Avec Reblochon 1er, la règle d’or dure

  • 21 août 2012

Après avoir prôné avec les socialistes un rejet total de la règle d’or proposée par Sarkozy-Merkel, Reblochon 1er a été obligé de faire plusieurs virages serrés et d’avaler une douzaine chapeaux.

Lui qui faisait preuve de superbe et d’intransigeance sur le vote, quémande aujourd’hui une décision de la droite.

Il veut un vote et il a de la chance que ce ne soit pas un referendum (les deux derniers présidents se sont opportunément abstenus). Mais, comme le commente habilement Carez : « entre les mains du nouveau gouvernement et de sa majorité, la règle d’or va se transformer en règle molle». Il faudrait au contraire imposer aux socialo-populistes une « règle d’or dure », qui devrait inclure dans sa durée la négociation des mesures d’application au Parlement, ce qui ne sera pas de tout repos.

Car le non au Referendum européen, soutenu par notre ministre des Affaires étrangères, obligera la moitié des socialistes à baisser culotte et à nous faire voir le paysage.

Reblochon 1er a besoin de Merkel et a lui-même baissé son pantalon après les rodomontades initiales contre les accords de son prédécesseur.

Et certains des soutiens de gauche de Reblochon ne sont pas prêts à sacrifier leur idéologie sur l’autel de l’avenir économique de l’Europe. Ils s’en foutent totalement. Certains (Escrologue – les Verts) ont obtenu leur hochet au Parlement, au Sénat, et même au gouvernement et ont obtenu la faveur insigne de distribuer des Légions d’Honneur à des coquins qui n’ont d’autres mérites que d’être des copains d’autres coquins. Napoléon va se retourner dans sa tombe mais pour l’escroquerie à la médaille il en a vu d’autres.

Ah que ce peuple de gauche uni derrière des courants contradictoires va bien gérer la France ! Un fromage équilibriste ne fait pas le printemps. Et les décisions futures a minima en utilisant le plus faible dénominateur commun du bocal des cornichons (DSK) va sûrement résoudre les problèmes de la France.

Et un sondage ad ’hoc va permettre à ce pseudo gouvernement de se justifier devant une foule ébaubie.

« Êtes-vous prêts à augmenter les impôts de tous ceux qui gagnent plus que vous ?». Vous verrez qu’on n’aura que 70% de votes favorables, les 30 autres pourcents n’ayant rien compris comme ils n’ont pas compris que Reblochon 1er n’a qu’un combat : se faire réélire en 2017. Ça fait 30 ans qu’il ronge son frein, il ne va pas louper cette élection. Maintenant qu’il est bien ancré dans le fromage, il n’a plus envie d’en sortir.

DANTON

Déjà 7 commentaires, laissez un commentaire

7 commentaires actuellement

  1. Danton ne dis pas que Nabot 1 n’a rien quémandé à Angela elle à plus d’ attributs que lui, c’était David contre Goliath mais à l’envers ( nabot 1 n’a aucune fronde ) il fait des fautes de français dans ces discours c’est fou pour un président, mais pour un Hongrois c’est normal. Tu parles de coquins (les diamants de Bocassa, les avions renifleur d’Elf, les vedettes de taïwan wouaissss droite et gauche mélangés) Une foule ébaubie ??? mes pieds oui, on n’a pas le choix comme avec Nabot 1

  2. Danton est un suppôt de droite, il oublie que son précédent maître a foutu une sacrée mouise. Un des pires bilans que la France ait connu. 450 000 emplois disparus rien que dans l’industrie, 3 millions de chômeurs et plus de 5 millions de demandeurs d’emploi, une précarité pour des millions de français. Des chiffres en baisse à tous les niveaux? même en ce qui concerne les Droits de l’Homme.
    Les riches se sont enrichis et les classes moyennes appauvries. Une politique économique libérale qui a ouvert nos frontières au libérisme (oui je dis bien libérisme) L’Europe et la France sont devenus le paillasson du monde. La banque et le patronat veulent réduire encore les salaires et les avantages du travailleur. Des serfs, c’est tout ce qu’ils désirent
    Comme disait Fillon, le grand malheur de la France c’est 1936. Oui les socialistes sont trop mous car trop à droite. Et Danton n’était pas un vrai révolutionnaire.

  3. Bravo pour votre site ,enfin des reponses a tout ce bourrage de crane de la gauche

  4. Je ne comprends pas votre langage, votre humour est primaire. Qui-est Danton?. Moi aussi je sais manier la dérision, De 2007 à Mai 2012, qui portait des talons à l’Elysée ?

  5. Pour moi, il n’y a ni droite ni gauche, mais seulement les connards et les salopards de droite de gauche et du centre qui ont voté et fait voter le tout petit oui à Maastricht qui nous plonge dans une énorme merde dont on est pas près de sortir

  6. A Vous dites Egalité
    vous rappelez-vous dans quelle circonstance? après avoir pris connaissance des sondages qui donnaient le NON majoritaire, le vieux foireux est venu pleurer devant le peuple: je suis malade, faites moi plaisir, ne me laissez pas tomber. Et ces abrutis de français ( car c’est une nation où on est sûr à tous les coups d’avoir plus de 50% d’imbéciles),ont essuyé une larme et changé leur bulletin de vote en se disant , ça doit pas être bien grave finalement. Résultat: la faillite total de tous nos systèmes, nos agriculteurs obligés de se mettre aux normes ou de fermer boutique pendant que leurs concurrents au sein de la même Europe, non seulement ne respectent pas les normes, mais en plus nous empoisonnent impunément. Nos pêcheurs obligés de faire détruire leurs unités, sauf à les vendre aux pirates espagnols qui ont trouvé là le moyen légal de venir nous piquer nos quotas de pêche après avoir conduit nos flotiiles à la faillite et détruit nos réserves.ETC;;; pour ne pas parler des ouvriers en bâtiment polonais et tchèques et turcs, que vous trouverez sur les chantiers des grosses boîtes comme VINCI, jusqu’à la tombée de la nuit à finir vite et mal des « résidences de standing » dans lesquelles vous vous prendrez la tête à essayer de faire rectifier les malfaçons, sans succès…..etc…Hou,pas joii d’être xénophobe!Ben désolée, mais je suis française et j’aimerai sauvegarder mes agriculteurs, mes pécheurs, mes artisans et mes PME; Oui c’est grave d’être aussi sectaire, j’admets, je persiste et je signe. Je veux manger ce qui est produit chez moi ( j’y passe du temps lors de mes courses à retracer l’origine), je veux habiter une maison construite par mes compatriotes et uniquement eux, je veux protéger les emplois de nos jeunes dans le pays. C’est vraiment trop demander? Non au vu des réactions de tous les peuples européens indignés.

  7. A MARIEFRANCE
    Je ne me souviens pas des larmes du vieux foireux Francisque Mitterand et je ne pense pas qu’elles aient influencé certains électeurs à changer de bulletin au dernier moment.Tout simplement, il y avait une dynamique du non en marche à qui il a manqué deux ou trois jours de plus pour l’emporter. A quoi tiennent les choses…
    Mais aujourd’hui on est en mesure de commencer à estimer les dégats du monétarisme et du pacte de stabilité monétaire.
    Un des artisans de ce malheureux petit oui est la super-menteuse Elisabeth GUIGOU, championne toutes catégories en la matière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *