Les écolos et la manipulation de l’information

 

 

Depuis de nombreuses années, les écolos et leurs conseillers scientifiques ont érigé la manipulation en méthode d’information en travestissant en permanence la vérité. Leur but avéré est de recruter des sympathisants par la peur panique créée grâce au dévoiement des réalités scientifiques.

Il y a quelques mois, la projection du film de propagande « Gasland », a permis par le mensonge de soutenir opportunément la levée de boucliers contre les gaz de schistes. Il faut noter que ce film américain n’a eu quasiment aucun impact aux Etats-Unis et que la France est le pays où il a été le plus regardé. On aimerait que « Truthland », film qui rétablit un certain équilibre, soit aussi visionné en France, mais on peut en douter. Ce film est sur notre site et sur YouTube. Les écolos ne cherchent surtout pas le débat et la confrontation d’idées. Seule leur vérité compte car elle est « révélée ».

Maintenant un petit scientifique – en fait activiste anti OGM reconnu et ancien ( ?) trotskiste – fait son cinéma avec des rats alimentés en mais NK603 et en Roundup. Le KKK médiatique a aussitôt repris son étude sans préciser un petit problème : aucun chercheur sérieux n’utilise plus cette race de rats, connue pour développer spontanément et de manière naturelle des tumeurs. A noter que les tumeurs photographiées sont énormes et que les scientifiques respectables tuent les rats qui ont une tumeur bien avant la phase finale. Mais ici le but recherché était purement médiatique et il fallait des photos spectaculaires. Evidemment, ce « chercheur » a refusé initialement de donner les protocoles utilisés et les résultats obtenus sur les rats témoins.

Une fois la vaque médiatique passée et le public bien « désinformé », les scientifiques ont pu faire leur travail normal d’analyse et voici les conclusions reprises par l’EFSA le 4 octobre 2012:

« L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a conclu que l’article récent soulevant des préoccupations au sujet de la toxicité potentielle du maïs NK603 génétiquement modifié (GM) et d’un herbicide contenant du glyphosate (Roundup) était d’une qualité scientifique insuffisante pour être considéré comme valide pour l’évaluation des risques. L’article a été mis à la disposition au préalable d’un groupe restreint de journalistes français et britanniques qui étaient tenus de signer un accord de confidentialité les empêchant de discuter du contenu avant la mise sous presse.

L’examen initial réalisé par l’EFSA considère que la conception (non conforme aux normes internationales reconnues), le système de rapport des données (absence de données essentielles sur la dose et les effets) et l’analyse de l’étude (méthode non conventionnelle et douteuse), tels que présentés dans l’article, sont inadéquats. L’EFSA a invité les auteurs -Séralini et al – à partager certaines informations additionnelles essentielles afin de lui permettre d’acquérir la compréhension la plus complète possible de l’étude.

Les lacunes constatées ne permettent actuellement pas à l’EFSA de considérer les conclusions des auteurs comme étant scientifiquement valables. Les nombreuses questions relatives à la conception et à la méthodologie de l’étude telles que décrites dans l’article impliquent qu’aucune conclusion ne peut être tirée au sujet de l’occurrence des tumeurs chez les rats testés.

Par conséquent, en se fondant sur les informations publiées par les auteurs, l’EFSA considère qu’il n’est pas nécessaire qu’elle réexamine l’évaluation précédente réalisée sur la sécurité du maïs NK603, ni qu’elle tienne compte de ces résultats dans le cadre de l’évaluation actuelle qu’elle effectue sur le glyphosate. »

 

Mais évidemment les journalistes du KKK qui ont montré avec délectation les rats avec des hyper tumeurs, ne publieront aucun démenti et le brave peuple de France a maintenant bien compris que le maïs transgénique et le Roundup étaient des saletés à mettre au bûcher.

DANTON

Déjà 37 commentaires, laissez un commentaire

37 réponses à Les écolos et la manipulation de l’information

  1. pat 16 octobre 2012 à 22:30 #

    danton ton article est très mauvais si tu crois que le roundup et autres pesticides sont de bon produit va donc voir les agriculteurs qui ont des cancers du a l inhalation de ses produits
    et si le mais transgenique est aussi bon que tu le prétends je te mais au defi d en manger une fois par jours pendant cinq ans
    après tu pourras enfin nous faire un article objectif sur les lobbies chimistes qui nous font avaler n importe quoi

  2. Hélène Provence 18 octobre 2012 à 07:06 #

    Il n’y a pas que Gazland qui est basé sur des témoignages de victimes dont les terrains ont été fracturés . Les malheureux avaient cru à la probité de ces compagnies qui leur promettaient d’être propres. Il y a malheureusement aussi  »20 000 puits sous terre » et cela se passe cette fois au Québec. Là aussi beaucoup de témoignages et un documentaire exigé et commenté partiellement par les victimes elles-mêmes. Il y a eu 250 000 manifestants à Montréal contre les gaz de schiste. Cela fait beaucoup de monde qui se trompe et n’hésite pas à sacrifier un samedi pour un mensonge, vous ne trouvez pas?

  3. chouan 12 18 octobre 2012 à 09:37 #

    non, je crois que Danton se trompe énormément ou bien il est payé par Monsanto et je rejoins ce que dit Pat, j’habite un hameau, il y a une dizaine d’agriculteurs en retraite ou en activité, tous ceux qui ont entre 45 et 65 ans ont développé un cancer, bizarre non et tous utilisent du roundup, certains sont morts, d’autres en survie, ça va du cancer de la prostate à la leucémie en passant par le cancer des intestins ou du pancréas. Quant au chercheur avec du maïs OGM ce n’est pas un farfelu. Quant à se fier à l’EFSA, négatif les gens qui en font partie pour la plupart travaillent pour l’industrie chimique , ils ne vont pas cracher dans la soupe!!!!

  4. Sébi 18 octobre 2012 à 19:43 #

    Félicitations pour ce formidable site qui remémore si bien combien les idées de droite ont des décennies de retard.

    Allez, avouez que vous êtes des militants écologistes ou de gauche et que ce site n’a d’autre vocation que de caricaturer à l’extrême les idées de droite pour mieux les faire rejeter.

    (« non politisé », ah ah, quel sens de l’humour, qui plus est !)

    Merci, vraiment merci ! J’ai passé un bon moment.

  5. Pipo 18 octobre 2012 à 21:00 #

    Cet article qui aurait dû s’appeler «Gaz de Shit» fait honneur à ce site nauséabond.

  6. Humanisme au pouvoir 19 octobre 2012 à 14:57 #

    Je constate que vous avez encore une fois bien appris votre leçon, sans avoir AUCUNE connaissance scientifique pour appuyer vos propos. Savez vous que ce travail a été démonté car le conseil a jugé la méthode échantillonnage biaisée. En effet le lot de rat testé a été constitué en premier par prélèvement aléatoire dans la cage et les rats attrapés seraient déjà malades, donc moins actifs, donc attrapés en premier… Un tel tissu de connerie ne peut être vomi que par des scientifiques aux dents longues, laissant de profondes rayures sur le parquet des institutions européennes…

  7. François 20 octobre 2012 à 09:34 #

    Je ne pense pas que la manipulation de l’information soit une spécialité des écolos. Le pouvoir Sarko nous en a largement abreuvé.

  8. bouboucho 20 octobre 2012 à 15:02 #

    Il est vrai que comme site non politisé ça se pose un peu là… Tout en précisant que je ne suis pas écolo militant, je dirai que de tout temps on les a considéré (les écolos) comme des illuminés rêveurs capables de terrorisme. Dans les années 70, on se foutait de leur gueule quand ils voulaient arrêter le gaspillage et maintenant on nous fait payer pour recycler nos ordures. Si on avait un peu écouté les écolos il y a 40 ans, on payerait sans doute moins aujourd’hui pour les conneries de nos chers capitalistes d’antan si pragmatiques. Je rappelle qu’avant on nous payait pour rapporter les bouteilles en verre… Aujourd’hui on les traite encore de sales rétrogrades qui empêchent le progrès et dans 40 ans il faudra se payer des osmoseurs à prix d’or pour avoir de l’eau potable.

  9. Alan 21 octobre 2012 à 18:21 #

    Hollande est un con, et vous êtes des grosses merdes (c’est constructif hein?)

  10. tork 21 octobre 2012 à 20:03 #

    quelqu’un va t-il me répondre ??? les rigolos droitistes ( à fond on fait pas semblant) qui ont monté ce site se disent « ingénieurs » !!!
    on peu savoir dans quelle matière ??
    car là, lire de la daube pareil à ce niveau là y’a aucune excuse, ils sont censé « avoir du savoir »
    bande d’incultes…

  11. timus 22 octobre 2012 à 12:57 #

    En effet, l’épisode des rats intoxiqués par les OGM est très révélateur de l’engagement partisant et orienté des médias, je parle là de ceux de l’audio-visuel.
    Quand au finalités des verts, seuls les sôts et les fous peuvent croire encore qu’ils se préoccupent de l’avenir de la planète.
    Leur projet est politique (proche des anars et des libertaires) mais ils pensent que cela ne se voient pas !

  12. Olivier 23 octobre 2012 à 06:05 #

    Requiem pour trois rats morts prématurément

    par Alain de Weck

    On ne considère plus guère les scientifiques comme des savants. C’est légitime, ils ne savent pas grand chose. Un groupe de jeunes scientifiques français a rapporté récemment
    qu’une alimentation par maïs transgénique OGM cause chez le rat des tumeurs et une mortalité prématurée, si l’on est suffisamment patient pour attendre deux ans, la durée moyenne de la vie d’un rat. Cette affirmation est basée sur deux groupes de dix rats. Cinq rats nourris au maïs OGM sont morts prématurément alors que seuls deux ou trois sont morts parmi les dix rats contrôles nourris par un maïs normal. Dans les dix autres groupes nourris par maïs OGM, la mortalité a été soit d’un rat supérieure, soit égale, soit même inférieure au contrôle. Tout se joue donc sur trois rats, qui ont eu la malchance d’être là au mauvais moment.

    Cette différence a suffi aux auteurs de l’étude pour emboucher les trompettes de Jéricho, ameuter la grande presse et s’en prendre au reste du monde qui ne les avait jusqu’ici pas pris au sérieux. Les scientifiques du reste du monde ont beau objecter que trois rats, ce n’est pas grand chose, et que dans le contexte, les résultats sont probablement le jeu du hasard. Ils ont eu aussi beau rappeler que ces résultats vont à l’encontre d’une évidence expérimentale négative dont les dossiers remplissent un immeuble de quatre étages. Rien n’y fera. L’angoisse s’est installée dans les chaumières et on va s’en occuper en haut lieu.

    Ce samedi se rencontraient à l’Élysée, toutes affaires cessantes, les ministres de l’agriculture, de la santé et de l’environnement, peut-être aussi le Premier Ministre et le Président de la République, pour discuter de nos trois rats. On envisage des mesures d’urgence à proposer, si ce n’est imposer, aux partenaires européens. Décidément, la France joue toujours son rôle de phare intellectuel : après la rationalité de Descartes, la défense des droits de l’homme et de multiples découvertes, voici venir l’ère de l’hystérie collective et des fantasmes d’une nouvelle science verte. Pendant ce temps, le ministre américain de la santé dort sur ses deux oreilles. Ses concitoyens gavés de maïs OGM depuis dix ans se portent comme un charme. Leur durée de vie s’allonge plus vite que celles des Français et le maïs les fait engraisser.

    L’histoire se souviendra des trois rats de Caen ; ils sont les premiers rats de laboratoire à avoir droit à des funérailles nationales et ils ne sont pas morts en vain.

    Écrit le 08-10-2012

    Alain de Weck est professeur émérite d’immunologie et allergologie, Universités de Berne (Suisse) et Navarre (Espagne). Membre associé étranger Académie Nationale de Médecine (Paris). Ancien président de l’Union Internationale des Sociétés d’Immunologie (IUIS).

    Déclaration de conflits d’intérêts – Notice personnelle

    Je n’ai jamais touché quoi que ce soit à titre personnel ou à titre de support de ma propre recherche par l’industrie biologique ou pharmaceutique dans des domaines qui aient à voir de près ou de loin avec les OGM. Je n’ai jamais eu de contacts avec l’industrie agro-alimentaire et ne fais partie d’aucun lobby. Je n’ai pas non plus de compétences ou d’expérience particulière dans le domaine des OGM, en ce qui concerne les technologies transgéniques ou leurs effets sur l’environnement et l’agriculture. Je me suis intéressé par contre depuis 25 ans à l’effet des aliments OGM sur la santé humaine, particulièrement dans les domaines de l’immunologie et des allergies. C’est en suivant la propagande anti-OGM dans ces domaines que j’ai été rendu conscient du développement concerté d’une pseudoscience parallèle, qui n’a plus de respect pour la notion de vérité scientifique et qui se fait entendre de plus en plus en France dans certaines sphères politiques. Au cours de plus de 50 ans d’activité professionnelle dans le cadre de comités d’experts (Suisse, Allemagne, États-Unis, Organisation Mondiale de la Santé) et d’éditeur/coéditeur de plusieurs journaux scientifiques, j’ai eu l’occasion d’établir plusieurs milliers d’évaluations de travaux tels que l’étude Séralini et al.

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1939

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1938
    Requiem pour trois rats morts prématurément – Afis – Association française pour l’information scient

  13. Olivier 23 octobre 2012 à 06:07 #

    Dans une farine médiatique à but lucratif.

    Êtes vous tombé dans le panneau ? Depuis quand les Scientifiques orchestrent-ils aussi brillamment leurs résultats, aussi sensationnels soient-ils ?

    L’objectif n’est pas humanitaire ni humaniste, il est pécunier. Vendre un livre et des émissions de TV.

    Bien joué Gilles Eric !

    En attendant, tu as permis à la presse française de mieux vendre ses journaux, ses points d’audimat, son sensationnel… et même le gouvernement est tombé dans le panneau, voulant je cite « réviser toute procédure d’examination des dossiers OGM » et ce avant même d’avoir eu consulté aucun scientifique….

    Cette opération d’incendie volontaire provoquée par le chef des pompiers (Gilles-Eric), mérite qu’on s’y attarde. C’est en effet une stratégie fréquente et payante car la panique et la peur sont d’excellents moteurs de vente.

    Ne perdons pas de vue que ce chercheur, comme tant d’autres, n’est pas « indépendant » puisque ses travaux ont été financés non pas par son écureuil personnel, mais par divers loobies, comme CERES par exemple, qui a déjà beaucoup investi dans la promotion du NO OGM.

    Mais aujourdh’ui, les « vrais » scientifiques purs et durs critiques plutôt la rigueur scientifique qui semble très insuffisante à Gilles-Eric…. et ce n’est pas la première fois qu’on lui notifie ! Un précédent travail tout aussi prétentieux lui a valu un « non lieu » de la communauté scientifique quelques semaines plus tard. Récidiviste ?

    Alors ? Est-ce la fin de Gilles-Eric ou celle des OGM qui s’annonce ?
    Béatrice de Reynal

  14. Olivier 23 octobre 2012 à 06:09 #

    Gaz de schiste : et si on écoutait les scientifiques ?

    Présenté comme un désastre environnemental inévitable, le gaz de schiste représente un bouleversement majeur dans le paysage énergétique mondial. En Europe, la controverse s’est développée sans qu’il soit aisé de sortir d’une présentation qui se résumerait à des industriels pollueurs sans scrupules dévastant le paysage. La réalité semble être bien plus nuancée. Ce dossier entend donner les éléments d’une réflexion sereine sur un sujet aux enjeux majeurs, contribuant ainsi à des décisions appuyées sur des arguments scientifiques. Qu’est-ce que le gaz de schiste ? Existe-t-il des moyens propres de l’exploiter ? En se substituant au charbon, pourrait-il contribuer à diminuer les émissions de CO2 ? Que disent les scientifiques ? Et ne faudrait-il pas les écouter davantage ?

    Gaz de schiste : les impacts environnementaux
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1922

  15. Olivier 23 octobre 2012 à 06:11 #

    Une petite vidéo reprenant les idées reçues par les bobos des villes…

  16. boskain 24 octobre 2012 à 17:04 #

    Vous ne pouvez pas revêtir les habits de résistants,

    vos déguisements sont en carton,

    j’ai eu vraiment l’impression de la fausseté sur ce site, de la malhonnêteté, de la volonté de convaincre et non d’informer, surement un site créer par la droite ou la droite extrême pour convaincre les imbéciles.

    Tissus d’âneries, bravo, continuez mais nous ne sommes pas dupe.

    • jeanpaul 5 novembre 2012 à 15:24 #

      la droite et l’extremedroite t’emmerde !!!ducon

  17. dsfdf 25 octobre 2012 à 11:21 #

    sur un débat scientifique que malgré ce que vous dites vous ne maitrisez pas il y a une autre manière de trancher:
    Les chercheurs écolos sont influencés par une idéologie (comme tout le monde d’ailleurs).
    Les chercheurs anti-écolos sont influencés par une idéologie ET des intérêts financiers.
    Historiquement les premiers ont toujours eu raison.

  18. Georges 26 octobre 2012 à 15:47 #

    Bonjour,
    Tout le monde est concerné par l’environnement,mais je penses qu’aucun Parti ne peux s’attribuer ce Label.

    Ce qui est Navrant c’est que l’Europe n’a pu mettre une politique et des recherches en commun pour Avoir une Idée Concrete et des Solutions à y apporter.
    Il faut que des labo publient par çi par là des etudes.
    Ce qui n’est pas serieux de nos ENARQUES en culottes Courtes.Dans ce domaine et bien d’autres.

  19. roth 31 octobre 2012 à 08:29 #

    s il avait raison,NON IL AVAIT RAISON

  20. Gégé 31 octobre 2012 à 08:55 #

    Un site inutile qui ne fait pas avancer la France…
    Vous n’avez sûrement pas vu le film.
    Réfléchissez vraiment à ce que vous souhaitez pour votre pays…
    LE gaz de schiste n’est PAS une solution d’avenir : c’est une ressource carbonée qui ne fera que prolonger notre modèle à bout de souffle… sans compter la dégradation de l’environnement, du paysage et de la qualité de vie.

    REFLECHISSEZ avant de dire n’importe quoi.

  21. tremier 31 octobre 2012 à 15:01 #

    Votre site n’a vraiment aucun intérêt tant il est caricatural. Il ne sert pas la Droite qui apparait revancharde et inconsciente de la crise. N’avez-vous pas de l’énergie à mettre dans une action plus constructive pour notre Nation.

  22. front de gauche 31 octobre 2012 à 18:25 #

    vous avez raison +++
    holande (normal 1er ) est un gros nul et le ps un club d’arrivistes arrogants et nuls, mais plus grave, ultra libéraux.
    +++ !
    le pouvoir au peuple, pas aux énarques du PS§vive JLM

  23. yoyo 1 novembre 2012 à 00:10 #

    Prenez le temps de digerer votre defaite et préparez une bonne atternance au lieu de jouer aux idiots. Vous prenez des français pour des cons n’est-ce pas ? C’est Hollande le responsable des 10 ans de gouvernance de la droite en si peu de temps 5 mois…. Honteux§§§

  24. sylvain 4 novembre 2012 à 12:45 #

    Français, françaises.
    Pour une fois que vous avez un Président honnête, occupez -vous de vous de votre travaille et de vos amis. Laisserz faire pour une fois sans critiquer chaque 5 minutes.je suis belge et je trouve qu’il est bien ce gouvernement, il est bien équilibré et bien accepté par la communauté internationale.On sent dans cette équipe une volonté de bien faire, comme chez les bleus au foot! Alors …donnez la chance de jouer et jugez après le match, et ne critiquez ni avant ni pendant .

  25. jeanjean 4 novembre 2012 à 19:36 #

    au moin avec sarko lepetit etait prèserver

  26. BECKER 5 novembre 2012 à 13:41 #

    en exemple AVEC UNE COURSE DE FORMULE 1 ( A VOUS TOUS ) LE NOUVEAU GOUVERNEMENT EN PLACE VRAIMENT DEPUIS JUIN ET COMME VETTEL OU ALONSO NOTRE JEUNE FRANÇAIS ROMAIN GROSJEAN ? DEVRAI ETRE CHAMPION DU MONDE ?? OU ET L’ERREUR

  27. jeanpaul 5 novembre 2012 à 15:21 #

    dans le scenario du film « Le Schoumpz  » une repartie entre Fernandel et son oncle disait  » je ne te dis pas que tu es bon a rien , je te dis que tu es mauvais en tout !!!! » elle s’applique bien a l’actuel gouvernement ……

  28. fort 25 novembre 2012 à 08:43 #

    jais ete eleuver dans la montagne jais53ans pas besoin d ecologiste pour se rendre compte de toute la betise humaine et du tous tourisme pour simplement des profit et de la degradatoin de l environement merci jean marie

  29. Hellixir 8 décembre 2012 à 13:11 #

    Mais qu’est-ce que c’est que ce site ?

    Je ne suis bizarrement pas étonné du tout d’être arrivé ici par le biais de Maxi-science qui m’a donné plusieurs fois l’accasion d’avoir des doutes évidents sur l’orientation pseudo-scientifique de ce qu’ils présentent.

    Maxi-science est un site web qui fait de la science people et du sensationnel. Rien d’autre. Il est à l’information scientifique ce qu’est le Mail-Online à l’information tout court en Angleterre : un genre de VSD pour l’info générale.

    Mais quant à ce site Resistance 2017 qui est visiblement entrain de prendre un essor florissant avec l’avènement de la pseudo-gauche au pouvoir (en fait une droite « douce » déguisée en gros nounours), il n’a aucune légitimation puisqu’il essaye juste de provoquer une alternance de personnes et non une alternance de politique.

    Aujourd’hui, c’est la finance qui est au pouvoir, donc la droite. Qu’on mette un Sarko ou un Nounours, c’est la même offense au peuple d’en bas qui travaille pour 1000 fois moins cher qu’un PDG, qui est faite.

    Ce site est à vomir. C’est juste une abjection de droite. Une espèce de déféquation de la pensée de droite qui ne confine même plus à l’ignominie. Car ce site EST l’ignominie incarnée, ainsi que tous ses agitateurs à la pensée fétide.

  30. alfred Brunner 9 décembre 2012 à 07:24 #

    Super tout cela ! je vais faire apparaitre votre site sur le mien en page d acceuil ! je constate aussi que les vérités blessent certain… c est sur qu il y aura toujours des mecs qui ne comprendront encore rien si on leurs botte les fesses pour travailler plus vite,s il vont voir leurs médecins traitant ou s ils veulent se pointer à pole emploi…
    Moi je propose de restructurer totalement l état français avec la constitution simplifiée et efficace de la sixièpe république,car celle de la 5quième est devenue une prostituée que le ps,l ump et des magistrats qui disent que la conscience c est la science des cons…;baisent comme bon leur semble !

  31. alfred Brunner 9 décembre 2012 à 07:35 #

    visitez gratuitement http://www.nafepp.onlc.fr c est Nouvelle Alliance Française entre Peuple et Patrie;mes projets de restructuration de l état français sont plus que passionnants !

  32. Anonyme 9 décembre 2012 à 13:11 #

    mais quel est ce site nauséabond ??? honte aux liens situés sur des sites a priori innoffensif.
    INFECTE !!!!!!!

  33. L'ANARGLAUDE 9 décembre 2012 à 19:20 #

    TOUS DES CONNARDS ET DES SALOPARDS,QUE LE FRIC ET RIEN D’AUTRE QUE LEURS GUEULES DE FAUT CUL,MERCI POUR TOUS LES GENTS QUI SONT DANS LA MERDE.

  34. Anonyme 12 décembre 2012 à 10:27 #

    BLEU, BLANC, ROUGE,BRAVO l’ump qui s’est aussi emparé des couleurs symboliques de la France. un grand silence plane sur les tractations entre les 2 protagonistes. Au ciel le général DE Gaulle, Dieu, Jeanne D’arc et bécassine dont se réclame l’U.M.P., sont acciellés. Le général se désole et déclare: « leur parti c’est la chienlit », aussitôt Bécassine se tourne vers Dieu et lui conseille de sortir son grand karcher, Dieu répond qu’il le sortira le jour de la manifestation organisée par l’U.M.P. contre le mariage entre homosexuels et qu’il se contentera d’un seul jour de pluie diluvienne.Il rappelle qu’il a crée  » sa CREATURE à son IMAGE » et raconte que dès la génération suivant Adam et Eve , il s’est aperçu de toutes les différences existant entre les êtres humains et rajoute que ces gens-là mettent en doute son travail… Dieu se demande: » pourquoi, tant de bruit, tant de haine? ».Le général doute et trouve que l’ego de Dieu est bien mis à mal dans cette affaire. Jeanne et Bécassine ne disent rien , car elles n’ont pas d’opinion sur le sujet et ne se permettent jamais de douter de Dieu. *ac. ciellés plutôt qu’ at. terrés car Dieu et ses 3 comparses séjournent au ciel. Mathé . BIIise à tous ceux qui ne doutent pas pas de l’égalité devant l’Eternel.

  35. Anonyme 12 décembre 2012 à 10:34 #

    Néophyte en matière d’internet, je ne sais pas comment je suis tombée sur Ce site. A tous, je vous conseille de lire « les amis  » de Primo Levi. Je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année , espérons qu’elle nous soit à TOUS plus propice. Gardons confiance

  36. Mathé 12 décembre 2012 à 10:45 #

    C’est encore moi, je vous rappelle qu’ici-bas en France nous sommes tous Français et  » frère humains ». La plupart d’entre- vous semblent l’oublier. NON, je ne donne pas dans l’angélisme. PAIX, une guerre à l’U.M.P. suffit . Il faut reconnaître, qu’ils ont un peu de mal avec la démocratie depuis 2007: « ne trouvez-vous pas? »

Laisser un commentaire