La malhonnêteté « Total » des medias de gauche

 

Total publie des résultats très détaillés qu’il est facile d’analyser mais certains medias de gauche en font une lecture tronquée et malhonnête dans le seul but de stigmatiser Sarkozy te la droite.

La version de la gauche est simpliste : Total a fait en 2011 un bénéfice après impôts de 10,2 milliard d’euros et ne paie pratiquement pas d’impôts sur les sociétés en France.

Premier constat : les règles fiscales s’appliquant à Total n’ont pas évolué depuis cinq ans et étaient donc les mêmes sous la gauche que sous la droite.

Deuxième constat : les  profits de Total sont réalisés exclusivement à l’étranger et Total fait des pertes en France depuis plusieurs années à cause des prélèvements obligatoires exagérés et du fait du peu d’efficacité de ses raffineries et de son réseau de distribution. Cette situation est le lot commun de beaucoup de multinationales dont le siège est (encore) en France.

Troisième constat : Total a fait en 2011 un bénéfice global avant impôts de 20,8 milliard d’euros et a donc payé à travers le monde un impôt global représentant 49% de ses profits. Selon les pays où le bénéfice a été fait, le taux d’imposition de Total a varié entre 20% et 83%. Nos belles âmes socialistes au cœur tiers-mondistes trouvent-elles injustes que les bénéfices de Total réalisés en Angola ou au Nigéria reviennent avant tout aux ressortissants africains nationaux ? Nos amis à la rose (ou à la faucille édentée façon Mélenchon) voudraient faire payer à Total un impôt supplémentaire de 35% sur ses bénéfices nets globaux. Cela reviendrait à taxer Total à 68% de ses bénéfices ! Croyez-vous qu’il restera beaucoup d’actionnaires pour investir dans Total avec un tel taux d’impôts ?

Quatrième constat : Remercions Total de maintenir en France son siège social ainsi que 35 000 emplois, représentant une masse salariale de 3,2 milliard d’euros, dont près de la moitié en prélèvements sociaux. Par ailleurs Total investit en France près d’un milliard d’euros par an et dépense 366 millions d’euros en recherche et développement.

Cinquième constat : Contrairement à ce qui est affirmé dans les médias de gauche, Total ne bénéficie pas du régime de Consolidation Mondiale puisque ce régime s’applique au cas opposé à celui de Total d’un groupe multinational qui fait des profits en France et des pertes à l’étranger. Pour trouver les bénéficiaires de ce régime, il faut regarder du côté des groupes semi-publics tels GDF-Suez ou EDF, trustés par des énarques souvent proches des socialistes.

Sixième constat : Total a investi en 2011 16 milliards d’euros, soit plus que son bénéfice net. Ses investissements en exploration et en achat de réserves sont essentiels pour maintenir sa pérennité et assurer sa survie à long terme.

Total est une société cotée détenue à plus de 60% par des capitaux étrangers. C’est une des cinq premières sociétés pétrolières mondiales alors que la France n’a pas de pétrole. Les Français devraient être fiers d’avoir Total, tout comme les Allemands sont fiers de Daimler ou de BASF.

Mais en France nos médias médiocres (pléonasmes ?) de gauche, le KKK médiatique, n’ont de cesse de salir une société comme Total et d’abaisser en cela notre pays dans le seul but d’atteindre Sarkozy.

 

DANTON

Déjà 3 commentaires, laissez un commentaire

3 réponses à La malhonnêteté « Total » des medias de gauche

  1. kalenderian 15 juillet 2013 à 17:59 #

    aucun homme politique n’a eu autant d’attaque par les médias comme SARKOZY par ricoché a atteint toutes cette gauche militantes,qui sont devenus comme des charognards a bouffer du SARKOZY ,non plus pour ce qu’il faisait politiquement,….. l’homme été atteint physiquement , cette haine c’est propagée d’une manière affolante jamais atteinte sur une personne, et nous la devons a tout les médias et intellectuels de gauche bien pensante. aujourd’hui nous avons pour le malheur de la FRANCE un incapable d’énarque qui jouis uniquement du fauteuil qu’il occupe , et comme un énarque qu’il son remède pour sauver la France c’est……..augmenter les impôts,le dernier des connards n’aurait pas fait mieux . aussi je voudrais dire qu’a par Sarkozy, nous n’avons en France pas un seul politiciens de droite comme de gauche lui arrive a sa cheville , il est considéré comme un des meilleurs politicien, dans le monde qui sait rassembler tout les grands… et surtout de discuter d’égal a égal .

  2. kalenderian 15 juillet 2013 à 18:04 #

    aucun homme politique n’a eu autant d’attaque par les médias comme SARKOZY par ricoché, a atteint toutes cette gauche militantes,qui sont devenus des charognards a bouffer du SARKOZY ,non pas pour ce qu’il faisait politiquement,….. l’homme été atteint physiquement , cette haine c’est propagée d’une manière affolante jamais atteinte sur une personne, et nous la devons a tout les médias et intellectuels de la gauche bien pensante. aujourd’hui nous avons pour notre malheur et de la FRANCE un incapable d’énarque qui jouis uniquement du fauteuil qu’il occupe , et comme un énarque, son remède pour sauver la France c’est……..augmenter les impôts,le dernier des connards n’aurait pas fait mieux . aussi je voudrais dire qu’a par Sarkozy, nous n’avons en France pas un seul politiciens de droite comme de gauche lui arrive a sa cheville , il est considéré comme un des meilleurs politicien, dans le monde il sait rassembler tout les grands… et surtout de discuter d’égal a égal .

  3. anonyme 12 août 2013 à 18:40 #

    on devine aisément la couleur de votre étiquette !!

Laisser un commentaire