« La Vérite, l'âpre Vérité »

Civilisation : réponse aux ethnocides

  • 13 février 2012

 

Avant de citer Claude Guéant sur la hiérarchie entre civilisations, nous devrions citer tous nos grands hommes qui se sont exprimés sur ce sujet.

« La Civilisation commence avec l’identité » François Mitterrand.

«  L’histoire nous enseigne qu’une Civilisation, pour garder la maîtrise de son destin, doit se donner les moyens de sa sécurité » Jacques Chirac.

« A la base de notre Civilisation, il y a la liberté pour chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs » Charles de Gaulle.

« Une France nationaliste oblige ses partenaires, ou bien à l’imiter et donc à s’isoler, ou bien à s’abolir dans un atlantisme qui sous le couvert du plus grand Occident, étouffe ce que la Civilisation de l’Europe contient d’irremplaçable » François Mitterrand.

« Il existe infiniment plus d’hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d’hommes vraiment civilisés » Sigmund Freud.

« La France a une Civilisation dont elle n’est pas propriétaire mais dont elle est responsable devant l’Univers » Jean Giraudoux.

« Aucune Civilisation n’est durable si elle n’est pas capable de donner un sens à l’effort, de justifier l’écoulement du temps » Jacques Attali.

« Le plus grand succès de notre Civilisation est d’avoir su mettre au service de ses dirigeants une incomparable puissance d’illusion » Gianfranco Censor.

« La Civilisation est fragile comme une fleur. Plus elle est belle et plus elle attire les doigts cruels qui couperont sa tige et lui donneront la mort » Lao She.

« En raison des différences géopolitiques, ethniques et historiques, l’idéologie culturelle varie d’une Civilisation à l’autre » Jia Pinwa.

« Une Civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente » Aimé Césaire.

« Le plus grand malheur que la Civilisation scientifique a apporté aux hommes, c’est l’oisiveté » Alexis Carrel.

« Journal : institution incapable de faire la différence entre un accident de bicyclette et l’effondrement de la Civilisation » George Bernard Shaw.

« Le principe démocratique a contribué à l’affaiblissement de la Civilisation en empêchant le développement de l’élite » Alexis Carrel.

« Ce n’est pas la technique qui représente le vrai danger pour la Civilisation, c’est l’inertie des structures » Louis Armand.

« La Civilisation démocratique est entièrement fondée sur l’exactitude de l’information. Si le citoyen n’est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire » Jean-François Revel.

Hollande a un gros effort à faire et on peut lui appliquer une phrase de Churchill : « Il avait le genre de comprimer un minimum d’idées dans un maximum de mots ».

DANTON

Écrire le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *