Reblochon 1er peaufine son hold-up de 200 milliards sur les finances privées

 

 

La règle a été établie et confirmée : l’état français augmentera ses dépenses dans les prochaines années. On embauchera des fonctionnaires, on créera des emplois aidés, on chouchoutera les syndicats, on favorisera les associations bidons, on créera des centaines de comités Théodule pour les copains et les coquins. Et tout cela bien évidemment pour se faire réélire en 2017.

Cependant il est clair pour tous que l’Etat aura besoin d’au moins 30 milliards en 2013 et probablement de 40 milliards, si la croissance n’est pas au rendez-vous, ce qui est plus que probable. On n’ose même pas envisager le scénario où le taux de notre dette augmenterait massivement.

Où trouver ces 30 ou 40 milliards ? Pas de problème pour nos socialo-populistes : on va taxer le privé. Peu importe que l’on casse la machine économique en taxant les seuls qui créent de la richesse. L’essentiel est de penser aux copains d’abord.

Mais la question se pose maintenant à tous les acteurs du privé : pourquoi travailler et continuer à investir pour satisfaire l’ « Ogre Débile Socialiste ». Pourquoi travailler plus pour payer toujours plus de fonctionnaires et assimilés ?

Évidemment, Reblochon 1er, dans son discours sans couleur, sans odeur et sans relief de Président Banal, esquive, banalise et reste dans le flou (sa couleur préférée). Mais voilà ce qu’il ne dit pas :

  • Ces 30 à 40 milliards (probablement 50 milliards dans quelques années) seront ponctionnés sur le secteur privé de façon pérenne. Sur 5 ans, cette ponction sur les forces vives du pays sera ainsi de l’ordre de 200 milliards,
  • Cette diminution de richesse du privé de 200 milliards se répercutera directement sur les investissements avec un effet boomerang explosif. Sur 5 ans la France perdra ainsi une année entière d’investissement. C’est ça le redressement productif version Montebrouette,
  • L’augmentation du plafond du livret A va drainer vers le tandem Moscovici / Duflot des sommes qui seraient allées vers le financement privé. Gageons que ces sommes ne serviront pas qu’aux logements sociaux : les verts sont passés maîtres dans l’art du « tripotage » au profit des amis. Il suffit de voir Placé au Sénat : en quelques mois, il a déjà tout d’un parlementaire de la 4ème république,
  • Beaucoup de chefs d’entreprise en difficulté ont déjà baissé les bras et ils ne se battront plus dans l’avenir pour sauver ce qui de toute façon serait englouti en prélèvements de toutes sortes. Peugeot sera avalé par GM et Opel produira nos voitures dans ses usines des pays de l’Est, avec la bénédiction de l’Europe,
  • Les prélèvements supplémentaires sur les grandes entreprises vont fragiliser leur position mondiale. Reblochon 1er envisage la règle de double imposition sur les bénéfices étrangers alors qu’elle est contraire à nos traités. Il sait pourtant bien que les grandes entreprises qui vivent de l’export ne font pas ou peu de bénéfices en France à cause de prélèvements économiques et sociaux faramineux qu’il veut néanmoins amplifier. Allez comprendre…

Les effets directs et les effets boomerang de toutes ces mesures (et le meilleur reste à venir) vont s’additionner sous les yeux ébahis de nos partenaires allemands. Mais Reblochon 1er a besoin de Merkel pour ne pas se faire sortir de la zone euro à coups de pieds au cul et il va donc filer doux.

Mais quel est le but final de tout cela ? L’exemple à suivre est celui de Mitterrand : il a su maintenir au chaud et amplifier la position du noyau socialiste dans le camp électoral. Il s’agit en gros de tous ceux qui vivent aux dépens de l’Etat et de la collectivité.

La réélection en 2017 et la pérennité du socialisme (avec un petit s) est le but premier de la clique d’apparatchiks qui s’est emparée du pouvoir et qui piaffait d’impatience depuis l’ère Jospin.

Comme le dit notre blaireau de premier ministre : « c’est l’avènement de l’ère de la Justice ». Et ils doivent rigoler ferme en privé en pensant à tous ces couillons de français qui sont tombés dans le panneau !

DANTON

Déjà 12 commentaires, laissez un commentaire

12 réponses à Reblochon 1er peaufine son hold-up de 200 milliards sur les finances privées

  1. vincent 11 octobre 2012 à 15:00 #

    vous avez placez ou les 600 000 milliard de sarko et
    1000000 milliard de chirac ??????

  2. PAUL 11 octobre 2012 à 23:32 #

    Sarkozy devait peut-être baisser les impots et trouver l’argent nécessaire à redresser tout qu’il a laisser se détèriorer en jouant (trichant)à l’euro million ????
    Arrêtez de critiquer et proposez ENFIN quelque chose que l’on rigoler en apprenant vos orientation en matière de financemnent de l’état et la diminution des dépenses publique.
    Quand mitterrand est arrivé vous lui donniez 6 mois. il est resté 14 ans.Sarkozy est le président n’aura gouverné que 5ans le moins longtemps de la 5ème république.
    A 100000 € l’heure et demie pour donner des leçons d’économie qu’il jamais pu mettre enplace, Je pense qu’il a enfin trouver un job à sa dimension.

  3. hugues 13 octobre 2012 à 05:19 #

    bonjour
    simplement une petite costatation
    apres récéption de mon salaire de septembre
    perte sur les heures sup140 euros
    sur un an refiscalisation de grosso, modo 7000 euros
    cout de l’operation minimum + 30% d’impot
    sans compter l’augmentation future de la csg
    vive la relance du pouvoir d’achat
    et malheureusement je ne peut pas excercer une partie de mon activitée au noir
    nous sommes en train de nous Grecifier à toute vitesse
    attention nous sommes aussi en train de continuer à favoriser l’assistanat et le rascisme
    la france est un pays de liberté mais arretont d’accepter toute la misere du monde
    et remettont les gens au travail
    pourquoi ne pas obliger les inproductifs à des traveaux d’interet general
    nettoyer les bois les bords des fleuves les bord des routes
    enfin aider le pays pour pouvoir prétendre a un rsa ou une aide mérité
    depuis quelque temps je pense a metre en place un mouvement
    j’ai deja le nom
    le froc
    federation republicaine des ouvriers en colere
    pour ceux qui en on marre de le baisser
    bonne journée à tous

  4. DORIATH 13 octobre 2012 à 09:39 #

    Loin de moi de vouloir dénigrer SARKOSY mais il a quand méme
    fait monter la dette de + 600 milliards!!si HOLLANDE fait pareil
    la FRANCE ne sera plus en état de souveraineté, et ce seront
    les financiers qui nous dicteront ce que nous devrons faire…
    Il faut quand méme avoir à l’esprit que le pays à une dette
    de 1800 milliards d’EURO… .C’est comme un ménage en
    surendettement…..oui nous y sommes dans le mur!!!!!!!!!

  5. GUGUS 19 octobre 2012 à 12:46 #

    La dette de Sarkozy n’est que l’effet cumulé des dettes antérieures dont les taux ont varié à la hausse. L’on emprunte pour payer les intérêts de la dette….Par ailleurs, les banques ont été renflouées, sinon l’épargne de beaucoup serait partie en fumée.

    Le grand mérite de Sarkozy est d’avoir pris des mesures pour endiguer la gabegie d’état, ce que le nouveau président s’est empressé d’annuler.

    Regardez les retraites, personne n’a voulu jusqu’à Sarkozy faire de réformes alors qu’on va dans le mur, les quelques réformes qu’il a faites sont défaites et que par ailleurs les caisses complémentaires de retraite des cadres seront à sec dans 4 ans et peut être avant.

    La sécurité sociale continue plus que jamais à financer l’arrivée en masse de Roumains, Bulgares à qui l’on vient d’ouvrir plus de 264 professions et qui comme les sans papiers sont soignés gratuitement lors qu’on demande aux Français de payer plus pour leurs soins et que le chômage explose, et que l’on délocalise à tour de bras…..Ils obtiendront bientôt la nationalité au rabais et le droit de voter pour qui vous savez…

    A force de stigmatiser et ponctionner les « riches » (ceux qui ont plus 2400 euros de revenus par mois!) l’on finira bien par créer une situation explosive en France qui se terminera comme l’a écrit Soros par la misère et une anarchie totale….

  6. Flûte 19 octobre 2012 à 22:05 #

    Le style est extraordinaire ! Alors vraiment les titres sont extrêmement réussis ! On apprécie le souci de mesure et la véracité journalistique très poussés à la manière du journal de Mickey ou de sanglier-magazine.
    Je préfère partir plutôt qu’d’entendre ça plutôt qu’d’être sourd !
    Surtout les gars,
    calmez vous sur le lait fraise, et puis je ne sais pas, allez prendre des vacances à la campagne, changer d’air….

  7. ivan 20 octobre 2012 à 18:38 #

    J’adore le « qui sommes nous ? » Vous dites être apolitique..Quelle rigolade ! A politique de droite comme dirait l’autre…Mais votre sondage sur : Qui correspond le mieux a votre président ? le résultat doit vous faire mal aux fesses; Quant à Danton, quelle usurpation…révise un peu ton histoire. un livre de quatrième devrait faire l’affaire. A bon entendeur ..

  8. Ganatin 22 octobre 2012 à 22:02 #

    La mémoire est courte en France … on paie encore la retraite à 60 ans et les 35h aujourd’hui. En supprimant les heures supp la gauche croit encore au père noel : non, surtaxer les heures sup n’amènera surement pas les partons à embaucher pour compenser !!! Au mieux ils recoureront à l’intérim, au pire ils étaleront les commandes. En attendant … Comme çà tout le monde est content ! Dire que des gens sont morts pour nous permettre de voter, quand on voit ce que certains français font de leur bulletin … De Gaulle avait malheureusement raison : les français sont bien des veaux !

  9. seb 23 octobre 2012 à 17:39 #

    + 600 milliards de dette en 5 ans et vous donnez des leçons à un gouvernement en place depuis seulement 5 mois !!! Faite moi rire ! En parlant d’heure supp j’aimerai quand même parler de mon cas ! Evidemment j’ai été agréablement surpris quand j’ai vu ma fiche de paye monter un peu lorsque sarkozy à imposé ça. passer un an et la réception de mon impôt sur le revenu quel fut ma surprise, alors que jusque là je n’en payait pas, de devoir redonner à l’état toute mes heures supp défiscalisées ( oserais-je dire « lol » ) ! Blague à part merci aux nouveau venu d’avoir supprimé cette grande hypocrisie qu’était le  » travailler plus pour gagner plus » ! Bon et maintenant on parle du bouclier fiscal et des franchises médicales ? …

  10. LECRIVAIN 12 décembre 2012 à 22:01 #

    MENTEURS,VOLEUR quand la France va mal,faut envoyer la MARRINE (LE PEN)!!!!!!!

  11. pascal 12 décembre 2012 à 22:10 #

    eux (gouvernement)se remplissent très bien les poches
    avec notre pognons!!!!!

  12. dumas 2 février 2013 à 23:36 #

    En cinq ans Sarkozy est responsable d’un Déficit Bugetaire
    de 650 MILLIARDS et d’un Grand Emprunt de 350 Milliards
    Il a donc endetté la France de plus de 1000 MILLIARDS !

    SOIT EN 5 ANS AUTANT QUE LES 26 DERNIERES ANNEES CHIRAC MITTERAND ET GISCARD D’ESTAING

    BANQUE ROUTE POUR LES FRANCAIS MAIS PAR POUR LUI CAR IL FAUT LE LUI RECONNAITRE, IL L’AVAIT ANNONCE…..JE SERAIS MILLIARDAIRE ET IL
    L’EST EFFECTIVEMENT AVEC DES REMONTEES DU
    QUATAR !!!!!!
    UNE MISSION D ENQUETE AURAIT DU ETRE DILIGENTEE , MAIS………LES SUCCESSEURS SONT
    TROP PREOCCUPES DE POUVOIR LE BATTRE SUR CE
    TERRAIN FINANCIERS !!!!

    2012 PREMIER BILAN SOCIALISTE 87 MILLIARDS DE
    DEFICITS + 20 MILLIARDS DE HAUSSE D IMPOTS !!!
    PLUS FORT QUE SARKOZY !! CAHUZAC A T IL PLACE
    L ARGENT DE LA FRANCE A L ETRANGER !!!!

    QUAND ON VOIT ROCARD LE SPECIALISTE ECONOMIQUE DE LA FRANCE QUI DECLARE :
    IL FAUT REDUIRE LES DEFICITS !!!
    IL POURRAIT NOUS DIRE LESQUELS CEUX D AVANT
    OU CEUX A VENIR !!!
    SPECIALISTE DES DEPENSES ET DES IMPOTS IL N’A
    JAMAIS CREE UNE ACTIVITE PRIVEE NON SUBVENTIONNEE !!! IL PARLE TOUT SEUL ET POUR LUI TOUT SEUL ………DEPUIS 4OANS IL EST DEVENU
    GATEUX MAIS MEME A CE JOUR IL EST NUISIBLE;

    LE SEUL DEFICIT TRES GRAVE POUR LA FRANCE C’EST D’AVOIR DES ENARQUES ET DES ECONOMISTES EN TROP GRAND NOMBRE ET DE NE
    PAS EN AVOIR UN DE COMPETENT !!

    HEUREUSEMENT CE QUE NAPOLEON OU HITLER N’ ONT PU FAIRE MADAME MERKEL A SU L’IMPOSER
    ET TOUT LE MONDE EST CONTENT !!

    II NE MANQUE PLUS QU A TROUVER LE REMPLACANT
    DU MARECHAL PETAIN !!!!

Laisser un commentaire