« La Vérite, l'âpre Vérité »

La morale laïque à l’école

  • 1 octobre 2012

Peillon, comme Allègre en son temps, va s’atteler à la tâche de faire bouger le mammouth. Et comme Allègre, il arrive avec sa masse d’illusions. Il a cependant fait une carrière active dans l’enseignement, contrairement à certains ministres qui avaient été nommés précisément car ils ne comprenaient rien à l’enseignement.

Peillon est-il suicidaire ou est-ce juste un doux rêveur, à l’instar de nombres de ses collègues socialistes qui refusent de voir le monde comme il est.

Peillon sait bien que l’éducation nationale, à tous les niveaux y compris les plus élevés occupés par des ex-soixante-huitards, est contrôlée par des groupes politiques d’extrême gauche, mâtinés d’écologie.

Avant d’apprendre la morale laïque aux élèves, il faudrait d’abord l’enseigner aux professeurs qui ont toujours refusé le code d’éthique proposé par plusieurs ministres successifs. Ce code d’éthique serait le premier pas indispensable, pour enseigner la vraie morale. Encore faudrait-il qu’il soit mis en vigueur puis respecté, alors qu’aucune sanction n’est jamais prise dans ce ministère. Une exception : Bruno Gollnish, attaqué par des groupuscules gauchistes en 2004 pour propos négationnistes et exclus de l’université de Lyon III. Il a été totalement blanchi par la Cour Européenne des Droits de l’Homme et réintégré en 2011 dans ses fonctions avec indemnité et condamnation des plaignants. Il a subi sept ans de galère et d’insultes par des gauchistes payés par nos impôts.

Car notre école est loin d’être laïque. Elle est détenue par des staliniens, des trotskistes, des maoïstes, des anarchistes, des castristes, des polpotistes, des sunnites, des chiites, des salafistes, des wahhabites, des brigadistes, des malthusiens, des débiles légers, des débiles profonds, des dépressifs schizophrènes, des drogués mous, des drogués durs,… Et toutes ces « maladies » contagieuses sont transférées de professeurs à élèves depuis plus de 60 ans. Même si on décidait de s’y atteler aujourd’hui, le nettoyage prendrait plus de 40 ans.

L’école privée est restée assez propre car elle a les moyens d’éliminer les brebis galeuses. L’enseignement public, avec l’emploi à vie et le peu de courage qui anime l’administration, n’a aucun moyen de nettoyer son système.

Quand on pense que la FSU, détenue par les trotskistes, recueille plus de 30% des voix aux élections syndicales, on voit que le système est totalement pourri. La FSU milite non pas pour les enseignants – et surtout pas pour les élèves – mais pour le retour de la lutte des classes et pour la Révolution Internationale Permanente. Vu la charge de travail exceptionnelle à laquelle les personnels du ministère de l’éducation nationale sont soumis, les divers groupuscules relais de la FSU ont tout le temps pour organiser leur travail de sape et de propagande.   Ce sont eux qui organisent les manifestations et les grèves des étudiants, des lycéens et même des collégiens.

Et c’est à cette caste manipulée par des groupuscules d’extrême gauche que l’on pense demander d’enseigner la morale laïque, alors que son but (à peine voilé) est de contester dans la rue toutes les lois de la République qui ne lui conviennent pas ?

Courage Monsieur Peillon ! Vous avez au mieux quarante ans de travail devant vous si vous avez le courage de vider les sectaires de l’enseignement !

 

DANTON

Déjà 18 commentaires, laissez un commentaire

18 commentaires actuellement

  1. Tout est dit là jeanmi , entièrement d’accord avec toi.

  2. @jeanmi

     »…En fait la démocratie que l’on vit est seulement une dictature moins criarde qu’une vraie.
    Comme une vielle pute déguisée en top model et vue de loin.
    Mais ça suffit amplement pour ce troupeau de moutons bêlant qui croit qu’il est libre parce qu’il vote… »

    Extraordinaire tout est dit ,il y a très longtemps que j’en suis convaincu…

  3. QUE CEUX QUI ONT ENVIE DE DEVERSER ICI LEUR COLERE, LEUR RAS-E-BOL, OU LEUR DESENCHANTEMENT SACHENT QU’ILS LE FONT SUR UN SITE D’EXTREME-DROITE ET QU’ILS VONT SERVIR CETTE MOUVANCE QUI PROSPERE ET INSTRUMENTALISE TOUS LES MECONTENTEMENTS.
    POUR S’EN CONVAINCRE, IL N’Y A QU’A PARCOURIR LE SITE.
    ALORS, SI VOUS N’ETES PAS DU FN, REFLECHISSEZ A 2 FOIS AVANT D’ECRIRE QUOI QUE CE SOIT, CAR CE QUE VOUS ECRIREZ SERVIRA LE FN.
    LE FN « NOUVEAU » FAIT SON LIT DE LA RECUPERATION DE TOUS LES MECONTENTEMENTS !
    C’EST CETTE STRATEGIE QUI EXPLIQUE SON NIVEAU D’AUDIENCE ACTUEL, PAS SES IDEES PASSEISTES …

  4. Je comprend pourquoi on en est là en lisant les conneries inter-sidérales que vous écrivez….
    Inquiétant est le mot le plus juste…vraiment inquiétant et sans espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. La morale ?… Mais de quoi parle-t-on ?

  6. Le systeme qie décrit colin est évidemment idéal.
    Mais il n’est possible de le mettre en place qu’ avec un petit nombre de gens seulement, et encore pas n’importe les quels.
    Le niveau humain général est trop faible pour une auto gestion ou une démarche vraiment citoyenne .
    En fait la démocratie que l’on vit est seulement une dictature moins criarde qu’une vraie.
    Comme une vielle pute déguisée en top model et vue de loin.
    Mais ça suffit amplement pour ce troupeau de moutons bêlant qui croit qu’il est libre parce qu’il vote.

  7. @colin
    tout est exact dans ce que tu dis …seulement voilà nous sommes responsables de TOUT CE QUI SE PASSE de tout ce que font les seigneurs que nous installons avec nos votes bidons qui ne servent qu’installer une BANDE DE VOYOUS A LA PLACE D’UNE AUTRE…VOYOUS DE LA RÉPUBLIQUE DE DROITE DE GAUCHE ET BIENTÔT DU FN….tout cela parce que nous ne voulons pas nous faire respecter changer la constitution avoir une vraie DÉMOCRATIE et mouiller la chemise au lieu de donner PROCURATION aux voyous de la RÉPUBLIQUE….
    Quand les CITOYENS SES SENTIRONT RESPONSABLES ET VOUDRONT GÉRER LEUR QUOTIDIEN en devenant acteur tirés au sort dans les instances de la République ..nous serons enfin en DÉMOCRATIE….
    en attendant continuons à chercher l’Erreur !!!!

  8. toutt a fat d’accord

    c’est de la rigolade la morale laïque des socialistes, ils parlent de morale laïque alors qu’ils sont incapables de s’appliquer la morale tout court.

    bien vu

  9. C’est de la rigolade la morale laïque des socialistes, ils parlent de morale laïque alors qu’ils sont incapables de s’appliquer la morale tout court.

  10. FACILE DE DESIGNER UN BOUC EMISSAIRE, pendant que la colère se déverse sur la personne désignée, les autres font ce qu’ ILS veulent. De tout temps on a désigné des personnes responsables de tous les maux.

  11. je n’étais pas prof., mais infirmière, pour pratiquer notre métier nous devons faire des études assez longues, 5 ans pour les instituteurs,, autant pour les profs et 3 pour les infirmiers . Ce ne sont pas les salaires de ces fonctionnaires qui sont élevés, mais ceux des ouvriers qui sont trop bas. Quant à vos chiffres, vous devriez les vérifier. Ma retraite a stagné pendant 10 ans, elle vient d’augmenter de 50 euros et s’élève à 1722 euros et 66 centimes, avec cette somme , je paie 1226 euros d’impôts sur le revenu, et 522 euros de taxe d’habitation + taxe télé. Je considère que je vis médiocrement et je comprends le grand surendettement de beaucoup de familles. Nous devrions nous poser des questions sur les salaires et indemnités en tous genres versés à tous les gens qui participent au gouvernement et aux grandes institutions indispensables au bon fonctionnement d’un état . Récemment un députés à proposer la diminution d’une de leurs indemnités, seuls 22 ont voté pour. Combien sont-ils à l’assemblée? Qui parle de solidarité ? Je vous en prie ne criez pas » HARO »sur le fonctionnaire de base, ce n’est pas le plus exagérément trop payé. Vous dites que les profs travaillent peu, vous oubliez les heures de préparation et celles de corrections .Pourquoi ne trouve -t-on plus de jeunes gens pour s’engager dans ces métiers?

  12. plus on fabriquera des incultes plus la France sera facile à gouverner

  13. pour ce qui est sur :

    dans quel métier étes vous payé 2000 € net mensuel minimum pour ne travailler que 5 semaines d’affilé suivi de 2 semaines de repos et pour finir l’année 2 mois de congés et surtout ne travaillant que 18 heures par semaine ?

    aucun métier ne donne autant d’avantage sociaux c’est sur !

    sauf aux professeurs biensur cela donne pour 40 ans de vie active 18heures x 32 semaines x 40 ans = 23040 heures passées au travail .
    alors que tout ouvrier qui a un dur labeur passe :
    35 x 47 semaines x 40 ans = 65800 heures de travail pour une majorité de ces ouvrier avec un salaire inférieur et surtout une retraite de misére.

    je ne dit pas que le métier de prof est facile ou difficile mais un exemple le prof de sport qui se met au bord du terrain et dit aux enfants allé 10 tour de térrain alors que lui est la a les regarder courrir le même prof n’est pas débordé par les devoirs a corriger et bien sur n’a pas besoin de suivre des formations techniques comme la moyenne des ouvriers qui ne voulant pas perdre pied suivent de longues formations pour ne pas étre délaissé par obsolescence de leurs connaissance . de plus les profs ne sont pas stréssés par le rachat de leur emploi par des sociétés occultes qui veulent leur voler leur maigre salaire pour aller en inde ou ailleurs créér de nouveaux ouvriers spécialisés a prix défiant toutes concurrences .en tuant a petit feux tous les francais qui se posent la question comment ne pas mourrir et comment arriver a vivre mieux alors que chaque fois qu’ils font un pas en avant on les taxe encore plus fort.

    pourquoi continuer a subventionner les militaires en afrique par exemple Mittérand qui a signé pour 99 ans une garnison de 1000 militaires en cote d’ivoire qui nous coutent des millions d’euros tous les mois alors que nous n’avons pas d’argent pour nous même. les exemples sont nombreux l’afghanistan qui nous coute un maximum et ne rapporte rien hormis des immigrés afghan, qui viennent compléter les milliers de sans abris qui pensent trouver fortune chez nous alors que nous n’avons jamais été aussi pauvre depuis 100 ans !

    vous voyez que les sujets sont nombreux et que même si parmis vous certains sont ouvert a accueuillir nourrir tous les etres humains qui sont en faillite morale de partout dans le monde mais avant de venir ne aide aux étrangers ne vous est t’il pas venu l’idée de porter aide et amour a vos voisins ? il y a du travail .

    faire par exemple une banque militante ou chacun pourrais prêter a taux zéro pour racheter toutes ces usines que l’on ferme en France ?

    ne serais pas une bonne idée vous pretez bien sur vosu récupérerez votre argent qui ne rapporte que 2 malheureux pour cent alors que les banques les pretes a 4 % alors qu’ils ne font pas grand chose !

    la vous preteriez a taux zero puisque vous voulez aider votre prochain ! une collégiale preterai cet argent a des ouvriers peu fortunés qui acheterai leur usine a leur ancien patron ferais fructifier leur outil de travail ainsi moins d’importation donc amélioration de notre déficit commercial et vous sauveriez donc des emplois donc baisse des charges sociales moins d’allocation chomage a payer donc a la fin vous gagnerez bien plus que les 2 voir 3% que la banque vous offre !

    alors ? qu’en pensez vous ?

    si vous désirez des idées ? j’en ai plein

    j’ai même invneté une voiture electrique que vous ne chargeriez qu’une seule fois valable pour les camions mais soucis

    l’état a remplacé la TIPP qui voulait dire taxe intérieure sur les produits pétroliers en Taxe Intérieure sur les Produits de Propulsion et oui la aussi ils nous ont encore berné et oui demain si il n’y a plus de pétrole dans votre auto vous allez encore payer 85% de taxe pour vous déplacer et oui ces personnes ne sont pas la pour gouverner la France en vous améliorant la vie mais seulement vous racketter pour vous empêcher de vous enrichir vous imaginez pas combien ils sont jaloux pervers et surtout vénals ils n’en veulent qu’a l’argent que leur poste leur donne.
    soirée mondaines ou ils ne payent rien c’est vous qui payez tout salaires qui ne sert que d’argent de poche car auto chauffeur femme de ménage appartements de luxe nourriture restaurant habits de prestige costars c’est encore vous qui payez le tout . bien sur je ne parle pas de maires des petits bourg qui sont en majeure partie comme l’abé pierre des travailleurs qui font preuve de bonne foi et font tout pour aider leur électeurs mais je parle des ministres qui ne travaillent que 6 mois pour acquérir le droit d’une pension a vie de plus de 3000 € mensuel et oui vous avez le poste juste 6 mois et puis vous avez gagné au loto c’est top pour eux mais le pouvoir les amène a vouloir rester la ou ils ont tout de payer ils ne comprennent pas que vous ne vouliez pas travailler jusqu’à 80 ans alors que eux le font !

    nous pouvosn de parler tout mais si nous n’agissons pas les propos ne serviront a rien alors si quelqu’un est pret a monter cette banque ou si chacun mettrai seulement 100 €

    imaginez 1 million de personnes x 100 = 100 millions d’euros une nouvelle entité qui commencerai a faire le bien autour de vous par exemple les fonderies françaises qui se font voler leur savoir par le plus riche des indous Mital qui est plus un voyou que riche entrepreneur après avoir acquis les savoir les démonte pour les emporter ou la main d’œuvre est moins chère , comme ont fait d’autres riches acteurs de la désindustrialisation de la France pour leur unique profit personnel .

    alors si vous êtes prêt a faire cet aventure je suis ouvert a vous écouter et pourquoi pas me lancer aussi personnellement pour recréer des emplois avec tous ceux qui pensent que travailler est bien pour eux et pour l’ensemble des français !

    je précise que je suis patron de ma société depuis 10 ans j’ai 47 ans je ne suis jaloux de personne j’ai subit mes ex patrons plus de 10 différents sur 17 ans d’activité avant de monter ma société par choix personnel. mais cela ne m’empêche pas d’être instruit ouvert d’esprit et surtout lucide. je ne suis pas un mouton bête et stupide.

    jeanclaude2301@hotmail.fr

    pour me contacter intelligemment ceux qui veulent m’insulter ou autre mauvaises intentions peuvent rester chez eux je ne parle qu’aux intelligents il ne faut pas parler aux ânes cela les instruit donc je suivrait ce riche dicton. merci par avance de m’avoir lu !

    et bienvenue a toutes les personnes qui veulent vraiment sortir la France de ce mauvais pas inculqué par la vénalité de certains dirigeants qui ne vois pas plus loin que leur pieds et leur compte en banque !

    cordialement jean claude

  14. Dites M. Danton, vous oubliez juste que les IA et beaucoup d’IEN sont umpiens alors manque de courage tout ce petit monde et pour ton info la France est le pays d’Europe avec le plus faible tôt d’encadrement et les salaires les plus faibles.
    Payez les instit beaucoup plus cher et ils seront beaucoup moins de gauche. Quant au 68 ars, ils ont pas loin de 70 ans donc plus en exercice…Un peu court ton argumentation !

  15. La morale n’a rien de laique, elle est seulement respect des autres.

  16. Bonjour à tous

    La morale laique ? Mais de quoi s’agit-il au juste ? L’école s’est détournée de sa vocation première qui était d’instruire la population pour la préparer à l’exercice d’un métier.
    Il ne faut pas oublier qu’au début de la IIIe république, elle dépendait du Ministère de l’Instruction Publique (et non pas de l’Education Nationale). L’éducation était (et aurait du rester) le domaine de la famille !

    L’état veut s’occuper de tout et formater la jeunesse avec des concepts parfois foireux.

    JPL

  17. Mais Danton, il me semble que vous manquez d’un peu de culture, sans vouloir vous offenser, mais ce Mr Peillon, le connaissez-vous vraiment, il est comme ses collègues: stalinien et toute la série de nom d’oiseaux dont vous affublez les enseignants. lisez sa biographie, la vraie pas celle des mierdas gauchos, vous verrez que son idole n’est qu’un autre idéologue de grand chemin pour qui hors de sa pensée, tous les autres sont des imbéciles des ignares etc et quand on veut imposer l’école à 3 ans parce que les parents pourraient enseigner des choses qu’un enfant ne doit pas apprendre , si on n’a pas à faire à un stalinien, je me demande à quoi on a à faire!

  18. bonjour , je pense qu il est temps de changer les choses. lorsque l on voit à toutes choses égales par ailleurs que le robot curiosity est en train d analyser de la roche sur mars et que nous allons être j en suis sûre à un tournant de notre humanité . le future de nous humains de cette planète sera l instruction et le savoir , nos générations futures devront être capable de developper tous leurs sens pour être curieux de tout . ce qui ce passe actuellement à l education nationale est un reflet de notre société qui s endort et qui ronfle même.
    les gens de mai soixante huit appartiennent au passé et nous ne pouvons plus fonctionner avec eux de part ce que je viens de dire plus haut j en ai fait la triste experience avec mon enfant qui a été avec ce systeme moyenâgeux mis en exclusion , maintenant il a dix sept ans et il ne sait plus ce qu il veut faire bref il est perdu, car même dans le domaine de l apprentissage d un metier, nos entreprises pour la plus part ne savent pas former les jeunes . texte un peu long (désolé) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *