« La Vérite, l'âpre Vérité »

La Syrie et les mercenaires

  • 14 octobre 2012

Nos socialistes ne s’embarrassent pas de morale.

En 1989, sous la pression des Etats Africains et de l’internationale socialiste, l’ONU votait la « Convention internationale contre le recrutement, l’utilisation, le financement et l’instruction des mercenaires ».

Les 21 articles de ce texte, applaudi des deux mains par notre parti socialiste national,  condamnent ceux qui forment des mercenaires, font appel à leurs services ou sont complices de ceux qui le font.

Sans vouloir polémiquer sur le bien-fondé de la guerre civile en Syrie, il faut reconnaître qu’une bonne partie de la fameuse armée de libération est composée aujourd’hui d’environ 8000 mercenaires. Ils ont été recrutés en Irak, Afghanistan, Libye, Mali et autres pays d’Afrique. Ce ne sont pas des enfants de chœur et ils ont sur les mains du sang de plusieurs conflits. En particulier, ils n’ont aucun scrupule à tuer des civils pour mettre ces assassinats sur le compte du camp adverse. C’est une pratique courante utilisée pour discréditer l’adversaire aux yeux de la presse occidentale.

La majeure partie de ces mercenaires est recrutée, armée, payée par les pays de Golf (Qatar, Oman, Arabie Saoudite) et l’entraînement est en grande partie effectué par des Américains.

Mais la France n’est pas en reste. Sur la base d’Adossa en Turquie, elle forme des mercenaires avec des agents de la DGSE et les arme avant de les envoyer en Syrie par la frontière poreuse entre les deux pays. Evidemment, la Turquie soutient les forces de l’OTAN, dont elle fait partie, sur la conquête officieuse de la Syrie.

La Russie et la Chine, qui ne sont pas dupes, empêchent cette conquête rampante et Poutine a mis tous ses moyens occultes au service d’Assad.

On se croirait revenus au temps de la Guerre Froide.

Nos braves âmes socialistes ont toujours moralisé contre les guerres de conquêtes effectuées par des mercenaires. Mais évidemment, quand ils sont au pouvoir et que ce sont eux qui les font, les socialistes laissent leur morale au placard. C’est une de leurs habitudes: beaucoup d’élus socialistes s’exonèrent des lois quand ils en sont les instigateurs.

Toujours, la fin justifie les moyens.

Comme dans beaucoup de domaines, le « maître » a montré la voie : Tonton savait très bien que des mercenaires français travaillaient aux côtés du gouvernement Rwandais au moment du génocide.

Hollande et Fabius ne font que suivre l’exemple de Mitterrand, donc tout va bien et la morale est sauve !

 

DANTON

Déjà 20 commentaires, laissez un commentaire

20 commentaires actuellement

  1. vous aimez bien vous vomir. Ces mercenaires ont été formé par la droite sarkosiste pour éliminer son ami lybien, et nous les retrouvons au mali car en syrie, les usa semble se contenter du tyran actuel plutôt que de ceux qu’ils ont installés en lybie, en tunisie, en egypte, en irak, an afghanistan etc… avec l’aasentiment entier et solidaire de la droite. Avant de critiquer, passez à confesse. Je doute fort que ce message atteigne vos initiés, pas plus que les précédents. Vous aimez la vérité que vous vous êtes faites, une accumulation de mensonges. La france sotr de 17 ans de chiraquisme et sarkosisme, votre site n’altère rien des résultats qu’ils ont obtenus. ils sont en rouge et s’actualisent de seconde en seconde …. bravo pour l’honnêteté.

  2. avant nous etions a genoux avec les socialos nous sommes a plat ventre

  3. correctif: je suis d’accord avec le commentaire de « guyot »,
    pas avec celui juste en dessous.petite erreur :j’ai inversé l’ordre….

  4. Tout à fait d’accord avec le dernier commentaire et en fustigeant Assad comme le font les journalistes à outrance, on est entrain de démolir et infester les fondations de notre civilisation.Je le pense depuis le début,pour moi c’était évident.Et Khadafi, idem, c’était un garde fou, même s’il n’est pas clair pour tout,il maintenait le calme.
    Les intérêts sous cape,c’est de ne pas faire de vague,on aurait la révolution chez nous,on va bientôt être minoritaire. on préfère parler des états d’âme des homosexuels,pour qui j’ai du respect,ils sont libres et leurs revendications sont moins dangereuses que ce qui nous pend au nez. il est urgent ou bien trop tard:
    ouvrez les yeux,le réveil sera dur!!!!

  5. il ne faudrait pas oublier; que Mitterrand a envoyé le contingent en Algérie, alors assez de cinéma contre les réactions armée chez les autres; pensez à notre propre civilisation qui si cela continue ne sera plus qu’un souvenir.

  6. Idem pour Gaza. Ils recrutent des mercenaires pour assassiner leurs propres peuples,hommes femmes enfants, devant les caméras des occidentaux presque complices et font croire que se sont les frappes d’Israël.

  7. La France devra s’occuper de ses Français et non plus des restes du monde.

  8. vous êtes une belle bande de putes.

  9. Je suis d’accord avec cet article !

  10. le gisement gigantesque est déjà dans la ligne de mire!

  11. les gazs de schiste, c’est encore au moyen orient, comme pour le petrole!

  12. Blanc bonnet et bonnet blanc !
    Rappelons sur l’injonction de son amis BHL Sarkozy a fait armer Al Quaida en Libye… on voit le résultat.

    Dans l’EXACT CONTINUITE Flamby arme des djihadists sanguinaires en Syrie.

    Ou est la différence ?

  13. Bravo pour les pays qui faute d’envoyer des missiles pour que les opprimés se défendent contre une aviation et une armée blindée , livrés par les amis de Bachar.finance des hommes volontaires  » mercenaire  » si vous voulez.
    Bachar de toute facon a ses mercenaires venant du Liban hezbollah et de l’iran de Komeyni.
    Que Dieu les facilitent.

  14. quand je lis l article et certaines « réponses » cela me fait du bien et me rappelle ,s il en etait besoin que nous avons la droite la plus bete du monde….
    quand a l action de formation de mercenaires ,dés l instant ou il s agit de faire tomber un dictateur sanginaire, il faut bien reconnaitre que l on a pas trop le choix ,d autant que le dit dictateur est soutenu par un autre (encore plus dangereux) j ai nommé monsieur POUTINE qui en profite pour faire son beurre…….

  15. en lisant Tork j’ai bien du mal à suivre et j’aimerais surtout connaître son sentiment sur l’intervention américaine en Irak.
    Car, sauf erreur de ma part, il est visiblement de gauche, une famille politique particulièrement en pointe contre cette intervention pour des « motifs » strictement opposés à ceux qu’il avance pour justifier une éventuelle intervention occidentale en Syrie.
    Tout cela fait un peu brouillon.

  16. Et surtout continuez de croire que tout est nouveau et dû uniquement à Flamby (si ça arrange vos bonne pensée droitiste) !
    Ce conflit n’est pas né après les élections, et si la France s’en mêle, c’est bien dans son intérêt ! le votre !
    laissez les autres contrôler le moyen orient, et on rigolera bien quand vous passerez à la pompe ou que votre électricité aura quadruplée !
    vous êtes ridicules avec vos visions étriquées de la politique, qu’elle soit de gauche ou de droite…

  17. Ce n’est pas Nicolas 1er qui a convié Mr Assad au défilé? Que ça vous plaise ou non, l’UMPFN s’est pris une baffe aux éléctions, faudra vivre avec bande de loosers:)

  18. les rebelles sont soutenus par l’Arabie saoudite et les Emirats qui soutiennent également en sous main Al Quaida
    Bachar El assad lui a le soutien de l’Iran de la Russue et de la Chine
    La France outre son aide active n’hésite en plus à distribuer l’argent de nos impôts à ces pauvres rebelles
    Si finalement Bachar tombe il est fort probable que là aussi nous aurons contribué à amener la charia avec les derniers chrétiens éradiqués..
    Quel est l’intérêt d ela France dans tout cela???
    Quel est l’intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *