Montebrouette : le Sapeur Camembert de la sidérurgie

Nous avons tous contemplé avec effarement les effets de manche de notre « meilleur avocat » de France et ses fortes déclarations sur l’industrie sidérurgique et sur le site de Florange.

Foi de Montebrouette, le Mittal sera bouté hors de France et Florange redémarrera !

Comme nous le savons probablement tous – sauf Montebrouette – Mittal a 11 hauts-fourneaux dans le Nord de l’Europe dont 5 sont actuellement à l’arrêt (2 à Florange, 2 à Liège et 1 à Dunkerque). Par ailleurs l’un des hauts-fourneaux de Fos est à l’arrêt depuis Novembre et risque de ne pas redémarrer.

En imposant un redémarrage des hauts-fourneaux de Florange, Montebrouette entraînerait immédiatement l’arrêt de deux autres hauts-fourneaux. Il boucherait les trous de Florange par deux autres trous identiques.

Mais Montebrouette est devant les problèmes de la sidérurgie comme une poule devant un couteau : ignare et stupide.

Le monde de l’acier dépasse totalement les capacités intellectuelles de Montebrouette, Reblochon 1er et les autres. C’est un monde énorme et complexe dont nos énarques au pouvoir n’ont pas la moindre idée.

Savent-ils par exemple que le prix de la tonne d’acier fluctue massivement de 250 à 1000 dollars ?

Savent-ils que c’est la relance de la Chine en 2008 qui a empêché l’effondrement total du prix  de l’acier qui s’est maintenu longtemps à 600 dollars, permettant ainsi le maintien en service des hauts fourneaux de Dunkerque et de Fos ?

Savent-ils que la France n’est plus que le 14ème  producteur d’acier avec 15 millions de tonnes sur un total mondial de 1 400 millions de tonnes, loin derrière la Chine (680 millions), le Japon (100 millions), les USA (86 millions), l’Inde (72 millions), l’Allemagne (44 millions) et même l’Italie (28 millions) ?

Savent-ils que la consommation Européenne a baissé de 25% en 2012 et va probablement encore baisser de 5% en 2013.

Savent-ils qu’Arcelor Mittal produit dans le monde 73 millions de tonnes avec 260 000 employés et que 9000 personnes doivent être licenciées de par la chute de la demande ?

Savent-ils que le procédé UCLOS est un serpent de mer qui n’a aucune chance d’impacter l’emploi à Florange dans la décennie à venir ?

Montebrouette n’a aucune idée du fonctionnement d’une usine. Il n’a, à l’instar de nombreux dirigeants socialistes, aucune culture micro-économique. Il ne comprend pas qu’il ne suffit pas de produire pour vendre mais qu’il faut d’abord trouver des clients.

Montebrouette joue au petit coq dans un monde d’éléphants. Il couvre de honte la France par sa suffisance et son incompétence crasse.

Un bon coup de pied au cul s’impose. Reblochon 1er en aura-t-il le courage ?

DANTON

Déjà 6 commentaires, laissez un commentaire

6 réponses à Montebrouette : le Sapeur Camembert de la sidérurgie

  1. Anonyme 9 janvier 2013 à 15:38 #

    Enfin une belle logique économique
    Ne devrait on pas proposer a nos énarques un deal
    Soyez entrepreneur et montrez nous de quoi vous êtes capable
    Si vous échouez alors prenez l’engagement de faire autre chose que d’essayer de gérer ….. Et en premier lieu notre pays !!!
    Vive le reblochon

  2. Anonyme 31 janvier 2013 à 06:39 #

    Le reblochon et le camembert c’est bon !
    … en fromage.
    Mais la soupe de camembert ou de reblochon je ne suis pas fana. C’est lourd à digérer

  3. Anonyme 5 février 2013 à 00:02 #

    Le sapeur Camember (sans « t », mais les ignares que vous êtes n’ont pas l’air au courant) , dont les facéties à l’humour décalé ont été célèbres à l’époque (1890-1896), rougirait de honte à lire vos à-peu-près et vos pitoyables et pathétiques commentaires. La honte pour la France et pour l’intelligence humaine en général, c’est ce genre d’article et de site.

  4. al 24 mars 2013 à 15:43 #

    je crois bien aux paroles de la chanson de dalida : parole et parole etc… mais au fait savez vous que la technique de mittal consiste à acheter des sites en europe et ailleurs puis de les fermer afin tout simplement de garder le 4 ou 5eme rang mondial !!! Meme l’Algérie est touchée par la fermeture d’un haut fourneaux , renseignez vous

  5. anonyme 27 mars 2013 à 12:13 #

    il ne suffit pas d,avoir une gueule d,amour pour faire redresser les choses,il faut mettre les mains dans le vrai cambouis ,hein montebrouette

  6. Fayet 9 avril 2013 à 19:05 #

    Hollande n’est pas un aigle ! Il ne fait pas mieux que Sarkozy mais pas moins bien non plus et Sarko ou ses complices feront encore moins bien qu’Hollande en 2017 car avant que les pays riches aient rejoints les salaires des pays pauvres, tous les PATRIOTES Français seront partis exploiter ces pays pauvres et les pauvres Français seront crevés. La seule solution c’est de rétablir la guillotine. Au moins on aura quelque consolation avant de crever.
    Ne pas oublier que Sarko a enrichi les riches et appauvri les pauvres (Rapport de l’INSEE) jolis profs d’économie !

Laisser un commentaire