Charlie hebdo et la mise en danger de la vie d’autrui

Avec les précédentes caricatures, on n’était pas passé loin d’un drame meurtrier lors de l’incendie du bâtiment de Charlie Hebdo. Et François Hollande, dans sa frénésie de conquête du pouvoir, n’avait pas pu s’empêcher d’aller devant le tribunal soutenir Charlie Hebdo.
Aujourd’hui, l’affaire est bien plus grave. Dans un contexte où des résidents étrangers se font assassiner dans des pays musulmans, l’hebdomadaire récidive. Au nom d’une sorte d’intégrisme laïc, il pense que la liberté d’expression est plus importante que la vie de nos concitoyens.
Et deux plaintes ont été déposées pour appel à la haine raciale. Mais ces plaintes sont tout à fait en dehors des clous ! Par ces caricatures, Charlie Hebdo met en danger la vie des ressortissants français dans les pays musulmans. Il désigne les français à la haine de groupes extrémistes, certes minoritaires mais hélas très actifs. Et condamner ces extrémistes ne les fait pas disparaître !
La menace est tout à fait sérieuse. Le gouvernement a fermé ambassades, consulats, écoles françaises et a demandé à nos compatriotes de ne pas sortir de chez eux par peur de représailles physiques pouvant aller jusqu’au meurtre. Les « personnalités » et médias qui soutiennent la position de Charlie sont des complices.
Évidemment, Hollande ne va pas soutenir à nouveau Charlie Hebdo. Il a obtenu ce qu’il voulait et il préfère se faire oublier et laisser ses ministres condamner ce qu’il avait jadis soutenu. Le lapin va se terrer dans son terrier.
Que fera Hollande si une personnalité française est assassinée à cause de Charlie Hebdo ?
Messieurs les Procureurs, êtes-vous si à gauche que vous ne pouvez pas poursuivre Charlie pour mise en danger de la vie d’autrui ? Quand on pense que vous poursuivez au pénal un chef d’entreprise pour un accident du travail ayant entraîné une foulure de la cheville !
Il faudrait que l’on s’arrête un moment et qu’on réfléchisse à la hiérarchie des fautes. Ce qu’a fait Charlie est une faute inexcusable qui devrait faire l’objet de poursuites pénales. Qui en aura le courage ?
DANTON

Déjà 7 commentaires, laissez un commentaire

7 réponses à Charlie hebdo et la mise en danger de la vie d’autrui

  1. Kärcher92 7 octobre 2012 à 22:42 #

    Tu as tes règles mélangées avec l’amertume provoquée par le fait que Sarkozy n’a pas pu ajouter plus de €500 milliards à la dette publique. Il va falloir que tu apprennes à gérer ta colère.
    On ne t’a pas entendu quand Sarkozy a invité Khaddafi en France, ni quand Sarkozy lui a filé deux stations nucléaires.
    Puis peu après Sarkozy a décidé que le Libyen était le mal incarné, et qu’il fallait le tuer sans procès légal.
    Pour vexer les Arabes, il n’y a guère pire. Charlie Hebdo est tendre à côté d’un meurtre.

  2. stg 13 octobre 2012 à 07:13 #

    …deux plaintes ont été déposées pour appel à la haine raciale… où est la haine raciale dans une caricature d’un symbole religieux.
    l’Islamisme serait-t-il une race ?
    -l’incitation à tuer des enfants froidement- est-il aussi un acte d’un déséquilibré ?
    On mélange tout !
    Je souhaiterais que ces dépôts de plaintes soient condamnés pour procédure abusive et que leurs auteurs soient condamnés.
    Au fait; c’est déjà arrivé de voir des images douteuses sur le Christ et dans ce cas pourquoi ne pas porter plainte pour anti sémitisme ?
    STG

  3. fancky 18 octobre 2012 à 17:16 #

    S’il suffisait de menaces pour que la presse ferme sa gueule, alors c’est la porte ouverte à tout!!! Soutiens à charlie hebdo qui est un des rares journaux non acheté par le pouvoir, qui s’exprime comme il l’entend! Liberté bordel L.I.B.E.R.T.E.!!!!!

  4. Jack30 19 octobre 2012 à 14:16 #

    M. DANTON ! vous êtes un pisse-froid ! C’est tout dire ! Et vous avez le toupet de vous affubler du nom d’un Républicain !? Vous êtes plein de contradiction, à moins que ce ne soit tout simplement une aversion paranoïaque pour la gauche… Dans ce dernier cas, faut vous soigner !!! Ce ne sont pas les caricatures et dessins qui tuent, mais bel et bien ces fanatiques de tout poil qui se sont accaparés des textes qu’ils ont interprété à leur sauce de « fêlés » aux neurones atrophiés qui n’ont d’autre but que d’asservir les populations en détresse sociale avec des préceptes qui datent de l’obscurantisme le plus infernal qui soit… tuer au nom d’un Dieu hypothétique, qui, s’il a vraiment existé, n’a JAMAIS demandé qu’on égorge, tue, massacre, etc… en son NOM… Le courage, c’est pas de déposer une plainte contre Charlie Hebdo, mais bien de combattre, par tous les moyens, cet obscurantisme latent qui empêche les peuples de vivre librement, en toute amitié et en bons termes… Soyez courageux M. DANTON, un révolutionnaire se doit de défendre la LIBERTE d’expression, de culte (individuelle, non imposée ni imposable à autrui) et de circulation des idées… Et vous vous dites Français… certains révolutionnaires doivent se retrourner dans leur tombe…

  5. vial 22 octobre 2012 à 16:11 #

    depuis que Val a viré Siné Charlie est devenus un tas de merde commercial comme tout le reste de la presse ,le Monde Diplo est un peu a part,
    et ce qui interessait Charb c’était de doubler le tirage cette semaine la, pas de provoc, pas de liberté de la presse, du pognon! celui des BoBo Charliiiie SO CHIC!!!

    • Ennelle 4 novembre 2012 à 16:34 #

      Depuis quand un journal pourrait-il vivre sans faire de tirage? Evidemment qqu’il a besion de pognon… rarement vu un argument aussi nul

  6. invité 8 janvier 2014 à 19:35 #

    En rejetant la faute sur Charlie Hebdo concernant les meurtres dans les régimes islamistes, vous défendez les fondamentalistes qui y sont au pouvoir.

    Vous souhaitez des poursuites pénales contre le journal, mais pourquoi? Il n’a fait qu’usez de sa liberté d’expression.

    Et ces locaux incendié, qui ne constituent rien d’autre qu’un acte terroriste, vous en pensez quoi? Est-ce selon vous excusable?

Laisser un commentaire