Quelle grande famille à la tête de l’état

  • 25 juillet 2012

C’est un secret de Polichinelle : Reblochon 1er avait déjà quitté sa Ségolène en 1988 pour batifoler avec Anne Hidalgo, à laquelle il a fait un enfant.

Et c’est Jean-Marc Ayrault, avec sa jolie tête de coiffeur, qui l’a remplacé alors dans la couche de Ségolène.

Et Reblochon 1er, dès son élection, a essayé de caser tout ce beau monde :

–       Ayrault à Matignon,

–       Ségolène sur le perchoir,

–       Anne Hidalgo, à la mairie de Paris, une fois Delanoë éjecté vers un ministère bidon.

Le plan a fonctionné pour Ayrault mais moins bien pour les dames de cœur et de pique :

–       Ségolène a été virée de l’assemblée, poussée par la jalousie paranoïaque de Rottweiler (dite, Madame de Maintenant) qui voudrait un « ami vierge »,

–       Delanoë (surnommé l’embrayage, la pédale de gauche), flairant le piège, a refusé un poste ministériel et sœur Anne ne voit plus rien venir au loin.

 

Reblochon 1er ayant beaucoup papillonné, on ne serait pas surpris que Ministères et cabinets ministériels soient aujourd’hui peuplés d’amies « très proches ».

Mais rassurez-vous ! Reblochon 1er est un président normal, qui ne fait que des choses tout à fait normales, comme par exemple être en couple avec une femme mariée à un autre (le divorce de Denis et Valérie Trierweiler n’a pas encore été prononcé).

Mais l’amitié et la consanguinité comptent aussi beaucoup pour notre souverain qui s’est entouré d’anciens de la promotion Voltaire : Michel Sapin, Pierre-René Lemas, Sylvie Hubac, Pierr-Yves Duwoye, Jean-Pierre Jouyet, Jean-Maurice Ripert, Jean-Marie Cambacérès, Dominique Villemot, Bernard Cottin, Jacques Augier… et bien sûr, Ségolène.

A que la « Socialie » est solidaire sur l’oreiller ! Depuis la royauté, on n’avait pas vu une telle conjonction d’affaires de cul et de copinage. La normalité est une qualité à dimensions variables.

Va-t-on apprendre un jour quelque chose sur Eva Cholie ? Les paris sont ouverts.

On croyait être en France et on se retrouve à Groland.

 

DANTON

Déjà 3 commentaires, laissez un commentaire

3 commentaires actuellement

  1. Je pense qu’il est grand temps que les Français du privé se réveillent et qu’ils se décident à chasser tous ces voleurs. Je crains malheureusement qu’il soit trop tard et que les français ne bougeront que quand ils n’auront plus rien dans leurs assiettes, ce qui, cependant, pourrait arriver peut-être plus vite que prévu. Il faut se rassembler et les chasser au plus vite mais comment ?

  2. il, le il fait un peu transcendant, il ne gouverne que depuis 8 mois, même pas le temps d’une gestation, alors… 2012 – 2002 égale 10 ans de gouvernance de la droite. Qui en a tiré le bilan? pas vous, pas moi et encore moins l ‘U.M.P. Au lieu d’ironiser, de gloser sur les mesures du nouveau gouvernement, tous ces gens devraient se réunir au chevet de la France, au chevet de l’Europe pour nous sortir de la crise. quant à la gueguerre entre Copé et Fillon, que de temps perdu. Puis- je m’autoriser à conseiller, si les statuts du parti l’autorisent, à radier tout simplement les 2 protagonistes, ce qui mettrait fin aux difficultés à régler la crise à l’intérieur du parti. « quelle CHIENLIT » dirait le général.

  3. Les personnes de bonne volonté on probablement une identité ,des noms , des fonctions , un travail dans notre société, Il m’est arrivé déjà de me faire piéger par des discours des images qui me semblaient sympathiques exemple le parti des pauvres français et qui finalement se cache derriere ? le FIGARO ?? patron SERGE DASSAULT UMP ? ils prétendaient d’ailleurs faire l’objet de censure ? Je leur ai fait parvenir 2 fois un courrier en l’affichant sur leurs murs fb en dénonçant leurs pratique et en affichant leur identité ce courrier as été supprimé 2 fois , interrogation ??. que faut il penser ,pourquoi ses démarches de détournement.
    Je suis un français NORMAL qui en as marre d’être roulé dans la farine , berné ,amusé ,
    ATTENTION messieurs , le petit peuple , la rue comme disaient certains un jour vous sortira de vos bureaux confortables ,
    Identifiez vous, présentez vos fonctions , ceci en toute transparence , ensuite vous pourrez émettre des avis des opinions .
    très bonne journée a vous
    j’ai beau tenter de vous faire passer le message , je crois que aucune réponse ne sera apportée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *