« La Vérite, l'âpre Vérité »

Qui sont les vrais écologistes ?

  • 16 mai 2011

 

Il faut se poser la question. Est-ce que nos baratineurs écolos sont vraiment ceux qui font avancer l’écologie en France ?

Regardez Voynet (qui a fait capoter le canal Rhin-Rhône), Corinne Lepage (qui cherche surtout à se faire du fric), José Bové (le soi-disant paysan à diplômes universitaires), Eva Joly (la réincarnation de Fouquier-Tinville), Nicolas Hulot (mister Gel douche), et les Duflot, Cohn-Bendit, Lalonde, Mamère, Buchman, Cochet,… Font-ils avancer l’écologie ou ne sont-ils que les petits coqs (et poules) dont le chant fait lever le soleil ?

Les vrais écologistes ne seraient-ils pas les milliers de scientifiques, ingénieurs, techniciens, ouvriers qui innovent et réduisent l’empreinte environnementale de l’activité humaine. Les exemples sont innombrables :

–        développent de la voiture électrique, chez Renault notamment,

–        mise au point des nouvelles batteries lithium-ion ou lithium-polymère,

–        optimisation des moteurs chez Peugeot afin de réduire la consommation,

–        développement (dès 1888) des éoliennes et travail incessant pour améliorer leur rendement,

–        amélioration, chez Alstom, du rendement des turbines à gaz, à vapeur ou à eau,

–        mise au point par Safran de nouveaux moteurs d’avion visant à diminuer la consommation en carburant de 30%,

–        optimisation par Airbus du fuselage des avions afin de réduire la résistance de l’air, et par là la consommation,

–        conception par Areva de centrales nucléaires de plus en plus sûres,

–        développement de nouveaux panneaux solaires à base de colorants à meilleur rendement,

–        conception par Siemens, Nexans et autres, d’un gigantesque complexe de production solaire au Sahara, susceptible d’alimenter l’Europe,

–        exploitation par les gaziers (sauf en France) des gaz de schistes qui permettent une production locale et évitent ainsi les énormes gaspillages générés par le transport du gaz (gigantesques stations de compression visant à transporter le gaz sur tout un continent ou complexes de liquéfaction visant à le transporter dans des méthaniers),

–        mise au point par les chimistes de nouveaux catalyseurs permettant de réduire l’énergie nécessaire aux réactions chimiques,

–        développement de l’agrochimie et de l’utilisation de la biomasse pour synthétiser certaines molécules,

–        développement de nouveaux vaccins et médicaments qui améliorent la qualité de vie de chacun.

La liste est infinie. Mais qui travaille vraiment : les Vaches à lait.

Et que nos écolos arrêtent de cracher sur la technique. Ils en profitent tous les jours. Ce sont seulement des pousses-au-cul intellectuellement attardés, sans aucune valeur ajoutée pour le développement futur du monde.

Déjà 11 commentaires, laissez un commentaire

11 commentaires actuellement

  1. @anonyme
    2 bandes rivales (mon expression favorite ) qui se disputent le gâteau ..rien d’autre..effectivement !!!

  2. Je suis assez d’accord avec pas mal de commentaire ci-dessus
    Il y a dans vos propos une volonté de tout simplifier pour argumenter en faveur des idées de la droite

    Vous dite droite et gauche c’est la même chose
    Ce n’est pas vrai pour vous
    Vous êtes de droite c’est évident

  3. @Pat

    ce qui a ruiné la France:
    la Fainéantise et la Jalousie,après tu peux parler de Droite ou de Gauche……et quand tu analyseras la situation tu verras que ce sont 2 bandes rivales ..qui se disputent le Gâteau,rien d’autre

  4. l ecologie commence déjà par economie et antigaspillage et par le commerce de proximite avec les artisans locaux .apres les acquis enormes donnes par la gauche pour certaines corporations,genre retraite a 50 ans,semaine de 32 heures ont completement pilles la france

  5. Je n’ai jamais lu pires inepties sur la vraie écologie !
    Votre baratin est de droite type facho
    Ya donc pas que les hollandais qui bavent !!!

    Signée : une protectrice de l’humanité intelligente et pas
    manipulatrice.

  6. Deux articles que je lis sur ce site, c’est vraiment déprimant.
    Comme dit plus haut, tout ceci manque de recul et de connaissances, on sent bien que tout ça va vers une simplification pour uniquement orienter politiquement, mais vers quoi au juste ? Droite ultra libérale ? Extrême droite ?
    Allez donc voir des conférences intéressantes sur les sujets que vous abordez, car si résister c’est bien, sans réfléchir, c’est idiot, et si c’est réfléchit, alors c’est manipulateur, et usurpateur du terme.
    Ah, mais oui, c’est vrai, même Marine Lepen, Soral et consort se disent résistants… y’a eu un glissement de sens sur certains sites de la toile, j’avais oublié…
    Ca aussi ça fait parti des méthodes sectaires, changer le sens des mots, s’appeler résistant, alors qu’on est réactionnaire, facho, faire des mots-valise, de type umps et parler de diktat, pour mieux justifier ainsi un mouvement ultra raide (cible l’immigration bien sûr) pour combattre ce diktat ; bref uniquement de la manipulation, mais qui marche malheureusement en ces fameux temps de « crise » (voir le score du FN aux européenes). Horrible. Repli sur soi, peur, protectionnisme…
    Allez, je crois en l’homme moi, et je pense qu’il est temps de se mettre sérieusement à réfléchir. Nous sommes dans une grande période de mutation, et il faut l’accepter. Mais pour l’accepter il faut au moins essayer de la comprendre, et même si c’est pas moi qui le dit, je le pense aussi, allez donc jeter un oeil et une oreille surtout sur la conférence de Jean-Claude Guillebaud :
    http://www.montpellier.fr/3177-agora-des-savoirs.htm
    Elle date de 2009, mais c’est toujours d’actualité.

  7. Beaucoup de critiques sur ce site, mais très représentatif des manipulations des politiques de droite. Il, est tellement facile de dire que les autres sont incompétents. Mais le français n’est pas dupe, comment redresser la France après plus de 17 ans de pouvoir a droite, cette même droite qui a vider les caisses de l’état en offrant aux citoyens des primes a l’emploi, des primes de noël avec l’argent qu’ils n’avaient pas, tout simplement pour assouvir par l’argent ( les primes) les français moyen. il est sure qu’aujourd’hui devant ce simple gaspillage d’argent organisé par la droite, qu’il ne reste pas grand chose pour celui qui précède. Mais vous brave lecteurs, il mer semble que votre intelligence est mal placé. vous utilisé votre cerveau comme une banque, on y met que la valeurs pour laisser aux autres le sentiment d’infériorité.

  8. Le véritable problème de l’écologie est que chacun a sa perception de celle ci et que nos élites politique y compris europe écologie les verts .Ce qui manque a cette écologie c’est un front commun sans la mettre a gauche ou a droite. Mais en France ce n’est pas possible. Il serait bon en ce qui concerne le CO2 que nos élites d’EEV nous expliquent pourquoi le bois qui est le combustible qui dégage le plus de CO2 a la combution est classé comme énergie écologique car a force de multiplier les contradictions l’écologie devient incompréhensible. Les Allemands viennent de décider de diminuer les aides aux énergies renouvelables solaire et éolien ,ils construisent des centrales a charbon ce qui est également bon pour le carbone. Alors la France sera encore un peu plus seule a payer pour l’écologie . Il parait évident que l’avenir de la planète concerne tous ses habitants.

  9. Bonjour,
    Je ne suis pas contre ce que vous dites concernant les innovations technologiques menées pour réduire la pollution, mais trouve cet article un peu réducteur, et manquant cruellement de recul. Les entreprises qui se consacrent à ces innovations ne sont pas des associations caritatives, et construire un propulseur d’avion réduisant de 30% la consommation de carburant, croyez-vous vraiment que ce soit pour la planète, ou pour réduire les couts de fonctionnement et faire plus de profits, et se donner une belle étiquette verte ?
    Et puis dans les poules et coqs dont vous parlez, certains se sont délibérément exclut de la politique, comprenant bien ce qu’il y avait de pernicieux dans ce panier de crabes, mais ça n’enlève rien à la pertinence de certaines de leurs réflexions, et les balayer d’un simple revers de manche ne me parait pas la solution la plus constructive qui soit.
    Cordialement. Denis

  10. il faut bien se mettre dans la tete que l’écologie telle que nous devrons la vivre dans le futur sera liée a plusieurs facteurs primordiaux; d’une economie durable;de la reduction de l’impact carbone en passant par une qualité de vie tout en étant constructive et progressiste;lles vrais écologistes ce sont tout ceix qui agissent quotidiennement et de façon responsables dans leurs actes ;ayant comme seul objectif PRESERVER LA PLANETE!!!!!!!!!!!

  11. Quelle profonde méconnaissance de ce qu’est vraiment l’écologie, une vision si tronquée qu’elle en devient insultante. Renseignez-vous davantage sur les valeurs portées par les écologistes et l’ensemble des solutions qu’ils veulent mettre en place pour relever les défis actuels plutôt que de baratiner cette soupe populiste et démagogue qui nie les véritables impératifs écologiques, lui préférant le mensonge et les fausses vérités. Vos propos sont dignes de discussions de comptoirs. Malheureusement, critique constructive et véritable réflexion ne sont pas des choses que l’on réalise sur un coin de table. A moins que vous soyez intellectuellement attardé, ce qui paraît plus que probable.

    Essaye encore,

    Un pousse-au-cul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *