savoie et c’est une très mauvaise idée de salir ainsi le reblochon qui est non seulement un régal mais aussi le symbole de toute une région, on insulte tous les agriculteurs qui produisent cette richesse incomparable. Il fait partie de notre culture, il est à la base de la tartiflette et notre devise ici c’est « in tartiflette we trust ». . L’autre clown, ne l’appelez pas reblochon s’il vous plait, c’est lui faire trop d’honneur.

  3. Cris 5 décembre 2012 à 22:57 #

    A forcer la caricature, on se ridiculise…. les maux que vous reprochez à notre président peuvent être imputer à tous les présidents, quelque soit leur idéologie !
    La démocratie implique le respect, ce que vous n’avez visiblement pas compris… mais sans doute n’êtes vous pas démocrate ?

  4. Robert 6 décembre 2012 à 11:12 #

    Pitoyable site de désinformation…..

    Mais bon, on est au moins sur d’une chose c’est que le ridicule ne tue plus…

    Ce site nous présente Hollande comme un comique…

    Mais que dire du duo Coppé-Fillon et de leur acolytes qui se disputent la place de calife à l’UMP ?

  5. Robert 6 décembre 2012 à 11:13 #

    L’UMP pour sauver la France ?

    Dieu nous en garde…

  6. rodoguo 6 décembre 2012 à 12:39 #

    diminuer de moitié les députés et supprmé le sénat

  7. titof 6 décembre 2012 à 14:37 #

    Face à l’invasion rampante, votez FN. Pour une fois un parti Français

  8. gerard 7 décembre 2012 à 06:26 #

    il faudra donc bien 1000 ans, pour qu’enfin chacun ait sa place dans ce monde illusoir ..
    tentons dignement de nous rapprocher, puisque de toutes façons, la veritable cle devoute a une civilisation se trouve dans sa capacité a faire les uns avec les autres ..
    que nous soyons riches, pauvres, simples d »esprit ou clowns .., la seule humanité qui puisse durer et dont nous saurons étre enfin fierts, est celle qui nous détachera de toutes ces véhémences ..
    je vois des hommes épuisés, las, fatigués d’autant d’energie a se battre .., la ou justement il faudrait s’unir ..
    les riches doivent le rester, en l’étant un peu moins, et les pauvres aussi ..
    sur cet ennorme navire ou la droite rame a donf’ bien rangée, et la gauche rame a donf’ bien rangée itoo .., ne soyons étonnés de rien quand nous voyons ce navire tournoyer sur lui-méme au beau milieu des abysses ..

  9. richebourg 7 décembre 2012 à 21:49 #

    Monsieur le Président HOLLANDE va avoir
    beaucoup de difficultés pour redresser la France.

    La droite a ruiné la France avec des dépenses
    considérables (exemple DATI et ses frais
    270000 Euros en très peu de temps.

  10. Patrice 8 décembre 2012 à 21:46 #

    Quelle bande de clowns!

  11. jule 9 décembre 2012 à 01:15 #

    pas l’ump …qui net rien faire sauf faire plus de dette

  12. jmurka 9 décembre 2012 à 17:35 #

    Descriptif Hollande : arrogance, mépris, hautin, impôts. Voilà, rien d’autre. C’est homme est nul, un nul qui se réveil le matin en se disant: mince alors, ils ont crus mes mensonges, ils m’on élus mais je fais quoi maintenant ??? Heuuuuuuu bein j’vai faire des impôts heuuuuu… et des commissions tient…. ça coûtes des millions mais c’est public alors on touche pas, même si ils arrivent a travailler 2 heures sur une journée de huit et les dirigeants se verser 400000 euros par ans, je récupère le pognon sur les vrais travailleurs heuuuuuu en impôts bien sur .
    Sachez qu’il y a plus de 400 commissions publics en France, des commissions qui pour certaines servent a surveiller d’autres commissions !!! Aberrant non ? Sachez aussi que ces commissions bidons coûtes 50 Milliards d’euros par ans et votre président (qui ne sera jamais le miens) n’y touche pas parce que c’est fonctionnaire et donc une bonne partit de son électorat. Par contre il n’hésite pas une seconde a demander 35 milliards aux travailleurs qui eux ne comptes pas leurs heures pour s’en sortir.
    Aujourd’hui nous sommes presque tous dans une mer.. sans précédent a cause de gens qui ont votés pour lui, mais aussi a cause des Français dupés, dupés par la parole malsaine qu’est celle de François Hollande.
    Bref ce gouvernement est une honte, une bande d’amateurs qui, oui oui, prend bien soin de ses proches amis.
    DÉGAGEONS ce guignol manipulateur, dégageons ce minable pantin et son gouvernement en carton.
    Par leurs mensonges et grâce au médias de gauche (donc 95% des journalistes) il ont sortis Sarkozy, l’homme qui lui savait comment on dirige un pays.
    Hollande est au pouvoir, la France est aux déboires .

  13. Bibi 9 décembre 2012 à 17:36 #

    Toujours pas d’article sur les élections à l'(R)UMP ?
    Vite ! Qu’on rigole un peu !

  14. louna 9 décembre 2012 à 17:52 #

    «  »Cris
    A forcer la caricature, on se ridiculise…. les maux que vous reprochez à notre président peuvent être imputer à tous les présidents, quelque soit leur idéologie !
    La démocratie implique le respect, ce que vous n’avez visiblement pas compris… mais sans doute n’êtes vous pas démocrate ? » »

    Laissez moi rire de commentaires comme celui ci dessus : çà doit surement être l’amnésie ou la mauvaise foie quotidienne socialiste qui vous frappe parce que vous avez déjà oubliez l’acharnement ignoble et honteux bien mené par les socialos et leurs médias a l’encontre de Nicolas Sarkozy!
    Si il y a bien quelque chose de ridicule aujourd’hui c’est ce gouvernement et les gens comme vous. Des gens comme vous qui n’hésitent pas a critiquer et fustiger ce qu’ils ont eux même fais pendant 5 ans.
    Mais nous sommes habitués car ce n’est que… du socialisme et donc de l’amateurisme primaire.

  15. corsy 9 décembre 2012 à 18:02 #

    a BIBI:
    « Toujours pas d’article sur les élections à l’(R)UMP ?
    Vite ! Qu’on rigole un peu ! »

    Vous devriez plutôt chercher du coté de « Libération »
    Là vous entrerez dans votre monde: un journal de gauche avec des journalistes de gauche, faisant des articles « pour » la gauche et dénigrant la droite quitte a bafouer la présomption d’innocence et la valeur du travail bien fait.
    Un journal pour vous ! Un journal qui égaillera votre journée car vous lirez « que ce que vous voulez bien entendre.
    Bref… Libération, un journal bon a emballer du poisson pourrit mais journal pour vous BIBI.

  16. PIC 9 décembre 2012 à 21:15 #

    ardoise de Sarko: 600 milliards d’€ en 5 ans, 550 tonnes d’or vendues!!

  17. PIC 9 décembre 2012 à 21:17 #

    sortir de l’UE, c’est possible…
    Article 50 du traité de l’union européenne!

  18. PIC 9 décembre 2012 à 21:20 #

    dettes de Sarko: 600 milliards d’€ en 5 ans,
    en plus de 550 tonnes d’or vendues durant ses divers mandats au niveau de l’Etat!!

  19. deltac 9 décembre 2012 à 22:24 #

    Ces socialistes font pitié….des imposteurs qui font semblant de decouvrir qu’il y a une crise économique et qui se sont fait élire par le mensonge avec la complicité de la presse…lamentable !

  20. Blanche 10 décembre 2012 à 02:13 #

    Je pense, que  » le capitaine de pédalo  » va  » craquer  » !!! et, entraîner avec lui dans sa  » chute  » tous ses incompétents qui l’entourent … Paraît-il ? aussi  » qu’il y a de l’eau dans le gaz avec sa  » con-cubine  » qui créait une new polémique en recevant à l’Elyssé, les manifestants de  » notre dame des Landes  » et les soutenant … (qu’elle continue de le ridiculiser = CELA EST PARFAIT !!! … )

  21. Anonyme 11 décembre 2012 à 20:33 #

    Si Hollande c’est le reblochon alors Bling Bling sent le Maroille et ça PUE ….

  22. PATOUX66440 13 décembre 2012 à 00:04 #

    Qu’ils soient de gauche ou de droite n’oubliez pas qu’ils ont fait les grandes ecoles ensembles et qu’ils bouffent et baisent ensembles.
    La place est tellement bonne.

  23. Jack 13 décembre 2012 à 08:34 #

    Quand vous aurez fini de rêver; Sarko ou hollande rien ne change et rien ne changera.
    Je ne vais pas développer ici, je pense que vous n’êtes pas encore prêt à comprendre.

  24. Anonyme 13 décembre 2012 à 12:02 #

    C’est plus que de l’amateurisme. C’est tout simpement de l’incompétence.

  25. bernardos 13 décembre 2012 à 15:33 #

    Encore un site de trouducs qui a oublié que Sarko a augmente la dette de 600 milliards d’euros en 5 ans , échoué sur la sécurité, fabrique des pauvres, un million et demi de chomeurs et enrichi les riches avec une façon de gouverner « plus que limite »

  26. Anonyme 13 décembre 2012 à 16:38 #

    je crroyais qu’il n’y avait que copé et fillon comme guignoles a l’ump mais non on a une belle brochette en lisant vos propos qui n’ont ni queue ni tete.la droite un bon gouvernement reirez vos oeilléres messieurs; regarder l’heritage laissé au nouveau president .sarko n’a pris le pouvoir que pour s’en mettre plein les poches la preuve son salaire.

  27. Mathé 13 décembre 2012 à 19:09 #

    Résistance 2017, c’est un site sur internet sur lequel je suis tombée par hasard et que je juge outrancier. Quand on rentre en résistance dans son pays, c’est qu’on juge que quelque chose ne va pas, quelque chose d’ indigne, d’injuste, d’inique, d’intolérable, quelque chose que toutes les morales, je dis bien toutes les MORALES, réprouveraient . Je rappelle que le président Hollande a été élu démocratiquement comme l’a été l’ex- président Sarkozy. Il a été élu une 1ère fois au sein de son parti pour être le candidat aux élections présidentielles et puis élu à 51,63 % du suffrage universel. En France, la démocratie nous garantie la liberté d’opinion, d’expression et, de religion. Je constate que vous utilisez votre droit d’expression, que vous ne vous censurez pas sur votre site public ouvert à tous, c’est bien…  Pourquoi avoir affublé Monsieur Hollande d’une casquette qui est bien trop martiale pour lui ?. Ce type de casquette para-militaire irait mieux à d’autres … Pour un homme que vous qualifiez de reblochon 1er, que d’autres qualifient de mou, qui se qualifie de président et de français normal, il faut lui donner les attributs du français tel qu’on le voit à l’étranger, le béret basque et la baguette de pain. Quand je me moque des talonnettes que porte Monsieur Sarkozy, je ne me moque pas de sa petite taille ,mais bien du fait qu’il porte des talonnettes exagérément hautes. C’est bien qu’en France on dispose du droit d’expression, qu’on puisse se moquer de nos gouvernants, de leurs actes, de leurs tics, de leurs travers et de leurs dérives surtout , prenons garde à ne pas tomber dans l’excès et l’insulte . Depuis combien de temps dure le conflit au sein de L’U.M.P. ? Ou sont passés les autres commentaire affichés ?

  28. Mathé 13 décembre 2012 à 19:15 #

    avant d’utiliser mon droit de réponse sur votre site je publie mes réponses sur F.B. BIIise, Mathé qui part à la recherche de ses petits commentaires, pourtant ni agressifs ni insultants…

  29. Alain 13 décembre 2012 à 22:41 #

    Merci pour vos info.et commentaires. Que du plaisir, de vous lire ainsi que Dreuz. Pour les Hollandistes vous avez votre chaîne, BBM Tv la première chaîne socialiste de France.

  30. Alain 13 décembre 2012 à 22:43 #

    Je parlais de BFM TV

  31. Jag 14 décembre 2012 à 11:28 #

    La misère c’est d’être obligé de choisir entre le reblochon et le nain jaune.
    Mais le plus drôle, c’est que ce sont ceux ont le plus « œuvré » pour ça qui s’offusquent du déficit.
    Et incompétence du gouvernement….certainement, mais c’est l’UMP qui doit donner des leçons de compétence?
    Ceux qui ne ne savent pas additionner, qui oublient trois départements, sont certainement les meilleurs pour gérer la France.
    Messieurs (pas lu de dames…), s’il vous plaît,un peu de décence et de patience. Laissez aux socialos le temps de faire la preuve de leur incompétence, vous, vous l’avez prouvée pendant 10 ans.

  32. Anonyme 15 décembre 2012 à 11:00 #

    VIVE MARINE!

  33. Anonyme 15 décembre 2012 à 11:04 #

    Lire le livre « ces maires qui courtisent les islamistes » et vous verrez que ce sont tous des vendus qui négocient dans votre dos, qu’ils soient de droite ou de gauche. Seule un parti n’y est pas. Le seul parti encore français et le seul qui ne se vend pas aux frères musulmans de l’UOIF.

  34. jmurka 15 décembre 2012 à 18:26 #

    pour Mathé
    Moi je pense que ce qui est outrancier comme vous dites c’est 95% des journalistes a gauches et quand on voit des médias comme Libération faire leur propagandes anti droite tous les jours je trouve çà lamentable.
    L’éternel problème des gauchistes est leur arrogance suprême. Personne ne doit faire a un socialiste ce que lui s’autorise a faire a autrui. Bel exemple lorsqu’on lit votre commentaire.
    vous demandez ou sont les articles concernent le conflit a l’UMP ??? Et bien je vous demande pourquoi pendant 5 ans les médias ont démontés Sarkozy et encensés leur candidat « guignol hollande » bafouant les règles du travail FAIT ???
    Je vous demande pourquoi des émissions de télé passent leur temps a démonter Sarkozy alors même qu’il n’est plus au pouvoir, ignorant lamentablement la déchéance de ce gouvernement pitoyable ???
    Je vous demande pourquoi??? Pourquoi avoir une telle mauvaise foie ? Et bien parce que vous êtes comme ces gens mathé et vous n’acceptez pas que des personnes vous fassent exactement ce que vous avez fais pendant 5 ans!!!

  35. Anonyme 10 janvier 2013 à 16:06 #

    la droite n’es pas bien plaé pour donner des leçons
    elle est la cause de la misére en france
    l’extréme droite n’a méme pas la volonté de gouverner son seul programme est de critiquer et d’attendre les subventions de l’etat pour assurer la belle vie a la famille
    le pen

  36. dudule 28 janvier 2013 à 04:34 #

    Que de vilaines choses sont dites pour ou contre les autres. J’ai une simple suggestion à faire, qui demande méditations. Pourquoi ne pas obliger le citoyen lors d’une élèction à se prononcer. En cas de refus de vouloir voter, il faudrait faire payer une amende( par exemple 10 €) et vous verrez que le destin de la france serait alors vraiement entre les mains de personnage voulu par le peuple français, car, alors oui tout le monde aurait voté. Il est certains que dans ce cas, des partis politique pourraient enfin jouer leur role tant vanté. Réflexion!!!!!!!!!!!!!!!!

  37. 67 7 mars 2013 à 10:59 #

    ²j’aurais au moins passé un bon moment ce matin à lire les commentaires des uns et des autres.Il est normal que tout le monde ne soit pas d’accord mais pas une raison pour être agressif.La France va mal et très mal mais bon la majorité y a cru en Hollande? et bien faut assumer .Pour ma part et à mon âge je ne pense pas voir la débâcle de notre beau pays très longtemps je pense surtout aux générations à venir qui ne vont trouver que misère .On était pourtant si bien ici on a eu de bons présidents avec leurs qualités et leur défauts mais on n’a jamais été aussi près de tout ce qui arrive maintenant .Nos élus sont à l’abri du besoin ils ont une belle retraite assurée des avantages fiscaux .Pourquoi alors se préoccuper de la misère qu’ils sont en train d’imposer au peuple Français ?Personne pour les arrêter alors continuons à subir sans nous plaindre .Un parti ou un autre je pense sincèrement qu’ils sont à mettre tous dans le même sac .Les promesses faciles mais après on oublie .Endormis par de beaux discours la majorité s’est faite avoir dont je ne fais pas partie mais dans la même galère que tout le monde .On va attendre patiemment que la France soit définitivement ruinée sans bouger sans se rebeller comme de braves moutons de Panurge .On se jette dans le précipice

  38. 67 7 mars 2013 à 12:47 #

    encore une nouvelle augmentation concernant les P.V pour financer les transports en commun.
    Si encore c’était vrai tant de taxes pour financer plein de choses mais dont l’argent a été gentiment détourné pour d’autres priorités gouvernementales .
    On s’attaque aux retraites on augmente les cotisations etc etc il y a tant de choses faites pour nous accabler qu’on ne les compte plus.Tous les jours on en rajoute à la liste qui est déjà bien longue .9a va s’arrêter quand?Pas étonnant que ceux qui le peuvent quitte la France

  39. Magic 8 mars 2013 à 15:10 #

    Une definition de la démocratie vue par le socialisme dont Hollande et sa cour sont les exemples ultimes. Elle a 1 siecle et n’a pas perdu une ride :
    La vraie démocratie est celle qui permet à chaque individu de donner son maximum d’efforts.

    Pourquoi faut-il qu’à côté de cette démocratie féconde il en soit une autre, stérile et dangereuse, qui, sous je ne sais quel prétexte d’égalité chimérique, rêve d’absorder et d’anéantir l’individu dans l’État.

    Cette fausse démocratie a le goût, j’oserai dire le culte, de la médiocrité. :star:

    Tout ce qui est supérieur lui est suspect. :star:

    On pourrait définir cette démocratie, la ligue de ceux qui veulent vivre sans travailler, consommer sans produire, arriver aux emplois sans y être préparés, aux honneurs sans en être dignes.

    Louis Pasteur

  40. judith 26 mars 2013 à 17:41 #

    A l’heure où la France connaît une crise grave, je trouve lamentable,la diarrhée verbale de MGirano .Ce site ,Résistance 2017 est un cloaque où toute l’amertume des déçus de 2012 y est déversée.Insulter un président(quelle que soit la couleur politique) c’est insulter la majorité des citoyens français.

  41. GERARD 31 mars 2013 à 01:24 #

    JE VIENS DE LIRE LA PLUPART DE CES REMARQUES ….
    C’EST QUAND MEME MARRANT DE VOIR COMBIEN DE GENS PARMI VOUS, SONT CAPABLES DE CRITIQUER ET DE
    SAVOIR COMMENT DIRIGER LA FRANCE ….. MAIS QUE
    D’INCOMPRHENSION DANS CES PROPOS …. MOI JE SUIS LOIN D’AVOIR VOTER F.HOLLANDE, JE SUIS PLUS LUCIDE QUE CA …… PENDANT SA CAMPAGNE, NDRE, IL VOUS DISAIT JUSTEMENT CE QUE COMME DES GENS NAIFS VOUS VOULIEZ ENTENDRE …… LA J’AI DECOUVERT QUE BEAUCOUP DE FRANCAIS ETAIENT DES VEAUX, COMME DISAIT DE GAULLE ( je tiens a préciser que je ne suis pas Gaulliste et n’ai jamais voté pour Charlemagne? JE VIS EN 2013 ) vous avez eu votre augmentation du SMIG …. J’ en rigole encore, voyez que Hollande ne se moque pas de vous, il tient ses promesses !!!!!

  42. la france pour les français 5 avril 2013 à 06:41 #

    a force du ce baisser on fini pour montrer le … et ce n’est pas la plus belle partie du corps humain! BRAVO HOLLANDE saudades ???

  43. CITRONPRESSE 6 avril 2013 à 10:33 #

    le gouvernement actuel commet des erreurs mais çà ne fait pas absoudre les grosses erreurs du gouvernement précédent. Qui a doublé les salaires des ministres puis triplé son salaire au Président. Des grands profiteurs de la République et il n’a pas été réélu pour l’instant et la meute U.M.P aboie car ce sont ces amateurs de gauche qui ramassent les profits des graines semées; vous êtes tous responsables gauche et droite du déficit colossal de la France. Alors faîtes des économies,
    diminuer vos salaires mirobolants. Les impôts n’ont pas cessés d’augmenter même sous l’ère Sarkosienne ou tout avait l’impression d’aller bien.

Laisser un commentaire