Les actionnaires de Peugeot sont des salauds ! (évidemment)

 

 

La situation de Peugeot a été l’une des sagas gouvernementales de l’été 2012.

Vous avez entendu Reblochon 1er, le blaireau de service et Montebrouette, condamner les décisions prises par la direction de Peugeot. Ces décisions étaient connues bien avant les élections.

Foi de Montebrouette, on ne va pas se laisser faire : les actionnaires de Peugeot – et en particulier la Famille qui possède 45% des droits de vote – sont des salauds et on va soutenir les syndicats qui vont leur casser la gueule.
La réalité est un peu différente. Malgré la crise, depuis 2008 Peugeot a tout fait pour protéger ses emplois en France. Ceci s’est révélée être une erreur absolue.

En juillet 2007, la valeur de l’action était de 65 Euros. Elle est aujourd’hui de 6,8 Euro. Les actionnaires ont ainsi perdu 90% de leur capital. Côté dividendes, il n’y en a pas eu en 2008 puis ils ont oscillé entre 1% et 3% du capital investi. L’argent placé par les actionnaires dans Peugeot rapporte ainsi moins que le livret A, surtout si on considère l’impôt sur les dividendes et l’ISF.

La capitalisation boursière de Peugeot est aujourd’hui de 2,3 milliards, dont 1 milliard pour la famille. Et ce milliard n’est nullement disponible : c’est l’outil de travail des employés de Peugeot.

Quelle réussite que celle de cette famille qui, après 120 ans d’investissement dans l’automobile, a réussi à construire plus de 50 millions de voitures et a généré les salaires de centaines de milliers d’employés pendant cette période !

Mais pour Montebrouette, tout cela ne compte pas et les actionnaires, incluant la famille Peugeot, sont des salauds qui s’en sont foutus plein les poches.

La leçon donnée par les Pieds Nickelés qui nous gouvernent et en particulier par Montebrouette va sûrement relancer l’activité française de Peugeot…

 

DANTON

Déjà 15 commentaires, laissez un commentaire

15 réponses à Les actionnaires de Peugeot sont des salauds ! (évidemment)

  1. marc2 13 octobre 2012 à 18:36 #

    et il y à comme çà des tas de boites au CAC ou dans les autres marchés qui on pu tourner avec le fric des salauds d’actionaires et maintenir les emplois jusqu’a la mort. Mais çà ne se reproduira pas le gouvernement Hollande à trouvé le vaccin anti- riches et anti-entrepreneur

  2. jepirad 14 octobre 2012 à 11:23 #

    Sans porter d’insultes à ceux qui nous gouvernent je pense aussi que sur ce dossier le regard du gouvernement doit s’arrêter à l’aspect social de la restructuration qui est de toutes les façons incontournable. La fusion PSA et OPEL a de mon point de vue du sens sous réserve de brider GM.

  3. pepita 18 octobre 2012 à 15:03 #

    l actionnariat c est l emploie , c est le meilleur moyen donné aux entreprise pour se financer, effectivement le crédit banquaire est en berne il reste l argent des institutionnels et des particuliers quand ils achètent des actions d entreprises

  4. tork 19 octobre 2012 à 18:33 #

    Oui dans la logique c’est ça !
    sauf que dans la vraie vie messieurs, les actionnaires c’est vrai mettent des billes dans nos boites
    (des américains pour la mienne)
    par contre, demandent en contrepartie un retour au delà du raisonnable !
    du coup, on y va pas par 4 chemins, on produit pas plus qu’on ne peut puisque ça se vend pas (bas salaires) du coup, on restructure, on licencie, on fait monter l’action et tous le monde est content ! sauf le salarié bien sur, mais qui s’en soucie ??? pas vous visiblement ! ma boite est une des plus grosse chimiste française… on y a eu le droit aussi !

  5. pepita 20 octobre 2012 à 21:32 #

    tork, 4% de redemment en moyenne ,ça te parrais audela du raisonnable vu les risques qu on prend ….pas moi en tout cas!! faut bien un retour sur investissement non ? sinon on investis dans d autres boites americaines par exemple !!

  6. tork 21 octobre 2012 à 09:18 #

    libre à toi pepita ! d’ailleurs pourquoi ne le fais tu pas ? comme les ricains, tu préfères jouer sur la stabilité en misant Français ???
    quand on a dans une entreprise un ebitda à 3% et que ces gentils « investisseurs » imposent qu’il soit à 13 ou 14% 2 ans après, comment crois tu que cela se passe dans nos boites ???

    tu t’en moques bien comme tous les actionnaires, du moment que tu as ton retour sur investissement… vous en voulez toujours plus, alors qu’il y a 20 ans avec 2 ou 3% un patron était heureux ! les boites tournaient et tout le monde trouvait son compte.

  7. pepita 21 octobre 2012 à 13:28 #

    tork la stabilite est du cote americain si j investis dans les boites françaises c est par pur patriotisme malgres les risques enormes à cause du manque de stabilite justement tork . Si tu connais une boite qui offre un redement de 14% dis moi laquelle j achete tout de suite, Comme tout les gauchistes tu manque de savoir eduques toi et arrete de te faire influencer

  8. pepita 21 octobre 2012 à 13:30 #

    marc2 tu fait pitié

  9. tork 21 octobre 2012 à 17:45 #

    pas gauchiste, mais surement pas « droitiste » aveuglé par le pognon !
    mon éducation, je la fais dans mes diverses boites où je produis moi !

    les 14% sur 2 ans ? oui ça existe en France, comme quoi tout ne va pas mal…. mais surtout pas compter sur moi pour te donner l’info !
    fais plutôt des heureux autour de toi avec ton fric, y’en a qui attendent que ça, même dans tes proches !

    c’est ça aussi relancer l’économie ! 😉

  10. pepita 22 octobre 2012 à 09:23 #

    tork le capital c est l investissement ,l investissement(donc l actionnariat) c est l emploie je fais le bonheur des entreprises qui peuvent embaucher des chomeurs,je suis aussi patron et toi????

  11. timus 22 octobre 2012 à 12:42 #

    Associé le capital à la droite (politique) est un bon coup …. politique.
    Il y a belle lurette que ces clivages ont explosé tout simplement parce que le GRAND capital, celui des multinationales, se fiche complètement de la couleur politique des gouvernements en place (il n’est quà voir leurs investissements en Chine, pourtant communiste, que je sache), et que ces mêmes gouvernements ne peuvent se passer de ces groupes sous peine de plomber leurs économies.
    Mais il existe aussi le petit capital, celui des PME qui représente 80 % de l’activité en Europe mais dont on ne parle jamais. Pour la gauche, il est bon de figer dans les esprits la haine du Kapital, seul unique et indivisible, c’est leur fonds de commerce. Pour la droite, elle se débat, plus mal que bien, pour se sortir de ce piège à couillons.
    Une dernière précision, les PME ont de moins en moins de facilités bancaires car les capacités sont obérées par la gestion des déficites sociaux, budgétaires et commerciaux de la France, qui captent l’essentiel des disponibilités sur le marché.
    Des multinationales qui ne roulent que pour elles (ou leurs actionnaires, c’est à dire tout le monde et personne) et des PME étranglées financièrement.
    Pendant ce temps là les français se hurlent à la face et les chinois travaillent.

  12. larry 22 octobre 2012 à 17:50 #

    « Pendant ce temps là les français se hurlent à la face et les chinois travaillent. » = CQFD
    … entre une gauche idéologique qui se refuse à voir le monde tel qu’il est …. et une droite qui a tendance à jouer indécemment le jeu d’un capitalisme débridé… nous allons progressivement mais surement au fond du trou…

  13. Georges 26 octobre 2012 à 16:04 #

    Après les INSULTES,L’ESPRIT DE NATIONALISATION
    COMME EN ALGERIE! OU LE KOLKOSE DE LEURS CAMARADES. AVANT LES INVASIONS …1956 et Suite..
    PLUS DE DIVIDENDES.CES GAUCHOS VEULENT
    VRAIEMENT REFAIRE OU DEFAIRE LA FRANCE
    AVEC L’ARGENT DU KATAR OU DES CHINOIS!

    LA MEDAILLE A TOUJOURS UN REVERS.
    ARRETONS LA ! LE MASSACRE ECONOMIQUE ET SOCIAL! QU’ILS RETOURNENT A LA MATERNELLE !!ET COUCHE CULOTTE!!

  14. tahor 26 octobre 2012 à 18:15 #

    les gauchos sont des nazes

  15. auckenthaler 26 octobre 2012 à 21:31 #

    et bien Georges et quelques autres ,on se laisse aller à se dévoiler ,(un chouya facho le Georges)..Mais au fait ,comment se fait-il que personne n ai pensé à rappeller que cette poovre famille PEUGEOT qui tient tant a redresser la barre et a aider ses employés, comment se fait il disais je que personne n ai Précisé que la fortune des peugeot EST BIEN PLANQUEE DANS UNE OU PLUSIEURS BANQUE EN SUISSE POUR EVITER DE PAYER DES IMPOTS SUR LA FORTUNE .et oui les billets des Peugeot dorment tout à coté de ceux DE LA MAFIA ET DE LA DROGUE….a ça il sont patriote les PEUGEOTS hein Georges…..

Laisser un commentaire