Civilisation : réponse aux ethnocides

 

Avant de citer Claude Guéant sur la hiérarchie entre civilisations, nous devrions citer tous nos grands hommes qui se sont exprimés sur ce sujet.

« La Civilisation commence avec l’identité » François Mitterrand.

«  L’histoire nous enseigne qu’une Civilisation, pour garder la maîtrise de son destin, doit se donner les moyens de sa sécurité » Jacques Chirac.

« A la base de notre Civilisation, il y a la liberté pour chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs » Charles de Gaulle.

« Une France nationaliste oblige ses partenaires, ou bien à l’imiter et donc à s’isoler, ou bien à s’abolir dans un atlantisme qui sous le couvert du plus grand Occident, étouffe ce que la Civilisation de l’Europe contient d’irremplaçable » François Mitterrand.

« Il existe infiniment plus d’hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d’hommes vraiment civilisés » Sigmund Freud.

« La France a une Civilisation dont elle n’est pas propriétaire mais dont elle est responsable devant l’Univers » Jean Giraudoux.

« Aucune Civilisation n’est durable si elle n’est pas capable de donner un sens à l’effort, de justifier l’écoulement du temps » Jacques Attali.

« Le plus grand succès de notre Civilisation est d’avoir su mettre au service de ses dirigeants une incomparable puissance d’illusion » Gianfranco Censor.

« La Civilisation est fragile comme une fleur. Plus elle est belle et plus elle attire les doigts cruels qui couperont sa tige et lui donneront la mort » Lao She.

« En raison des différences géopolitiques, ethniques et historiques, l’idéologie culturelle varie d’une Civilisation à l’autre » Jia Pinwa.

« Une Civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente » Aimé Césaire.

« Le plus grand malheur que la Civilisation scientifique a apporté aux hommes, c’est l’oisiveté » Alexis Carrel.

« Journal : institution incapable de faire la différence entre un accident de bicyclette et l’effondrement de la Civilisation » George Bernard Shaw.

« Le principe démocratique a contribué à l’affaiblissement de la Civilisation en empêchant le développement de l’élite » Alexis Carrel.

« Ce n’est pas la technique qui représente le vrai danger pour la Civilisation, c’est l’inertie des structures » Louis Armand.

« La Civilisation démocratique est entièrement fondée sur l’exactitude de l’information. Si le citoyen n’est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire » Jean-François Revel.

Hollande a un gros effort à faire et on peut lui appliquer une phrase de Churchill : « Il avait le genre de comprimer un minimum d’idées dans un maximum de mots ».

DANTON

Écrire le premier commentaire

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire